Commentaires sur l'établissement Hotel Les Sapins 2 étoiles

6 rue du 152ème Régiment D'infanterie, 88400 Gérardmer, France

#11 sur 23 hôtels à : Gérardmer

« Un beau weekend à Gérardmer ! »

Je n'ai pas réussi à me connecter au wifi. Le petit déjeuner était basique, j'aurais aimé du thé vert, des fruits...

Belle chambre avec murs en bois, balcon, très bien situé à proximité du lac et du centre à pied.

« très bon séjour beau temps »

qu'il n'y avait pas de demi-pension..

très bon accueil pour nous comme pour notre chien .petit déjeuner copieux. Notre séjour c'est très bien passé

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2018

« Personnel agréable. »

Chambre petite et chaude ( sous les combles). Prix supérieur au tarif affiché car nous avions réservé par le biais de booking.

Personnel agréable. Hôtel propre et bien situé. Petit déjeuner copieux.

« bon séjour »

la salle de bain le manque de place dans les toilettes, malgré quelques inconvénients tout était impeccable

l'accueil, le propreté, le petit déjeuner copieux

« Nous ne reviendrons pas, même avec des chiens, on peut trouver mieux et surtout plus grand »

Chambres beaucoup trop petites, salle de bains vieillotte, WC minuscule et bruyant, pas de buffet au petit déj Dommage, il y a un grand salon, beau et cossu, mais qui nous a semblé superflu!

L'accueil de l'hôtelière était agréable, nous avions deux chiens, aucun supplément nous a été demandé et au contraire, ils ont été bien acceptés!

« Première visite »

Le prix , une cabine de douche qui ferme pas correctement ! Un wc Sani broyeur trop bruyant , manque de prise

L'accueil chaleureux , facile d'accès

• Commentaire envoyé le 12 mars 2018

« Séjour très agréable »

Un tapis de bain serait apprécié.

Le personnel est très souriant et disponible. La chambre était très confortable, parfaite pour 3 personnes. L'hôtel est assez proche du centre ville et aussi du complexe piscine/patinoire/mur d'escalade. On peut se garer aux pieds de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« horrible séjour !! Éviter ‘’ l’hotel Les sapin’’ »

les draps dans l’hôtel ne sont jamais changer le chauffage ne fonctionne pas , les douche ne fonctionne pas bien du tout , il n’y as pas assez de pressions donc moyen pour se laver , le lit n’est pas du tout confortable je n’est jamais vue Sa . nous avons passée une mauvaise semaines dans cette hôtel , et une odeur désagréable dans l’etablissement .

la distance entre la ville et la station de ski Gerardmer

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« Chambre propre, literie correcte. »

Le petit déjeuner: du pain frais plutôt que réchauffé sur place, et des produits du terroir seraient appréciables. Légère odeur de tabac dans l'etablissement

Chambre propre, literie correcte. Simple mais efficace. Bon accueil.

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Hôtel bon marché, bien situé »

Sanibroyeur = bruit... La dureté du lit. Petit déjeuner très moyen pour 9 euros.

La très grande amabilité et la gentillesse de la patronne et de son assistante. Accueil chaleureux et disponibilité. Situation facile et parking aisé.

• Commentaire envoyé le 18 février 2018

« Bel hôtel, très propre. Personnel agréable. »

Petit déjeuner un peu cher, 9€/personne c'est quand même un budget au bout de 6 jours lorsqu'on est 3 , et ce, pour avoir toujours la même chose ... Pas de porte manteau, aucun endroit autre que 3 cintres pour veste ou autre, et 3 cintres-pince pour les pantalons ..., quand on est 3 c'est juste ... De plus nous n' avions pas été informé de la possibilité de mettre les vêtements de ski sécher ailleurs que dans la chambre, alors que cela était possible à la cave. Mais bon, ce sont des détails, nous avons passé un excellent séjour.

Chambre très propre. Literie confortable. Chambre bien chauffée.

• Commentaire envoyé le 17 février 2018

« L'emplacement face au lac, au coeur du centre et à 5 min... »

Chambre bruyante face à l'escalier de passage. Pas de demi-pension alors que c'est annoncé comme tel. Petit déjeuner un peu léger pour 9€ Gérante (ou propriétaire) très gentille mais accueil et couloirs envahis par l'odeur de cigarette et la fumée... très désagréable au réveil.

L'emplacement face au lac, au coeur du centre et à 5 min du domaine skiable.

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2018

« Ce n'est Ni une première , Ni une dernière »

La sdb est assez exiguë et les Wc broyeurs assez bruyants ... Mais pour simplement dormir et se laver C est suffisant pour les personnes cherchant la simplicité à prix correct.

Accueil chaleureux , personnel agréable, literie confortable , petit déjeuner simple Mais complet (il manque peut être D œufs et de charcuteries) Pas loin du centre des commerces Et restaurants ainsi que du lac.

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2018

« Le lit était confortable. »

Le petit déjeuner à 9€ un peu excessif. La salle du déjeuner petite et aux murs peints en rose. Décor plus agréable en ville et à un meilleur tarif pour le petit dej. Il manquait un tapis dans la salle de bain. Et surtout les toilettes au système' sanibroyeur trop bruyantes. Hôtel vieillot.

Le lit était confortable. Le ménage fait tous les jours. Le parking derrière l'hôtel. Proche du centre et de ses excellents restaurants.

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2018

« Très bon accueil, bonne situation, bon séjour dans l'ensemble »

Peu d espace, et de rangements, le froid dans la sdb où il manquait un chauffage.

La qualité de l accueil, la situation de l hôtel, les wc séparés de la sdb, la bonne literie, la vue

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2018

« Séjour trés agréable dans un petit hôtel familial pas trés loin du centre ville. »

La seule chose à améliorer, c'est de mettre plusieurs codes wifi dans une chambre pour pouvoir connecter plusieurs téléphones ou PC et pas seulement 1 seul.

Personnel très chaleureux et très serviable. Parking privé. Petit déjeuné copieux.

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« Hotel avec parking très bien situé à 10’ à pied du centre... »

Hotel avec parking très bien situé à 10’ à pied du centre ville de Gérardmer. Proximite du Lac et du complexe piscine patinoire et bowling. Accueil très sympathique.

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

« Très bon rapport qualité propreté/prix »

La faible insonorisation de la chambre sera le seul bémol (nous entendions les voisins du dessus parler fort, tirer leur chasse d’eau... assez gênant à 1h du matin...)

La propreté, l’accueil, le confort de la literie, le rapport qualité prix, la chambre bien chauffée, le parking à disposition ainsi que l’accès rapide au centre ville

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

« Séjour plus ou moins agréable. »

Le prix excessif du petit-déjeuner, les nuisances sonores liées à la route et à certains occupants de l'hôtel la nuit.

La vue imprenable sur le lac et la montagne, l'environnement, la proximité du centre-ville et des stations de ski.

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2017

« L'accueil des animaux, et la localisation. »

Les sanitaires,la moquette et l'isolation insuffisante.

L'accueil des animaux, et la localisation. La sympathie du personnel au top et la propreté nickel !

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Très bon séjour à Gérardmer. »

Chambre un peu trop bruyante ; ceci étant dû à la route assez passante bordant l'hôtel.

Personnel très accueillant à tous moments. La chambre était bien organisée et très propre. Le petit déjeuner copieux était excellent doublé d'un service rapide et chaleureux.

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« Déconseillé aux grands gabarits :=) Bien ciblé pour les cyclo-touristes »

Literie peu confortable. Espace restreint. Salle de bain mini. Il faut demander le changement des essuies et draps de bain?!? Manque de place sur le parking. Pas insonorisé, on entend les voisins parler ou les enfants courir .. Pas grave, c'est les vacances :=)

Situation géographique centrale, proche des axes principaux. Accès facile. Très bon accueil et disponibilité du personnel. Petit déjeuner copieux et varié.

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« Séjour agréable , avec gérante agréable et disponible »

Pour un hôtel deux étoiles , il est tout à fait correct , j 'y retournerai pour un prochain séjour

L 'accueil de la gérante ! Dame souriante et serviable , à notre écoute ! Petit déjeuner de qualité bon café et croissants !,

• Commentaire envoyé le 20 août 2017

« accueil chaleureux...nous nous y sommes sentis bien! »

accueil très correct,chambre petite or suffisant pour court séjour,bon rapport qualité prix pour le petit déjeuner...nous avons aimé,nous y retournerons!

• Commentaire envoyé le 19 août 2017

« Séjour randonnée.  »

L'insonorisation est moyenne. On entend les gens parler au travers des murs. Le matin réveil par les gens de l'étage du dessus. Proposer des aliments salés pour le petit déjeuner (oeufs,charcuterie ).Néanmoins c'était copieux et correct.

Prix très attractif. Parking derrière l' hôtel très bien. Facilité pour rentrer à n'importe quelle heure. Gérante très sympathique soucieuse de ses clients . Belle vue sur la vallée.

• Commentaire envoyé le 19 août 2017

« Bien pour ce court séjour »

Difficile à améliorer, mais les wc sani-broyeurs, bruyant, toujours un peu "fuyard"

La chambre assez petite avec tout ce qu'il faut, la salle de bain exiguë avec tout aussi quand même!!! le petit déjeuner très copieux mais à un tarif supérieur à la moyenne; La disponibilité, le sourire de l'accueil.

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« Trés trés bon,séjour trop court,mais c'est sûrement un établissement dans lequel nous retournerons »

Rien ne m'a paru désagréable dans cet établissement ni a mon épouse.

L'accueil, le calme la propreté , la position de l'hôtel et surtout le petit déjeuner encore merci.

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2017

« séjour génial, à refaire et à conseiller »

un petit truc à rajouter dans les chambres, un crochet dans la salle de bain pour accrocher nos affaires

la chambre est extra y a pas besoin de plus le personnel très accueillant, très chaleureux

• Commentaire envoyé le 27 juillet 2017

« ok pour 2/3 jours »

pas de place de rangement dans la chambre, du coup les vêtements restent dans la valise; sdb trop petite; connexion wifi toujours à recommencer..

accueil chaleureux, situation intéressante pour départ en promenade et pour se rendre au centre à pieds;

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2017

« Un accueil très chaleureux, une disponibilité de la gérante... »

Un accueil très chaleureux, une disponibilité de la gérante et de son employée à tout moment, une facilité d'accès, un parking privé permettant le stationnement sécurisé d'une voiture, une proximité du centre ville et du lac, une facilité d'accès à diverses randonnées depuis l'hôtel. Je suis très satisfaite de mon séjour.

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2017

« 2 jours à Gerardmer »

Bruyant le jour (route)

L'accueil chaleureux Le fait que les serviettes ne soient PAS changées tous les jours (séjour de 2 jours) - un bon point pour l'écologie calme la nuit La proximité du lac et de la ville

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2017

« petits dej simples mais très bons . »

Les fenêtres ouvertes la nuit,(trop chaud, pas de clim), bruyant car au bord d'une rue très fréquentée.

petits dej simples mais très bons . L'accueil est très chaleureux, ambiance bonne famille, immeuble sobre

• Commentaire envoyé le 19 juin 2017

« les lits très confortables , la chambre bien fraîche , le... »

les lits très confortables , la chambre bien fraîche , le personnel très accueillant , c'est un hôtel au calme , tout près du lac , légèrement éloigné du plein centre , parfait !

• Commentaire envoyé le 16 juin 2017

« trés bonne nuit mais dommage pour la deuxième »

Le soir de mon départ l'hotel n était pas complet je souhaitais reprendre une nuit moyennant une petite remise. Cela n'étant pas possible je suis parti. Si j'étais resté, pas de changement de draps, pas de ménage tout le monde était gagnant.

TRES BON ACCUEIL

• Commentaire envoyé le 8 juin 2017

« Sympas »

Mauvaise insonorisation, chambre un peu petite ms correct pr l'été ou cours séjour....

Bon accueil, ensemble propre, fonctionnel... salle pour boire un verre confortable, et salle ok pour le petit déj

• Commentaire envoyé le 6 juin 2017

« la situation géographique , la literie confortable , le... »

une chambre minuscule, sans insonorisation , avec des sani broyeurs bruyants a toute heure meme de nuit. boules quies a conseiller. un rapport qualité prix décevant , c'est dommage...

la situation géographique , la literie confortable , le parking , la disponibilité et la gentillesse de la responsable de l'hotel.

• Commentaire envoyé le 6 juin 2017

« Moment sympa mais prix petits déjeuners reste difficile à digérer »

La salle de bain est très petite, manque de rangements. j'ai trouvé le prix des petits déjeuners (9 €) trop élevé par rapport à ce qui est servi.

La gentillesse et la disponibilité de la propriétaire, la propreté, la situation de l'hôtel.

• Commentaire envoyé le 6 juin 2017

« Rapport qualité/prix très moyen. »

L'isolation des chambres : les broyeurs sanitaires font du bruit et on les entend dans tout l'hôtel ; et pas de confidences sur l'oreiller, les voisins seraient avertis........

L'accueil, et les petits déjeuners copieux.

• Commentaire envoyé le 6 juin 2017

« L'accueil était parfait, le personnel rencontré très... »

Bémol sur la chambre qui est très mal insonorisée. On entend tout ce qu'il se passe dans la chambre d'à coté sans que les voisins ne soient particulièrement bruyants. Les toilettes sont des sani-broyeurs, bruyants, eux aussi. Nous avions pris une chambre 4 places pour un couple et deux enfants en bas âge: celle ci est vraiment petite, laissant peu de place pour tourner autour des lits (surtout qu'il a fallu rajouter un lit parapluie). Idem pour la salle de bain.

L'accueil était parfait, le personnel rencontré très aimable. Nous avions pris les petits déjeuners qui étaient bien servis également avec une très bonne confiture maison. Les lits sont confortables

• Commentaire envoyé le 30 mai 2017

« Petit hôtel très mignon. »

Petit hôtel très mignon. Le personnel est très sympa et accueillant. Un bon rapport qualité prix. Petit plus : le velux au dessus du lit nous a permis de nous endormir en observant les étoiles :)

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Séjour agréable. »

Manque d'isolation phonique interne et externe. Toilette bruyante.

Accueil chaleureux. Petit déjeuner copieux. Entrée et sortie de l'établissement libre de jour comme de nuit.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2017

« Pratique pour un week-end »

La chambre vraiment exiguë. (pas possible de poser valises sans les enjamber tout le temps). Pas agréable de regarder la télé avec l'écran tant en hauteur. Le sanibroyeur bruyant pour nous et les voisins de chambre!

Nous avons aimé l'accueil très agréable. On ne nous a pas demandé de payer à l'avance alors qu'on ne prenait pas de pt déjeuner => confiance ce qui est appréciable.

• Commentaire envoyé le 20 avril 2017

« Hôtel correct et agréable »

Très bon accueil de la salarié lors de mon arriver et de la patronne pour les petits déjeuner. Jolies dames sympathiques et agréables pour discutés, à l'écoute du client. Je recommande cette hôtel calme avec son confort....

• Commentaire envoyé le 17 mars 2017

Chambre peut être un peu petite mais le prix était en rapport donc pas vraiment un problème. Les toilettes sani broyeur sont très bruyants donc impossible de les utiliser après une certaine heure.

L'accueil était très chaleureux et professionnel

• Commentaire envoyé le 15 mars 2017

« la situation géographique de l'hôtel, le petit déjeuner... »

nous étions dans la chambre n°6 qui a une salle de douche très petite et l'absence d'insonorisation avec la chambre voisine.

la situation géographique de l'hôtel, le petit déjeuner copieux, l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé le 1 mars 2017

« Court séjour : ok »

La chambre est toute petite (pas possible d'ouvrir la valise ailleurs que sur le lit), le wc avec broyeur (bruyant la nuit), la dureté du lit.

La gentillesse de la patronne, le parking, l'accessibilité. Le bon rapport qualité/prix : prix mini pour confort mini (mais suffisant).

• Commentaire envoyé le 21 février 2017

« 1 nuit vite fait ! »

On entend tout en haut à côté dans le couloir... très dur de dormir après 7h. A chaque fois qu on tire la chasse du broyeur ç est comme si un avion decollait. Chambre vraiment vraiment petite. Pas de place pour déposer son sac. On peut se laver dents sur les toilettes tout en prenant une douche.

Hôtel de passage pour une nuit,situation pas mal pour les pistes de ski et le centre de gerardmer,personnel très souriant, tv, WiFi, très bon petit déjeuner qui vous réconcilie avec la nuit que vous venez de passer.

• Commentaire envoyé le 20 février 2017

Le sani broyeur qui fait beaucoup de bruit et le manque d'isolation entre les chambres.

L'accueil était chaleureux. La possibilité de venir avec mon animal de compagnie sans supplément et sans discussion inutile était très appréciable. Le wifi à disposition est le plus qui change tout.

• Commentaire envoyé le 18 février 2017

« l essentiel y est »

Propreté des locaux et accueil chaleureux. Un grand salon est à la disposition des clients avec fauteuil club et un bon petit feu qui crepite dans la cheminée.

• Commentaire envoyé le 14 février 2017

« L'odeur des croissants chauds, le matin. »

L'insonorisation des chambres (toilettes avec broyeurs - vive le bruit!) et parfois l'odeur de cigarette dans le batiment

L'odeur des croissants chauds, le matin. L'accueil, vraiment adorable !

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2017

« Weekend de ski avec ma fille sur la station La Bresse-Le... »

Weekend de ski avec ma fille sur la station La Bresse-Le Honeck, nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. La chambre était petite mais très propre ainsi que les espaces communs. La literie est confortable. L'hôtel est bien situé à quelques minutes à pieds du centre de la ville. Personnel sympathique et accueillant. Nuit au calme. Parking disponible derrière ou devant l’hôtel. Wifi gratuit. Je recommande.

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2017

« Nous y retournerons ! »

Superbe petit déjeuner pour 9 euros, toujours de la place sur le parking, centre ville à moins de 5 minutes à pied en redescendant seulement la rue de l'hôtel. Pistes de ski alpin, de ski de fond et raquettes à moins de 10 minutes en voiture. Personnel adorable, chambre confortable et toute en bois, c'était superbe ! A recommander

• Commentaire envoyé le 12 décembre 2016

« Séjour très agréable par l accueil mais très fatiguant par le manque de sommeil dû au bruit »

Les chambres sont très mal insonorisées et le wc (sanibroyeur)n est pas fait pour améliorer le bruit.La chambre est très petite.

L accueil est excellent, chaleureux et très convivial. Très Aix petits soins pour les clients.L accès au lac qui n est vraiment pas loin.

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2016

« En dépannage »

Taille des lits individuels, couverture Chauffage : chambre froide Style vieillot : lambris, moquette Petit déjeuner : 9€ pour du pain de base, de la confiture, des biscottes et un yaourt, c'est excessif. Pas du tout de salé : fromage, jambon, oeuf !

Le calme La vue sur le lac

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2016

« accueil tres sympa propreté calme(sauf sanibroyeur des... »

comme dans beaucoup d hôtels l odeur de tabac froid (tres desagreable pour un non fumeur)

accueil tres sympa propreté calme(sauf sanibroyeur des toilettes) chambre agreable petit dej bon et copieux

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2016

« séjour calme à bon prix »

L'ouverture des portes (coincées par la moquette)

L'accueil et la sympathie de la propriétaire. Le calme de l'établissement Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2016

« Tres bon accueil, chambres petites mais fonctionnelles, ... »

On entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines, le petit déjeuner est très bon mais trop cher à mon goût ( 9e par personne tout de même ! ).on reviendra peut être grâce à l'amabilité et l'accueil, mais prévoirons de déjeuner ailleurs, pour faire des économies car même si c'est bon c'est trop cher.

Tres bon accueil, chambres petites mais fonctionnelles, avec balcon pour la notre et une jolie vue. Un parcours rando juste derrière l'hôtel et le lac de l'autre côté, accès à pied en 3 min à un restaurant "terroir ". animaux acceptés.

• Commentaire envoyé le 9 octobre 2016

« Pas de réelle défaillance mais c'est juste »

Petit déjeuner "cher" par rapport au standing et à la qualité : Petits pains, croissants, certes chauds, mais cuits sur place et n'offrant pas la qualité de ceux d'un boulanger. Confitures variées certes mais type "premier prix" . Salle de douche vraiment petite.

Facilité de stationnement; parking privé derrière l'hôtel

« moyen »

renovation des chambres,trop anciens et pas d'isolation phonique.

petis dejeuners copieux et agreable.

• Commentaire envoyé le 31 août 2018

« hôtel sympathique pour un prix intéressant »

hôtel sympathique pour un prix intéressant

« Sejour agreable, on y reviendra surement. »

Les WC sont des sanibroyeurs, donc bruyants.

Lits confortables, propreté, personnel vraiment très sympathique et proximité du lac et du centre ville

« la literie »

pas de baguette au petit déjeuner.!!!! en France ...pays de la baguette dommage. chambre petite... trop chaud...pas de ventillo ni airco

la literie

« Bon petit déjeuner complet, un bon accueil et proche du... »

chambre petite et sombre

Bon petit déjeuner complet, un bon accueil et proche du centre ville

« Super séjour, trop court.... »

Patronne très sympathique, accueil chaleureux.

« Propreté, accueil sympathique »

Propreté, accueil sympathique

• Commentaire envoyé le 19 juin 2018

« Séjour agréable à recommander. »

Personnels accueillants et serviables ,hôtel tout a fait dans mes attentes et une situation au top par rapport a la manifestation.

• Commentaire envoyé le 10 juin 2018

« Bonne étape »

La connexion wifi demande de sortir d'une grande école pour être obtenue...

La gentillesse et la serviabilité des personnes

« Très bon accueil, personnel sympathique et souriant 😉 très... »

Très bon accueil, personnel sympathique et souriant 😉 très propre et bon petit déjeuner.

« Parking. »

Salle de bains d'un autre âge mais propre. Le jus d'orange.

Parking. Propreté.

• Commentaire envoyé le 15 mai 2018

« Prix, accueil, petit déjeuner, confort literie et serviettes... »

Salle de bains trop petite. Rideau voilage manquant

Prix, accueil, petit déjeuner, confort literie et serviettes propres

• Commentaire envoyé le 5 mai 2018

« Très bon sejours accueil sympathique hotel calme »

Petit déjeuner copieux et le calme

• Commentaire envoyé le 24 mars 2018

« Location ,petite dejaneur. »

Location ,petite dejaneur.

• Commentaire envoyé le 22 mars 2018

« Petit hotel sympathique avec personnel agréable »

Petit hotel sympathique avec personnel agréable

• Commentaire envoyé le 13 mars 2018

« J´ai ecourté mon séjour. »

Chambres trop petites, pas de ventilation. TZres bruyant, on entendait toutes les conversations dans les chambres voisines. Vraiment très petit.

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« Accueil du personnel. »

Accueil du personnel. Tarif attractif