Commentaires sur l'établissement Logis Auberge de la Truffe - Hotel de la Mairie 3 étoiles

Place du Village, 24420 Sorges, France

#2 sur 3 hôtels à : Sorges

« Bon accueil , bonne table et bonne nuit calme ! Super »
    • Suite

Le petit déjeuner pourrait être plus élaboré pour le prix. Un peu plus de choix serait appréciable ( œuf brouillé, fromage de la région, pan cakes...

Personnel à l’écoute des clients . La cuisine de Pierre est succulente !

« Sympa, mais avec une autre chambre, ça aurait été top ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

Notre seule déception vient du fait que nous avons eu l'impression d'avoir hérité de la chambre la moins jolie de l'hôtel, du moins vu les photos qui nous ont été montrées lors de la réservation. Il n'est pas rare que les photos des hôtels et des restaurants soient enjolivées, photoshoppées, triturées et retravaillées, certes, personne n'est dupe, mais d'habitude, la différence entre la photo et la réalité n'est pas aussi flagrante qu'ici... Hormis la salle de douche, qui avait visiblement été rénovée plus ou moins récemment, l'ameublement (comme l'odeur) de la chambre à laquelle nous avons eu droit me rappelait en effet bien trop l'ancien appartement de feu ma grand-mère, qui n'était pas vraiment ce que j'appellerais un endroit où l'on aurait envie de séjourner durant les vacances... Cela dit, cette légère déception ne nous a pas empêchés de profiter de notre séjour, qui, je tiens à le souligner, était globalement positif !

Même si cette étape n'a pas été la plus mémorable du périple que ma compagne et moi avons réalisé cet été, je pense que nous en garderons un assez bon souvenir. Bien que quelque peu démodée et peu élégante, notamment dans les parties communes (couloirs, escaliers, bar, etc.), l'infrastructure générale de cet établissement est en effet relativement complète, et il est donc difficile d'y trouver de véritables points négatifs à proprement parler. À notre arrivée, le patron, un monsieur fort sympathique au demeurant, nous a installés dans notre chambre climatisée (ouf !), après quoi nous sommes descendus siroter une limonade bien fraîche au bar avant le passage "obligatoire" par la piscine (sans oublier le jacuzzi et le baby-foot), qui permet de se détendre un peu et de se prélasser quelques instants au soleil après plusieurs longues heures de route. Ensuite, direction le (très agréable) resto de l'hôtel, où je dois dire que l'on mange plutôt pas mal, bien qu'il ne faille pas non plus s'attendre à être réellement transcendé. Ici, on mange de la bonne cuisine de terroir, et quand on ne cherche pas plus de chichis, c'est l'endroit parfait. Je dois avouer que mon dessert à la truffe m'a quelque peu surpris (dans le bon sens !), mais le bilan reste globalement "sans feu d'artifice", si je puis m'exprimer ainsi. Le lendemain, au petit déjeuner, nous avons eu droit à un buffet ma foi très complet, avec de délicieux produits et, en prime, une atmosphère à nouveau extrêmement agréable, sur la jolie terrasse où ma compagne est tombée amoureuse du petit chat qui rôdait dans le coin. Ou l'inverse... Bref, ce fut un très bon moment qui nous a permis de repartir avec le sourire et l'idée que nous pourrions très bien envisager de revenir dans cet établissement, en prenant toutefois soin de réserver une autre chambre, plus jolie, plus moderne, plus conforme aux belles photos présentées lors de la réservation.

« Tout le monde est très gentil mais nous avons été installées... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

Tout le monde est très gentil mais nous avons été installées dans l'annexe qui est dans une autre rue. La nuit il n'y a personne, à part les autres clients et un digicode. Plateau de courtoisie léger, pas de bouteille d'eau offerte avec la chambre et douche impossible à utiliser sans s'en prendre plein la tête. Cela a été à nous d'aller chercher les clefs à l'hôtel principal et les ramener. Pas d'ascenseur pour monter les valises ou on a oublier de nous le montrer. Si nous avions pris les petit déjeuner nous aurions du nous rendre à l'établissement principal.. Tous cela serait normal en B&B mais paraît un peu surprenant pour un hôtel de charme

« Très bon restaurant dans l hôtel ! »

Malheureusement leur annexe est situé juste en face de l église du coup les cloches sonne des 8h ...pas super pour une grasse matinée...

Très bon restaurant dans l hôtel !!!

« Une très bonne surprise »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

J aurai préféré des oreillers plus fermes question de goût une

Tout était une bonne surprise de l accueil à la restauration exceptionnelle pour un tarif honnête

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« Nous n'avons passé qu'une nuite mais tout était parfait. Je recommande cet établissement. »

l'accueil du personnel, l'amabilité du patron, la qualité du repas. En ce qui concerne a chambre, la qualité de la literie, l'équipement de la salle de bains

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2018

« Depuis plus de 20 ans ,nous sommes toujours contents de revenir à la Truffe. »
    • Suite

Nous avons trouvé que le petit-déjeuner pourrait être plus élaboré pour le tarif. Car celui-ci est un peu restreint ( pains différents, fromages, fruits frais, omelette ou œufs brouillés...)

Le personnel est très sympathique. La literie est de bonne qualité et surtout le chef Pierre Corre nous a enchantés les papilles.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Un bon établissement sur la route de Compostelle. »

Un bon établissement sur la route de Compostelle. J'ai eu une chambre dans le 2e bâtiment situé à côté de l'église et donc très au calme. Le petit déjeuner est très copieux. Le personnel est vraiment attentionné. J'ai testé le restaurant le soir et j'ai trouvé que tout était bon (mention spéciale au Tournedo Rossigni)

« Chaudement recommandé »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

Quelques bruits de préparation de la salle de restaurant parvenant jusqu’a la chambre au petit matin.

La mise à disposition d’un sauna, jacuzzi et piscine chauffée couverte. La qualité de la table. Le rapport qualité/prix du buffet petit déjeuner Le personnel au petit soin Le parking attenant L’equipement parfait de la chambre et de la salle de bain

« L'accueil et le personnel sympathique nous invitent à revenir. »

La chambre se située à 200 mètres de l'hôtel dans l'ancien bâtiment qui est situé au cœur du village en face de l 'église et à 7h00 du matin vous êtes réveillés par les cloches car les fenêtres de ce bâtiment de possèdent pas de double vitrage. Le matin, nous nous sommes rendus à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner sous la pluie ce qui n'est pas forcément des plus agréable.

Personnel agréable, à notre écoute très bon accueil. Bon petit déjeuner. la chambre est fonctionnelle, bien équipée et très propre. Bonne literie.

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Vive la Truffe »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

La salle de bain manque d'éclairage. Le lavabo très design n'est pas très pratique et le robinet étant fixé sur un plan en bois, ce dernier résiste mal a l'eau...

Un établissement propre avec un excellent accueil et un restaurant qui mérite de s'y attabler pour deguster la spécialité locale : La Truffe Noir du Périgord

• Commentaire envoyé le 19 février 2018

« Bon week-end »
    • Suite

Un peu trop chaud dans la chambre. Il manquait un matelas dans le lit parapluie, notre bébé a dormi avec nous dans le Lit.

La chambre très spacieuse, refaite avec un grand écran plat. Le petit déjeuner, produits de qualité. Le personnel attentionné.

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

« J'y reviendrai sans aucune hésitation »

Accueil très chaleureux malgré une heure d'arrivée un peu juste. Possibilité de se restaurer. Très grand professionnalisme. Une adresse à laquelle je reviendrai sans hésitation. Chambre très propre et literie très confortable

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« satisfait de la table mais déçus par la prestation purement hotelière. Le cadre est moyen. »

Nous etions logés à l'annexe et la chambre était spacieuse mais mérite une remise au gout du jour L'aspect extérieur est à revoir, rien d'attrayant.Toutes les peintures sont à refaire! La prestation hotelière pas à la hauteur de la prestation gastronomique

le restaurant offre une tres belle prestation et il faut noter que le serveur est tres professionnel et excellent sommelier Nous avons pris le menu à 66 euros et 3 euros de supplément et nous avons savouré du début à la fin.La truffe est mise en valeur jusqu'au dessert"SURPRENANT"

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« Etape de charme loin des circuits surpeuplés de la Dordogne »

Le restaurant, de qualité, est toutefois assez cher A prendre en compte lorsqu'on réserve l'hôtel

Grande chambre avec lits confortables, SDB à l'italienne, WC séparés et mini-bar

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« La suite côté parking est parfaite avec son grand lit et son... »
    • Suite

La suite côté parking est parfaite avec son grand lit et son jacuzzi ! Le restaurant de l’hôtel est excellent aussi, que des très bons produits locaux.

• Commentaire envoyé le 8 août 2017

« L'accueil chaleureux et detendant, le personnel aux... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

Le cheminement entre les tables de la terrasse avec les bagages pour accéder aux chambres.

L'accueil chaleureux et detendant, le personnel aux petits soins, la cuisine raffinée et savoureuse.

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« Hotel d'étape à la cuisine tres attrayante »

j'étais logé à l'Hôtel de la Mairie, à 150 m de l'hôtel principal et donc du restaurant. Ces modalités n'étaient pas clairement précisées lors d la réservation. Chambre douillette mais pas climatisée (ventilateur)

La qualité de la cuisine, qui mérite le détour , avec des produits d'excellente qualité et service attentif.

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« DORMEZ , MAIS MANGEZ AILLEURS »

Loger à l'annexe, dans une chambre minuscule, quoique TRES confortable. Parking public encombré aussi bien sur la route ,qu'à l' annexe Le restaurant qui ne fait surtout pas honneur au Périgord et en plus il est cher (les truffes sans goût ( Chine ? ) et le foie gras qui n'est qu'un vulgaire pâté ) Et tout ça même si le patron fait semblant d' être jovial ,accueillant et commerçant.

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2017

« escale en Périgord vert »

Forte chaleur, pas de climatisation mais présence d'un ventilateur tour dans la chambre qui était déjà en fonction à mon arrivée donc bien malgré tout

Petit-déjeuner plus que correct, choix énorme de produits salés et sucrés, fruits frais, fruits secs, viennoiseries, les pains etc...vraiment très complet et beaucoup de produits locaux Accueil du personnel "à l'ancienne", accompagné sur le second site d'hébergement (100m), présentation de la chambre puis piscine et jacuzzi J'ai dîner sur place, choix variés, plusieurs menus pour toutes les bourses et qualité de la cuisine ainsi que le service à table irréprochable Chambre moderne très confortables et salle de bain avec douche xxl Bouilloire et enceinte bluetooth Télévision avec canal +, sport et cinéma Je ne peux que recommander cet établissement

• Commentaire envoyé le 13 juin 2017

« une semaine au paradis »

saejour excellent chambre simple mais tres confortable petit dejeuner tres bon personnel extra attentionne d une gentillesse extreme cuisine superbe une carte qui nous a apporte des surprises tous les jours. tout cet ensemble nous incite a revenir vous voir. une petite semaine au paradis merci d avoir ete a notre ecdute et a notre disposition. de s bisous affectueux a emilie agnes illona gisele et illian.encore merci a tous et a bientot

• Commentaire envoyé le 13 mai 2017

Être logé à l'annexe située à 200 mètres de l'hôtel restaurant Être tenue informé lors de la réservation

Le diner bonne restauration Propreté de l'hôtel Le calme de l'annexe de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 19 avril 2017

« passé deux nuits à l'établissement dans le calme malgrès la route toute proche »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

pas de sèche serviettes dans la salle de bain , ni de petit meuble pour poser nos ustensiles de toilettes .

le repas : divin . chambre tres confortable . petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 13 mars 2017

« Restaurant extra. Regrets de se retrouver dans une annexe extérieure à l hotel; malgré cela rapport »

Les tarifs des chambres proposées par booking sont des chambres se trouvant à l annexe..je regrette fortement que booking ne précise pas ce fait lors de la réservation.

Le restaurant est parfait:qualité des produits au top, préparation,service.Maître d hotel très professionnel.

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2017

Nous avons dormi à 150 m. du logis à l'hôtel de la mairie. Cela devrait être précisé lors de la réservation.

L’accueil a été excellent. Très bonne table.

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2017

« séjour très plaisant »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

Il manque des prises de courant pour recharger le téléphone et le portable au niveau du bureau

Le lit est excellent la chambre très agréable les repas excellente qualité

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2016

« L'accueil très sympathique »

La "dispersion" des différentes parties de l'hôtel : bâtiment principal, annexe, piscine... en particulier il faut traverser une route très passante pour se rendre à la piscine

L'accueil très sympathique

« personnels très accueillants »

personnels très accueillants

• Commentaire envoyé le 12 septembre 2018

« Chambre spacieuse, calme, bien équipée, petit déjeuner avec... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

Chambre spacieuse, calme, bien équipée, petit déjeuner avec choix, piscine très agréable, personnel disponible...et surtout excellente table !

« Bonne Adresse 😍 »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

L' accueil, le cadre, Le dîner et la literie.

« La literie, l'accueil. »

Un peu bruyant.

La literie, l'accueil.

« Une excellente adresse. »

Chambre tout confort dans un village très calme, la piscine couverte est un vrai plus.

« bon lit  »

l encens dans la chambre

bon lit et bon petit déjeuner

« Une excellente maison »

Une excellente maison

« agréable séjour »

l'attente au restaurant

tout

• Commentaire envoyé le 25 juillet 2018

Être resté qu une nuit

Le calme la propreté le pdj

« Confort, accueil - repas »

Confort, accueil - repas

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2018

« Accueil agréable  »

L’emplacement sur la route

Accueil agréable

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2018

« Literie parfaite, calme, belle grande chambre (annexe). »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

Literie parfaite, calme, belle grande chambre (annexe). Petit déjeuner copieux et accueil sympathique

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« Une adresse à retenir. On reviendra. »

N/A

Les aubergistes et leur personnel à l'écoute et aux petits soins tant sur l’hôtellerie que sur la restauration.

• Commentaire envoyé le 6 juin 2018

« Grande chambre à l'annexe au calme  »

Grande chambre à l'annexe au calme Repas excellent Petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 18 mai 2018

« La chambre, la literie, la salle de bains, l'accueil  »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

La localisation, établissement assez éloigné des sites les plus visités

La chambre, la literie, la salle de bains, l'accueil

• Commentaire envoyé le 22 avril 2018

« Idéal en famille »

Pas d'ascenseur

Chambre spacieuse, salle de bain tout équipée, propreté, double rideaux , piscine et jacuzzi

• Commentaire envoyé le 2 avril 2018

« trop court »

Repos, calme, très bon restaurant, personnel à l'écoute. Très intéressant de s'y arrêter.

• Commentaire envoyé le 21 mars 2018

« excellent »

tout était parfait

belle chambre,bonne literie,repas et petit déjeuner parfait

• Commentaire envoyé le 4 décembre 2017

« très agréable étape »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

chambre tres confortable, diner excellent accueil et service très satisfaisant. A recommander

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2017

« hébergement simple, de qualité; resto apprécié »

bel accueil; propreté; personnel sympa; chambre simple confortable

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2017

« Nous sommes restés un journée compléte, tout est parfait sauf le prix un peu élevé. »
    • Suite

La qualite et le raffinement de l'endroit.

C'est un très bel et confortable établissement, un peu chére.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« Une très bonne cuisine , chambre très propre service trés... »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

L'indication de la piscine et du sonna

Une très bonne cuisine , chambre très propre service trés bien

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« superbe »

tout!

« Excellente table et accueil chaleureux. »
    • Suite

La table: savoureuse et raffinée.

« Une étape gourmande et confortable. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

Très bon accueil, chambres et sdb spacieuse, petit déjeuner varié, excellente gastronomie.

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

« Halte gastronomique de haut niveau »
    • Suite

Halte gastronomique de haut niveau

• Commentaire envoyé le 15 août 2017

« Très bonne etape »

Repas excellents bons vins au verre Très bon service Loges à l annexe les chambres sont un peu vieillissantes Petit déjeuner varie et très bon

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« Correcte petit déjeuner à améliorer. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

Le petit déjeuner. Café et chocolat à l'eau à la machine. Vu le tarif pas normal.

Le confort.

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« La qualité des prestations. »

Pas de critique

La qualité des prestations. Le professionalisme et la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 12 août 2017

« Personnel très sympathique. »
    • Suite

Personnel très sympathique. Chambre spacieuse est très très propre.

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« La cuisine et le personnel (sauf le gérant) »

Le gérant et la surprise de découvrir notre chambre à 200 m de l hôtel

La cuisine et le personnel (sauf le gérant)

• Commentaire envoyé le 8 août 2017

« Bonne étape pour se reposer entre Perigueux et Limoge »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

Chambre un peu sombre Piscine non ouverte le matin

Le calme Le petit déjeuner côté jardin Un personnel aimable

• Commentaire envoyé le 2 août 2017

« une très belle table »

chambre petite. wC'est trop petit. abattant desagreable

excellente table , excellent service

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2017

« Weed end en amoureux »

• Commentaire envoyé le 6 juin 2017

« Hotel moyen, nous avons reserve cet hotel pour la qualite de... »

Hotel moyen, nous avons reserve cet hotel pour la qualite de son restaurant. Etape gourmande entre toulon et nantes.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2017

« tranquillité bon lit »

un minibar dans la chambre

tranquillité bon lit

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Très agréable sejour »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

Chambre grande et confortable Salle de bains neuve Personnel accueillant et tres sympathique Restauration excellente

• Commentaire envoyé le 24 avril 2017

« La tranquillité du lieu. »

L'aspect un peu vieillot du bâtiment.

La tranquillité du lieu.

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2017

« Une soirée exceptionnelle autour de la truffe du Périgord. A renouveler. »

La qualité de l'accueil dans une simplicité de bon ton, alliée au professionnalisme, notamment en restauration, mets et vins.

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2016

« Très bon hôtel à recommander »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux avec Salle de Bains Privative

L'accueil, la table, le confort de la chambre

• Commentaire envoyé le 24 mai 2016

« acceuil très agréable de la direction , disponibilité et... »

suite - coin wc sans lave main prés du lit - salle de bain petite chaufferie en dessous de la chambre (bruit la nuit)

acceuil très agréable de la direction , disponibilité et sourire du personnel cuisine raffinée

• Commentaire envoyé le 11 mars 2016

« Personnel très avenant ( ayant pris mon petit déjeuner en... »

Il est dommage que dans cet hôtel qui met en avant terroir et authenticité le lait du petit déjeuner soit fait avec de l'eau et de la poudre . Pas de Canal plus .

Personnel très avenant ( ayant pris mon petit déjeuner en dernier il n y avait plus de viennoiseries , la jeune femme sans rien dire est allée acheter les croissants à la boulangerie du village ) .Chambre sur cour très calme .Tres bonne literie , propre .

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2015

« très bonne cuisine, petit déjeuner copieux »

Il s'agit de 2 immeubles différents, l'Auberge de la Truffe sur une route avec beaucoup de circulation, l'Hôtel de la Mairie plus calme au centre Avec l'inconvenient de se déplacer pour les repas et la réception à l'Auberge de la Truffe

très bonne cuisine, petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2015

« La qualité de la restauration. »

Ayant passé 2 nuits dans l'établissement, les tasses à thé utilisées n'ont pas été desservies dans la chambre, ainsi que la bouteille vide du bar. Le service en restauration est approximatif. L'apéritif servi, il faut attendre les toasts 5 bonnes minutes. L'assiette de foie gras servie, il faut attendre 5 minutes les toasts non protégés du refroidissement. L'assiette servie, il a fallu attendre assez longuement le couvert adéquat. Ceci n'est pas digne du niveau de la cuisine.

La qualité de la restauration. Le personnel charmant.

• Commentaire envoyé le 30 août 2015

« Les équipements et la qualité de la chambre pour un 3 étoiles »

Légère déception sur le rapport qualité /prix du restaurant et la truffe gustativement quasiment pas parfumée.

Les équipements et la qualité de la chambre pour un 3 étoiles

• Commentaire envoyé le 29 août 2015

« La qualité des prestations ,le calme, l'accueil et le... »

Surpris par le papier tient tâché . Cela n'enlève rien au confort et on ne peut pas refaire les chambres chaque fois qu'il y a un accident

La qualité des prestations ,le calme, l'accueil et le restaurant

• Commentaire envoyé le 3 août 2015

« Tout ce qu il faut dans les chambres. »

Comme dans tous ces batiments anciens, un peu de bruit a l interieur. Le fait que le week end le petit dejeuner ne commence qu à 8 h alors que nous avions choisi cet endroit comme nuit d etape et souhaitions repartir tot le lendemain matin

Tout ce qu il faut dans les chambres. Et definitivement la cuisine, excellent ! Le rapport qualité prix .

• Commentaire envoyé le 14 avril 2015

« Accueil très chaleureux, Repas excellent, Nuit excellente... »

Accueil très chaleureux, Repas excellent, Nuit excellente côté jardin, tranquille avec deux chaises en terrasse et avec le beau temps c'est magnifique. De plus, le musée de la truffe peut se faire à pied. La personne à l'accueil du musée est également très sympathique.

27 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.