Commentaires sur l'établissement Villa Lutèce Port Royal 4 étoiles

52 rue Jenner, 13e arr., 75013 Paris, France

#1349 sur 1 578 hôtels à : Paris

Le tapis de bain ne semble un peu petit et pas assez dense.

Le professionalisme de l ensemble du personnel de l hotel. Bonne insonorisation et literie parfaite.

poubelles de chambre pas vidée

le cordon d'alimentation de la télé était absent: le personnel (très gentil) a fait le nécessaire mais avec un peu de temps!

Il faisait froid dans la chambre sans doute à cause de la clim mal reglée

Décoration de la salle de bains très originale, petit déjeuner avec un large choix et du jus d'orange pressé bio

Bon emplacement, personnel sympathique, bon petit déjeuner, très belle suite mais propreté à revoir notamment dans le jacuzzi et dans les parties communes/couloir/ascenseur une petite remise à neuf serait nécessaire. C'est dommage qu'il n'y ai pas une belle vue depuis les fenêtres seulement cour intérieure et fenêtres. Cependant on a passé une très bonne nuit.

difficile de se garer mais c'est partout a Paris , et les marches d'escaliers des chambres ne sont pas à utiliser pied nue , douleur garantie

les chambres sont vraiment très bien, comme sur les photos.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Les parties communes pourraient être refaites. La douche ne se fixe pas et il n'y a pas de mélangeur. Ce qui fait qu'on doit toujours couper l'eau et refaire la température...

Le calme de la chambre sur cour assez spacieuse et claire.

L’attente pour obtenir la chambre et le retard duu petit déjeuner en chambre d’une heure le premier matin

La situation géographique, la déco et le respect des demandes faites concernant la chambre

Ni cafetière, ni bouilloire, ni bouteille d'eau offerte dans la chambre; Chambre extrêmement petite. Il faisait très chaud. Chambre située à côté de l'ascenseur. Ne mérite pas 4* . Porte de la salle de bain gondolée par l'humidité, miroir salle de bain rouillé, lunette des toilettes ébréchée. Scandaleux

tout est très bien sauf le mobilier , moquette, papiers peints usés. un petit investissement de la part du propriétaire pour remettre a la hauteur le standing est necessaire... ca n'est pas du 4 etoiles avec ce niveau d 'usure ou il faut baisser les prix un peu...

le service , la propreté des lits , les employés sont parfaits.

Lit trop petit, ne pas dépasser 1m90 sinon les pieds dépassent du lit, pareil pour la douche, très petite. Rapport qualité/prix très mauvais. Finitions qui reste à désirer, exemple: joints des carreaux dans la douche très mal fait, un trou dans le mur derrière la porte de la chambre, papier peint qui se décolle ect ... mini bar vide. La chambre est extrêmement petite comparée aux photos présentées dans le descriptif. Je ne recommande pas du tout.

Le personnel

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

- Le réceptionniste nous remet les clés de la bagagerie pour déposer puis récupérer nos valises. Ces dernières ne sont pas étiquetées. Pas terrible pour un hôtel 4 étoiles. - Le mobilier de la chambre 206 abîmé notamment celui où est posé la télé et la table de chevet. - Cabine de douche très exiguë et mal agencée.

La literie est confortable Le petit-déjeuner est bon et copieux Proximité d'une station de métro

Mon compagnon est moi avons réservé la suite junior avec jacuzzi arriver sur place l'accueil laissais à désiré, la chambre était sal,il y avait des cheveux dans la baignoire sur les meubles, dans le jacuzzi,des emballages de nourriture sous la banqueté... Quand vous réserve une suite avec jacuzzi vous espère avoir au moins les services qui vont avec le prix. L'éclairage laisse à désiré 3 spots de lumière pour une grande chambre :/. La déco et l'entretien de la chambre n'en parlons pas. Le petit déjeuné aurais peu être super, mais arrivé après 10 heure il n'y avais presque plus rien (œuf, bacon, crêpes...) Enfin, le seul point positif de cette expérience était le jacuzzi.

Le jacuzzi dans la chambre

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

Téléphone, télécommande de la TV ne marchaient pas. Lumière manquante de la douche, prise transversale salle bain et salon apparante er dangereuse, chambre pas nettoyée pas faites de la journee!!!!!

• 2 Chambres Communicantes

Très belle chambre, propreté, la réception de l'hôtel avec un beau feu de cheminée, ambiance cosy, petit déjeuner excellent, très complet avec jus de fruits frais.

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

Seul bemol: la très mauvaise insonorisation de la porte de chambre qui me donnait l'impression de partager ma chambre avec tous les clients qui passaient dans le couloir.

L'accueil très souriant et la discrétion du personnel. Gentille attebtion de surclassement.Tres belle chambre, équipée d'un jacuzzi.

Première impression assez mauvaise en montant dans la chambre: ascenseur et décor du couloir plutôt défraichis, cela fait assez négligé. Dans la chambre, la présence d'une bouilloire pour ce faire un thé aurait été appréciable. L'insonorisation de la chambre est insuffisante: au premier étage on entend les conversations venant de la rue.De façon générale, je trouve les équipements trop peu suffisants pour un hôtel 4 étoiles, on serait plus proche du 3 étoiles.

Le prix était avantageux pour un hôtel 4 étoiles. L'accueil réservé est plutôt agréable. Le bar au rez de chaussée dispose d'une cheminée ce qui rend le lieu assez convivial. J'ai apprécié que la salle de bain soit équipée d'une baignoire.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

J'ai souffert d'un manque de lumière dans la chambre et sur le bureau. Il est difficile d'y lire durablement et plus encore d'y travailler.

Romantique, cosy et calme. L'hôtel se prête à un séjour reposant. La déco est très étudiée et agréable si on aime une certaine abondance (très beaux carrelages Fornasetti dans la salle de bzin). Lit confortable et bonne insonorisation. Petits déjeuners varié et excellent. Mention spéciale pour le salon bar avec sa cheminée.

• 2 Chambres Communicantes

Il aurait peut être besoin de quelques rénovations. Trous dans le mur de la chambre.

Personnel très agréable. Par contre, pas suffisamment d'éclairage dans les chambres. Hôtel un peu "viellot" mais agréable. Un petit bémol : "pas de parking" alors que dans la brochure il était indiqué et cela est vraiment dommage.

• 2 Chambres Communicantes

Chambres tres petites (pas celles vues sur les photos) Personnel d'accueil peu agréable . La vue (et donc le bruit) sur une énorme soufflerie. Chambre non prête à l'arrivée. Erreur de facture. Douche minuscule.

La situation essentiellement

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

panne de chauffage dans la sdb

Hotel tres cosy , confortable et trés calme. J'adore la cheminée a la réception, la deco des chambres et de l'hotel en général. La literie est trés confortable

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

pour 75euros (prix promotionnel), excellent rapport qualité prix et grande originalité de la chambre en duplex. Hotel très bien situé près de la place d'italie

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2017

Certains Personnels désagréables et peu attentifs Chambre minuscule sans vue Pas de propositions de chambre Check-in pas attentionné Pas d'eau de courtoisie dans les chambres Risque de blessure dans les passages étroits de la chambre Petit déjeuner peu diversifié Ménage tardif Deux étoiles

Quelques personnes sympathiques Pas de de demande de bloquer une somme d'argent Charme historique

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

Une des fenêtres ne fermait pas complétement et en fin Novembre, il faisait spécialement froid. L'éclairage est assuré par des petites ampoules diffusant une lumière jaune et faible, on ne voit absolument rien à moins d'être sous une des lampes de chevet (qui sont en fait des appliques, dont l'une d'elle ne va pas tarder à se détacher du mur). Impossible de prendre une douche, le pommeau fuyait à tout va ! Partout dans la salle de bain, deux robinets : eau froide et chaude, le problème est qu'il était parfaitement impossible de garder une température constante, donc on se brûle ou on se gèle ! Je ne parle même pas des bas de portes dont la peinture et écaillée sur 5 ou 10cm, tout un panneau du plafond complétement délabré. Nous étions obligés de passer cette semaine à Paris, précisément dans ce quartier et si nous en avions eu le loisir c'est avec plaisir que nous aurions quitté cet établissement !!! Nous avons eu de nombreuses fois l'occasion de passer plusieurs jours dans des quatre étoiles, je peux vous assurer que cet hôtel ne les mérite en aucune façon. Si vous avez à faire dans le 13ème, évitez ce lieu à tout prix ! Il ne suffit pas de quelques dorures à la réception, il faut que tout le reste suive...

le lit était assez confortable

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

Mobilier vieilli,les moquettes de l'ascenseur font peur,la robinetterie de la salle de bains est vétuste,pas de prise électrique dispo pour un chargeur téléphone Les 4 étoiles sont exagérées, certains 2 étoiles de province sont largement mieux

Le calme de la chambre

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

Superbe petit déjeuner copieux avec véritable jus orange bio et fruits secs. Personnel très aimable. Décoration classique et tout à mon goût. Propreté impeccable.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

La propreté, la douche était cassée, pas de chauffage dans la SdB, La fenêtre de WC et SdB donne sur la rue avec aucun rideau permettant de cacher l'intimité quand la nuit est tombée sauf si on n'allume pas lia lumière.

la situation, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Chambre pas disponible à 14h00. La propreté était limite dans la salle de bain. Le robinet de la salle de bain fuit, les joints sont moisis, .... Les meubles sont très vétustes (tables de nuit qui se démontent si on ose les bouger pour avoir accès aux prises) Chambre très petite, impossible d'ouvrir la porte en entier à cause du lit!!

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

La possibilité de chauffer la salle de bain spécialement, pendant l'utilisation de la pièce, serait un net plus dans les prestations offertes. Quelques menus détails laissaient à désirer, mais ça ne contribue pas à donner un avis négatif. Tout au plus, à justifier une note imparfaite: capot de la télécommande TV détachée, chasse d'eau capricieuse, par exemple. Le ronronnement de la ville, pourtant à ma fenêtre, m'a davantage bercé que dérangée dans mon sommeil...

J'ai été agréablement surprise par la propreté et le confort des lieux: couchage, salle de bain, rideaux, bureau d'appoint, couloir, poignées de porte, prises, dessous du lit, etc. bref, un endroit appelant le repos en toute tranquilité. Un hôtel où la moquette et les tentures ne sont pas synonymes de constellation poussiéreuse. Du goût dans la décoration, dans un style art-déco revisité dans un jus ancien qui ne manque pas de charme. Bref, une bonne surprise.

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

Chambre 118 très inconfortable, une chaleur étouffante et impossible d'ouvrir la fenêtre car climatisation très bruyante sur le toit, propreté très moyenne + escalier très étroit avec marches "agressives", pas pratique !! Petit déjeuner très médiocre, croissants rassis , jus de fruits bouteille de mauvaise qualité ...

Le prix et la literie

La vue depuis notre chambre : affreuse car elle donnait sur les toits (chambre duplex pour 3 personnes) ; cela nous donnait l'impression que nous étions dans une boîte et donc aucune vue! Les escaliers car nous étions en duplex et cela n'était pas clairement mentionné ; la salle de bains et les toilettes se trouvaient en rez-de-chaussée et la chambre au 1er étage Les lumières : trop tamisées et difficiles à trouver lorsque l'on arrive la première fois dans la chambre

La propreté de l'hôtel, l'accueil et la disponibilité du personnel, le petit-déjeuner, le calme Un smarphone mis à disposition gratuitement à la clientèle ; l'on pouvait tel. partout dans le monde sans rien payer et aussi faire des photos etc.... La salle de bains immense, salle de douche super et WC séparés

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

LA PROPRETE RIDEAUX SALES HONTEUX POUR UN SOI DISANT 4 ETOILES MURS SALES FAUTEUIL DE LA CHAMBRE

LE LIT ETAIT CONFORTABLE LA SALLE DE BAIN CORRECTE

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

La porte d'entrée de la chambre n'est pas très bien insonorisée et j'ai entendus les voisins de chambre jusque tard. Je prendrais une paire de bouchons pour oreille pour la prochaine fois car je reviendrais avec plaisir.

Chambre vraiment parfaite, avec une salle de bain superbe et une baignoire ..magnifique ! J'ai adoré prendre un bain à remous dans une sale de bain vitrée qui donne sur la chambre , c'était parfait . La chambre est bien décorée et fonctionnelle .

la classification en 4 étoile ne peut être qu'une erreur, en effet, la wi-fi fonctionne très mal et la robinetterie est vétuste, il ne peut s'agir que d'un 3 étoiles au mieux ; une fois ce déclassement intégré psychologiquement et à part la wi-fi et la robinetterie, c'est à peu près correct, le calme est agréable.

hôtel calme, personnel aimable, rapport qualité prix correct

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

Le petit déjeuner est très cher pour le peu de choix Chambre junior petite pour le prix Pas de peignoir Pas en chaussons Robinetterie pas très propre !

Le service du petit déjeuner commence tard vu que la plupart des des clients partent vers 7h, l'heure à laquelle les gens se rendent à l'aéroport.

Chambre très petite et mal éclairée avec une salle de bains en mauvais état. Pas de prise électrique pratique pour recharger téléphone etc... Petit déjeuner médiocre avec pain et viennoiseries de très mauvaise qualité, pain mou et viennoiseries caoutchouteuses...Charcuterie grasse....Le café n'est pas bon. La prestation attendue dans un hôtel 4 étoiles n'est pas à la hauteur du prix payé.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2017

Literie inacceptable,moquette pleine de tâches,des oreillers réalisés avec un linge pour entourer un coussin,petit déjeuner du niveau d'ibis

Rien,tout était vieux!!!!!

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

Nous n'avons pas apprécié d'être appelés la veille de notre séjour pour nous entendre dire que cet hôtel n'avait plus de chambre disponible, alors que nous avions tout de même réservé 1 mois et demi auparavant et que l'argent avait déjà été débité à la réservation, sans possibilité d'annulation. Ils nous ont tout de même proposé une chambre dans un autre de leurs établissements, dans le 20ème, mais qui était moins cher (nous perdions donc au change) et de catégorie inférieure, sans compter que nous avions planifié notre séjour en fonction de la situation de l’hôtel. Heureusement, suite à notre demande pour rencontrer le manager, nous avons été appelés le jour de notre arrivée et logés à la Villa Lutèce. Autres points négatifs : la vétusté des meubles et des moquettes, le rapport qualité-prix (hors offre, la chambre pour deux personnes revenait à 500€ la nuit), la mauvaise insonorisation entre les chambres, ainsi que l'escalier dans la chambre (coupant et embêtant lorsqu'on a des problèmes pour se déplacer).

Points positifs : la salle de bain très spacieuse et bien équipée (sèche cheveux, double vasque, baignoire et douche), la propreté, la situation géographique, la taille qui semble assez grande pour la capitale, la bagagerie accommodante.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

Petit déjeuner beaucoup trop cher pour une qualité insuffisante. Prix de la chambre acceptable avec la réduction booking genius alors que le prix affiché serait surévalué.

Chambre et hôtel calmes et confortables, décoration originale, espace salon agréable, propreté

• Commentaire envoyé en 3 mars 2017

La chambre est petite, la robineterie est inefficace, la literie est vieille. Le service est inefficace (attente interminable pour la reception - tel ou physique, refus de passer un appel sous pretexte qu'il est trop tot, ne connaissent pas le quartier etc). Il semble que cet hotel remplisse les critere 4* car il y a un minibar dans la chambre et un resto dans l'hotel... mais on est tres loin d'un 4* a Lyon, Bordeau ou Barcelone...

proche du metro st marcel et de la Salpetriere. Quarteir agreable le soir

• Commentaire envoyé en 1 mars 2017

Literie très confortable, personnel au petit soin buffet pour le petit déjeuner très bon et à volonté accès facile la cheminée, très conviviale et chaleureuse lorsqu'il fait froid dehors!

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2017

Matelat très inconfortable: on sent les ressorts et il "couine" Une couverture TRES legère sur le lit en plein hiver... IL FAIT FROID!

Hotel bien situé

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2017

absence de shampoing dans la salle d'attente ; pas de bouteille d'eau ; pas de tea and coffee facilities ; petit déjeuner moyen, à 14,50€ ; peut être des détails, mais c'est un minimum pour un **** ...

lit confortable ; personnel (rare) courtois accueillant et souriant

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2016

Problème de chauffage/climatisation, miroir manquant dans la salle de bain,problème de machine à café au petit déjeuner

Bon accueil au standard, bon confort.

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

Les oreillers sont inconfortables, la propreté n'est pas impeccable et le sèche-cheveux ne fonctionnait pas.

Le personnel est serviable aimable et agréable L e salon au rez-de-chaussée est bien aménagé

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

1ère chambre: sans dessus/dessous 2ème chambre: sans dessus/dessous 3ème chambre: correcte, mais poussiereuse. Chambre très sombre, éclairage insuffisant. On n'attend une meilleure qualité de service sur un établissement 4*.

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2016

Lits trop durs Manque de lumière dans la chambre et la salle de bain, beaucoup d'ampoules ne fonctionnaient pas Croissants pas tops Il y a une cheminée au gaz ou pétrole dans dans l'entrée donnant une odeur très désagreable.

Trés calme

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

WC non séparé. Prise électrique intégrée au sèche-cheveux à fonctionnement aléatoire (comme dans beaucoup d'hôtels) Pas de bonde au lavabo. Eclairage de la chambre insuffisant.

L'accueil du personnel très agréable. Le salon d'accueil RDC très bien. La surface de la chambre. La grandeur et l'aménagement de la salle de bains. La proximité de la gare d'Austerlitz.

• Commentaire envoyé en 3 octobre 2016

Lit inconfortable. Hôtel bruyant. Douche minuscule. Toilettes à côté d'une fenêtre donnant sur la rue avec un mince rideau !

Les restaurants à proximité.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2016

Chambre petite pour un hôtel 4 étoiles. Baignoire ne se vidant pas bien. Lumière artificielle insuffisante. Petit déjeuner cher. Boutons d'appel de l'Ascenseur lunatiques.

Personnel sympathique et compétent. Chambre calme à l'arrière.

• Commentaire envoyé en 29 juin 2016

Décor trop chargé Et vieillot. Le lit pas super confortable. Pas de bouilloire comme annoncé. Et c'est le parcours du combattant entre tunnel, couloirs et escalier pour atteindre le bâtiment derrière celui qui est en façade ...

La proximité des transports en commun et le calme

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

climatisation insuffisante ce jour de chaleur mais possibilité de dormir fenêtre ouverte car calme.

Hotel calme, bien placé proche métro et bus. Decoration originale. Lit confortable

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

L’accueil du personnel

La chambre

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

Excellente literie, hôtel calme, chaleureux et bien situé avec parking extérieur non payant la nuit

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

bel établissement situé à 2 pas de la pitié salpétrière où je me rendais pour une conférence

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

Le jacuzzi

Pas de bouilloire à disposition il faut emprunté

Literie de bonne qualité

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

l'hôtel est de niveau trois étoiles et non quatre

amabilité du personnel

pas de bouilloire, literie super dure.

Déco usée et d un autre temps

Bon acceuil bon confort

Qualité de la literie, des équipements en particulier la cafetière Nespresso dans la chambre, accueil chaleureux du personnel

• 2 Chambres Communicantes

Ménage salle de bain très bien dans la 1ere chambre, et pas terrible dans la 2nde chambre

Petit déjeuner très complet

• 2 Chambres Communicantes

Tout était parfait. Quartier calme. Petit. Déjeuner copieux et varié !

Le prix du petit déjeuner est excessif.

Très bon accueil avec un personnel sympathique et disponible.

• 2 Chambres Communicantes

Trop de clochards à proximité

Literie, déjeuner

Chambre très confortable mais surtout un personnel très accueillant et adorable

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

Le personnel est très gentil et l'hôtel est très calme.

Le petit déjeuner était compris. Me levant tôt, je n'ai pas eu le droit à un café.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

La chambre était petite, pas possible d'ouvrir les deux valises sans les mettre sur le lit.

Personnel sympa

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

La chambre à étage : les marchés des escaliers sont un peu «  casse gueule « , plus adapté pour des jeunes

la cheminée pres du bar

Personnel aux petits soins, Petit Déjeuner très copieux !!! Parfait merci

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

Ascenseur en panne 3 fois pendant mon séjour :/

tout etait parfait sauf la clim pour nous qui asséchait terriblement l'air, un humidificateur d'air serait conseillé

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Emplacement un peu à l’écart des transports en commun

Chambre cosy. Décoration classe et salle de bain très fonctionnelle.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

L’isolation phonique entre les chambres

L’emplacement, la qualité de l’accueil, de la literie, la décoration