Commentaires sur l'établissement Hôtel du Soleil Le Terminus 4 étoiles

#35 sur 36 hôtels à : Carcassonne

6,2

5,9

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Pas d'eau chaude le soir dans la SDB, Le problème a été résolu vers 1h du matin. À 8h, au petit-déjeuner, les buffets étaient dévalisés par un groupe d'asiatiques. Après plusieurs demandes, on nous a dit que le ressorti ment ne se ferait pas. Nous avons petit déjeuner de pain et de confiture en barquette plastique. Du jamais vu dans un hôtel !!

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

J’aurais aimé avoir une baignoire et une meilleure vue. La propreté peut mieux faire et une meilleure insonorisation.

Le petit déjeuner était très bien. Le matelas très confortable et l’accueil parfait

TOUT

seul de petit déjeuner nous est apparu correct . Il fait froid dans cette chambre ,pas de numéro de téléphone de la réception. Après avoir réclamé un couverture supplémentaire en appelant le numéro de l’hôtel, on nous a fait parvenir une couette à housser nous même!!!! 5 étoiles. Aucune précision au préalable sur les difficultés d’accès à l’hôtel et au parking. a moins d’être invité par la direction ,je pense que pour le "terminus" TERMINUS pour les 5 étoiles!!! même pas de restaurant !!!!!

• Chambre Triple Standard (2 adultes + 1 enfant)

La place en face de l hôtel est en chantier. La moquette horrible. L odeur de vieu dans les couloirs. Les portes des chambres ne se referment pas à clef

Portes des chambre ne se ferment pas. Présence de fourmis dans la salle du petit dej. Le pire 4 étoiles je ne sais même pas s il mérite une étoile. La 1 ère chose qu on vous demandera c est de régler la chambre à l arrivée....

• Commentaire envoyé en 25 mars 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Petit déjeuner pas au niveau (oeufs, saucisses) manque de pain, etc.

Quel bâtiment! quel style! Chambre immense ce qui est de plus en plus rare en hôtellerie...

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

• Chambre Simple Standard

La beauté d'un établissement arts déco avec tout le confort moderne. C'est magnifique il faut le voir. C'est à 2 pas de la gare et c'est en centre ville

• Chambre Triple Standard (2 adultes + 1 enfant)

Le hall d'entrée de l'HOTEL est immense l'esprit des années 1900 est bien présent dans les murs. La taille de la chambre était parfaite, une literie impeccable, Une connexion wifi au top. Le petit déjeuner parfait. Le personnel vraiment trés serviable.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

• Chambre Triple Standard (2 adultes + 1 enfant)

Hôtel a rénover d'urgence, les moquettes sont tachées ou abîmées! Le plafond de la salle de bain s'effrite et le peu de rénovations effectuées sont loin d'être de qualité!

Le personnel aux petits soins et le petit déjeuner était délicieux!

• Chambre Triple Standard (2 adultes + 1 enfant)

Poser des portes manteaux dans l'entrée, allumer le chauffage dans la chambre et la salle de bains (?) avant l'arrivée, poser un radiateur chauffant dans la salle de bains

Très bon petit déjeuner varié. La piscine et le sauna parfaits

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Cet Hôtel n'a rien d'un 4 étoiles, il l'a certainement été dans le passé mais il ne l'est plus depuis bien longtemps. La première nuit, nous avons eu une chambre au premier, très moche, ancienne, froide et très bruyante, salle de bain vieillotte. Nous n'avons pas dormi de la nuit à cause des voitures. Nous avons demandé à changer de chambre donc 2ème nuit un peu plus calme mais toujours le même état pour la chambre... Rien à voir avec un 4 étoiles, alors grosse déception pour un séjour à 145€ la nuit +les taxes, Pas de parking enfin si mais payant et surtout complet. Et mauvaise surprise, le lendemain le prix sur Booking avait chuté à 75€ et franchement ça ne vaut pas plus. Les photos sur le site sont trompeuses, le parc devant n'appartient pas à l’hôtel, c'est un parc public qui de surcroit était en travaux. Affreux!!! Nous ne sommes pas restés pour la dernière nuit, à éviter...

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Payé 90e la nuit un 4 étoiles qui se trouvent ne pas être entretenu. Des meubles abîmés un matelas en tres mauvais état. La propreté laisse à désirer pour la salle de bain :tuyaux poussiéreux, noir autour du wc, joint lavabo tâches, du dentifrice sur bas de la porte, manque de joint au carrelage du sol, une serviette trouée et une tâchee Chambre : tâches moquettes, meubles abimes,pas de boite mouchoir, pas de peignoir, dosettes cafés payantes. parking : mal organisé cela pu car à côté des poubelles, et la piscine : laissé en l'état. Cet hôtel ne vaut pas quatre étoiles! J'ai même pas testé le p'tit dej à 15e. J'ai payé des frais divers à hauteur de 7e58 qui n'etait pas à la base sur ma facture ebooking! Parking 10e/jour. Vraiment déçue!

• Chambre Triple Standard (2 adultes + 1 enfant)

Le manque de housse de matelas et les coins de la salle de bain sales ainsi que le derrière des lavabos et le tartre ici et là (le vinaigre blanc suffit à nettoyer ! ) l’hôtel a un bon potentiel mais il manque de soins en général.

Bonne literie,chambre spacieuse.

• Chambre Triple Standard

Un peu plus de chaleur à la piscine. Une animation réveillon 2017/2018 aurait pû être proposée, juste prendre un verre tout simplement.

L'atmosphère de cet hôtel, gros coup de coeur pour cet escalier monumental. La proximité de la brasserie Augustin et son accueil très chaleureux.

• Chambre Triple Standard (2 adultes + 1 enfant)

Propreté, détails de finition des lieux à faire , garder le cachet tout en remettant au goût du jour...

Très bel édifice et architecture, hôtel de standing...mais du siècle dernier je pense...

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

hôtel ne correspondant pas du tout à l'idée que je m'en faisais. Vieillot,vétuste, mal entretenu,déprimant.Comment peut-il encore être catalogué 4 étoiles?

la gentillesse du personnel

• Chambre Triple Standard (2 adultes + 1 enfant)

L'hôtel serait vraiment bien avec un bon rafraîchissement car un peu vieillot

L'emplacement, le style de l'hôtel, l'immense hall et l'escalier, le petit déjeuner, la literie

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2017

• Chambre Simple Standard

Très bel hôtel et très bon accueil du personnel. Chambre agréable, assez grande et bien équipée et tarifs très corrects.................................................................................

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Sdb vieillotte ! Petit déjeuner cher pour ce que c est! Insonorisation des chambres très moyenne !

Personnel impeccable ! Literie parfaite ! Situation géographique parfaite en plein centre !

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

• Chambre Simple Standard

Chambre non chauffée â l'arrivée... soufflerie chauffage bruyante, esprit rococo général, parking exigu, cheveux dans la salle de bain..

Uniquement Le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Chambre Triple Standard (2 adultes + 1 enfant)

La possibilité d'utiliser la piscine et le sauna sans supplément de prix. La beauté de l'établissement à qui l'on a laissé la décoration et la majesté du siècle dernier. La chambre pour 3 personnes avec notre petite fille était parfaite. Il faudrait rajouter un réfrigérateur dans la chambre et peut être moderniser les salles de bains

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

ils n'y sont pour rien, mais y'a de gros travaux en bas de leur rue, parait jusqu'au printemps 2018... et le directeur bien que fort sympathique se permet de casser du sucre sur le dos de ses employés devant les clients.

hors saison, donc peu fréquenté, donc très calme, piscine intérieure rien que pour nous : royal! on a adoré l'impressionnant escalier dans le hall de l'hôtel, et l'ambiance générale assez rétro combinée au confort contemporain. super literie, superbe chambre, beaucoup de choix au petit-dej'.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Simple Standard

Le lit double était en fait 2 lits simples accolés --> une nuit dans le trou au milieu... La chambre à 17 °C à mon arrivée, le chauffage bruyant, inutilisable la nuit si on souhaite dormir. Le lavabo fendu, la moquette défraîchie, le robinet de douche capricieux. L'inaccessibilité de la piscine le soir après 21 h et le matin avant 9 h, c'est à dire très exactement durant les créneaux où l'on séjourne à l'hôtel en général. Le prix du petit déjeuner complet (15 euros)

Le personnel, très aimable. Le hall, monumental. L'espace des parties communes, salons, couloirs. Le charme désuet d'un très vieil hôtel.... La possibilité de prendre un petit déjeuner réduit pour un prix raisonnable (viennoiserie à 1 euro)

• Chambre Simple Standard

L’hôtel n'est vraiment pas propre. Cela ressemble beaucoup à un hotel 2 ou 3 étoiles. Pas du tout moderne et très ancien. Par exemple, le sol, les rideaux et les murs ne sont pas propre. Il faudrait un vrai rafraichissement.

Situation géographique

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La discothèque pas loin de l'hôtel, quelques rafraîchissements au niveau du crépit de la salle d'eau

Très bel hôtel historique, rénové, personnel accueillant, hall d'entrée très spacieux, grande chambre, parking municipal en face de l'hôtel, la vue sur le canal, la cafetière dans la chambre, petit déjeuner gargantuesque, un régal !

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

L hôtel était présenté comme un établissement luxueux..... je cherche toujours ce luxe : j'ai plutôt trouvé un établissement vieillissant.

Un hall d'entrée remarquable et un accueil de qualité.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

• Chambre Simple Standard

propreté moquette de la chambre et fientes d'oiseaux au niveau du balcon prix du petit déjeuner élevé à 15 €

proximité centre ville, piscine et sauna et amabilité du personnel (accueil et restaurant)

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Chambre mal insonorisée, on entends les voisins ainsi que la télé! Petit déjeuner assez cher mais passons...aucun accueil du personnel ,pas d'assiettes pour se servir du coup nous sommes allés déjeuner ailleurs ! Détail de taille on paye à l'arrivée je pensais que c'était que dans les hôtels de passe!!!

Chambre et salle de bain très propres ! une cafetière nespresso!

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

• Chambre Simple Standard

hôtel vétuste et sale, de la moisissure sur les murs de la salle de bain les 4 étoiles ont due être attribuer au siècle dernier 15 euros le petit dej c'est du vol

• Commentaire envoyé en 8 octobre 2017

• Chambre Simple Standard

J’ai demandé l’option réveil automatique pour 5h30 car je devais être tôt à la gare mais le téléphone n’a pas sonné ! Heureusement j’ai avais aussi programmé mon réveil car si je comptais uniquement avec le service j’aurais raté mon train!!

Chambre confortable, propre et avec une belle vue sur la ville!

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Hotel propre mais travaux de rafraichissement à prévoir. La piscine pourrait etre un plus mais prévoir des peignoirs ou d'autres serviettes que celles des chambres

La hauteur sous plafond des chambres, cafetiere nespresso dans chaque chambre. Hotel tres propre.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Chambre minuscule pas digne d'un 4 étoiles Maigres prestations : verres en plastique, pas de kleenex, rien où poser ses affaires de toilette Personnel pas très attentionné

le petit déjeuner la situation mais pas en ce moment en raison de travaux le côté "vieux palace "avec de belles parties communes

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le petit déjeuner à base de produits premiers prix. L'hôtel est suranné et mal entretenu.

Le personnel au service souriant. Notamment le directeur très affable et dévoué. Seul le réceptionniste à notre arrivée fut assez froid. La situation au centre de la ville, à mn à pied de la cité médiévale.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Nous avons demandé deux draps de bain pour la piscine qui nous ont été refusés. Le lit grinçait fortement. La tablette au dessus du lavabo de gauche n était pas fixée. Pas de porte serviette à proximité des lavabos. Chambre vendue avec vue sur canal du midi... en fait vue sur parc en chantier. Pas de frigo bar en chambre. Mobilier dépareillé comme par exemple les tables de nuit. Baignoire écaillée. Balconnet maculé de fientes de pigeons.

Le personnel sympathique mention spéciale au veilleur de nuit

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

chambre quelconque meubles dépareillés rien à voir avec un 4 étoiles, viennoiseries et pain du petit déjeuner à revoir, ainsi que le café distribué en machine plus club vacances que 4 étoiles

la literie était bonne , les employés charmants et serviables.

• Chambre Triple Standard

La propreté reste à voir, poussière aux pieds des meubles. Dans la salle de bain extrémité du néon cassé, couvercle de poubelle à soulever avec nos mains, support métallique rouillé pour poser nos produits ,fond de la baignoire jauneatre, et rideau de douche avec des points de moisi. Pour la 2ème nuit nous n'avions plus de gobelets dans la salle de bain, le savon que nous avions ouvert et reposé sur le lavabo est resté tel quel, preuve que le ménage est bien fait! Pas de bouteille d'eau à disposition dans les chambres, alors qu'il faisait plus de 30° à l'extérieur. Quand nous sommes entrés dans la chambre une plaque du faux plafond était soulevée dans l'entrée, nous avons du monter sur une chaise pour la remettre.

le petit déjeuner convenable. Bonne literie

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Nous avions demandé une chambre lit double supérieure et on nous a attribué une chambre lits jumeaux standards. Même en demandant, aucune possibilité de changer (vu le nombre de chambres, tout était complet ? J'en doute).. Un dédommagement sera plus qu'apprécié. Attention donc à votre arrivée. Pas de serrure aux portes. Entrée de la femme de ménage sans frapper !

Localisation, joli cadre dans l'entrée

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

L'hôtel n'est absolument pas un 4 étoiles. Cet hôtel est une arnaque. Nous descendions de Bretagne en road trip depuis 2 jours et nous avons réservé l'hôtel le jours même vers 15h et nous sommes arrivés vers 21h en venant d'Arcachon. La réceptionniste était aussi aimable qu'un geôlier, ils n'avaient pas traité notre réservation et n'avaient donc pas tenu compte de notre demande de place de parking, et elle s'est permis de nous faire la réflexion "en arrivant à 21h je n'ai plus de place", il était même trop tard pour manger à l'hôtel. Il lui a été pénible de nous fournir le code du parking publique qui était déjà fermé pour que nous puissions nous garer. Après avoir payé d'avance la nuit dans ce pseudo hôtel, nous sommes partie en quête de trouvé notre chambre (la 101) car nous n'avons pas eu d'indication de la part de cette dame. Quand nous lui avons demandé où nous pouvions manger, elle nous a dit qu'à cet heure ci tout été fermé (à croire qu'à Carcassonne à 21h tout est fermé) ou de voir le bar d'à coté (qui ne donnait pas du tout envie). Nous avons exploré la ville et nous sommes allé à la cité de Carcassonne ou la tous les restaurants étaient ouvert. En rentrant à 1h du matin, nous avons plus prétendre attention à notre chambre, pour un 4 étoiles la postière n'était pas bien faite sur la tête de lit et l'état général de la chambre est catastrophique pour un 4 étoiles. L'apothéose a été de découvrir des taches sur les draps et des poils. De nouveaux draps nous ont été apporté mais que des housses de couette. Pour le petit déjeuné, tout était industriel et congelé. Rien ne nous faisait penser que nous étions dans un 4 étoiles

le hall

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Propreté très approximative, pas de climatisation dans la chambre. Salle de bains minuscule, pas d'aération = sauna ! Pas d'occultation de la fenêtre et rideau décroché. Mobilier très vieillot. Le rapport qualité-prix est décevant et le nombre d'étoiles (4) ne correspond absolument pas...on a vu des 2 étoiles bien mieux aménagés.

Pas grand chose. Le hall est très spectaculaire, mais le spectacle s'arrête hélas en bas des marches !

• Chambre Simple Standard

Les prestations ne sont pas à la hauteur des 4 étoiles annoncées.Immeuble de style mais ambiance vieillotte dans les chambres avec insonorisation insuffisante. Personnel très pro mais pas assez avenant.

Localisation, tarif raisonnable.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Vous annoncez 144€ remisé à 98€ alors que dans la chambre c'était à 98€ en h saison nous faire croire que l'on fait une affaire c'est très moyen de votre part..En plus l'hôtel qui est annoncé 4 étoiles Je ne sais pas comment ils les ont eus !!! car les chambres sont moyennes sauf la S de Bains jolie ( bien ) l'ascenseur très fatigué.nous avons fait d'autres hôtels juste avant, sensiblement dans le même prix. De cette manière on peut juger..

Le hall de l'hotel, la literie, le personnels à l'accueil très avenant , la Nespresso, le coffre, les bonbons

• Chambre Simple Standard

Il ne faut pas y séjourner pour y retrouver la standardisation des hôtels modernes de grandes chaînes sans cachet. Ceux qui y verront un caractère vieillissant, d'autres (comme moi) y verront le charme et le décorum des grands hôtels d'antan.

L'hôtel est idéalement situé en centre ville, prêt pour visiter Carcassonne. Le stationnement privatif est a conseiller car cela simplifie la vie. L’accueil est agréable et bien que je n'avais pas préalablement réservé de dîner le Directeur a tout de même trouvé une table. Malgré l'aspect "ancien" ce qui n'est pas péjoratif, tout le confort et les équipements modernes sont présents : climatisation, télévision, Wifi. Un plus pour la piscine dans l'hôtel, et le très grand hall d'entrée théâtral et convivial avec même un piano à queue ! Tous les amateurs de décoration et d'architecture y serrons les bienvenus.

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

L'hôtel est à plus de 20 minutes à pied de la Citadelle et, le quartier pour y aller n'est pas intéressant. Impossible de manger au restaurant de l'hôtel car complet à 19h puis à 21h, alors que de nombreuses tables s'étaient libérées, personnel trop "fatigué" pour faire un 2eme service ...

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Bcp de choses : - le tarif vs les prestations - les chambres qui ne sont pas au niveau de standing qu'annonce l'hôtel. - nous sommes plongés dans un hôtel qui a 25 ans de "non évolution"

Le bâtiment qui présente une très belle architecture.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Vu le prix est les étoiles super dessus vu nous avons fait également un 4 étoiles dans une autre région et disposons gratuitement d'un parking, petit déjeuner et d'un service irréprochable et propreté des lieux

La wifi

• Chambre Simple Standard

Musique tonitruante jusque tard dans la nuit (vendredi soir). Apparemment venant d'un bar situé dans le bas de l'hôtel. Je n'ai pas demandé confirmation. J'ai été obligée de mettre des boules Quies pour m'endormir et même avec cela, la musique passait encore. Pas de parking. Un peu loin de la vieille ville (25 min à pied).

La chambre et la salle de bain sont très spacieuses. C'est très agréable. Literie confortable. Petit-déjeuner continental, varié.

Avec du vieux il est difficile de faire du neuf Chambre un peu rococo Ex: vielle armoire cossu qui tient beaucoup trop place dans certaines chambres !!

Literie agréable

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Contrairement a la photo pas de jardin lié a l'hotel, mais un grand chantier, chambre non libre pour mon heure d'arrivé prévue, et vétuste, parking payant non indiqué sur la publicité,et non sécurisé, petit déjeuner non compris, manque d'information précise,à la limite de la publicité mensongère, ne mérite absolument pas ses étoiles !!!!

Rien sinon le remplacement de la chambre après avoir montré mon mécontentement

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

La salle de bain qui mériterait d'être rénovée

Le petit-déjeuner diversifié Le lit confortable Le charme de l'hôtel Le personnel de l’hôtel, très professionnel

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Pour un 4 étoile je m'attendais a beaucoup mieux, chambre plus grande et mieux équipé avec mobilier "moins vieillot".

petit déjeuner très bien prestation bien

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

• Chambre Simple Standard

la vue de ma chambre n'était pas exceptionnelle et les immenses couloirs pour accéder aux chambres mériteraient beaucoup plus de décoration. Les moquettes au sol mériteraient un rafraichissement ou être changées

la chambre était grande. Le mobilier sobre, la salle de bain rétro. J'ai aimé le hall, l'escalier digne d'un palace et les moulures au plafond, l'espace détente, mobilier cosy. Personnel sympathique, souriant et professionnel. La proximité des rues piétonnes, des arrêts des bus pour visiter la cité, des restaurants, des monuments à visiter, des musées, du canal du midi sont des atouts appréciables.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Établissement d'un autre temps qui est resté dans son jus. Il est scandaleux d'avoir une douche minuscule avec rideau et lavabo sur colonne cassé dans un établissement qui se dit 4 étoiles.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Il va falloir penser a refaire les chambres , car abimée et la salle d'eau .Etre plus rigoureux sur le ménage ( corniches et prises hautes pas nettoyé ) accentuél'aspirateur dans les angles , enlever les pointes qui sortent des meubles . Petit dejeuné trop cher par rapport au produit de basse qualite( charcuterie et fromage)

La beauté du batiment , son architecture , son emplacement, meme s'il est placé sur un grand carrefour de boulevard , il est bien insonorisé et calme

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

la petitesse de la chambre, de la salle de bain, de l'ascenseur les draps avec trous, le néon de la salle de bain ne fonctionne pas, la climatisation ne fonctionne pas bien, pas de place dans la chambre et la salle de bain pour poser nos affaires, la télé posée sur la table et plus de place pour nos affaires, catelles dans la salle de bain cassées, hôtel NUL pour un 4 étoiles, pas mieux qu'un 2 étoiles

l'emplacement le petit déjeuner

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le personnel, la situation, la clim dans les chambres, la propreté , la présence d'une piscine .... tout cela était parfait ! seul bémol s'il faut en trouver un : pas de fromage à pâte dure au déjeuner (mais tout le monde n'aime pas) et une petite étagère dans la sdb serait bien pratique ; pour ce qui est du petit déjeuner à part le fromage : grand choix de pain (croissanterie, pain à griller , baguette), oeufs brouillés, crêpes , gaufres , céréales ...etc etc ... tout y était en suffisance Possibilité de se détendre dans le hall : prendre un verre, jouer au billard Un très bel établissement !

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

rideau de douche en plastique d'une longueur.... des rideaux trop petit pour la fenêtre de la chambre. Nous avons été réveillé par le jour( trop tôt). changer les rideaux pour qu'ils puissent couvrir vraiment la fenêtre ou des volets. Insonorisation néant, nous avions l'impression d'être dans la chambre du voisin. manque de placard pour un éventuel long séjour

personnels très professionnel, même a un bon moment de bourre Merci à la stagiaire pour notre café, la machine prévu aux clients était en panne. Hôtel très bien situé

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Pas de chance pour l'hôtelier mais notre chambre avait été utilisé par des fumeurs et cela sentait fort la cigarette. C'est sur cela fait beaucoup de frais Mais l'hôtel aurait besoin d'un coup de jeune (ex: carrela qui se décolle au sol...)

Un superbe établissements 1900. La réactivité de l'hôtelier en cas de problème.

• Commentaire envoyé en 21 mai 2017

• Chambre Triple Standard

Horaires piscine : ferme trop tot (19h) et ouvre trop tard (9h)

Hôtel charmant. Excellent rapport qualité / prix. Personnel aimable. Piscine et spa compris dans le prix.

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

La vétusté de l'hôtel, c'est reelement dommage mais il ne mérite et de loin ses 4 étoiles. Les peintures vetustes et crasseuses s'écaillent dans les chambres, manque ce petit coté feutré que j'aime bien dans ce genre d'hôtel. La salle de bain est digne d'un hôpital d'après guerre avec son lots de mal façons.. ( rideau de douche cassé, baignoire abimée, porte serviette descellé du mur, peinture vétuste ) !! Je ne suis pas fumeur et sur le balcon surprise !!! une quarantaine de megots balayés dans un coin ... pas très 4 étoiles !! Le petit déjeuner ... comment dire !!! Tout est surgelés, distributeur de boisson automatique...

Bel hôtel et situation géographique idéale ... le personnel est très souriant et efficace.

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Hôtel en décrépitude Petit-déjeuner très cher pour une qualité bas de gamme: produits industriels (cake, viennoiseries, gaufre...), même le pain était très moyen et pas même de torchon pour le tenir lors de la coupe; ou est l'hygiène?! Les couvercles des plats chauds recouverts de papier et maintenus par un élastique: vraiment bof pour un 4* Poussières et saleté des sols du grand hall ainsi que des fauteuils, tables et canapés

Les volumes

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le personnel de l'établissement est particulièrement agréable et attentionné. Beaucoup de charme émane de cet hôtel début de siècle (ouvert en 1914). Le fait d'avoir conservé certaines chambres avec un mobilier d'origine est remarquable. Pas de confort moderne, mais un voyage dans le temps, dans le goût pour le raffinement et les belles choses. Des hauts plafonds, des armoires en bois vernis, des coiffeuses ou secrétaires qui semblent contenir tous les secrets des voyageurs passés. Le matelas récent et de bonne facture lui, se niche dans une monture de bois sombre et a reposé nos corps fatigué. En prime, une belle vue sur le parc et ses passants que l'on pourrait regarder des heures. Un lieu exceptionnel, à recommander sans réserve.

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le ménage dans la chambre aucun problème c'est très propre , par contre l'état de propreté des moquetttes dans les couloirs ça ne va pas ....

Le personnel est souriant, prévenant, a l'écoute, l'établissement est bien centre

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Insonorisation de la chambre nulle; accueil mitigé de la réception ; buffet petit déjeuner : attente pour avoir une table débarrassée (manque de personnel visiblement ) , accès étroit au buffet (salle bondée WEnd de Pâques ) mais surtout point le plus négatif : le parking : LAMENTABLE . Obligation de rentrer en marche arrière car trop étroit pour manoeuvrer et vétuste + container poubelle obstruant partiellement l'entrée du parking et la visibilité pour en sortir. Retour au parking à 22H30 et obligation de se garer sur le seul emplacement restant empiétant sur le stationnement cycles . Une honte pour un hôtel affichant 4 étoiles! Conseil : AUTANT NE RIEN PROPOSER AUX CLIENTS. Dernier point négatif : Odeur désagréable dans la chambre . On a l'impression que cet hôtel date d'un autre âge ( style art nouveau qui peut plaire aux nostalgiques mais le reste ne suit pas ). Entre autres le mobilier des chambres est moche et sans style . Bref , nous ne conseillons pas cet hôtel .

La literie ; le grand écran TV ;

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

À part un extérieur avantageux cet hôtel est vétuste et ne vaut même pas un vieil hôtel 3etoiles alors qu'il en a 4!! Quant au garage séparé de l'hôtel, il dans un état indigne d'un 4 étoiles.

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

• Chambre Simple Standard

Une atmosphère un peu austère,voire réfrigérateurs.

Un chouette piano à queue où l' On peut jouer à loisir. L' escalier monumental à double révolution qui fait grand palace...

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

La literie de la chambre, le matelas s'affaisse un peu au milieu, mais nous avons tout de même bien dormi

L'hôtel en lui-même, le bâtiment, les carrelages, le hall d'entrée vaste et accueillant et l'entretien au top. L'accès à la piscine, le calme. Personnel et gérant souriants, disponibles.

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

L odeur d égouts en entrant dans la chambre - les miettes sur le sol moqueté - l abattant wc avec éclaboussures urine - les moutons visibles au dessus porte wc - restaurant indispo à 20h45 - Piscine fermée à 20h - trou perceuse non rebouchés sdb - carrelage à refaire - eau robinet translucide - pas de chance avec la 107?!? Dommage vu le cadre :(

La machine expresso dans la chambre - le bâtiment antique et ses tapisseries - la taille de la chambre - la vue sur le canal du midi - le gardien 24h - l ascenseur

• Commentaire envoyé en 7 janvier 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Le photo trompe on croyait qu il y a un immense jardin de vant l hôtel J ai parfois l impression que quand on réserve avec Booking.com et combien je réserve nous n avons pas de très belles chambres

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

le soir pour le repas, nous avons été littéralement refoulé par le personnel du restaurant qui nous a dit qu'ils étaient complet! Chose fausse étant donné les 6 table max occupées! Le prétexte : 1 personne en cuisine, 1 personne en salle!! J'ai fait de la restauration et je peux vous dire qu'on avait pas peur de travailler!! Au retour d'un autre restaurant, 21h30, la salle du restaurant de l'hôtel était vide!! Inadmissible !!

Pas grand chose.. hélas!

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

la literie n'était vraiment pas bonne.

L'accueil du personnel et l'architecture du bâtiment avec une décoration qui se prête bien aux lieux.

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Ce n'est pas le standing d'un hotel 4 etoiles. Pour le service nous avions demandes le petit dejeuner en chambre celui ci nous a été refusé par manque de personnel. L'état insalubre de la chambre ! Un préservatif retrouvé sous notre lit, un rideau de douche plein de moisissure, la peinture du plafond de la salle de bain qui nous tombent dessus tant il est moisi et humide. Nous en avons informé la réception qui nous as répondu "Oui nous savons". Aucuns geste commercial aucunes excuses.

La literie confortable

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

Le manque de propreté dans l'une de nos chambres, des finitions qui laissaient à désirer et des choses cassés non réparés, toujours dans la même chambre et une insonorisation néante pour les canalisations.

une literie irréprochable, la décoration d'époque magnifique, un personnel souriant, accueillant et qui renseignent bien.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2016

• Chambre Simple Standard

Une qualité de la décoration pas toujours à la hauteur pour le classement de cet établissement.

Chambre spacieuse et confortable. Un petit déjeuner complet.

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Supérieure

Il y avait Dans le couloir qui donnait à notre chambre de très forte odeur de tabac la salle de bain méritait plus qu un rafraîchissement très déçu on n y retournera pas et ne le conseillerons pas non plus.

La seule chose que nous avons apprécié c est la brasserie de l'hôtel et le personnel après très déçu des prestations de l'hôtel qui ne mérite pas 4 étoiles , plus de spa une piscine peu chauffé. .

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Pas de place de parking demandée a la réservation très mauvais éclairage fenêtre donnant sur petit rue Lavabo et douche bouchés Nettoyage salle d'eau pas fait Pas d'accès au restaurant( il n,était pas complet) Ne mérite absolument pas les 4 étoiles Publicité sera faite

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

La chambre ne correspond pas à L image que donne L hôtel ... Par ses façades ... Son hall D entrée .... La chambre est de qualité tres tres moyenne .... Une propreté à revoir .... Et la salle de bain ..... A revoir !! Breffff. Le petit déjeuner ..... Un fiasco ! 1 seule machine de distribution chaude pour un hôtel complet .... Tasses assiettes manquantes .... La constitution du petit dej. Est basique et pauvre en choix .... pour 15euros !!

La situation géographique .... La façade de L hôtel correspond à un hôtel de qualité ( en extérieur mais...) Hall D entrée..