Commentaires sur l'établissement Les Fermes de Marie 5 étoiles

Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France

#2 sur 51 hôtels à : Megève

« La perfection! »
    • Chambre avec Coin Salon

Rien. Et pourtant ma femme et moi sommes très exigeants.

Nous étions déjà venus plusieurs fois l’hiver et souhaitions connaître Megève l’été. Le service était impeccable, le restaurant délicieux, le personnel adorable (mention spéciale au concierge historique). Un vrai bonheur.

« La qualité et la gentillesse du personnel en général. »

La promiscuité. Le nombre de client est disproportioné en regard de la taille de l'hôtel. La salle de petit-déjeuner est sombre et trop petite, probablement plus adaptée à la saison d'hiver. Le buffet du petit-déjeuner est correct sans plus mais situé dans une petite salle (cuisine) qui est beaucoup trop petite. Une seule personne pour la commande des oeufs et par conséquent jusqu'à 15' d'attente. Beaucoup trop d'enfants ! C'est le mini club Med.

La qualité et la gentillesse du personnel en général. La situation géographique à 10' à pied du centre.

« Séjour de rêve! »

C’est une adresse prisée par les familles. Le calme auquel on pourrait s’attendre est donc parfois troublé par les enfants qui piaillent ou pleurent. Rien de bien grave, mais ça pourrait déranger certains clients.

Hôtel d’exception. Un cocon de luxe et de détente. La demi-pension est une excellente affaire. Tout était parfait.

« Très déçu par la qualité de cet hôtel 5 étoiles »
    • Chambre Double Club

De séjourner dans un hôtel 5 étoiles sans le standing qui va avec. Notre chambre était bruyante, étouffante. Problème d'eau chaude et de TV. Poussière et toiles d'araignée dans la salle de bain et WC. Trop de chiens (nous en avons compté 10 au petit-déjeuner !). La réception était au courant de ces désagréments mais personne ne nous a demandé comment s'était passé notre séjour au départ...

Le buffet du petit-déjeuner. Les jardins. La décoration de l'espace commun.

• Commentaire envoyé le 3 août 2018

« Très bon dîner »
    • Suite Mont-Blanc

Pas de climatisation dans les chambres en été avec 32 degrés dehors !! Décoration très adéquate pour un séjour en hiver en été un peu triste et sombre

Très bon dîner

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« Les salles de bains : rien pour accrocher les serviettes... »
    • Chambre avec Coin Salon

Les salles de bains : rien pour accrocher les serviettes humides, on ne sait pas où les poser après une douche ou un bain, et éclairage totalement insuffisant dans la salle de bains. Miroirs trop bas également.

« Beau séjour »
    • Chambre Double Club

Terrasse pas nettoyée et pas de machine à café ou thé dans la chambre ce qui est regrettable pour un 5 étoiles !!!!

Petits déjeuners magnifiques ! Hôtel agréable et très bon restaurant

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2018

« un séjour excellent »
    • Chambre King Prestige

Accueil Chaleureux et attentionné. Le personnel discret et proche du client. La chambre était magnifique avec un joli balcon face a la montagne. La literie était parfaite, la salle de bain très bien également avec douche ou baignoire!!

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« Excellent séjour dans un cadre chaleureux et aux prestations exceptionnelles »
    • Chambre avec Coin Salon

L'éclairage assez faible dans la salle de restaurant

L'architecture et le confort de l'hôtel, la qualité des prestations (piscines, soins, restaurants,...). Les attentions du personnel de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Tout simplement le meilleur hôtel de Megeve! »
    • Chambre Double Club

Peut-être l’éloignement du centre (mais des navettes sur demande permettent de rejoindre/revenir du centre rapidement) et la petitesse des chambres... Mais sans ça, cet hôtel fait un sans-faute et est une valeur sûre à Megève !

Difficile de trouver des points négatifs a cet hôtel plein de charme. Le personnel est ultra-serviable, le spa superbe, le hall et le bar convivial, le petit-déjeuner inégalé (même comparativement aux autres cinq étoiles nichés dans les Alpes françaises ou suisses), etc

• Commentaire envoyé le 11 janvier 2018

« Les Fermes de Marie un temple du luxe, calme et volupté. »
    • Chambre avec Coin Salon

Les Fermes de Marie est tout simplement un lieu magique. Qualité de l'accueil, des installations, du confort, des options de restauration, de l'espace bien être sont exceptionnels. A faire sans hésiter!

• Commentaire envoyé le 24 décembre 2017

« Parfait pour un mode cocooning en famille ou en couple. »
    • Chambre Double Club

Chambre petite et manque un peu de confort "luxe".

L'ambiance de l'hôtel (bar et restaurant chaleureux), super petit déjeuner, la piscine et le spa. Personnel adorable avec les enfants.

• Commentaire envoyé le 5 décembre 2017

« Le SPA qui est très agréable ainsi que le déjeuner. »
    • Chambre Double Club

la lumière au plafond ne fonctionnait pas à notre arrivée dans la chambre et il faisait très froid. Le chauffage etait trop petit pour bien chauffer la chambre. De plus, le dinner nous a été servi tellement rapidement qu'en moins de 45 minutes, nous avions commandé, mangé notre entrée et notre plat principal. Nous n'avons pas eu le temps d'apprécier notre repas.

Le SPA qui est très agréable ainsi que le déjeuner.

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2017

« 1. Le cadre typique mais luxueuse d'une ferme savoyarde,... »
    • Chambre Double Club

1. La luminosité est très faible que cela soit dans la salle de restaurant ou dans la chambre et la présence de nombreuses marches rend les déplacements hasardeux. Il conviendrait, à mon sens, de veiller à placer plus de lampes pour sécuriser les clients et ceux sans nécessairement sacrifier l'esthétique du lieu. 2. L'emplacement du petit déjeuner le weekend de notre séjour amenait tous les clients dans un lieu exiguë. Il aurait été judicieux de placer plusieurs buffets pour repartir la clientèle dans l'espace et éviter qu'il y ait foule à un même endroit.

1. Le cadre typique mais luxueuse d'une ferme savoyarde, 2. le spa, 3. la qualité du menu proposé dans le cadre du séjour en demi-pension.

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« Le bonheur, tout simplement. »
    • Chambre avec Coin Salon

Nous avons passé quatre jours de rêve. L’accueil était parfait, le personnel attentionné, répondant à toutes nos attentes avec efficacité et gentillesse, sans être pressant ni trop présent. Tout est facile aux Fermes de Marie et la vie coule sans même que l’on s’en rende compte. Félix, au bar est parfait, le sommelier Franck aime partager son amour pour le vin et le petit déjeuner est phénoménal !!! Quelle merveilleuse parenthèse nous avons vécue ! Merci !!!

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2017

« Un séjour exceptionnel. »
    • Chambre Double Club

Une cuisine un peu fade (foie gras) Manque de diligence pour les personnes a table

Une bonne literie Une chambre très intime Le silence Un cadre magnifique Un personnel exceptionnel

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« Le cadre et l'établissement sont magnifiques. »
    • Chambre King Prestige

La chambre attribué était très sombre et sans vue. Décevant pour une option de chambre prestige. De plus pas possible de se connecter sur le matériel hi-fi pour mettre sa musique.

Le cadre et l'établissement sont magnifiques.

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« Le prix de l'exceptionnel... »
    • Chambre Double Club

Salle à manger trop bruyante le soir, tables trop resserrées. On ne s'attend pas à une ambiance cantine dans un tel lieu. Mais le repas est fin et copieux. Prix élevé, mais sans doute justifié pour un endroit aussi extraordinaire.

Emplacement exceptionnel Luxe, authenticité, bon goût, chaleur du lieu et du personnel Spa extraordinaire

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« Sejour inoubliable »
    • Chambre Double Club

Le personnel est " trop " aimzble, cela sonne " palace" mais pas sincere!

La nourriture est exvellente- le cadre authentique ( vieilles fermes mais tout le confort) la piscine et le spa sont au tip- tres joli jardin egalement

• Commentaire envoyé le 20 mars 2017

« Restauration à repenser... »
    • Chambre Double Club

le personnel du petit déjeuner (idem l'année dernière!!). Les dîners (carte réduite, trop élaborée pour le soir...).

L'endroit, le site, l'accueil

• Commentaire envoyé le 5 février 2017

« Un séjour de repos,de soins et un peu déçue. »
    • Chambre King Prestige

La cuisine.nouveau chef depuis deux mois...pas top!et j ai l habitude des bons restaurants!que ce soient des étoilés ou non!accueil à la réception pas trop chaleureux...est-ce que depuis 20ans..cela a changé?mais...c est certain!!sauf le concierge,Ben,et des maîtres d hôtel et sommeliers parfaits(là depuis 20ans)et des jeunes hyper compétents et chaleureux à la restauration et au room service et petit déj.en chambre.bar très bien.

Je connais cet hôtel depuis plus de 20ans.les soins sont excellents.le cadre charmantla suite 414que j avais ,très bien.petit jardin.pratique avec un chien.ces chambres ont été un peu rénovées,jolie salle de bain,luminosité.

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2016

« Excellent mais peu mieux faire »

Service restauration peu attentif à débarrasser en temps opportun les verres surnuméraires, dans un salon privé ma tasse de café est restée toute la matinée sur la table.

Qualité d'accueil, amabilité, cadre, tranquillité. Literie parfaite, petit déjeuner excellent. Proximité de la station.

• Commentaire envoyé le 5 décembre 2016

« L'accueil chaleureux, lieu fabuleux, charmant, cosy, les... »
    • Chambre avec Coin Salon

C'est un budget c'est sûr, mais cela vaut chaque centime.

L'accueil chaleureux, lieu fabuleux, charmant, cosy, les chambres sont incroyablement cosy , spa inclu. Restaurant trop trop bon

• Commentaire envoyé le 28 novembre 2016

« Moment d'exception... »
    • Chambre Double Club

Le cadre enchanteur, chaque détail a été pensé, une table formidable, un spa et des soins de grande qualité... un grand moment d'exception et de bonheur...

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2016

« Magnifique week end !! »
    • Chambre Double Club

Le restaurant traditionnel manque de luminosité.

Nous avons passés un agréable week end en amoureux aux fermes de marie. Tout est parfait! Le personnel est tres accueillant, sympathique et toujours aux petits soins. Les chambres sont très bien équipées et tres propres. Concernant les prestations, le spa et les soins sont de très bonnes qualités. Un petit déjeuner délicieux ( 😃 Les gaufres et omelettes au top ! ) Le restaurant traditionnel très bon mais un peu honereux. Un week end parfait ! Nous le recommandons sans hésitations !

• Chambre King Prestige

Un personnel au petit soins ravie de notre séjour nous reviendrons avec grand plaisir bien QUE ce soit pas notre premier séjour dans cette établissements

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2016

« Le petit déjeuner est vraiment excellent. »
    • Chambre Double Club

Éclaiage général et aussi des chambres et sdb insuffisant. Il faudrait pouvoir l'accroître à volonté. Accès au Jacuzzi dangereux.

Le petit déjeuner est vraiment excellent. L'accueil est très agréable.

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2016

« Bon séjour à refaire. »
    • Chambre avec Coin Salon

Nous sommes à l'heure du numérique et la chambre ne disposait pas d'un espace que lequel recharger facilement nos appareils. Il a fallu débrancher de ci de la des prises pour pouvoir charger smartphone, montres .... Pour accéder à l'espace spa / piscine obligés de passer par l'espace-temps bar et vers le restaurant en peignoirs. Un accès détourné serait le bienvenu. La carte du restaurant n'est pas en adéquation avec le standing de l'hôtel. Celle des vins n'est pas non plus en relation avec la nourriture (vins de qualités cher mais il est dommage de prendre de tels vins pour manger les plats proposés)

Dès l'arrivée, le personnel est présent et sympathique. L'hôtel a du charme et est doté d'un espace piscine / spa assez sympa. La salle de sport est bien équipée. Les chambres sont jolies et confortables. Petit déjeuner complet de qualité. L'espace bar et le restaurant sont aussi charmants. Une tendre cheminée trône entre ces deux espaces. Cheminée qu'ils utilisent pour les préparations des repas. Le jaccuzi extérieur alors qu'il neige dehors c'est super. Un accès pour se rendre au centre ville en 2 minutes à pied est pratique. Le personnel du restaurant, bien que débordé par l'affluence s'efforce de garder un service de qualité lié à la gamme de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2016

« We à deux hors saison »
    • Chambre Double Club

Le chauffage à fond en rentrant dans la chambre, il y faisait vraiment trop chaud.

Un personnel agréable et aux petits soins, sachant rester discret tout en étant présent. Un établissement qui n'est pas guindé comme peuvent l'être certains de cette catégorie. Un vrai nid douillet et confortable où il fait bon rester au coin du feu ou simplement profiter d'un moment cocooning.

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2016

« heterogène »

up grading n a pas été possible ou proposer les chambres standarts sont quand meme un peu trop basiques pour ce standing d hotel lit trop grand ou chambre trop petite :) salle de bain petite, douche sans mitigeur etc etc

jolis cadre et univers chaleureux

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2016

« superbe mais petit bémol : le restaurant »
    • Chambre Double Club

A notre arrivé la chambre n'était tout à fait faite (nous sommes arrivé à 19h), poubelle pas vidée. Le restaurant est vraiment très jolie mais cuisine pas à la hauteur de l hôtel. Entrées simples et pas raffinées, plats idem, en revanche le buffet de dessert et magnifique. Nous avons commandé du vin au sommelier, service néant.

Le cadre est magnifique. l'établissement et chaleureux. Le petit déjeuner est superbe. Le personnel et très souriant.

• Commentaire envoyé le 27 octobre 2016

« Un veritable havre de paix »

Juste reglage de la temperature dans les chambres. Ai du dormir les fenetres ouvertes!

Quasi tout. La gentillesse du personnel, la beaute des lieux, la simplicite dans un environnement de luxe, le spa, le salon de lecture et de jeux...

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2016

« Nous avons passé un séjour des plus agréables aux Fermes de... »
    • Chambre King Prestige

Nous avons passé un séjour des plus agréables aux Fermes de Marie. Le personnel à l'écoute, disponible et très professionnel offre à chacun un accueil personnalisé appréciable. Notre chambre était confortable et conforme à nos attentes. La situation, l’atmosphère ainsi que le spa font la singularité de ce lieu! A bientôt!

• Commentaire envoyé le 28 septembre 2016

« Séjour inoubliable avec nos enfants et petits-enfants pour fêter nos 45 ans de Mariage. »

Ambiance de votre Maison, Décoration Professionnalisme de votre Personnel Nous avons été très à l'aise et bien "coucouné" au sein de votre Maison

« Magnifique hôtel, le petit déjeuner est fabuleux. »
    • Chambre Double Club

Magnifique hôtel, le petit déjeuner est fabuleux.

« Le cadre est superbe. »
    • Suite Mont-Blanc

Problème d'eau chaude. Puissance wifi insuffisante.

Le cadre est superbe. Personnel attentif. Petit déjeuner de choix et gourmand.

« Un coin de paradis »
    • Chambre Double Club

L'amabilité mitigée à la réception quand j'ai voulu reporter une nuit à une autre période

« Un séjour inoubliable . Luxe calme volupté. Reposant ... ressourçant. »
    • Chambre Double Club

Les dîners au restaurant de l’hotel dans un cadre chaleureux ! Et les jardins fleuris pour se reposer et faire le plein d’air pur. Un vrai paradis.

« Absence de climatisation  »

Absence de climatisation Télévision trop petite

« l'accueil, les services, la restauration et un site... »
    • Chambre Double Club

l'accueil, les services, la restauration et un site d'exception !

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2018

« excellent »
    • Chambre King Prestige

les erreurs de facturation restaurant

accueil parfait réactivité excellente beauté des fermes de marie petit déjeuner superbe

• Commentaire envoyé le 20 mars 2018

« Séjour de rêve »
    • Chambre Double Club

Location des skis un peu onéreux mais très pratique

Tout est incroyable. Le service est parfait. Je recommande

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

• Chambre avec Coin Salon

Lit et chambre très confortable

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2018

« J’étais au paradis »
    • Chambre Simple Classique

Je n’ai pas apprécié de devoir quitter ce lieu merveilleux.

J’ai aimé la beauté et l’harmonie du lieu

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2017

« Offrez vous le rêve ! »
    • Chambre avec Coin Salon

Tout. Emplacement. Accueil. Chambre. Dîner. Etc..

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2017

« magique »

c est parfait

• Commentaire envoyé le 4 décembre 2017

« Manque de lumière dans la chambre »
    • Chambre Double Club

Manque de lumière dans la chambre

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

• Chambre avec Coin Salon

Le petit déjeuner était délicieux

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« sublime, on reviendra »
    • Chambre avec Coin Salon

L'organisation un peu confuse au restaurant de l'hôtel,

Petit dej extra,

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2017

« très bien »

sa manque de lumière

L'ambiance du chalet, le côté ferme chic vraiment sympa

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2017

« Week-end romantique »
    • Suite Mont-Blanc

Le restaurant pas à la hauteur de l'hôtel

Le cadre , la chambre et le côté détente Super Hotel

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« Le calme et le charme de cette établissement  »
    • Suite Mont-Blanc

Le calme et le charme de cette établissement

« Hôtel paradisiaque »

Absolument rien

Le lieu est unique que ce soit la decoration , l accueil du personnel , la richesse de chaques details lié au confort

« Parfait. »
    • Chambre King Prestige

Prix du diner un peu cher pour ce qu’il nous était proposé... basic.

Parfait dans l’ensemble petit dejeuner exquit! Établissement très propre

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2017

« Moments magiques dans décor de rêves »
    • Chambre King Prestige

Repas pas à la hauteur d’un établissement d’un tel standing

Très bon accueil, literie excellente

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« Bel établissement, beau spa »
    • Chambre Double Club

Les lumieres. Beaucoup trop sombre à la salle à manger et dans la chambre on ne peut pas lire.

Bel établissement, beau spa

• Commentaire envoyé le 13 juillet 2017

« Tout »

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2017

« Endroit exceptionnel. »
    • Chambre avec Coin Salon

Endroit exceptionnel. Repos garantie. Professionnalisme et gentillesse de toute l'équipe.

• Commentaire envoyé le 24 janvier 2017

« les repas sont excellents »
    • Chambre Double Club

Il n'y a pas assez de lumière dans la chambre

les repas sont excellents

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2017

« Un séjour reposant »
    • Chambre Double Club

Le cadre, le confort et la cuisine

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2016

« Un coin de paradis sur terre »
    • Chambre Double Club

Tout, jusqu'au pt dejeuner delicieux et abondant, meme a 15 min de la fin du "temps imparti"

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2016

« Décoration intérieure et extérieure  »

prix trop élevé

Décoration intérieure et extérieure Disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2016

« TOUT EST TOP »

TOUT EST TOP

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2016

« Reposant, que du bonheur »
    • Suite Mont-Blanc

L'ambiance cosy, petit déjeuner incroyable

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2016

« Chambre et installations tres bien »
    • Chambre avec Coin Salon

Personnel peux agréable (serveur , Maitre d hôtel muet) Tres déçu pour un établissement de ce standing

Chambre et installations tres bien

• Commentaire envoyé le 7 novembre 2016

« Tout est parfait ! »
    • Chambre Double Club

Tout est parfait ! Un vrai moment d'évasion !

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2016

« Excellant partout »
    • Chambre avec Coin Salon

Chauffeur bagagiste pas présent de suie !

Excellant partout

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2016

« Un petit paradis »
    • Chambre Double Club

La fondue de maître boujon.

C'est magique. Tout est fait pour se relaxer.On est déjà venu et on reviendra c'est certain.

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2016

« Week-end Férié »
    • Chambre avec Coin Salon

Les équipements du spa ne fonctionne pas tous. Dommage

L'hôtel, le restaurant, petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2016

« A refaire »

Néant

Cadre merveilleux qui ne demande qu'une seule chose (à revenir des que possible )

« Séjour très agréable »
    • Chambre Simple Classique

Bon établissement situation idéale personnel au top décoration et installations exellentes à recommander

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2016

« Confort à la montagne. »
    • Chambre Simple Classique

Tout est fait avec soin dans cet hôtel personnalisé. Les piscines sont de taille adéquate. Le spa est magnifique.

« Literie un peu dur »

Literie un peu dur

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2016

« Magnifique séjour »

Manque machine café ou thé

Tout le lieu, le cadre, la déco, le personnel...

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2016

« Excellents soins au SPA. »
    • Chambre Simple Classique

Excellents soins au SPA. Petit déjeuner de très bonne qualité.

72 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.