Commentaires sur l'établissement Les Cabanettes 3 étoiles

D 572 n, 13200 Saliers, France

#1 sur 2 hôtels à : Saliers

« Nous reviendrons volontiers mais sans le petit déjeuner »

Le petit déjeuner est très cher pour les produits présentés, pour le prix nous aurions pu avoir un peu de fromage ou un yaourt ou un biscuit maison...

Le calme et l'architecture de l'hôtel nous avons beaucoup aimé

« un endroit incontournable pour loger en Camargue »

le manque de vue du côté des fenêtres

Nous avons aimé l'extrème disponibilité et gentillesse des propriétaires, le style Le Corbusier de cet établissement classé Batiments du 20ème siècle, l'ambiance simple et familiale

« tres bien »

la qualité de l'accueil, Nous étions là car nous passions le réveillon chez des amis à côté,et la propriétaire est restée debout une partie de la nuit toujours avec le sourire et le lendemain aussi

« Le charme de cette architecture patrimoine du xxe siècle... »

Le charme de cette architecture patrimoine du xxe siècle préservé avec bienveillance par ses propriétaires. La créativité et la rigueur de la composition, l’usage de matières brutes et locales, le dessin de l’ensemble des mobiliers par l’architecte Armand Pellier font de cet hôtel un lieu d’exceptIon

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

modernisation des chambres.

Chambres vétustes , déco simple . Moquette par tous . Pas forcément bien pour tous le monde (allergie). Accueille super, déjeuné super, belle piscine. Propriétaire super.

« La propriété est irréprochable ainsi que la gentillesse du... »

Je trouve dommage qu'il ne fasse pas restaurant

La propriété est irréprochable ainsi que la gentillesse du personnel toujours a l écoute. Les chambres sont bien climatisées et calment.

« je recommande cet établissement »

Super établissement, des hôtes très accueillants, des chambres ultra fraîches, une terrasse privative, lieu idéale pour une escapade romantique. Dur de repartir tellement on s'y est bien senti

« Un séjour court agréable dans un hôtel au charme architectural très 60s toujours séduisant. »

Le petit déjeuner : table trop basse et petit déjeuner trop basique. Pas de choix de thé de qualité (Lipton et Twinings, ce n'est pas du vrai thé...).

Le cachet très 60s bien préservé, hôtel en très bon état. Le calme (second couloir).

« Rustique mais conviviale »

Vétusté de la chambre et de certains équipements ( climatisation, poste radio). Pas assez de luminosité dans la salle de bain.

L'espace accordé à la chambre et la petite terrasse.

« Architecture et détente en Camargue  »

Pas de restauration sur place (sauf petit-déjeuner), mais plusieurs restaurants dans les environs (notamment à Arles, ou à Albaron : le Flamand Rose, cuisine de terroir de qualité). À savoir : la route est proche de l'hôtel, mais les chambres donnent sur des patios silencieux.

Une agréable surprise pour les amateurs d'architecture du XXème siècle, en pleine Camargue : un bâtiment dessiné par Armand Pellier, dans son état d'origine de 1967, délicieusement vintage. Les propriétaires nous ont réservé un accueil très chaleureux. Grandes chambres d'époque, confortables, climatisées, avec terrasse ombragée, calmes. Propreté irréprochable. Très belle piscine, beaux espaces verts. Grand parking gratuit. À un quart d'heure d'Arles. Nous reviendrons avec plaisir l'année prochaine.

« Accueil chaleureux, simple et de bons conseils :) petit déj... »

pas de connexion ds les chambres mais nous etions en week end alors au diable le téléphone

Accueil chaleureux, simple et de bons conseils :) petit déj sur terrasse ! sympa :)

« La situation de l'hôtel par rapport au lieu où nous... »

Le système de climatisation n'est pas au point, il faisait très chaud dans la chambre. L'ensemble est plutôt "vieillot"

La situation de l'hôtel par rapport au lieu où nous passions le week-end

« Très bon rapport qualité prix, belle piscine, chambre... »

Pas de connection internet mis a part dans les parties communes. Et le réseau 3g/4g ne passes pas (free/sfr)

Très bon rapport qualité prix, belle piscine, chambre spacieuce et petit dejener copieux. Personnel amical.

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

« Festival de Nîmes,plages et ambiance camarguaise.  »

Ne venez pas pour le luxe mais pour vous plonger et vous détendre dans un cadre original et sans prétentions.

Hôtel accueillant, et original, super situation géographique entre Nîmes et Sainte marie de la mer, petits déjeuners frais et copieux, personnels et direction très sympathique, le plus la piscine spacieuse, frigo dans la chambre, et climatisation. Je recommande cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

« expérience unique ! »

Pas de possibilité de manger sur place (sauf petit déjeuner)

Oubliez les grandes chaines d'hôtels standardisés et insipides.... vivez une belle expérience de téléportation dans les années 60 -70, ambiance motel (mais avec gout) comme en n'en trouve plus beaucoup en France. Certes les standards de qualité sont parfois un peu désuets mais quelle belle expérience esthétique ! A ne surtout pas rater pour les amateurs de belle architecture, des belles et "vieilles" choses...

« Séjour Camarguais très agréable »

Les propriétaires de l’hôtel sont très bien. Look superbe de l'hôtel, dans le style 1970, piscine géniale. Calme des chambres, on ne s'aperçoit pas qu'une route passe à proximité. Petits déjeuners servis à table, et non en buffet, tout le monde aux petits soins ! Très bon séjour, à recommander.

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

« Superbe hôtel rempli de charme et de style. »

Superbe hôtel rempli de charme et de style. Magnifique architecture. Les propriétaires de l'établissement sont très accueillants. Nous avons passé un excellent séjour en Camargue.

« Chaleureuse camargue »

Une architecture particulièrement bien intégrée dans ce paysage si typique qu'est la Camargue. Un accueil et une attention de la part des propriétaires excellents. Beaucoup de gentillesse.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

« Belle piscine mais hôtel vieillissant »

Hotel "dans son jus" datant des années 80 (déco, éclairage, mobilier). Pas de sachets poubelle. Propreté des moquettes, SdB et WC laissant à désirer. On sent qu'aucun investissement n'est fait, c'est le strict minimum.

Une belle piscine en arrivant. A proximité (20~30min de route) des Saintes Maries de la Mer.

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

« Pratique et propre mais sans plus... »

La chambre pas faite !!! Les nombreux moucherons qui piquent à la piscine !!!

Le bâtiment d'un autre temps, Architecture année 70... La chambre Spacieuse.

« Une architecture datée mais intéressante  »

L'absence de restauration sur place Mais nous comprenons la difficulté pour les exploitants de maintenir ce service Nous les avons trouvé très méritoires de maintenir à flots un tel établissement

Une architecture datée mais intéressante Des propriétaires sympathiques Un garage individuel fermé

« Un hotel pas comme les autres »

La route audible depuis l'extérieur (mais pas depuis la chambre).

Le design de l'hôtel (architecture et mobilier) qui en fait sa singularité et son charme.

« Du pour et du contre ! »

Le matelas de mon lit faisait un creux : j'étais mal. Le petit frigo encastré dégageait beaucoup de chaleur dans la chambre ?!?!?!? Il faisait chaud dans la chambre malgré la climatisation ! Le bidet dans la salle de bain tenait inutilement de la place ! Les vitres sur les 3/4 des portes des toilettes et de la salle de bain n'étaient pas assez opaque, entre amis cela peu être gainant !

Le calme de l'établissement malgré la route proche, l'accueil et la gentillesse du personnel. La chambre était assez grande pour bien circuler à deux, la décoration années 70 était sobre donc bien. les toilettes à part de la salle de bain. La piscine propre et très agréable ainsi que le parc autour de l'hôtel.

« Une merveille! pour les amateurs d'architecture, des 60's et 70's et les autres »

Une merveille! pour les amateurs d'architecture et des 60's - 70's. Vous avez la sensation d'être réellement en vacances et de faire un saut dans l'age d'or où les choses étaient faites avec goût et générosité. On a plaisir à y rester juste pour profiter de l'établissement. Le plaisir des yeux. Un excellent accueil et service avec la générosité d'avant. Un vrai Hôtel proche des choses à voir en Camargues.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

« Lieu original, calme, spacieux. »

WIFI accessible que dans l'entrée et pas de bonne qualité. Petit déjeuner bon mais aurait mérité des céréales et/ou fruits.

Lieu original, calme, spacieux. Belle chambre avec terrasse.

« cadre des années 70 »
    • Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

isolation phonique à revoir ( conversations des clients, bruit de canalisation et chasse WC),le petit déjeuner manque de fruits et autres.

le cadre agréable,propriétaires sympathiques.

« Pas à la hauteur d'un trois étoiles en 2017 »

Il n'est pas précisé dans le descriptif que l'hôtel est Vraiment en bord de route. Le chauffage ne se règle pas, du coup nous avons eu un peu froid le soir et le matin. La moquette au sol date de ? .. Le lit en 140 (un peu petit pour un 3*, offrait un matelas qui se creuse en son centre.. Enfin un chien enfermé (seul?) dans une chambre, s'est mis a aboyer pendant 20 minutes le matin et nous a donc réveillé alors que nous étions en week-end !!

Accueil chaleureux et sympathique. L'hôtel a en effet conservé un style années 70. La chambre était spacieuse et propre tout comme la terrasse privative sans vis à vis.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

« Tout est XX*et »

La route ex-nationale est très proche et très bruyante. Le petit-déjeuner est assez frugal. Les bâtiments des années soixante sont remarquablement conservées. Le personnel est aussi d'époque et répond lorsque le jardinier taille la haie à la tronçonneuse thermique à l'heure du petit-déjeuner à 10 m de la terrasse: "Ça n'empêche pas de manger."En fait il fallait corriger : Ça n'empêche pas de se faire manger!

« l’accueil, le services, la situation géographique pour... »

réseau pour téléphone portable ainsi que la wifi dans toutes les chambres

l’accueil, le services, la situation géographique pour visiter, des marchands de fruits sur le bord de la route, super, le clément V pour bien manger à pas cher à st gilles .

« Séjour agréable à l'hôtel Les Cabanettes »

la TV dans la chambre obligatoire mais vraiment pas indispensable dans ce genre de lieu.

le site, l'architecture, l'accueil, la piscine, la nature environnante

« Bel établissement et calme »

Petit souci au niveau du remplissage de la chasse d eau dans notre chambre ...nous ne pouvons pas réglé la climatisation à notre guise ... Bien la journée mais un peu chaud la nuit .. Pour le petit déjeuner , on nous propose pas de salé .. Mais sinon copieux ....

Nous avons apprécié le mini bar , propreté de la chambre et la gentillesse du personnel .. Agréable piscine propre ...

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

« Le look 70s (patrimoine du 20e siècle) était super. »

Le look 70s (patrimoine du 20e siècle) était super. Endroit très agréable avec sa piscine. Patron et patronne tres sympa. Nous avons aimé l'isolation vu que les murs sont très epais. Un bémol: la WiFi ne passe bien que dans les parties communes. Autrement nous renouvellerons.

« Bonne situation, central pour visiter un maximum de lieux. »

Déco à moderniser car un peu trop ancienne.

Bonne situation, central pour visiter un maximum de lieux. Ambiance agréable, personnel très sympathique et à l'écoute. Couchage confortable.

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

« Un motel au milieu de nul part »

Le wifi n'est pas disponible dans les chambres, c'est d'autant plus contraignant que la 3G ne passe pas ! Le petit déjeuné n'est pas génial

Le design de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

« Magnifique architecture »

Ambiance et architecture de cet hotel. Joli bâtiment d'une architecture moderne (60/70). A voir absolument pour les amateurs de belle villa moderne!

• Commentaire envoyé en 3 août 2016

« Un hôtel au charme désuet... »

Les chambres, bien que propres et fonctionnelles, ont une déco et un équipement qui ont pris de l'âge.

Les propriétaires sont d'une grande amabilité et d'une grande disponibilité. Leur professionnalisme est remarquable, qui plus est pour des personnes de cet âge... Bravo et merci à eux!

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

« Pour un séjour au calme »

L'établissement demanderait un petit coup de jeune.

Accueil très chaleureux Cadre calme et agréable Petit déjeuner très copieux. Piscine parfaite !

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

« Chambre très spacieuse avec balcon  »

Restaurant fermé Hôtel isolé de tout Beaucoup de moustiques

Chambre très spacieuse avec balcon Conception atypique et originale Calme des chambres les plus éloignées de la route

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Hôtel très intéressant sur le plan architectural et... »

Hôtel très intéressant sur le plan architectural et excellent accueil.

« Les lieux ont gardé toute leur authenticité de l'époque... »

Les lieux ont gardé toute leur authenticité de l'époque de leur construction. Petit voyage dans le temps des plus agréables.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

« Hotel, mais surtout la piscine (non chauffée! »

Hotel, mais surtout la piscine (non chauffée!) au bord d’une route

« Très bon séjour. Hôtel bien situé en Camargue entre Arles et Les Saintes Maries de la Mer. »

Le chauffage que l'on ne peut pas régler (pour moi trop chaud, je dors mieux sans chauffage)

La disponibilité et la gentillesse des patrons

« La literie »

La literie

« Nous n'y avons passé qu'une seule nuit dans un calme absolu. Hotel confortable, très bien situé. »

Calme et confort

« tres bon hotel et trés bon rapport qualité /prix . A recommander , mais il faut une voiture »

l espace dans les chambres ,la gentillesse du personnel et la propreté. tout est tres bien

« j'aurais préfèré un cadre un peu moins vieillot »

déco et meubles vieillissants

accueuil sympathique

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

« Le côté vintage de l'hôtel  »

Le côté vintage de l'hôtel La disponibilité des propriétaires

« BON ETABLISSEMENT A RECOMMANDER , GENTILLESSE ET ACCUEIL DES PROPRIETAIRES »

CHARME VINTAGE ANNEES 1970

« Super ..on y retournera »

Tout était parfait..des propriétaires très sympas et disponibles et à votre écoute et piscine super (surtout très agréable en été )

« Bon sejour »

La literie aurai besoin d'un petit renouveau

Hôtel vintage très sympa

« Bonne situation géographique  »

Panne de clim Moustiques dans la chambre Pas de traitement insecticides

Bonne situation géographique Très bon confort vintage

« Les cabanettes »

La piscine trop proche du restaurant

La tranquillité

« Établissement doté d'un patrimoine exceptionnel »

Établissement doté d'un patrimoine exceptionnel

« Personnel sympa, mais ce n'est pas un hôtel ou je... »

Pas de wifi et pas de restauration sur place

Personnel sympa, mais ce n'est pas un hôtel ou je retournerais séjourner.

« Top! »

Formidable lieu hors norme un plongeon dans le passé. L architecture du lieu, la gentillesse des propriétaires. Nous y retournerons c est sur !

« C'était bien »

Pas de Wi-Fi ni de réseau un peu partout même dans les chambres sa capte pas

La piscine

« L'hotel, classé, a une architecture des années 60... »

Près de la route mais ce n'est pas gênant

L'hotel, classé, a une architecture des années 60 magnifque, et très bien conservé à l'identique

« Bon hôtel pour un séjour proche de la Camargue. »

Une bouilloire dans les chambres serait un plus.

Architecture originale. Check-out à 12h. Proximité de la Camargue.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

« À éviter trop vieillot, trop cher pour ce qui est proposé »

Établissement moderne mais pour les années 1970.Bidet dans la salle de bains Poste radio Bouyer HS à la tête de lit,....

« Sympa et aux portes de la Camargue »

Hotel des années 70 bien entretenu, grande piscine agréable et les patrons très sympathiques et aux petits soins.

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

« L'accueil et la disponibilité du personnel. »

L'accueil et la disponibilité du personnel.

« temporel »

pas d'eau chaude sous la douche

charme désuet année 67, vintage

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

« Établissement très vieillissant : mobilier, décoration,... »

Établissement très vieillissant : mobilier, décoration, aménagement, services, petits déjeuners

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

« Un havre de tranquillité »

Rien ... Notre deuxième séjour ici !!!

L'architecture, le cadre, la piscine, l'accueil...

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

« Hôtel sympathique pour une petite halte! »
    • Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

La situation géographique car au bord d'une départementale !!

La piscine, la terrasse de la chambre et la gentillesse des propriétaires !

« Paysage magnifique. »
    • Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

La literie,le frigo bar pas frais assez...

Le cadre et la situation géographique

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

« Parfait pour une nuit de transition »

Le petit déjeuner, certes pas cher mais plus que moyen avec biscotte et brioche en sachet 😕

La piscine.....un plus en été !

« Etape houellebecquienne en Camargue »
    • Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Trop proche de la route, pas de vues degagees

Ambiance motel américain old school avec un design original

• Commentaire envoyé en 17 août 2016

« La situation géographique. »

Le manque d'insonorisation, une literie très moyenne et une climatisation non réglable.

La situation géographique.

« Nuit assez bruyante »
    • Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

La literie, le bruit des chambres voisines, la déco

Accueil chaleureux, Croissants et pains frais au petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

« Dépaysant »

Moustiques Plage éloignée

Situation géographique Chambre spacieuse, Climatisation

« Séjour Très agréable au coeur de la Camargue »

Cadre,confort,propreté,conseils... Tout est très bien dans un décor digne d un film des années 60/70

« La piscine, le calme au vu de l'emplacement (bord de... »

Wifi prix du petit déj, taxe de séjour...

La piscine, le calme au vu de l'emplacement (bord de route). Canal + dans les chambres, clim...

« Joli établissement authentique de 1967 »

Joli établissement authentique de 1967

• Commentaire envoyé en 3 août 2016

« Superbe hôtel ! »
    • Chambre Triple (2 Adultes + 1 Enfant)

Ambiance générale très zen et propreté irréprochable.