Commentaires sur l'établissement Hôtel Les Diligences 3 étoiles

14 Rue Nationale, 71160 Digoin, France

#1 sur 5 hôtels à : Digoin

« Soirée agréable et nuit paisible avec la Loire tout près et le chant des oiseaux »

Le petit déjeuner sans produit maison ou local. Miel, cake maison par exemple, fromage blanc

Chambre spacieuse, plateau de courtoisie, terrasse sur la Loire

« Pas entièrement satisfait. »

Le téléphone de la réception qui sonne (encore et encore) en pleine nuit sans personne pour y répondre !?? J'ai failli descendre pour le débrancher... L'absence de réaction de la réceptionniste le matin au petit-déjeuner lorsque nous lui avons fait remarqué avec un autre client... Finalement elle n'avait pas dû apprécier notre remarque car elle n'a pas même daigné lever la tête pour me faire ma note, ni dire au revoir. Dommage et peu professionnel je trouve. Les bruits de circulation résonnent pour les chambres côté rue, heureusement la circulation nocturne est assez limitée.

Le restaurant avec sa jolie salle.

« La Petite terrasse privative de notre chambre avec vue sur... »

Couloirs très étroits.. compliqué de circuler avec une grosse valise. Et descente dans les escaliers ardue.

La Petite terrasse privative de notre chambre avec vue sur la cour arrière et aménagée avec table et chaises nous a offert un moment fort agréable.

« Classique sans plus »

Literie trop molle . Jambon et fromage achetés sous vide.on ne nous a pas demandé quel jus de fruit on préférait. Café pas assez chaud.

Salle de douche trop petite, robinetterie à mettre au goût du jour.

« Accueil chaleureux, literie excellente, grande salle de bain... »

L’éclairage un peu faible dans la chambre et la salle de bains. L’accessibilité de la baignoire , par ailleurs très stylée

Accueil chaleureux, literie excellente, grande salle de bain, facilité d’accès et de parking, charme de tout l’édifice

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

« Halte diligences »

Juste un manque de ventilation pour les toilettes, ouverture directe sur la chambre, salle de bain sans porte, porte d'entrée dans la chambre bruyante,et accessoirement le parking trop petit

Propre et confortable, bien situé, bcp de caractère

« cadre des plus agréables mais accueuil moyen et restaurant à éviter à tout prix. »

le restaurant n'accepte plus de client après 20h30 ou si vous arrivez à 20h38, au lieu du menu entrée/plat/dessert à 27€, vous avez droit à un steak-purée/dessert pour un total de 34€ !

cadre exceptionnel et déco douce & agréable

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2017

« le cadre est agreable et pitorresque »

la patronne pas tres franche (surbooking qu elle a maquillé comme elle a pu ) nos amis sont restes sur place et nous avons été relogé dans un autre hotel en dehors de la ville , pas insonorisé.;mais le patron beaucoup plus sympa nous a vehiculé

le cadre est agreable et pitorresque

« le balcon de notre chambre donnant sur la rivière et la... »

pas d'air conditionné alors qu'il faisait très chaud !

le balcon de notre chambre donnant sur la rivière et la beauté de l'établissement, en plus de l'accueil chaleureux de tout le personnel.

« Un véritable plaisir ! »

La très grande difficulté d'accès à Internet, due, semble-t-il, à des travaux en cours sur le réseau.

La situation dans la ville, la gentillesse et le professionnalisme du personnel, la qualité remarquable de la cuisine, le confort de la literie...

« Séjour agréable dans un bel environnement, accueilli par un personnel très sympathique. »

Dans la chambre familiale en duplex, les WC en sous-pente sont dans un espace très exigu et l'éclairage est insuffisant.

La situation géographique au centre du village avec un stationnement facile à proximité et des curiosités touristiques toutes proches accessibles à 5mn à pied (Pont-canal de Digouin, sentier promenade au bord de la Loire). Appréciable également la proximité de l'office du tourisme (juste en face) bien documenté sur la région.

« Restaurant - bonne cuisine  »

Chambre familiale pas adapté aux jeunes enfants (escalier très raide)

Restaurant - bonne cuisine Nous avons pu mettre nos vivres et glacière dans la chambre froide pour la nuit

« Accueil par le patron bien  »

Accueil patronne et personnel de salle pas très SYMPATHIQUE !! PD moyen - Nous n'avons pas du tout apprécié à 9h10, que le personnel commence à débarrasser alors que nous étions entrain de prendre le PD...... concrètement cela nous a donné l'impression que l'on dérangé !!!!

Accueil par le patron bien Chambre et salle de bains spacieuses - très bon restaurant

« Ideal »

Emplacement rêvé au centre ville avec une vue exceptionnelle sur les rives de Loire. Chambre spacieuse et lumineuse avec une vraie terrasse. Et d un calme hors pair!

La connexion wifi inexistante dans la chambre occupée.

Très bel hôtel bien situé au cœur de Digoin, près de la Loire. Chambre confortable, spacieuse, lumineuse pourvue d'un balcon donnant sur la cour intérieure, charmante. Vaste salle de bain. Propreté impeccable. Excellent accueil. Restaurant recommandé pour le lieu et les plats proposés : plusieurs menus de très bon rapport qualité prix. Pour les cyclistes, l'hôtel bénéficie d'un local à vélos.

« Accueil exécrable !!!! Réaction inadmissible »

Nous avons voyagé avec notre bébé de 9 mois. Il faisait très chaud et malgré le tarif non négligeable de la chambre nous n'avions pas de clim. Il faisait excessivement chaud dans la chambre et sans possibilité de faire courant d'air. Notre bébé a eu très très chaud et notre bébé n'était vraiment pas bien. il pleurait énormément sans interruption. Forcément nos voisins de chambre n'étaient pas très contents. Compte tenu de l'état de notre bébé nous avons pris la décision de partir en pleine nuit afin de nous assurer qu'il ne subissait pas une déshydratation. Nous avons laissé les clés de notre chambre à notre famille qui s'est faite agressée par la personne de la réception lors de la remise des clés en menaçant en plus de nous facturer plus que le tarif de la chambre. Réaction qui de notre point de vue est plus qu'inadmissible ! D'autre part, il est indiqué qu'il y a un parking privé lorsque nous avons demandé d'en bénéficier on nous a indiqué que nous allions rentrer trop tard et donc nous avions qu'à nous garer dans la rue. En RESUME, nous ne recommandons pas du tout cet hotel non pas pour le cadre mais pour le PERSONNEL et le tarif pratiqué quand on voit comme nous nous sommes faits traiter.

la situation de l'hôtel

« Le charme de l'endroit les propriétaires très agréables . »

Le lit aurait besoin d'être changé peut être (grince ++)

Le charme de l'endroit les propriétaires très agréables . Le restaurant excellent cela vaut la peine.

« Une très bonne étape dans une ville pittoresque. »

Accueil pas agréable (principale préoccupation: dînerez vous au restaurant? Eh bien, non) Baignoire, vraiment moins pratique qu'une douche (projection, risque de tomber...) Détail: Pas trouvé l'interrupteur du luminaire du balcon pour lire une fois la nuit tombée.

Petit dej dans la cour très agréable Proximité de la Loire et du pont canal. Chambre 6 avec balcon donnant sur la cour et sur la Loire

« Personnel accueillant, chambre familiale avec mezzanine... »

Facturer un parking non couvert en sus de la chambre.

Personnel accueillant, chambre familiale avec mezzanine (escalier assez raide et sdb seulement à l'étage), tout près de l’aqueduc de Digoin.

« La situation géographique au bord de la Loire et d'un... »

Les escaliers très raides de la chambre familiale avec un petit de 3 ans nous n'étions pas tranquille.

La situation géographique au bord de la Loire et d'un pont avec canal et écluse.

« Un très bon point de chute comme étape de voyage ! »

Chambre côté rue très bruyante à cause du passage. Très difficile point de vue repas pour une personne diabétique (surtout le petit déjeuner). Accès difficile pour les handicapés.

Le cadre qui en fait un hôtel de charme. Un emplacement réservé pour la voiture à l'abri après réservation. Repas de très bonne qualité et de terroir mais attention ci-dessous (point de vue diabétique)

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

« C'était une belle chambre très propre avec un balcon... »

La fontaine qui coulait très fort dans la cour et qui faisait beaucoup de bruit. C'était très désagréable et le dîner sur la terrasse très charmante en a été gâché. Heureusement cette fontaine est arrêtée de 22h à 8h du matin.

C'était une belle chambre très propre avec un balcon attenant et vue sur la Loire. Derrière l'hôtel on accède directement à une belle promenade ombragée le long de la Loire et du canal. Nous avons beaucoup apprécié la déco, mélange de pierre, de bois, d'ancien et de moderne, ainsi que de belles couleurs.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

« escale idéale »

Nous traversons la France d'Ouest en Est deux fois par année et nous avons l'habitude de faire escale dans cet hôtel de Digoin. Établissement très agréable, très calme pour se reposer avec la possibilité de faire une belle balade en bord de Loire jusqu'au pont canal (l'hôtel est placé au bord de la Loire directement). Certaines chambres ont un balcon qui donne sur le fleuve. On recommande cet hôtel !

• Commentaire envoyé en 11 février 2017

« Adresse à garder dans vos favoris. »

Bon accueil, sourire et bonne humeur.Restaurant attenant à l'hôtel excellent.Petit déjeuner bon rapport qualité prix, hôtel et restauration à recommander.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2016

petit déjeuner pas au top , il vaudrait mieux que le beurre soit en portion ,la confiture en petit pot individuel , baguette et croissant pas très qualiteux

bon emplacement , bon accueil , bonne literie , propreté

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2016

« Week end en amoureux sur les bords de Loire »

Le seul petit point c est que je n aimait pas les jets d eau que proposait la douche mais ce n est qu une question de goût.

L emplacement de l hôtel était parfait pour nous. On s est réveillé en voyant la Loire. Le petit déjeuné était très bien. L hôtel est tres calme.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

« la chambre et le diner ainsi que l'amabilité du personnel »

salle de douche minuscule, pas d'après shampoing et petit déjeuner pas digne d'un 3 étoiles

la chambre et le diner ainsi que l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

« une nuit à Digoin »

Chambre assez basique mais en rapport avec le prix demandé ...odeur persistante de cigarette.... Le prix appliqué pour le chien n est pas justifié

La table est excellente ainsi que le choix des vins quoi que un peu cher. dommage qu il faisait mauvais temps car très belle terasse .petit déjeuner complet salé ,sucré , prix correct. ..

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2016

« Le cadre. »

Froideur du personnel, difficile à dérider. Une connexion Wi-Fi qui est indisponible dans tout l'établissement et cela "gratuitement". Pas de climatisation.

Le cadre.

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

« petit dejeuner un peu leger. »

la discretion au moment du diner de la proprietaire. trop bavarde et langage peu chatié avec une table d'amis a elle.

petit dejeuner un peu leger. diner du soir correct, vin trop cher.

« Super endroit à découvrir et redécouvrir »

La chambre était très confortable. Nous avons apprécié de prendre le petit déjeuner sur la terrasse de la chambre. Repas excellent avec des très bons produits cuisinés par un chef doué dans les associations de saveurs. Bon point aussi pour le service: professionnel et attentionné. Excellent séjour

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

« accueil froid dans un environnement chaleureux »

Accueil froid, personnel peu soucieux de créer une ambiance chaleureuse. Deux exemples: à la fin d'un repas facturé 100€ pour deux, un superbe plateau de fromage est proposé mais le serveur ne connaît pas ceux qui sont de la région et sert 3 très petites portions, sans l'avoir annoncé et refusant d'y ajouter un peu de bleu... Arrivant au petit déjeuner que nous pensions prendre dehors, il nous fut répondu que c'était trop risqué pour des personnes âgées. Même à 68 et 70 ans, ce n'est pas une remarque agréable à entendre. Client de rêves chez Booking, on nous avait réservé une petite chambre dont la porte ouvrait sur la dernière marche de l'escalier...

La situation de l'hôtel dont le jardin mène à une promenade le long de la Loire, à deux pas du pont-canal. Nous avons découvert avec plaisir cette petite ville pleine de charmes. Jolie demeure, belle terrasse où nous avons pu prendre un repas agréable.

« La décoration, le style de la bâtisse et l'emplacement... »

L'accueil froid des propriétaires. Il règne une tension entre les membres du personnel. Le plateau / chariot de fromages qui n'en était pas un : trois mini bouts dans une assiette maxi pour un supplément de tarif excessif alors que la région produit d'excellents fromages.

La décoration, le style de la bâtisse et l'emplacement au bord de la rivière. La qualité de la nourriture.

• Commentaire envoyé en 20 août 2016

« Bien pour une étape mais pas plus ! »

Odeur de fumée dans la salle à manger, parking payant mais non signalé par le personnel, wi fi impossible à capter dans la chambre...

Grande chambre en duplex, calme sauf une fontaine en permanence dans la cour.

« Hôtel agréable, personnel accueillant. »

Nous étions deux couples : Chambres inégales pour le même prix, l'une plus petite et sans balcon. Rapport qualité-prix médiocre pour le repas du soir.

Une des deux chambres avec grande salle de bain et w.c. séparé, agréable balcon. Rapport qualité-prix du petit-déjeuner correct. Salle de restaurant et restaurant en terrasse très agréables.

« Etablissemnt agréable »

Difficulté pour se garer et le bruit de la fontaine dans la cour (ne pourrait-on pas la couper la nuit svp) ?

Chambre n°6 : une très jolie baignoire d 'angle

• Commentaire envoyé en 1 août 2016

« Rapport qualité-prix remarquable. »

Rapport qualité-prix remarquable. Hotel charmant en bord de Loire, terrasse agréable. Impressionnés par la qualité du restaurant également, pour un prix fort raisonnable.

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2018

« Belle découverte »

Belle surprise

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2018

« une halte à recommander »

douche dans une baignoire surélevée

Repas du soir d'excellente qualité, convivialité de la patronne et de toute l'équipe

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2018

Le cadre et le calme ainsi que la terrasse de chambre et le coin repas sous le porche

« La sympathie du personnel, la cuisine »

Pas de clim dans les chambres

La sympathie du personnel, la cuisine

« Le style la convivialité et le repas »

Le coût du garage 6€ la nuit Soit 180€ le mois prohibitif!

Le style la convivialité et le repas

« L emplacement est magnifique  »

L emplacement est magnifique

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

« Chambre avec balcon »

Chambre avec balcon

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

« Auberge tranquille avec un très bon restaurant »

Le personnel très agréable et au petits soins

« l'accueil et la restauration »

la faible épaisseur des cloisons et des portes

l'accueil et la restauration

« Belle soiree »

Petit déjeuner très basique À besoin d être revu

Le repas excellent digne d un chef

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

« Étape très agréable »

Repas top Accueil parfait

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« Literie calme »

Salle déjeuné

Literie calme

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

« Séjour étape très agréable »

Literie très confortable, chambre silencieuse. Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel et avons apprécié la salle et le repas.

« L'amabilité de tout le monde  »

L'amabilité de tout le monde Très contents de cet hôtel

« bel accueil, très belle chambre. »

bel accueil, très belle chambre. Hôtel calme.

« Faire payer le parking sans prévenir que le parking était... »

Faire payer le parking sans prévenir que le parking était payant

« Promenade le long de la Loire et le pont canal »

Promenade le long de la Loire et le pont canal

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« Séjour pour une balade sur le canal »

l'absence d'informations sur la région lors de la réceotion

La chambre familiale

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

« beau cadre, nous avons apprécié le balcon de la chambre, le... »

beau cadre, nous avons apprécié le balcon de la chambre, le personnel accueillant et le diner sur la terrasse

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

« l'endroit est charmant. »

l'endroit est charmant. L'accueil et la restauration sont au top. Rien à redire. Je le conseille

« superbe établissement pour un long ou court séjour !! »

on a tout aimé

Nous avons tout aimé !

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

« Bonne destination touristique »

Le café du petit déjeune

Le site des bord de Loire La France profonde

• Commentaire envoyé en 10 juin 2017

« Les inoubliables bords de Loire »

Le choix peut varié au petit déjeuner.

L'établissement est très bien tenu, la cuisine y est raffinée, le personnel compétent.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

« Tres bonne etape »

L ambiance de l hotel,la grande salle de bain,le calme avec la chambre cote cour.

« pour une nuit »

la terrasse intérieure pour le petit dejeuner. la grande douche ....... :)

• Commentaire envoyé en 16 mars 2017

« bien pour une famille »

le linteau de la porte de salle de bain trop bas. pris dans le front 2 fois.

la chambre en duplex de grande surface.

• Commentaire envoyé en 4 mars 2017

Literie confortable, chambre charmante, calme. Grande chambre 2 lits ideale pour une famille. Nous conseillons le restaurant de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 18 décembre 2016

« Balcon ensoleillé. »

Organisation du petit déjeuner.

Balcon ensoleillé. ..

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2016

« Bien pour une étape »

Restaurant cher Pas beaucoup de choix au buffet du petit déjeuner

Belle chambre avec terrasse sur la Loire

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2016

« grande salle de bain »

grande salle de bain

• Commentaire envoyé en 6 novembre 2016

« Je recommande fortement  »

Je recommande fortement

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

« Séjour agréable en bord de LOIRE. »

Hôtel très agréable à proximité de la LOIRE. Belle chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

« Bruyant emplacement chambre sombre petit déjeuner très... »

Bruyant emplacement chambre sombre petit déjeuner très rudimentaire pour prix

« revenir. »

la baignoire, peut étre dangereuse. une douche serait la bienvenue.

hotel bien situé et agréable.

« grande chambre »

manque d équipement,comme ventilateur manque de personnel

grande chambre

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

« bruillant côté rue »

bruillant côté rue

« chambre correcte, jolie terrasse bien decoree, repas de... »

chambre correcte, jolie terrasse bien decoree, repas de bonne qualite bon rapport qualite prix

Qualité des repas Un peu juste par rapport au prix