Commentaires sur l'établissement Le Saint-Joseph 2 étoiles

10, rue de Maringues, 63000 Clermont-Ferrand, France

#13 sur 37 hôtels à : Clermont-Ferrand

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

• Chambre Simple Standard

C’est un vrai plaisir de trouver encore un hôtel qui ressemble à une maison, où toutes les chambres ne ressemblent pas à toutes les autres, mais avec tout le confort. Chambre très cosy, accueil excellent, très chaleureux. super! je garde l’adresse et je vous la conseille si vous n’aimez pas les hôtels standards... petite rue tranquille avec un atelier de lutherie en face et un petit marché typique sur la place (vendredi et samedi)

• Chambre Simple Standard

Les petits plus rangement, WC privée, la douche privée et necessaire de toilette à disposition, l'éclairage, internet haut débit... Au style unique, ça change des chaînes d'hôtel.

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

• Chambre Simple Standard

Hôtel sympathique, retro, charmant et fonctionnel à la fois, accueillant, à l'ancienne mais d'un très bon confort, dans une petite rue agréable et calme, à côté du marché St Joseph, halles anciennes.

La connexion wifi est médiocre, autant mettre qu’il n’y a pas le wifi

Chambre petite, mal isolée, on entend le moindre bruit dans la chambre voisine, rires, conversation ...

• Chambre Simple Standard

Effectivement la tapisserie est d'époque mais la chambre est très agréable et bien insonorisée par rapport à dehors

Le personnel, l'accueil et le petit déjeuner très bien !!! Sourire et bienveillance à la clé

• Chambre Simple Standard

L'insonorisation vis à vis de l'extérieur est moyenne et même au 3ème étage, on profite malgré soi des soirées du voisinage d'en face... Le petit déjeuner est un peu cher pour ce qu'il est

Ce petit hôtel est situé à moins de 10min à pieds de la gare de Clermont-Ferrand. Son personnel y est à l'écoute des clients et de leurs demandes. La literie est extrêmement confortable et la chambre que j'occupais très propre avec une décoration simple mais plus moderne que ce que laissent croire les photos.... En bref, rapport qualité prix très intéressant !

• Chambre Simple Standard

ISOLATION PHONIQUE AVEC AUTRES CHNMBRES A REVOIR PETIT DEJEUNER COLMPLET MAIS DOUTE SUR QUALITE NOTAMMENT VIENNOISERIES

TRES BIEN SITUE A CLERMONT ET QUARTIER CALME

L'état de cette chambre particulièrement je n'aurais pas passé 2 nuits dans cette chambre

la tapisserie de la chambre se décolle à différents endroit et en plus sale,le bac à douche comme la faïence ont été repeint et la peinture à disparue sur une partie du bac manque de bons oreillers la porte d'entrée ont ne pouvait pas l'ouvrir complètement car celle-ci frottait au sol ceci concerne notre chambre car celle de nos amis était largement mieux.

La chambre était vétuste,papier peint et revêtement de sol hors d'âge, electricité limite, la porte ne s'ouvre qu'à moitié, sanitaires démodés. Des travaux à prévoir. Pas de parking privé. Mais petit déjeuner"royal" et accueil sympathique.

Bizarre : nous avons été servi dans le bar attenant à l'hôtel lors du petit déjeuner ; difficile de se sentir à l'aise pour demander une boisson supplémentaire... Nous n'avons manqué de rien :-)

petite chambre single au 2ème étage, récemment rénovée, donnant sur cour, tranquille, chambre double au 1er, plus désuète, donnant sur cour, tranquille,

• Chambre Simple Standard

Miroir mural trop bas dans la salle d'eau, à placer plus haut, 1m84, c'est haut ! Salle d'eau exiguë. Une planche dans le placard de la chambre serait bien venue. Pas d'ascenseur et escalier très étroit.

Accueil très agréable, hôtesse souriante, patron sympa, petit déjeuner très correct. Lit très confortable, linge mis à disposition moelleux.

• Chambre Simple Standard

Alors , tous , d'abord, il faut savoir que je m'y suis pris à la dernière minute, j'étais dans l'attente d'une signature de bail avec une agence qui me faisait lourdement patienté , et pour cause , pour un premiers séjours à l'hôtel et bien je suis vraiment conquise . Vous êtes accueillis dans le respect de chacun des clients ; Les trois premiers jours j'ai pris le petit déjeuné vraiment bien les produits de bonne qualités dans une ambiance chaleureuse , et du choix pour une petite hôtel . Je vous la recommande.

Anciens volets à persiennes et rideaux non occultant, donc pas l'obscurité dans la chambre. Le support pommeau de douche était cassé, mais l’hôtelier s'est excusé et a expliqué que cela venait de se produire.

Accueil chaleureux. Propreté dans la chambre. Confort literie. Pas de bruits extérieurs malgré la proximité du centre ville. Petits déjeuners très copieux. Je pourrais très bien y retourner!

Les photos ne correspondent pas à la chambre que nous avons eu. quand on est devant le lavabo : soit on se tiens bien droit pour ce laver, soit on laisse la porte ouverte vers la chambre. La déco est franchement dégeu ! la papier se décolle, ... le rideau ressemble à une toile ciré...

Le lit est de qualité, la chambre est grande et calme, on peut ce garer facilement dans le quartier qui est calme.

• Chambre Simple Standard

Des toiles d'araignées, rideau de touche très salle, moisissure dans la douche, deux lumières en pannes, ne mérite pas ces deux étoiles.

Situation géographique par rapport au lieu de travail.

accueil très sympathique. patron sympa ! petit hôtel sans prétention parfait pour une nuit ou deux (mais pas pour un week-end en amoureux). bien placé, parking devant l’hôtel dans la rue très facile

• Chambre Simple Standard

les rideaux n'étaient pas faciles à tirer, et le vis à vis fait qu'ils doivent être toujours fermés.

la douche était de bonne qualité. Le lit était confortable avec couette douillette. Pour le prix, la chambre était assez grande et le lit aussi. Le lieu était très calme et reposant. L'armoire pour les habit était pratique.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

• Chambre Simple Standard

un bémol sur le coin wc a cote de la fenêtre

le wifi, l'accueil et la disponibilité du propriétaire le rapport qualité/prix, l'emplacement de l’hôtel

Juste le parquet qui fait un peu de bruit mais ça va honnêtement

J’ai adoré le charme de l’hôtel et surtout la chambre,j’ai trouvé car super mignon et puis l’équipe est au top. J’avais peur du petit déjeuner qui n’était pas à volonté d’avoir faim mais en fait pas du tout,il y a vraiment beaucoup à manger et de tous les goûts

• Chambre Simple Standard

Il ne faut pas s'attendre à une suite présidentielle, évidemment. Mais vu le prix, l'hôtel est impeccable.

Personnel sympathique, hôtel simple, mais propre et bien situé. Très bon rapport qualité-prix.

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2018

• Chambre Simple Standard

La porte de la douche cassée insonorisation à revoir Finition à revoir encore les cales sur les pourtours du nouveau parquet pas de volet au fenêtre

La literie de bonne qualité

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

• Chambre Simple Standard

Il m'a manqué des volets pour la fenêtre. La privacité n'était pas très assurée avec un seul rideau, sur tout pour la douche.

La chambre était confortable et propre. Bonne qualité de service. L'emplacement n'est pas très centrique mais le centre est accessible à quelques minutes à pied et l'hôtel est près de la gare.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

Escalier etroit si grosse valise.

Acceuil très sympathique. Petit hôtel confortable. Bien situé dans Clermont-Ferrand. A de pas de la gare et du centre. Litterie tres confortable.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Simple Standard

Personne qui m'a accueilli très sympa et serviable. Hôtel à l'ancienne mais propre et confortable. Wifi pas testé,. Pas de parking mais places faciles dans environs immédiats tarif résidentiel.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Simple Standard

Juste le bruit de la tuyauterie.

Très bon accueil, très bon emplacement proche du centre ville et de la gare, mais dans une rue au calme, propre, aménagement suffisant, bien chauffé.

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

• Chambre Simple Standard

L'accessibilité aux chambres est raide...escalier étroit surtout avec des bagages volumineux.

La qualité de l'accueil, sa situation géographique..

Rien à signaler

La situation a mi chemin entre la gare et le centre ville. Le calme du quartier et de l'établissement. La chambre était spacieuse et le cabinet de toilette parfait et très complet.

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

• Chambre Simple Standard

La cabine de douche dans la chambre est fonctionnelle mais peu plaisante, ainsi que les portes coulissantes qui cachent wc et lavabo. L’isolation Sonore est très médiocre. On entend les faits et gestes des voisins.

L’ambiance Est sympa et simple. Pas de chichi et une deco des années 50 rigolotes

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

Trop chaud la nuit. Voir peut être pour mettre des thermostats auX radiateurs.

Très bon accueil, très chaleureux. Les croissants étaient délicieux. Merci pour cet accueil. H

L'isolation sonore des pièces est vraiment basse, on entend les voisins marcher, parler et ronfler....

La literie était très confortable, la chambre relativement spacieuse et claire, le bureau pratique pour quelqu'un qui a besoin de travailler. L'hôtel était plutôt calme et reposant.

• Chambre Simple Standard

La température de la douche passe de brûlante à glacée le matin - réponse du gérant : votre chambre est au dernier étage et tout le monde se lave en même temps. La télévision s’est arrêtée brutalement de fonctionner et n’a pas été réparée le lendemain - Réponse du gérant : le téléviseur est en panne et je ne peux rien faire. J’ai demandé un petit geste commercial - reponse du gérant : Vous êtes passé par une centrale de réservation, donc je ne peux rien faire (pourtant, les petits déjeuners étaient bien facturés en plus et sur place). Prise en compte décevante des problèmes rencontrés

Hôtel simple mais agreable

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

• Chambre Simple Standard

Coursives nécessiteraient une sérieuse rénovation.

Très bon accueil, situation Centre Ville, très calme. Prix plus que compétitif...Idéal pour une nuit.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

Rien, le St Joseph correspond exactement à ce que je souhaitais. Je garde l'adresse et je le recommande!

La situation tout près du centre(10mn à pied) à côté d'un superbe petit marché couvert ancien ( vend et sam mat.) Le prix de la chambre, un des moins chers. Le stationnement payant dans la rue, en oct facile et pas trop cher. Ma chambre, toute neuve, petite mais confortable et très jolie! Le petit déjeuner, copieux, pain et croissants tout frais ! Et par dessus tout, l'accueil génial du très sympathique couple propriétaire!!!

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

manque de confort, ou intimité dans la chambre on entend tout ce qui se passe à côté- pas d'ascenseur, petit déjeuner assez restreint - pas de chauffage dans la salle de bains, celui de la chambre (central) coupé et les nuits étaient fraiches!

proximité de la gare, en retrait du centre donc peu bruyant

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

très difficile de se garer le soir , il faut tourner 10 minutes et trouver une place au petit bonheur la chance .

le prix et que ce soit a 1 km du polydome ou je me rendais .

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

• Chambre Simple Standard

Éventuellement une seconde prise de courant dans la chambre, mais ce n'est pas l'essentiel...

L'accueil exceptionnellement sympathique et courtois ! Personne très aimable qui vous renseigne sans hésiter sur vos interrogations : itinéraires, plan de la ville, commodités, etc... La chambre était impeccable et sentait très bon le propre à tout niveau (draps, salle de bains,...)

chambre mal insonorisée, lorsque l'étage supérieur tiré une chasse d'eau, nous avions l'impression que l'eau coulée dans la chambre, dommage.

Un petit déjeuner extrêmement copieux, nous sentions l'odeur des viennoiseries de notre chambre, il y avait beaucoup de choix. Nous avons eu un très bon accueil sur place.

• Chambre Simple Standard

Seul point négatif : insonorisation entre chambre insuffisante Si non Tout est parfait !

Très bon accueil. Très serviable. Pt dej copieux. Bonne Literie. Chambre très propre. Centre ville tout proche accessible à pieds.

• Chambre Simple Standard

Si la chambre n'a pas de fenêtre qu'elle soit au moins bien aérée.

La chambre état sous les toits au 3eme étage et il y faisait très chaud. Il n'y avait pas de fenêtre mais deux velux minuscules que je ne pouvais pas ouvrir. Si bien que j'ai passé une mauvaise nuit et n'était pas reposé du tout pour reprendre la route pour Marseille dès le lendemain..

• Chambre Simple Standard

très mal insonorisé, je conseille de y aller plutôt en début de semaine à cause du bruit dans la rue, attitude au début un peu bizarre du réceptionniste se sentant visiblement agressé parce que je demande des renseignements sur la wi fi. Certes "tout est écrit dans la résa", mais je n avais pas forcément que ça à faire de me souvenir de tous les détails. La wifi aurait pu aussi être en panne ce jour là. C est normal de demander s il y a un code, donc pas tout compris.

Rapport qualité prix, bien situé et quand même facile pour se garer, pas d ascenseur mais le réceptionniste aide à monter les bagages.

• Chambre Familiale Confort avec Baignoire - Chambres Communicantes

Manque d'insonorisation dans la chambre, on pouvait entendre les personnes juste au-dessus de nous parler.

Propriétaire très accueillante, literie très confortable, super petit déjeuner !

DE payer plus cher en passant par BOOKING qu'en direct avec l'hôtel. Cela nous servira de leçon pour de futures réservations.......sans passer par BOOKING bien entendu

• Chambre Simple Standard

Etablissement qui mériterait d'étre un peu rafraichi

tres bon accueil bien conseillé au niveau des restaurants malgré l'heure tardive. Hotel très propre

Le personnel est très accueillant, le petite déjeuner copieux, la chambre tout à fait convenable et propre pour un hôtel de cette catégorie. Idéal pour un court séjour.

• Chambre Simple Standard

Le bar à proximité peut-être bruyant à la tombé de la nuit. Les murs des chambres semblent minces, ce qui peut-être dérangeant selon les activités. L'absence d'ascenseur est à prendre en considération dans le cas de mobilité réduite et/ou d'imposant bagages.

Le personnel a été chaleureux. J'ai reçu un appel pour m'informer la procédure à suivre si j'arrivais après la fermeture de l'accueil. La chambre a été refaite à neuf il y a moins d'un an et les équipements sont tout aussi récent. Il m'a été agréable d'y séjourner. Le petit déjeuner continental est copieux (4 viennoiseries, compote, céréales, fromage, jus de fruit, boisson chaude), rendant son prix de 7€ raisonnable.

• Chambre Simple Standard

Chambre malheureusement mal insonorisée, nous entendons : - la sonnette de la porte à chaque entrée des clients dans l'établissement - les clients monter et descendre de leur chambre (j'étais au 1er étage).

La proximité de la gare, l'emplacement de l'hôtel calme et l'hôtesse agréable et accueillante.

Bruit. Canalisation tres bruyante on vit avec ses voisins du haut et d à côté. Plancher et murs laissant passer tous les bruits. Moins bien isolé qu un Formule1. Douche froide pour deux sur 4. Accueil moyen et deco d un autre age. Mauvais rapport qualité prix

Pas grand chose

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

Salle de bain un peu exiguë, néanmoins correcte. Les peintures font un peu vieillot.

L'accueil et la disponibilité de la gérante. Qualité de la literie. Emplacement stratégique pour visiter Clermont-Ferrand à pieds. Petit déjeuner très bon et copieux.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

• Chambre Simple Standard

Places de parking sur la voirie juste en face de l'hôtel, mais payantes - mais pas de mauvaise surprise, la description du site l'avertissait...

Personnel très aimable. J'étais en voyage avec mon vélo qui a trouvé dans l'hôtel une place dans un local privatif non prévu à cet effet - merci pour cette aide.

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

• Chambre Simple Standard

La chambre était plus petite que celle dont j'avais bénéficié lors de mon séjour précédent, et là c'était vraiment un peu exigu. Essayez donc d'éviter la chambre face à l'escalier.

Petit hôtel tenu par un couple sympathique. Facile d'accès depuis la gare. Le rapport qualité prix est très correct.

Hotel très bien situé entre la gare et le centre ville. J'y suis déjà allé 3 fois. Le personnel est toujours prêt pour aider et très souriant. Les chambres sont propres, la literie confortable, le wifi marche toujours très bien. Bref un excellent rapport qualité prix !

• Commentaire envoyé en 20 mai 2017

• Chambre Simple Standard

situation de la chambre sur le palier du premier étage : un peu bruyant le soir mais séjour très agréable

petit déjeuner très copieux et frais, bonne qualité

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

• Chambre Familiale - Chambres Adjacentes

patron très sympa accueillant serviable et disponible, hôtel à la dimension du patron qui s'occupe de tout, du charme traditionnel profitez-en avant que les chaînes bouffent tout

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Chambre Simple Standard

Accueil froid . On a pas le droit de manger dans la chambre , pas le droit de fumer faut jeter les serviettes par terre pour que celle-ci soit changer à défaut d'en avoir effectivement j'ai du en demander si je serai arrivé tard je n'aurai pas pu prendre de douche , le savon et autres produits de douche ne sont pas changés si vous rester plusieurs nuits .Faut prévenir la veille pour pouvoir prétendre au petit déjeuner , pas d'info concernant la ville à découvrir . Enfin , hôtel militaire à mon goût , je n'y retournerai sûrement pas .

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

Le fait qu'il faut quitter la chambre à 10h30 alors qu'on est arrivé à minuit.

Facilité d'accès depuis la gare, chambre spacieuse avec bureau, rue calme, proche du centre et de l'université. Quartier bien plus sympa que les hôtels près de la gare. J'ai tout fait à pied. Ambiance à l'ancienne mais où un réel effort est fait pour que ça soit très confortable.

• Commentaire envoyé en 12 avril 2017

La chambre que nous utilisions (je ne peux rien dire pour les autres) mériterait d'être vérifiée : quelques réparations s'imposeraient comme la fixation de la'applique au-dessus du lit, le joint de la douche à remplacer... un soin plus attentif au nettoyage serait bienvenu : il restait de longs cheveux (et nous portons tous deux les cheveux courts...)

Malgré une arrivée plus tôt que prévu, la chambre nous a été accessible immédiatement. Le personnel est très sympathique. L'établissement quoique ne payant pas de mine est agréable, une sensation d'être un peu chez soi, du charme. Le petit déjeuner est impressionnant !

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

mANQUE DES FRUITS

personne à l'écoute,conseille bien,chambre simple propre. petit déjeuner correct ,idéalementsitué proche de la gare et du centre ville,à recommander.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2017

• Chambre Simple Standard

Chambres pas bien insonorisées (voisins + ecoulements tres audibles). Douche pratique mais curieusement installee.

Qualité de l' accueil. Bon petit déjeuner. Lit confortable

• Commentaire envoyé en 18 mars 2017

• Chambre Simple Standard

Chambre un peu petite mais pour une personne c'est suffisant.

Personnel très agréable, possibilité de se gare dans la rue à proximité. Très propre.

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

douche étroite( la configuration de la chambre ne favorise pas une implantation plus spacieuse)

l' accueil très agréable la literie ,la propreté , le calme

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

L'accueil malgré une arrivée tardive, le confort et le calme de la chambre, l'hôtel situé à six minutes de la gare sncf, et à dix minutes du centre ville. Un court séjour très agréable !

• Commentaire envoyé en 10 février 2017

La mise à disposition de la grande chambre avec cour intérieur privé accessible que par moi.

l'accueil était tout à fait parfait J e recommande vivement

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

• Chambre Simple Standard

Manque d'isolation phonique mais c'est un vieille immeuble donc problème impossible à solutionner. La clientèle était très discrète donc ça compensait.

Literie confortable et petit déjeuner très bon. Accueil courtois et l'hôtel est très propre et bien tenu.

• Commentaire envoyé en 3 février 2017

• Chambre Simple Standard

cabine de douche à côté du lit, chambres vieillottes, stationnement aléatoire dans les petites rues autour de l'hôtel.

prix, bon accueil, petit déjeuner correct.

• Commentaire envoyé en 2 février 2017

• Chambre Simple Standard

En arrivant après 20h, il faut impérativement disposer du code d'entrée (à demander avant la fermeture)

Le calme de l’hôtel, l’accueil du propriétaire

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

• Chambre Simple Standard

Accueil sympa. petit hôtel sans prétention mais vu le prix, il reste très correct pour une nuit. restaurant très bon à proximité conseillé par l'hôtelier.

• Commentaire envoyé en 18 décembre 2016

néanmoins, isolation très très mince... tout dépend de vos voisins !!!

chambres "rétro", c'est dépaysant. lit confortable, espace suffisant, des couvertures en rab, bien placé et pas cher.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

• Chambre Simple Standard

très bruyant. face à un bar restaurant avec une terrasse et très mal isolé. vous entendrez vos voisins parler. chaque personne qui sonne à l accueil ou qui monte les escaliers ou tire la chasse d'eau dans sa chambre.Pour le bruit dans la rue bruit dans la rue, voici la réponse du veilleur de nuit :je ne suis pas responsable de ce qui se passe dehors!Certes, mais on aurait aimé pouvoir dormir quand même...De plus ils coupent le chauffage collectif le soir, nuit glaciale garantie. Aucun parking alentour. Si vous voulez vous reposer pour le même prix il y a l ibis dans la zone du Brezet. Le seul point positif est que le lit était confortable. maigre consolation.

assez proche du centre EN VOITURE

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2016

• Chambre Simple Standard

situation géographique calme, mais on entend beaucoup les bruits intérieurs : chasses d'eau, escaliers, porte d'entrée.

Très bien situé entre le centre ville ancien et la gare

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2016

• Chambre Simple Standard

C'était très confortable, une chaleur plaisante dans la chambre alors que dehors il pleuvait à verse et que j'étais mouillé. La chambre disposait d'un espace tranquille où j'ai pu travailler.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2016

le déjeuner avec des produits surgelés, le fait de devoir quitter la chambre au plus tard à 10h45

Accueil agréable, établissement proche du centre ville, calme

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2016

Pour moi, le confort est simple et suffisant:Je préfère mettre les boules quiès si une nuit les voisins ne sont pas discrets; on ne peut pas demander à l'hôtelier de refaire l'isolation sans augmenter considérablement ses prix. Amateurs de "grandes chaînes" qui veulent du 4 étoiles (et disons-le: "impersonnel"...) à petit prix, s'abstenir: il faut être cohérent!

Très bon petit-déjeuner complet, avec croissant chaud, petit pain, et pain au chocolat, jus d'orange, yaourt, compote,fromage... Petite pension traditionnelle qui ne paie pas de mine, mais avec un très bon rapport qualité/prix, propre et accueil attentif de la part du gérant.

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

• Chambre Simple Standard

C'est dans un quartier très tranquille la nuit. En plus, c'est juste à côté d'un marché historiques et pas loin du tout du quartier historique médiéval de Clermont. Bien situé entre le quartier de la cathédrale et la gare SNCF.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2016

J'apprécie le prix car on peut y avoir une chambre à lit simple avec WC et douche, la télé pour pas très cher, près de la gare. C'est correct et le personnel aimable.Le petit déjeuner était très bon et copieux (croissant chaud, petit pain, pain au chocolat, jus d'orange, yaourt, fromage, compote).