Commentaires sur l'établissement L'Orée Du Bois 3 étoiles

12-14, Rue De Frisot, 85690 Notre-Dame-de-Monts, France

#1 sur 3 hôtels à : Notre-Dame-de-Monts

Les enfants pensaient se baigner en arrivant à l'hôtel et oh, surprise, la piscine n'était pas en état de service ; grosse déception pour toute la famille!!! Nous étions pourtant dans les dates d'ouverture de la piscine; On a omis de nous en avertir par avance;C'était pourtant notre critère essentiel de sélection! De plus, il y avait une odeur de moisi très désagréable dans la chambre; Les environs sont moyens et pas beaucoup de restaurants ouverts...

Piscine verte (couleur mare). Je comprend que les moteurs soient HS mais un petit choc au chlore ne ferai pas de mal pour les yeux des clients. Les 2 chambres de la chambre familliale sont divisées par la salle de bain/toilette ce qui n'est absolument pratique surtout avec des enfants. Et le ménage grrrrrrr!!!! toile d'araignée, araignée!!!! poussière, moisissure dans la douche!! Franchement pour un hôtel 3 étoiles peut largement mieux faire!!

Les bons renseignements de l'hotesse

à notre arrivée ont nous annonce que la piscine n est pas ouverte faute problème moteur pas grave il fait pas beau mais la télé ne capte que 3 chaines,une table de ping pong mais rien indique ou avoir raquette et balle et idem pour le billard.

accueille très sympathique, mais un manque d information sur les alentours(location de vélo,direction accéder à la plage et centre ville ,loisir et détente à proximités,restauration à conseiller...)des dépliants au bar sans intérêt sur la commune

ne pas avoir pu aller dans la piscine car non chauffée

très bon petits déjeunés, lit confortable et très bien accueillis avec des conseille de l'hôtesse.

Dommage qu'il n'y ait pas de restauration sur place

Nous avons apprécié le calme de l'établissement et ses équipements. Place de parking sécurisé, belle piscine. Petit déjeuner traditionnel mais copieux.

Le petit déjeuner n'est pas digne d'un 3 étoiles. La décoration de la chambre pourrait être modernisée.

Chambre confortable et bon emplacement géographique

La piscine chauffée qui ne fonctionnait pas depuis un moment et aucun signalement sur internet. Un trois étoiles loin des standing d'un 3 étoiles moquette tachée dans la chambre Forte odeur de peinture ou de produit chimique dans la chambre. Un petit déjeuné plutôt industriel (pain au chocolat, chocolat chaud ...)

Tout. une salle d eau microscopique (2,50 x 1metre), un seul oreiller , une reception inexistant (17 a 19 heures), etc...

pas pris de petit dejeuner; La chambre ne correspondait pa du tout a ce que j esperais. La couette du lit etait trop petit petite, la tv miniature avait dix chaines en moins sur le bouquet TNT.Pour moi cet hotel est surclasse pour un pseudo trois etoiles.

Le manque de présence du personnel, entretien general, manque la bouteille d eau dans la chambre pas à la hauteur d un 3 étoiles

L acceuil, le calme, bonne literie,le parking interieur

Un peu de décoration à l'intérieur de la chambre apporterait une touche de couleur.

Accueil chaleureux, petit déjeuner buffet correct avec viennoiseries et pain chaud Chambre très propre spacieuse et calme

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

L'établissement fermait pour l’hiver quelques jours après et tournait au ralenti : bon petit déjeuner mais pauvre en choix, pas de repas du soir et peu de choix à proximité le 1er novembre

Accueillant, tranquille, rapport qualité prix

Mon mari est en fauteuil et il n' y avait pas de chambre accessible pour une quadruple. La salle de bains ne disposait d'aucun équipement PMR. La salle de bains et les toilettes séparaient 2 chambres double.

Le calme

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

Chambre de bonne , C'est la plus petite chambre que j'ai réservé. Ça m'a rappelé ma jeunesse quand j'avais travaillé à Paris avec la chambre de bonne. Pratique quand vous avez trop bu, vous ouvrez la porte et direct au lit. Je sais qu'il y a d'autres chambres plus grande mais je suis tombé dessus

l'hotel idéalement situé, accueil chaleureux,chambre agréable, parking sécurisé, cuisine simple mais rien dire sur le restaurant les produits été excellents, le petit déjeuné copieux .

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

Abat jour d'une d'une lampe cassé.

La piscine. Bon petit déjeuné illimité. L'hôtel est séparé de la plage par une agréable forêt. On pouvait voir les chats de l'hôtel passer à l'occasion. Le parking est pratique avec la place attribué pour chaque chambre.

le petit déjeuner pourrait proposer d'avantage de produits frais comme des fruits frais, et des confitures plus variées. le wifi ne fonctionnait pas bien dans notre chambre.

la piscine et les abords calmes.

La chambre de moins de 9m2 et la salle de bain minuscule, le lit simple, j'ai eu l'impression de me retrouver dans ma chambre d'étudiant (le design vieillot y contribue beaucoup) Le petit déjeuner à 9€ ne vaut vraiment pas le coup, jus d'orange à base de concentré, peu de choix, rien pour les anglo-saxons (bacon, pancakes, oeufs brouillés, beans, saucisses...) alors que c'était la principale clientèle

La proximité avec la plage et la piscine sont les principaux points forts de l'établissement

Les abords très mal entretenus, mauvaises herbes sur parterres, terrasses, parking, allées. Une chambre avec une seule ouverture : porte fenêtre donnant sur la piscine et la table de ping-pong. Comme il a fait très chaud, bonjour l'intimité ! Pas de clim ni de mini bar. Une salle d'eau où le lavabo, les WC et la douche tiennent en 2 m2. Une réception fermée à 20h et un parking inaccessible à partir de 1h du matin.

Un petit déjeuner correct malgré l'absence de fruits. Une piscine propre et agréable.

très bonne literie,chambres très calmes et spacieuses ;voiture sur un parking fermés personnel à l'arrivée très agréable hotel d'une grande propreté

Accueil limité. Toutes les portes sont fermées et il n'y a personne a vous recevoir et répondre à vos demandes entre 12h00 et 14h00. Vous pouvez accéder à votre chambre et à la piscine seulement avec le code d'entrée mais il n'y a personne à vous aider hors les heures limités.

Accueil chaleureux. Parking et établissement sécurisé. Confortable et propre. Près de la plage et centre ville.

Il manque de quoi ranger les affaires de toilettes dans la salle de bain (hormis une petite étagère mais à 2 c'est vite plein). Les serviettes ne sont pas de très bonne qualité et sont rêches. Il manque un repose bagage. Une seule table de chevet pour 2. La TV est toute petite. Des fruits de saison auraient été apprécié au petit déjeuné. Le départ définitif de l’hôtel n'est pas possible avant 8h. Il aurait fallu le préciser quelque part. Ayant pris nos billets de bateau pour un départ à 8h vers l'ile d'Yeu, nous avons du annuler notre journée.

Un accueil agréable et le personnel est toujours souriant et disponible. La chambre et la salle de bain sont spacieuses et propres. On peut garer sa voiture dans un parking privé avec digicode. La piscine est chauffée. L'hôtel est calme et très proche de la plage.

• Commentaire envoyé en 19 août 2017

Nous avons dû revenir sur Notre Dame de Monts à partir de 17 H pour prendre les clefs car avant la réception était fermée et nous n'avons pas pu avoir une personne au téléphone. si nous comprenons qu'il ne soit pas possible de prendre possession des chambres avant 17 H, nous comprenons moins bien que l'on ne puisse pas les voir et prendre possession des clefs avant ni de ne pouvoir joindre une personne au téléphone nous aurions ainsi pu nous éviter un aller-retour Noirmoutier/ND deM

Un accueil imparable un couple aux petits soins, matelas très grande qualité, l insonorisation de la chambre, prestation piscine très confortable, nous étions à moto les hôtes nous ont laissé la chambre afin dé déposer nos affaires hôtel vraiment top

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Ampoule grillée dans la salle de bain Systeme de fixation de la pomme de douche en hauteur cassé Pas d explication pour trouver les chaines de television de la TNT

Bonne literie Bon accueil Petit dejeuner complet

La déco de la salle de restaurant : vraiment pas moderne et très triste; ne donnant pas du tout envie de rester dîner. Petit déjeuner : très cher pour ce qui est proposé.

Chambre spacieuse et calme. Bonne literie.

accueil froid. Finition à revoir : pas digne d'un 3 étoiles. Petit déjeuner sans fioritures : pas de produits locaux. Réapprovisionnement de tasses, couverts et verres sur le buffet pas très rapide vu le nombre de clients dans l hôtel.

La piscine, le parking avec des places numérotées.

Déçu par le titre de 3 étoiles. Remis pour la piscine, mais les équipements intérieurs et extérieurs manquent d'attention. Une personne pour s'occuper et de la réception et du petit déjeuner, début aout. Le petit déjeuner s'en ai ressenti.

L'hôtel est bien mais ne vaut pas 3 étoiles, donc pas ce prix de chambre. Entre autres : chambre minuscule (une valise au sol et le chemin est totalement occupé), linge de bain de très bas de gamme et en quantité insuffisante, salle de bain de taille ridicule, articles de toilette très sommaires, mauvaises herbes un peu partout.

Accueil sympathique, hôtel propre et calme bien situé, parking fermé.

Le parking est très facile : chaque chambre dispose d'une place de parking dans le parking fermé plus la possibilité de se garer devant la réception à l'arrivée.

- Chambre quadruple très petite et vieillotte dans laquelle il fait vite trop chaud - forte odeur de renfermé Un rafraîchissement serait bienvenu.

Hôtel très propre, accueil agréable. Parking parfait ! Petite terrasse devant la chambre qui peut être très agréable , quant il fait beau !

je effectuée le séjour avec ma soeur, il y a peu de chambre avec 2 lits, nous avons été obligées de prendre une chambre triple.

petit déjeuné très bon, la chambre avait une petite terrasse avec table et fauteuils, hôtel très calme,

Confort de la chambre très vetuste. Matelas défoncé. Zéro déco zéro charme. Tout est minimum. Rien de pratique. Porte de douche cassée. Papier toilette dans un système de distribution comme dans les collectivités on ne sait jamais si on piquait un morceau.... On ne peut prendre la chambre qu'à partir de 17h. C'est très abusif. Payer 195 euros pour deux nuits deux personnes pour ça !! Vraiment la sensation de m'être fait arnaquer. J'aurais été en bungalow ça aurait été pareil. Voitures garees juste à côté chambre. Insonorisation insuffisante. Franchement c'est abusé.

À part la proximité avec la mer, rien.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

accès piscine à partir des chambres arrières, ou accès restaurant-bar obligeant à franchir une zone gravillonnée. Y faire un passage en dur serait appéciable. Comme je suis très enrobé, salle de bain rikiki.

La gentillesse du personnel.

peut être un petit frigo dans les chambres ? et une location de vélo sur place pour la plage.

Croissants chauds et lit mouelleux exactement avec le calme, la piscine, et un bel accueil comme à la maison.

Service restaurant pas apres 20h30 chambre absolument pas de niveau 3 etoiles (au mieux 2 etoiles) reseau wifi tres faible qualité petit dej très moyenne

Accueil telephonique facilité parking

Menu (diner) trop cher et pas adapté pour une famille avec enfants.

Piscine et le petit déjeuner. Bonne literie. Grande chambre pour une famille (2 adultes et 2 ados).

le petit déjeuner n'était pas assez diversifié pour le prix le coin salle de bain un peu vétuste. le gobelet pour laver les dents était cassé le nécessaire toilette exemple shampoing douche un peu trop simple dans la présentation

pas assez de choix de pain une seule variété c'est peu et pas assez de choix dans l'ensemble

Odeur par manque d'aération dans la chambres et parties communes. Déco désuète. Petit déjeuné basique peu varié. Pas de choix dans les fruit (kiwi uniquement, pas de fromage blanc).... un seul oreiller par personne. .... 3 étoiles ???

L'emplacement uniquement

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

L'absence de climatisation ou de ventilateurs dans les chambres qui deviennent très inconfortables par forte chaleur.

La piscine est très bien, le parking à l’intérieur de l'hôtel, la disponibilité du personne, la possibilité de manger au restaurant, très bon petit déjeuner, quartier calme et accessibilité aux plages en voiture

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

Le plafonnier de la chambre sans globe (ampoule et fils apparents) Les mauvaises herbes couvrant les allées menant aux chambres C'est dommage de gâcher ce bel hôtel équipé d'une piscine par ce laisser-aller au niveau des extérieurs

La courtoisie du personnel La proximité de la mer Le parking privé

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

La climatisation serait la bienvenue! La proximité d'un local en location pour fêtes et autres mariages qui génère des nuisances sonores la nuit: "chants et autres éclats de rires"

confort général dans la chambre. Petit déjeuner excellent pouvant être pris aux abords de la piscine. Personnel discret mais efficace.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

L'odeur dans la chambre (peinture ?)nous obligeant à dormir avec la porte fenêtre ouverte. Porte de placard coincé. un seul oreiller supplémentaire (pour deux personnes). la télé vissée au bureau . Pas ce chance pour un hôtel restaurant, le restaurant de l hôtel était fermé un samedi soir ...

l accueil .

Les chambres spacieuses , mais propreté sous le lit à revoir.Déjeuner 9 euros cher en basse saison.

Piscine chauffée , petits doutes sur l'hygiène.

Tout d'abord je n'ai pas aimé la chambre lits séparés les sommiers étaient taché ça faisait vraiment pas propre la moquette plein de tâches l'emplacement de la chambre à côté de la porte d'entrée vu sur le parking réveiller toutes les 10 minutes par des entrées et des sorties aucun appui-tête sur les lits les WC cassée si vous rentrez après minuit vous ne pouvez plus mettre votre voiture dans le parking 82 € un peu cher bref j'étais très déçu

Pas grands choses de positif...

Quelques fruits au Petit Déjeuner seraient un plus

Etablissement à taille humaine, chambre claire et ensoleillée, propreté, service personnalisé, personnel sympathique, piscine chauffée

Manque de climatisation dans la chambre vu la chaleur étouffante. Manque de fruits au petit déjeuner.

Bien situé pour rejoindre la plage et les pistes cyclables. Personnel accueillant

Nous avons particulièrement apprécié l'accueil très sympathique, le calme de l'établissement, la proximité des pistes cyclables et de la plage (5mn en vélo) Le petit-déjeuner est copieux, de bonne qualité. La,piscine chauffée, bien ensoleillée est très agréable. Nous reviendrons

A l'arrivée, pas de papier toilette, poubelle de salle de bain contenant les déchets des prédecesseurs, mobilier de terrasse crasseux... Plafonnier de salle de bain à l'ampoule cassé.... Pas d'eau chaude! Ni le soir, ni le matin.... Ne mérite pas ses trois étoiles, de loin.

Personnel réactif

• Commentaire envoyé en 16 mai 2017

ABSENCE DE RESTAURATION le soir , très gros désagrément car il fallait reprendre la voiture pour aller dîner "en ville" ou "au bord de mer¨ (ce qui a beaucoup de charme quand même) Alors qu'il est dans le descriptif, ce n'est pas digne d'un hôtel 3 étoiles

Hôtel parfait, accueil, personnel, propreté, confort, calme, etc....

chambre 2 personnes peu spacieuse ; pas de clim ,

piscine extérieure chauffé et propre , accueil, petit déjeuné simple mais copieux chambre au rez de jardin a proximité des jeux literie confortable, le calme la proximité de la plage a 15 mn de marche

2 nuits et 3 jours formidables ! Hôtel tout proche du pont de Noirmoutier. La chambre était très spacieuse et extrêmement propre. Le petit déjeuner est copieux. L'hôtesse est charmante, vraiment aux petits soins et de très bon conseil. Nous n'avons pas testé la piscine ( en avril, ne te découvre pas d'un fil ! ) mais elle est grande et attirante.

• Commentaire envoyé en 20 avril 2017

Améliorer l'isolation phonique. Un peu plus de souplesse dans les horaires d'arrivée

La situation geographique et l'indépendance de la chambre Disponibilité du personnel

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

Le petit déjeuner excellent,les croissants et les viennoiseries au top. Le couchage très bon, l'environnement reposant, et le personnel à votre écoute et souriant.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

Piscine non ouverte malgré l annonce qui précisait piscine ouverte à partir du 1er avril

Etablissement familial : bonne ambiance. Petit déjeuner sous forme de buffet tres agréable et copieux

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

Dommage que le site Booking.com n'indique pas que la piscine n'est pas préparée en cette période Avril.

Bel endroit qui prête à la détente, excellent accueil! Nous gardons précieusement l'adresse!

La piscine n'était pas en service!! Le choix de cet hôtel à été fait en fonction de la piscine donc il aurait été vraiment préférable de préciser que la piscine était en hivernage!

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2016

La moquette dans la chambre pas terrible. Décoration à rafraichir, un peu vieillotte

l endroit est sympathique piscine, calme. Personnel très agréable. Petit déjeuner très bien.

Le wc dans la douche La Tele pas au top 😬

Bon petit dej. Très bonne literie propre Changement de serviette de toilette même pour 3 nuits 😄 Les patrons très accueillants et disponibles

Reception Wifi très faible Reseau Sfr tres faible La reception pour le téléviseur ne fonctionne pas correctement (pas de signal pour tf1 ...) Il serait souhaitable de noter le coût sur le site pour le petit chien 8 euros par jour

Situation géographique 2 jours factures pour le chien au lieu de 4 sympathique

odeur d'humidité (chauffage éteint hors occupation de la chambre). Décoration désuète (couleurs vieillottes ! )

accueil, tarif promotionnel, parking fermé

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

Les petites pelouses devant les chambres pourraient être séparées du parking par des haies ( ou autres)

L'accès direct sur l'extérieur pour le chien L'accueil très sympathique

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

Hôtel bien situé à quelques kilomètres de l'embarcadère pour l'île d'Yeu. Repas sur place apprécié. Le petit déjeuner servi aimablement un peu plus tôt pour nous permettre de prendre le bateau sans encombres. Chambre standard à la décoration simple, mais qui suffisait pour une nuit.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

La literie est très confortable, l'hôtel est situé dans une zone très calme à moins d'un km de la plage à pied. La piscine rend le séjour encore plus agréable

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

La qualité de réception de la télévision est très mauvaise. La propreté des chambres est à revoir (insecte mort dans le cache de la lumière du plafond salle de bain) Pieds de chaises très poussiéreux dans la salle de restaurant. Viennoiseries produits surgelés. A 10€ le petit déjeuner c'est inadmissible. Au pied de l'escalier menant aux chambres, une plante en plastique est couverte de poussière au point de la rendre grise.

Piscine très agréable.

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

Chambres auraient besoin d'un rafraîchissement et les literies sont à changer. Pas de clim dans la chambre et la seule porte fenêtre de la chambre donne sur un balcon commun aux autres chambres. Pas terrible pour l'intimité de chacun.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

Chambres et sanitaires modernes et très propres. En tant que cyclotouristes nous avons particulièrement apprécié la possibilité de garer nos vélos dans un garage fermé

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

La décoration de la chambre mériterait un petit rafraichissement et manque un peu de modernité.

Hôtel très agréable avec une belle piscine. La literie était très confortable et le personnel accueillant. Faisant la Vélodyssée, nous avons particulièrement apprécié le fait que nos vélos soient mis dans un garage fermé.

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

prix élevé vis vis de la taille de la chambre et petit déjeuner assez onéreux (10 euros par personne pour quelques viennoiseries et du café).

Très belle piscine. Très bon accueil . Chambre spartiate mais propre.

• Commentaire envoyé en 3 septembre 2016

Un hôtel 3* sans climatisation ! A notre arrivée, on nous a proposé une très petite chambre avec un salle d'eau également petite, mais surtout orientée plein ouest, sans store et totalement intenable à cause de la chaleur. La patronne nous a changé pour une chambre mieux orientée, plus grande avec une salle d'eau correcte. Les reproches que nous faisons : - aucune précaution n'avait été prise contre la chaleur - il a fallu que l'on réclame une autre chambre pour avoir une pièce plus confortable, mieux orientée, mais sans climatisation. - une télévision à écran très petit

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

le matériel dans la salle de bain, affichage des tarifs 2013!!!! et l'extérieur mal entretenu

l'accueil du personnel la piscine petit déjeuner et le restaurant

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

La chaleur dans les chambres : pas de climatisation dommage

Chambre agréable Personnel très souriant Le calme à part une famille qui parlait fort à minuit et plus. ..

L'accès à l'étage se fait par un seul escalier extérieur étroit et ancien. Dans la chambre, la salle de bains est également petite, ancienne et surtout en mauvais état (douche à refaire - pomme de douche dévissée, joints du bac sales, chasse d'eau cassée, porte serviettes dévissé également). Le tout pour un tarif que nous estimons au dessus de la prestation proposée. Nous n'y retournerons pas.

l'établissement est proche des plages.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

la climatisation serait souhaitable le wi-fi passe quant il veut la réception ferme beaucoup trop tôt (fermeture à 21 h. !!!) l'absence d'un mini-bar

la piscine le calme le petit déjeuner

l'absence de climatisation, l'absence d'un réfrigérateur en chambre, la qualité de l'internet (trop fréquentes déconnexions), la qualité de la télévision (trop de décrochages, pour moi qui aime me réveiller avec les infos du jours, c' était vraiment pénible).

le calme, la situation géographique, la qualité de l'accueil et des personnes de l'hôtel,le petit déjeuner, le rapport qualité/prix, la piscine, le parking privatif

La chambre trop petite, le petit déjeuner très cher pour ce qui y avait, la douche trop petite, le restaurant du surgelés ou le goût en boîte

La piscine, un grand parking privé, accueil chaleureux, ambiance familiale, indépendance.