Commentaires sur l'établissement Malouinière Le Valmarin 3 étoiles

7, Rue Jean XXIII, Saint-Servan, 35400 Saint-Malo, France

#18 sur 69 hôtels à : Saint-Malo

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2018

« Super Week end , il faisait très beau, côte magnifique sous le soleil, superbe région. »

nous avons l'habitude de venir à ST Malo passer quelques jours. séjour sans problème, mais nous avons une petite préférence pour l'hôtel de la Villefromoy quartier paramé.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2018

« Le petit paradis de Saint Malo. »

Le lieu d'exception de Saint Malo, dans un quartier méconnu et magnifique. Un petit paradis : une belle maison, de grandes chambres, un beau jardin.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2018

« très bien dans un coin de St Malo que l'on ne connaissait pas »

pas l’hôtel mais les difficultés à manger le samedi soir sans avoir réservé à l'avance dans les bons restaurants à proximité

l'accueil et les conseils pour souper

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

« Malouinière de charme »

J ai j'ai tout apprécié

Le charme d'une maison ancienne . Un établissement qui échappe au lassant standard habituel . Cet établissement ne ressemble à aucun autre et la est son charme. Beau jardin grande chambre salle de bain wc à part établissement très calme . Nous y reviendrons

« Petit coin de paradis. »

Manque une bouilloire et des sachets de thé et café dans la chambre. Pas de bière régionale au bar. Dommage pour un trois étoiles. Manque un pare douche à la baignoire

Très grand espace dans la chambre, toilettes séparées de la salle de bains. Propreté de la literie. Établissement très calme, super pour bien dormir. Super parc avec mobilier de jardin

« Chambre spacieuse, literie confortable, calme. »

Chambre spacieuse, literie confortable, calme. Accueil agréable Quartier de Saint-Malo à découvrir avec une très belle promenade à faire à 5 minutes.

« une belle découverte »

Décoration à rafraichir

le confort de la chambre, le petit déjeuner, l'accueil chaleureux et disponible pour toute information et le parking gratuit

« Grande déception »

Le bruit sur la rue, la petitesse de la chambre, l'inégalité des chambres, le personnel le plus antipathique jamais rencontré en voyage

Le parc et c'est bien la seule chose

« Un moment hors du temps pour se reposer. »

Situation géographique pertinente pour se balader dans Saint-Malo. Accueil très attentionné, chambre spacieuse, literie très confortable. Petit-déjeuner frais, copieux de grande qualité. Romans et magazines à volonté !

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

« Charmant endroit, calme chargé d'Histoire. »

Charmant endroit, calme chargé d'Histoire. Hôtesse Charmante. Déjeuner délicieux. Excellent séjour. Un très beau week-end malgré une météo peu clémente...

« Nous y retournerons! »

Juste peut être une protection dans la baignoire pour prendre une douche.

Les chambres spacieuses et lumineuses sont particulièrement agréables.Le lieu est un petit château bien entretenu.La localisation dans un quartier pour moi inconnu de Saint Malo( Saint Servan) s’est révélée une surprise: à 3 mn de la mer et d’un paysage magnifique .

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

« Un hotel qui a une âme »

à part des détails (choix de bière du réfrigérateur) , RIEN!

l'accueil personnalisé de la propriétaire du lieu, le volume et la décoration des pièces, le petit déjeuner dans salon XVIII ième: le dépaysement est total et rapide et on est loin les hotels impersonnels plus modernes cet "hotel-d'hôte" est très bien situé à proximité de plages de restaurants de qualité et de promenades à pied à proximité. A signaler le garage privé au fond du parc sans supplément

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« Très belle demeure, proche intra-muros, parking sécurisé,... »

Seul petit bémol, SdB à rafraîchir.

Très belle demeure, proche intra-muros, parking sécurisé, calme, grande chambre, bon accueil, service irréprochable, très bon petit déj avec produits faits maison. Adresse à retenir!

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

Nous avions des valises lourdes mais il n'y a pas d'ascensseur.

Ambiance charmante dans une malouinière du 18eme siêcle avec un parc agréable. Petit déjêuner copieux. Hotesse sympathique.

« Notre chambre était spacieuse. »

Wifi ne fonctionne que à proximité de la réception, donc pas de wifi dans la chambre ! Le type de wifi proposé est très basique (pub) et difficile à obtenir. Actuellement le wifi est devenu indispensable. L'hôtelière n'est pas capable de configurer le wifi et répète sans cesse que c'est le client qui est incompétent. Cette attitude n'est jamais appréciée par un client. L'hôtelière devrait se faire aider pour servir les petits déjeuners. Elle court comme une dératée, ce qui est déplaisant et peu élégant. Elle est tellement débordée qu'elle essaye de ne pas servir des extras tels que des œufs et donc elle demande un supplément. Tout cela n'est pas grave mais résolu, rendrait l'atmosphère plus convivial.

Notre chambre était spacieuse. Un seul lavabo.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

« Très beau cadre, jardin magnifique, charme type anglais »

Un peu cher comparativement à d'autres établissements. Et une expérience un peu négative au moment du départ. Nous avons eu un problème pour quitter le parking. Nous avions bien prévenu que nous devions quitter tôt car nous avions un bateau à prendre mais la barrière électrique ne fonctionnait pas. Nous nous sommes retrouvés coincés dans l'enceinte de l'hôtel sans pouvoir sortir même à pied (Situation fort dangereuse au cas ou une ambulance devrait intervenir par exemple). Après avoir téléphoné, une responsable est venue essayer de nous dépanner mais cela a pris assez bien de temps et nous étions de plus en plus stressés de rater le bateau. On l'a eu de justesse, les tous derniers à embarquer. Enfin, ça s'est réglé -)

Très beau cadre, jardin magnifique, charme type anglais

« Étape lors d'un mariage à St Briac »

Ne pas pouvoir garer la voiture à l'intérieur de l'établissement car nous sommes rentrés d'un mariage après 23h, heure à laquelle la grille est fermée. Il n'y avait pas de place dans la rue, il était très tard, nous étions chargés, nous nous sommes garés à cheval sur un trottoir pour trouver le lendemain matin un pv de 135 euros... Par ailleurs, petit déjeuner un peu à l'économie, mini tranches de fromage et de jambon, plus qu'une petite part de gâteau maison...

Belle Malouinière, jardin très agréable, situation idéale à l'écart de l'agitation de St Malo.

« 4ème séjour au Valmarin et sans doute pas le dernier »

Varier le pain et les viennoiseries du petit déjeuner quand on reste plusieurs nuits.

Accueil agréable et conseils pour les visites à faire en cours de séjour. Petit déjeuner avec pâtisseries et yaourts maison. Chambre et salle de bain spacieuses. Toilettes séparées. Quartier calme et parking gratuit dans le superbe parc. Restaurants à proximité et belles promenades le long de la côte. Possibilité de se rendre à St Malo à pied.

« A recommander sans hésitation si on cherche une demeure de charme »

Pas du tout adapté aux personnes à mobilité réduite, les 2 étages sont vraiment hauts à monter

Le petit déjeuner, le cadre intérieur et extérieur, la propreté, l'espace et le confort de la chambre.

« sejour inoubliable dans une demeure historique »

Passer une nuit dans une demeure au riche passé historique,entouré d'arbres multi centenaires, à proximité de la tour Solidor et de la cité d'Aleth est un séjour qui marque. La propriétaire est charmante et sait nous faire partager la riche histoire de cette maison.

« Le Valmarin »

Grande chambre avec belle hauteur sous plafond pour cet hotel du 17eme siècle. Petit déjeuner sur mesure complété par un buffet à volonté. Emplacement idéal au centre ville et accès facile en voiture. Nombreux stationnement hors de l'hotel ainsi que dans l'hôtel. Joli jardin. Séjour très satisfaisant.

« Dépaysement dans un cadre authentique et charmant »

Bon emplacement,parc très agréable arboré et fleuri beaux rosiers Personnel très agréable Très bon petits déjeuners Parking gratuit De belles maquettes de bateaux

« Hôtel avec beaucoup de charme et très bien situé disposant... »

Hôtel avec beaucoup de charme et très bien situé disposant en outre d'un parking ce qui était un de mes critères de choix. Le petit déjeuner était également très bon ! Si vous cherchez un hôtel de caractère à proximité de l'intramuros, n'hésitez pas.

« Luxieux et raffiné .. pour une escapade romantique »

aucune remarque négative a l'encontre de cet établissement

Personnel chaleureux , prévenant et a l'écoute des clients dans un cadre très calme et très agréable , un joli parc entoure une bâtisse authentique et luxueuse . lieu parfait pour une escapade romantique hôtel très bien tenu , propreté et raffinement sont au rendez vous éUn parking privé et sécurisé permet de garer son véhicule les chambres sont dotés de WiFi Idéalement situé a 300 mètres du bord de mer et des restaurants de bord de plage

« Un conseil : passez votre chemin !!! nul  »

- à notre arrivée à 15 heures, porte d'entrée fermée et personne pour nous accueillir, obligé de téléphoner après 30 minutes d'attentes : accueil déplorable -Démarches commerciale très insistante pour le petit déjeuner (à 12 euros quand même...) -La gérante de l'établissement nous a presque refusé de nous donner des verres propres pour la chambre sous prétexte que nous n'avions pas consommé dans le mini bar. Quelle honte! -Lors de notre réservation pour cet hôtel, nous avions formulée une demande écrite pour connaître plus précisément les heures d'arrivées, nous n'avons jamais eu de réponse POUR CONCLURE, LE PERSONNEL DE CET ETABLISSEMENT A SANS DOUTE OUBLIÉ CE QU'EST UNE REALTION CLIENT CORRECTE ET APPROPRIÉE AU VUE DU PRIX DES CHAMBRES. NOUS AVONS ÉTÉ TRES DÉÇUS PAR L'ATTITUDE ET L'AMBIANCE GÉNÉRALE QUEL DOMMAGE!

La situation Géographique Charme de la demeure

Hotel très confortable et très bien situé au calme dans un quartier authentique de Saint Malo, les chambres sont spacieuses et confortables et le petit déjeuner excellent.

« Correct pour personnes sans handicap »

Réservation demandee avec un équipement pour personne en mobilité réduite Établissement non adapté et demande non prise en compte Demande de modification compliquée

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

« Un hôtel plein de charme »

Le petit-déjeuner n'est servi en salle qu'à partir de 8h30, ce qui est tard pour un séjour professionnel.

Le calme du parc, la disponibilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2017

« ideal pour déconnecter et se reposer »

L'accueil et le charme étaient au rdv ! Très agréable et reposant et la situation géographique parfaite ! Pour tout faire à pieds. Nous étions la dernière fois dans St Malo intra muros ce qui était moins calme et plus enclavé. Le petit dej. traditionnel frais et maison les croissants 5* Nous reviendrons.

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2017

« Passage 2016-2017 de rêve ,dans un écrin de charme »

Rien ne nous a déplu.

La malouinière Le Valmarin réunit tous les atouts de l'hôtel de charme à ne pas manquer dès l'instant que l'on recherche autre chose que le confort standardisé et impersonnel des chaînes d'hôtels présentes sur tout l'hexagone:sa situation géographique ,l'authenticité de la bâtisse,la décoration soignée,le calme du lieu,l'accueil attentif au bien-être des clients....Tout concourt à y passer des moments délicieux.

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

« excellent rapport qualité - prix »

L'accueil et l'attention des personnes de l'hôtel. Les conseils donnés pour les visites des sites aux alentours.... bref, tout est parfait.

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

« Séjour très agréable »

Situation idéale. Hôtel confortable, cette malounière a conservé son authenticité. Nous avons été accueillis chaleureusement avec des conseils avisés pour les visites. Nous recommandons cet établissement.

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2016

« Un séjour très agréable en famille dans un lieu de caractère »

Des petits détails: pas de bouilloire ds la chambre, le Wi-Fi inexistant à l'étage ds la chambre.

Très bon petit déjeuner, famille bien accueillie, bons conseils de visite, très beau cadre.

« Un week-end dans un lieu de charme ! »

Une Malouinière dans un parc arboré à 2 pas de la plage, au calme mais à 15 mn à pied de l'intra muros... des propriétaires très attentifs à ses clients... et un petit-déjeuner concocté avec des produits frais ! un séjour inoubliable !

« Emplacement malouiniere de caractère  »

La chambre d'arrivée non conforme à l'esprit des photos taille du lit Privilégier les chambres du 1 Er étage

Emplacement malouiniere de caractère L'effort de la responsable pour nous trouver une solution Service personnalisé

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

« Bien située, authentique et confortable »

Malouinière d'armateur avec un parc calme bien située dans la vieille ville près du port. L'intérieur est en harmonie, j'ai eu une vaste chambre raffinée et confortable.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

« Week-end de rêve à Saint Malo »

Justement, rien à changer : c'est parfait.

La beauté et l'authenticité de cette maison XVIIIème et de son jardin. Le parking gratuit. La grande gentillesse du personnel. La propriétaire des lieux est une passionnée de sa maison, de Saint Malo et de la Bretagne, et en parle avec passion et talent. L'accueil est d'autant plus chaleureux.Tout est impeccable.

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

« enchantés du séjour »

la salle de bains très spacieuse et confortable ,pourrait être aménagéee en douche à l'italienne.

l'ambiance Malouinière que nous avons beaucoup apprécié. La qualité de l'accueil. le calme et la beauté.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

« très bien situé à saint servan. »

malouinière un peu défraichie: restaurations pas toujours conformes à l'originel. Literie clairement pas au top! salle de bains sans plus et très vieillotte...

très bien situé à saint servan. un jardin plaisant.

« Un séjour romantique »

La responsable est très charmante et serviable, accueil chaleureux! Idéalement situé au près de la plage et des nombreux restaurants,l'hôtel à beaucoup de charme!

« Dormez dans une vraie malounière à Saint Malo (St Servan) même! »

La chambre aurait peut être pu être un peu plus aceuillante et confortable avec un ou deux fauteuils. Les meubles d'époque sont beaux, mais pas toujours les plus confortables...

La situation géographique (quartier St Servan, tout près de la plage et de la tour Solidor), la maison elle-même (architecture XVIIIème), son escalier, ses salons et son jardín. La décoration, très classique avec plusieurs maquettes de bateaux...

« Très décevant »

la literie déplorable La chambre très petite et la salle de bain sans douche ! et donc un prix très excessif pour les prestations proposées !

le cadre est bien au calme

• Commentaire envoyé en 8 août 2016

« Le charme d'une maison de maitre près du port. »

Rideau de douche

Tout. Cet établissement mérite largement une 4ème étoile. Charme, gentillesse, propreté, calme, produits maison au petit-déjeuner, parking, à 20 mn à pied de St Malo intra muros.

« Très agréable hôtel! »

Très bon accueil, par des hôteliers très sympathiques et impliqués. L'établissement est dans une partie calme de St Malo, et à quelques encablures de l'intra-muros. Le cadre de l'hotel est très chaleureux.Je le recommande vivement!

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

« Bien pour une étape, encore mieux pour un séjour prolongé. »

Il conviendrait d'améliorer les toilettes pour une chasse d'eau plus puissante.

Le charme et le caractère de la malouinière, le jardin paisible et chatoyant où l'on n'entend que le cri des mouettes, le splendide buffet du petit déjeuner, et le cadre historique.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2018

« excellent séjour à refaire »

Le parc la magnifigue bàtissé l aménagement des chambres. Le accueil très familial. Un calme parfait et un très bin petit dejeuner e

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2018

« A refaire »

La gentillesse du personnel le calme.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2018

« le petit déjeuner est indigent n'est pas digne de... »

le petit déjeuner est indigent n'est pas digne de l'endroit

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

« Le paradis  »

Tv petite

Emplacement de rêve

« Petit Hôtel Cosy, très accueillant, spacieux, calme et... »

Petit Hôtel Cosy, très accueillant, spacieux, calme et authentique. Adresse recommandée!

« À renouveler »

L’acveuillez , la propreté, la décoration , le parc , l’ambiance

« Hotel de charme  »

Hotel de charme Le confort moderne avec le charme de l'ancien

« Cadre authentique »

L'ajout d'un rideau de douche/ baignoire augmenterait encore le confort

Cadre authentique

« Séjour très agréable ! »

Peu de prise disponible, la télévision très petite.

L’emplacement, le côté champêtre et la beauté de l’établissement. Le lit était parfait !

« L'hôtel est une très belle malouiniere bien décorée. »

L'hôtel est une très belle malouiniere bien décorée. L'emplacement est super, à côté du port de plaisance. L'accueil est chaleureux.

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

« ENVIE DE REVENIR POUR PROFITER DAVANTAGE DES LIEUX : hotel et paysages »

TOUT ETAIT PARFAIT...

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

« Agréable et cosi »

Le charme d’ une Mallouniére

« Une maison qui a une ame »

La pluie bretonne

Une maison qui a une ame

« Literie excellente et delicieux petit déjeuner avec un bon... »

Literie excellente et delicieux petit déjeuner avec un bon café La bâtisse est magnifique ainsi que le parc

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

« A conseiller »

Excellent petit déjeuner et parfum de chambre très agréable. Accueil chaleureux

« Très bien située, personnel accueillant,demeure chargé d... »

Très bien située, personnel accueillant,demeure chargé d histoire

« Deuxième lit petit pour adulte. »

Deuxième lit petit pour adulte.

« Superbe demeure et accueil parfait ! »

Superbe demeure et accueil parfait ! Magnifique séjour !

« L'accueil, le cadre et la tranquillité et proximité de... »

L'accueil, le cadre et la tranquillité et proximité de Saint Malo

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

« Très bon sejour »

Tres belle chambre avec un bon lit. Petit déjeuner cpieux avec des produits faits maison

« L’accueil de la gérante, le petit déjeuner, l’emplacement. »

L’accueil de la gérante, le petit déjeuner, l’emplacement.

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

« emplacement, calme, tranquillité, propreté, espace »

emplacement, calme, tranquillité, propreté, espace

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

« L'occasion de loger dans une authentique malouinière, ancienne mais confortable »

Le cadre, l'ambiance d'un vieux manoir, les meubles magnifiques avec tout le confort moderne

« Excellent accueil »

Excellent accueil

« Fabuleux  »

Jolie demeure Petit déjeuner super copieux fait maison

« tres bien »

tres bon petit dejeuner

R.A.S

le confort de la chambre et le petit déjeuner , hôtel proche des plages et commerces

« très bon séjour »

beau décor ; ambiance familiale; charme d'une batisse ancienne

« établissement à recommander, notamment pour sa situation géographique »

la situation très proche du port de ST SERVAN, pas très éloigné à pied des murailles de ST MALO. Le parc et le professionnalisme de l'accueil

« Hôtel à taille humaine et raffiné, à recommander. »

Petit déjeuner "maison" exceptionnel ! Bel établissement de charme avec des chambres spacieuses. Nous avons passé un excellent séjour.