Commentaires sur l'établissement Hotel Fontaines du Luxembourg 3 étoiles

4 Rue De Vaugirard, 6e arr., 75006 Paris, France

#890 sur 1 578 hôtels à : Paris

« En plein centre de Paris »

L'éclairage dans la chambre n'était pas assez fort pour pouvoir lire au lit. La décoration vert foncée un peu triste.

Upgradng dans une chambre énorme (selon normes parisiens). Très calme, et pas de bruits de la rue (cour interne). Grande salle de bain avec douche ET baignoire. Bon et copieux petit déjeuner. Le quartier du Luxembourg.

• Commentaire envoyé le 17 avril 2018

« Bonne situation- Hôtel vieillot, à rénover. Rapport qualité prix très moyen. »

Les wc ds la salle de bain, le manque d'éclairage, l'absence d'isolation phonique de la porte, la dégradation des peintures et plafonds, le petit déjeuner très quelconque avec pain et croissants de mauvaise qualité et produits bas de gamme.

La localisation

• Commentaire envoyé le 12 avril 2018

« Mon séjour dans cet hôtel sera le dernier. »

La chambre était très sombre, lumière presque tamisée, salle de bains était ok. Mais peu de rangements et la décoration presque de mauvais goût. Plus de 15 min. pour avoir un taxi à la réception!

L'emplacement proche du Jardin Luxembourg et la réception correcte.

• Commentaire envoyé le 24 mars 2018

« Magique »

On a réservé pour 2 nuits et on est resté qu'une...dommage qu'on a pas pu trouver une solution de remboursement de la 2eme nuit qu'on a du annuler et quitter paris

On a aimé l'emplacement de la chambre...c est au grenier...comme Cendrillon...

• Commentaire envoyé le 20 mars 2018

« Petit dejeuner très moyen par rapport au prix de 14€. »

Petit dejeuner très moyen par rapport au prix de 14€. Le pain n'était pas frais et les oeufs a la coque etaient durs. Le fromage était du babibel un peu amélioré.

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2018

« Le personnel est très sympa et à l écoute »

Il n y avait pas d ampoules sur la lampe de chevets et le robinet de la baignoire était complètement abîmé il Y avait un trou à la place

Le personnel est très sympa et à l écoute

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2018

« Calme et très central dans petite rue commerçante et animée »

j'ai été déporté dans un autre hotel à 200 mt Hotel Clos Médicis La chambre N° 30 a besoin d'une rénovation murs et moquette + couvre lit

Calme et très central dans petite rue commerçante et animée

• Commentaire envoyé le 21 janvier 2018

« L’emplacement »

Chambre minuscule et ne correspondant pas a la reservation, proche ascenseur et pas de vue. Sombre, sans charme. Personnel desagreable et pas arrangeant. Petit dejeuner cher et sans intetet.

L’emplacement

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

« Bon emplacement, personnel compétent, chambre propre,lit... »

Climatisation trop bruyante Petit déjeuné peu varié Décoration de la chambre plutôt sombre

Bon emplacement, personnel compétent, chambre propre,lit confortable

• Commentaire envoyé le 15 décembre 2017

« les photos des chambres paraissent plus belles sur les... »

Le rêve et café était normalement gratuit d après le premier receptionniste. Mais il nous a été facturé ....

les photos des chambres paraissent plus belles sur les photos.

• Commentaire envoyé le 14 décembre 2017

« Idéalement situé et au calme »

peu de rangement en chambre éclairage trés intime, voire insuffisant.

CALME ET SILENCE DANS UNE RUE TRANQUILLE A DEUX PAS DES BIS,METRO ET JARDINS DU LUXEMBOURG Chambres et salle de bain spacieuses , baignoire digne d'un 4 étoile.Bien insonorisé et climatisé .Ventilation tres silencieuse.Personnel serviable.

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2017

« Excellente localisation ! »

L'hôtel commence a être défraîchi : une rénovation s'impose. Par ailleurs, les chambres sont trop sombres : il manque un éclairage central puissant.

La localisation est parfaite, en plein coeur du 6e.

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« la situation est bonne même si le restaurant à côté peut... »
    • 2 Chambres Doubles Communicantes

les équipements sont vétustes, robinets traces d'humidité avec revêtement mural qui se détache, serrure de la porte forcée et non réparée, moquette vieillotte

la situation est bonne même si le restaurant à côté peut être bruyant sur le trottoir le soir

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2017

« Hôtel agréable qui aurait besoin de quelques aménagements pour être très agréable »

l'ascenseur très vieux et très abimé. Il aurait vraiment besoin d'être changé. La petitesse de la chambre.. Le manque d'éclairage dans la chambre. Nous avions une chambre côté rue vraiment bruyante.

L'emplacement de l'hôtel, la gentillesse du personnel, la décoration des chambres très réussie.

• Commentaire envoyé le 11 novembre 2017

« Grande déception »

Je ne connais pas les autres chambres mais celle qui nous a été attribuée (la 306) n'était pas digne d'un 3 *. A notre arrivée le réceptionniste nous informe qu'il nous a attribué une chambre plus grande que celle qui était prévue. Nous pensions donc avoir été surclassés, mais quelle déception en ouvrant la porte ! Froid glacial, la fenêtre était restée grande ouverte et pour cause !.. Très forte odeur de remontées d'égoût dans la salle de bains que l'aération n'aura n'a pas permis de masquer. La clim ne fonctionnait pas, impossible de chauffer (le réceptionniste nous a mis un chauffage d'appoint) - Vétusté et moisissures dans la salle de bains - Chambre très sombre, mal insonorisée, très mauvais éclairage. Elle aurait besoin aussi d'un sérieux rafraîchissement - Bruits de la rue tard le soir et très tôt le matin - Air froid provenant de la fenêtre mal isolée - Literie moyenne - Petit déjeuner très basique pour 14 €. Nous avons payé la chambre 134 € sans les petits déjeuners, cette chambre ne les valait pas. Nous avons demandé à en changer mais on nous a répondu il n'y avait plus de disponibilités. Il est fort possible que l'hôtel réserve ses meilleures chambres aux clients réguliers, (ce qui peut se comprendre) alors un conseil, refusez la chambre 306. Nous étions venus pour affaire mais nous ne renouvellerons pas l'expérience. Nous avons passé une très mauvaise nuit. Déception +++++

L'amabilité des réceptionnistes - La proximité du Palais du Luxembourg

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Décevant pour le tarif »

La superficie de la chambre et le manque de rangement! Rien n'est prévu pour poser les bagages ... les petites déjeuners servis dans le sous sol... dommage

« Correct »

La chambre trop exigue! À la vue des photos sur votre site elle paraissait beaucoup plus spacieuse, c'est justement ce qui m'avait donné envie de réserver . nous pouvions juste tourner autour du lit et donc rien pour poser les bagages ...

• Commentaire envoyé le 8 août 2017

« L'emplacement de l'hôtel est vraiment top. »

Les chambres ont vieilli (j'avais séjourné dans cet hôtel il y a 6 ans), la peinture se décolle, la salle de bains était pleine de moisissures au plafond. Ceci étant, cela n'entame en rien le confort de la chambre. Mon vrai bémol est sur le manque d'équipement dans la chambre : pas de bouilloire, pas de petit frigo, ce qui est vraiment un moins pour un hôtel de cette catégorie.

L'emplacement de l'hôtel est vraiment top. Le personnel s'est montré gentil et accueillant durant tout mon séjour. Le coin salon de l'hôtel est vraiment agréable

• Commentaire envoyé le 17 juillet 2017

« joli séjour , malheureusement le dernier dans cet hôtel je pense, dommage ......:-( »

Mon frère s'est trompé de dates au moment de réserver , la direction n'a jamais voulu faire un geste,nous avons du payer plein pot les deux séjours , alors qu'ils ont constaté devant moi qu'il n'y avait personne ces jours là .

la déco avec gout. L'emplacement de l'hôtel est pas mal du tout le RER.B et le métro à maxi 10 mns à pied. La demoiselle à l’accueil.

• Commentaire envoyé le 3 juillet 2017

« Bien situé dans le quartier mais restant au calme. »

Manque de bouilloire dans la chambre.

Bien situé dans le quartier mais restant au calme. A proximité des stations de métro et de bus. Chambre agréable, salle de bains avec peignoirs.

• Commentaire envoyé le 15 juin 2017

« Déçu »

J'ai hérité d'une chambre au dernier étage, toute petite et surtout avec d'énormes tâches d'humidité au plafond - et la peinture qui se décollait. Bof... La déco devait être sympa au départ, mais elle vieillit mal

• Commentaire envoyé le 8 juin 2017

« Un beau séjour à la hauteur de notre attente »

Presque rien (rafraichir ascenseur et escalier)

Excellent accueil de tout le personnel. propreté+++, situation, confort, consigne bagages dans placard individuel fermé à clé, petit déjeuner très bien sans prix exorbitant

• Commentaire envoyé le 10 avril 2017

« bon acceuil, bon séjour »

isolation phonique des fenêtres à revoir, bien qu'il s'agissait de triple vitrage, la pose n'est pas bonne; j'avais l'impression de dormir les fenêtres ouvertes.

lit de bonne qualité, salle de bain spacieuse et propre avec des petites intentions à disposition tel que les cotons tige (très appréciable car ce n'est pas partout le cas)

• Commentaire envoyé le 11 mars 2017

« Agréable séjour express »

Chambre un peu sombre. La baignoire est installée de telle sorte que meme en faisant attention, on en met partout

Excellente situation géographique, personnel accueillant et sympathique. Chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé le 17 février 2017

« Idéal pour un court séjour. »

chambre coté rue bruyante, mauvaise isolation des fenêtres....ascenseur très exigu. Manque de diversité au niveau du petit déjeuner compte tenu du prix.

L'emplacement exceptionnel, bien desservi par le métro et RER...., Personnel de l hôtel très accueillant et équipement salle de bain parfait

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2017

« Pas d'eau chaude le samedi donc obligé d'aller... »

Pas d'eau chaude le samedi donc obligé d'aller prendre une douche dans un hôtel à coté (hotel trouvé par notre hotel). Nous avons du coup été relogé dans un nouvelle hotel

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2017

« Hôtel et quartier agréable. »

Il manque une pente pour descendre du trottoir devant l hôtel pour une chaise roulante. Au bout du trottoir c est une bordure haute contrairement aux plupart des trottoirs où c est une pente.

Le personnel était très sympa, m a très bien renseigné pour le parking, trajet de bus, il m a imprimé mes billets pour mon activité. La chambre était très spacieuse, facile pour mon mari en chaise roulante.

• Commentaire envoyé le 28 décembre 2016

« J'aurais aimé prolonger le séjour. »

Luminosité un peu sombre pour travailler sur le bureau. Aurait apprécié bouilloire dans la chambre pour prendre une boisson chaude.

Espace très agréable et chaleureux. Salle du petit déjeuner pittoresque et choix varié. Personnel très à l'écoute. Très bonne nuit passée dans cet hôtel.

• Commentaire envoyé le 13 décembre 2016

« Du style , encore du style »

Climatisation défaillante Isolation phonique avec la chambre d'à côté insuffisante Manque de lumière dans la chambre

Gentillesse du personnel Décor global

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2016

« Chambre et salle de bain propres avec décoration atypique et... »

Insonorisation imparfaite.

Chambre et salle de bain propres avec décoration atypique et plutôt chaleureuse créant une ambiance particulière. Situation géographique.

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2016

« En arrivant, on nous a donné notre clé pour la chambre,... »

En arrivant, on nous a donné notre clé pour la chambre, laquelle était déjà occupée en ouvrant la porte. Ensuite, on nous a dit qu'il n'y avait plus de chambre libre. Le récetionniste était mal poli et a mal gérer la situation. De plus, le prix du petit dejéuner est exagéré pour ce qu'on nous propose.

• Commentaire envoyé le 18 octobre 2016

« le personnel de la reception de l'hotel a trés mal pris nos remarques sur la médiocrité de la chamb »

la chambre superieure vétuste pas d' éclairage chambre triste murs abimés robineterie rouillée rien pour poser la valise penderie desuette pas d' insonorisation avec la chambre du voisin trés decu a ne pas renouveler

l 'emplacement géographique

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2016

« Bonne situation géographique mais mauvais état »

Chambre mal éclairé Mobiliers en mauvais état Mal disposition du mobilier Trop cher pour cette catégorie d'hôtel malgré la situation géographique

Très bonne situation

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2016

« Scandaleux  »

Une odeur nauséabonde dans la chambre qui a persisté même fenêtre ouverte. Impossible de se doucher: robinet thermostatique cassé. Douche froide assurée! Pour toute réponse aux problèmes: on ne peut rien pour vous car l'hôtel est complet ! Cela ne les a même pas choqués quand une cliente m'a proposé la douche de sa chambre ! Et je me suis vu également proposé d'attendre jusqu'à 1 h30 du matin la possibilité d'un désistement .J'attends toujours l'appel de la direction qui m'a été promis...

• Commentaire envoyé le 5 octobre 2016

« Bien situé »

Attente pour le pdj (café moyen) Ascenseur non fonctionnel car bloqué à l'accueil (porte non fermée)

Situation géographique - Confort de la chambre

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2016

« A déconseillé absolument »

Pas d eau chaude. .... Dimanche et lundi. Plafond. Douche ecaille et defectueux. Lavabo ecaille. Chaufgage. Insuffidant. Prix affiche dimanche sur. Internet98. Euros. Facture 125 euros pour 2e inuit

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2016

« Calme luxe et... chaleur humaine ! »

J'ai aimé la proximité du jardin du Luxembourg bien sûr ! Mais aussi l'accueil vraiment chaleureux. (On sent que les employés sont heureux de travailler dans cet hôtel ,) Et lorsque j'ai mentionné un petit problème de plomberie, le réceptionniste à règle le problème dans la demi-heure ! Bilan ultra positif

« Localisation , belle chambre spacieuse (junior suite), calme... »

Localisation , belle chambre spacieuse (junior suite), calme et climatisation . Excellente literie. Deco

« Petit déjeuner pas génial  »

Petit déjeuner pas génial Salle de bain moyen

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« La chambre en rez-de-chaussée donnant directement sur la... »

Le manque de luminosité.

La chambre en rez-de-chaussée donnant directement sur la cour intérieure avec sa table de jardin et ses chaises confortables…

• Commentaire envoyé le 11 avril 2018

« Le calme et la tranquillité. »

Le calme et la tranquillité.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

Très bien

• Commentaire envoyé le 6 avril 2018

« Excellent !!! »

L’accueil, la gentillesse du personnel Le lieu très bien situé !!! Parfait

• Commentaire envoyé le 22 mars 2018

« Chambre cosy. »

Une bouilloire dans la chambre

Chambre cosy.

• Commentaire envoyé le 11 mars 2018

« Très bon accueil »

Très bon accueil

• Commentaire envoyé le 13 février 2018

Moyen

• Commentaire envoyé le 2 février 2018

« aucune envie d'y revenir »

lumière insuffisante - hotel mal rénové - ascenseur en piteux état - pas de bouilloire ni frigo

petit déjeuner et literie

• Commentaire envoyé le 17 janvier 2018

« Hotel calme et élégant. Bon emplacement. »

La décoration est trés élégante et raffiné. l'accueil était agréable et chaleureux.

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2018

« Super séjour ! Je recommande  »

L’emplacement, le calme de la chambre, la taille, le personnel adorable

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2018

« La décoration inhabituelle »

Le matelas avait des points durs très désagréables.

La décoration inhabituelle

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2018

La superficie de la chambre

La localisation

• Commentaire envoyé le 27 décembre 2017

« Ideal pour un petit séjour à paris  »

Chambre pas tres lumineuse

Bon accueil et personnel aimable

• Commentaire envoyé le 7 décembre 2017

« Personnel sympathique. »

Pas de mini bar dans la chambre. Odeur de moisi dans la chambre

Personnel sympathique. Bien localisé

• Commentaire envoyé le 3 décembre 2017

« Agreable »

L éclairage insuffisant dans la chambre pas de frigo pas de bouilloire

L accueil

• Commentaire envoyé le 27 novembre 2017

« Un bon souvenir ! »

L'état de l'ascenseur était moyen (tapisserie décollée)

Décoration de la chambre et qualité de la literie

• Commentaire envoyé le 17 novembre 2017

« Déjeuner cher »

Déjeuner cher

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« L accueil chaleureux des employés et l emplacement... »

L accueil chaleureux des employés et l emplacement géographique idéal.

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« Chambre et salle de bain tres spacieuses »

L'accueil tres froid au petit dejeuner

Chambre et salle de bain tres spacieuses

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2017

Lit excellent et café délicieux

• Commentaire envoyé le 11 septembre 2017

« Très agréable bravo »

Manque un mini bar dans la chambre

La qualité de l'accueil et La bienveillance du personnel

• Commentaire envoyé le 4 août 2017

Ascenseur vieillot et en panne

Belle décoration Chambre spacieuse Très bien situé dans le 6e

• Commentaire envoyé le 4 août 2017

« localisation parfaite; »

localisation parfaite; bon rapport qualité prix,proprete impeccable, chambre avec tout ce qu il faut.

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2017

« lit très bien et le petit dej »

Le personnel

lit très bien et le petit dej

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2017

« Charmée »

Le téléphone dans les chambres ne fonctionnait pas

Bon petit déjeuner, lit agréable

• Commentaire envoyé le 2 juillet 2017

« Hôtel situé dans un quartier, juste à côté du jardin du... »

Hôtel situé dans un quartier, juste à côté du jardin du Luxembourg, quartier Latin, St Michel, St Germain. çA bouge bien aux alentours !!!

• Commentaire envoyé le 10 juin 2017

« Hôtel de charme tout proche du Sénat et des jardins du... »

Hôtel de charme tout proche du Sénat et des jardins du Luxembourg. Quartier calme mais très animé en fréquentation

• Commentaire envoyé le 16 mai 2017

« très décevant dans l'ensemble »

retard ménage chambre peintures qui s'écaillent / sdb en piteux état ascenseur minuscule très vieille moquette

Emplacement calme

• Commentaire envoyé le 12 mai 2017

« Excellent séjour ! »

L'amabilité très appréciée à l'accueil et aussi de tout le personnel

• Commentaire envoyé le 23 avril 2017

« très bien »

wifi qui bug petit ascenseur

accueil et le style de l'hôtel

• Commentaire envoyé le 22 avril 2017

« Le confort et la taille de la chambre, la localisation à... »

Le confort et la taille de la chambre, la localisation à deux pas des jardins du Luxembourg

• Commentaire envoyé le 17 avril 2017

« wifi insuffisant  »

wifi insuffisant hôtel de bon potentiel mais peu exploité

• Commentaire envoyé le 13 avril 2017

« au dernier étage, la fermeture des portes est très lourde =... »

au dernier étage, la fermeture des portes est très lourde = génère beaucoup de bruit car du coup elles claquent beaucoup = mauvaise nuit garantie

• Commentaire envoyé le 10 avril 2017

« La situation géographique »

La peinture dans les chambres est écaillée par endroits

• Commentaire envoyé le 4 avril 2017

« Pratique mais à besoin d'être rafraichi »

Hotel à moitié refait, ascenceur vetuste, porte de l'hotel bloquée par moment, chambre petite.

Le lit et la salle de bain, emplacement top.

• Commentaire envoyé le 27 mars 2017

« Bof »

Arrivez dans la chambre ,froid de canard...chambre ,près de la réserve lingerie,,désagréable aller -retour du personnel...bof,bof

L emplacement