Commentaires sur l'établissement Les Charmettes 3 étoiles

64 Boulevard Hébert, Sillon, 35400 Saint-Malo, France

#19 sur 69 hôtels à : Saint-Malo

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

• Chambre Double - Vue sur Cour

Une localisation idéale, à deux pas des Thermes marins de Saint-Malo, en face de la plage du Sillon. Le petit-déjeuner est excellent. Il est aussi possible de déjeuner et dîner sur la terrasse face à la mer. Un peu éloigné du centre-ville de Saint-Malo mais le but du séjour était de profiter du calme et de la mer. Une adresse à conserver!

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

Chambre idéale pour 3. Nous avions choisi cet hôtel pour sa localisation et nous n'avons pas été déçus !!! Génial de pouvoir profité du Sillon en se levant ou avant d'aller se coucher. Petit déjeuner varié et copieux. Le plus : le restaurant de l'hôtel ! Bref, une adresse que je recommande chaudement.

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

• Chambre Lits Jumeaux Vue sur Cour

la qualité du petit déjeuner n'est pas au top. Crêpes froides viennoiseries industrielle ainsi que le pain. Nous avons mangé un jour soir et le dîner était mauvais. Il est dommage que nous ayons 38 marches pour aller a notre chambre et 3 en carrelages pour la sale de bain. casse gueule.

• Chambre Double - Vue sur Cour

Très bel hotel, idéalement situé avec un parking privé. Personnel accueillant et de bon conseil pour profiter au mieux de la ville. Petit déjeuner parfait au bord de la mer. A recommander vivement !

• Chambre Double - Vue sur Cour

Seules les salles de bains restent à être rénovées (tout en étant correct), le reste est très bien.

Le petit déjà face à la mer est exceptionnel, les chambres savaient décorées, le petit salon au RDC très chaleureux.

• Chambre Double - Vue sur Cour

Tout était super dans cet établissement ! La chambre était très agréable, l’emplacement face à la mer est idyllique, et le personnel très accueillant. Je recommande cet hôtel

• Petite Chambre Double avec Vue sur Mer

Rien. Tout était conforme à mes attentes.

Petit hôtel plein de charme et très accueillant. Chambre juste comme il faut avec une vue imprenable sur la plage du Sillon depuis le lit !!!

• Chambre Double - Vue sur Cour

Comme style authentique manque d'ascenseurs pour personnes malades

Style authentique de pêcheurs et personnel tres a l'écoute Tres bonne table

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

La fenêtre de la salle de bain était dure...c’est un détail

La terrasse extérieure, la baie vitrée du restaurant, l’emplacement de l’hôtel, l’amabilité du personnel.

• Chambre Triple - Vue sur Mer

la salle de bain trop petite

le charme de l'établissement, le très bon accueil, la chambre, la propreté et la vue magnifique de la chambre. le très bon petit déjeuner. Un hôtel à l'esprit maison familiale, à la déco soignée. la très bonne situation géographique de l'établissement ( à 30min à pied de la ville intramuros par une promenade le long de l'océan)

• Chambre Lits Jumeaux Vue sur Cour

Petit hôtel de charme à proximité des plages du sillon. Literie très confortable, chambre très propre. L'accueil de la femme était parfait, l'homme de la maison plus "réservé". Nous avons passé un très bon moment, je reviendrai avec plaisir et cette fois ci je réserverai une table au restau car la vue est juste magnifique, et les plats ont l'air sympas !

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

L'ambiance générale, l'équipe dynamique et toujours à l'écoute. La situation de l'établissement le long de la digue, 15 - 20 minutes à pied du centre ville, bâteau bus pour Dinard. La chambre confortable, très bonne literie. Le restaurant : carte originale, plat copieux, très bonne ambiance, et coucher de soleil magnifique (réservation recommandée). Le petit déjeuner varié, face à la mer.

• Chambre Double - Vue sur Cour

le parking payant au tarif de 7€ (très petit au demeurant). Je pense qu'un hôtel de ce standing devrait proposer le parking gratuit.

La localisation de l'hotel. Chambre petite mais très jolie et impeccable. La propreté de la chambre. La vue imprenable sur la plage.

• Chambre Double - Vue sur Cour

Chambre ridiculement petite et bruyante. Salle de bain étriquée ( 90 cm de largeur). Hôtel sans ascenseur. 3 étoiles surfait

Le personnel sympathique, l’emplacement, le petit déjeuner

• Petite Chambre Double avec Vue sur Mer

Le parking est digne d'un terrain vague, quitte à être payant, qu'il soit accessible et ordonné. La chambre était vraiment trop petite. Impossible de se croiser en bout de lit. Ne parlons pas de la salle de bain qui frise le ridicule. Si vous êtes grand, ne prenez surtout pas la chambre N°6. Je pense qu'un trois étoiles doit avoir des surfaces minimales à respecter. Le petit déjeuner est somme toute basique, par contre vous déjeuner avec une belle vue face à la mer, ça c'est sympa.

l'accueil du personnel, la situation géographique de l'hôtel.

• Chambre Triple - Vue sur Mer

Le manque d'abris sur le balcon sol et chaises tjrs mouillés, le service trés peu professionel au restaurant.

La vue sur le Sillon, la situation géographique, le parking, la literie.

• Chambre Double - Vue sur Cour

Attention pour ceux qui ont le sommeil léger, c'est une vieille maison ce qui fait que l'on entend quand le voisin du dessus prend une douche.

C'est une petite structure indépendante, idéalement située sur la plage à un peu plus de 30 minutes des fortifications en longeant la mer. Les chambres sont petites mais très fonctionnelles avec tout l'équipement nécessaire. Le personnel est très sympathique. Bref une adresse charmante et abordable à ne pas louper.

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

• Chambre Double - Vue sur Cour

un peu déçus par votre séjour : accueil rapide et impersonnel sans trop de chaleur, chambre dans annexe, forte odeur de peinture fraîche désagréable voire incommodante (maux de tête) dans la chambre et couloir. emplacement en 2 ème ligne : on ne voit pas la mer.

chambre propre (petite mais confortable) et parking pratique

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

• Chambre Double - Vue sur Cour

Superbe emplacement la chambre vue mer était parfaite. Gérant et personnel très accueillant et désireux de faciliter la vie aux hotes. Un lieu à découvrir !

• Chambre Double - Vue sur Mer

La salle de bain est petite, et pas très chauffée, mais ça n'est pas très grave.

Excellent séjour. Accueil chaleureux. Hôtel calme et charmant. La vue est magnifique, notamment de la salle du petit déjeuner, si l'on n'a pas la chance d'avoir une chambre avec vue mer.

• Chambre Double - Vue sur Cour

On a vraiment tout adoré, l'accueil, le séjour face à la grande bleue, la chambre, même si elle donnait sur l'arrière-cour, le calme, le petit-déjeuner, la proximité d'Intra-muros par l'esplanade du Sillon, .... Bref, un séjour parfait. Une adresse à conseiller fortement.

• Chambre Double - Vue sur Cour

Pour vraiment chercher quelque chose à dire : le bruit de la clefs de la porte de la chambre voisine

L'accueil, le conseil, l'environnement, la vue de la mer au petit déjeuner, le petit coin détente sur le canapé, la chambre petite mais bien équipée...😁

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

• Chambre Double - Vue sur Cour

C un hôtel très bien situé, très cosy avec un personnel très accueillant et très sympathique, on s’y sent bien !! Je le recommande à tous ceux qui aiment la simplicité et les gens...

le prix du petit déjeuner pour adulte ... 2 euros de moins ...Idéal

literie top / accueil simple , familial, doux... comme à la maison ou chez des amis.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

• Chambre Double - Vue sur Cour

Endroit idéal pour un séjour à Saint-Malo, localisation géographique parfaite, salle de restaurant avec vue imprenable sur l'océan ! Accueil chaleureux et attentif.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

La déco de la chambre est très sympa mais meubles et murs mériteraient un petit coup de peinture pour que ça soit parfait. La ventilation de la salle de bain est un peu bruyante.

Le charme opère aux Charmettes et tient ses promesses de l'aube à la nuit avec la mer en premier rôle. On la voit et on l'entend. La salle de petit déjeuner qui ouvre directement sur la plage est un petit havre de convivialité très bien pensé avec une décoration personnalisée et un petit salon offrant livres et jeux pour les enfants. La chambre triple est de bonne taille et confortable.

• Chambre Double - Vue sur Mer

Ambiance cosy, un hôtel qui s’implique dans la vie locale et se soucie du bien-être des hébergés. Un petit déjeuner sans recherche mais dans un cadre très agréable et avec un accueil attentif. (Journal et jumelles à disposition, qq jeux de société pour les enfants). Nous avions une très belle chambre avec vue sur la mer et une recherche décorative. Bonne literie. Une salle de bain complète mais réservée à des personnes fines car étroite. A 35-40 mn de st Malo intra-muros mais sur le très beau remblai piéton. Il y a tt ce qu’il faut à proximité si on ne veut pas marcher autant. Une bonne expérience, nous reviendrons probablement.

• Chambre Quadruple avec Vue sur Cour

L'ambiance générale, une déco soignée qui nous correspond. Les lits étaient très confortable et la vue pour le petit déjeuner un délice avec vue sur la mer.

• Chambre Double - Vue sur Cour

Literie parfaite Je ne suis pas venue avec mon partenaire mais mon mari Donnez au moins les deux possibilités. Assez de cette démagogie de partenaire oú compagnon ! A t on le droit d'être mariée ?

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

• Chambre Double - Vue sur Cour

Pas de restauration le soir en novembre Les escaliers à monter avec les valises

L'accueil, l'emplacement près de la plage et le petit déjeûner

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

parkings plein aux alentours

Les charmettes .. nous fûmes charmés ! Une belle demeure, un cadre idyllique face à la mer,une belle deco qui font qu’On se sent si bien dans ce cocon Un petit-dej de roi à contempler la mer Une situation de rêve pour se promener sur la digue , rejoindre les thermes en 2 min ou une belle ballade jusqu’à St Malo intra-muros Arrêter le temps et se poser dans le salon cosy pour siroter un thé, bouquiner en regardant les embruns fouetter les vitres Rejoindre sa petite chambre mansardée pour rejoindre Morphée Le tout accompagné d’un accueil sympathique Une très belle découverte merci

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

les chambres ne sont pas très bien insonorisées ,changement de porte d'entrée des chambres et de la salle de bain serait l’idéal ...

Hôtel très bien situé ,le petit déjeuner restera un très bon souvenir devant cette baie vitrée pour voir la mer déchainée et ce magnifique panorama.

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

En tant que grand amateur de cafe, le cafe du petit déjeuné n est pas terrible. La TV dans la chambre est un peu petite.

La situation de l hôtel et son architecture correspondent à ce que je recherchais La literie est très confortable et le personnel accueillant.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

• Chambre Quadruple avec Vue sur Cour

Salle de bain qui nécessite une petite rénovation. Rideau de douche peu pratique.

Emplacement, taille humaine, déco des chambres, petit-déjeuner local aveu vue sur l'océan

• Chambre Quadruple avec Vue sur Cour

Endroit à part magnifiquement situé et d'une rare richesse dans la manière d'apprêter cet endroit où se mêle amour de la culture bretonne ou d'ailleurs. Juste extraordinaire et nous y retournerions volontiers d'avantage si ce n'était le prix (tout à fait en raccord avec les prestations mais quelque peu élevé pour notre petite famille). Nous avons conclu notre parcours en Bretagne dans cet établissement et celui-ci nous laissera à tout jamais un doux souvenir. MERCI

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

L'hôtel est bien mais la chambre que nous avons eue est petite. On peut juste poser une valise et tourner autour du lit. On ouvre la porte et on se trouve sur le lit. La literie est bonne et nous avons donc bien dormi mais la piece est mal insonorisée. On entend les autres clients aller et venir à leur chambre et s'ils se lavent ou vont aux toilettes par ex. La salle de bains est rudimentaire: une douche un peu vétuste,un wc et un lavabo. La douche devrait être revue car La douchette a peu de pression.

L hotel est très charmant, très bien situé le long de la plage du sillon a seulement 20 min de marche de st-Malo intra muros. Très chouette de se balader le long de la digue et regarder les marées. Petite restauration proposée sur place ms pas testée. Parking privé bien que un peu cher (7€/nuit) personnel sympa et de bons conseils

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Vue sur Cour

Accueil chaleureux, on s y sens bien comme à la maison. Le personnel est souriant, gentil, attentionné. Nourriture très bonne . Le tiramisu breton est excellent. La terrasse parfaite pour profiter du soleil jusqu au couché. La literie et les lits sont parfait. Nous avons passer un très agréable séjour aux Charmettes. Merci

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

• Chambre Double - Vue sur Mer

Un peu étroit autour du lit Mais difficile de changer. C est compensé par une jolie terrasse sur le front de mer.

Bon petit déjeuner avec une vue extraordinaire Hôtel ancien plein de charme et personnalisé (deco avec voiles de transat da s la chambre) Accueil sympathique

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

La chambre pour les trois était un peu petite.

Le petit déjeuner est excellent! La salle de l'hôtel où nous avons pris le petit déjeuner est très jolie, chaleureuse, décorée avec un goût. Le patron est un voyageur, très sympathique, prêt de partager ces histoires de ces voyages et de ses expériences!

• Chambre Double - Vue sur Cour

La situation, la maison,l'ambiance le petit-déjeuner, l'accueil. En l'absence de taxi à la gare maritime, je suis arrivée très tard à l'hôtel. Et pourtant, je me suis vu proposer, gracieusement, fruits, muffins, madeleine, jus de fruits, boisson chaude...comme si j'étais arrivée chez des amis.

• Chambre Double - Vue sur Cour

Les chambres ne sont pas très bien insonorisées pour celles qui sont dans la tour en arrière

Les petits-déjeuners pris devant la mer La décoration Les deux terrasses

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

chambre petite, mais cela se voyait bien sur les photos de booking.com

Les lits etaient tres confortable, l'hotel est tres bien situé et le personnel tres aimable. J'y retournerai.

• Chambre Double - Vue sur Cour

Euh....... bon, pour dire quelque chose, le sèche cheveux est pas top

Que dis je, une pépite, un trésor ! Emplacement idéal, à 20-30 min d intra-muros à pieds, la terrasse donnant sur la mer est juste géniale. Le personnel est adorable. Un patron qui nous a guidé chaque jour . Un petit déjeuner sympa. Pas de problèmes pour se garer.

• Chambre Double - Vue sur Cour

Salle de bain peu chaleureuSe (ambiance hôpital) et peu fonctionnelle.

Literie de qualité. Emplacement à proximité d'une très belle plage et à 10 min d'intra muros. Personnel agréable et de bons conseils.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Rien à redire

Emplacement formidable, accueil correct, personnel avenant, terrasse très agréble, chambre sur lesquelles il n'y a rien à redire : second séjour (pour 4 personnes en tout, sur 2 chambres) qui ne sera certainement pas le dernier !

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

Chambre vraiment petite pour 3 personnes, le troisième lit était littéralement attaché au grand lit. Petite déjeuner à buffet un peu chère (10€/personne). Pas de wifi dans la chambre. Il faut prévoir une bonne demie heure à pied pour aller à Saint Malo intra-muros.

Salle du petit déjeuner très belle avec la vue sur la plage

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

Manque une ou deux chaises dans la chambre de 3 personnes

Petits déjeuners très copieux et personnel très gentil - logement calme et lits confortables Cadre enchanteur : la mer devant soi en mangeant le matin

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

• Chambre Double - Vue sur Cour

Je pense qu'ils peuvent améliorer le parking car c'était compliqué avec des gens qui garent très mal en mettant leur voiture dans 2 places au lieu de 1.

Lieu sympa et personnel chaleureux. Très propre et le petit déjeuner est servi dans une salle avec une vue magnifique sur la mer. Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel charmant.

• Chambre Double - Vue sur Cour

Accueil très sympathique ; la proximité avec une très grande plage ; la balade à pied jusqu'à la Ville close (40 min) ; le petit déjeuner. Le parking de l'hôtel est très commode, mais il faut avoir une voiture très manœuvrable pour en profiter pleinement !

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

Très bon accueil. Beaucoup de charme, belle décoration. Tout est en harmonie. Excellent petit-déjeuner face à la plage. Restauration simple mais de très bonne qualité. Nous reviendrons avec plaisir.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

• Chambre Lits Jumeaux Vue sur Cour

Nous y avons été en période de forte chaleur donc un ventilateur mobile ou de plafond aurait été très appréciable. Et notre volet roulant de fonctionnait pas, à réparer.

Accueil très simple et très chaleureux. pas de paperasse à notre arrivée nous avons pu profiter de suite de la chambre et des services de d'hôtel (bar et restaurant, très bonne cuisine) on va et viens comme "chez nous" et le personnel est agréable et très professionnel, rien à envier au grosse chaîne d'hôtels des environs ! (je suis partie avec ma mère, j'ai 30 ans et elle 68 et toutes les 2 sous le charme de cet hôtel très confortable et du personnel très serviable)

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

• Chambre Lits Jumeaux Vue sur Cour

L'hôtel est éloigné de la gare de Saint Malo et d'intra muros mais la marche entre les lieux valent le coût (paysage magnifique, avec une très belle plage).

Le petit déjeuner est vraiment bien (beaucoup de choix et de produits de la région), le personnel est très sympathique, les chambres sont simples mais confortables. Le restaurant aussi est très bien (n'oubliez pas de réserver)

Les prix pendant le festival Etonnants Voyageurs flambent, nous le savons bien. Mais la chambre coûte plus cher qu'en haute saison -juillet, août- (prix affichés dans la chambre) ce qui est un peu exagéré.

Nous avons tout aimé : la situation, l'accueil, le petit déjeuner, le calme de l'endroit, les conseils de visite.

• Chambre Quadruple avec Vue sur Cour

génial, confortable, accueillant de la chambre au personnel & un accès direct à la plage. Petit déj avec vue imprenable sur la plage & la mer. Une déco raffinée. Du personnel à l'écoute, accueillant & attentif. Une vraie bonne adresse

• Chambre Double - Vue sur Cour

Hôtel bien placé à proximité de la plage,agréable, chambre confortable, bien décorée. Les petits déjeuners de qualité sont servis dans une salle avec vue sur la mer. L'hôtel dispose d'un restaurant terrasse vue directe sur la mer.

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

• Chambre Lits Jumeaux Vue sur Cour

Le service, 2h pour manger une soupe de poissons et une tartine, de plus pas celle commandée, alors que nous n'étions qu'une petite dizaine de tables avec 4 personnels !!!! changez de métier À fuir

• Chambre Double - Vue sur Cour

L'équipement de la salle de bains fait penser à celui d'une chambre de résidence universitaire : Fonctionnel mais sans charme

Au bord de la mer, dans une belle maison d'époque. Accueil chaleureux

Le tarif du parking est cher: payer le prix de 8 euros pour ne pas trouver de place au retour d une promenade en voiture c'est un peu abuser.

Très belle hôtel et belle plage

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

• Chambre Double - Vue sur Mer

La salle de bain qui n'est pas bien grande mais vraiment rien de grave puisque le reste était parfait !

Chambre vue mer avec balcon ! Superbe panorama sur la plage du Sillon ! De l'hôtel on peut rejoindre St Malo intra-muros en longeant la plage... ballade au top !! La chambre est cosy, joliment décorée et le lit super confortable !

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

On nous avait promis des crêpes (pas vu), une chambre vue sur la mer (pas vu) et un rideau pour la douche, pas très hygiénique et un sol de salle de bain pas très propre.

Lit confortable et accès à la mer rapide

Très bel emplacement sur le bord de mer. Chambres très bien et propres. On peut manger sur la terrasse de l'hôtel avec vue sur l'eau sans avoir trop de vent :) super endroit

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

• Chambre Triple avec Vue sur Cour

Le petit bémol réside dans le manque de rangement dans la chambre et peut être que la douche n'est pas assez adaptée. J'ai voyagé avec un bébé et il fut laborieux de le laver... On en met plus en dehors de la douche que dedans. Et manque de rangement également dans la salle de bains Manque de prises pour brancher des appareils Sinon le séjour fut très très agréable

Avec mes enfants, mon compagnon nous adoré la vue sur la plage du restaurant, la décoration très actuelle et moderne du restaurant, la musique en léger fond sonore, la décoration de la chambre. Le charme de la structure porte bien son nom "Les Charmettes" Le petit déjeuner était excellent !! A ne pas changer. Les repas étaient également très bons et bien présentés

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

• Chambre Double - Vue sur Mer

Attention : les photos ne correspondent pas à la réservation ! La "chambre double vue mer" (la plus chère) était en fait au 2e étage, petite et mansardée (pas idéale pour les grands) et avec un lit en 140 cm (sur la photo c'est un 160). Certes, cette chambre donne sur la mer mais le balcon est petit et en retrait, avec la vue partiellement occultée par la chambre voisine. Il est impératif d'appeler l'hôtel pour s'assurer de la disponibilité de la chambre au 1er étage, conforme aux photos et au tarif appliqué. Les chambres sont données par ordre de réservation.

L'hôtel est cosy, refait avec beaucoup de goût et il donne directement sur la plage. Le restaurant dispose d'une belle terrasse et la salle du petit déjeuner est très agréable. L'accueil est sympathique. Le parking (pour l'hôtel + le restaurant) est assez petit et vite complet mais il y a des places dans la rue.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

• Chambre Triple - Vue sur Mer

Avec des enfants et sans voiture, rapport distance/temps un peu long pour rejoindre le centre historique.

Accès direct à la plage Petit déjeuner copieux Chambre avec balcon vue mer

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

prix du parking 5€/nuit ! manque de chaleur du personnel Prix des chambres

La vue sur la mer Le petit-déjeuner copieux Ambiance artistique Coin salon avec jeux de société

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

• Chambre Double - Vue sur Mer

Rapport/qualité/prix du petit déjeuner un peu cher par rapport à la qualité Le parking cher par rapport à son emplacement petit et pas assez de places.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2017

• Chambre Double - Vue sur Cour

Rien ! Tout est super.....

TOUT ! L'emplacement de l'hôtel (un côté cour, un côté mer), le lieu, l'accueil, la convivialité, le petit déjeuner face à la mer, la chambre, .... On se sent tout de suite bine dans cet endroit... Je serais bien rester une nuit de plus ! Je sais où je dormirai la prochaine fois que j'irai à SAINT-MALO !

• Chambre Quadruple avec Vue sur Cour

seul petit hic (pour nous): le rideau de douche (mais ça reste très personnel comme remarque.)

Hôtel idéalement situé. Le personnel est discret mais attentif et présent. La vue de la salle du petit déjeuner: un pur moment de plaisir... le petit déjeuner parfait.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

• Chambre Lits Jumeaux Vue sur Cour

Un lieu ou l'on se sent bien, ou il fait bon vivre. Du personnel chaleureux et accueillant C'est la deuxième fois que je viens dans cet établissement et j'y ai emmené ma famille qui reviendra... Une très belle adresse :-)

• Commentaire envoyé en 19 mars 2017

• Chambre Double - Vue sur Mer

La salle de bain exigüe et les savons en distributeur dans la douche, il vaudrait mieux des produits individuels. Idem pour le papier toilette. Mais bon le reste est très bien, et surtout cette vue.

L'hôtel est très chaleureux, l'accueil souriant, la chambre de petite taille mais la vue directe sur mer est magnifique, un petit balcon. La literie est confortable et les draps agréables. Le petit déjeuner est plutôt varié avec des produits de qualité, et toujours la vue mer. Plusieurs restaurants accessibles à pied autour, À conseiller.

• Commentaire envoyé en 12 mars 2017

j'ai regretté de devoir faire attention à ma ligne, car le buffet du petit déjeuner débordait de délicieuses tentations. Le pain frais, le bon thé et une compote de pommes savoureuse: je ne pouvais pas faire mieux, mais il y aurait eu vraiment de quoi se régaler ad libitum. Le charme fantaisiste perçu dans la présentation de l'hôtel était au rendez-vous, avec le sérieux des prestations. L'emplacement face à la mer et la plage du Sillon, la terrasse, l'architecture des 2 bâtiments de l'hôtel, les préparatifs pour la saison d'été, visibles par tous, le beau temps ont participé à me laisser le souvenir d'un moment de grâce . L'exposition de photos là où nous avons pris le petit déjeuner m' a remuée (2 photos plus précisément). St Malo est un endroit splendide mais un peu grandiloquent et froid par certains aspects. Les Charmettes est l'antidote parfait. j'espère que ceux qui y travaillent y sont heureux à 75 %.

• Commentaire envoyé en 7 mars 2017

• Chambre Double - Vue sur Cour

Le lit un peu petit et les sanitaires vraiment exigus. Pas de restauration hors saison.

Accueil parfait. Cadre parfait, accès direct sur l'esplanade et au calme. Hôtel charmant et propre. Literie confortable.

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2017

• Chambre Double - Vue sur Mer

Un plateau bouilloire dans la chambre pourrait être un petit plus

La situtation sur le Sillon, à l'écart de la foule, tout en ayant la possibilité de tout faire à pieds, le petit déjeuner buffet bien garni (mention spéciale pour les muffins !) , la possibilité de prendre son petit déjeuner face à la mer dans une salle agréable, la déco "bohème-chic" , le salon cosy avec livres et jeux à disposition, les oeuvres d'artistes exposées, la chambre avec terrasse face à la mer...

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2016

• Chambre Double - Vue sur Mer

La salle de bains vraiment minuscule

La mer à nos pieds et la vue vers le vieux st malo La salle du petit déjeuner avec vue exceptionnelle Les restaurants à proximité

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2016

• Chambre Double - Vue sur Mer

Petite chambre mansardée au 2ème. Parking privé... mais payant. Commission de Booking impressionnante (20%).

Situation excellente et très calme, le long de la mer et à 2 kms des remparts par la digue. Vue superbe depuis le (petit) balcon. Literie excellente et sanitaires parfaits. Gentillesse et serviabilité du personnel.