Commentaires sur l'établissement Hôtel de Russie 3 étoiles

3 Rue Favart, 63240 Le Mont-Dore, France

#9 sur 32 hôtels à : Le Mont-Dore

Le budget pour diner le soir au restaurant de l'hôtel en famille n'est pas négligeable. Il faut compter en moyenne 20 euros le plat : un menu complet au lieu des plats à la carte aurait été appréciable. Ce qui n'enlève rien à la qualité des plats...

Cadre agréable; situation idéale en centre ville, très bon petit déjeuner

Rien à dire

La chambre/appartement pour 5 correspondait totalement à l’annonce. Bien équipée et avec un certain cachet En plein centre du Mont dore Le personnel a été là pour nous et est très accueillant Petit déjeuner super!

TROP BRUYANT : la chambre était à côté de l'escalier de l'hôtel, on entendait absolument tout : les pas ainsi que les valises qui roulent, très embêtant quand on veut dormir. Porte mal isolée qui laissait passer la lumière.

Emplacement, qualité et confort de la literie, le restaurant (j'ai testé la fourmette miam!)

L'ouverture de la porte de la salle de bain un peu étroite. Le manque de voilages fins sur la fenêtre "non granitée". Il pourrait y avoir 2 tisanes à la place (ou en plus) des deux capsules de café.

La belle surface, l'aménagement, l'équipement et la décoration de la chambre. La qualité de la literie. L'insonorisation. La taille, l'équipement et la propreté de la salle de bain et des toilettes. Le salon. Le petit déjeuner. La décoration générale.

Chambre peut être petite pour une famille complète ..

Chambre propre , déco moderne et très originale ! Le personnel au petits soins et très aimable ! Repas vraiment parfait et très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

• Chambre en Duplex (5 Personnes)

Bonne surprise, j’avais réservé une chambre duplex car nous étions 5 adultes, et chaque personne avait son espace. Lit confortable. Rénovation sympathique d’un établissement un peu ancien. Restauration conventionnellement. Tres bien situé au coeur de la ville du mont dore.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

Rien que nous n’ayons vu.

Très bon accueil. Chambre spacieuse et confortable très propre. Deco agréable et originale. Aucun bruit. Restaurant de très bon niveau avec produits locaux et cuisine maison Excellent rapport qualité prix global

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

Les systèmes de freins aux portes des couloirs très pénibles.

Hotel au décor très sympathique, personnel accueillant. Proche de la navette pour les pistes. Très bons petits déjeuners et repas en règle général mais pour un tarif un peu élevé. En saison forte l'hôtel est sûrement un peu bruyant et les systèmes de freins aux portes mériteraient d'être moins brusque.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

• Chambre en Duplex (4 Personnes)

Le tarif des petits déjeuner un peu élevé surtout pour les enfants

Le personnel disponible, la navette qui amène et ramène au pied des pistes. La qualité de la literie ...

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

• Chambre Double Économique

Le fait qu'il n'y est aucun appel de la part de l'hôtel de Russie alors qu''ils ont été réglés.

Rien suite à une erreur de date de ma part pas de chambre

Le local de rangement des skis compliqué d'accès.

Le décor de l'établissement, le confort dans la chambre (grande salle de bain et grand lit) , la propreté générale, l'accueil du personnel ainsi que la qualité et la variété dans la carte du restaurant. La situation géographique est aussi très bonne

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

Le temps... plus sérieusement peut être manque-t-il une activité en plus, propre à cet hôtel (piscine, Sona etc...). La therme qu’il y a à côté n’est pas réellement’ ce que j’attendais mais c’est du détail. On s’en fichait pas mal à vrai dire, on voulait simplement se détendre!

Le bain, l’emplacement de l’hotel, les diverses activités qu’il y avait autour. Le calme, l’atmosphere est reposant il n’y a rien à dire c’est que nous recherchions. L’endroit est peu excessif également dans la restauration. On s’etait fieé un budget que l’on a pu respecter.

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

• Chambre Double Économique

TRÈS MAL ISOLÉ, propre mais ne correspond pas aux photos vendues sur l'annonce, la salle commune non accessible car privatisé

L'emplacement plein centre ville, l'accueil et la sympathie constante de tout le personnel

Petite deception entre les photos de l annonce et la realite de la chambre et tarif un peu plus eleve que le tarif maximum affiche sur place

La situation la proprete le confort de la literie la salle de bain moderne et agreable

À mon goût il manque quelque rangements dans la salle de bain (pour les serviettes), et d’un mini bar pour avoir des boissons fraîches en chambre.

Le cadre de l’établissement est vraiment magnifique.

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

L'ascenseur un peu étroit

Sympathie de l'accueil, du personnel à l'écoute ainsi que la décoration et la propreté des locaux. La literie est de bonne qualité.

Petit déjeuner serte copieux mais un peu cher surtout quand un ado vous accompagne et ne mange qu'un simple yaourt pour un prix de 10,50 euro par personne.

Accueil du personnel très bien Décoration intérieur atypique Petit déjeuner copieux Chambre confortable

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

Un petit manque d'intimité dans la salle de bain à cause des fenêtres (hautes et un peu opaque malgré tout) qui donne sur le couloir, sans rideau.

Le personnel est très gentil et de bon conseil pour les restaurants, balades,... La chambre était très bien décorée et confortable, ambiance cocooning. L'hôtel est idéalement situé en plein centre du Mont Dore.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

• Chambre Double Économique

Très bon petit déjeuné et copieux (pain et croissants frais et beaucoup de choix) Le restaurant était fermé lors de notre séjour Chambre simple mais très propre, bonne literie

• Chambre Double Économique

L'isolation HORRIBLE. Nous entendions tout ce que pouvait faire le voisinage ... allant des wc à la douche, aux discussions. On peut aussi croire que les passages dans le couloir se font dans la chambre.

La localisation, le personnel très professionnel, l'accueil très chaleureux, le très bon état des chambres.

• Chambre Double Économique

Le petit dej super . Personnel sympa . Matelas un peut dur .Si j'ai l'occasion je reviendrai dans cette établissement mais pas en Novembre car tout était fermé un peut triste !!!!!

• Chambre Double Économique

Chambre un peu étroite, extrêmement mal insonorisée. Nous entendions les portes claquées des chambres voisines, nous entendions les personnes parler comme si nous étions à côté, brancher le sèche cheveux et s’en servir, les pas des résidants de l’etage En dessus, nous entendions l’eau couler ainsi que les chasses d’eau, nous pouvions même entendre la brosse à dent se poser sur le rebord de l’evier. C’etait hallucinant ! En plus clair, nous pouvions suivre le déroulement de la toilette de nos voisins de l’etage du dessus. Et pour finir, la chambre donnait sur la route et nous entendions les voitures passées.

Nous avons aimé l’emplacement de cet hôtel, l’accueil était très agréable. Le petit déjeuner servi en chambre était bien garni, simplement un peu cher à mon goût (12€50/pers) Literie confortable mais la taille du lit semblait petite par rapport à la taille d’un lit standard. Et l’établissement accepte les animaux de compagnie, ce qui n’est pas forcément le cas partout.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

• Chambre Double Économique

L'ascenseur minuscule et un peu "poussif", le parking (payant) ouvert à tout vent...

Cadre agréable, plein centre, chambres confortables, literie de qualité, bon chauffage, dommage pour la fermeture annuelle du restaurant.

- Parking a proximité mais 4€60 les 24h

- La décoration de l'hôtel - Le personnel très souriant - Le restaurant est top Enfin tout y est, un très joli hôtel

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

La possibilité de boire un verre au bar ou un café.

La chambre très fonctionnelle avec une grande salle de bains. Beau restaurant également où nous avons diné le premier soir (très bon) peut être carte un peu restrictive (plats fromage ou fromage ou fromage....) Mais nous sommes en montagne et c'était très bon.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

• Chambre en Duplex (5 Personnes)

Hotel très chaleureux, ambiance chalet de montagne. Personnel sympathique et à l'écoute. Lieu convivial. Jolie déco. Très bon restaurant et petit déjeuné copieux Nous avions une chambre familiale en duplex, literie très dure pour le lit 2 places pour les autres c'était parfait. Je recommande c'est hôtel.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2017

• Chambre en Duplex (4 Personnes)

Chambre en duplex avec un escalier raide et sans contremarches à la limite du dangeureux. Nous avons du bloquer l’escalier la nuit pour que les enfants n’y passent pas. Chambre assez classique sans prestations.

Personnel trés agréable et à votre service à tout moment. Ambiance chaleureuse

Les histoires entre le personnel ecouter des cuisines qui donne sur la rue pendant le service n'ai pas top Serveuse pas tres agréables et facilement écoutable depuis lexterieur concernant les problèmes entre personnels de l'hôtel Sa fais moyen !

Petit déjeuner copieux et bien garni, croissant, pain au chocolat, jambon cru et blanc, yaourth local, vrai jus d'orange, bon café ,le pain qui était frais . Ascenseur. Excelllent

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

La connexion internet.

Le lit était confortable, la vue très jolie, les chambres très bien décorées et de manière originale. L'hôtel est atypique, la propreté est irréprochable.

La salle de bain

La chambre est spacieuse, le lit confortable,le personnel est très sympa, le petit déjeuner très correct et la situation de l'hôtel est dans le centre

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

• Chambre Double Économique

Il n’y a pas de wifi. Aucune connection n’a été possible et comme le réseau internet de la ville est très mauvais ( ni 3G, ni 4G), nous n’avons pas pu accéder à nos mails. La wifi était mon critère de recherche 😟

La literie est de bonne qualité le personnel très agréable.tres bonne accueil et le restaurant de l'hôtel est très chaleureux et typiquement montagnard comme on aiment.tres bon séjour a refaire.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Le personnel jovial et sympa. Le cadre, le confort, la déco montagne-bois,la simplicité et la qualité, la propreté, l ambiance et la qualité du resto ! Une adresse à noter. Si je pouvais mettre 11/10 je n hésiterais pas ! Rapport qualité / prix difficilement battable !

La salle de bain un peu vétuste mais avec tout ça qu'il faut

Accueil et personnel très agréables repas et petit déjeuner très correct un séjour agréable

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Parking mentionné, mais il faut aller garer la voiture plus loin dans une rue, ce qui ne correspond pas à l'info donnée.

Tout était très bien. Excellent rapport qualité-prix Excellent petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

Très bon Hotel. Accueil parfait, rien a redire sur le confort. Hotel calme, agréable, au cœur du mont dore. Petit déjeuner exceptionnel qui vaut largement le prix que l'on peut considérer élevé. Je conseille vivement!

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

• Chambre en Duplex (5 Personnes)

peut être changer les serviettes de toilettes tous les jours?

la gentillesse de l'accueil,l'emplacement idéal dans la ville, le parking juste a côté, le super petit déjeuner, un très bon couchage, le fait d'accepter les animaux et nous avons diné un soir et le repas était très bien, a recommander vraiment, malgré le temps pluvieux j'en garde un très bon souvenir.

Rien, tout est parfait.

Parfait, je n'ai pas d autre adjectif....Un grand merci pour l accueil et la sympathie du personnel....hotel chambre restaurant ville....tout y est parfait.

• Chambre Double Économique

Pas de parking. Parking gratuit a 200m. Peut etre un inconvenient pour des personnes agees ....

Le decor montagnard et chaleureux du salon de la salle a manger et des chambres. Lit tres tres confortable

Lampes de chevet donnent une lumière insuffisante pour lire confortablement au lit La wifi disparaît et revient à intervalles réguliers Les serviettes n'ont pas été changées une seule fois pendant un séjour de six nuits Et surtout, les prises de courant à moitié arrachées du mur dans la salle à manger n'inspirent pas du tout confiance.

Literie très confortable Personnel agréable Salle de bain fonctionelle

Il faisait assez chaud donc nous dormons fenêtres ouvertes, vous êtes réveillés le matin par tous les bruits de la rue dommage

L accueil , les personnes très disponibles. La propreté de l HOTEL , la démarche écologique dans les chambres

Baignoire glissante et dangereuse quand on s'en sert comme douche. Liseuses à 80 c m de la tête de lit (lit en 140) et d'une puissance de 4 watts : lecture impossible. Chambres sur une rue extrèmement passante, rue étroite et bruyante.

café-croissant pour 3 euros.

La chambre 201 a eu une fuite d'eau. Un mur est rempli de cloques dues à l'eau qui s'est infiltrée entre le mur et la peinture. En attendant la réparation, il serait bon de ne plus louer cette chambre.

Son emplacement. La salle du petit déjeuner. La salle de bains

• Chambre en Duplex (4 Personnes)

Les photos présentant l'hôtel sont toutes trompeuses ; sur celles-ci l'hôtel semble chaleureux et bien tenu. Ce qui est loin d'être le cas : salle de bain vieillotte et vilaine, chambre idem et qui a grand besoin d'être rénovée, mal insonorisée, mauvaise odeur dans tout l'hôtel, moyennement propre, très poussiéreux. Petit déjeuner insipide. Ascenseur sale. Beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Hôtel central

pas de parking pas très pratique mais des places un peu plus loin.

Le restaurant 1050 est très bien bon accueil et bon petits plats. Pratique juste en bas de l'hotel

Faible qualité de la connexion wifi mais ce n'est peut-être pas la faute de l'établissement. Nous n'avons pu profiter que de 2 nuits sur les 3 réservées (en raison d'un problème de santé), mais l'hôtel ne nous a proposé aucune compensation...

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

L'escalier jusqu'au premier étage, qui ressemble à une sortie de secours. L'ascenseur trop petit. L'odeur de goudron dans la salle de restaurant. Peu de savon et autres produits de toilette dans la chambre. La moquette dans la chambre, et dans les couloirs.

La décoration de l'hôtel. La tranquillité, le calme, dans l'hôtel. La propreté. La situation de l'hôtel, au centre ville.

Le wifi chaotique voir inexistant. Les finitions (retouches peinture, charnières de fenêtre cassées) Manque un sèche serviette car pas de vmc pour la ventilation.

La deco, la propreté. Petit déjeuner bien mais un peu cher. Le calme.

La literie beaucoup trop ferme,l'absence de voilage nous obligeant à fermer les rideaux en pleine journée à cause du vis à vis très important, l'hôtel étant situé en pleine ville chambre petite

L'accueil souriant ,l'effort pour trouver une solution d'appoint pour remédier à l'inconfort du lit,le buffet du petit déjeuner

L'accueil de mon animal de compagnie sans pré-réservation ! Le parking à deux pas et le petit déjeuner très varié et où rien ne manquait. Très familial et bien agencé, proche des commerces et restaurants, ce sera loin des pistes en saison de ski. Mais c'est un endroit calme en Août pour y séjourner en famille !

Pas de parking Manque d'une piscine !

Hôtel " responsable" - charte clé verte Petit dej Personnel sympathique Propreté chambre Cœur de ville

Un tout petit détail, qui ne change rien à mon appréciation; SdB avec douche un peu trop basse, c'est dommage car la pression de l'eau est excellente.

chambre vraiment très propre, grand écran télé, vue sur le Puy de Nancy en se penchant, mais super !

L'odeur de fioul dans la salle de restaurant et l'étroitesse de l'ascenseur

Salle de bain assez spacieuse et moderne, lit spacieux et confortable

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

• Chambre Double Économique

Isolation sonore médiocre, et literie en bout de course et inconfortable

la salle de bain et notamment la douche était top, petit déjeuner très bien fourni. Le personnel est très sympathique et serviable. Très bien situé au cœur de Mont Dore, à 2 min de la station de ski, et proche chemin de randonnée et tout commerce.

- le wifi inexistant dans les chambres - l'absence de climatisation - l'odeur de fioul très incommodante dans le salon - chambre petite

- le salon agréable pour bouquiner ou surfer sur internet - la décoration de l'hotel - le double vitrage indispensable

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

La chambre au 4eme étage est restée au soleil toute la journée et bien qu'elle soit équipée de volets roulants, ceux ci n'étaient pas baisses ni les rideaux tirés, d'où la température étouffante. Mobilier sommaire, pas de tables de chevet.

Accueil aimable et sympathique. La réception nous a proposé un ventilateur car la température dans la chambre était insupportable. Petit déjeuner correct.

hotel bruyant intérieur et extérieur pas de clim. ( très démodé en déco) odeur très incommodante de traitement du bois à l'intérieur du restaurant pas grand chose dans les assiettes

je n'ai aimé que l'accueil du peronnel

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

• Chambre Double Économique

Par nuit de vent (ce qui a été notre cas ), les volets font du bruit. L'ascenseur assez petit. Le wifi (gratuit) n'est pas accessible de partout !

La chambre, même si pas insonorisée, est très joliment décorée et agréable ! La salle de bains moderne et pratique et bien équipée. L'emplacement, en centre ville et avec une belle vue ! Là déco de l'hôtel est très jolie ! Le petit-déjeuner est copieux et varié, dans une belle salle !

• Chambre Double Économique

L'ambiance est particulièrement cosy et on sait que l'on séjourne à la montagne ! Le petit déjeuner est idéal avant de démarrer une longue journée de randonnée : mention spéciale à la brioche et aux cakes faits maison !

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

Trop chaud dans la chambre, Pas de clim, Le petit déjeuner était un peu moyen.

La chambre, La salle de bain, La deco , Le confort du lit, La localisation.

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

Choix assez réduit sur la carte restaurant a part toutes les spécialités locales au fromage.. Les chambres sur la rue sont en plein soleil et deviennent très..trop.. chaudes a partir de l'après midi et auraient besoin de stores protecteurs et probablement d'airco en période chaude...

Hôtel très sympa au style (chalet de montagne en bois) très original avec tout le confort nécessaire (plutôt trois Etoiles que deux!) ..lie a un bon restaurant le tout géré avec beaucoup de travail par la même petite équipe souriante et efficace.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

• Chambre Double Économique

La vue mais la situation de l’hôtel ne permet guère mieux

Chambre très confortable (bien qu'un peu petite) , salle de bain avec baignoire Petit déjeuner copieux avec des produits maison

• Chambre en Duplex (5 Personnes)

Notre voiture a été accidentée dans la nuit donc nous conseillons un parking sécurisé !

Lits très confortables chambres spacieuses et bien équipées avec entre autres des bouquins à disposition très intéressants pour les enfants et les plus grands. Personnel très souriant et très agréable. Petit déjeuner délicieux avec des produits faits maison! Nous avons dîner sur place et c était très bien.

Il manquerez peur être une bouilloire dans la chambre.

L'emplacement en plein centre de Mont Dore. La décoration depuis l'accueil jusqu'à la chambre de très belle qualité. L'écoute du personnel.

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

essentiellement l'éclairage principal dans la chambre , bien que située au 4ème étage , on a l'impression de "veiller les morts" quand on entre dans la pièce !

l'accueil vraiment agréable , le dîner excellent et le personnel de service vraiment pro .

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

Le manque de vue...mais c'est du à l'emplacement de l'hôtel.

La décoration et le confort de bonne qualité malgré l'ancienneté de l'Hôtel.

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

En fait... rien !

Le décor, l'accueil du personnel, le confort, l'insonorisation et la salle de restaurant. Et surtout le temps passé au téléphone pour m'aider à trouver la route avec plusieurs routes bloquées par la neige (il faut alors passer par La Bourboule, bon à savoir).

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

Hotel très agréable. Bien situé. Personnel charmant. Le plus la navette gratuite pour se rendre à la station ce qui est super pratique et la gentillesse et disponibilité du chauffeur. Je recommande cet établissement

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

le lit... très dure quel dommage. Mon mari et moi avions mal au reins en nous levant le matin. Surprenant pour un Hôtel *** ! Je ne voies pas ce qu'il y a de Russe...mais ce n'est pas grave. Pas pris les petits déjeuner car très,très chers.

le décors, la gentillesse du personnel, qui sait tout et vous accueille.la chambre pour 4, très pratique avec des enfants.

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2017

• Chambre Double Économique

decoration moderne et chaleureuse. accueuil tres sypathique ,personnel souriant. les chambres sont propres, bien amenagees . le restaurant est bon et raffine et les prix raisonnables. a recommander

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

rien.

Tout est parfait: literie excellente, calme et très reposant, ambiance très cosy, restaurant très agréable avec des bons plats, petit déjeuner copieux, accueil parfait, à recommander!

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2016

La rue est un peu brillante le matin.

Le Resto 1050 faisant partie de l'hôtel : très bien mangé, menu enfant très bien. Pas de menu tout à la carte.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2016

• Chambre Double Économique

Salon douillet, spacieux et décoré avec soin. Personnel aimable et aux petits soins. Bon rapport qualité / prix. Calme. A 3 min à pied du départ des pistes de trails !

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2016

La décoration de la salle est magnifique et très chaleureuse. Le personnel et responsable de l'hôtel sont extrêmement aimables, très setviables et sympathiques.