Commentaires sur l'établissement Hotel Lune Etoile 2 étoiles

89 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France

#14 sur 37 hôtels à : Clermont-Ferrand

• Chambre Quadruple Familiale

Seul bémol: la fenêtre de la chambre qu'on ne pouvait pas ouvrier pour aérer après la douche! Mais c'est vraiment rien, ça ne nous a pas empêché de passer un très bon séjour.

Tout était parfait. A tous niveaux. Du personnel aux locaux. En passant par l'emplacement géographique.

Salle de bain petite. Difficulté pour règler eau chaude dans la douche.

Calme. Borne 24/24 tres pratique pour les arrivées tardives. Bonne litterie. Propre. Petit déjeuner copieux. Accueil très sympathique

la salle de bain un peu petite surtout coté WC.

Je connaissais déjà l'établissement et j'avais apprécié et c'est pour cela que je suis revenu et je n’hésiterai pas à revenir de nouveau. l'établissement à un avantage d’être assez éloigné de l'autoroute donc très tranquille.

Excellent rapport qualité -prix, personnel souriant et chambre accueillante. Très bon petit-déjeuner. Idéal pour une nuit de repos avant de reprendre la route.

La salle de bains miniature avec les scientifiques trop bas.

La situation géographique. Il s agissait d une halte et étions assez proche de l autoroute.

Chambres petites, mais assez bien isolées.

Le petit déjeuner est correct, l'hôtel est placé à côté de nombreux restaurants. Le personnel est arrangeant et aimable

• 2 Chambres Communicantes

L'odeur de tabac sous nos fenêtres

L'hotel est facilement accessible, son environnement est parfait pour une nuit étape: restaurant, station service, supermarché et commerces divers à proximité.

La salle de bain etait propre mais un peu vieillotte, c'est dommage

chambre un peu petite mais lits confortables. Accueil excellent, personnel souriant et disponible. Petit-déjeuner simple mais avec des produits frais et un bon café

L'accueil à la réception et au petit déjeuner La literie qui est très bien

Très bonne literie et grand lit mais chambre un peu petite pour une nuit çà va Petit déjeuner très bon pain frais ainsi que viennoiseries. Il y avait du choix Personnels agréables et souriantes

Le lit pas terrible pas de taie de traversin oreillers trop petit matelas trop ferme

L'emplacement de l'hôtel. Plusieurs restaurants à proximité Accueil très sympa

Nous sommes restés qu'une nuit, nous n'avons rien à redire.

Les photos correspondent à la réalité. La chambre est petite mais pratique. La nôtre donnait sur la rue mais le double vitrage limitait la nuisance sonore. Les lits sont assez confortables. La chambre et la salle de bain sont propres. Le petit déjeuner est complet, céréales, pain, fromages, fruits...

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

Dans la recherche Booking, le petit déjeuner devait être compris (filtre). Ce qui n'était pas le cas à l'arrivée. Je ne l'ai pas pris du coup car il manque des produits avec fibres et sans sucre ou beurre dans les choix proposés ( pain complet, muesli, j'aurais souhaité du jus de pommes pressées non-filtrées ou jus d'orange frais ). Il manque également un mini frigo dans la chambre. Les serviettes ont été changées le lendemain sans que j'ai demandé à les changer ( développement durable ... ). J'étais dans une chambre au-dessus d'une place de parking sur laquelle une voiture est restée, moteur allumé plus de 20 minutes après 23h. Enfin, la clim dans la chambre fait du bruit. Bref j'ai payé environ 52€ la nuit. Pour moi, hors petit déjeuner, et à prestations équivalentes, les tarifs devraient plutôt être autour de 40€-45€

Personnel avec le sourire, très accueillant et disponible, la propreté de la chambre, une vraie salle de bain ( pas cabine thermo-moulée en plastique), literie suffisante, un bon WIFI, la position de l'hotel par rapport à mon point de chute en journée

La chambre sentait très fort le tabac froid. Oblige de dormir la fenêtre ouverte toute la nuit en Mars.. donc malade au petit matin Pas cool pour un non fumeur.

Personnel disponible après les horaires d'ouverture de l'accueil

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

Pas d'ascenseur (dur dur pour porter sa valise) Wifi gratuite mais "rame++" Bruit des sèches cheveux des chambres voisines

Très bon accueil Petit déjeuner varié Parking gratuit et facile d'accès Bon rapport qualité / prix

• Chambre Quadruple Familiale

Étape vers le ski, une chambre assez grande ! Nous étions 4, nous avons bien dormi ! Un bon petit déjeuner nous a permis de reprendre la route rassasié !

Juste l’emplacement des toilettes un peu trop près du local de douches

La proximité à côté de divers restaurants ... le parking privatif , la salle du petit déjeuner au matin

- l'insonorisation de la chambre. - d'avoir payé 1 euros plus cher via Booking.

- TV et chaînes canal plus et bein sport. - RAS Check in Check out très rapide.

• Chambre Quadruple Familiale

Hôtel parfait pour une nuit d’arrêt pendant un long trajet, propre, literie confortable, pas de bruit, parking. Personnel serviable qui est arrivé en quelques secondes pour débloquer la machine donnant les clés des chambres qui c’était bloquée. Je recommande !

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

Je suis invalidite j'arrive encore à monter les marches mais difficilement, hors j'étais au dernier étage,sans ascenseur, et les escaliers ne sont pas larges du tout, j'étais contente d'arrivée en haut

l'acceuil qui a une emplitude d'ouverture très appréciable, le confort du lit excellent, douche avec toilette un peu limite mais ça passe

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

Personnel très accueillant, chambre à la décoration moderne et raffinée, literie très confortable, équipements fonctionnels (chauffage réglable par thermostat, télévision, sèche-cheveux) et petit-déjeuner délicieux et copieux

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

Hôtel très facile d'accès, parking juste derrière l'hôtel dans une cour, chambre petite mais fonctionnelle, calme, personnel de la réception très agréable et serviable, petit déjeuner simple mais copieux . bon hôtel

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

• Chambre Quadruple Familiale

Problème à l'entrée de l'établissement avec réservation. Il nous a fallu s'y reprendre à 3 fois pour pouvoir avoir la clef. Propreté des WC dans la chambre.

L'espace des chambres

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

la cabine de douche est très petite, on ne peut pas se bouger !

Bonne literie, hôtel silencieux et pourtant en bord de route... Petit-déjeuner varié avec produits de qualité et à volonté à un prix très correct!

peut-être un parking un peu plus grand quoique possibilité de se garer sur celui du restaurant d'à côté, accord entre établissements

Bonne literie, très bon petit déjeuner, personnel très souriant et très agréable près de mon lieu de formation donc possibilité d'y aller à pied restaurants à proximité le soir pas loin non plus du centre ville possibilité d'y aller en tramway

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

Chambre 210 Hygiène qui laisse à désirer : douche bouchée et inaccessible pour enlever cheveux (on patauge dans l'eau où on vient de se laver) wc plein de traces dans le fond de la cuvette miniardises du petit dejeuner qui sont à peine cuits

lit confortable clim

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

Salle de bain plutôt petit, manque oreillers supplémentaires

Petit déjeuner assez copieux, mini viennoiseries, pain, jus de fruits, fromage, jambon, yaourt, compote...chambre confortable pour une nuit

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Salle d'eau un peu petite, WC un peu coincés par la (belle) cabine de douche. La télécommande de la TV de ma chambre était un peu récalcitrante (pb de piles ?) Pas d'ascenseur. Situation un peu isolée en zone d'activité commerciale de périphérie, rendant toutefois l'accès très facile.

Chambre de bonne surface, ameublement moderne et fonctionnel appréciable. Excellente insonorisation, en particulier des bruits du boulevard proche (double fenêtre isolante) Climatisation. Literie confortable, chevets et éclairages ok. Plusieurs prises électriques disponibles. Parking dans l'enceinte de l'hôtel. Petit-déjeuner sous forme de buffet varié (mini vienoiseries, fromages, etc...) Deux ou trois restaurants très voisins.

Propreté de la vitre de douche, laissait à désirer.

Bon petit-déjeuner, personnel sympathique, bien placé pour l'autoroute A 75 et le tram pour le centre-ville.

la dûreté du lit . mal de dos au lever

le petit dej était de qualité surtout les thés et le café. choix des aliments multiples sucrés et salés . le personnel très sympa dès le matin

le parking est un peu petit et votre site précise que l'on peut réserver une place sur ce parking or, il n'y a pas de réservation pratiquée par l'hôtel

Apparemment il y a du WIFI mais pas pu le trouver. La clim n'est pas arrêtable, du coup, j'ai eu le bruit toute la nuit.

Chambre confortable et literie confortable. Accueil souriant et vivant, j'ai beaucoup apprécié ! Bien placé par rapport à mon lieu en journée, proposition de réductions sur les restaurants à proximité.

Ce que j'ai pas apprécié , c'est que les gens qui sont dans les autres chambres ,au moment de leurs départ ne respectent pas les gens qui dorment ,exemple : téléphone qui sonne à 6h45 du matin en permanence et personne qui ne répond ;

Le personnel ne mérite que des éloges: j'oublie rarement mes affaires dans un hôtel. Généralement, si cela arrive, les objets oubliés sont rarement retrouvés. Pourtant, j'ai oublié à l’hôtel Lune Etoile mon livre KOBO et mes lunettes de lecture. Non seulement la personne chargée de l’accueil m'a téléphoné pour prévenir environ 1 heure après mon départ, mais ces objets m'ont été conservés jusqu'au mois d'aout, sachant que je devais repasser par cet hôtel en fin de congé. Cela mérite d'être noté. Merci encore pour ce geste.

• 2 Chambres Communicantes

La restauration à coté de l’hôtel (Buffalo grill).

Qualité de la literie et la propreté des lieux, le calme, le principe des chambres communicantes avec des enfants, le petit déjeuner avec tarif dégressif pour les enfants.

Booking n'avait pas mentionné la présence de notre bébé à l'établissement. Dommage, nous aurions peut-être pu avoir une plus grande chambre...

Nous sommes passés en coup de vent. Une nuit qui permet de faire une pause au cours d'un long voyage. Les chambres sont tout à fait correctes. Parking gratuit. Pour ce que nous en avions besoin, l'hôtel était très bien.

Isolation phonique des chambres pas au top - Parking étroit et insuffisant

Chambre propre et bien équipée, bien qu'un peu étroite, mais bien pour une nuit. Petit-déjeuner varié en libre-service (mais attention quand il y a du monde !)

• 2 Chambres Communicantes

L'hôtel est assez éloigné du centre historique de la ville

Le petit déjeuner, le parking privé, le coté pratique des chambres communicantes, le personnel prévenant

Arrivée sur place pour la reservation pour 3 personnes ns n avions pas de couchage pour notre fille de 15 ans et nous avons du payer 6.50 de suppléments honteux et le responsable était agacé que l ont soit passé par booking pour la réservation j attends de votre part une réponse et surtout un geste cial je passe toujours par votre site quand ns ns déplaçons s Cordialement Véronique lozier

• 2 Chambres Communicantes

Qu'on nous facture 5€ le lit parapluie sans couverture sans nous avoir prévenu que cela était payant. Mise à disposition ne veut pas dire qu'on doit payer pour en avoir.

Le prix

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

Le supplement pour un enfant dans la chambre n'est pas bien expliqué. Au final, nous avons du ajouter 10,50 euros sur le tarif prevu.

Hotel tres bien situé pour rejoindre l'autoroute quand on est sur la route des vacances. Hotel confortable, bon rapport qualité prix.

La petitesse de la salle bain. En etant assis au wc on peut prendre un bain de pied tout en se lavant les dents! Faut pas etre trop moelleux car on se cogne dans les paroies de la douche.

Le confort de la literie ! Le buffet de pdj

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

Isolation phonique moyenne concernant l'intérieur du bâtiment. Place de parking un peu justes.

Le personnes à l'accueil sont agréables et souriants. Les chambres sont correctes pour un court séjour. Bonne isolation phonique concernant l'extérieur.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2017

Je n'ai pas apprécié que booking se trompe dans ma reservation. Javais réservé une chambre parentale pour 3 personnes et.quand.je.suis arrive a l hotel mauvaise surprise de constater que ma reservation.concernant une chambre pour 2 personnes.

• Commentaire envoyé en 27 juin 2017

• Chambre Quadruple Familiale

Aeration salle de bain faible, mauvaise odeur d'humidité en entrant. Climatisation doit etre reajustee dans la nuti (trop froid, trop chaud, trop venteux). Cependant tres content d'avoir eu la climatisation pendant la canicule!

Cle disponible a l'automate a toute heure L'hotel offre un bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 10 juin 2017

Bruit des moteurs de climatiseurs (dont le couvercle en tôle vibrait) du bâtiment en face (restaurant). Obligé de maintenir fenêtre fermée, mais c'est secondaire.

Chambre très propre et sobre. Bien équipée. Rapport qualité/prix exceptionnel.

Petit parking, véhicules garés le long des fenêtres de chambres mais gratuit.

Bien situé vers une zone commerciale à proximité de plusieurs restaurants et à 5 minutes d'un arrêt de tramway pour aller dans le centre ville sans prendre la voiture.

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

Impossible de régler la climatisation qui semblait être bloquée (clé affichée sur la télécommande). Il faisait trop chaud dans la chambre, et baisser la climatisation n'a servi à rien. Nous avons dû dormir fenêtre ouverte pas top quand on est au rez de chaussée d'un point de vue sécurité (chambre 103). La chasse d'eau semble avoir un problème (fuite). Le paiement d'avance avant de prendre possession de la chambre est toujours assez désagréable, d'autant que l'hôtel a toutes les coordonnées bancaires lors de la réservation par booking pour se prémunir d'un départ sans paiement. Impossible de se connecter au Wifi gratuit et ce sur différents appareils. Salle de bains assez exiguë mais c'est le propre de ce genre d'hôtels de cette gamme de prix.

Certes extérieurement l'hôtel n'est pas très glamour ni la zone commerciale dans laquelle il est situé, mais on peut dire que comparé à d'autres hôtels "low cost" le rapport qualité prix est très bon. La chambre était propre, fraîchement refaite et la literie propre et de bonne qualité. Ecran Tv de bonne dimension avec Canal + . Nous avons passé une bonne nuit au calme avant une compétition sportive le lendemain. Le petit déjeuner facturé en sus était très correct et le personnel sympathique. Le parking fut aisé en ce qui nous concerne mais nous y étions un week-end, donc pas mal de place disponible. Pour 50 euros la nuit, ont peut difficilement demander mieux.

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

Petite chambre et petite salle d'eau suffisantes pour deux jours mais pas plus. Petit déjeuner assez minable mais pas cher ! Pains et viennoiseries industriels et machine à café soluble pas terrible, jus de fruits bas de gamme.

Personnel charmant et très disponible - Proximité des restaurants, Léon de Bruxelles et Buffalo Grill, offrant des remises sur présentation de la carte de la chambre.

le prix. 6,80€ le petit déjeuner c'est cher payé surtout quand la machine à café ne fonctionne pas ! Et le café de la cafetière en remplacement était trop aigre/acide.

le personnel un peu plus souriant ,ça coute pas plus cher, mais bon c'est la nouvelle tendance peut être.c'est une clientèle de passage pour une nuit d'accord, mais bon un petit mot gentil, ça fait toujours beaucoup mieux.

endroit très correct pour le prix, il y a rien a redire. le parking n'est pas clos, ne rien laissé dans le véhicule.

• Commentaire envoyé en 15 avril 2017

La literie un peu raide selon moi. La douche trop étroite

Personnel accueillant et chaleureux. Les chambres sont très propres et suffisamment spacieuse. Le parking gratuit est un plus indéniable. Très bon rapport qualité prix

J'avais réservé le petit dejeuner mais comme je suis partie tot je n'ai pu le prendre vu l'ouverture !!!!!! La dessus suis dessus d'avoir payer pour rien

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

• 2 Chambres Communicantes

je ne sais pas si c'est possible de changer cela...mais les douches sont étroites!!

j'ai tout aimé!! le silence, le confort de la literie, les chambres communicantes!! le personnels super gentils et souriants!!

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Nettoyage de la salle de bain à revoir surtout au niveau des joints. Prévoir des oreillers supplémentaires.

Le personnel est tres accueillant, chambre en rapport avec son prix. Petit déjeuner complet en adéquation avec son tarif. Chambre propre et sans bruit.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

Petite chambre très agréable par rapport aux hôtels auxquels on pourrait l'assimiler. Personnel vraiment serviable. Droit à réduction sur 3 restaurants proches.

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

Les oreillers sont trop petits et pas assez volumineux, manquent de moelleux. On entend trop les chasses d'eau et les douches des chambres voisines, c'est dommage!

L'hôtesse d'accueil était très souriante et agréable. Les chambres étaient propres et les lits confortables

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2016

• 2 Chambres Communicantes

Hôtel d'étape disposant de chambres communicantes Literie, propreté et sonorisation : ok Petit déjeuner complet avec supplément Personnel accueillant et serviable

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2016

• Chambre Quadruple Familiale

L'accueil. Le personnel à l'accueil n'est pas convivial et est désagréable. Un appel dans la chambre à 11h05 pour nous rappeler que l'on doit quitter la chambre à 11h! !! Nous étions en train de fermer la porte.

Le prix de la chambre familiale

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2016

Hotel mal insonorisé (on entant les voisins quant ils discutent, lorsqu'ils prennent la douche, et même dans le couloir). La salle de bain et la douche trop petite. Dommage!

le petit déjeuner bon rapport qualité -prix et copieux. La proximité des restaurants avec une remise sur le prix . Chambre très propre.

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

les équipements des sanitaires qui commencent à être vieillot.

Le calme et la situation proche de l'autoroute , idéale pour une étape. La réduction de % sur le menu des resto d'a coté est une bonne idée.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

Pour se servir du Wifi il faut arrêter son fire-wall. Si l'on refuse, il est impossible d'aller sur Internet. Ce point est à revoir.

Chambres très correctes. Petit déjeuner excellent.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

Le prix du petit déjeuner est très raisonnable : 6.50 € contrairement à beaucoup d'autres hotels. Idéalement situé à côté de deux restos avec une réduction de 10 pour cent. Parfait pour une étape rapide.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2016

Aménagement de la salle de douches, les wc devraient être à la place du lavabo et vice-versa, pour faciliter le passage d'un homme un peu fort comme moi.

L'accueil, la propreté de la chambre. Le petit déjeuner est très correct et copieux.

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

Pas de réception la nuit, c'est un automate qui vous donnera votre carte, assez surprenant au début. Chambre (107) près de l'escalier et fenêtre sur le parking : assez bruyant.

Connexion WIFI suffisante Restaurants juste à côté, proche de mon lieu de RDV sur Clermont-Ferrand

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

Literie quelconque, mais correcte. Salle d'eau+wc complète mais très étroite Petit-déjeuner : mini viennoiseries et non "vraie taille", machine à café très bruyante et spectaculaire, pour ne délivrer au final qu'un demi mug, de bonne qualité toutefois.

Chambre simple mais propre et bien aménagée ++ Bonne insonorisation Vraie douche Buffet varié pour le petit-déjeuner Parking compris Restaurants proches

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

revoir le groum de la porte d'entrée du sas car les chambres du rez de chaussée en sont un peu gênées par les tardifs et les lève-tôt

Confort literie excellent et propreté chambre et salle d'eau

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

Très bon accueil et bons conseils pour visiter la ville et les alentours, propreté de la chambre bien qu'un peu petite. Bon petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

Rien de particulier peut être une amélioration sur la sonorisation des chambres, l'on peut être dérangé par des voisins de chambre un peu bruillant

Je suis un habitué de cet Hôtel quand je suis sur le Secteur, ça vaut tous les commentaires

• Commentaire envoyé en 2 septembre 2016

• Chambre Quadruple Familiale

Chambre familiale en RDC avec vue sur le parking. Odeur d'humidité désagréable. Chambre à rafraîchir.

Bon rapport qualité prix.Situation géographique à quelques minutes du centre ville et à quelques pas de nombreux restaurants.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

TOUT... chambre et salle de douche propres.. un miroir agrandissant, un sèche cheveux qui ne trouvent même pas dans certaines chaines d'hôtels très connues. Un parking privé dans un quartier calme et près de l'autoroute. Des remises sur restaurants juste à coté à pied. Rapport qualité prix Super !

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

La chambre était très petite, notre valise passait à peine entre les lits et la salle de bain et je me suis cognée à de nombreuses reprises en essayant de passer à ce même endroit

L'hôtel se trouve non-loin de restaurants et assez près du centre de Clermont-Ferrand (environ 10 minutes en voiture)

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

Le petit déjeuner avec les pots de confiture ouverts à l'air libre, la salle d'aspect froid et la marche en plein milieu dangereuse quand on a des petits. Dans la chambre impossible d'avoir de l'eau chaud et le pommeau de douche était cassé

Nous avons apprécié l'accueil, le confort des chambres et leur répartition dans plusieurs bâtiments, les restaurants autour assez proches pour ne pas avoir à prendre la voiture

• 2 Chambres Communicantes

Peu de lumière dans les couloirs.

Très bon rapport qualité/prix. Buffet petit-déjeuner très satisfaisant. Accueil chaleureux. Sécurité d'accès.

• Chambre Quadruple Familiale

personnel très sympa,propreté et calme ! et un Buffalo grill juste à côté avec 10% de réduction sur présentation de votre carte d'accès à l'hotel ! Nous y repasseront l'année prochaine .