Commentaires sur l'établissement Les Jardins De Sophie 4 étoiles

Route Du Valtin, 88400 Xonrupt-Longemer, France

#9 sur 26 hôtels à : Xonrupt-Longemer

• Chambre Réception Classique

La chambre et la salle de bain sont petites.

Le cadre est serein, en pleine nature. Nous avons été très bien accueilli. Le spa est fonctionnel même s'il manque un jaccuzi et éventuellement une piscine extérieure.

• Chambre Double - Vue sur Vallée

Situation geo: très isolé et calme. Chambre superbe, propre et spacieuse, vue superbe. Spa très sympa et propre. Accueil très chaleureux, personnel souriant et attentif. Nous y retournerons dès que possible pour nous ressourcer.

• Chambre Double - Vue sur Vallée

Service expéditif pour notre soirée en amoureux au restaurant ( pourtant la note était de 240 € ) . Et personnel inexistant pour notre dernier petit déjeuner , nous avons dû réclamer du café en cuisine .

L’hôtel est très beau , avec un décor de rêve dans une belle forêt et proche des pistes de ski , À 10 minutes de la ville de Gérardmer , nous avons été surclassé et avons donc eu une suite qui est magnifique très propre , et le spa ne laisse pas à désirer non plus très bon moment de détente , la piscine avec les transats sur une terrasse exposée au soleil est très bien . Et la terrasse du restaurant est bien exposée également et bien agencée. Très grand parking ce qui ne laisse pas à désirer .

• Chambre Double - Vue sur Vallée

SERVICE DU DINER UN PEU LONG (3 HEURES 15 POUR UN REPAS ST VALENTIN MEME S'IL EN VALAIT LA PEINE C'EST UN PEU LONG) HAMMAM H.S.

EXCELLENTE CUISINE. PERSONNEL DISPONIBLE ET A L'ECOUTE. EQUIPEMENTS PISCINE/SPA

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

• Chambre Double - Côté Forêt

L’accueil chaleureux, on se sent bien dans cet établissement décoré avec goût, le personnel soucieux de notre bien être, le petit déjeuner copieux et de qualité comme la restauration, la piscine chauffée fut très appréciable.

• Chambre Double - Vue sur Vallée

Le service du petit déjeuner à été plutôt chaotique et le choix restreint pour une formule à 17€.

L'accueil très chaleureux à notre arrivée. Le restaurant annexe à l'établissement, la p'tite sophie.

• Chambre Double - Côté Forêt

La piscine était pas suffisamment chaude. Le petit déjeuner du matin ,pas très bien présenté ,pas de coupelles pour y mettre la confiture ou autre et le personnel dépassé ,les tables Non debarassées ...

• Chambre Réception Classique

Il serait bon de revoir la douche de la chambre.

Très bel établissement, très cosy, chaleureux et beau. Les chambres sont parfaites. On s'y sent à l'aise tout de suite. Un petit regret pour la partie salle de bain, notamment en raison d'une douche peu fonctionnelle.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

• Chambre Réception Classique

Du bio et une plus grande variété d'aliments au petit déjeuner (laits végétaux, ....)

le site naturel aux alentours, les possibilités de randonnées. luxe calme et volupté des installations.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

• Chambre Double - Vue sur Vallée

Drap et couverture sont désuets, salle de bain à améliorer (fuite d'eau dans la douche, toilettes mal séparés)

Accueil chaleureux, spa et piscine très agréables, buffet de petit déjeuner très varié

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

• Chambre Réception Classique

La chambre petite vu le prix impossible de trouver le bouton pour lumière salle de bain cache derrière télé

Le calme peu être un peu trop car pas grand chose à faire

• Chambre Double - Côté Forêt

Malheureusement notre chambre était près des escaliers de sortie dont nous avons été réveillés dès 7 heures. Idem pour les chasses d'eau, les robinets et les claquements de portes . Mais rien de très grave nous ne comptions pas faire de grasses matinées. Nous n'avons malheureusement pas pu manger sur place car tout était complet.

Le calme, l'environnement, la gentillesse du personnel, les infrastructures notamment la piscine et le spa, la literie (très grand lit ) le parking, la proximité du Lac de Gérardmer.

• Chambre Réception Classique

Le personnel en salle pourrait être un peu plus souriant...

Le cadre de l'hôtel est magnifique ! L'accueil est sympathique. La chambre confortable et jolie.

• Commentaire envoyé en 20 août 2017

• Chambre Réception Classique

L entrée du spa devrait être compris dans le prix de la chambre.

Intérieur chaleureux (déco et acceuil ), lit extra large. Il est appréciable de pouvoir profiter de la chambre jusqu' à 11h 30.

• Chambre Double - Côté Forêt

Etablissement magnifique. Tres belle piscine, une chambre agréable et calme, un personnel compétant et un bar tres chaleureux et la plus de cet hotel 4 etoiles : le restaurant. La cuisine d'Hervé Cune est un vrai delice. J'y ai diner 2 fois avec mon epouse diner d'affilée a chaque fois le diner est devenu un spectacle pour nos sens. Je vous conseille la sole servie pour 2, découpé devant vous. Et pour le dessert ... tout les desserts sont delicieux. Et le service y est tres discret et à l'ecoute. Le conseil sur le vin pour accompagner le plat à tapé juste les 2 fois.

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

• Chambre Double - Vue sur Vallée

L'etablissement vu de l'exterieur Le Soit disant SPA n'est pas un spa!!! Pas de personnel, lieu désert.... Puis on vous propose une masseuse (venant de l'exterieur), très jeune, sortant surement de l'ecole, qui n'a pas su être a la hauteur d'un bon massage hydratant du visage 😒😒 je suis ressortie avec des restes de grains de gommage.... J'ai dû me rincer le visage en arrivant dans ma chambre!!! Après en avoir informé le personnel a l'accueil, l'etablissement m'a accordé 30% sur ke soin de 90€!! Soit 27€ en moins.... Il me semble que cette attitude n'est pas digne d'un quatre étoiles!!

Le salon, le restaurant et les chambres

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

• Chambre Double - Vue sur Vallée

La piscine trop peu profonde et trop javellisée. Mon maillot est abîmé après 25 min dans le bassin. La qualité du service est inégale : le personnel est soit professionnel et à l'écoute soit à la limite de la politesse

La décoration du salon et de ma chambre. L'excellente restauration : dîner et petit déjeuner Le cadre avec la forêt autour de l'hôtel La proximité avec le lac de longemer

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

• Chambre Réception Classique

Service assez long au restaurant Le soir. Repas en partie décevant. Dommage qu'il n'y ait pas de serviettes a disposition, de point d'eau ou tisanerie à la piscine compte tenu du standing de l'établissement.

Cadre et établissement très agréables

• Chambre Réception Classique

Petit dejeuner trop cher car pas assez de choix Obligation de sortir de l hotel pour aller au spa piscine Vestiaire femme trop petit

Le calme,le cadre,le repas au restaurant gastronomique.

• Chambre Double - Vue sur Vallée

L'attente interminable pour le service du restaurant. Une vue de la chambre donnant sur un pylône, l'absence de balcon et le manque de luminosité générale des espaces.

La situation géographique dans la forêt, un beau coin de nature.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

• Chambre Double - Côté Forêt

Petit déjeuné un peu cher, dommage que le restaurant soit fermé dans la semaine.

La chambre très belle, vue superbe, tres bon service, hôtel et spa super quand il y a pas beaucoup de monde dans l'établissement

• Chambre Double - Vue sur Vallée

La vue sur pylone électrique de notre chambre au nom pourtant prometteur de rêves de Sophie... Mais...et oui encore un mais, c'est surtout le manque de coordination entre l'équipe de soin de l'espace spa et la réception...La prestation de massage en soi était très professionnel, mais gâchée par la litanie sur la zizanie entre le personnel. Encore dommage !

Le dîner au restaurant a été presque parfait ! D'autant plus qu'il devait relever le défi de suivre un déjeuner pascal pris chez un jeune chef créatif fraîchement étoilé ...Donc ,il n'y avait rien à redire à la collection de pigeon et à la saveur de bar, et encore moins aux frivolités de framboise qui étaient irréprochables ! Mais...car il y avait quand même un mais : une déception au niveau du vin recommandé par le maître d'hôtel: un ST NICOLAS 2015 à oublier très vite...Dommage ! Nous nous sommes consolés avec une excellente tisane servie dans le séjour au décor très cossu, mais sans la chaleur du feu de cheminée ...Encore dommage, car étant donné la météo ,une petite flambée aurait été la bienvenue !

• Chambre Double - Côté Forêt

Insonorisation des chambres (voisin du dessus et chien de la chambre d'à côté) , Menage devant la porte à 8h, prix de la carte pour dîner exorbitant, sauna hamam moyen

Le petit déjeuner et l'esthétique de la chambre et de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 3 février 2017

• Chambre Réception Classique

Pas d'autre choix que le restaurant de l'hôtel (gastronomique) pour manger rapidement.

Le petit déjeuner fabuleux, et la literie très agréable.

• Commentaire envoyé en 29 janvier 2017

• Chambre Double - Vue sur Vallée

À changer la brosse des toilettes beaucoup plus régulièrement c'est un accessoire qui ne coûte que 1€ donc à faire rapidement c'est le seul détail qui m'ai choqué.

Le dîner était excellent le petit déjeuner au top la chambre très sympa personnel souriant

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2017

• Chambre Double - Côté Forêt

Dommage que l'on ne sait pas, avant de réserver, que le restaurant de l'hôtel est fermé le mardi et le mercredi.

Magnifique hôtel situé au calme. Délicieux petit-déjeuner. Belle piscine avec sauna et hammam au spa.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

• Chambre Réception Classique

Le petit déjeuner est bon mais dommage qu'il soit facturé en supplément et... si cher!

Merveilleux endroit dans une forêt enneigée, absolument magique. Tout confort et propreté impeccable. Les chambres sont très cosy, les espaces communs aussi.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2016

• Chambre Double - Côté Forêt

La connexion wifi n'est pas très bonne.

Hôtel chaleureux dans un cadre magnifique, très romantique, les chambres sont très confortables, très bonne table pour le restaurant. Le personnel est aimable et serviable, un petit déjeuner copieux nous a été servi bien après l'heure limite. Nous recommandons vivement.

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

• Chambre Réception Classique

personnel jeune donc inexpérimenté, plein de bonne volonté mais pas toujours capable de répondre aux questions. pas de communication entre l'accueil et le restaurant: table réservée à l'accueil qui ne l'a pas été au restaurant. Mais tout a toujours été fait pour tout de même satisfaire le client.

qualité exceptionnelle de toute la restauration, dîner et petit déjeuner. cadre enchanteur, chambres superbes (sauf les tableaux....), et un calme très apprécié.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2016

• Chambre Réception Classique

Chambre non conforme à notre demande Il a fallu attendre alors qu'il était 18 heures qu'une chambre soit nettoyée pour pouvoir enfin en avoir la jouissance. Stagiaire très disponible contrairement à la réceptionniste qui était désagréable Le service manque de professionnalisme. Chambre petite et qui a mal vieilli. Petit déjeuner ordinaire. Site internet et commentaires trompeurs par rapport à la réalité

spa et piscine très agréable dans un cadre bucolique

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

• Chambre Double - Côté Forêt

Cadre magnifique ! Cependant piscine non chauffée et manque d'installation comme jacuzzi.. massage à éviter ! Mais très bon repas, très belle endroit, très confort !

• Chambre Réception Classique

Télé en panne lors de notre séjour, aucun dédommagement fait. Douche surélevée, la tête touche presque le plafond .

Emplacement magnifique au milieu des bois. Hôtel très sympathique. Bonne literie. Bon point pour la piscine .

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

• Chambre Double - Côté Forêt

Les prix pratiqués au restaurant et pour le petit déjeuner sont surestimés. Le personnel qui se dispute pendant le service. Revoir l'attribution des chambres. L endroit est beau, dans un environnement sympathique, pour se reposer, mais difficile de profiter de ce cadre lorsque vous êtes en couple avec chambre voisine à 1 famille ayant un nourrisson.

Bel établissement, dans un joli cadre. Chambre spacieuse, propre, et literie confortable. Personnel de réception et de chambre très aimable et souriant. Le parking est grand.

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

• Chambre Double - Côté Forêt

pas de fauteuil dans les chambres mais une simple chaise. salle de fitness et piscine uniquement accessibles par l'extérieur piscine un peu petite et pas très agréable

Le repas au restaurant était délicieux, la salle de fitness bien fournie en appareils le salon commun très confortable petit déjeuner buffet excellent personnel très sympathique

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

• Chambre Réception Classique

Prix élevé par rapport aux prestations. Taille de la chambre dépourvue de vrais fenêtres. Découvrir après coup des offres bien meilleures sur le site de l’hôtel.

Personnel très sympathique et attentionné. Le cadre. La décoration.

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

• Chambre Double - Côté Forêt

Le personnel du restaurant charmant mais crispé et tendu, le prix usurpé, le petit déjeuner plutôt quelconque au regard du prix ( 17.-€!), l'insonorisation insuffisante des chambres, l'odeur bizarre du salon au demeurant confortable.

La propreté impeccable, l'emplacement calme, la cuisine gastronomique le soir, l'excellente carte des vins, les massages et les soins fantastiques, l'accueil agréable à la réception.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

• Chambre Réception Classique

Au restaurant : les amuses bouches et le choix du pain. A l'hôtel : ne pas changer les serviettes si on ne le souhaite pas

L'accueil et la décoration

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

• Chambre Double - Vue sur Vallée

Le manque d'amabilité de certaines réceptionnistes, L'accès au spa par l'extérieur, le sol glissant et la déco surrannée, le sauna trop petit et les transats en plastique...donnent un côté cheap Le sol de la piscine autour du bassin est une patinoire,...une pancarte le signale d'ailleurs, L'ascenseur qui s'ouvre sur la salle de restaurant au RDC, très gênant pour ceux qui descendent au spa en peignoir..., Le tapis sale dans l'ascenseur, L'état des huisseries (vieilles fenêtres dont la peinture pèle) pas digne d'un 4*

L'environnement calme et bucolique La salle de restaurant et le petit déjeuner Le style campagne de l'hotel Très bon restaurant gastronomique

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

• Chambre Double - Côté Forêt

le fait que la piscine ne soit pas plus calme... enfants qui crient + jeux de ballon. Et surtout que certains parents ne soient pas plus respectueux vis à vis des autres utilisateurs de la piscine.

Très bonne " souplesse" du maître d'hôtel qui nous a proposé un menu différent lors de notre 2ème soirée.

• Commentaire envoyé en 18 juillet 2016

• Chambre Réception Classique

La partie douche et baignoire peu fonctionnelle. Les douches de l'espace détente ne sont vraiment pas dignes d'un 4 étoiles. Petit déjeuner très cher

l hôtel est situé à l'écart de tout. Le salon est exceptionnel et l'équipement fitness neuf et moderne

• Commentaire envoyé en 27 juin 2016

• Chambre Réception Classique

menus un peu cher et pas de plat en dessous de 30€ peu garnis et tarif des chambres "1er prix" bien trop cher. A moitié prix j;ai eu mieux;

Le cadre, les soins Anne Semonin,

• Commentaire envoyé en 25 juin 2016

• Chambre Réception Classique

Le bruit de la tondeuse à gazon toute l après midi ainsi qu au petit déjeuner.la radio Nostalgie fort dans l espace piscine. Salle de repos du Spa minable.j ai du moi même installer mon transat et le parasol sur la terrasse de la piscine, je me suis fait mal à la main. Table du petit déjeuner non mise dehors par le très beau temps ce jour là.coktail au champagne chaud.palette d arrivage vide avec des plastiques dans l entrée.une montagne de cartons dans le couloirs des chambre à la sortie de l ascenseur. Pas de clim dans les chambres

Milieu de la forêt . Environnement exeptionnel. La déco du salon et des chambres.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2016

• Chambre Réception Classique

le prix du petit déjeuner nous semble un peu élevé et pourrais être inclus dans le prix de la chambre.

Endroit calme et reposant . Ambiance chaleureuse , personnel très sympathique. Chambre confortable , décoration simple mais efficace

• Chambre Réception Classique

Les produits de douche insuffisants

Accueil parfait.Très bonne literie, chambre propre. Pour le restaurant ne pas hésiter.

• Chambre Réception Classique

la qualité de l'hotel , de son spa et de sa piscine son calme et décoration

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

• Chambre Double - Vue sur Vallée

La taille de la baignoire

Diner tres bon service impeccable

le sol de la piscine

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2018

• Chambre Réception Classique

Il manque un bain à bulle Carrelage glissant ds l’espace détente

L’infrastructure La qualité de la literie et du service

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

• Chambre Double - Côté Forêt

Eventuellement le passage exterieur jusqu a la piscine

très bon petit déjeuner. hotel calme

• Chambre Double - Côté Forêt

L'accès par l'extérieur à la piscine

Bel hôtel avec prestations de qualité, beaucoup de charme, un personnel sérieux, souriant, professionnel.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

tout

Literie excellente !!!

• Chambre Double - Côté Forêt

L'eau de la piscine est un peu trop froide

• Chambre Réception Classique

Excellent calme et agréable personnel à l'écoute

entrée un peu austère

petit déjeuner copieux excellentre et très varié piscine agréable

• Chambre Réception Classique

La quantité de café, un seul servi. Non les croissants n'étaient pas chauds.

La variété. Pain très frais.

• Chambre Réception Classique

Séjour excellent à tous les plans... L'hôtel, les chambres, le repas, le petit-déjeuner... Merci pour les attentions pour notre bébé!

Personnel rigide

Literie confortable

• Chambre Réception Classique

La variété du petit déjeuner

• Chambre Réception Classique

Chambre au calme. Literie très agréable. Belle piscine chauffée avec terrasse.

rien à reprocher

localisation au calme. confort de la chambre. piscine agréable amabilité du personnel..joli bâtiment

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

• Chambre Réception Classique

Local a vélo pas facile d'accès

Endroit magnifique. Lit très confortable

• Chambre Réception Classique

le café creme trop petite tasse pour un grand créme

tout etait trés bien parfait

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Wifi ne passe pas bien

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

pas resté assez longtemps

tout

• Commentaire envoyé en 3 février 2017

• Chambre Double - Côté Forêt

Le manque de neige !Mais ça l 'hôtel n 'y peut rien !

Endroit très reposant.Personnel très attentionné. Chambre spacieuse et très agréable !

• Commentaire envoyé en 2 février 2017

• Chambre Double - Côté Forêt

Une belle chambre, un personnel très accueillant et un cadre magnifique, un délicieux repas au restaurant gastronomique!

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

• Chambre Double - Vue sur Vallée

la piscine un peux plus chauffée!!!

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

• Chambre Double - Côté Forêt

pas pu profiter du hammam, trop de monde

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

• Chambre Réception Classique

4 ieme séjour, toujours aussi bien. Excellent personnel et pour moi une des meilleures tables de Lorraine.

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

Le restaurant

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

• Chambre Double - Vue sur Vallée

L'eau trop froide de la piscine Le manque de calme dans la matinée (femmes de ménage)

Le lit, la chambre

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2016