Commentaires sur l'établissement Novotel Limoges Le Lac 4 étoiles

2 Avenue d'Uzurat, 87280 Limoges, France

#17 sur 40 hôtels à : Limoges

• Chambre Standard Avec Vue Sur Le Lac

rien, nous sommes un client régulier de l'hotel

la renovation de l'hotel est tres reussie ,notamment le restaurant avec de larges baies vitees donnant sur la piscine. la carte est également en nette amélioration et un peu plus "classique"

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

La piscine ainsi que le terre plein à l'entour ne semble pas terminés. La piscine n'était pas très propre car beaucoup de feuilles non retirées et surtout il n'y a ni escalier ni échelle pour en sortir ce qui rend la sortie très difficile voir impossible. Autre petite critique, petit déjeuner très bon mais prohibitif 16,50 euros pour un déjeuner si bon soit-il est quand même un peu cher

La gentillesse du personnel, la chambre bien équipée et spacieuse, le parking et la propreté des chambres. Hôtel très facile d'accès

• Chambre Standard (2 Adultes) - Vue sur Lac

A l’extérieur 10 degrés mais pas de chauffage dans la chambre Nous avons demandé à en avoir mais on nous a répondu qu’a cette époque ce n’etait plus possible de le rallumer !!!!!

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Après avoir fait une réservation ferme, nous avons reçu un mail nous indiquant l’indisponibilité de la piscine pour travaux. J’ai fait un mail regrettant que ce n’ai pas été précisé lors de la réservation. Il m’a été répondu que j’aurais dû contacter l’établissement avant.... et surprise en arrivant, la chambre a été changée car nous étions 2 au lieu de 3 , en sachant que le tarif avait déjà été débité !!! Et la piscine ouverte !!! Nous n’avions pas pris de maillot vu la réponse de l’établissement. Donc, plus jamais.

La décoration de la chambre

Le lit en 140

L’accueil très chaleureux de la personne à l’accueil malgré l’heure un peu tardive (22h), elle a fait le nécessaire pour que nous puissions dîner

Rien de particulier

Personnel agréable, chambre propre avec bouilloire. Bouteille d'eau à l'arrivée. En travaux mais pas d inconvénient pour repas. Qualité petit-déjeuner très bien, thé Lov. Mention très bien pour poubelle de tri dans la chambre !

• Chambre Standard (3 Adultes) - Vue sur Lac

Les travaux dans l'établissement. Mais ceci dit, une totale compréhension du fait qu'il faut bien réalisé les travaux. Juste que malheureusement, on s'est trouvé à cette période. Pour autant, aucun désagrément sur notre séjour

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

lit un peu petit a priori 140. petit déjeuner pain un peu dur (j'ai trouvé beaucoup mieux avec 3 étoiles)

literie de bonne qualité personnel très sympathique

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Super petit déjeuner et emplacement parfait pour aller à un spectacle au Zénith de Limoges. Personnel de l'Hotel très professionnel, nous avons été prévenu bien à l'avance des travaux en cour dans l'établissement.

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

le diner est à19heures donc impossibilité de manger avant de se rendre à un spectacle prévu à 20heures, un encas nous a été proposé au retour du spectacle.

le petit déjeuner était copieux avec des produits de qualité, le personnel a été de bon conseil pour nous rendre au zénith à pied.

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Un rideau de douche serait un plus pour ne pas inonder la salle de bains.

Très très bon accueil. La disponibilité du personnel. La propreté de la chambre et les équipements. Un buffet au petit déjeuner pour tous les goûts. Un grand parking gratuit à l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

• Chambre Standard Avec Vue Sur Le Lac

Etablissement en travaux, information non précisée au moment de la réservation. Tarifs des chambres avec suppléments vue sur le Lac, non justifiés compte tenu des travaux en cours. Restaurant très bruyant pour cause de 2 grandes tables / rapport qualité prix à revoir.

Personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Confort de la chambre top, peut-être une clim un peu trop bruyante. Les restaurant était très bien d'ailleurs nous y avons pris deux repas. Le petit déjeuner avec un large choix et des produits frais. Attention l'hôtel va être en rénovation pendant de longues semaines (restaurant et hall de réception)

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Établissement de bonne qualité. Piscine un peu réduite pour 16 personnes en mm temps . Belle chambre. Table bonne mais un peu chère. Petit déjeuner complet.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Ma réservation booking n'avait pas été prise dans les détails ( demande de chambres communicantes, mention des enfants... ) Le petit déjeuner, bien que semblant abondant était extrêmement inégal dans la qualité des produits proposés. Les oeufs brouillés étaient immangeable, mal préparés, nageant dans une substance laiteuse indéterminée. Les saucisses et pommes de terre n'étaient pas bonnes du tout non plus Les gaufres avaient un goût de graisse rance Mon abricot était à moitié pourri La charcuterie était quelconque, les viennoiseries aussi. Les brioches et cakes semblaient industriels... Aucun jus de fruits n'était frais pressé.. Seule la baguette de pain était bonne. Pourtant lorsqu'on arrive dans la salle de petit-déjeuner on est ébloui par l'abondance qui se révèle trompeuse pour la qualité ! Cela ne correspond absolument pas au niveau d'un 4 étoiles. Dans la chambre les produits proposés sont au minimum... Juste un gel douche et un shampooing !!! Pas de prise proche d'un miroir pour brancher un appareil ( de coiffure dans mon cas) Personne pour aider à porter les valises... Parking très encombré ! Le prix d'une nuit est absolument excessif quand à la situation, la taille des chambres, les équipements divers, la décoration inexistante et ce petit déjeuner trompeur et décevant. Pour le même prix nous pouvions aller dans d'autres endroits bien plus prestigieux et plus agréables , nous le saurons pour la prochaine fois. Terriblement décevant.

Très propre. Personnel charmant. Piscine chauffée.

• Chambre Standard (3 Adultes) - Vue sur Lac

La fermeture automatique des portes de chambres est trop puissante, les lève tôt réveillent tous les autres... Surface chambre un peu juste pour 4 couchages en place, heureusement nous n'étions que trois... Service restaurant un peu long, grosse affluence il est vrai...

Personnel très aimable et disponible Propreté chambre parfaite Jolie terrasse avec vue sur le lac Un bon point pour la TV grand écran, pas toujours le cas ailleurs...

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Les invasions de guepes au petit déjeuner le matin Les prix excessifs des repas au restaurant de l hotel Le manque de diversité des menus au restaurant de l'hotel (5 jours avec le meme menu). Le lit était incroyablement dur. Impossible de dormir. Le bruit ambiant et la situation géographique au bord d une route passante.

La qualité des produits du petit déjeuner Le service La Taille de la chambre

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Voyageant seul avec deux enfants, la chambre était idéale avec un canapé qui se convertissait en deux lit individuels. L'ensemble du personnel a été très gentil.

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Le comportement de certains clients et les conséquences d'une clientèle cosmopolite.

La facilité de la réservation. L'accueil du personnel, la qualité de l'hébergement.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Notre chambre donnait sur le parking et non sur le "lac", et il y avait une rocade ou une route bruyante pas loin qui nous a empêchés de dormir. Le petit déjeuner buffet était cher, nous avons donc décidé de le prendre au bar : Un cafe, un jus d'orange et des viennoiseries INDUSTRIELLES. Nous avions réservé 2 nuits, mais avons décidé d'annuler la 2e. Nous avons trouvé que le prix que nous avons payé était bien trop cher pour la qualité du service. je ne recommanderai pas du tout cet hôtel, peut-être pratique pour les golfeurs, mais pas pas du pour les autres.

• Chambre Standard Avec Vue Sur Le Lac

Beaucoup de poussière dans la chambre ! Temps excessivement long au restaurant, une heure pour recevoir l'entrée. De ce fait, nous avons du choisir le room service pour notre deuxième repas !

Chambre calme et confortable, écran géant et équipements multi-média

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Pas de menu au restaurant donc addition élevée en famille.

Chambre grande et tout confort. Plateau d accueil . Petit déjeuner copieux avec de bons produits . Piscine chauffée .

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Qualité Novotel supérieure. Chambre confortable et calme. Petit déjeuner copieux et varié avec possibilité de le prendre sur la terrasse avec vue sur le lac.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Le petit déjeuner est assez moyen, avec une machine qui donne un très mauvais café et chocolat.

Le confort de la chambre avec une bonne literie et un équipement de qualité.

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

J ai crevé sur leur parking et aucun personnel pour m aider à mettre la roue de secours. ( seule avec mes deux enfants) Restaurant cher avec deux enfants et pas de menu. Literie d appoint ( 3 eme personne ) médiocre.

Chambre tout confort. Piscine chauffée. Petit déjeuner copieux.

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Très bon accueil. Nous étions 3 au lieu de 2. Le personnel a su modifier la chambre en conséquence. Chambre très confortable Petit déjeuner en terrasse complet et très agréable.

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2017

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

le signalement : j'ai erré dans tout le coin et passé devant l'hôtel sans le repérer derrière un rideau d'arbres, sans que le nom apparaisse. Il a fallu qu'une personne du desk vienne nous faire signe devant l'hôtel.

l'amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

• Chambre Standard (2 Adultes) - Vue sur Lac

La salle de bain. Manque un tabouret et une poignée à la baignoire et plus de produits de bienvenue.

Chambre confortables et literie au top. La salle de bain simple mais très propre. Le petit déjeuner est très satisfaisant et pas mal de choix.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Tout était parfait. Propreté, confort, restaurant ouvert le dimanche soir, accueil et réception sans faille. Pour résumer un hôtel digne de ce nom, digne de sa classification à la différence de ma dernière expérience. Je le conseille sans aucune retenue.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

L'indication d'un hotel comme celui-ci mériterait d'être mieux signalée et non pas uniquement devant l'entrée du parking. Pour trouver facilement nous avons suivi les panneaux de direction du camping voisin qui ne doit pas avoir plus de moyens que le Novotel! (puisque les panneaux sont payants). Bien sûr il existe le GPS, mais ce n'est pas une obligation... Pour une chambre standard une belle vue sur les toits et ses cheminées d'aération, en se dévissant la tête on pouvait apercevoir la piscine. Attention pour les chambres avec vue sur le lac renseignez-vous pour savoir si le lac n'a pas été vidé.

L'emplacement géographique, le parking . Coté piscine agréable. Secteur calme.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

La propreté de la piscine qui nécessite de passer l'aspirateur 1 à 2 fois par jour car l'eau est claire , mais le fond est sale.

Le calme. La qualité de la restauration et du service. Discrétion du personnel.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Il faut bien chercher pour trouver d'éventuels points faibles.Malgré tout, le rapport qualité prix du petit déjeuner pourrait être amélioré.

La gentillesse et le professionnalisme du personnel,le niveau de confort des chambres et la qualité de la literie.L'hôtel est au calme malgré la proximité d'un zoning commercial tout proche et dispose d'un très grand parking, au sein d'une zone de verdure.

• Commentaire envoyé en 10 juin 2017

• Chambre Standard (3 Adultes) - Vue sur Lac

Le petit-déjeuner est copieux mais il manque un grille pain; il faudrait des petites assiettes en plus des très grandes; obligé de piquer une petite cuillère sur une table; les mets proposés sont très bien à l'exception des œufs brouillés qui ressemblent à une soupe (malheureusement c'est le cas de tous les hôtels qui utilisent une préparation en bouteille).

Le couchage est très confortable; la télévision grand écran appréciée; le restaurant propose des plats suffisamment variés; le service est soigné.

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

. Le petit déjeuné est bien. . Un écart du tarif + de 2 € / chambre réservée ( 7 ), il y a ( 2 x 4 ) + ( 3 x 3 ) = 17 € d'écart donc je demande le rembt.

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Cet hôte, bien agencé est mal tenu dans ses parties communes avec beaucoup de matériel qui traîne. Le ménage des chambres est un fait à la va-vite lorsqu'on y séjourne. Le rangement et la netteté ne semblent pas être l'obsession des dirigeants de l'hôtel.

L'hôtel est bien dans un cadre agréable. Repas et petit déjeuner (tôt) sont très bien. Le petit déjeuner, tard, est négligé. Il mériterait davantage d'attention de la part du personnel

• Chambre Standard (2 Adultes) - Vue sur Lac

L'absence de balayette dans les WC, histoire de ne pas avoir la honte quand on fait la grosse commission et que derrière notre conjoint va au toilette. Le petit déjeuner , rapport qualité prix trop élevé.

La situation géographique, très bien équilibré entre les espaces verts d'un côté et les magasins et surfaces pratique de l'autre. Le matelas de bonne qualité, on dort bien. La réactivité et l'écoute du personnel lors de problème rencontré.

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

• Chambre Standard (2 Adultes) - Vue sur Lac

Le style est viellot : moquette tâchée, mobilier gris terne ... ça ne sent pas le neuf ni le moderne. On se croirait dans les années 1970 ....

literie et la salle de bain

• Commentaire envoyé en 16 février 2017

• Chambre Standard (2 Adultes) - Vue sur Lac

Très déçue en arrivant : on nous annonce que l'ascenseur est en travaux et qu'il y aura du bruit dès 9:30 demain matin. Pas de grasse matinée pour la Saint-Valentin, pour un prix fort (100€)! Résultat, des coups de masse avant 9h, juste au dessus de nos têtes. En fait les travaux sont un peu partout. Je ne comprends pas, comment peut-on accueillir des clients dans ses conditions!? Et ne les prévenir qu'au dernier moment!

La belle vue sur le lac, un lit immense et un grand écran.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

matelas pourrait être plus moelleux étonnant la très grande taille de l' écran TV ( un peu grand )

Accueil Silence espace situation bon petit déjeuner

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Personnel au top, Repas au restaurant extraordinaire !!! À vrai dire, Nous ne nous attendions pas à autant de qualité avant notre venue et pourtant nous avons été plus que ravi de notre visite !!!! A ne pas manquer 👍

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

La décoration est ancienne . Notre chambre donnait sur le toit terrasse au dessus du hall d'entrée : pas de vue, et bruit de la pluie accentué par le rebond sur les verrières.

Le calme de l'hôtel et la qualité de l'accueil.

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

• Chambre Standard (2 Adultes) - Vue sur Lac

Le prix est élevé mais la qualité est là. La moquette dans les chambres fut un point négatif notre enfant étant allergique aux acariens.

Une équipe très agréable et une situation vraiment sympa

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

• Chambre Standard (2 Adultes) - Vue sur Lac

Un peu trop excentré du centre de Limoges. Tarif petit déjeuner excessif (16.5 euro)

Chambre spacieuse - Le calme de l'endroit l'accueil du personnel

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

la moquette dans les chambres, il serait temps de changer les revètements surtout dans un établissement qui accueille les chiens

en direction de toulouse, idéal pour faire une étape la piscine

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

L'accueil par le personnel est froid. La piscine est ridicule comparé aux photos sur Booking, clôturé par des barrières en verre...

Le cadre avec la vue sur le lac est agréable. La chambre était propre (malgré les draps tachés...)

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Cet hôtel est sinistre. Nous ne fréquentions plus les novotels depuis plusieurs années car nous avions une image d'hôtel froid et impersonnel. Et bien c'est la vérité ! Le niveau de confort n'est pas supérieur à un bon IBIS (pour un prix beaucoup plus élevé) et la décoration est d'une froideur et d'une tristesse infinie. Literie épouvantable ! Petit déjeuner "industriel" , viennoiseries qui ont l'air de dater de la veille, pain désolant, café d'une fadeur totale… Bref, on ne reviendra plus dans un novotel avant longtemps !

Pas grand chose sinon que c'était bien situé sur notre itinéraire… Personnel sympa

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Impossibilité réservation resto pour moins de 8 Le sol poisseux chambre et toilettes L affluence au petit dejeûner La fréquentation de l hôtel par des touristes bruyants Une chambre à proximité des escaliers

La terrasse extérieure et vue lac

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Rien de négatif dans l'hotel à part quelques petits raccords peintures ou rénovations qu'ils ont prévu de faire mais nous étions étonnés car il faut bien chercher. Le lac pas top mais, nous étions mal tombés car on le nettoyait.

Le luxe. Télévision géante. Confort maximal. Calme. Personnel disponible et aimable. Vraiment agréable.

• Chambre Standard (2 Adultes) - Vue sur Lac

Notre séjour fut très bref, je n'ai rien à ajouter.

Chambre spacieuse vue sur lac. Excellent petit déjeuner servi très rapidement en chambre après phone room service. Très bon accueil à la réception, avec le sourire.

• Chambre Standard (2 Adultes) - Vue sur Lac

Le personnel est très aimable, les chambres confortables et très propres. En terrasse, un bon restaurant et des petits déjeuners copieux – excellent café – agrémentent le séjour.

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

• Chambre Standard (3 Adultes) - Vue sur Lac

La piscine serait encore plus appréciable si elle était chauffée

Le site est très agréable et calme. Parfait pour se reposer et découvrir les environs de Limoges ainsi que la ville ancienne qui est très riche historiquement et mérite vraiment d'y séjourner.

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

• Chambre Standard (2 Adultes) - Vue sur Lac

Les oeufs brouillés trop liquides Le service au bar trop long....tous occupés au restaurant

Le petit déjeuner varié L'accueil sympathique Les lits confortables et les couettes légères

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2016

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

le lit inconfortable le manque de propreté de la chambre et des couloirs la salle de bain type hôpital le repas servi en chambre (type hôpital) : poulet en morceaux et polenta mélangé dans un grand bol comme pour les bébés et servi trop cuit donc le tiers de la polenta attachait au bol la situation au milieu d'une zone industrielle

Le personnel gentil et serviable le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

Salle de bain Débit insuffisant de la douche +++ A améliorer absolument

Ptit dej bon Personnel agréable

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Petit déjeuner très cher pour peu de choix!

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Très bonne literie, calme, vue très agréable côté lac

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Travaux dans l entrée et a l' extérieur ( piscine...) Accessibilité au lac pour détente difficile.

Confort chambre et petit déjeuner.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Parfait pour une étape entre le sud et Paris

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Personnel très professionnel et accueillant. Très bon petit déjeuner.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

La nouvelle carte du restaurant, de bien meilleure qualité

Accueil parfait et petit déjeuné très variés froid ou chaud

nt

Très bon hotel, bon accueil, paysage interessant avec belle ballade autour du lac. Restaurant excellent et varié.

• Chambre Standard (2 Adultes) - Vue sur Lac

Le personnel est très sympa, et le literie excellente. Parfait pour faire une étape !

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

En travaux, mais nous avions été prévenus et cela n'était pas gênant

Emplacement agréable au bord du lac et à proximité du Zénith

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

L importance des travaux,poussière et accessibilité exigeaient une fermeture de l établissement et un dégrèvement de tarifs.INADMISSIBLE.

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Le personnel était très agréable et professionnel.

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

L’accueil par Sophie est un réel plaisir...

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

lors de ma réservation nous n'avons pas été prévenus que l'hôtel était en travaux.

les repas du soir étaient moyens

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Prestations correctes malgré les travaux.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

L'hôtel est en rénovation mais cela est nécessaire.

Literie très confortable, excellent petit-déjeuner, calme, personnel très prévenant.

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

L' état de la chambre et notamment le lit, chambre probablement fait à toute hâte, manque de sérieux pour le prix

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Salle de bain petite

Hotel chaleureux et discret

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

• Chambre Standard (1 Lit Double + 1 Lit Simple)

Trop cher pour le service fournit

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Standard jusqu'à 3 Personnes

Le prélèvement sur mon compte alors que je souhaitais payer une partie avec des chèques vacances.

La gentillesse et la disponibilité du personnel.