Commentaires sur l'établissement Hôtel Les Gens De Mer Brest by Poppins 2 étoiles

44, Quai De La Douane, 29200 Brest, France

#39 sur 46 hôtels à : Brest

6,2

6,1

- Couloirs qui sentent la cigarette - Cloisons trop fines avec voisins bruyants jusqu'à 4 heures du matin - Petit déjeuner limité au strict nécessaire - Sonnette d'entrée en panne au niveau du parking - Impression générale de vétusté

Chambre assez grande Bouteille d'eau dans la chambre

Relativement insalubre (lavabo bouché, mouches dans la chambre...) Insonorisation médiocre Service restauration finit très tôt ...

Facilement accessible et places de parking disponibles

• Chambre Double Classique

Odeur tenace de tabac froid dans la chambre. Plus de porte entre l'entrée de la chambre et la salle d'eau-wc !!!!

Très bon petit déjeuner, copieux

Propreté et organisation du personnel. Chambre, couloirs sales. Des aspirateurs qui trainent dans les couloirs. Nous avons ete réveille par le personnel de ménage alors que l'on dormait encore...

La télé

• Chambre Lits Jumeaux Classique

avons du changer 2 fois de chambre : 1ere sentant le tabac 2eme fenêtre deboitée ne pouvant être fermeé avec un chantier à proximité enfin la troisième OK avec vue sur le port très agréable resto fermé

personnel tres ouverts à nos demandes petits déjeuners servis de bonne heure (c'est rare)

• Chambre Double Classique

L'odeur de tabac dans la chambre nous obligeant à dormir la fenêtre ouverte malgré le bruit extérieur (boîte de nuit très proche et rêve party la nuit du samedi )

Hotel vétuste ,très vieillot !! petit déjeuner trop cher (8 €) pour pas grand chose en choix.

Excellente situation géograhique: sur le port ,proche des restaurants ,bars et boites de nuit.

• Chambre Double Classique

Personnel inexistant, débrouillez vous , fenetres noircies par l'humidité qui ruisselle malgré l'ouverture des fenetres apres la douche , lambris qui tombe dans la salle de bain, appliques sur la tete de lit pleines de poussière , bonde de lavabo pleine de cheveux , wc fissuré et impossible de prendre un bain pas de bonde de baignoire . Bruyant au niveau de l'insonorisation mais pas plus qu'un F1 ça on s'y attendait ca n'a pas été un probleme , vue direct sur une cinquantaines de bureaux sur la chambre donc rideaux tirés tout le temps (pas de volets)

La proximité des restaurants, le petit dejeuner est correct

Une ambiance de port commercial. Il faut aimer, mais si on aime, c'est parfait. En plein milieu du port commercial, plein de bars et de restaurant autour. Grandes chambres avec ambiance maritime, quelques unes avec vue sur le port.

La déco un peu vieillotte mais c'est vraiment qu'un détail ;-)

Je suis arrivé tard et la personne qui m'a accueilli m'a bien rendu service en imprimant des documents pour mon travail et en me recommandant une adresse pour dîner tardivement (Fender Tex Mex un peu plus loin sur les quais - le fish n' chips est vraiment très bon). Un peu plus tôt dans la journée, l'hôtel m'a appelé pour me prévenir que la fenêtre de ma chambre était défectueuse. Ils m'ont proposé une solution de remplacement dans un autre hôtel. J'ai finalement préféré garder ma chambre et la fenêtre défectueuse et je ne l'ai pas regretté (ce n'était pas très grave). J'ai trouvé l'attention et le geste vraiment appréciable. Le petit déjeuner est top et pareil le personnel qui s'en chargeait était vraiment hyper sympa, accueillant : idéal pour démarrer la journée. Literie très correcte.

• Chambre Double Classique

- manque de prise de courant ! une seule, quand on est 2, à moins de se balader avec sa multiprise... - Pas de porte à la salle de bain / toilette, ça c'est étrange - les WC premier prix (et encore) avec une cuvette un peu fuyarde et une fuite sur l'évacuation du cabinet (fuite connue au vu de la quantité de silicone) - il y a 20 bons centimetres entre la fenetre et les rideaux, ne supportant pas la lumiere quand je dors (cela me reveille automatiquement) c'est l'aspect qui m'as le plus dérangé... (couché 3h30, debout 6h... normal quoi) - ça peut rebuter certains, mais la moquette a bien vécue. Certaines taches ne partent plus...

- Petit dejeuner copieux - chambre basique mais bien équipée pour un séjour court (pour une chambre double : lit, table de nuitX2, bureau avec placards, 2 chaises, une armoire et une TV) - La taille de la chambre est correcte, après tout je n'y étais que pour y dormir - le ménage est satisfaisant

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Ils m'ont chargé plus haut que c'était dans la réservation. Ils se sont comportés grossier et n'a pas voulu me donner un compte. Hôtel vraiment foutu.

L insonorisation horrible de la fenêtre et le matelas pas top donc impossible de dormir dans ces conditions

Le personnel très agréables et souriants. C est le gros point positif.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Le ménage n'avait pas été fait : beaucoup de poussière, épluchures d'orange au sol, et présence de punaises de lit, je ne m'en suis malheureusement rendue compte que le matin alors que je devais partir rapidement, je n'ai pas pu en informer l'établissement avant mon départ.

Chambre spacieuse et agréable

• Chambre Double Classique

Ampoule grillée à la tête de lit WC:restait coulure de diarrhée des clients précédents Entourage lavabo sale:mûr+porte+ tapisserie Volets ne fermaient pas Beaucoup de migrants:bruyant Petit déjeuner pour 8€ avec très peu de choix

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

• Chambre Lits Jumeaux Confort

La propreté, mot qui leur semble inconnu. Un établissement abandonné par ses propriétaires, avec un cuisinier qui s'occupe de la réception et à du mal à s'exprimer. Des jeunes skouaters dans les couloirs sans parler de l'odeur de cigarette. De l'odeur de renfermé. La fenêtre qui ne s'ouvre pas, la literie.. Et les sanitaires.. On en parle même pas !

• Chambre Double Classique

Après 10 minutes d'attente à l'accueil, est arrivé le réceptionniste qui a répondu à nos questions sur l'état de la chambre, nous affirmant que c'était calme , qu'il n'y avait pas de problème, nous n'avons pas pu voir la chambre avant. Après avoir monté les deux étages par l'escalier, avec des courants d'air à chaque palier, nous avons découvert une chambre EMPESTANT la cigarette froide, une douche crasseuse, et une insonorisation inexistante (vous pouvez suivre la conversation de la chambre mitoyenne comme si vous y étiez). Quant à la literie, l'affaissement du matelas nous laissant présager une nuit bien peu confortable. Non fumeurs, nous ne supportons pas l'odeur et avons eu mal à la tête au bout de 5 minutes, temps pour prendre notre décision. Nous sommes redescendus et avons demandé le remboursement.Il nous a été répondu que c'était possible mais pas avant lundi, la responsable étant absente. Et bien sur, lors de notre appel, nous avons été déboutés ! Nous avons donc payé 46.90 € pour rien. C'est une honte, cet hôtel mérite un contrôle d'hygiène et de sécurité, en tous les cas ne doit pas figurer sur une site de vente en ligne.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Tout : la vue et le bruit du chantier face à la chambre. Le bruit dans la chambre : voisins, ascenseur, bruit d'eau dans la plomberie. Chambre et sanitaires sales, peinture écaillée, traces d'eau sur les murs dans la salle de bain (très petite), moquette sale. Ménage inexistant, disparition des serviettes. Couloirs : odeurs de cigarettes et d'égout, fuites d'eau, absence d'éclairage. Petit déjeuner insignifiant. Tables abîmées. Et pour couronner le tout, le WIFI ne fonctionne quasiment jamais. Absence totale d'investissement. Cet hôtel est à l'abandon de la part de son propriétaire.

• Chambre Double Classique

rafraichir les couloirs et les chambres anciennes. Repeindre salles de bains partie plus neuve. revoir Wifi chambre 312

La situation (proximité du port, quai vivant), la disponibilité et gentillesse du personnel. facilitée d'accès et de stationnement. Chambres fonctionnelles

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

• Chambre Double Classique

Sur mes 2 séjours j'ai eu 2 fois la même chambre et les 2 fois il y avait des poils et des cheveux dans la douche. Sacs plastiques et poussière sous le lit. Nombreuses toiles d'araignées. Volets roulant qui ne fonctionne pas ainsi qu'une applique. Les portes grincent.

La proximité avec embarcadère pour les iles.

• Chambre Double Classique

Le volet roulant ne fonctionnait pas, une seule lampe de chevet qui fonctionnait, pas de wifi et pas de cabine de douche fermée juste un rideau, chambre mal insonorisée.

Bon accueil, bon matelas et bon petit déjeuner.

• Chambre Double Classique

la propreté et le fait qu'il faille traverser tout l'hotel et une passerelle pour se rendre dans sa chambre. le personnel pas très accueillant et pas disponible.

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Le bâtiment est vieux mais ce n'est pas une raison pour le laisser à l'abandon. Changer les moquettes très usées, sales et puantes serait important !!! Le stratifié propose une bonne insonorité maintenant, un prix tout à fait abordable et une grande facilité d'entretien. C'est aussi et surtout beaucoup plus hygiénique. Mais ce que je n'ai vraiment vraiment pas apprécié ce sont tous ces immigrés qui restaient dans le couloir à nous détailler de la tête aux pieds, à nous attendre le bras contre l'ascenseur et nous guetter. Là franchement ce n'était pas rassurant ! J'étais seule avec ma fille... Il y a des règles à respecter dans les lieux de vie et ils ne devraient pas en être exempts. Dommage.

La spécialité locale servie au petit déjeuner, la discrétion du réceptionniste et de la jeune femme le matin au petit déjeuner (pas de bla-bla pour ne rien dire ou faire les curieux), la literie de qualité.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

• Chambre Double Classique

La déco est un peu défraîchie mais rien à ajouter compte tenu du prix...

Accueil convenable et sans chichis. J'ai particulièrement apprécié la possibilité d'une restauration sur place basique, copieuse et bien préparée.

• Chambre Double Classique

Correct pour le prix. Un peu éloigné de la ville mais si on aime les ambiances de port marchand/commerce c'est juste ce qu'il faut. "Employé(e)(s)" très aimable(s).

• Chambre Double Classique

beaucoup de prbl d'entretien ds la chambre, fumeur par défaut vu l'odeur, de matériel cassé ou qui ne fonctionnait pas. à quel public s adresse les chambres sur le port ? un petit déjeuner garni certes mais avec des produits de très mauvaise qualité. vraiment dommage, il en existe de bien meilleur en Bretagne.

l'accueil, la sympathie et la disponibilité du personnel. la mixité des personnes logeant ds l'établissement ,entre touristes et professionnels de la mer. l'emplacement. la vue sur le port. la terrasse privative. j aimerais leur laisser une nouvelle chance, rien que pour ça.

• Chambre Double Classique

Hôtel non rénové, sale, insalubrité de la salle de bain, des tâches sur la moquette et odeurs d'humidité et renfermé Vue sur un chantier alors que nous avions demandé vue Mer.. une catastrophe , nous avons payé la chambre mais nous n'y avons pas dormi prétextant une urgence..ce n'était pas possible !!..

Rien, hôtel sale et impossible d'y dormir même pour 45€ la nuit

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

Il est difficile d'avoir quelqu'un pour vous répondre derrière la réception, le wifi ne fonctionnait pas dans la chambre. Des travaux se trouvent à côté de l'établissement donc bruyant... un ensemble pas terrible pour un séjour d'affaire.

Je remercie de m'avoir donné la chambre 10 minutes avant l'heure d'arrivée normale car j'étais trempé, mais en dix minutes, je doute que la chambre puisse être vraiment plus propre... Le dernier soir, enfin une réceptionniste agréable, ça fait plaisir!

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

La connexion internet totalement inexistante (elle était pourtant bonne lors de mon premier séjour), la mauvaise insonorisation des chambres et la forte odeur de cigarette ou autres substances dans le couloir (liée au mauvais comportement des personnes y séjournant).

Le personnel est souriant et efficace, le chambres sont faites tous les jours.

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

• Chambre Double Classique

salle de bain bof : rideau de douche moisi dans le bas, porte serviette mal fixé plusieurs trous de fixation apparent, rien pour poser la trousse de toilette, pas de porte manteau, lunette des toilettes mal fixée; dans la chambre rallonge disgracieuse en hauteur pour servir de prise; et pas de vue sur le port comme annoncé;

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

La cohabitation avec les demandeurs d'asile est impossible. 3 nuits sur 4 à quasiment pas dormir. L'isolation phonique quasiment inexistante.

La situation sur le port

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

Ampoule de luminaire à changer dans le couloir menant aux chambres.

Hôtel situé à côté du port. Chambre agréable avec douche aménagée pour les personnes handicapées. Peu bruyant. Bon rapport qualité prix.

Beaucoup de nuisances sonores pendant la nuit, le sentiment d'un manque général d'investissement dans la rénovation de cet hôtel, pourtant idéalement situé sur le port de Brest, à quelques pas de l'embarcadère pour Ouessant. Je m'inquiète pour cet établissement dont j'appréciais les services

• Chambre Double Classique

la sensation de froid à notre arrivée(fenêtre ouverte et pas de chauffage, forcément),le déclenchement sans raison de l'alarme vers minuit qui a fonctonné pendant plus de 10 mn;et surtout le bruit abusif de clients étrangers arrivés tardivement alcoolisés (1h du matin)et celui de ceux qui se sont levés tôt (6h00 du matin)

la proximité du port,la propreté de l'établisement,la facilité de parking

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

Quelqu'un de l'hôtel a déménagé toutes mes affaires pour me changer de chambre, sans m'avertir...moyen. Les cloison sont un peu fines, mais les nuits sont calmes.

Petit déjeuner excellent et varié

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

• Chambre Double Classique

La propreté (sol de salle de bains non nettoyé dans la chambre) Moquette d'escalier sale (non aspirée)

L'excellent et très copieux petit déjeuner. L'emplacement sur le port. L'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

• Chambre Double Classique

nous n'avons rien apprécié du tout dans cet établissement , séjour pourri

La chambre dans un état de propreté plus que douteuse.une moquette toute tâchée à ne pas se mettre pieds nus, mégots sur le balcon, matelas plein de trous de cigarettes,et odeur de tabac partout

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

Fenêtre cassée qui ne fermait pas correctement d'où un courant d'air toute la nuit, barrière de parking constamment relevée, amabilité correcte mais non chaleureuse.

Hôtel bien situé par rapport au port et aux restaurants aux alentours.

Situation idéale dans un quartier animé et tout proche de l'embarcadère pour Ouessant et du centre ville. Tout confort, chambres propres, pdj buffet ok, personnel très aimable.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

Le veilleur de nuit: Bourru, antipathique. Il a bien intégré le mot nuit mais veilleur? Narcoleptique?

La personne à l'accueil Le personnel de cuisne

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

• Chambre Double Classique

L'isolation des chambres : on entend tout chez le voisin et si celui-ci est bruyant.... La salle de bain mériterait une bonne rénovation : peu ou pas de place pour poser ses affaires de toilette, pas de porte manteau, murs sales, trous non rebouchés

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

On voit qu'il y a eu des efforts de rénovations mais pas suffisants notamment dans les longs escaliers et couloirs "lugubres" avec une moquette plus que défraîchi.

La propreté de la chambre et salle de bain Personnel très sympathique Repas fait "maison" avec des produits authentiques Petit déjeuner copieux et avec un choix très varié

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

La moquette!!! Des chambres et des couloirs avec de la moquette, c'est bien pour l'isolation phonique mais c'est douteux pour l'hygiène

La simplicité du lieu , la déco marine des chambres jolie, la gentillesse de l'accueil, la proximité du port et de l'embarcadère pour les îles, de même que là proximité des restaurants et bars. À pied ou en bus il est facile de rejoindre les rues commerçantes de brest. Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel. Je recommande cet hôtel pour le rapport qualité prix parfait.

• Chambre Double Classique

Chambre sonore Qualité de couchage moyenne Rideau occultant et fenêtre pas très propres

Bien situé sur le port co, Petit déj' copieux et varié, Personnel agréable, Sanitaires dans les chambres propres

Lors de notre arrivée une de nos chambre n 'était pas prête:lit non fait une odeur de sueur de renfermé bref une chambre sale.Une odeur de moisissure vous envahi des que vous frachissez la porte d'entrée pareil pour les couloirs.

Le petit déjeuner très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

• Chambre Double Classique

Arrivé en avance l'accueil a été presque un renvoi. Booking prévoit une vue mer ou jardin j'ai eu une vue sur une triste cour avec visu sur les chambres en face ce qui ne permet pas d'ouvrir les rideaux. Dans les couloirs et chambre 210 odeur de moquette humide et tabac froid. le petit déjeuner ne vaut ses les 8 euros facturés

Il a été fait un effort de déco personnalisé mais qui a besoin d'un rafraichissement, literie confortable et propre.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Confort

la propreté des parties communes, la fuite du robinet dans la chambre ce qui a nécessité un changement de chambre et surtout la promiscuité avec les migrants qui occupaient 20 chambres sur 50 et qui, au petit déjeuner, faisait des provisions de viennoiseries et de charcuteries et qui repartaient avec des oeufs durs et autre pleins les poches. De ce fait la personne habilitée a réapprovisionner avait toutes les difficultés pour satisfaire les clients "payants".

l'accueil

• Chambre Triple Classique- 3 Lits Simples

L'isolation phonique des chambres est très insuffisante, ce qui est franchement gênant ; quand à la cabine de douche, la nôtre était un peu déglinguée.

Le petit déjeuner, très copieux, est servi dans la salle de restaurant à la déco sympathique. Le personnel est extrêmement aimable, sympathique et prêt à rendre service.

Déco qui aurait été encore plus appréciable q'il n'y avait pas une petite dizaine de moustiques éclatés sur les murs de la chambre + sdb. Pas de volets donc pas de nuit noire dans la chambre....génant quand il y a des lampadaires pas loin. Malgré la demande d'une chambre au calme....vue sur l'avenue...passante dès 6h du matin. Literie à ressorts (que l'on sent très bien....les ressorts....!!). Loin du centre ville.... Je ne pense pas que j'y retournerai.

Une jolie déco dans la chambre.

• Chambre Lits Jumeaux Confort

- La présence d'un petit frigo serait non négligeable pour les chaudes journées d'été... Impossibilité de maintenir au frais des boissons/snacks. - Petit problème de communication à l'arrivée : on me dit que la réception ferme à 22h, or je me retrouve devant une porte close le dimanche à 20h. pas dramatique mais c'est toujours mieux d'être prévenu.

- Proximité des embarcadères pour les îles - Personnel accueillant - Nuits très calmes, malgré la proximité du port - Chambre propre - Bonne connexion wifi Si je reviens un jour à Brest, je n'hésiterais pas à réserver à nouveau ici !

• Chambre Double Classique

Dans un premier temps accueil peu aimable et non aidant au téléphone alors que nous Ne parvenions pas à aller jusqu'à l'hôtel. En gros on nous a dit de nous débrouiller! Accueil assez froid sur place. Et la déception en découvrant la chambre très vieillotte avec une literie bonne à changer et pire encore la salle de bain moisie avec la porte de douche cassée... Pour couronner le tout beaucoup de bruit dans les chambres voisines et une forte odeur de tabac dans le couloir très désagréable. Les propriétaires devraient faire en sorte que les personnes vivants sur place soient plus respectueux. Bref un séjour peu agréable à Brest.... Dommage! Il suffirait d'un peu d'effort pour que cela s'arrange .....

Le petit déjeuner est bon et copieux

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Changé les literies, la propreté des chambres eSt à revoir. Un accueil plus chaleureux serait agréable.

Avoir une bouteille d'eau dans la chambre même si elle était pas bonne.

• Chambre Double Classique

L'insonorisation n'est pas au top.

Hôtel pratique si on prend le bateau pour Ouessant ou Molène. Embarcadère à 5 min. Beaucoup de restos à proximité.

• Chambre Double Classique

Hôtel idéalement situé à 10 minutes de la gare (à pied, prendre les rampes permettant de circuler sur un accès piétons), près du port (Nous étions en vue de l'Abeille-Bourbon) et de nombreux restaurants offrant des prestations de différentes qualités. Accueil à la réception de qualité, le rapport qualité prix correspond à l'annonce vue sur Booking

• Chambre Double Classique

hôtel miteux ! des moquettes dans un piteux état, tachées tant dans les couloirs que dans la chambre. Dans la chambre les draps étaient propres mais la couverture était tachée (rouge, sang ?) et la moquette et les murs étaient sales. Pour moi , c'est un lieu à éviter et c'est la première fois, via Booking que je rencontre un hôtel en si piteux état.

• Chambre Double Classique

dans l'annonce était spécifié présence de lit jumeaux, à l'arrivé nous avions un lit double. propreté dans une des deux chambre était limite (présence de poussière au pied du bureau). éclairage d'une des deux chambres dis-fonctionner grandement. Internet ne fonctionné pas ou alors très lentement.

bon petit déjeuné! bon accueil! la présence de l’ascenseur.salle de bain propre et drap propre. Présence de la TV

Un peu de rafraîchissement des moquettes dans les chambres et les couloirs. La serrure de la porte de la chambre était un peu cassée même si elle fermait. La baignoire un peu vieillote.

La très belle déco de la salle de petit dejeuner. Très lumineuse.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

La situation près du port, accès facile et possibilité de se promener très agréablement sur le port et du côté du Château. Le rapport qualité-prix, l'accueil très aimable. Bref, un très bon petit hôtel pour une nuit à Brest, ou même pour une escale un peu plus longue.

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

• Chambre Double Classique

Pour la salle de bains : la douche était petite et mal entretenue,le bouton de tirage de la chasse d'eau était défectueux , la prise de courant était au-dessus du chambranle de la porte, le dessous du lavabo était sale, et il y avait pas de sèche cheveux . Dans la chambre le plafonnier ne fonctionnait pas.quant aux peintures elles étaient défraîchies .Il y avait de l'herbe sur le balcon alors que l'on était au 3eme étage .

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Le taxi qui n'a rien à voir avec l'hotel

Le meilleure rapport qualité prix rencontré depuis des années nous n'avons fait que passer mais si nous devons repasser par Brest nous y retournerons...

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux Confort

Propreté, entretien globalement, certains produits du petit déjeuner

L'accueil, l'accessibilité, la situation géographique, l'offre de petit déjeuner

• Chambre Triple Classique- 3 Lits Simples

Salles de bain et télévision

Buffet petit déjeuner très varié , salle de restaurant très agréable, par contre , les chambres ont besoin de rénovation.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

franchement, tout est vieux, la salle de bains le lavabo c'est un lave main, vieux bac à douche, odeur insistante dans la chambre. c'est propre mais sans plus, je ne me suis pas sentie à l'aise

petit déjeuner correct

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux Confort

rafraichir les parties communes tr

dommage qu'il n'y pas l'air co,mais la température était exceptionnellement élevée,sinon,l'accueil est très bon,et l'environnement sympathique

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

• Chambre Double Classique

Les volets roulant ne fonctionnaient pas. Manque de propreté générale, ne pas regarder derrière la table de nuit... L'ensemble de l'hôtel manque d'entretien. Décoration vieillotte.

La situation géographique avec la vue sur le port. Le petit déjeuner «buffet» d'un bon rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

• Chambre Lits Jumeaux Confort

ACCUEIL SINISTRE ET FROID CHAMBRE VIEILLOTTE MOQUETTES SALES SALLE DE BAIN PLUS QUE DÉFRAÎCHIE

PETIT DÉJEUNER TRÈS CORRECT SALLE DU PETIT DÉJEUNER CORRECTE

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Nous avions une chambre donnant sur une cours intérieure où se situe un moteur (la clim probablement) qui toute la nuit a fait un bruit infernal nous empêchant de dormir. Dommage ! le reste était correct

la chambre était très bien et le petit déjeuner copieux

• Chambre Double Classique

Hôtel un peu vieillot mais ca fait parti du prix !

La localisation (le port avec ses restos et la proximité du centre ville), le rapport qualité prix : ce n'est pas un hôtel grand luxe mais pour le prix c'est bien suffisant, et enfin le buffet des PDJ et très bien !!

• Commentaire envoyé en 4 juin 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Sa proximité près des restaurants, et du port de commerce de Brest, ... un endroit très fréquenté et avec de l'animation, et un vaste choix d'excursions possibles avec les vedettes maritimes, ... tout pour un séjour sensationnel !

• Chambre Double Classique

Chambre étroite et décrépie. salle de bain tout juste fonctionnelle (douche étroite avec rideau, porte avec jour). J'étais venu il y a 4/5 ans et j'avais eu une chambre bien plus convenable (résa booking également)

Bon literie et bon emplacement

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique avec Vue sur la Mer

Les chambres et salle de bains auraient besoin, à mon sens,d'un coup de jeune.

Le début de rénovation effectué entre mes 2 séjours dans la salle de restaurant. Le petit déjeuner..et la proximité de l'embarcadère /débarcadère pour Ouessant

• Commentaire envoyé en 17 mai 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Le manque de courtoisie et de personnel! La nuit, personne en poste! L'établissement est sale. Poussière , tâches sur plancher, tapis, mur. Odeurs saisissantes dans tout l'établissement (égouts ) .Nous avons fait le commentaire et avons montré à la personne qui est venue la poussière , la moisissure ... On nous a répondu c'est normal c'est vieux! Pardon, mais vieux n' égal pas malpropre! Absolument pas recommandable . Difficile même de comprendre pourquoi vous avez cet établissement sur votre service. C'est comme si les gens se foutaient de leur établissement . ..

Apprécié serait plus approprié , le petit déjeuner quoique cher pour ce qu'il y avait. Comparativement aux autres établissements .

• Chambre Double Classique

Salle de bain impraticable !! L installation de la douche décroche Les rideaux ne ferment pas et pas de volets non plus donc rêveil au lever du jour

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

• Chambre Double Classique

Un hôtel à rénover entièrement. L'accueil est médiocre, l'odeur de tabac froid plane dans tout l'établissement. Les couloirs menant à la chambre sont austères, la moquette doit dater d'avant guerre. la chambre est sale, l'aspirateur n'est pas passé partout. Concernant la pièce d'eau, la douche est ragoutante, les joints du bac sont moisis, la pomme de douche ne tient pas sur son support. Le bac à douche est tellement petit qu'il est impossible de fermer le rideau. Concernant l'INSONORISATION : elle est inexistante. Nous avons entendu le voisin rentrer dans sa chambre, l'emission de tv qu'il regardait... JE DECONSEILLE FORTEMENT DE VOUS RENDRE DANS CET HOTEL qui parait bon marché mais quandvous rajoutez le petit déjeuner, c'est le prix d'un hotel correct ailleurs.

literie+petit dejeuner

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

Hotel simple, parties communes un peu défraichies, mais chambre OK

Proximité immédiate du départ des navires pour les îles Nombreux restaurants & bars sur le même quai Petit déjeuner varié et copieux Personnel sympa