Commentaires sur l'établissement Le Richebourg Hôtel, Restaurant & Spa 4 étoiles

Ruelle du Pont, 21700 Vosne-Romanée, France

#1 sur 1 hôtels à : Vosne-Romanée

Établissement irréprochable. Nous avons passé un super séjour. Le repas était excellent, le petit déjeuner bien garni, les chambres supers aussi bien la literie, l'espace, la propreté.

• Chambre Privilège - Vue Rue

Rien je compte d'ailleurs y retourner mais le petit déjeuner pourrait être un peu amélioré (jus d'oranges frais, crêpes chaudes)

La chambre bien que située du côté rue était parfaite. Le SPA est neuf mais je n'en ai pas profité car je n'apprécie pas. Je l'ai visité, il a semblé très bien. Les massages étaient très bien. Le petit déjeuner un peu cher pour ce qui était proposé mais tout était quand même très bon. Le dîner était très bien à un prix raisonnable pour la région. Mais je suis surtout déçu de Booking car l'offre sur le site de l'hôtel était plus avantageux malgré l'avantage genius (booking 125,10 + 38 = 163,10 pour deux déjeuners ; site hôtel : 138 petits déjeuners compris ---> soit 31,10 euros de différence). La prochaine fois je regarderai mieux !

• Chambre Double Prestige avec Terrasse

Le restaurant est bruyant, il n'y a pas de beurre sur les tables ni de petites assiettes pour déposer le ballon de pain. L'espace SPA est petit, mieux y aller le matin à l'ouverture et en profiter une petite heure avant la cohue.

Le personnel est aux petits soins et très accueillant, à l'écoute des clients. Les chambres sont très propres et insonorisées, avec une grande terrasse meublée. Le lit très confortable. Je recommande ce bel établissement pour un week-end reussi. Il y a un grand jardin sur lequel je verrais bien une piscine extérieure pour améliorer d'avantage le standing.

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Personnel très accueillant, chambre spacieuse et confortable, spa pouvant accueillir de jeunes enfants (5 et 7 ans), ce qui est assez rare, restaurant à recommander, brefs tous les ingrédients pour une escale réussie!

• Suite Junior (3-4 adultes)

L'offre booking proposait 2 chambres; une avec 1 lit et un canapé et une autre, plus chère, avec 2 Lits. C'est cette dernière que j'ai choisi. Au final, en arrivant sur les lieux, on m'a indiqué qu'il n'y avait pas de chambres 2 lits dans l'établissement... Après avoir été mis devant le fait accompli d'une manière un peu limite par une personne de l'accueil, nous avons demandé si il restait de la place pour diner au restaurant de l'hotel. Cette même personne nous a indiqué que tout était plein. Un rapide check sur la fourchette nous a démontré le contraire... Bref, au final, un très bon hotel, de très belles installations et, faisant la part des choses, un personnel au global très attentionné ... excepté une personne de l'accueil.

Le SPA !!

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Le service : au restaurant des loupés peu acceptables pour cette gamme d’hotel Et au spa, pas de service, une présence « inutile ». Le spa est neuf mais manque terriblement d’esprit cocoon ou zen. L’univers est joli mais n’est pas propice à la relaxation. Pas de musique, pas d’ambiance lumineuse zen. Grande déception.

Les repas sont succulents, les équipements du spa sont neufs, la chambre est grande

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

• Suite Junior (3-4 adultes)

Quelques erreurs de service au restaurant.

Très bonne accueil. Propreté au niveau d'un 4*. Parking de l'hotel pratique et facturé 10€ / jour. Le restaurant est très bien ... le service a parfois été un peu long mais toujours avec le sourire. Petit-déjeuner au top. Nous nous y arreterons certainement à nouveau.

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

espace détente à améliorer : prévoir un endroit pour s'allonger après sauna ou hammam , mettre de l'eau à disposition à volonté et des crochets pour accrocher les peignoirs

Rien à redire côté petit dej et repas

• Chambre Triple Privilège

petit déjeuner buffet limite pour un 4 étoiles ( vu le prix, 19 E/personne ). De même pour le restaurant ( pas de menu enfant, choix limite dans les menus a part peut être le plus chère ). Restauration un peut limite pour un 4 étoiles.

accés au spa, chambre spacieuse, calme, emplacement de l'hotel. Hotellerie digne d'un 4 étoiles.

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Personnel à l'écoute. Le lit incroyablement confortable. Je me suis super bien reposée. Très belle chambre. L'espace spa remis à neuf, tres cosy. La dégustation au domaine une belle découverte.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

La taille du SPA qui est minuscule : sauna, hammam et jacuzzi ou l'on peut à peine tenir à 4 personnes et encore si il n'est pas déjà occupé par d'autres clients !

• Suite Junior (3-4 adultes)

Nous y avons passé le réveillon de la saint sylvestre, le personnel était très bien, nous avons passé un moment inoubliable. Coin spa au calme, massages qui nous ont laissés dans les nuages. Chaque met du restaurant vintage est une réussite. Bravo 10/10

• Suite Junior (3-4 adultes)

Le personnel a été très attentionné et professionnel au long du séjour. La chambre était assez spacieuse mais m'a semblé assez petite par rapport à l'idée que j'avais d'une suite junior. La salle de bain était spacieuse et agréable. Le spa est un vrai plus dans la prestation.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Chambre Privilège - Vue Rue

Prestations spa réduites au strict minimum. Le repas au restaurant servi tiède. Manque de personnel au service.

La salle de bains et la grandeur de la chambre.

• Chambre Privilège - Vue Rue

lors du diner service trop trop long, seulement 2 personnes pour prendre les commandes et servir, tout comme le croque monsieur que nous avons pris au bar...très dommage l'odeur de chlore un peu partout au 1er étage, quand vous entrez dans le spa le chlore vous pique fortement les yeux ...encore dommage

propreté, accueil, situation géographique tout était très bien, le menu était aussi parfait ainsi que le petit déjeuner très garni

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

• Chambre Double Cocoon

Le jacuzzi était en panne et n' a pas été réparé sur nos trois nuit. Salle de restaurant bruyante lorsqu'il y a des groupes.Choix réduit dans la carte du restaurant.Le parking est un peu cher a mon gout. Le wifi est de mauvaise qualité.

bonne literie, belle chambre

• Chambre Privilège - Vue Rue

Le prix de la réservation via booking.com nettement supérieur au prix que nous aurions payé si règlement via l'hotel. Si booking.com une semaine avant notre arrivée, la chambre était vendue 105 euros, je l'ai payé 136.6 sans le petit déjeuner à partir de maintenant, j'appelerai l'établissement en direct avant de réserver avec booking d'autant que j'ai été débitée immédiatement.

Confort et service, qualité du petit déjeuner. N'ont pu nous recevoir pour le déjeuner car arrivée à 13h30 et nous ont dit qu'ils n'avaient pas assez de nourriture un peu surprenant toutefois, cela prouve la fraicheur des produits utilisés en cuisine! Un grand spa de 450m2 est en cours de construction et sera ouvert à partir du 23 Décembre prochain. Petit déjeuner super dans une salle moderne et très agréable

• Chambre Privilège - Vue Rue

Accueil, personnel au top tant dans la restauration qu au room service que dans l hôtel en général. Idéalement situé par rapport à l autoroute et aux vignes (juste derrière l hotel) le sa etc....

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

de manière générale : la prétention de l'établissement n'est pas en adéquation avec les services proposés, même si le personnel est très gentils et accueillant.

établissement très propre et agréable. Déception sur le spa qui est tout petit et vraiment très basique. Les photos ne laissent pas deviner la taille et le potentiel du spa. le service est très bien mais manque d'un chef. Manque d'organisation dans le redressage des tables au petit déjeuner. Sinon endroit très bien situé et agréable.

• Chambre Privilège - Vue Rue

Je pensais que l'hôtel donnait sur les vignes mais en fait, il y a un mur entre la terrasse et les vignes et donc on ne profite pas d'une aussi belle vue qu'on l'avait imaginé

Très belle chambre, très spacieuse, joliment décorée et excellente literie Le hammam et le bain à remous pour se délasser, c'est super...

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Les nuisances sonores dues à un ronflement de moteur la nuit pour une chambre prestige côté jardin on s'attend à un peu plus de quiétude.

La grandeur et la propreté de la chambre et de la salle de bains.

• Chambre Privilège - Vue Rue

Seul bémol sur l'espace détente qui est petit.

Le personnel est très à l'écoute. Le chef du restaurant est très doué. Les chambres sont spacieuses et confortables.

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

le parking un peu cher et petit

les soins spa même si l'installation n'est pas encore fonctionnelle à 100%. Par contre les équipes sont géniales. Pour info un Spa ouvrira en Janvier 2018. Nous viendrons certainement l'essayer.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

Espace détente un peu petit.

Amabilité du personnel, confort et propreté de la chambre. Dîner excellent au restaurant de l'hôtel mais prix assez élevé.

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Mon placement au restaurant, j'étais seul et on m'a placé au centre de la terrasse alors que j'aurais préféré être dans un endroit plus à l'écart. Cela avait été organisé comme cela!

Tout était parfait. Les chambres sont très propres et spacieuses. La carte du restaurant est classique mais les plats sont frais et de bonne qualité.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

• Suite Junior (3-4 adultes)

Etablissement qui mérite ses 4 étoiles. Beaucoup de petites attentions dans la chambre fortement appréciés.La chambre était parfaite!!L'accueil est de très bonne qualité, personnel disponible. Fortement apprécié aussi le petit déjeuner en chambre avec un choix important de denrées.

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2017

• Chambre Privilège - Vue Rue

Il manque peut-être de prises électriques, notamment près des tables de nuit, que ce soit pour charger les appareils électroniques ou autres.

Nous avons passé une superbe nuit à l'hôtel. Le lit est incroyablement confortable. Nous avons pu profiter gratuitement du spa (hammam, sauna, jacuzzi) et du petit déjeuner servi dans la chambre sans supplément. C'était parfait !

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

• Chambre Privilège - Vue Rue

La décoration , hotel tres classique , j aime les hôtels de charme atipique la salle de restaurant est froide et le jardin pas entretenu ! Pas de balcon dans la chambre

Le confort du lit

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

SPA petit ,travaux en cours à priori

Personnel très agréable, disponible. Décoration moderne de la chambre Restaurant excellent Petit déjeuner: choix, produits frais

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

• Chambre Privilège - Vue Rue

Spa: manque d huile essentielle ds le seau du sauna pour une détente au top! Petit déjeuner trop cher par rapport à la prestation.

Rapport qualité prix sauf petit déjeuner( réservé en semaine): hôtel propre et entretenu, personnel très agréable, Spa illimité, situation géographique On se sent bien....;-)

• Commentaire envoyé en 28 mars 2017

• Chambre Privilège - Vue Rue

La cuisine pas au niveau des prix , la carte des vins pas très pointue , le spa minimaliste , et petit !!! Le manque de piscine , la petitesse du balcon dans les chambres prestiges

L'accueil le service

• Commentaire envoyé en 7 mars 2017

• Chambre Privilège - Vue Rue

Le chauffage ne fonctionnant pas on a eu très froid toute l nuit. L'équipe de l'hôtel était au courant mais ne nous on pas fait changé de chambre.

Le spa, la salle de bain équipée de douche et baignoire. L'accueil.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

La télévision ne fonctionnais pas très bien.

Le petit déjeuner en chambre !! Parfait L'espace détente est magique !! Un lit et une chambre très spacieuse !!

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Espace détente trop petit Service du restaurant insuffisant pour ce genre d'établissement

Confort de la chambre de la literie la propreté Le massage était exceptinnel

• Commentaire envoyé en 17 février 2017

• Chambre Double Prestige avec Terrasse

l'isolation du restaurant mais par contre c'est au calme.

Tout était impeccable, le personnel à l'écoute et souriant , mais il n'y a pas grand chose autour (assez retiré) , le restaurant est vraiment très bien , les vins (pratiquement que du bourgogne ) par contre sont assez onéreux . Je reviendrai sans hésiter.

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

• Suite Junior (3-4 adultes)

l’espace spa que l’on pourrait qualifié de poche, totalement inadapté aux attentes que l’on pourrait en avoir. Une suite junior, qui correspond au besoin d’adolescents. La literie se résume à un canapé convertible offrant 2 couchage et deux lits jumeaux rapprochés le temps du séjour mais s’écartant systématiquement. Chapeau le confort. Un système de climatisation totalement inadapté et incapable de maintenir une température constante dans la chambre... Et une première pour moi, obligé de revoir ma facture, des prestation demandées et non réalisée et cependant facturées, des petits déjeuners facturés deux fois, des taxes de séjours fantaisistes...

L’offre de restauration associée, variée et plaisante et une carte de vin impressionnante.

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Vraiment déçu de l'espace Bien être . Trop petit,mal adapté .un jacuzzy 4 places ,un hamamm et un sauna dans un espace réduit. C'est loin d'être un endroit zen . Déception également du buffet petit déjeuner (19€),Il manque toujours quelque chose (jus d'orange,grille pain,assiette ...) En conclusion ,le cadre est très agréable mais on est loin des prestations attendues . Notre témoignage "ne sort pas du chapeau comme ça",nous sommes adeptes de ce genre d'établissement ,d'où notre déception.

Chambre spacieuse. Belle carte des vins

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2016

• Chambre Privilège - Vue Rue

Spa pas vraiment agréable, pour 4 à 6 personnes maxi en même temps... du coup pas vraiment disponible... repas au restaurant bien, bon mais presque froid. Petit déjeuner servi en chambre 20 min en retard et du coup froid... 200€ la chambre avec vue sur... la grue de chantier!!

La taille de la chambre, la qualité de la literie, les contacts avec le personnel et la netteté des installations

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2016

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Impossible d accéder à l espace détente car un groupe y a passé au moins deux heures , jusqu à la fermeture de l espace. Espace détente très petit

Confort de la literie et chambres spacieuses

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

• Suite Junior (3-4 adultes)

Le buffet petit déjeuner est varié et de qualité mais le prix est quelque peu excessif. Le spa était HS durant tout le séjour. On aurait pu s'attendre à un peu plus que le simple "désolé".

Suite spacieuse et confortable . Le restaurant de bonne tenue et des mets de qualité servis par un personnel attentionné.

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Manque un peu de charme. Petit déjeuner sans grand intérêt

Bon emplacement.... proche des vignes de la Romanée-Conti. Hotel fonctionnel. Personnel courtois

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

le wi-fi laisse parfois à désirer

Tout était parfait: l'accueil, le personnel, les chambres, la propreté, la qualité des repas petit-déjeuner et souper. C'est pourquoi nous sommes revenues .

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

A l'arrivée dans la chambre, une cuvette salle...Une vue sur un potager, complètement sur le côté , pas en rapport avec le prix.

La partie massage ainsi que les employés sont très professionnels et serviables.

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

un léger bémol: le wi-fi qui n'est pas toujours régulier.

Tout était parfait:le personnel extrêmement sympathique, la literie très bonne et les repas au restaurant excellents.Le petit - déjeuner très varié et copieux. Malgré la proximité de la route le calme et le silence régnaient dans l'hôtel et la chambre. La terrasse permettait de se détendre dans la tranquillité. Nous nous réjouissons d'y revenir.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

• Chambre Privilège - Vue Rue

L'espace détente est petit : il y manque une terrasse avec transats.

Très bon accueil, hôtel joliment décoré, chambre propre, lit très confortable. Le restaurant est excellent. Présence d'un espace détente avec jacuzzi, hammam et sauna.

• Chambre Privilège - Vue Rue

Calme des chambres et confort du lit, Qualité de services et attention délivré par les salariés de l'hôtel

prix du petit déjeuner

literie excellents, chambre spacieuse, spa cool

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Tout est très correct. Peut-être plus d'infos sur la possibilité de la visite du vignoble.

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

• Chambre Triple Privilège

Odeur de peinture très gênante

Taille de la chambre

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

La literie manquait d'espace

• Chambre Familiale Cocon

Les repas et petits déjeuner

Le spa

• Chambre Privilège - Vue Rue

Le SPA était trop petit pour une période d'affluence

La situation, la propreté, l'accueil du personnel, le spa très moderne

Accueil service équipements cuisine

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

......

Établissement très très bien agréable à refaire le personnel du établissement vraiment trop simpa y disponible 🍎🍏

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Propreté et le Calme

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

• Chambre Privilège - Vue Rue

Le SPA.la taille et le confort du lit.le moelleux des peignoirs.la taille de la chambre

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Plus de place pour les massages

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

La mauvaise compétence du barman

L’endroit

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

• Chambre Privilège - Vue Rue

Le jaccuzi qui fonctionnait mal et pas assez d'informations signalétique

Le personnel

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

• Chambre Double Prestige avec Terrasse

Dommage que les fauteuils de la chambre étaient sales alors que tout le reste se présentait dans un état impeccable.

• Chambre Double Cocoon

Le restaurant

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

Le cadre les offres

Petit déjeuner assez classique

Lit très confortable

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Un problème conjoncturel, panne d'eau chaude le premier matin, réparée dans la journée

• Chambre Privilège - Vue Rue

Hôtel au bord de la route. Spa tout petit

Le restaurant

• Suite Junior (3-4 adultes)

Coût du restaurant un peu élevé...

Très bon accueil, chambre très bien équipée, petit spa pour se détendre, très bonne situation.

• Chambre Double Prestige avec Terrasse

À recommander absolument !

• Suite Junior (3-4 adultes)

Le confort était exceptionnel, le petit déjeuner très bon.

L'amabilité du personnel ; des chambres au calme ,spacieuses, des lits confortables . Très bon restaurant .

La décoration Le spa Le prix

L accueil c est tout

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

Très bon rapport qualité prix Gentillesse du personnel

• Chambre Privilège - Vue Rue

Les chambres le spa accessible et confort le personnel

• Chambre Triple Privilège

La chambre pour 3 était très spacieuse. Le personnel très aimable. Espace de jeu pour les petits très appréciable.

• Chambre Prestige - Vue sur les Vignobles ou le Jardin

idealement placé pour visiter la Bourgogne

• Chambre Familiale Cocon

Les soins du SPA ont été exceptionnels