Commentaires sur l'établissement Logis Du Puy Ferrand 3 étoiles

Au Pied Du Sancy, 63240 Le Mont-Dore, France

#18 sur 32 hôtels à : Le Mont-Dore

• Commentaire envoyé le 14 septembre 2018

« Nous avons choisi l ´ endroit par rapport a... »
    • Chambre Quadruple Standard

Nous avons choisi l ´ endroit par rapport a l'emplacement mais aussi par rapport a la piscine, jacuzzi et sauna Sur place - sauna qui fonctionnait pas, la salle de sport en travaux et attention jacuzzi n'existe pas!!! On nous a dit que jacuzzi c est le courant d'eau qui etait dans la piscine :-) on nous a vraiment traite pour les c***

« la gentillesse du personnel car lorsque nous sommes arrivés... »
    • Chambre Quadruple Standard

l'odeur des serviettes de toilettes les chocolats chauds du petit déjeuner en chambre ne l'étaient pas Pas de petit frigo dans les chambres

la gentillesse du personnel car lorsque nous sommes arrivés en chambre standard il y avait une fuite d'eau dans les toilettes. Nous avons donc été surclassés et le personnel nous a même proposé de nous aider à "déménager".

« accueil chaleureux dans un hôtel surranné »

Nous avons eu l'une des chambres non modernisée : vétuste, placard en ruine, salle de bain un peu "juste". Restaurant : gentillesse mais attente interminable.

Accueil chaleureux et excellent service : on cherche à ce que le voyageur soit au mieux ! Indications, aide, gentillesse.

« hotel bien situé, bon restaurant, mais espace SPA à revoir ainsi que l'entretien général »

l'espace piscine/SPA, la piscine était vraiment très sale. Le sauna est neuf mais est situé sur une vieille moquette et est entouré de machine de sport et d'un radiateur cassé. ce lieu mérite vraiment un aménagement. Il y a plusieurs zone dans l’hôtel qui mérite un bon nettoyage et quelques petits travaux d'entretien ( moquette décollée, fils éléctrique sur la terrasse, pots de fleurs avec plantes mortes. Dommage

emplacement petit déjeuner varié, jus d'orange frais Repas au restaurant très bon avec un personnel très sympatique et un prix correct

« Nous ne recomandons pas »
    • Chambre Double Privilège

L hôtel est décevant et ne correspond pas au descriptif.Le service est très moyen et Le personnel ne semble pas être des professionnels du tourisme ,La restauration est médiocre l hôtel est au bord de la route , bruyant et mal insonorisé

• Commentaire envoyé le 31 juillet 2018

« Bel emplacement au pied du Sancy  »
    • Chambre Quadruple Standard

Moquette au sol dans la chambre et du coup allergies !!

Bel emplacement au pied du Sancy Excellente truffade au roquefort ! Petite piscine certes mais agréable après une journée de rando ! Il y fait juste un peu trop chaud ... pas d ouverture sur l extérieur.

« Nous avons tout de même passé un beau séjour puisqu'on ne passe pas ses journée ds la chambre. »

Manque d'entretien général,cet hôtel pourrait être merveilleux, puisqu'il est bien situé,mais nécessite un bon raffraîchissement. Très mal insonorisé! Odeur de moisie dès qu'on s'engage dans l'entrée,des moisissures autour des fenêtres de salle de bain et dans la douche.Dans notre chambre il y avait un rideau de séparation noir vers la salle d'eau(pas génial) d'ailleurs cette chambre n'était pas celle que ns avions réservée (puisque ns avions réservé par groupon) Les odeurs de cuisine montaient jusque ds les chambres. L'eau de la piscine était laiteuse, donc pas de baignades.

super pt déjeuner,belle terrasse pour boire un verre , la belle vue et le calme.

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2018

« excellent petit séjour , à refaire en plus long sans hésiter pour randonner dans les montagnes »

le matelas de la chambre ou nous dormions gagnerait à être remplacé , plus vraiment confortable

superbe situation , excellent restaurant , belle chambre - nous avons même été surclassé sans supplément , bon petit déjeuner - jus d'orange pressée minute !

« Bonne trouvaille »

Petit dej un peu cher vu le choix proposé. Chambre un peu vieillotte mais tres au calme et bien fraîche malgré la chaleur

Excellente situation au pied de la station du Sancy et de son téléphérique. Idéal pour les départs en rando pour faire les crêtes . Belle piscine assez chaude idéale après les activités de la journée.

« Au bas du Sancy »

Chalet au bas du Puy de Sancy, situation exceptionnelle, personnel agréable, cuisine de qualité. En revanche, un certain sentiment de laisser aller : propreté laissant à désirer, toiles d'araignée, peintures ecaillees, ... Mais, après tout, on est en haute montagne...

• Commentaire envoyé le 7 juin 2018

« Etre surveillé en permanence pendant le pe  »

Le bruits des canalisations et le petit dejeuner sous surveillance...

Etre surveillé en permanence pendant le pe La vue Magnifique Et la grande chambre

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« Trés bien »
    • Chambre Double Privilège

La froideur de l'accueil au petit dejeuner. Le stockage extérieur de matériels incendie non utilisés. Le petit dejeuner étant délicieux et copieux. La renovation de l'ancien se fait petit à petit. L'ensemble est très correct.

Séjour de quatre jours en mai 18. Bon emplacement face aux monts. Chambre calme, spacieuse, confortable. Bonne restauration avec plats cuisinés pour des prix raisonnables et vu sur les monts. Wifi, ascenseur, parking sont OK.

« Cadre superbe. »
    • Chambre Quadruple Standard

Literie pas trop confortable ( creux dans le matelas )

Cadre superbe.P'tit plouf dans la piscine en arrivant c'était très agréable. Le personnel du restaurant très actif.

« déçu »

les chambres : moisissures autour des fenêtres ,les plinthes et dans la douche nous avons reçu une chambre surévalue ,comment sont les autres

dommage pour le personnel ,mais pas grand chose

• Commentaire envoyé le 16 mai 2018

« Super car la région est top mais chambre à revoir / prix. »
    • Chambre Double Privilège

Chambre privilège donnée au départ ne correspondait pas à une chambre privilège. Seul le cadre peut justifier le prix de la chambre et son emplacement. Equipement sèche-cheveux à revoir (le souffle était fait pour une fourmi en quête de sensation forte :). Manque un support pour le pommeau de douche et 1 prise électrique à revoir. Chambre comportant une porte mitoyenne avec un autre chambre. Du coup, on entendait tous de la chambre d'à côté.

Le petit déjeuné ,la gentillesse et disponibilité du personnel étaient top !!

• Commentaire envoyé le 9 février 2018

« Parfait pour le ski et la détente »
    • Chambre Quadruple Privilège

Connexion Wifi parfois limitée. Mais en demandant à l'accueil, problème résolu.

Très bon accueil. Chambre confortable et bien conçue. Bonne literie. Bon petit déjeuner. Très bon massage. Sauna.

• Commentaire envoyé le 13 janvier 2018

« La décoration globale de l’hôtel, l'accueil du personnel... »

Je n'ai pas aimé notre chambre : ancienne, avec moquette tachée. La trappe de la baignoire est abimée par l'humidité et toute noire. Les joints de la baignoire sont à refaire ! Nous avions une des chambres qui n'est pas encore rénovée

La décoration globale de l’hôtel, l'accueil du personnel, serviable et souriant.

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

« on i retournera sans soucis »
    • Chambre Double Privilège

restaurant: menus un peu chers par contre petit dejeuner copieux

hotel bien situé chambre propre et bonne literie le plus de cet hotel: la piscine!

• Commentaire envoyé le 11 décembre 2017

« décevant, rapport qualité prix moyen dans cet hotel qui mérite des rénovations »
    • Chambre Quadruple Standard

accueil correct mais sans plus, propreté limite et moquette à refaire salle de bain aussi avec le sèche cheveux façon Allemagne de l'est, chambre quadruple clairement trop petite, parking au bord de la route, piscine "veilliote"

côté chaleureux façon chalet, lits agréables, toilettes séparées, agréablement surpris par le restaurant sympa et le service chaleureux

• Commentaire envoyé le 28 novembre 2017

« Super séjour, rien à redire, le cadre, l'accueil, le service tout était très bien. »

Superbe emplacement proche des pistes et des randonnées, très bonnes prestations, piscine un peu petite mais très agréable, l'eau était très chaude donc super avec -4° dehors ! Excellent repas du soir et petit déjeuner très très copieux.

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

« super sejour! belle decouverte de la region! »
    • Chambre Double Privilège

qqs traces humidité dans la salle d'eau petit déjeuner: le prix à revoir

esprit cabane, accueil chaleureux, hôtes souriantes et disponibles literie oK, propreté oK diner excellent !!

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2017

« tres proche de ski lifts, tres bon restaurant »
    • Chambre Quadruple Privilège

sauna ne marchait pas, petit dej trop cher (notamment pour une famille), salle de bain avec des fenetres ouvertes a la chambre...

tres proche de ski lifts, tres bon restaurant

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« déçus »

Personnel peu avenant excepté la personne du restaurant, chambre spacieuse mais propreté à revoir (toiles d'araignées), salle de bain vétuste. Nous avons été réveillés à 3h du matin par des fêtards qui criaient dans le couloir et tapaient aux portes, personne de l'hôtel ne s'est excusé pour le gène occasionnée, ni ne s'est enquis de comment s'est passé notre séjour... déplorable

La situation de l’hôtel est idéale pour les départs de ballade et la piscine intérieure est petite mais fonctionnelle.

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2017

« Excellent. »
    • Chambre Quadruple Standard

Dommage que le sauna était en panne ce jour là.

Nous avons été surclassé et le personnel à été aux petits soins, l'établissement se trouve au pied du puy de Sancy dont nous en avions la vue depuis notre chambre. Un séjour très agréable.

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2017

« Lits très fermés , baignoire trop haute, séchoir grille et... »

Lits très fermés , baignoire trop haute, séchoir grille et dangereux signale à la direction Hôtel calme 'personnel sympathique nourriture correcte

• Commentaire envoyé le 6 octobre 2017

« Super séjour, vue inoubliable et beaucoup de confort »
    • Chambre Double Privilège

le personnel était peu bavard. Sauna en panne

le petit déjeuner était top beaucoup de choix (œuf, crepes, croissants, tartine, confiture etc...) la chambre spacieuse design et confortable vue magnifique sur le Puy de Sancy!! Le diner très gourmand.

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2017

« Une Vraie découverte, vraiment supprenant. »

Un bémol sur la luminosité, un peu faible (restaurant, chambre)

Nous avons été très bien accueilli. Un personnel souriant, attentif à notre demande. Un soucis de satisfaire. Aucune attente. Nous avons mangé au restaurant qui offrent des mets succulents. Le matin, au petit-déjeuner, nous avons mangé des produits de qualité et variés. L'établissement offre des divertissements gratuits comme la piscine. Nous avions oublié nos maillots de bain. Ils ont été fantastiques de nous en prêter. Un gite avec une vue panoramique incroyable. Nous reviendrons.

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Excellent séjour à conseiller »

Nous avons trouvé dans cet établissement tout ce qu'on pouvait espérer. Excellent accueil. Bon confort. Restauration sur place de qualité. Proximité du Puy de Sancy (au pied du téléphérique). Rien à reprocher.

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« Séjour ideal en amoureux. »

Rien à dire.

L'accueil, la disponibilité, l'enthousiasme, la gentillesse du personnel. Un cadte chaleureux qui correspond parfaitement aux attentes. Un petit déjeuner extra (copieux avec un large choix et de saisons, avec beaucoup de choses faites maisons y compris le jus d'orange).

• Commentaire envoyé le 7 septembre 2017

« Excellent séjour dans un cadre magnifique »

La carte du restaurant un peu limitée au niveau du choix tenant compte du fait qu'à l'endroit où se trouve l'hôtel il n'y a pas beaucoup sinon aucun autre restaurant.

J'ai beaucoup aimé l'établissement en soi, la gentillesse du personnel, la situation géographique et les infrastructures (piscine, salle de sport etc)

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

« nuit en couple av 2 enfants bas-âge pour aller au Puy de Sancy »
    • Chambre Quadruple Privilège

Spontanément pas d'infos données par le personnel, par exemple le matin nous sommes arrivés à 9h15 pour le petit déjeuner et avons découvert qu'il n'est servi que jusque 9h30. Pour une chambre familiale prestige il faut savoir que les 2 lits sont en enfilade, le vrai lit étant le + éloigné de la TV, le canapé-lit entre la TV et l'autre lit.

Emplacement à proximité du Puy de Sancy et de ses téléphériques, que l'on voit de l'hôtel. Balcon avec vue sur les montagnes Calme, la route se termine en impasse 800m + loin

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« Les prestations sont de qualité bien inférieure s à ce qui... »

L'accueil, les.prestations.

Les prestations sont de qualité bien inférieure s à ce qui est décrit sur le site.La.piscine est très petite, le hamman le sauna, les bulles, la douches ne fonctionnent pas...odeur de cuisine dans le chambres..une partie des chambres non restaurée s et de passable qualité..

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« très bien pour gravir le Sancy »

je n'ai pas mangé là ?

Excellent rapport qualité prix (dans mon cas ?) chambre spacieuse (WC séparés) , confort très correct, bel agencement contemporain en particulier la salle de bain,très propre, vue sur l'arrivée du téléphérique, pas loin de la ville, parking aisé

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« Séjour qui aurait été excellent si la chambre avait été rénovée. »

Chambre dont la moquette mérite d'être changée et la salle d'eau mérite d'être refaite. Par ailleurs, bruit des écoulements des eaux des étages supérieurs pénible le matin de bonne heure.

Emplacement au départ randonnée du Sancy. Piscine intérieure chauffée. Très bon restaurant avec service rapide et agréable.

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« Une vue qui en jette »
    • Chambre Double Privilège

- Petit déjeuner moyen ; - Carte du restaurant un peu limitée ; - Propreté un peu douteuse (sandwich pas fini sur une étagère, serviette tachée, moisissure dans la SDB, mouches mortes sous le lit, tâche noire sur le drap...). - Vitres de la piscine qui mériteraient d'être nettoyées, dommage pour la belle vue...

- Très belle vue sur les montagnes ; - Personnel très sympathique, souriant et serviable ; - Calme et reposant ; - Restaurant agréable ; - Piscine et sauna agréable même si un peu défraîchi.

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2017

« Bof... »

-la moisissure dans la salle de bain!!!! -la vitre de la fenêtre cassée de la salle de bain -le manque de propreté de la moquette -l'odeur dans tout le bâtiment -le manque de propreté du sol autour de la piscine

• Commentaire envoyé le 2 juillet 2017

« Vraiment tout , l'endroit , le personnels super sympa ,... »
    • Chambre Double Privilège

Vraiment tout , l'endroit , le personnels super sympa , la chambre , la vue , le restaurant, les équipements .super séjour nous reviendrons avec grand plaisir. Merci .

• Commentaire envoyé le 1 juillet 2017

« Le personnel est très sympathique l hôtel est confortable la... »

Le personnel est très sympathique l hôtel est confortable la chambres propre quand au restaurant les menus très copieux seul bémol le petit déjeuner a 12 euros nous n avons pas pris

• Commentaire envoyé le 30 juin 2017

« EXCELLENT »
    • Chambre Double Privilège

Bruit chasse d'eau du voisin, télévision difficile à obtenir lors vents forts

Propreté des lieux, literie impeccable, accueil de l'hôtesse très agréable et disponible.

• Commentaire envoyé le 23 mai 2017

« déçu de cet hôtel je n'y reviendrai plus »

télévision et Wi-Fi en panne ce jour-là ... bref à 9: 00 il ne restait plus qu'à nous coucher ! même pas un apéro offert pour le désagrément ! Propreté de la douche italienne minable voire photos / plus de gel douche dans le distributeur / robinet lavabo qui bouge de tous les côtés, toilette qui bouge...je ne comprends pas qu'en faisant le ménage il ne se rende pas compte de ces problèmes ... à 16: 00 un plouf dans la piscine si on peut appeler ça une piscine car le niveau de l'eau était au minimum!!

le calme , la grandeur de la chambre et le confort de la literie

• Commentaire envoyé le 16 mai 2017

« Vue très agréable sur le massif du sancy  »
    • Chambre Double Privilège

Insonorisation moyenne et chambre qui manque un peu d'une ambiance chaleureuse (deco)

Vue très agréable sur le massif du sancy Chambre correcte, propre, fonctionnelle, bien chauffée, bonne literie

• Commentaire envoyé le 5 avril 2017

« Week end très agréable en famille »
    • Chambre Quadruple Standard

L'heure limite pour le petit-déjeuner qui est un soupçon trop tôt (9h30). 10h30 serait mieux

La piscine intérieure était très agréable, l'accueil chaleureux, le restaurant de qualité. En plus, l'établissement est au pied des pistes et très proche du centre ville.

• Commentaire envoyé le 9 mars 2017

« On a juste envie de revenir ... ;-)) »
    • Chambre Quadruple Privilège

une séparation entre la SdB et la chambre (intimité des grands-parents !)

La situation : luge et bonhomme de neige juste à côté de l'hôtel... - se réveiller dans la montagne avec vue sur le soleil se levant sur les cimes Les équipements pour les enfants : billard, babyfoot, jeux de société à disposition ... et bien sur, la piscine !

• Commentaire envoyé le 19 février 2017

« Paradis en Auvergne au pieds des pistes »
    • Chambre Quadruple Standard

Le seul hic c'est l eau de la douche qui met 3h à chauffer et impossible d accrocher le pommeau mais ce n'etait pas dramatique comme point neg ;)

Le lit incroyable , la chambre nickel, le petit dej avec bcp de choix et la gentillesse de tt le personnel ! J'ai aussi beaucoup apprecié la dame qui aide pour le ménage, très gentille et généreuse.

• Commentaire envoyé le 3 février 2017

« Tres bon sejour dans un cadre merveilleux aux pieds des pistes »

Loin de la station mais c'est un avantage car on chausse les skis au pied de l'hotel sinon en cas de logement dans la station on devrait prendre la voiture pour skier

Chambre au 3 eme pour 3 alors que nous etions 2 tres spacieuse coin nuit et partie salon avec 2 canapes ( possibilite de couchage) bureau et television Vue magnifique sur les pistes et tres grand balcon avec transats , salle de bains ouverte sur la chambre tres moderne impeccable Le diner excellent copieux servi par du personnel attentionné Petit dejeuner copieux tres varie avantage loueur de ski a cote de l'hotel et pistes devant

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2016

« Hôtel bien situé avec un personnel très gentil. »
    • Chambre Quadruple Privilège

Les viennoiseries petit déjeuner brulées et seches La chambre familiale ou les lits enfants étaient sous une sous pente impossible de dormir La vue sur arrière hôtel pas du tout agréable

Hôtel bien situé avec un personnel très gentil. Restaurant avec très agréable vue et repas de très bonne qualité Chambre familiale spacieuse tres propre et très bien équipée

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2016

« Excellent compromis à tous égards. »
    • Chambre Double Privilège

L'insonorisation des chambres et la difficulté de prendre une douche dans la baignoire à cause du plafond mansardé à cet endroit. Mais la salle de bain est spacieuse, à deux vasques indépendantes. WC indépendants aussi

Situation parfaite au pied des pistes et des deux téléphériques du Sancy. Nombreux départs de pistes de randonnées à proximité immédiate, dont celles de l'ascension pédestre du Sancy. Proximité (3km) de la ville de Mont-Dore, de ses restaurants, boutiques et casino. Personnel aimable et efficace, petit déjeuner varié et à discrétion, avec un jus d'orange frais pressé. Lit king-size pour notre chambre qui donnait sur les pistes, et le sommet du téléphérique.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2018

« Bel hôtel bien situé au pied des remontées »
    • Chambre Double Privilège

La situation, la vue de la chambre

« Personnel assez indifférent et patron froid  »

Personnel assez indifférent et patron froid

« L'emplacement  »

Réservation de restaurant et linge de toilette pour la 3ème personne oubliés Personne peu aimable

« hotel confortable . très bien située pour faire des randonnées. »
    • Chambre Double Privilège

petit déjeuner bien fourni. bonne literie.

« Disponibilité et amabilité du personnel : peut mieux faire  »

Disponibilité et amabilité du personnel : peut mieux faire Déco un peu vielliotte

« la piscine et la salle de sport »
    • Chambre Quadruple Standard

Etablissement vieillissant aillant besoin d'un rafraichissement

la piscine et la salle de sport

« L'emplacement le calme. »

L'emplacement le calme. Très bon hotel et bon restaurant.

« Décevant  »

Hotel dégradé chambre à refaire moquette sale prix trop élevé pour la qualité proposée

« La literie, la piscine, le resto,la proximité du bas des... »

La literie, la piscine, le resto,la proximité du bas des pistes pour les randonnées ou skis.

« Hôtel calme bien situé. »

Hôtel calme bien situé. Personnel adorable

« Le cadre, la vue, la simplicité accueillante de l'hôtel,... »
    • Chambre Quadruple Privilège

Le cadre, la vue, la simplicité accueillante de l'hôtel, la qualité du restaurant.Un bon séjour

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« Très bon rapport qualité / prix. Très beau site »
    • Chambre Quadruple Standard

Nous avons été surclassé sans rien demander Sympa

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2018

« Accueil »

Literie fatiguée.

Accueil

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2018

« Tres bons moments et souvenirs »

Un peu bruyant le matin couloirs chambres

Super emplacement piscine intérieure et tres bonne literie

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Tout sauf que la salle et sauna ferme pour travaux  »
    • Chambre Quadruple Privilège

Tout sauf que la salle et sauna ferme pour travaux

• Commentaire envoyé le 3 mai 2018

« Idéal pour commencer une découverte de l Auvergne en hors saison »
    • Chambre Double Privilège

Sa situationavec son calme avec de bons plats

• Commentaire envoyé le 26 mars 2018

« Une des valeurs sûres du Mont Dore »

Atmosphère de sport d'hiver

• Commentaire envoyé le 25 février 2018

« Petit week-end agréable »

Chambre chaleureuse et confortable

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2017

« Cool »
    • Chambre Double Privilège

Manque une bouilloire dans la chambre pour faire du thé ou du café

La situation

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Très agréable séjour malgré le temps pluvieux »

la salle de bains

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2017

« Le calme le confort et la gentillesse de la serveuse »
    • Chambre Double Privilège

Le calme le confort et la gentillesse de la serveuse

• Commentaire envoyé le 5 novembre 2017

« Agréable sauf le diner au restaurant »

La nourriture au restaurant pour le diner Médiocre et On a eu BCp trop chaud

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« hotel super et bien situé »
    • Chambre Quadruple Standard

les gros relous de la chambres du dessus

L'accueil, le petit déjeuner, la piscine et la location

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« Literie confortable bon emplacement »
    • Chambre Quadruple Standard

Piscine beaucoup trop chlorée impossible d'y rester Sauna en panne

Literie confortable bon emplacement

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

« décevant »
    • Chambre Quadruple Standard

chambre vétuste. restaurant nul.

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« Très agréable week end et.. de soleil en plus!!! »

variété carte restaurant.

Literie.