Commentaires sur l'établissement Grand Hotel De L'europe 2 étoiles

12-13, Cours Spy Des Ternes, 15100 Saint-Flour, France

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2018

« Hôtel de centre ville agréable et pratique »
    • Chambre Double Panoramique

Accueil charmant.La vue depuis les chambres sur l'arrière est belle.La possibilité de se garer dans le garage privé à 100 m est appréciable, même si nous avons pu trouver une place devant l'hôtel en plein mois d'août. L'hôtel est parfaitement situé à l'entrée de la zone piétons.

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2018

« Très agréable séjour »
    • Chambre Triple Panoramique

la vue depuis notre chambre, le calme , la gentillesse du personnel, la propreté de la chambre, nous avons passé une très bonne soirée au restaurant de cet hôtel , ainsi qu'une nuit paisible

« La prochaine fois, je choisirai un autre hôtel quitte à payer plus cher. »

Le confort et la décoration des chambres, cela sent le vieillot ! Notre chambre donnait sur la place et non côté vallée où la vue est magnifique. Le personnel n'est pas vraiment chaleureux.

La situation de l'hôtel juste à l'entrée de la ville haute de saint-Flour. Le petit-déjeuner est complet.

« Le fait de pouvoir se retrouver ensemble dans la même... »
    • Chambre Quadruple Standard

La douche sale on voit bien que c'est ancien mais ce n'est pas une raison. Le petit dej au bar à 6€ ok buffet à 11€ cher pour ce que c'est...

Le fait de pouvoir se retrouver ensemble dans la même chambre. Les lits étaient confortables.

« Quand il n'y a pas autre chose de disponible... »

Le Wifi ne fonctionne pas du tout ! sinon, l'hôtel est vieillot, la "décoration" des chambres désuète, l'équipement minimaliste et l'accueil très moyen. Les petits déjeuner sont très chers (plus de 11 euros). Je ne peux pas vous dire si ça les vaut car nous avons préféré les prendre ailleurs.

L'hôtel est bien situé proche du centre de la ville haute et il est facile de se garer à proximité. Si vous choisissez les chambres "Panoramiques" vous aurez une belle vue sur la campagne environnante. Sinon, vous aurez une vue sur une place animée.

« Hôtel vieillot et chambre trop petite . Entre les photos et la réalité très déçue »
    • Chambre Triple Standard

Taille de la chambre pour 3 beaucoup trop petite . Nous n’avons pas eu une chambre correposant aux photos beaucoup plus vieillotte . Et l’hôtel n’avait pas l’air rempli mais nous n’avons pas eu vue sur la nature mais je sur place de centre ville !!!

Le petit dej a 6 euros et la vue panoramique du resto

« moyenase l hotel rapinasse avergnat »
    • Chambre Quadruple Standard

le diner cher pour les menus proposé et le petit dej trop cher également enfin le confort chambre trop vetuste douche de 20 ans et literie également faible

situation géographique de l hôtel

• Commentaire envoyé le 2 août 2018

« Aménagement Famille pour 4 fonctionnel. »
    • Chambre Quadruple Standard

Décoration un peu datée. Le parking était inaccessible à notre arrivée (manifestation musicale en ville) sans que cela nous avait été signalée malgré notre réservation du jour même. Le parking nous était pourtant facturé mais a été déduit à notre demande sans difficulté. Petit déjeuner cher donc que nous n'avons pas pris sur place. Restaurant avec un rapport qualité/prix un peu élevé

Aménagement Famille pour 4 fonctionnel. Accueil agréable.

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2018

« Je retournerais sans hésiter dans cet hôtel. »

Les chambres un peu vieillotte, mais complète (frigo, seiche cheveux, T.V......).

Petit déjeuner copieux. Bon restaurant avec spécialité régional. Bon endroit pour une ou plusieurs nuits.

• Commentaire envoyé le 30 juin 2018

« bien, hotel à conseiller »

l'odeur d'humidité dans la salle de bain. Le son de la télé un peu trop bas

le contact avec la patronne, la propreté de la chambre lit immense et bonne literie

• Commentaire envoyé le 24 juin 2018

« Nous nous sommes reposés.nous avons été floués. »

Relents d égoût dans salle de bain. Petit déjeuner onéreux. 9€ pour le garage que nous n avons pas utilisé sur les conseils de la réception.

Literie confortable Restauration de qualité

• Commentaire envoyé le 15 juin 2018

« Dommage que nous ayons été dérangés en pleine nuit »

Le bruit à 3 heures du matin dans le couloir et le bruit des tuyauteries venant des autres chambres en milieu de nuit

Le panorama dans la salle de restaurant

• Commentaire envoyé le 29 mars 2018

« Séjour agréable conforme à nos attentes, centre ville agréable, hôtel bien situé. »

Le sauna annoncé n'était pas disponible le soir de notre arrivée, pas de repas possible ce samedi soir. L'écran télé est un peu petit. Salle de bain un peu trop petite .

Bon accueil, literie agréable, chambre très bien chauffée, vue sur l'extérieur, terrasse, calme. Internet et télévision avec chaînes canal. Bonne situation de l'hôtel par rapport au centre ville permettant une visite à pied aisée.

• Commentaire envoyé le 22 mars 2018

« Prestations à améliorer. Très beau site »

Le personnel est froid. Le petit déjeuner succinct. Le mobilier vétuste. Un doute sur la propreté des draps. Des poids noirs ont été trouvés sur le drapeau housse

Le site. La terrasse ettenante à la chambre

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2018

« Un bon hôtel pour un court séjour. »
    • Chambre Double Panoramique

La décoration de cet hôtel est un peu vieillotte.

Il y avait des confitures maison au petit déjeuner, très sympa comme attention. La chambre avait une très belle vue sur la ville basse de Saint-Flour.

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2017

« Un séjour plutot agréable et qui était largement suffisant pour 2 nuités. »
    • Chambre Lits Jumeaux Panoramique

La salle de bain n'avait pas de douche mais une baignoire coincée entre la cloison rajoutée des WC et le lavabo ! Personne à mobilité réduite ou bien enrobée s'abstenir car il fallait réussir tant bien que mal à rentrer de côté par le coin de la baignoire tout en se tenant au lavabo; une gymnastique limite pour la sécurité !

L'hôtel était très bien situé dans la ville (proximité de tout) sans aucun souci pour se garer gratuitement. Une terrasse panoramique bien aménagée; TV; Bar; coffre fort; ascenseur; du rangement; choix d'un p'tit déjeuner buffet ou une formule de base côté bar plus basique mais tout à fait correcte et deux fois moins chère.

• Commentaire envoyé le 10 octobre 2017

« Le niveau baisse. »
    • Chambre Double Panoramique

Défraichi tant dans la chambre que la salle de restaurant-petit déjeuner. Prix du Petit Déjeuner 10,50€ /pers. bien trop cher au regard de ce que propose le buffet. un seul type de pain, de beurre. pas d oeufs, d omelette. Jambon blanc bas de gamme choix unique, fromage blanc en vrac un peu vieux. Pots de confiture "maison" . Les pots ont nettement été recomposés :2 demi pots donnent un pot! 7€ auraient été bien suffisants.

emplacement, facilité d accés et de parking. Chambre et terrasse spacieuses. Restauration terroir.

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« Nous sommes toujours satisfait de nos soirées avec notre petit chien Eliot. »

Nous aimons beaucoup la ville de ST FLOUR, donc nous passons systématiquement à l'aller comme au retour de notre vacances, manger au restaurant, le soir de notre arrivée, au gd hôtel de l'Europe où nous sommes toujours bien accueilli (nous sommes en caravane). Mais cette année en plus du repas, nous avons pris une chambre (à l'aller et au retour de nos vacances). toujours aussi bien.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« sympathique et agréable »

La qualité du petit-déjeuner, les fromages étaient en pauvre condition et peu, peu de viandes

La vue du restaurant, le balcon avec ma chambre, l'acceuil très sympathique de mon chien

• Commentaire envoyé le 10 septembre 2017

« Etablissement bien situé, bon accueil,salle à manger panoramique de caractère, mais à rénover. »

Eclairage têtes de lit sans coupelles, ampoules à nu.Salle de douche vieillote mais qui fonctionne bien.Un lifting serait le bienvenu.

Bon petit déjeuner, lit confortable,personnel accueillant, mais chambre donnant sur rue vétuste qui mériterait une réhabilitation.

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2017

« si nous repassons dans la région, nous n'hésiterons pas à y faire une halte. »

Nous recommandons sans réserve-bon accueil- chambre correcte, propre et confortable avec tout le nécessaire-Nous avions en plus une petite terrasse très agréable-certains critiqueront la déco style ancien; pour nous ça nous convenait très bien-Emplacement idéal au centre de la ville haute

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« bonne adresse pour une nuit »
    • Chambre Quadruple Standard

décoration plus que désuète dans les chambres, meubles bas de gamme et dépareillés des années 50, petite arnaque de booking.com qui nous promet une chambre surclassée avec vue et baignoire, et qui au dernier moment, parce que l'on a choisi peut-être un grand lit et 2 petits, nous fait une réservation d'une chambre sans vue toute petite avec une douche !

propreté de la chambre, serviettes bien moelleuses, literie correcte, double vitrage efficace, petit déjeuner à tomber ( vraies viennoiseries, vrais bons fromage, oranges à presser, vrai percolateur pour du bon café, fruits frais etc .... ) accueil assez cordial. Dans un décor assez kitch digne d'un roman de Maigret ou d'agatha christie . Le resto juste à côté, les îles du cantal, est super, accueil adorable et agneau délicieux

« Etablissement ayant besoin d'un sérieux coup de jeunesse !! »

voir ci dessus

Etablissement un peu vieillot avec des installations qui auraient besoin d'être renovées...Notamment salle de bain !!! il est urgent de rénover !!

« Bel emplacement, belle vue mais hôtel très vieillot qui a besoin d'un gros coup de jeune »

Décoration et équipements complètement obsolètes. L'hôtel a vraiment besoin d'une modernisation pour se mettre au goût du jour. Service de la restauration très lent. Chambre toute petite; on arrive à peine à faire le tour du lit.

La vue sur la campagne depuis la salle de restaurant. Le parking facile. Bel emplacement de l'hôtel en centre ville ancien. Personnel avenant.

• Commentaire envoyé le 18 août 2017

« la région est magnifique et St-Flour est très agréable »

La chambre très petite mal insonorisée on entend la chasse d'eau de la chambre voisine. La salle de bain minuscule les portes de douche qui ferment mal. Le temps d'attente au restaurant 1h45 pour diner avec la prise de commande au bout de 20´ sans même nous avoir apporté ne serait-ce que du pain. Le plat principal de la longe de veau était bon, par contre le dessert de mon mari une tarte aux pêches immangeable qui a été retournée en cuisine et remplacée par une soupe de fruits très bonne celle-ci. Par contre les jeunes serveuses faisaient leur maximum mais visiblement un manque d'expérience évident.

L'emplacement de l'hôtel pour visiter la ville

• Commentaire envoyé le 16 août 2017

6,0
    « Tout sauf le petit déjeuner !! »

Ensemble un peu vieillot. Toiles daraignees dans la salle du repas... et le petit déjeuner à 10.50 euros ou à part du café à 9h00 il ne reste rien à la limite de lescroquerie

L'emplacement et la vue panoramique. Le garage fermé pour notre moto . La chambre propre bien qu'un coup de rajeunissement serait nécessaire.

• Commentaire envoyé le 14 août 2017

« Hôtel donnant le cafard »
    • Chambre Quadruple Standard

Style de la chambre : horrible, vieux, poussiéreuse. Salle de douche trop petite. Serviette de toilette user. Nul je ne vous le recommande pas. Personnel non accueillant.

• Commentaire envoyé le 12 août 2017

« Charme un peu désuet mais charmant tout de même. »

La vue du restaurant, l'amabilité du personnel, la cuisine locale, la qualité du petit déjeuner et son prix et pourtant de prime abord la façade n'inspire pas une grande confiance.

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« Hôtel confortable bien placé au sein de la ville haute. »
    • Chambre Quadruple Standard

Juste un léger inconvénient : l'exiguïté de la salle d'eau avec WC à l'intérieur.

Notre chambre (n°325) sise au 3ème étage, avec vue sur la campagne, Les petits déjeuners complets (sucré-salé, fromages, jambon etc...) salade de fruits frais ! La gentillesse de la personne à l'accueil et du personnel dans la salle du petit-déjeuner. Le geste commercial de la responsable qui nous a offert le séjour du chien.

• Commentaire envoyé le 7 août 2017

« petit déjeuner formule buffet »

décoration, "plomberie", isolation phonique intérieure ... à revoir, pas au niveau "2 étoiles" parking privé annoncé/inexistant

petit déjeuner formule buffet

• Commentaire envoyé le 6 août 2017

« Reposant »
    • Chambre Double Panoramique

un petit rafraichissement serait bienvenu mais ça reste très correct

La position d 'hotel qui se trouve à coté de tout dans la vieille ville et la vue des chambres sur la vallée. le restaurant et ses spécialités locales.Le grand parking municipal gratuit juste en face.L'accueil du personnel

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« bien pour une pause sur la route des vacances. »

parking privé payant (surprise au moment de régler la note!) et attente trop longue pour diner (+ d'1h), cuistot débordé...

l'emplacement au coeur de la ville, établissement vieillot mais propre et confortable

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« L'état de propreté de la salle de bain laisse à désirer. »

L'état de propreté de la salle de bain laisse à désirer. Juste suffisant pour une nuit à se reposer de la route. Je ne recommande pas pour des vacances ...

• Commentaire envoyé le 30 juillet 2017

« Minable »
    • Chambre Quadruple Standard

Tout est à revoir c est juste nul

Rien miteux chambre réservée pour 5 personnes et au final que 4 couchages obligé de réclamer un lit d'appoint et bonjour l aimabilite de plus photos des chambres plus que mensongères car sales et vétustes mais plus le choix obligé de faire avec merci de ne plus proposer cet hôtel

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« Hôtel adapté à l'étape que nouis devions faire »
    • Chambre Quadruple Standard

La chambre était donnée pour 5 et il n'y avait que 4 couchages. La salle de bain est un peu petite.

Le restaurant a une vue superbe et son rapport qualité/prix est très bon.

• Commentaire envoyé le 22 juillet 2017

Hôtel idéalement bien placé, personnel aimable, parking à proximité, visite de la ville à pieds. Point de départ super pour visiter les Monts Du Cantal, Puy Marie, Viaduc de Garabit .......... et les petits restaurants dans les petits villages.

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« Hôtel à eviter »

Tout. Accuei désagréable, chambre minuscule inconfortable Décoration et meubles disparatres! Si la propreté était correcte l'accueil et les services étaient nuls Trop cher pour la prestation

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2017

« Juste les croissants du petit déjeuné »

établissement vieillot , restaurant nul de chez nul, un verre demi plein a 5€50 très passable, fait payer la sauce qui accompagne la viande très dure ,ne comptait pas sur une vrai aligot ... a éviter pour le restaurant,

Juste les croissants du petit déjeuné

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« Proximité du centre, pas besoin de voiture »
    • Chambre Quadruple Standard

Le prix du petit déjeuné "continental" (10,90€) qui n'a rien de "continental" : peu de choix et quantité trop limitée ( 1 croissant par personne...)

Proximité du centre, pas besoin de voiture

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2017

« Passage agréable en Auvergne »

Rien à signaler si ce n est l absence de climatisation Et quelques petits détails comme grincement porte de salle d eau et reservoir gel douche un peu difficile d utilisation

Accueil très bon. Exellent rapport qualité prix. Restaurant bien et petit déjeuné très bien.

• Commentaire envoyé le 23 mai 2017

5,5
    « La vue panoramique et la qualité de la literie »
    • Chambre Triple Standard

le prix des petits-déjeuners (10,50 € au lieu de 9 € indiqués sur booking) Le prix du garage sécurisé à ajouter au montant du séjour (9,50 €)

La vue panoramique et la qualité de la literie

• Commentaire envoyé le 18 avril 2017

« Le petit déjeuner était très mauvais. »
    • Chambre Triple Standard

Le petit déjeuner était très mauvais. Pas de gel douche et shampoing dans le distributeur de la douche. Service lent au restaurant et plats médiocres.

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2018

« Agréable séjour. »

Le petit déjeuner pourrait être amélioré en ayant plus de choix proposé.

Le parking privé

« Le restaurant  »

Le lit trop petit

Le restaurant

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2018

« Une nuit seulement mais bien »
    • Chambre Lits Jumeaux Panoramique

Vos indications sur le prix de la chambre et de son petit déjeuner inclus

La vue très belle de la chambre

Bruyant

Accessibilité

« Petit déjeuner ,le lieu belle vue »

Pas de douche...

Petit déjeuner ,le lieu belle vue

« Tout sans remarque »

Neant

Tout sans remarque

« Désolé mais je ne pense pas que nous reviendrons »
    • Chambre Double Panoramique

Établissement vétuste a besoin d'un bon rafraichissement et d'une clim.

Le personnel super. Et la vue panoramique.

« Belle vue de la chambre! »
    • Chambre Triple Panoramique

Belle vue de la chambre!

« suffisant pour le séjour dont j'avait besoin (participation a une epreuve sportive ) »
    • Chambre Double Panoramique

prix du parking exsorbitant pour éventuellement" securisés" 2 velos de course qui sont restés dans la voiture

la situation geographique

« L ' accueil  »

L ' accueil L emplacement La cuisine

« Établissement très kitch, ancien mais très propre et... »
    • Chambre Double Panoramique

Literie de la chambre enfants....

Établissement très kitch, ancien mais très propre et personnel d accueil très gentil

« je reviendrais volontiers »
    • Chambre Double Supérieure avec Vue sur Terrasse

martelas parfait, literie très propre et suffisante, linge de toilette parfait

« Une nuit au grand hôtel de l'Europe »
    • Chambre Quadruple Standard

Sans sentir mauvais, les serviettes ne sentaient pas bons. Petit déjeuner trop cher

L'emplacement. La literie confortable Le garage sécurisé

« Situation parfaite pour une étape  »
    • Chambre Double Panoramique

Situation parfaite pour une étape Vue magnifique sur la campagne

Bien

« je reviendrais »
    • Chambre Double Supérieure avec Vue sur Terrasse

le point de vue a un prix !

tres bel emplacement ! beau point de vue depuis la chambre et sa terrasse

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2018

« Hôtel très agréable et tres bien situé. »
    • Chambre Quadruple Standard

Hôtel très agréable et tres bien situé. Je le recommande

• Commentaire envoyé le 8 juillet 2018

« Restauration possible sur place  »

Tarif légèrement haut mais cela reste raisonnable Garage payant pour une moto

Restauration possible sur place Personnel accueillant

• Commentaire envoyé le 28 juin 2018

3,5
    « chambre pas très grande mais le paysage fait oublier le reste »
    • Chambre Double Panoramique

la vue exceptionnelle, le calme

« Grande chambre bien équipée  »

Grande chambre bien équipée

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« A »
    • Chambre Double Panoramique

La salle d’eau un peu petite

La propreté et le calme ainsi que le confort du lit

« Superbe vue à l'arrière. »

Superbe vue à l'arrière.

« Bon accueil sympa »

Sa légère vetuste

L'accueil le restaurant

• Commentaire envoyé le 29 avril 2018

« Une halte agréable entre Clermont-Ferrand et Rodez  »
    • Chambre Double Panoramique

Un peu vétuste mais ça a son charme

Personnel très gentil et attentionné, excellente literie

• Commentaire envoyé le 16 avril 2018

« Restauration  »

Restauration

• Commentaire envoyé le 20 mars 2018

« Une étape sans problème. »

Le confort est un peu spartiate.

Réservation au dernier moment sans problème. Disponibilité du personnel. Bar accueillant. Chambre au calme.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2018

« L'emplacement. »

Mauvaise insonorisation

L'emplacement. Le repas du soir

• Commentaire envoyé le 18 janvier 2018

« La proximité de l'hôpital »

La proximité de l'hôpital

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2018

« Le petit déjeuner  »

La douche trop étroite

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2018

« Nice stay with a very good diner ! »
    • Chambre Quadruple Standard

Diner (Aligot) and breakfast were amazing. The place is close to the market, downtown.

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2017

« poil de Q dans la douche »

poil de Q dans la douche

• Commentaire envoyé le 21 décembre 2017

« Petit déjeuner parfait avec une vue exceptionelle »

Literie moyenne et un peu froid dans la nuit

Petit déjeuner parfait avec une vue exceptionelle

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2017

« De la marge pour l'amélioration  »

Décor dépassé. Pas de chauffage dans la chambre. Obligé de changer 30mn après alors qu'il faisait-2° dehors

Son emplacement central