Commentaires sur l'établissement Libertel Austerlitz Jardin des Plantes 3 étoiles

12-14 Boulevard De L'hôpital, 5e arr., 75005 Paris, France

#946 sur 1 578 hôtels à : Paris

• Chambre Cosy

L'acoustique n'est pas terrible, on entend beaucoup l'extérieur et un peu moins les chambres voisines. Pour peu que vous ayez des voisins qui parlent dans le couloir vous entendez toute la conversation.

Hotel bien placé, bon rapport qualité prix (enfin c'est cher pour ce que c'est mais c'est Paris). Lit très confortable.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

• Chambre Cosy

j'ai souhaité avoir des informations sur le programme fidélité mais aucune des personnes assurant l'accueil n'a pu me renseigner. Je devais recevoir les infos par mail mais aucune nouvelle.

ma chambre était au calme car donnait sur cour.

• Chambre Double Cosy

Dommage que la salle de bain (les toilettes) soit aussi exiguë.

Nous avons aimé : bonne literie et la propreté de la chambre ; elle donnait pour nous sur la cour intérieure (nous avons apprécié le calme, très bonne situation). Bon rapport / qualité prix.

Le lit c'est super, je suis dormi comme un ange, quand je suis plutôt un petit diable, la chambre et le wc sont un peux serrées. Le personnel dois avoir plus d'information sur les parkings, celui qu'on ma proposé était fermé pour travaux, mais ils m'on proposé un mois chère, je conseille vivement cette hôtel

• Chambre Double Cosy

Chambre très petite Porte des toilettes qui ne ferme pas Salle de bain exigüe Pas de rangements

Chambre très calme car côté cour Très bon emplacement à 2 pas de la station de metro

• Chambre Cosy

La chambre sur la rue (un peu bruyante, mais c'est Paris!) et un peu petite.

Personnel absolument charmant. Très attentif et toujours disponible. Un accueil chaleureux et personnalisé. Très grande propreté

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

• Chambre Double Cosy

Espace de la chambre trop étroit. Idem pour la salle à manger (petits déjeuners) : avons été obligé d'attendre que des places se libèrent.

Bon emplacement. Personnel accueillant.

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

La salle d'eau, beaucoup trop petite pour une chambre "double confort" . La robinetterie n'est pas adaptée à ce type de douche miniscule, au moindre geste on touche le robinet ou on le prend dans le dos

L’accueil, la localisation et la literie, c'est parfait

Excellent petit déjeuner. Chambre bruyante en raison du métro aérien et en dépit du double vitrage mais c'est vraiment lié à la localisation. pas de bruit le soir ou la nuit dans l'hôtel.

• Chambre Double Cosy

Bonne question à la réflexion ce séjour ne me laissera que de bons souvenirs.

Accueil sympathique,le personnel est très aimable et serviable, calme et confort de la chambre, situation géographique appréciable dans un quartier agréable proche de beaucoup de sites touristiques et facile d’accès par les transports en commun

Chambre propre, literie très propre et confortable, salle de bains froide malgré le chauffage. Placés en chambre côté rue, nous avions bien lu que c'était bruyant et nous pouvons le confirmer. Métro tout près et jardins et musées juste au bout de la rue.

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

• Chambre Cosy

Beaucoup de bruits dehors et dedans avec les femmes de ménage, une remontée d'égouts dans ma douche. J'ai trouvé ma fenêtre ouverte par une température de 4 degrés elle est restée ouverte une bonne partie de la journée et de la soirée

• Chambre Double Privilège

Déçus par l'insonorisation intérieur et extérieur inexistante,jour sous la porte malgré une baguette de bois,nous sommes rentrés discrètement après minuit ce qui n'a pas été le cas d'autres clients rentrés bruyamment,qui ont mis de la musique (le gardien aurait du agir) et nous ont gratifiés de leurs "omméathopées" sexuelles,il faut ajouté à cela le passage du métro aérien tout les quart d'heures, nous n'avons eu que deux heures de répit pour dormir...

nous avons apprécié le bon accueil,la propreté,le ptit déj' correct

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

Peut être de n'y passer qu'une seule nuit mais j'y reviendrais avec grand plaisir lors de mon prochain séjour à Paris.

J'ai adoré l'accueil très aimable et arrangeant mais surtout le petit déjeuner qui était fort appétissant.

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

• Chambre Cosy

Les chambres sont vraiment petites (place très étroite pour s'assoir au mini bureau, bac à douche petit). il faut faire un créneau pour s'assoir sur les toilettes ;-) On met de l'eau partout dans la salle de bain qd on prend une douche (pb d'étanchéité des vitres (et ce n'était pas spécifique à ma chambre) Personnes corpulentes s'abstenir

bon rapport qualité-prix pour Paris bonne localisation en face de la gare d'austerlitz + RER C quartier calme

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

• Chambre Double Cosy

Deuxieme nuit perturbee par des occupants qui sont rentres a 1 h 30 et qui ont ete tres bruyants et longtemps.A priori ne pouvaient pas rentrer dans la chambre.

Le calme de la premiere nuit

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

• Chambre Double Cosy

Le BRUIT ! Très mal insonorisé,il y avait un groupe d'américaines déchaînées qui écoutaient la musique à fond (en mode auberge de jeunesse ) claquaient les portes,circulaient partout. .. L'immeuble est en travaux donc l'entree est peu engageante. Le sèche cheveux n'a aucune puissance.

Emplacement proche de la gare et métro Prix correct pour paris

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

Proximité du métro (on l’entend un tout petit peu). Mais l’avantage, on est à deux pas.

Excellent accueil. Très belle chambre, grande, bien équipée. Décoration sobre, moderne et de bon goût.

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

• Chambre Double Cosy

Chambre très petite même si correctement agencée Triste et pas un élément de déco pour réchauffer un peu l'ambiance Aucune isolation phonique avec la circulation (couloir)

Emplacement à proximité des gares d'Austerlitz et de Lyon Possibilité thé et café dans la chambre

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

• Chambre Double Cosy

L'exigüité de la chambre et de la salle de bain conçus pour des lilliputiens et encore !!!! Le prix exorbitant pour une telle chambre...

L'emplacement, la gentillesse de la jeune dame à l'accueil.

La propreté est a revoir notamment dans la salle de bains . Et il y avait un aspirateur dans le couloir le soir.

Le petit déjeuner copieux et les equipements dans la chambre sont top( cafetière, frigo et théière).

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

• Chambre Cosy

L'agencement de la chambre, le manque d'éclairage, et le fait qu'il ait fallu 2 jours pour remplacer l'ampoule de ma chambre qui était grillée

La localisation idéale, le personnel agréable et le café et thé dans la chambre

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

• Chambre Double Cosy

Nous avons été agréablement surprises par le petit déjeuner qui était copieux et qui n’avait rien à envier à un 4 étoiles. Nous avons apprécié la disposition de la chambre et sa propreté. Je conseillerai cet hôtel à des amis s’il souhaitent se rendre à paris.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

• Chambre Double Cosy

Plus de sachets de café et thé sur le plateau de courtoisie?

proximité directe de la gare d'Austerlitz et bagagerie, permettant de se débarrasser des bagages en arrivant et en repartant pour ne les reprendre que quelques minutes avant de prendre le train.

Le bruit (insonorisation inexistante) Étroitesse des chambres et des Salle de bains Léger le Petit déjeuner

L accueil de la réceptionniste et l emplacement

Manque d'isolation phonique (boulevard très bruyant), et ascenseur desservant les demi-paliers (il faut monter ou descendre un demi étage pour atteindre les chambres). Dommage car le reste est bien.

Très bon accueil des enfants, c'est appréciable quand on voyage en solo avec 2 enfants.

• Chambre Double Cosy

Chambre vraiment très petite et absence de salon rez de chaussée. Bien mais mauvais rapport qualité prix.

L'accueil aimable. L'emplacement, le petit dej.

- lit trop étroit - toilettes très mal insonorisées - salle de douche très étroite, impossible de rentrer dans la cabine de douche sans devoir ouvrir la porte de la salle de bain

- Qualité du matelas - bon et copieux petit déjeuner - chambre au calme, pas de bruit de la rue - douche puissante - chauffage efficace dans la chambre

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

• Chambre Double Privilège

Trop de bruit : chambre non isolée du coup réveillée à 5h du mat par le fort trafic sur l'avenue...pas terrible du tout ! L'hôtel était en travaux mais ne l'avait pas mentionné sur le site. du coup entrée par le garage et par la porte arrière vers une petite réception de 4m²... l'ascenseur ne mène pas vers les étages mais à moitié entre les étages donc y a toujours une petite dizaine de marches d'escaliers en plus de l'étage sélectionné... pas d'indication sur la salle du petit dèj. petit choix sur le petit déjeuner . chambre trop petite et globalement prix trop cher pour la qualité du séjour.

Situation géographique top

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

chambre petite ascenseur qui arrive en milieu d etage donc on n'évite pas quelques marches on entend les gens dans le couloir ou marcher au dessus

le personnel très aimable la proximité de la gare chambre pratique

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

Acces actuellement en travaux mais pas d'incidence sur la nuit. Ascenseur en étage intermédiaire.

Excellent accueil, personnel dédié au client. Chambre très confortable , literie, machine Nespresso ... et calme coté court. En face de la gare Austerlitz, 5 min à pied. Restaurants autour.

• Chambre Club

Chambre sur rue bruyante. La Réception pendant les travaux, vraiment limite. On peut être en travaux et créer une réception qui ne ressemble pas à un algéco.

rien de particulier. un hotel typiquement parisien ou la qualité n'est pas la priorité

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

• Chambre Double Cosy

La porte du garage pas top mais très discréte utile par les temps qui courent !

Tranquillité matelas tv Ok Emplacement Paris Tb Gentillesse personnel

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

• Chambre Double Cosy

Le personnel était très accueillant et attentif La chambre vraiment agréable et calme. Le petit déjeuner était très fourni avec des produits maison. Bravo

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

• Chambre Cosy

la lenteur de l' ascenseur ;) le wifi étant ouvert, la connexion n'est ni sécurisée, ni privée.

lit confortable, propreté des locaux, accueil souriant, impeccable

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

• Chambre Double Cosy

Certains détails au niveau de la propreté notamment des traces sur les murs. Durant notre séjour, l hôtel était en travaux. Est ce que ce sera des points qui seront corrigés à la fin des travaux ? Je ne sais pas

Dans l ensemble bon établissement. Pratique car très proche de la gare. Bon emplacement. Bon petit déjeuner. Personnel très serviable

• Chambre Club

isolation phonique par rapport au bruit du couloir et de la chambre voisine

Emplacement proche de la gare de Lyon et du métro Amabilité et serviabilité du personnel Petit déjeuner copieux et de qualité Chambre de taille correcte et calme par rapport à l'extérieur (coté cour) consigne gratuite pour les bagages

L'ascenseur donne accès à des paliers intermédiaires qui obligent à monter ou à descendre quelques marches pour accéder au niveau voulu.

Excellente literie et toute nouvelle installation sanitaire. Proximité directe d'un parking public et des transports en commun.

• Chambre Cosy

Chambre sur la rue bruyante avec la circulation.

Personnel accueillant. Chambre propre et moderne, équipée avec une bouilloire pour le thé et le café offert. Literie confortable.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

• Chambre Cosy

J’étais prévenu des travaux de rénovation en cours,c’est un point positif

Proximité de la Gare d’Austerlitz Propreté accueil bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

Nous avons loué 3 chambres. La clim ne marchait pas avec 25° dehors d'où invasion de moustiques les deux nuits. Les 3 douches fuyaient abondamment sur le sol de la SDB. Chambres petites, SDB exiguës!

La réception en travaux... mais c'est provisoire

La situation géographique. La propreté. La gentillesse de la réceptionniste Mel. La machine à café nespressoavec dosettes et bouilloire avec thé à disposition dans la chambre. Top !

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

Hotel en réfection: accueil sordide derriere une porte de garage, pas de lobby, chambre confortable mais exigüe. En période de travaux, les prix devraient être adaptés. c'est du vol.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2017

• Chambre Double Cosy

Arrivée tardive à l’hôtel pour mon check-in, la personne était sympathique mais ne m'a donné aucune explication alors que l’hôtel est en travaux (lieu du petit-déjeuner, wifi .....). La chambre coté Gare d'Austerlitz donne sur une avenue très bruyante. L'isolation des fenêtres des chambres est très insuffisante.

Chambre très petite mais bien équipée, propre et plutôt fonctionnelle. Petit déjeuner très correct pour le tarif et personnel globalement très aimable.

• Chambre Cosy

-L'accueil, l'attention au client, est très mauvaise. Aucune solution de remplacement n'a été proposée alors qu'il n'y avait pas d'ascenseur et que nos chambres se trouvaient au 5ème étage certaines personnes auraient été relogées dans d'autres hôtels, mais on ne nous a rien proposé, on nous a dit que tout était complet, alors que notre santé rendait difficile la montée au 5ème et que nous l'avons bien spécifié à la personne de l'accueil indifférente, et pas du tout attentive. Cette situation a été un fort manque de respect à la personne. L'hôtel aurait pu envoyer un mail pour prévenir le client assez tôt de la panne afin qu'il puisse trouver un autre hôtel mieux adapté à ses demandes et ses capacités physiques. -Les chambres sont minuscules, assez bien équipées mais très exiguës, on passe à peine autour du lit, difficile d'ouvrir la fenêtre, etc.

Nous avons trouvé l'emplacement correct, mais nous avons eu des chambres au 5ème étage, et l'ascenseur était en panne. Le personnel s'exprimant mal en français n'a pas pris en considération notre problème, et nous n'avons pas pu avoir une autre chambre. L'hôtel aurait pu envoyer un mail aux clients pour les prévenir qu'un problème d'ascenseur était présent, même si la panne avait pu être réparée plus tard. C'est un gros manque de respect au personnes.

• Chambre Double Cosy

Salle de bain petite, exiguë et non adaptée à une personne à mobilité réduite

Hôtel très bien situé proche de la gare et plein de petits restaurants autour

• Chambre Cosy

Balayer l'entrée de l'hôtel, les feuilles...etc.

Personnel souriant, lit confortable et chambre très propre, très moderne, bien agencée ce qu'il fait oublier sa petite surface. Bravo!

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

• Chambre Double Cosy

Les animaux qui aboient le matin dés que leurs maîtres sont partis prendre le petit déjeuner ... La moquette des chambres ... source d'allergies et pas toujours signe de propreté ...

la chambre pour sa propreté mais surtout le sourire et l'accueil du personnel .... parfait

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

Le savon liquide servant à la douche pourrait être plus accessible pour le lavabo. Cela éviterait de se servir des petits savons individuels mis à disposition et serait surtout plus pratique pour se laver les mains...

Proximité avec la gare, amabilité de tout le personnel, bagagerie à disposition.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

• Chambre Cosy

Le personnel. Peu agréable. Peu professionnel. Sans portable pdt mon séjour, l utilisation de la ligne téléphonique de l hotel s est averée être une très mauvaise idée. Les messages téléphoniques professionnels laissés à la réception ne m ont pas été transmis . A la fin du séjour, on a voulu me faire payer une note de téléphone qui n était pas la mienne!

La qualité de la literie et le calme.

• Chambre Double Cosy

Insonorisation des chambres insuffisante.

Notre chambre donnait côté cour et était incroyablement calme en plein centre de Paris. Nous étions très proches du métro, de la gare et avons pu nous promener à pied dans de nombreux quartiers de Paris. La chambre et la salle de bain étaient impeccables même si la douche est un peu trop petite à mon gout. Nous avons pu même boire un thé et un café dans la chambre le matin car tout à disposition. La bagagerie vraiment pratique à l'arrivée comme au départ.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

• Chambre Double Cosy

Cheveux et poils retrouvés dans la salle de bain et toilettes. Pas de prises électriques dans la salle de bain Chambre minuscule pour le prix Mal insonorisé (on entend le moindre bruit du couloir ou chambre voisine) Télé mal agencée

Literie très confortable Petit déjeuner excellent et varié

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

La télécommande de la télévision qui ne marchait pas et le réglage aux boutons difficile. L'espace de la chambre restreint

La qualité de la literie et l'accès au wifi

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

Le moelleux du matelas car habitué tatami/futon

Proximité de la localisation par rapport à notre visite (concert bercy). Le petit déjeuner super diversifié et copieux, le nécessaire pour la salle de bain ( serviette, gel/shampoing, sèche-cheveux), le silence.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

• Chambre Double Privilège

lit large, confortable chambre sur la rue, et aucun souci de bruit pour dormir peignoir proximité d'une station de métro, du RER C, de la gare d'Austerlitz... Jardin de plantes Campus de Jussieu à 10 min à pied Clim en cas de canicule !

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

• Chambre Cosy

Rien à voir avec la chambre ou l'hôtel en lui-même mais quand à 1h30 du matin un couple se met à sengueler comme des charognards claquer les portes et hurler dans les couloirs alors qu'on a un examen mega important le lendemain à 8 h comment dire ...... merci pour le respect !!! J'aurais aimé que qqun intervienne...

Le plateau avec la bouilloire et les cafés à dispo ! Le style de la chambre !

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

• Chambre Double Privilège

La salle pour le petit déjeuner est extrêmement petite à partir de 8h30 quand tout le monde descend en même temps le dimanche matin... D'autre part le gros inconvénient quand on vient en voiture, c'est les 42€ pour garer sa voiture à la gare d'Austerlitz !!!de 15h le samedi à 11h dimanche matin....Si j'avais eu cette information, je n'aurai pas choisi cet emplacement.

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

• Chambre Double Cosy

Problème avec la porte il manquait un joint. On l'a signalé le matin. On est rentrer, le réceptionniste nous dis qu'il manque rien.nous demandons qu il monte pour qu'on lui montre. Il voit et nous dis qui fera quelque chose mais il a rien fait. Il y avait un court en d' air je suis tomber malade. Les chambres sont minuscules. Il promet une bouteille d eau mais il y'a rien et les chaînes canal + mais ça ne marche pas. La douche fuit. Horrible séjour

• Commentaire envoyé en 2 mars 2017

• Chambre Double Privilège

forcément c'est près de la gare mais c'est un peu bruyant. Connexion wifi trop lente

L'hôtel est situé en face de la gare d'Austerlitz, donc c'est pratique. Le petit déjeuner est bien. De nombreux restaurants à proximité.

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

• Chambre Cosy

La malchance a fait que je n'ai pas eu d'eau chaude le premier matin et que la lampe de bureau ne s'allumait pas. Début du petit déjeuner à 06h30 : en fait on en était encore à la mise en place...le lendemain matin je me suis levé un tout petit peu plus tard et tout était parfait. Exiguité de la salle de bain : calculez bien votre IMC avant de réserver...

La qualité de l'accueil pourtant tardif. La propreté parfaite, y-compris des points sensibles comme la salle de bains. Le prix de mes deux nuits. La situation juste à la sortie de la gare d'Austerlitz.

• Commentaire envoyé en 26 février 2017

• Chambre Cosy

Literie tâchée imprégnée d'une légère odeur de fumée (pour une chambre non fumeur). Rideaux tâchés Chambre qui aurait pu être mieux insonorisée.

Accueil sympathique, personnel à l'écoute et soucieux du confort des résidents.

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

• Chambre Cosy

Toilettes un tantinet exigües Le petit-déjeuner un peu onéreux

Le calme de l'établissement, le confort, la propreté; la situation géographique, le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 22 février 2017

Personnel très agréable et efficace. Lit très confortable, tout ce qu'il faut pour le petit déjeuner.Propreté impeccable partout. Aucun bruit dans chambre donnant sur la cour. Super emplacement en arrivant par le train.

• Commentaire envoyé en 18 février 2017

• Chambre Cosy

L'accueil est pas aimable du tout le petit déjeuner ne vaut pas 10 € vu le choix le confort des chambres à chaque douche la salle de bain est inondée et un personnel complètement invisible

• Commentaire envoyé en 1 février 2017

• Chambre Double Privilège

Très très bruyant côté rue Literie bof, 2 lits individuels collés pour en faire un...le problème c'est qu'il y a un espace entre les deux et que si on décide de dormir dans l'un des deux c'est super étroit

Hôtel très bien situé Chambre petite mais correcte

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2017

Deux pannes d'assenceur en 4jours, et trois étages à monter !.. Chambre un peu petite.

Confort du lit parfait. Équipement parfait. Wifi très accessible.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2017

• Chambre Cosy

Chambre 511 : Protection douche par hermétique, coule par terre devant le wc Telecommande TV HS (débrancher pour arreter la TV...) Surface chambre vraiment petite mais rempli la fonction.

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2017

• Chambre Cosy

personnel à la réception : froid, pas vraiment accueillant

chambre assez petite mais confortable - le passage d'une nuit pour des raisons d'ordre pratique (rendez-vous très matinal le lendemain matin) a été efficace

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

Nous avons passé une nuit très agréable dans cet hôtel. La chambre était vraiment spacieuse et nous serions ravies de revenir dans cet hôtel si la situation se présente.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

• Chambre Cosy

Un peu bruyant côté rue.

Personnel accueillant. Surclassé dans grande chambre très confortable. Propreté impeccable. Cafés Nespresso Pro et thés offerts dans la chambre. Salle de bain parfaite avec peignoirs. Linge très agréable et très propre.

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2017

• Chambre Cosy

Les rebords des portes de la douche laissent passer l'eau, ce qui inonde légèrement la salle de bain.

La proximité, les services et l'accueil souriant.

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2017

• Chambre Cosy

La salle de bain: rien pour accrocher les serviettes, rien pour poser sa trousse de toilette. La porte de la douche n'est pas étanche et j'ai dû utiliser le tapis de bain en guise de serpillière. Pas le moindre regard ou sourire de la part du personnel dans la salle du petit déjeuner.

Le pain chaud au petit déjeuner. Le lit confortable.

• Chambre Double Cosy

La chambre était très petite mais confortable, Par contre une odeur de tabac froid très désagréable dans une chambre non fumeur, au point de nous gêner la nuit, la couette était imprégnée!

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

• Chambre Cosy

- cabine douche très propre mais minuscule, les parois sont très mal positionnées, aussi l'eau coule à l'extérieur du bac ce qui oblige à éponger la salle de bains ! - ascenseur à mi étage : difficulté avec un bagage lourd.

le petit déjeuner est très bien . J'étais côté cour : très calme , très appréciable.

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

• Chambre Double Cosy

La taille des chambres en tous les cas celle que l'on m'a donné c'est minuscule on n'a pas même pas de quoi poser une valise

Situation géographique c'est tout