Commentaires sur l'établissement Le Vauban 2 étoiles

32 Place Du Général De Gaulle, 62170 Montreuil-sur-Mer, France

#11 sur 13 hôtels à : Montreuil-sur-Mer

L'accueil très chaleureux, le confort de la chambre, le calme, le petit déjeuner très appréciable. La situation géographique est parfaite pour tout faire à pied.

Grumpy boss, c'est écrit à l'entrée mais bon... pourquoi faire un métier en relation avec le public si vous êtes misanthrope??

Accueil glacial voir désagréable mais hôtel Ok

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

• Suite Familiale

- amabilité du patron - son incapacité à admettre qu'il a fait très froid dans les chambres et salle de bain (8° à l'extérieur) car PANNE DE CHAUFFAGE - pas de chance ok mais dans ce cas on dit :"toutes nos excuses" ou "on est désolé" ou "on vous offre le petit déjeuner" etc etc - ça s'appelle le commerce, dans son cas juste "ah bon ?" - une autre famille a eu la même démarche : même réponse ! - petit déjeuner médiocre : faible rapport qualité/prix

l'emplacement

Le seul bémol à mes yeux, l'eau pas assez chaude pour moi dans la salle de bain. Actuellement, sur la place, mise en œuvre de la réfection de de la chaussée mais rien de dramatique.

Une bonne literie; le choix entre les oreillers. Hôtel : central donc parfait.

Pas grand chose peut être juste le prix du petit déjeuner qui est à notre avis un peu trop élevé!

La chambre était très bien, propreté confort rien à redire!! Bien équipée, literie parfaite. Nous avions demandé un lit bébé qui nous a bien été fourni et en parfait état également. Nous avons diné au restaurant de l' hôtel : repas parfait et très bon.

Tout était bien

Pour un deux étoiles c'est parfait bonne literie, choix des oreillers. Chambre très propre et calme salle de bain avec. Grande douche et armoire de rangement. Petit déjeuner rarement égalé dans un deux étoiles.choix de salé (merci pour les belges). Le restaurant de l hôtel est excellent nous avons mangé les 2 jours bravo au chef . très frais très goutu. Point supplémentaire : on à demandé un slow service car en vacances et en amoureux. Et tout de suite notre demande a été prise en compte.

La chambre était un peu trop sombre et trop chargée (cadres) à notre gout. Plusieurs petites choses à revoir dans la salle de bain.

Montreuil-sur-Mer est une petite ville charmante. L’hôtel-Restaurant « Le Vauban » est tout aussi atypique que la ville. Le parking public juste à côté de l’hôtel est très pratique. L'établissement est idéalement situé, proche de toutes les commodités. Hôtel avec beaucoup de cachet ce qui change des chaines. Le livret d’accueil disponible dans la chambre est une initiative appréciable. La chambre que nous avons occupée était propre et fonctionnel. La literie est de qualité. Une très bonne odeur de gâteau le matin au réveil. Nous avons pris le repas de la Saint-Sylvestre dans le restaurant, rien à redire, service et plat de qualité et prix plus que raisonnable.

• Chambre Simple/Double Économique

A l'arrivée, il faisait pratiquement plus froid dans la chambre que dehors. Odeur d'égouts omni présente dans tout l'hotel et le restaurant.

• Suite Familiale

Il y avait une fuite d’eau dans la salle de bain et la chambre, moquette mouillée, chambre humide. C’était très désagréable.

L’établissement est bien situé. La literie est confortable.

Le petit déjeuner, pain, croissants, couques au chocolat de qualité très moyenne. D'où prix du petit déjeuner trop élevé en rapport avec la qualité de celui-ci.

Le bon accueil, la situation.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

• Chambre Simple/Double Économique

Petit déjeuner copieux varié - produits frais - accueil très chaleureux propreté des lieux - cadre du restaurant agréable - belle décoration de la chambre accès facile à trouver - parking devant l'hôtel très pratique

• Chambre Familiale Classique

Chambre propre et spacieuse - cuisine simple mais excellente - personnel accueillant - Situation hotel au centre de Montreuil/mer vieille ville historique et non loin des plages :

L entrée de l hotel....odeur pas très agréable en arrivant aux escaliers Plusieurs serveurs qui s occupent de votre table....2 crevettes non décortiquées à la place d un cocktail de crevettes ! .. La serveuse qui ne sait pas ce qui est servi uniquement en légumes car j ai demandé un plat du jour Magret grillé sans féculents et j ai quand même eu du gratin de pommes de terre dans mon assiette!.... Escalope de saumon sur lit de poireaux servie avec des légumes ratatouille froids ( je trouve que ça ne va pas trop ensemble)et une mousse au chocolat servie avec de la Chantilly.... et mousse de texture liquide...Vraiment déçue pour de la cuisine fait maison....Place bruyante car Pub proche ..pas dormi avant 2h15 du matin

Chambre spacieuse et très propre. Linge de toilette en quantité très suffisante.Draps et couettes très moelleux. Literie très confortable. Livret d accueil très complet

Je ne m'en souviens plus,............... c'est que ce n'était pas important :-)

Bon hôtel, bon rapport qualité/prix. Même en saison, et situé à +/-15km du Touquet. Personnel très accueillant, et souriant. Certainement à l'écoute si il y a un soucis, mais nous n'en avons pas eu. Bonne literie, et assez rare, de bons coussins et en suffisance. Hôtel à conseiller.

• Chambre Simple/Double Économique

j'ai mangé du poisson avec une sauce au anchois et c'était impossible à manger vraiment trop salé il faudrait changer la sauce, et surtout moins faire cuire le thon qui était très sec

l'accueil et la gentillesse de la patronne et du personnel d'entretien

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

• Suite Familiale

Le rapport qualité prix n'y était pas. Le prix est élevé pour la région. Ce qui nous a surtout déçu est le prix plus élevé sur booking que si nous avions réservé en direct. Ce n'est pas très agréable pour le client. On a d'emblée l'impression de se faire avoir... Pas d'Internet le soir... Exprimant courtoisement mon ressenti, je ne me suis pas sentie comprise par le patron qui s'est surtout montré défensif...

L'hôtel présentait tout le confort nécessaire, absolument rien à redire sur la prestation.

L'odeur dans la chambre était fort désagréable. Le service du dimanche matin n'était pas bien du tout. Le petit déjeuner était trop simple, il n'y avait presque rien comme choix. Le café pas bon. Alors, pas de bar ouvert pour le soir. Pas de réception ouvert non plus pour la soirée. Salle de bain trop petite et le wc trop près du mur. Ce qu'il ne va pas non plus c'est que quand vous arrivez après l'heure de prévu il n'a plus personne pour vous recevoir à la réception et ça c'est très dommage. Dans l'ensemble, je dirais que c'est moyen. Il manquait aussi un drap pour le lit et des rideaux pour les fenêtres aussi. En plus, les lampes de chevet sont très vieilles et rouillées. Et la couleur des chambres est à refaire. Et en plus pas d'ascenseur du tout. Ça vaut que 1 étoile pas plus. Etc....

Les croissants au petit déjeuner était bon et la literie était bien.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

• Chambre Simple/Double Économique

Rapport qualité / prix du petit déjeuner: pour 10€ je m'attendais à plus de choix. Attention: prix supérieur en réservant sur booking !!!

Hotel très propre, chambres neuves et personnel très sympathique.

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

Accueil exceptionnel : les patrons sont adorables et ont beaucoup d'humour ! Hôtel idéalement situé (immense place bordée de restaurants) au coeur d'un superbe village aux rues et ruelles qui invitent à la flânerie ! Les remparts offrent une balade de près d'une heure en pleine nature. Très grand marché, le samedi matin, sur la place. Je recommande donc le Vauban et Montreuil-sur-Mer !

• Suite Familiale

Seul bémol, le jus d'orange au petit déjeuner qui est très industriel

Excellent rapport qualité/ prix. Nous avions la chambre familiale de 4 personnes qui est en fait l'équivalent de deux chambres, ce qui permet de ne pas tous dormir dans la même pièce. Très très bien pour les familles. Les chambres sont très propres et joliment aménagées. A conseiller vivement . Les viennoiseries du petit déjeuner sont excellentes.

• Chambre Familiale Classique

Hotel vieillisant en déco (moquettes, mur, odeur...) restaurant trop long en cuisine, presque 2h sans prendre les desserts et sur terrasse non chauffée ds le froid ! un cheveux ds la salade et servi du jambon "bas de gamme" sans prévenir alors c jambon de pays noté et frites enfant froides. Menu enfant trop simple sans choix. juste un café offert ! supp sauce 2€ abusé !!! petit dej pas prix car bien trop cher 10€ par personne ! toilettes ds la petite Salle de bain pas pratique

propre, bon lit et couettes ! accueil très cordial et sympa ! Serveurs très pro et sympa mais pas assez nombreux en saison haute ou week end d'affluence !

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

Chambre , très étroite, petite, , heureusemnt on a pas monté nos bagages, juste le nécessaire sinon ça aurait été trop serré, chambre peinte en gris presque noir, ce qui la rend encore plus dense, c'est dommage, optez pour des des couleurs plus gaies ce serait beaucoup mieux, c juste mon avis et surtout on me l'a demandé Le prix du petit déj est à revoir, on a préféré déjeuner ailleurs et à un prix plus correct Ne connaissant pas le coin , on croyait vraiment être au bord de la mer et bein non elle est loin quand même , ne pensez pas nager Montreuil sur mer

Nous avons passé juste une nuit, accueil sympa, salle de bain propre,bon emplacement centre ville, parking en face, calme

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

• Chambre Familiale Classique

Chauffage est coupé le matin un peu trop tôt (vers 7h), problématique lorsqu'il fait froid dehors...

Joli village Décoration agréable moderne y compris salle d'eau Douche grande propre Proximité plages 20 min en voiture

• Suite Familiale

Accueil très convenable - Petits déjeuners sympathiques - Emplacement en centre ville - Hôtel calme -Animaux acceptés Il n'y a pas de parking surveillé, dépendant de l'hôtel, en revanche il y a largement de quoi se garer sur les parkings publics très proches de l'hôtel.

Un petit rafraîchissement serait a prévoir surtout salle de bains... Pas la qualité espérée, un peu cher... A réserver directement auprès de l'établissement car 10 euros d'écart.

Très bon accueil, le patron a un humour décalé, nous adorons !!!

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

Le personnel est super accueillant, aux petits soins avec nous et toujours avec le sourire. Les chambres sont très confortables, fraîchement remises à neuf. L'hôtel est très calme. Le buffet du petit déjeuner est très varié et présente des produits très frais. Les viennoiseries sont chaudes. A choisir sans aucune hésitation!!!

• Chambre Familiale Classique

Juste un petit point : l'emplacement du dérouleur de papier toilette, difficile d'utilisation.

L'accueil,le choix de l'oreiller (moelleux ou ferme), la propreté du lieu, l'emplacement (sur une petite place)

Tarif facturé plus élevé que celui affiché à l'accueil de l'établissement, et somme censé avoir bénéficié du meilleur prix : 16€ plus cher Petit déjeuner plutôt léger pour le prix également

La gentillesse et le très bon accueil du personnel Le restaurant et la qualité des produits servis

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

• Chambre Simple/Double Économique

Chambre petite, pas très clean à certains endroits.exemple: tête de lit, wc, porte de douche. Isolation mauvaise

Le fait que l'hôtel soit dans le centre de Montreuil et à côté du restaurant où nous avions réservé.

• Chambre Familiale Classique

forte odeur de friture car chambres situées au dessus d'un bar / brasserie. GROS POINT NOIR : L'ACCEUIL !!!! TRES désagréable... famille avec 2 jeunes enfants (2 et 5 ans) sommes arrivés de nuit et n'avons eu de contact avec le gérant qu'au matin. Sommes arrivés en retard de 10 min par rapport à l'heure limite de prise du petit déjeuner. Refus du gérant de nous servir, malgré le couvert mis et le fait que celui-ci prenait le café au bar avec un ami. Lui signalant 2 enfants en bas âge, nous lui avons demandé au moins du chocolat chaud pour les enfants. A dénié remplir les biberons de lait (sans chocolat) et a souhaité un règlement immédiat de la prestation, souhaitant sans doute que nous partions au plus vite. Evidemment les enfants n'ont pas bu du lait "cru" chaud sans rien dedans. En réglant la facture, alors que le gérant toujours attablé devant un bon café avec son ami, surprise ! facturation du lait au prix d'un ... chocolat chaud !!!! pas un mot, pas un "au revoir", pas de proposition de servir malgré tout un café, pas la volonté de verser du chocolat (pourtant dispo et facturé comme tel à la place du lait), nous avons fuis pour éviter tout accrochage ou prise de bec. Monsieur : changez de métier !! Clients : fuyez cette adresse !!! Strong smell of frying because rooms located above a bar/brewery. BIG BLACK POINT : THE WELCOME!!!! Very unpleasant ... family with 2 young children (2 and 5 years) arrived by night and had contact with the manager only in the morning. Arrived late of 10 min with regard to the limit hour for the breakfast. Refusal of the manager to serve us (logical until then), in spite of the children and the fact that he was driken the coffee in the bar with a friend. Indicating him the 2 children, we asked him at least a hot chocolate.

la chambre quadruple où 1 lit double + 2 lits simples sont regroupés dans la même pièce, spacieuse, avec un coin "salon"

odeur de cuisine dès le matin dans la chambre (la porte de la cuisine du resto est ouverte et donne sur les escaliers qui mènent aux chambres). odeur d'humidité dans la salle de bain Patron pas très agréable heureusement qu'il y a les serveuses.

parking gratuit très proche

Très bel hôtel plein de charme. Jolie décoration un brun romantique (mais simple et de bon gout) chambre et établissement dans un bel état et avec une propreté sans reproche Resto très agréable et bonne table dans une ville à découvrir

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

Petites chambres exiguës sous les toits.

Très bien situé, sur la grand place et à proximité des remparts. Très calme bien qu'au centre ville. Restaurant très agréable avec un bon rapport qualité prix.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

l'humeur du propriétaire.. accueillant à l'arrivée, moins le lendemain et pas très patient. Pas content que l'on vienne petit déjeuner à 9h30 alors qu'il est prévu à partir de 8h jusque 10h et carrément pressé que l on débarrasse la chambre avant l'heure indiquée

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

• Chambre Familiale Classique

Absence de climatisation qui aurait été un plus en ces périodes de grosses chaleurs

Belle literie, douche à l'italienne fonctionnelle et propreté de la chambre

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

Problème avec le wifi ... Pas de climatisation. Situé dans un charmant village typique mais un peu désert à mon goût , manque de restaurations et d'animations. (le restaurant de l'hôtel était fermé le soir où nous logions ). Nous avons donc passé la soirée à Berk qui n'est pas très loin et qui est plus vivant .

Chambre moderne très propre et confortable . A 15min de Touquet Paris Plage . ( nous n'avons pas pris le déjeuner)

Seul bémol le bruit nocturne du pub situé juste en face.( cris, passage important de véhicules). En pleine été, il est difficile de laisser les fenêtres fermés...avec double vitrage !!! Le personnel d'accueil devrait sourire un peu plus...ça me semble logique dans un établissement hôtelier ! 20/20 à l'employée féminin ( souriante et professionnelle)

Hôtel agréable et confortable ( belle salle de bain) Le petit déjeuné était très bon et le personnel fut sympathique.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

• Suite Familiale

Rien à dire petit hôtel à taille humaine.

Hôtel très bien situé sur la place principale d'une très jolie ville Accueil sympathique par le propriétaire. Suite confortable. petit déjeuner copieux et varié. restaurant fermé ce jour là et très bien conseillé par le gérant.

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

La salle de bain mal agencée (pas de place autour du wc) avec une odeur bizarre malgré l'extracteur d'air (assez bruyant) qui ne s'arrête jamais. WIFI assez fluctuant. Pas de moustiquaires (très gênant vu le lampadaire qui attirait les moustiques, et les températures de Juillet ) Petit déjeuner décevant, le choix était là, mais pas forcément la qualité : Viennoiseries et petits pains ne semblaient pas venir d'un artisan boulanger...

La situation de l’hôtel et le parking facile. La salle de bain moderne. La vue sur la place et la fontaine. (Nous avions la chambre 21)

• Chambre Simple/Double Économique

L accueil du patron manque de professionnalisme très mal aimable peu disponible a sa client elle pour le départ idem je ne recommanderais pas cet établissement seulement pour cet inconvénients

La douche très bien etablissement bien place rapport qualité prix correct prix du petit déjeuner excessif

• Commentaire envoyé en 25 juillet 2016

• Chambre Simple/Double Économique

rien;confort propreté amabilité çà nous convient

j ai apprécié les repas du soir surtout le saumon sur lit de poireaux:un régal! la bonne humeur du gérant on aime comme tout belge qui se respecte!

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

• Chambre Familiale Classique

L'amabilité et l'accueil + que moyen des propriétaires qu'on semble déranger dès que l'on tente de s'adresser à eux. Pire avec des enfants. Le repas au restaurant (salade de chèvre avec toasts carbonisés, pièce de boeuf immangeable)

La chambre spacieuse

Le lit trop dur

La chambre est propre et salle de bain.

Isolation phonique

Par rapport aux 5 chambres deux n'avaient pas de chauffage , deux couples ont eu froid le soir.

l

• Chambre Familiale Classique

Les radiateurs la nuit beaucoup de bruit !!!! Salle de bain petite manque un petit frigo pour nos boissons.

Propre

• Chambre Simple/Double Économique

Mauvaise odeurs dans la chambre, très désagréable

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

Accueillant et fort sympathique

La literie et le calme

Je n'ai rien à redire.

La chambre était très confortable, les équipements en parfait état.

20 min du Touquet

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

Accueil

La salle de bain est vraiment petite

Le confort, la déco de la chambre, le calme, le personnel, la qualité du restaurant

hôtelier très sympa

tres bon etablissement

Literie confortable, personnel très accueillant et aimable

• Chambre Simple/Double Économique

Super accueil au Vauban. La gérante est adorable ; un côté maman poule sympa ! La chambre était confortable et jolie comme tout !

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

• Chambre Simple/Double Économique

L accueil, la chambre, la grande, douche, une très jolie ville

J'ai tout apprécié !

La literie neuve, la chambre entirement refaite spacieuse avec 2 enfants de 6 ans. Le restaurant en diner, très bien.

pas d'ascenseur ... la valise était bien lourde

L'espace, la déco et le confort de la chambre

• Commentaire envoyé en 20 mai 2017

Le petit déjeuner et la gentillesse du personnel et la qualité du service et des produits

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

Bon petit déjeuner. Calme dans la chambre mais c'était en semaine

• Chambre Simple/Double Économique

Le bruit qui peut venir des autres chambres (manque d'insonorisation )

Le matelas et les oreillers . Ils sont très confortable.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

Manque d'insonorisation

Situation

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

• Chambre Simple/Double Économique

le patron un peu bourru le chauffage insuffisant

l'acceuil de la patronne

• Commentaire envoyé en 5 février 2017

Le petit déjeuner buffet très bien. Très bonne literie

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

Froideur du patron

Petit déjeuner Literie

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

• Chambre Simple/Double Économique

Bon petit déjeuner, bonne location géographique

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

• Chambre Familiale Classique

insonorisation, portes ferment mal, moquette à rafraîchir.

Petit déjeuner, literie, chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

Pas de pression dans la douche, deco refaite à neuf mais goût très moyen

Aspect extérieur et situation géographique

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

Chambre petite.

Emplacement, chambres rénovées, restau sympa.

• Commentaire envoyé en 10 septembre 2016

chambre N6 trop petite(pasage entre le et le fenenetre

Manque peut-être un petit frigo dans la chambre

Literie très confortable, prestation conforme au descriptif, facilités de stationnement

Bruyant