Commentaires sur l'établissement Hôtel le Thurot 2 étoiles

4 et 6 passage Thurot, 21000 Dijon, France

l'accueil et le p'tit déjeuner , je suis venue pour une hospitalisation ambulatoire la gérante n a pas hésité a venir plutôt pour faire le ptit déjeuner pour me permettre de prendre un café franchement , je ne connais peu d hôtel qui aurait fait ce geste Toujours un plaisir de venir dans cet hôtel , je recommande vivement toutes personnes pour sa tranquillité du lieu et l accueil ...

• Chambre Triple - 1 Lit Double & 1 Lit Simple

Hôtel vieillissant, mal insonorisé à l'intérieur. Salle de bain propre mais petite (Pas de tablette pour poser une trousse de toilette).

Hôtel très calme près du centre de Dijon. Bon accueil.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

hôtel difficile à localiser sans GPS, la salle de bain un peu vieillotte à rafraichir!

Le personnel à la réception très accueillant, grande chambre propre, petit parking devant l'hôtel, calme et pas loin du centre à pied

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

Literie de mauvaise qualité et inconfortable (matelas très dur, traversin tout plat intégré aux draps) Des meubles totalement détériorés (cf photo d'une table de nuit, sachant que tous les meubles sont dans le même état) Une odeur particulièrement désagréable dans la chambre Aucune insonorisation La porte sur laquelle il faut forcer comme un dingue pour qu'elle ferme Le couloir pour accéder à la chambre limite plongé dans le noir qui ne donne pas un sentiment de sécurité

Personnel sympathique (même si je n'ai eu aucune question concernant le bon déroulement de mon séjour) Propre

Du matériel vétuste ou abîmé, pas de rideau à la fenêtre (faute d'avoir remplacé une accroche), la tapisserie des murs abîmée, fils électrique apparents, etc... Du coup, le tarif est très excessif!

Hôtel très calme - Petit déjeuner copieux

Les places de parking sont insuffisantes. Cela nous forcent à nous garer dans une rue proche.

Au calme, endroit agréable. Peu visible de la rue. Excellent petit dejeuner.

Quartier assez bruyant, pas idéal avec des enfants. Pour un we entre amis ça va

Ça paraissait plus grand sur les photos. Et dans l'annonce c'était noté 1 canapé-lit dans la pièce principale mais en il y a un grand lit à étage. Pour manger à 8 on est bcp trop serrés.

Petit hôtel très sympa, calme, lits confortables Ptit déj simple excellent rapport qualité prix pas très loin à pieds des Halles ou l'on trouve plein de resto

La porte coulissante entre la chambre et la salle de bain donne peu d'intimité.

Personnel très gentil. Petite chambre propre. Très bien placé pour visiter Dijon. Possibilité de garer sa voiture.

Douche trop etroite état vétuste a besoin d un serieux coup de rafraîchissement ou même de rénovations . Meme constat pour les chambres.

Localisation parfaite personnel très agréable petit déjeuner avec bon rapport qualité prix, bonne literie.

étroitesse de la douche parties communes à rafraîchir

Qualité de la literie Situation de l'hôtel (hors du cœur de centre-ville, donc au calme, mais proche du centre-ville à pied, moins de 10 mn)

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

L'hôtel est légèrement excentré - pas trop, seulement 10 minutes à pied environ, mais après une longue journée de visites ça semble loin.

L'amabilité du personnel ! Tous étaient très gentils et au petits soins. La chambre est propre et très correcte pour le prix.

Rien. La cour de l'hôtel était en travaux en ce qui concernait l'entrée donnant sur la rue, mais sans conséquence sur le confort proposé quant au stationnement des véhicules.

Emplacement calme, pas loin du centre ville, un peu difficile à trouver en voiture si pas de GPS, mais place de parking disponible dans la cour de l'hôtel. Personnel efficace et sympathique. Petit déjeuner complet en libre service dans salle calme.

La porte de la salle de bain ce que j'ai à vous donner c'est d'investir et de refaire les chambres

Rien ce que je détesté c'est le parking payant

On paye le parking mais sî on veut sortir le soir avec sa voiture la place n'est plus assurée ( on vous rembourse sî vous n'avez plus de place). Mais l'intérêt en pleine ville est d'avoir une place de parking à l'hôtel. De ce fait on est allés dîner à pied pas ou on voulait.

La chambre et le petit jardin pour notre chien.

Le bord du lavabo était ébréché, une des prises de la salle de bain n'était pas fixée correctement au mur. Les portes qui ferment à clés et non avec une carte. Le parking difficile d'accès et étroit (il ne faut pas avoir une trop grosse voiture)

La literie était de qualité et correspondante à nos attentes. La salle de bain indépendante avec une vraie porte est nécessaire et appréciable quand on séjourne à plusieurs. Le petit déjeuner était copieux et varié.

Le petit déjeuner était vraiment généreux. Le personnel très sympathique. La possibilité de se garer en étant à proximité du centre-ville. Chambre propre même si les équipements ne sont pas à la pointe de la modernité. Très bon rapport qualité-prix

Rien en ce qui concerne le ou les Propriétaires et l’établissement.

L’accueil, la gentillesse du personnel. le petit déjeuner, le parking, payant mais protégé, car c'était payant aussi sur la voie publique, mais pas protégé.

J'ai eu quelques soucis avec le Wifi (mais je suis restée peu de temps sur place et je n'ai pas eu le temps de le signaler)

Le personnel était très gentil; la chambre était agréable et calme; la situation géographique était très bonne; le petit déjeuner était bon.

Hôtel un peu vieillot. Notre salle de bains était équipée d'une baignoire. Nous aurions préféré une douche.

L'emplacement et la tranquilité ainsi que le parking sur place. Etablissement très proche du centre ville.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

La difficulté pour y arriver, ...malgré le nombre de fois que nous y sommes allés, nous n' arrivons jamais par le même chemin et encore pis pour repartir, le gps ne s'y retrouve pas. Le mieux est d'y aller à l' intuition.

L' accueil, la propreté, la literie confortable, le service en général.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

Le chauffage est une soufflerie qui se met en route automatiquement. Pas très agréable la nuit....réveil

Très bon accueil, chambre et sanitaires très propres. Bon rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

le personnel est très accueillant, l'emplacement est tout près de la gare avec un parking privé, dommage que l' équipements soit un peu viello

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

Les 5 euros du parking n' apparaissent pas clairement sur le site Booking.

Hôtel bien situé dans Dijon, une belle petite cour fermée par une grille la nuit ,pour garer sa voiture, même si ce parking coûte 5 euros. Accueil très sympa.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

La chambre avec aucune décoration

L’accueil reste le meilleur souvenir de cet hôtel ! Une chambre basique avec une porte qui a du mal à se fermer... bien situé mais très déçu de la chambre

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Peinture à rafraîchir en particulier dans les couloirs.Chauffage capricieux.

Proche du centre. Accueil sympathique . lit confortable .Petit déjeuner très correct pour le prix. Parking

Parties communes à rafraîchir. Chauffage difficile à régler.

Accueil sympathique.chambre simple et confortable. Petit déjeuner complet .Bonrapport qualité prix.situation centrale.calme.

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

L'hôtel est situé près de la gare, et du tram. L'accueil est sympathique et convivial, le sourire et quelques mots échangés en sortant et rentrant. Le petit déjeuner est copieux et varié

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

• Chambre Triple - 1 Lit Double & 1 Lit Simple

Il est regrettable qu'un établissement ne puisse avoir de portier pour accueillir les clients à 23h (à 3 heures du matin, ce serait encore compréhensible).

L'eau de la douche est très longue à monter en t°. Les murs du bureau d'accueil auraient besoin d'un coup de peinture.

Accueil très sympathique, le chauffage avait été monté pour que nous n'ayons pas froid en arrivant. Chambre propre et confortable. Belle sdb. Idéalement situé par rapport au centre ville. Possibilité parking.

rien en particulier

Hotel proche de la gare et du centre ville. Satisfaisant dans l'ensemble. Literie bien. Personnel très bien, salle de bien très bien mais l'eau chaude peine à arriver.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

Problème de chauffage dans la chambre literie un peu fatiguée chaine de télé réglé en aléatoire Lampe de chevet débranché et ne fonctionnant pas Serviette de toilette élimée, il est préférable d'apporter son savon petit déjeuner restreint

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

Accueil sympathique. Les dames à la réception sont serviables et à l'écoute, prêtes à nous conseiller ou nous orienter en fonction de nos demandes Hôtel à quelques minutes du centre-ville. Pratique d'y laisser notre voiture dans le parking et de se déplacer à pieds pour visiter Dijon. Avons apprécié notre séjour dans cet hôtel dont l'emplacement est très calme Chambre fonctionnelle, literie confortable

Rien en particulier.

L’accueil a été agréable, le personnel nous a fournit toutes les informations nécessaires concernant l'établissement. Le petit-déjeuner offrait un large choix (sucré, salé, viennoiseries, café, thé, chocolat chaud...). L'établissement est extrêmement bien situé (à peine 10 min à pied du centre-ville) et facile d'accès (faire attention car le passage d'accès à l'établissement est étroit et les voitures trop larges risquent de ne pas passer). L'endroit est très calme et la nuit fut très agréable.

Correct mais pas trop de confort, manque d'équipements comme frigo, bouilloire, sèche cheveux dans la chambre Pas d'accueil ni bar après 10h

Très bon rapport qualité / prix, propre, bien placé entre la gare et le centre ville, lits confortables

Dommage qu'on ne trouve pas de produits régionaux pour le petit déjeuner... (confitures, miel, ou fromage... par exemple...) ce serait un atout original et un petit clin d'oeil local...

Un petit cocon tranquille proche du centre de Dijon Des personnes très souriantes et disponibles Un petit déjeuner copieux

Pas de chauffage (ou ne fonctionnant pas) dans la salle de bains.

La situation géographique proche du centre, la tranquillité des lieux, la propreté et l'accueil.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

Le bâtiment ancien est très mal insonorisé. On entend chaque habitant se lever quand il s'en va. Le WIFI était d'un fonctionnement aléatoire.

L'accueil est très agréable, les chambres assez grandes. Tout est propre et le buffet du petit déjeuner est très bien garni. pour ceux qui viennent en voiture, le parking est un plus appréciable. Proche de la gare...

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

Le WIFI n'est pas performant. L'eau chaude qui met un certain temps avant d'être fonctionnelle. Les oreillers un peu mous à notre goût !!.

Le calme, et la modernité des espaces proposés. Ambiance très cosy et convivial.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

un peu vieillot au niveau déco.... Mais ce nest pas grand chose

Les deux receptionnistes etaient adorables, tres serviables. L'hotel est vraiment à 5 min à pied du centre et de ses merveilles!

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

Isolation phonique très faible par rapport au couloir et aux chambres voisines. En revanche je n'ai pas été gêné par le bruit extérieur, le quartier semble calme, l'hôtel étant dans une ruelle. Chambre assez petite : mettre la chaise devant le bureau fut un peu acrobatique.

Accueil La réception m'a même appelé sur mon mobile pour être sûre que j'arrive avant la fermeture.

Le petit déjeuner pourrait être plus complet (variétés de pains et fromage blanc).Merci

D'accord avec ce que vous mentionnez ainsi que l'accueil chaleureux et serviable.

CHAMBRE MINABLE D'UN AUTRE TEMPS. AUCUNE INSONORISATION,BAIGNOIRE BOUCHEE, CHASSE D'EAU QUI FUIT ETC.ETC

PETIT-DEJEUNER TRES INSUFFISANT POUR LE PRIX. TOUT EST DU CONGELE VRAIMENT PAS BON

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

la lucarne ouverte lorsque vous entrez et que votre chambre ressemble à une pièce fraiche et sans chauffage dans la salle de bain difficile et pas agréable pour prendre une douche.

L'ensemble de la prestation est bien mais la décoration de l'hôtel, les murs et les plafonds les papiers peint donne un aspect vieillot voir sale. la lucarne n"a pas de double vitrage et de l'air passe. Absence de chauffage j'ai demandé pourquoi, il ne fait pas assez froid, il y a des couvertures. BOF comme réponse le parking que l'on paye, l'espace est réduit, pas facile pour manoeuvrer et l'impasse pour accéder à l'hôtel est réduit également. par contre l'établissement est prêt de la gare et du centre ville.

Le couloir pour accéder aux chambres, sombres et étroits. Ainsi le fait que le parking est payant en supplément de la chambre, à aucun moment c est marquer sur le site. De plus pour accéder à l hôtel, il faut pas avoir une grosse voiture sinon on peut pas y accéder.

Le confort du lit ainsi que le système de sécurité quand on sort après 22h Et le buffet du petit déjeuner

Le premier soir le personnel n'était pas très professionnel, mais le lendemain tout s'est bien passé. Le parking est un peu juste pour les longues voitures; il vaut mieux le savoir !

La literie était agréable. La chambre était spacieuse et propre. Accès Wifi et TV gratuits. Le parking sécurisé.

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

Commercialement inacceptable ( pas eau chaude pdt 2h a arrivée !), changement de chambre après 2h attente et sur exigence de ma part, réceptionniste désagréable et arrogante qui manque d humilité, petits dejeuners sans saveurs tout juste rembourses au départ, literie inconfortable, paiement à arrivée inacceptable pour ces prestations ! Totalement incorrect...😡

Rien ! On s est moqué de nous...établissement à fuir...

La chambre était vieillotte, murs jaunis par le temps, Scotch pour tenir la grille de ventilation de la salle d'eau ... ça aurait eu besoin de rénovation. Mais mon mari a pu voir une autre chambre qui avait été refaite et qui était bien. La propriétaire s'est excusée que sa réceptionniste ne nous aie pas alloué une meilleure chambre étant donné notre fille en bas âge et nous a offert le parking pour s'excuser.

L'accueil de la propriétaire qui est allée nous chercher des croissants frais à la boulangerie quand elle nous a vu arriver en retard au petit déjeuner, super avenante et gentille.

Il manque des crochets pour accrocher et étendre les serviettes dans la salle de bain. Manque certaines finitions..

Le personnel est attentif et courtois. La situation de l'hôtel est idéale pour visiter la vile à pied. Le parking de l'hôtel est dans la cour.

• Chambre Triple - 1 Lit Double & 1 Lit Simple

Dommage, la realité etait nettement moins bien que les photos. Etablissement necessitant grandement un rafraichissement sol,peinture et mobilier! Manque de prise electrique dans la chambre.

Accueil & café croissants. Parking sur place (5€). Proximité du centre.

pas grand chose"personne n'est parfait"

Nous avons apprécié l’accueil du personnels et surtout leurs sens d'humour, ils nous ont bien renseigné par tout où nous voulions nous rendre. Ensuite parler un peu de la ville. vraiment rien à dire.(Excellent)

• Chambre Triple - 1 Lit Double & 1 Lit Simple

L'hôtel est un peu vieillot, néanmoins les chambre sont propres.

Accueil chaleureux. Chambre spacieuse. Proximité centre historique à pied. Calme. Très bien pour une nuit étape en famille.

équipement trop basique et finitions laissant à désirer. Manque de tablette dans la salle de bain pour ne serait ce que déposer son nécessaire de toilette. Matelas un peu trop dur et couchage par couette peu pratique par fortes chaleurs. Petit déjeuner correct- mais trop basique pour le tarif (8 euros/personne)

l'accueil et le calme de la situation géographique de l'établissement

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

La fermeture du parking à 22 h. L'étroitesse de l'accès mais cela rend l'hôtel plus confidentiel et plus calme.

Le calme absolu et la bonne isolation des chambres.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

Cet hôtel a besoin d'une rénovation générale.

Certains éléments sont positifs : situation au sens large, climatisation, accueil, personnel, petit-déjeuner, dimension de la chambre.

L'aspect de la chambre, revêtement des murs à refaire, le mobilier vieillot, le combiné du téléphone datant de 30 ans.

L'accueil, la fraîcheur du petit déjeuner. La climatisation

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

Personnel particulièrement aimable aux petits soins. Chambre confortable et assez grande. Hôtel situé à quelques minutes à pied du centre de Dijon. Possibilité de stationner sur place. Bon rapport qualité prix du petit déjeuner. La climatisation mise en marche avant notre arrivée a été la bienvenue.

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2017

Nous avions réservé en ville étape pour un déménagement et nous avons été ravis de l’hôtel. chambres réservée situées à proximités et indépendantes du reste des chambres.Accès au centre de Dijon très facile à pied.Chambres très propres et spacieuse.Très bien pour un deux étoiles.J'ai déjà vu des chambres 3 étoiles moins spacieuses.Très bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

L'accès à l’hôtel n'est pas bien indiqué, un des chemins étant très étroit.

La chambre était spacieuse, l'équipement correct et le petit déjeuner était délicieux

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

le confort du lit : matelas totalement inconfortable les toilettes : place trop petite, impossible de fermer la porte à moins de cogner les genoux ! l'accueil : le strict minimum concernant l'amabilité

la propreté

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

L'escalier d'accès à la chambre (pas pratique du tout) et la porte de la chambre difficile à fermer de l'intérieur. Un peu de décoration murale me semblerait nécessaire.

J'ai effectivement apprécié la literie et la climatisation pendant un petit week-end très chaud.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

Peu de prises de courant dans la chambre. Lits jumeaux alors que nous avions demandé un lit double.

Petit déjeuner bon, produit frais. Facilité du parking privé à l'hôtel

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

Accueil souriant ! Rapport qualité prix imbattable ! On a même eu droit à canal +, de plus en plus rare ! Seul hic le parking (parking ferme si on part tôt et peu de place)

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

j'ai écrit à l'Hôtel le Thurot car j'ai payé 80 euros alors que Booking.com m'a certifié par écrit la somme de 57,60 euros(client Genius) je ne trouve pas normal qu'il y ait une si forte différence de prix !! je n'ai pas eu de réponse à ma demande ! j'ai contacté aussi Booking.com sans succès non plus

le contact chaleureux de la responsable de l'Hôtel

Le vis à vis important par rapport aux autres occupants de l'hôtel. L'absence de rideaux ou d'un système occultant ne permet pas de profiter de la lumière naturelle des grandes baies.

Sa situation permet de ne pas entendre les bruits de la ville. Ambiance tranquille et familiale correspondant à ce que nous recherchions : dormir et prendre un petit déjeuner pour profiter de la ville et de la région.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

Accueil chaleureux! Indication des meilleurs restos à proximité sur le plan de la ville:top. De plus, nous avons eu la possibilité de laisser l'auto dans le parc pour visiter la ville le jour du départ! Très appréciable

Le lit trop petit Chambre petite mais fonctionnelle

La situation géographique On peut tout faire à pied Le parking même si il est payant est bien appreciable

accès au parking ,très étroit ,parce que situé dans une impasse

Rapport/qualité /prix ,tout à fait correct petits déjeuners copieux ,il ne manquait rien la chambre est faite touts les jours ,propreté impeccable gentillesse du personnels bonne situation ,tous près du centre ville (tout à pieds)

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

Pas d'ascenseur ! Il y avait des lits doubles ! Après en avoir choisi un , je me suis rendu compte que le lit grinçait ! L'autre avait l'air mieux . Mais je n'ai pas voulu en utiliser 2 ! Par égard pour eux ! Le lavabo ! Pas le Top ! Entre l'eau chaude et l'eau froide, difficile d'avoir le bon réglage. L'éclairage ! Trop faible à mon goût ( lire au lit )

Le calme ! Pas de bruit de voiture

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

Pour se rendre en ville, empruntez plutôt l'avenue Victor Hugo, elle donne directement sur la place Darcy et la rue de la Liberté. L'avenue est magnifique. Descendre côté gare est plutôt glauque. .!

L'accueil, l'accessibilité et la proximité de tous types de commerce. Poussez une pointe jusque la place Émile Zola, nombreux restos, la place fait penser au midi.

Très mal insonorisation. J'entendais les personnes d'à côté et du dessus. J'étais juste à côté de l'entrée et beaucoup de bruit.

Le petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

Vétusté de la baignoire et du carrelage, (propreté des joints douteuse), odeur dans le hall d'entrée,l'alèse en plastique !

Eau bien chaude, miroir grossissant, éclairage correct, grand miroir dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2017

Il n'y a pas de chauffage dans la SDB.

La literie propre,soignée et confortable. Le calme. L'acceptation des animaux. Le parking sécurisé malheureusement payant.

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

le parking finalement était payant, l'heure du petit déjeuner, on nous dit 6H45 la veille et le jour j c'était 7H30. pas possible de se connecter à internet

l'emplacement vraiment très prêt du centre ville à pied, nous avons pu avoir la chambre plus tôt que prévu, le calme

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

manque de professionnalise chambre a refaire parquet vétuste pas d'eau chaude dans la salle de bains manque d'éclairage pas de décoration pas d'excuse pour le manque de confort au réveil pour la toilette à oublier?

l'accueille le petit déjeuner