Commentaires sur l'établissement Logis Hôtel Vent d'Iroise 3 étoiles

Rue Du Lavoir. - La Pointe St Mathieu, 29217 Plougonvelin, France

#3 sur 6 hôtels à : Plougonvelin

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« Malgré la beauté nous avons été déçu »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Très mauvaise insonorisation. Nous avons très mal dormi en raison d’un groupe d’allemands qui discutaient riaient et buvaient sous nos fenêtres jusqu’à deux heures du matin La propreté laisse à désirer . Sol pas net et l’angle sous lavabo encrassé . Crotte de nez collée sur la tête d’en lit A notre départ , l’hotel’nous a rappelé pour nous dire que le paiement de notre carte était refusé alors que le paiement avait été effectué avant notre arrivée ... 3 appels en 10 mn pour nous reprocher l’incident . Cependant quand la réceptionniste s’est aperçue de son erreur , elle n’a pas pris la peine de rappeler pour s’excuser de son erreur . Pas de possibilité d’acheter des bouteilles d’eau pour la chambre

Nous avons apprécie la intubation géographique

• Commentaire envoyé en 27 juin 2018

« A conseiller  »

Rien à dire

L'amabilité du personnel. La proximité du parking pour l'embarcadère pour Molène. L'hôtel nous remet un badge pour faciliter le stationnement à proximité sans devoir prendre celui de l'embarcadère souvent saturé. .. Merci pour cette attention. ...en plus nous ont réservé notre trajet pour aller-retour sur molène auprès de la compagnie.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« très décevant »
    • Chambre Double Côté Mer

l'accueil et la désinvolture du personnel inappropriés et limite de la politesse J'avais réservé 2 chambres avec vue sur mer et au final il n'y en avait qu'une; par contre j'ai dû régler le tarif des 2 chambres avec vue mer. J'aurais été surclassé! cette chambre beaucoup trop petite et très mal foutue de surcroît était à 135€ au lieu de 121€ ?!!!! Hôtel très décevant tout comme l'attitude des 2 employées qui n'accueillaient pas comme il se doit les clients au petit déjeuner et qui m'ont fait passer après une cliente au moment du règlement alors que j'attendais depuis quelques minutes. Petit manège également observé par une autre cliente mécontente du peu d'intérêt à son arrivée à la salle du petit déjeuner. Un sourire de la part de cette employée aurait pu faire passer tous les points négatifs! A mes récriminations elle a répondu que cela ne changeait rien elle recevrait de toute façon son salaire! Inconcevable et inadmissible pour un commerce et du personnel à l'accueil!

L'environnement

« chambre magnifique, cadre idyllique et d'une propreté... »
    • Chambre Double Côté Iles

mettre des anti-bruit aux pieds des chaises afin de respecter le sommeil des voyageurs.

chambre magnifique, cadre idyllique et d'une propreté exceptionnelle. le seul défaut, nous étions dans la chambre 204 au dessus de la salle à manger et le matin on entend trop les chaises qui bougent et qui nous empêchent de dormir :)

« Un enddroit MAGNIFIQUE avec un très beau phare à visiter ! Et un magnifique coucher de soleil »

Rien à signaler

Très belle chambre vue sur la mer de pleins pieds et le magnifique coucher de soleil le soir. Jolie petit coin jardin sympas. Le calme La décoration de l'hôtel Le petit déjeuner Le parking à disposition gratuitement Les ballades le soir le long du phare à 2 minutes de l'hôtel ! Le joli village du Conquet à 5 minutes en voiture (départ pour l'île d'Ouessant)

« Confort et tranquillité au bout du monde... à l'exception d'une employée en colère ! »

Un matin, au petit déjeuner, l'employée assez ronchonne s'est ingéniée à faire du bruit : jeter les couverts dans les rangements, balancer les assiettes très bruyamment, etc.

Situation géographique, calme, rangements dans chambre, WC séparés, grand choix au petit déjeuner, amabilité du jeune homme à la réception.

« Compte tenu de sa situation géographique et des vues extraordinaires (phare abbaye ,mer) »

Difficile avoir lits 160 ou lits jumeaux malgré demande prealable A l arrivée lits 140 en insistant surclassement en chambre familiale avec terrasse Ameublement minimaliste et ambiance monacale :chambre très grande 1 lits 160 et 3 lits 90 mais pas de sièges

« Calme et situation. »
    • Chambre Double Côté Mer

Rien à signalé de négatif sur l'établissement cependant déçu du site Booking.com qui garanti à priori les tarifs les moins chers...prix payé pour la chambre 119 euros alors que l'hôtel l'a proposait à 103 euros !!! La prochaine fois je prendrais le temps d'appeler l'hôtel directement, à bon entendeur...

Calme et situation.

« la Bretagne à revoir »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

salle de douche prévue pour personne à mobilité réduite donc pommeau de douche trop bas pour nous pas de réglage possible supplément de 10 euros par nuit pour animal de compagnie non signalé avant la réservation matelas trop ferme à mon gout

le cadre ,la région ,l'accueil, buffet du petit déjeuner copieux

« decevant »

la froideur et l ignorance de la personne présente lors de nos petits déjeuner , un glaçon est plus chaleureux petit déjeuner très limite , et pour un trois étoiles manque de prestations , sauf pour nous orienter vers des restaurant de leur groupe

« Chambre pas impeccable pour un 3 étoiles. »

Service non acceptable pour un 3 étoiles

Chambre pas impeccable pour un 3 étoiles. Personne à 7 h le matin pour le petit déjeuner alors que nous avions un bateau à prendre. Serveuse en retard et de mauvaise humeur.pas de facture matériel en panne

« Mitigé »
    • Chambre Quadruple - Côté Île

Le rapport qualité prix de la chambre, surtout le delta entre le prix affiché et le prix payé sur Booking (50 euros tout de même !), un petit déjeuner composé uniquement de produits industriels (gâteaux, salade de fruits, jus...).

La chambre était spacieuse pour les enfants, le personnel à l'écoute

« La vue est pas mal. »

Quelle surprise à notre arrivée! 2 lits simples rapprochés alors que notre réservation était pour un lit double. Et 2ème surprise, le petit déjeuner! Crêpes sorties du congélateur. Rupture des viennoiseries à 9h30 pour un petit déjeuner qui finit à 10h30. Pas de fruits frais. Personnel de l’hôtel très bruyant, un petit déjeuner silencieux aurait été apprécié. Pas de pince pour les viennoiseries, pas de serviette pour éviter de toucher le pain... Manque d’hygiène pour la nourriture. Un petit déjeuner à 9,5€ quand même!!

La vue est pas mal.

« Séjour très agréable et relaxant dans un joli hotel presque dans l'océan. »
    • Chambre Double Côté Mer

Ne pas pouvoir y séjourner plus longtemps ... mon budget n'est pas extensif malheureusement.

L'emplacement parfait. La vue de la chambre sur l'océan. Le personnel agréable et très serviable.

« Séjour très agréable et reposant. »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Pas grand chose, peut-être la vue de la chambre et encore !

La situation de l'hôtel était parfaite au bout du monde, dans un village très joli. Les prestations de l'hôtel au top... Petit déjeuner très copieux, le personnel est très agréable.

« tres beau »

douche et table salles....mauvais acceuil au restaurant (bistro) et c'est bien dommage car c'est tres bon (sa promet pour la suite si le responsable est deja fatigué !!!)

bien mais peut mieux faire

• Chambre Double Côté Iles

La salle du petit déjeuner un peu bruyante et la rupture de viennoiseries à 9h15 lorsque le petit déjeuner finit à 10h30.

L’accueil et le conseil du personnel fût très bien. La chambre très jolie et avec une très agréable odeur de frais. Salle du petit déjeuner un peu bruyante mais sinon notre séjour fût parfait.

« un séjour magnifique »

parking exigu

hôtel très bien placé à la pointe sainte mathieu, au calme, à proximité immédiate du sentier côtier pour la randonnée petit déjeuner savoureux literie très confortable personnel très sympathique

« sublime face à la mer »
    • Chambre Double Côté Mer

nous avions reservé une chambre Molène, et suite à un problème technique nous avons été surclassé dans une chambre OUESSANT avec un balcon donc que du bonheur !

« tres agreable la force de cet hotel est son emplacement , et son environement proche »
    • Chambre Double Côté Mer

le petit déjeuner , bas de gamme , en quantité très bien ,devrait améliorer la qualité médiocre de certains produits , jambon, fromage , jus de fruit

« Nous avons aimé le surclassement pour le 4 étoiles voisin... »
    • Chambre Double Côté Mer

Nous avons aimé le surclassement pour le 4 étoiles voisin mais le 3 étoiles réservé devait lui aussi être très bien. Démarche très classe même le petit déjeuner a été surclassé. Un week-end chanceux. Le lieu est vraiment agréable et paisible. Un vrai dépaysement avec un personnel charmant. A refaire. Merci

« Un séjour paisible en communion avec cette nature magique qui nous dépasse! »

Tout nous a plu!

Petit déjeuner copieux et varié ,le lit moelleux c'était très bien et le personnel très agréable!On reviendra et on recommandera cet hôtel !

« Literie correcte, draps et couette extrêmement moelleux. »
    • Chambre Double Côté Mer

Literie correcte, draps et couette extrêmement moelleux. Excellente note pour la qualité phonique. Gentiment, juste pour le petit déjeuner du pain frais ! Nous reviendrons. Personnel très serviable, présente bien, avec gentillesse.

• Commentaire envoyé en 30 mars 2018

« Repos, confort dans un cadre préservé et exceptionel »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Accueil un peu succinte. Entretien sous le lit à améliorer

Cadre très agréable à deux pas de la mer. chambre décorée avec soin. Tout confort. Petit déjeuner copieux même si il faut sortir de l'établissement.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

« Personnel aux petits soins, cadre magnifique et le sens du... »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Une nuit bien trop courte pour profiter pleinement de cet établissement!

Personnel aux petits soins, cadre magnifique et le sens du commerce et du service!!!! Je suis conquis!

« Nous ne retournerons pas dans cet établissement. »
    • Chambre Double Côté Mer

Le service petit déjeuner à l’extérieur dans un autre établissement (service en chambre annoncé). La réception également dans l’établissement voisin. La salariée nous annonce que nous avons été surclassé alors que la chambre et la gamme tarifaire correspond en tout point à notre réservation. Photos vraiment arrangeante avec la vérité.

Le personnel aimable

« Déçu  »
    • Chambre Double Côté Mer

Les vitre étaient salles dommage pour la jolie vue de la chambre, je pense pas que l'aspirateur avait été passé, deux lits simple collé pour faire un lit double, pas terrible. Les chambres du bas sont mal placée, on entend tout ce qui ce passe à la réception et dans la salle du petit dej c'est vraiment dommage, attention sur le site il n'y a pas de surplus pour les animaux, mais il y a bien 8e en plus.

La vue est top

« Déçu et rapport qualité / prix non conforme au standard »

L'état général de la chambre : impossible de régler le chauffage, (en + ou -), VMC très sale, poussières à faire... Il faisait froid dans les WC. Pas de table de chevet à gauche ? Murs sales pleins de traces... En fait, un gros coup de nettoyage s'imposerait pour un Logis 3*.

A vrai dire pas grnd chose...

« séjour très moyen. »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Service personnel de chambre médiocre : A l'arrivée, une serviette du client précédent était restée accrochée à la douche + papier de bonbon parterre et 1 comprimé de médicament resté sur la tablette au dessus du lit + dosette café non remplacée le 2ème jour...(Ces détails ont été très désagréables). Par ailleurs, température de la chambre trop basse la nuit et le matin.

chambre agréable : déco et mobilier, + plateau bouilloire et dosettes café et thé. Le prix raisonnable de dernières minutes

« Le site et le confort des chambres »
    • Chambre Quadruple - Côté Île

Nous avons demandé à prendre un petit déjeuner à 10h10, les notices de l’hôtel précisant que la butée est à 10h30 le dimanche, nous avons été refoulés. Curieux contact commercial par le personnel de service. Néanmoins lors du check out à midi, la responsable nous a donné une bonne adresse de crêperie.

Le site et le confort des chambres

« La gentillesse et l'accueil du personnel, la chambre... »

Le petit déjeuner était très quelconque mis à part un pain frais excellent . Aucun produit régional proposé.

La gentillesse et l'accueil du personnel, la chambre parfaite, la situation géographique excellente.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« Bon séjour au calme »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Télé trop petite et ménage pas bien fait. Pas de frigidère et pas de cafetière électrique. Chambre trop chauffé pour Octobre.

La vue magnifique, le calme, le personnel très gentil, les chambres sont bien avec petit jardin (gazon), La Pointe Saint Mathieux juste devant. Petit déjeuner pour un trois étoiles n'est pas mal.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

« Vue sur jardin et non pas sur le parking! »

Vue sur jardin et non pas sur le parking! Trop de passage et de bruit en soirée, Pas de possibilité d' ouvrir en sécurité en rechaussée les fenêtres

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

« le petit dejeuner »

ampoules grillé, pas de petite cuillère pour prendre la tisane, hublot de l’entrée transparent qui donne de la lumière dans la chambre. bruit des voisins, etc

le petit dejeuner

« Trop bref.... »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Un hébergement de qualité à tous les niveaux. Personnel très sympathique, chambre agréable, pas de bruit, un petit déjeuner copieux et un prix très correct. Le cadre est super et le soleil était aux rendez-vous. La perfection n'existe pas mais je pense que les clients qui donneront une opinion négative sont de simples grincheux.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

« Chambre de 70€ à éviter »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

La tache poisseuse et collante trouvée sous la chaise du bureau. Payer 8€ de plus en passant par booking (soit disant l'offre de rêve du jour!) Et la salle de bain pour handicapé. On se croirait dans un hôpital. Douche inutilisable car le pommeau est à hauteur de la poitrine et il n'y a aucune protection (rideau ou cloison) pour ne pas arroser toute la salle de bain (serviettes de bain, papier WC et prise électrique compris!)

La situation, le lit confortable, le choix au buffet du petit déjeuner, le plateau thé/café dans la chambre, le calme, la gentilesse du personnel

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

« Nuit étoilée au pied du phare St-Mathieu »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

L'état général de l'hôtel qui mériterait un bon nettoyage et remise en ordre (peinture, plinthes, salle de bain,...) La désorganisation au niveau du service au restaurant qui semblait toutefois être exceptionnelle, bravo aux équipes de cuisine et service. Buffet petit-déjeuner très moyen nappes froissées et sol très collant (?) dommage car la salle est très jolie avec vue sur mer.

La situation au pied du phare est absolument magnifique ! Un très bon plateau de fruits de mer à la Brasserie de l'hostellerie juste à côté.

• Commentaire envoyé en 23 septembre 2017

« Malgré une terrasse annoncée coté cour, petite mais jolie... »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Le restaurant 1954 à coté. Déco et cadre sympa mais cher pour la qualité médiocre des plats. Le vin était très bon.

Malgré une terrasse annoncée coté cour, petite mais jolie vue sur la mer! Accueil très agréable!

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

« Tout, l'emplacement exceptionnel, la disponibilité et la... »

Tout, l'emplacement exceptionnel, la disponibilité et la sympathie du personnel, la qualité de la literie et la propreté de l'établissement. TOP

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

« tromperie sur la vue mer = mauvais rapport qualité prix »
    • Chambre Double Côté Mer

Chambre avec une soi disant vue mer = publicité mensongère. On aperçoit un petit bout de mer.....en se penchant par la fenêtre ouverte, je n'appelle pas ça une vue mer ! quelle deception ! Les photos du site sont trompeuses en tout cas pour cette chambre "vue mer ". Résultat le prix est trop élevé par rapport à la prestation qui n'est pas là....de même petit déjeuner moyen : tranches de fromages sèches, pas de fait maison, la nappe = un chiffon, je n'avais jamais vu ça dans un hôtel 3 étoiles ! Il vaut mieux un set de table en papier que pareil chiffon ! La décoration de la chambre, surtout la moquette est datée, les joints de la douche sales, le couvercle de la poubelle de salle de bains rouillé,le sèche cheveux : souffle très faible qui ne sèche rien....bref nous avons malheureusement terminé notre séjour en Bretagne par l'hôtel le plus cher qui s'est avéré être le plus déceptif ! Pas de place sur le parking il a fallu se garer dans la rue...mais ce ne sont que des détails, ce qui m'a franchement déçu et qui me fait dire que le rapport qualité prix n'est pas du tout là c'est la tromperie sur l'appellation vue mer, en tout cas pour cette chambre en particulier (n°205 molène ). Si la direction de l'hôtel répond à ce message je lui ferai parvenir une photo de la vue prise depuis cette chambre ainsi que celle d'une chambre à Perros Guirec réservée la même semaine avec une vraie vue mer pour un tarif inférieur, il comprendra alors notre deception !

« A refaire. »

Dommage, il pleuvait mais l'hôtel n'en est pas responsable. Donc rien. Nous avons tout apprécié.

Superbe hôtel avec un emplacement remarquable. Super accueil, gentillesse, information et disponibilité. Chambre spacieuse, lumineuse. Vue sur la Mer d'Iroise. WC séparés ce qui est rare. Brasserie à côté de l'hôtel. Très bon tartare et très bon filet de boeuf.

« Site exceptionnel »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Que par l'intermédiaire de Booking.com la chambre soit surfacturée de 8 euros par rapport au prix réclamé à un client direct. Monsieur Booking je m'en souviendrai.

L'accueil de l'hotesse

« Je dirais simplement que nous avons fait " Le bon choix " »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

L' amabilité et l'accueil du personnels , le petit déjeuner copieux et varié avec vue sur le jardin et la mer. Le confort de la chambre surclassée par les patrons que je remercie encore une fois de leurs gentillesses et leurs compréhensions ! La situation exceptionnel près du Phare St-Mathieu .

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

« Iroise  »
    • Chambre Double Côté Iles

Ménage chambre fait à la va vite, armoire ouverte, matelas de 3 lit mal posés, poussière sur téléphone etc... certes des détails mais c est un 3 étoiles!

Personnel à l accueil très sympatique, demoiselle très souriante et serviable. Merci.

« Emplacement idéal pour visiter la Pointe Saint Mathieu et... »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Les murs auraient besoin d'un coup de pinceau car ils présentent des traces noires deci-delà, et la chambre est un peu petite. Mais compte tenu du surclassement qui nous a été offert sans supplément de prix, nous aurions mauvaise grâce à nous montrer trop critiques !

Emplacement idéal pour visiter la Pointe Saint Mathieu et ses alentours. Personnel très aimable. Petit déjeuner en buffet présentant beaucoup de choix. Nous avons été surclassés gratuitement avec une chambre vue sur mer. Compte tenu de cela, nous avons bénéficié d'un excellent rapport qualité-prix. Nous avons très bien dîné au Bistrot 1954, partenaire de l'établissement, ce qui permet d'éviter de prendre la voiture

« Une semaine bretonne face à l'océan »
    • Chambre Double Côté Mer

Rapport Qualité / Prix un peu cher pour les prestations. Nous payons clairement l'emplacement exceptionnel.

L'emplacement et la vue qui sont exceptionnelles.

« La chambre était très spacieuse et la literie au top. »
    • Chambre Triple avec Douche

La chambre était très spacieuse et la literie au top. Le personnel est vraiment très sympathique et nous a aidé dans nos choix d'excursions et de restauration. On peut trouver tout ce dont on a envie au petit déjeuner. L'hôtel est placé sur un site remarquable : Le phare de Saint Mathieu. Le décor est magnifique.

« Lieu magique »
    • Chambre Double Côté Iles

Nous avons une préférence pour les matelas fermes, mais celui-ci l'était un peu trop... Le parking un peu difficile, mais nous avons eu la chance de disposer d'une belle place bien située dans la petite rue d'en face, et notre véhicule n'en a pas bougé durant notre court séjour.

La situation : l'endroit est magnifique et notamment au départ de belles promenades pédestres; le calme, la propreté; la vue depuis la chambre, petite mais douillette, le plateau de courtoisie, les toilettes séparées; L'accueil professionnel et la grande amabilité du personnel; Le bon petit déjeuner dans une salle bien conçue, et avec un personnel charmant;

« Cadre agréable, personnel agréable et sympatique. »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Hotel mal renseigné. D autant plus que les gps ne trouve pas la rue et quf la 4g ne passe pas.Qualité buffet moyen, douche dans la chambre handicapée peu pratique a tout client.

Cadre agréable, personnel agréable et sympatique. Literie ok. Grand espace

Les petits déjeuners à revoir , du choix sauf pour le pain frais, un seul! le far breton trop cuit, les crêpes pas supers, pas des produits de qualités, dommage surtout que les petits déjeuners sont relativement chers en générale dans les hôtels donc on devient exigeant. Et puis l'alese sous le drap housse qui glisse et qui fait du bruit pas top!

Nous avons bien aimé la déco de notre chambre très cosy et le calme aussi, belle situation géographique et le personnel accueillant!

« Bel établissement proche de l'océan »

Parking un peu petit.

Hôtel de bon standing, moderne. Grande chambre avec vue sur l'océan. Personnel très prévenant et efficace. Idéal pour découvrir la pointe St Mathieu, proche du Conquet.

« l'emplacement de l' hôtel, le calme, le petit... »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Notre chambre était une chambre normalement prévu pour des personnes à mobilité réduite et quand nous avons réservé sur booking rien ne le précisait (impression dans la salle de bain d'être à l'hôpital)

l'emplacement de l' hôtel, le calme, le petit déjeuner avec la vue sur la mer, la superficie de la chambre, l'amabilité du personnel.

« - l'excellent emplacement à la pointe Saint-Mathieu, un... »
    • Chambre Lits Jumeaux Côté Mer

- le soir, il faisait un peu frais dans la chambre...

- l'excellent emplacement à la pointe Saint-Mathieu, un peu au bout du monde... - l'accueil agréable - la chambre donnant sur le jardin - le petit-déjeuner

« Agréable! »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

La douche qui est une douche pour personne handicapée.Pour mon mari de très grande taille cela n'a pas été pratique. C'est la deuxième fois que nous avons une chambre pour personne en fauteuil dans cet établissement. Lors de la réservation sur le site cela devrait être indiqué.

Accueil agréable, le petit déjeuner très copieux et varié. La literie est très confortable. La situation géographique au pied du phare de Saint-Mathieu.

« Paysage magnifique et calme, très jolies ballades à faire »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Personnel très chaleureux et arrangeant, la situation de l'hôtel est parfaite pour la vue et comme départ de ballade et la literie confortable, rien à dire... Si, super petit déjeuner !

« Endroit de rêve »
    • Chambre Double Côté Iles

Quant au rapport qualité/prix, nous l'avons tout de même trouvé un peu cher. La moquette, le canapé lit et les chaises du restaurant étaient sales, voire très sales. La moquette mériterait un gros coup de nettoyage et le canapé lit d'être changé.

La situation géographique de l'établissement est exceptionnelle, ce qui justifie en partie son prix. La vue des chambres au 1er étage est magnifique et féérique. Les chambres sont spacieuses et la décoration très stylée.

« Véritable étape plaisir au bout du monde »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Le surclassement en chambre vue mer La gentillesse du personnel La conception de la chambre avec toilettes séparées Le côté très cosy de l'hôtel Le restaurant attenant, bistrot 1954, excellent Dîner face à la mer Le petit déjeuner Buffet Avec produits locaux (crêpes) Véritable étape plaisir

« Séjour mitigé »

Propreté de la chambre inadmissible pour un établissement 3 étoiles/3 cheminées ("faucheurs"/toiles d'araignée au plafond, équipements sales, joints de la douche crasseux, chaises sales, fenêtres sales (fiente,...)...).

Emplacement magnifique. Petit-déjeuner avec vue sur la mer et les îles super. Bonne literie

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« Tout était convenable (sans plus) »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

La salle de bains handicapés (j'aurais aimé être prévenu, à tout le moins) : un peu glauque (on se croirait dans une maison de retraite !), et - comme il n'y a pas de rideau de douche - on met de l'eau partout...

Tout était convenable (sans plus)

« Grande déception »

nous avions réservé 2 chambres, la plus grande (ouessant) joliment décorée mais forte odeur persistante dans le chambre qui pique le nez; humidité ou ?? La seconde chambre très exigüe, juste l'espace pour faire le tour du lit, de ce fait, pleins de traces sur les murs. Prix excessif pour une si petite chambre (116€) Nids d'oiseaux et fientes sur les fenêtres.

« La localisation et le calme »

Propreté pas toujours impeccable. À l'arrivée papier toilette presque vide obligation d'en demander un autre, un verre à dent dans salle de bain déjà utilisé et une porte fenêtre qui fuyait lors de grosse pluie. Dommage qu'il n'y ai pas de séparation avec palissade dans les terrasses qui du coup vous met à la vue des. Liens qui se promènent à l'arrière du bâtiment .

La localisation et le calme

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

« une belle escale pour un hotel qui s'appuie trop sur le décor »
    • Chambre Double Côté Iles

Le rapport qualité prix, la propreté de la chambre(moquette et murs sales). Même les tasses en plastiques sur le plateau café étaient sales et tachees a l'intérieur.

La taille de la chhambre et la vue sur la mer

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

« Une belle nuit avec superbe vue! »
    • Chambre Double Côté Mer

les verres de la salle de bain et les mugs étaient sales. distributeur de shampoing/gel douche vide une seule prise électrique près du bureau et aucune près du lit

Belle situation géographique, propreté, grande chambre confortable avec belle vue, bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 6 juillet 2017

« Vent d'IROISE juste en passant, ne pas s'éternisez! Dans les environs + de Belles/Bonnes découvertes  »
    • Chambre Double Côté Iles

La moquette bouclée crème de notre chambre commence à dater sur les zones de passage, le lavabo de s d b et son système d'évacuation est à revoir (instabilité et difficulté de fermeture siphon), l'assise des deux chaises de la chambre est détendue, à remplacer! Un manque d'un mini frigo est à solutionner: le prix à 9,50E/pers. Le petit Déj n'est pas justifié, les mini viennoiseries ont subi 3 ou 4 réchauffages sur la durée de notre séjour, la brioche et le cake sont industriels "Breton" ; il manque un assortiment de fromages et de charcuteries, autre que bacon/jambon sec/jambon blanc et lamelles d'emmental secs et sur-réfrigérés; la disponibilité en oeufs durs ou en brouillade ne se fait qu'à la demande, si pas su?pas proposé: pas fait, un jus d'orange frais demande un peu de travail (pressé par vous même, peu d'oranges fraîches à dispo, et un matériel dépassé coincé entre la cafetière et divers présentoirs. Si vous devez partir tôt, et prendre votre petit Déj proposé à partir de 7h00, patientez devant la porte d'accès en salle en espérant un personnel vers 7h15-25 ! Pour vos repas, Le Bistrot 1954 ...Sympa, mais sortez voir autre chose si vous séjournez plus de 2 à 3 jours

La situation géographique proche site touristique et l'accès rapide par route vers Le Conquet et les villages à voir à moins de 10km, les petites plages un peu sauvages des environs,. A faire/ à voir : le marché du mardi matin sur la place Le Conquet et face à l'église une rôtisserie ou vous trouverez, saucisson à l'ail, andouille, saucisses de Molène, rillettes et autres gourmandises de qualité et accompagnez votre cuisine de pommes de terre de Molène d'un petit producteur de l'ile; descendez plus bas et vous trouverez/cherchez un miel extra de production locale vendu par Super Mamie et sa petite table de camping; prenez une pose courte ou longue, au petit salon de thé et sa micro terrasse xxx Sucrés au coin bas, ou chez l de Bret. Crêperie (réserver !). Sur l'ile de Molène, passez boire un chocolat chaud "maison" en centre village au Tabac-librairie, ou faites de petites courses chez proxi Market" mais n'espérez pas trouver de la grande restauration, il ne reste plus grand chose d'ouvert et un monopole snack chez R..... est la seule alternative!

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

« La situation à la pointe Saint Mathieu, la belle chambre... »

Beaucoup de cadavres de mouches et chaleur étouffante à l'arrivée dans la chambre (canicule 35°C mais fenêtre fermée orientée plein ouest avec les rideaux bien ouverts pour emmagasiner le plus de chaleur possible). La gentille dame de l'accueil m'a conseillé de laisser la porte fenêtre ouverte. Mais bien sûr, avec tous mes bagages dans la chambre située au rez-de-chaussée accessible à tous par la terrasse non privée et non fermée. J'ai fermé les rideaux immédiatement et attendu d'être rentrée le soir après que le soleil soit couché pour faire courant d'air entre porte fenêtre et porte d'entrée pour atteindre une température enfin supportable vers minuit. Hôtel le plus cher payé par rapport aux autres logements équivalents réservés pendant 20 jours de voyage en Bretagne. Un ventilateur et une moustiquaire aurait été appréciable.

La situation à la pointe Saint Mathieu, la belle chambre spacieuse et confortable, le succulent buffet du petit déjeuner, la salle de bain, la terrasse avec la vue sur la mer et le mobilier en rotin pour s'y prélasser, le wifi assez puissant pour surfer depuis la terrasse en attendant que la température dans la chambre rafraîchisse.

« La situation géographique et personnels sympa »

Chambre très forte humidité ainsi que l'odeurs de moissi. Le manque d'entretien de l'hôtel qui est vraiment dommage car l'emplacement et magnifique.

La situation géographique et personnels sympa

« très mauvais souvenir »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

Que l'on nous ai pas informé lors de la réservation, de l'attribution d'une chambre, équipée d'une salle de bain pour handicapé, non adaptée à des valides, car douche ouverte (cela fini en pataugeoire type douche de piscine) Mais surtout dans la soirée des odeurs nauséabondes (type égout) se dégageant de la dite salle de bain, et un ménage un peu superficielle de cette salle de bain.

la vue de la salle du petit-déjeuner, seule point agréable pour nous

« séjour sympathique »
    • Chambre Double Côté Iles

hôtel conforme à l'attendu. Chambre spacieuse avec vue sympathique sur la mer. Petit-déjeuner copieux. Hôtel bien situé permettant un accès facile aux sentiers du litoral ainsi que les plages et à proximité du Conquet pour une possibilité d'embarquement sur les îles d'Ouessant et de Molène. Sans oublier l'accueil chaleureux du personnel hôtelier et la propreté de l'Etablissement dans son ensemble.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

« Le bonheur c'est là!!! »
    • Chambre Lits Jumeaux Côté Mer

Chambre très agréable au rez de chaussée avec petit jardin, bains de soleil et surtout vue sur l'Océan et Ouessant, c'était génial... Petit déjeuner copieux à déguster avec vue sur l'océan pour certaines tables... Hôtel très agréable avec une situation exceptionnelle avec une impression de bout du monde... Je recommande et je reviendrais mais plus longtemps..

« Week-end reposant et romantique »
    • Chambre Double Côté Iles

Difficulté pour se garer juste à côté de l'établissement mais des places de parking se trouve un peu plus loin. Le matin une odeur désagréable remontait des canalisations dans la salle de bain. Bien que le petit déjeuner etait très bon, il est peut etre un tout petit peu trop cher (9,50 euros par pers)

Emplacement parfait juste à côté de la pointe saint Mathieu. Personnel souriant et très chaleureux. Chambre de rêve (face aux îles ) et lit très confortable ! Le petit déjeuner était excellent et copieux servi en face de la mer.

« Malheureusement je ne retournerai pas dans cet hôtel. »
    • Chambre Double Côté Mer

Le séjour très bien, mais nous avons été déçu par la chambre...pas trop de place vraiment seulement pour dormir. Le wi fi quasi inexistant la portée trop faible pour l utilisation de 2017.

Le personnel très sympathique et très bon déjeuné.

• Chambre Double Côté Mer

Bruit de ventilation constant dans la chambre... C'est dommage car, du coup, il est difficile de profiter de la sérénité qui se dégage du lieu.

Superbe vue sur les îles - Emplacement idéal pour profiter du site de la Pointe St Mathieu avant l'arrivée des touristes.

« La piste au Etoile »
    • Chambre Double - Vue sur Cour

La literie plus que bas de gamme🙈 L'odeur dans la douche horrible et le pompom repas pris à la brasserie 1950!! Mieux vaut allez à macdo,à fuir

« La vue  »
    • Chambre Quadruple - Côté Île

La douche manque d'hygiène, joints noircis Pas de décoration dans la chambre Manque de charme dans la chambre La chambre est grande mais sa taille ne justifie pas à elle seule le prix

La vue Le calme Le personnel Le petit déjeuner

« wek end sympa dans un lieu magnifique et un hotel pour se reposer »
    • Chambre Double Côté Mer

buffet petit déjeuner le 1er matin obligé de demander du pain et viennoiseries alors qu'il n'était de 8h45 ? evitez bistrot 1954 cher par rapport à qualité prix

l'accueil a la réception super sympa la vue de notre chambre et surtout le calme