Commentaires sur l'établissement Mercure Lyon L'Isle d'Abeau 4 étoiles

Parc Technologique - 20 rue Condorcet, 38090 Villefontaine, France

#2 sur 2 hôtels à : Villefontaine

• Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (4 Adultes)

Très mauvais accueil par le veilleur de nuit, chambre trop petite, clim ne fonctionnait pas... 28°C à 2h du mat à 4 personnes dans la même chambre, c'est trop... Heureusement la réceptionniste de jour a rattrapé la déception de la nuit par une réduction financière, nous avons apprécié ce geste...

Personnel de jour très accueillant et prévenant, établissement bien équipé, très bon petit déjeuner.

• Chambre Double Classique

La petitesse de la salle de bain et les WC TROP petits. Le soir nous avons diné sur la terrasse, très agréable mais l'on nous a servi à même la table d'extérieur un set en papier au minimum aurait été le bienvenu .!!!!! dommage

La situation géographique, le cadre, le petit déjeuner très copieux et varié. Excellente viennoiserie

• Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (3 Adultes)

La qualité du restaurant Sunset, pas du tout à la hauteur de l'hôtel. De plus les desserts, pas du tout maison, nous ont été présentés comme tels par la serveuse, qui a manqué d'honnêteté.

Nous avons apprécié l'accueil, la chambre et ses prestations adaptées à nos attentes. De plus, nous avions choisi cet hôtel pour sa piscine intérieure et nous avons pu en profiter pleinement dans la mesure ou nous étions seuls dans l'eau! Le petit déjeuner était très bon, les choix multiples et appréciables.

• Chambre Double Classique – Vue sur Parc

Restauration du soir (02h30 pour un repas d'une personne, 0h45 entre l'entrée et le plat principal) alors qu'il n'y avait pas foule !!! Chambre extérieure qui aurait besoin d'une bonne rénovation (mur, moquette, frigo, odeur...). Propreté des accès : moumoute dans les couloirs (un rouleau de papier toilette sur une marche donnant à la chambre de 18h00 (à mon arrivée il était là) jusqu'à mon départ le lendemain 09h30 (il était encore là)!!! Chaines télévision qui ne correspondent pas à la brochure de la chambre (pas Canal, Bein et même pas TF1!!!)

Petit-déjeuner, piscine et équipements sportif, qualité du lit et calme autour des chambres. Le personnel de l'accueil (gêné de mes problèmes, à pris des notes et m'a fait une belle remise)

• Chambre Lits Jumeaux Classique

La restauration n'est pas terrible, le restaurant gastronomique fermé pour le weekend à compter du vendredi soir je n'ai pas vraiment compris cette décision de l'hôtel ???

Difficile de régler la température de la chambre, malgré un thermostat bien expliqué, mais finalement pas efficace...

• Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Le repas du soir est très moyen, d'un niveau d'une cantine, la suggestion du jour l'escalope milanaise était une semelle pané dans une friture douteuse.

Chambre très bien équipé, superbe salle de bain. Personnel très professionnel et petit déjeuner varié et très bon.

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

• Chambre Double Classique

L'impossibilité d'utiliser le gel douche mural, le fonctionnement n'est pas évident ! Heureusement qu'il y avait des petits savons...

L'accès à la piscine et au spa même après notre arrivée tardive

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

• Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (4 Adultes)

Personnel charmant, petit-déjeuner excellent, équipement parfait (piscine...)! Juste à la sortie de l'autoroute, donc pas de perte de temps sur le trajet. Nous reviendrons!

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

• Chambre Double Classique

le deuxième jour, je n'avais plus de serviettes de toilette et de tapis de sol (seulement une pour douche). Le réassort n'a pas été fait.

Le calme, et le fait que lors de mon arrivée tardive 23h30 suite à une annulation de mon vol, une collation m'a été proposé et servie.

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Les moisissures dans les chambres et l'odeur! Le repas pris dans la brasserie, le repas était froid, de mauvaise qualité et cher. Les viennoiseries du petit déjeuner n'étaient pas bonnes. Le lard était trop peu cuit.

La situation géographique. La gentillesse du personnel et le geste commercial suite à notre insatisfaction.

• Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (4 Adultes)

L'accès à la piscine lors de notre arrivée, le restaurant sur place avec d'excellentes pizzas, et le petit-déjeuner très varié. La chambre était très confortable, parfaite avec 2 enfants.

• Chambre Double Classique

Le deuxième restaurant était fermé et j'avais réservé cet hôtel pour diner dans ce restaurant. Sauf erreur de ma part, rien ne l'indiquait sur booking

Lit très confortable, chambre agréable, personnel sympathique, repas très correct

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

• Chambre Double Classique

J'ai trouvé deux punaises dans ma chambre qui ont séjourné avec moi durant 4 jours. Le pommeau de la douche au plafond de la salle de bains est obstrué par le calcaire. Les draps de lit (notamment taies d'oreiller, ne sont pas changés tous les jours), je n'ai jamais eu ce que j'ai commandé au room service pour le petit déjeûner, il manquait toujours quelque chose, pain, beurre, petite cuillère... Toilettes : approvisionnement papier wc pas fait. Une bouteille d'eau de 33 cl tous les deux jours...

Hall d'entrée avec brasserie et restaurant, ce qui est pratique le soir. Parking.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

• Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (4 Adultes)

Chambre froide, déperdition thermique énorme au niveau de la porte d'entrée Scandaleux pour la planète et inconfortable pour le client Restaurant principal fermé : deçu

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Salle de bain petite et sans porte-manteau en dehors de la douche, frigo bar vide ?!!

Emplacement proche de l'autoroute, grand parking, choix de 2 restaurants, confort de la chambre

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

• Chambre Double Classique – Vue sur Parc

Les chambres petites. Peu de prestations en chambre pour un mercure. (Notamment en produit d'hygiène) chauffage pas terrible en régulation

Le complexe aquatique. Le service la gentillesse du personnel.

• Chambre Double Classique

Hotel un peu vétuste mais très bien équipé. Le centre de remise en forme est rattaché directement à l’établissement, vous pouvez profiter de la piscine (hammam, sauna et jacuzzi) et des équipements sportifs. Petit-dej bien fourni!

• Chambre Lits Jumeaux Classique

La piscine extérieure était fermée. La piscine intérieure était difficile à atteindre.Un restaurant était fermé. Le repas du soir était immangeable: aliments industriels sans saveur, la seule personne qui a mangé une partie de son repas, s'est sentie nauséeuse pendant la nuit. Nous étions tous déçus au point de ne pas avoir envie de nous aventurer à prendre le petit déjeuner à l'hôtel. En outre: pas de peignoir, ni de chaussons pour nous rendre à la piscine. Nous avons dû demander des serviettes supplémentaires à l'accueil que nous avons obtenues au compte-gouttes.

• Chambre Double Classique

J'ai pris cette hotel pour le bain bouillonnant(grand besoin de se détendre) malheureusement il était en panne aucun geste commercial à etait fait !!

• Chambre Double Classique

L'accueil était parfait. Amabilité du personnel tant à l'accueil au desk qu'au restaurant. Possibilité d'accéder aux piscines intérieur et extérieur.

• Chambre Double Classique

Dans une réservation avec lit de bébé on nous donne une chambre exiguë Alors que je descends dans des Mercure pour mon activité professionnelle la chambre est deux fois plus grande. L'hôtel etait vide et la personne n'a su nous dire que Ah c'est plus cher !! Devant un couple avec un enfant dans un Hotel quasi vide j'ai par le monde eu plus de considération Donc je ne recommanderai pas les Mercure pour un couple avec un bébé car en plus le lit n'était pas aux normes de sécurité actuelles (2 barres de fer que le bébé de 1an et demi touche avec sa tête donc nous avons refusé de prendre le petit déjeuner continental (salle quasiment vide d'ailleurs ) Si vous avez une norme unique pour les Mercure ne confondez pas vos clients en voyage d'affaires et les mêmes en vacances en famille Donc plus de Mercure pour mes collaborateurs non plus

• Chambre Double Classique

Réveillé en pleine nuit pour une fausse alarme incendie. Évacuation et aucune excuse le lendemain de la part du personnel. Le service en salle laissait fortement à desirer et pas à la hauteur de la réputation de la chaîne Mercure. Repas et petit déjeuner très insuffisant quant à la qualité.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Hôtel un peu vieillissant, il aurait besoin ainsi que les équipements d'une rénovation. Literie moyenne.

Hôtel bien équipé. Personnel agréable. Parking gratuit et cadre agréable.

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

La piscine intérieure est vieillotte, dans un centre de remise en forme accolé à l'hotel (il faut traverser la salle de musculation, entendre les ''encouragements'' (cris) de l'animatrice de fitness dans la salle attenante et attendre la fin des cours d'aquagym pour profiter de la piscine (il faisait froid dehors...) ... Le jacuzzi est un rectangle d'eau chaude bouillonnante (rien de romantique) collé à la piscine . Dommage. je pensais me relaxer dans une ambiance plus cosy. Tout le reste est très bien.

Accueil, literie, calme super

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

• Chambre Double Classique

Dommage que le restaurant principal soit fermé le vendredi soir car nous avons moyennement apprécié la cuisine de la brasserie

Nous avions réservé cet hôtel en raison de sa situation car nous étions invités à un mariage dans la région Très bon accueil, excellent petit déjeuner, chambre confortable bien agencée, hôtel très calme le week-end, bonne situation à la sortie de la A43

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

• Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

Belle établissement. Tout confort . Personnel agréable deux restaurants dans l'hotel permettant un large choix. Séjour vraiment agréable. A recommander vivement.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Un bémol, mais de moindre importance à mes yeux, car il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs. Cet hotel a besoin d'un ravalement (peinture passées, chambres un peu vieillottes, a la déco d'un autre temps) un rafraîchissement s'impose. Mais la gentillesse du personnel vous fait très vite oublier ce désagrément.

C'était une étape ,pour nous le voyage ne s'arrêtait pas là. C'est un hotel que je recommande, rapport qualité prix difficilement battable. Cuisine très bonne, une carte aussi bien en restauration qu'en brasserie, complète, "pas de chichi" des plats simples et goûteux. Le personnel,aimable, à l'écoute toujours souriant et prêt à vous rendre service.Vous vous sentez fatigué, le dos en compote car vous venez d'effectuer 1000kms en voiture! La solution est ici, une salle de fitness,très bien équipée, deux piscines, un jaccuzzi, un hammam, des monitrices sont là qui vous tendent les bras. Vous ressortirez tout "neuf" C'est une belle étape sur la route des vacances.

• Commentaire envoyé en 31 mars 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

l accueil ,le service et la qualité des mets sont vraiment pas bien dans la brasserie. mettre des mets simples et de qualité doit être possible.(MERCURE) par contre le service purement désagréable et long. il faut changer cela car impossible de les améliorer.

l accueil super agréable. la chambre supérieur superbe. le lit très confortable

• Commentaire envoyé en 21 mars 2017

• Chambre Double Classique – Vue sur Parc

Le fait de sortir de l'établissement pour se rendre dans ma chambre (studio extérieur), les oreillers pas très confortables à mon goût...

La restauration sur place et le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 5 mars 2017

• Chambre Double Classique – Vue sur Parc

description d'un studio avec kitchenette entièrement equipee alors que c'etait une toute petite chambre avec seulement 1 frigo et 1 bouilloire extérieurs et salle de bains auraient besoin d un bon coup de rafraichissement idem pour le coté détente , hammam,vestiaires..

personnel tres agréable

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

• Chambre Double Classique – Vue sur Parc

Ne pas confondre les studios avec les chambres . Les studios sont très moyens, petits et sonores - proximité de l'autoroute. Brasserie banale.

Accès facile. Prix attractif mais ..........................pour un "studio" .

• Commentaire envoyé en 20 février 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Hôtel trop grand, trop près de l'autoroute... la vue est désagréable (on se croirait dans une HLM avec vue sur les unités de climatisation et sur l'autoroute). Chambre beaucoup trop chauffée, sans aucune instruction pour régler la température. Le panneau de commande ne semblait pas fonctionner au demeurant... Chambre très basique, pas digne du standard Mercure. A rafraîchir... l'ensemble est vieillissant ! Même pas d'articles de toilette dans un 4* ! Les horaires d'ouverture de la piscine sont trop réduits: impossible d'y accéder lorsqu'on est en déplacement professionnel...

Accessible rapidement depuis Lyon. Grand parking gratuit. Personnel de réception agréable. On apprécie la petite bouteille d'Evian et le nécessaire à thé/café. Les lits sont confortables. La chambre est propre. La salle de bain semble fraîchement rénovée. Petit déjeuner bien fourni. Le personnel a bien voulu nous arranger un petit déjeuner buffet et un petit déjeuner express à la même table.

• Commentaire envoyé en 15 février 2017

• Appartement Standard (4 Adultes)

Cela reste un prix relativement élevé pour une structure qui n'est pas toute récente.

Passage habituel sur la route des stations d'hiver. Très pratique en famille notamment pour les repas avec les enfants.

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

• Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (3 Adultes)

un peu chaud dans la chambre, les portes battantes de la salle de bain ne sont pas pratiques... mais ça reste du détail pour ce superbe hébergement !

le frigo, le service thé/café, les boissons offertes, la baignoire à bulles, le confort de la literie, le calme

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2017

• Chambre Double en Duplex avec Canapé-Lit

Structure trop grosse avec beaucoup de séminaires trop de monde trop de bruit personnel débordé et donc un niveau de service mauvais. J'ai attendu 45 mn min plat.

Facile d'accès Niveau d'équipements Parking

• Commentaire envoyé en 18 janvier 2017

• Chambre Double Classique – Vue sur Parc

Etablissement bruyant. Trop de passage avec un club de sport ouvert au public extérieur. Chambre vieillissante. Prise en charge au restaurant trop lente.

La chambre était chauffée à mon arrivée. Il y a beaucoup de places sur le parking. Hôtel facile à trouver et près d'axes routiers importants.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

• Chambre Double Classique

une différence entre les petits déjeuners habituels et le petit déjeuner d'un samedi avec des touristes ( buffet moins bien fourni ! )

accueil toujours aussi chaleureux.

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Pour un Mercure l'hôtel mérite un re-lifting. Pour un meilleur service serait-il pas possible de prévoir les plats brasserie aussi sur la carte restaurant les soirs de forte affluence?

• Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

il y avait un maitre chien sur le parking et le chien n arretait pas d aboyer ..tard dans la nuit!!par contre nous avons eu de la chance coté piscine et jaccuzzi au vu de notre date choisi ..sinon en temps normal puisque le coté spa n appartient pas a l hotel donc entre les cours aquatique et autres l accés aurait été plu compliqué et bruyant salle de sport donnant juste a coté aussi.sauna fermé et pas pratique puisqu il y en a un dans le vestiaire femmes et un coté vestiaire hommes ce n est pas mixe et mal situé.

le petit déjeuner l accés a la piscine et jaccuzzi et baignoire balnéo en chambre et bel écran tv.une boisson offerte au bar et jus de fruits en chbre offertes

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

• Chambre Double en Duplex avec Canapé-Lit

Les chambres à l'extérieur avec mezzanine sont vieillottes et à rafraîchir.

L'hôtel est très bien situé sur l'axe Lyon Grenoble et proche de l'est lyonnais (Eurexpo). Bon restaurant.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2016

• Appartement Standard (2 Adultes)

Le Room service quasiment inexistant j'ai du faire le servir moi-même dans un hôtel quatre étoiles je me suis trimbaler avec un plateau le long de l'hôtel pour dîné dans ma chambre

Personnel été très aimableset au chevet de la clientèle

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2016

• Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Un peu déçu par la qualité des plats servis de la brasserie ( plats froids et salade trop grasse avec le jus des lardons) mais nous avons pu nous restaurer quand même.

Nous avons aimé les équipements de la grande chambre et le confort la literie. Nous avons apprécié le copieux petit déjeuner compris dans le tarif de la chambre. Le spa (hammam,sauna) fonctionnait vraiment comparé à d'autres établissements qui offre des prestations similaires mais qui laisse à désirer. Le personnel de l' Hotel et du SPA au TOP! merci à tous

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

Pas grand chose à dire.

Un accueil parfait , deux restaurants à disposition, une belle salle de sport . une grande TV avec Canal et Being . Le prix.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2016

• Chambre Double Classique

Proximité d'une route avec beaucoup de trafic qui empêche de dormir fenêtre ouverte. Le matelas nous a laissé courbaturés.

Équipement, centre de bien-être, qualité du petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

• Chambre Double Classique

Une odeur de tabac parfaitement insuportable dans la chambre et de grandes trainées marron dans les toilettes...indigne de ce standing

Très bon accueil, petit déjeuner sympa et très grand écran de TV

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Odeur dans le hall d'entrée. Petitesse des toilettes dans la chambre. Difficile de fermer la porte

La literie. La porte de séparation entre le hall d'entrée de la chambre où se trouvent toilettes salle de bain et la porte d'entrée de la chambre qui permet d'assurer la tranquillité du dormeur.

• Commentaire envoyé en 1 octobre 2016

• Chambre Double Classique

Le séjour s'est passé dans de très bonnes conditions petit bémol:important de préciser à la clientèle arrivant par le train: éviter de venir à pied route dangereuse et par endroits absence de trottoir

gentillesse du personnel et à l'écoute

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

• Appartement Standard (4 Adultes)

wifi (pas partout) prix du petit déjeuner un peu élevé

confort de l appartement les nombreux équipements (piscines,billard,salle de sports,tennis...)

Hôtel vieillot pour un 4*

• Chambre Double Classique

pour le prix payé les chambres sont vétustes seule la Salle de bain a été refaite

• Appartement Standard (2 Adultes)

Hôtel vieillissant pour un 4 étoile petit déjeuné à revoir nous avons dû dresser notre table nous mêmes

La salle de sport

Très bien.

• Chambre Double Classique – Vue sur Parc

Les sièges qui ne se rincent pas dans le hammam et les vestiaires du centre de sport très vieillots

La chambre et le petit déjeuner

• Appartement Standard (2 Adultes)

clim à fond, température très froide à l'arrivée. wifi très faible. Restaurant très moyen

• Chambre Double en Duplex avec Canapé-Lit

Il n'y a ps d'échantillons de beaute

Le complexe et équipement

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Manque de choix au restaurant

Les services associes

Odeur vouloir 3 ème étage

Accueil equipement propreté

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Manque de crochets ds salle de bain pour pyjamas

Bon petit déjeuner et personnel hyper aimable

• Chambre Double en Duplex avec Canapé-Lit

studios neufs et bien décorés personnel sympatique et bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 22 mars 2018

• Appartement Standard (4 Adultes)

Nous étions avec 2 enfants ( 3 et 7 ans) et nous aurions aimé pour eux des lits individuels et non un sofa commun Dommage

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

• Chambre Double Classique

La brasserie bruyante et carte trop simple

Confort de l'hôtel

• Chambre Double Classique

tout était très bien - chambre propre et confortable et bon petit-déjeuner

• Chambre Double Classique

Les toilettes trop étriquées...

Le confort général,le calme, le p'tit dèj. cadeau

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

Le restaurant...

Très bien situé sur la route des stations de ski. Etablissement ,calme,propre,literie confortable. Personnel souriant.

Chambre très confortable

• Chambre Double Classique

Chambre très confortable, proximité de l'autoroute, rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

restaurant

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Propreté, bonne literie, proche autoroute

Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

• Chambre Double Classique – Vue sur Parc

La brasserie de l'hôtel est de très mauvaise qualité

Petit déjeuner compris et de bonne qualité Bonne literie.

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

• Chambre Double Classique

La brasserie pas terrible et tarifs élevés.Le restaurant étant fermé nous avons dû nous en contenter

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

Le petit déjeuner. L'appartement spacieux. Le personnel agreable

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

• Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

Restauration, carte quelconque , nourriture médiocre.

Petit déjeuner, literie , chambre

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

• Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

La chambre spacieuse et bien équipée et surtout le spa