Commentaires sur l'établissement Mercure Lyon Lumière 4 étoiles

69 Cours Albert Thomas, 3e arr., 69003 Lyon, France

#69 sur 113 hôtels à : Lyon

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

« Le lit était excellent, la douche aussi, toute la chambre... »

Tout était PARFAIT

Le lit était excellent, la douche aussi, toute la chambre était exceptionnelle. Nous sommes rentrés à l'intérieur nous étions éblouis. Étant donné le prix payé ça valait largement le coup ! Continuez comme ça !

« pratique pour visiter Lyon »
    • Chambre Double Classique

prix petit dejeuner et chambre

hotel proche de la bouche de métro pratique pour visite de Lyon.petit déjeuner tres bon et copieux mais ne justifie pas le tarif.Chambre calme mais confortable sans plus.disponibilité et amabilité personnel de jour et de nuit

« Lit confortable »
    • Chambre Double Classique

Vue sur les poubelles, des équipements de salle de bains cassés, chambre petite, vue affreuse. Réception petite et cheap... pas du tout ce qu’on attend d’un 4 étoiles. Très cher, 139€ sans petit dej! Bof bof

Lit confortable

« étape agréable à l'occasion d'une fête familiale où la proximité a été privilégiée »
    • Chambre Double Classique

Le mitigeur pour la douche était défectueux : eau froide ou très chaude chaleur la nuit ++ ventilateur ou non - pas d'accès à la climatisation, juste au chauffage

L'accueil, le petit déjeuner buffet, la literie, l'éclairage de lecture individuel +++ la simplicité de passer par booking pour la réservation, le silence, stationnement facile

« Pratique, personnel sympathique et professionnel »
    • Chambre Double Classique

l’équipement de la salle de bain un peu spartiate mais très propre, l’accès au parking compliqué.

malgré une arrivée tardive le personnel a été remarquable de gentillesse (room service à 1h00 du matin).

« de passage à Lyon »
    • Chambre Double Classique

les toilettes derrière la porte de la salle de bains, pas pratique du tout ,on se cogne pour passer : déconseillé pour personnes avec surpoids !! les doubles vitrages sur le Cours Albert Thomas, pas assez efficaces pour filtrer le bruit de la rue un samedi soir .

grand lit, confortable. chambre bien aménagée et pratique (petite table, chaise, espaces rangement et pour déposer ses affaires ...) et sympathique d'avoir un frigo et une bouilloire à disposition dans la chambre! la douche est grande et pratique. le personnel est très souriant et arrangeant. Aucun bruit dans les couloirs de l'hôtel, chambres bien isolées à l'intérieur ;

« Pour un bon we à lyon »
    • Chambre Double Classique

Chambre petite Prix trop élevé du petit déjeuner. (Une offre café croissant existe dans d' autres Mercure)

Parking en sous sol Sécurité Proximité metro Chocolats à l acceuil

« Hotel proche d'un arret de metro, chambre confortable et... »
    • Chambre Double Classique

Parkink moyen, plus que une place de parking et fallait la trouver. Chambre pas prête à notre arriver à 12h30...

Hotel proche d'un arret de metro, chambre confortable et bien isolé, petit déjeuner complet et correcte personnels aimables

« Bon repos, parking accès difficile ! »
    • Chambre Double Classique

Surface de la chambre réduite et accès au parking (facturé 14€) difficile avec un véhicule assez imposant !!!

Un superbe petit déjeuner et le calme avec pourtant une chambre donnant sur l’avenue : isolation phonique d’excellente qualité.

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

« Je suis trés satisfaite de mon séjour à Lyon. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

L’hôtel est très bien situé. La chambre est confortable et très calme. Le petit-déjeuner est très bon. L’accueil et le service très sympa (Un merci particulier à Hélène et Lucile pour leur sympathie). Je recommande vivement cet hôtel.

« J'aurais du mieux lire les commentaires.......... »
    • Chambre Double Classique

Malheureusement je pense que le prix est élevé pour la qualité du séjour. Petit déjeuner basic, trop industriel, pas de légumes "tomate, concombre....." pas vraiment de fruits frais préparés maison et appétissants, comparable à un trois étoiles, hormis l'expresso. La chambre est propre certes, mais vieillotte, mur en crépis, beaucoup d'impacts, salle de bain digne d'un hôpital, aucun charme, pas d'écoulement dans la douche et papier toilette 1er prix

La facilité de trouver une place de stationnement gratuite"quartier calme et bien fréquenté" très proche du métro donc très pratique pour allez au centre ville, le personnel est charmant dans son ensemble. Le supermarché juste en dessous de l'hôtel très pratique

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

« Trop de chaleur dans la chambre et si on met la... »
    • Chambre Double Classique

Trop de chaleur dans la chambre et si on met la climatisation cela fait trop de bruit Porte de la salle de bain mal placée Une ampoule ne fonctionnait pas à la tête de lit Pas assez de lumière chambre sombre

• Chambre Double Classique

L’ÉLOIGNEMENT AU PRINCIPAUX INTÉRÊTS TOURISTIQUES DE LA VILLE, la chambre un peu petite (mais confortable).

Le calme, le confort de la literie, la proximité avec le métro, Le petit déjeuner varié et de bonne qualité

« hôtel décevant et ne mérite pas 4 étoiles bar et restaurant fermés »
    • Chambre Double Classique

le bar était fermé ainsi que le restaurant' 'ce ne sont pas des prestations pour un 4 etoiles les garages très difficiles d'accès et très etroits

le calme

« Bof! »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Revoir la vétusté de l ascenseur et du système d ouverture des chambres :nous avons dû changer de chambre car la porte ne s ouvrait pas. Mais personnel très reactif.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

« On dirait un hôtel 3 étoiles ... déçu  »
    • Chambre Double Classique

Vétusté de l hôtel en général. Tâche de sang sur un essuie, déjeuner 3 étoiles, pas grand chose niveau petit déjeuner.

Service à l accueil, situation près du métro.

« Décevant. »
    • Chambre Double Privilège

Salle de bain indigne d'un tel établissement: forte odeur d'égout , absence de brosse pour les WC, lavabo en plastique tacheté de jaune et traces noires autour de la bonde.Douche italienne sans vitre , résultat de l'eau partout (risque de chute important)

Petit déjeuné très varié

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

« Très bon petit dej. »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Réveillés à 6 h du matin par les bruits de la station service toute proche. Le gérant a tapé pendant plus d une demi heure sur son rideau métallique sans se soucier de l entourage.

Très bon petit dej. Complet.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« Hotel trés agréable, classique, avec déco cinéma. Métro et tram à proximité »
    • Chambre Double Classique

Un prix petit déjeuner excessif 16,50 euros par personne pour la formule buffet et 8,50 pour une boisson chaude, boisson froide pain beurre confiture ou viennoiserie. Des pantoufles jetables auraient été appréciées.

La gentillesse de l'accueil et du personnel en général. La propreté, qualité de la literie.

« Séjour très agréable avec un goût de revenez-y ! »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

Accueil chaleureux, personnel très serviable, chambre impeccable, lits super confortables, équipement prévu jusqu'aux plus petits détails, salle de bains avec douche, moderne, très agréable.

• Commentaire envoyé en 22 juin 2017

« beaucoup de choix au petit déjeuner(sucré et salé)  »
    • Chambre Double Privilège

une petite douchette dans la salle de bain en plus .

beaucoup de choix au petit déjeuner(sucré et salé) viennoiserie et jus de fruits excellent le mini bar dans la chambre. Les produits de toilette.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« Il faut apporter des améliorations importantes »
    • Chambre Double Privilège

Le Menage de la salle de bain pas fait le dimanche pas de serviettes propres j'ai dû en demander à la réception le frigidaire c'est moi qui l'ai branché et une poussière importante derrière Des consignes au personnel non respectées concernant la chambre L'accueil pas sympathique et surtout la mauvaise foi de la direction concernant le parking Booking m'a mis dans le mail que le parking était sans frais et j'ai dû payer 42€ En plus Chambre privilège je me suis demandée en quoi?

« Lyon au mois de juin. »
    • Chambre Double Privilège

Un peu excentré par rapport par rapport à la presqu'ile (qui est le centre de Lyon) mais proche du quartier où nous souhaitions aller, le Mercure est très bien relié à toute la ville grâce à l'excellent réseau de transport (Métro, tranways, bus) lyonnais. Si le quartier de l'hôtel est calme, on trouve à 500m. une place piétonne avec de nombreux restaurants, très animée le soir à la belle saison. On peut y manger dehors sans y être gêné par les voitures. Fort appréciable en ce mois de juin un peu caniculaire !

« petit dejeuné tres bien. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

le parking est absolument impraticable et glauque , 2 eme sous sols avec codes , plein de poteaux serrés et y ai abimé mon vehicule

petit dejeuné tres bien. et manager tres a l ecoute des clienst . ma premiere chambre avait un pb de climatisation et nous a changé de chambre ss souci.

« les 4* ne sont pas justifiées. »
    • Chambre Double Classique

Être réveillé a 8h du matin par perceuse dans établissement! Le buffet petit dej insuffisant en choix a 8h45 du matin. Le manque d hygiène du personnel pour nettoyer les tables : En secouant les sets au sol résultat :moquette de la salle restau jonchée de miettes!!! Le degat des eaux ancien non réparé dans la chbre mais le personnel de la réception a su réagir pour compenser ce désagrément. Chbre trop petite.

Le confort literie. L accueil et l écoute du personnel de la réception. La situation géographique.

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

« BON SéJOUR à LYON »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

TRACES DE DOIGTS SUR LES ASCENSEURS SOL ENTREE EXTéRIEUR AVEC COULURES MAL SIGNALISé DE L'EXTéRIEUR (PAS DE PANNEAU DE DIRECTION) STATION SERVICE EN FACE

BIEN SITUE

« De passage à Lyon dans la ville des Freres Lumière ! »
    • Chambre Double Classique

L'accueil a mon arrivée bug informatique qui n'avait pas relevé ma confirmation de réservation

La literie confortable - le petit dejeuner copieux et le personnel très agréable !

« BOF BOF »
    • Chambre Double Classique

LE MODE DE REGLEMENT. ON PART DE L'HOTEL SANS SAVOIR CE QUI VA NOUS ETRE FACTURE. AU DEPART ON NOUS DIT QUE L'ON VA RECEVOIR 2 MAILS : 1 AU DEPART ET L'AUTRE AVECLA FACTURE. 48H APRES MON DEPART JE N'AI TOUJOURS PAS RECU CELUI AVEC MA FACTURE. JE NE POURRAIS CONSTATER LE MONTANT DE MON SEJOUR QUE DEPUIS LE PRELEVEMENT REALISE SUR MON COMPTE BANCAIRE. PAS SERIEUX DU TOUT POUR UN ETABLISSEMENT 4* ! J'HESITERAIS 2 FOIS AVANT DE NE RETOURNER DANS UN HOTEL MERCURE. LA DIGITALISATION NE DOIT PAS RIMER AVEC GALIPETTES BANCAIRES.

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

« Très bon emplacement pour les transports en communs »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

Revoir la disposition des toilettes dans la salle de bain, pour les grands gabarits ç'est très restreint.

Literie excellente . Surface de la chambre privilège agréable. Accueil super, avec explications sur transport et renseignements sur les visites.

• Commentaire envoyé en 25 mars 2017

« Très bon accueil. »
    • Chambre Double Privilège

Très bon accueil. Chambre spacieuse au calme. Excellent petit-déjeuner. C'est la 2ème fois que nous allons dans cet hôtel et nous y retournerons.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2017

« Parfait!!! :) »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

Aucun point négatif! Peut être un peu loin du centre ville historique à pied si on veut vraiment dire quelque chose!

La chambre est très bien équipée, la literie est confortable, tout est parfait!

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

« Très bon hôtel »
    • Chambre Double Privilège

Pour une escapade à Lyon, nous avons été agréablement surpris de l'hôtel : très bon accueil, grande et belle chambre, propre, personnel attentionné, petit déjeuner sympa et gourmand, bouche de métro à proximité. Que du bonheur ! Nous reviendrons dans cet hôtel si nous devons retourner à Lyon.

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

« le confort de la chambre, la déco, la situation au pied du... »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

l'odeur de tabac dans une chambre non fumeur pourtant...

le confort de la chambre, la déco, la situation au pied du métro à 5 stations du vieux Lyon

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

« Proximité transports en commun - Nespresso et bouilloire à... »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

Seulement 2 grandes serviettes de bain alors que nous étions 3 - Chauffage réglé à fond mais malgré cela il faisait froid pour la personne dormant dans le lit d'appoint

Proximité transports en commun - Nespresso et bouilloire à disposition - Peignoirs

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

« Un séjour très agréable »
    • Chambre Double Privilège

Liste des programmes de télévision en chambre. Une balayette dans les toilettes.

La richesse et la variété du petit déjeuner. Le calme et le silence de la chambre. L'aménagement très fonctionnel de la chambre. L'accueil très aimable et souriant de l'ensemble du personnel.

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

« Luxe à petit prix »

Le signal TV qui saccade

En chambre supérieur, le prix, la qualité de la literie, le bouquet TV, le café et boissons fraîches, ainsi que la taille de la chambre

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2016

« l'industrie hôtelière sans aucun charme »
    • Chambre Double Classique

Équipement minimaliste de la salle de bain (pas même de brosse à dents ou de savon). La chasse d'eau des toilettes fonctionnait mal. Tout est impersonnel. Rien à voir avec ce que l'on pourrait attendre d'un établissement qui affiche 4 étoiles

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

« La situation de l'hôtel proche station de métro en... »
    • Chambre Double Classique

La situation de l'hôtel proche station de métro en liaison directe avec le centre ville. La chambre est confortable avec une bonne literie. Le petit dejeuner est copieux aussi bien salé que sucré. Le restaurant rien à redire. La possibilité d'avoir un snacking chaud en dehors des heures d'ouverture du restaurant. Enfin l'amabilité du personnel tout au long de notre séjour.

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

« La grande chambre confortable le petit coin salon avec... »
    • Chambre Double Classique

La vue sur des bureaux certes au calme,la salle de douche pour handicapés sol glacial

La grande chambre confortable le petit coin salon avec bouilloire et réfrigérateur lit confortable grand écran tv

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2016

« Décevant pour un 4 étoiles »
    • Chambre Double Privilège

Personnel pas très amiable et pas avenant Chambres très petites et ne correspondant pas à nos attentes Service du bar très décevant Mauvais rapport qualité-prix

Petit déjeuner copieux et varié Chambre au calme et matelas de qualité

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

« etape confortable »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Je pensais me trouver dans un quartier plus commerçant , ce qui n'est pas du tout le cas. Situé à demi heure au moins à pied de Bellecour...un peu trop éloigné pour que ce soit faisable facilement. La vue sur une station service n'est pas très glamour non plus...Mais je vous le concède, nous sommes en pleine ville.

Hotel pour un passage rapide d'une nuit sur Lyon très confortable et propre. Le petit déjeuner est tout à fait complet et savoureux...quoiqu'un peu cher à mon gout.

• Commentaire envoyé en 13 novembre 2016

« Hotel agréable mais pas pour y dormir ! »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

Bruit insupportable côté rue, on passe la nuit à entendre les piétons parler et les voitures de police ou de pompier passer avec leur sirène.

Accueil, rapport qualité prix et qualité de la literie

« Heureusement le prix était doux »
    • Chambre Double Classique

Pas de salle de gym, prix parking 16e et pdj 18e un record, pas de piscine, mais surtout matelas indigne, j'ai eu mal au dos tous les jours, chambre petite, parking très étroit, je pensais que les mercure étaient mieux

Prix inférieur à 100e la nuit, bein et canal, parking avec deux portes à code, propre et très calme malgré l'avenue, proche de partdieu et frères lumière

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2016

« Séjour calme t bon hotel pour voyages travail »
    • Chambre Double Classique

Petit déjeuner cher pris à l'extérieur. J'ai baissé la note propreté juste pour la douche dans ma chambre alors que le reste de l'hôtel est propre. Des traces de moissisure autour du bac qui partent normalement avec de la javel et un frottement. Ce point peut s'améliorer très facilement

Hôtel calme proche accès métro , centre ville à 10 minutes. Équipement chambre clim, salle de bain , télé grand écran et frigo.

• Commentaire envoyé en 5 septembre 2016

« Vol dans le restaurant de l'hôtel, car il n'y a pas de mesures de sécurité »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Il y a eu un vol à mes clients chinois, à 7h40 dans le restaurant de l'hôtel. 3 personnes en chemise et cravate sont venues sans aucun contrôle dans le restaurant, pendant que mes clients sont en train de prendre le petit déjeuner. Ils ont dérobé un sac à main femme avec son portable, et un portable sur la table, en utilisant la diversion. Ce qui est très malheureux, c'est qu'il n'y a pas de mesures de sécurité dans l'hôtel. Les externes peuvent accéder au restaurant de l'hôtel voire aux étages sans aucun contrôle. Il n'y a que 2 caméras de surveillance mais on ne pourra certainement pas faire quoi que ce soit. Ce serait facile et plus vigilant de mettre en place une vérification à l'entrée du restaurant, un système de badge à l'entrée et dans l'ascenseur... Maintenant qu'on a beau tout faire bien, et dire aux investisseurs chinois de venir en France, tous nos effort précédents sont tombés à l'eau!!

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

« Calme et luxe »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

Y'avait pas les capsules pour la nespresso et quasi rien dans le frigo (1 eau et 1 biere). Prix du parking trop cher.

Lit parfait Douche excellente Tv énorme Ptit dèj divin Luminaires intelligents

« Très bien pour une étape »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

Le prix exorbitant du petit-déjeuner. Certes, il y a beaucoup de choix mais 18€50 ?! C'est beaucoup trop ! 16€ seraient suffisants.

Très bon lit Personnel agréable et engageant Beaucoup de choix pour le petit-déjeuner

• Commentaire envoyé en 30 juillet 2016

« Presque idyllique..... »
    • Chambre Double Privilège

Le prix du petit déjeuner quelque peu excessif même si le buffet proposé est incomparablement complet , mais 19 euros représente une bonne somme ,à moins de se passer du repas de midi, pour équilibrer le budget quotidien.

La situation géographique , tout proche de la station Sans Souci , à quelques stations de la place Bellecour et du vieux Lyon. Le confort de la chambre privilège où rien ne manque. Le parking situé sous l'hôtel et très bien protègé. Le prix est certes élevé , mais l'assurance de retrouver sa voiture intacte est à ce prix. Le calme de la chambre, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur !!

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2018

« Le lit double séparer en deux matelas »
    • Chambre Double Classique

Le lit double séparer en deux matelas

« Parfait pour une nuit en famille ou affaire »

En travaux !!! sinon parfait

le silence et la grandeur des chambres

« Propreté . »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Dommage que le sèche cheveux ne fonctionne pas et qu’il faille attendre 20mn et rappeler la réception pour que celle-ci réagisse !!

Propreté . Calme

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

« La proximité de tous les commodités. »
    • Chambre Double Classique

Le ménage n'est pas fait correctement( la robinetterie, le carrelage, les parties communes. .)

La proximité de tous les commodités.

« bonne situation sur la ligne de métro qui mène au vieux Lyon »
    • Chambre Double Classique

places de parking difficiles à prendre pour une grosse voiture

bonne situation sur la ligne de métro qui mène au vieux Lyon

« P »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

Pas de restauration ni même de room service le week-end Bien dommage

Accueil adorable, hôtel pratique et fonctionnel

« Un séjour à renouveller. »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Un accueil très professionnel, des prestations excellentes. Très bon petit déjeuner. Une chambre superbe avec des intentions pour le client.

« La rue bruyante le manque d’isolation phonique des chambres... »
    • Chambre Double Classique

La rue bruyante le manque d’isolation phonique des chambres donnant sur l’avenue

« Accueil  »
    • Chambre Double Privilège

Lit trop petit Trop chaud dans la chambre

Accueil Petit déjeuner

L'éclairage trop sombre

Le lit le petit déjeuner le calme

« Prix du parking prohibitif »

Prix du parking prohibitif

« Accueil, petit déjeuner copieux et situation. »
    • Chambre Double Classique

Manque de place, trop de mobilier dans la chambre

Accueil, petit déjeuner copieux et situation.

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

« Machine à café ne fonctionné pas  »

Machine à café ne fonctionné pas Bruit du ramassage de poubelle à 6H00

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

« Les lits muniucsules pas collés, suis tombé du lit pendant... »
    • Chambre Double Classique

Les lits muniucsules pas collés, suis tombé du lit pendant la nuit

« Le personnel très sympa »

Chambre indigne d un 4 étoiles, chambre prestige en dessous de tout

Le personnel très sympa

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

« Toilettes de l accueil »

Toilettes de l accueil

« Séjour agrément en famille tout à fait conforme aux attentes »
    • Chambre Double Classique

Situation géographique, Accessibilité, Parking sous-terrain sécurisé, calme, sympathie du personnel

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

WC dans la salle d’eau

La qualité du lit. La chambre était jolie

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« grande chambre bien équipée restaurant sympa et nourriture... »
    • Chambre Double Classique

grande chambre bien équipée restaurant sympa et nourriture de qualité

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

« Excellent petit déj. »

Excellent petit déj. Personnel sympathique à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

« Accueil et équipements impeccables. »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Le personnel est à l'écoute et très accueillant : nous avons pu quitter notre chambre un peu plus tard sans formalité.

« Chauffage dans la chambre limite »
    • Chambre Double Privilège avec Canapé-lit

Chauffage dans la chambre limite

« Le confort le choix de petit déjeuner »
    • Chambre Double Classique

Les airation dans le toilette douche

Le confort le choix de petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

« Bon petit déjeuner »

Parking cher et l’hotel N’est pas à la hauteur d’un 4 étoiles

Bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

« accueil parfait et rapide. »
    • Chambre Double Classique

accueil parfait et rapide. Propreté et calme Restaurant de l'hotel de bonne qualité ainsi que le buffet du petit dejeuner

« Excellent séjour à Lyon avec la proximité de l'institut Lumière »

Chambre pour 3 personnes Petit-déjeuner très varié et excellents produits

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

« petit dejeuner cher 18 euros mais formule express a 8. »

petit dejeuner cher 18 euros mais formule express a 8.50 euros