Commentaires sur l'établissement Relais du Silence Manoir Hôtel Des Indes 4 étoiles

1, Allée De Prad Ar C'hras, 29000 Quimper, France

#10 sur 18 hôtels à : Quimper

• Chambre Double de Luxe avec Accès au Spa

Je n'ai rien trouvé à redire, personnel au petits soins, piscine fabuleuse, chambre spécieuse et très bien équipée, petit dèj' délicieux... C'était un parfait week-end romantique.

Incroyablement silencieux. J'ai eu très peur quand j'ai appris qu'il y avait un mariage dans l'hôtel le soir où nous y étions. Mais même en ayant dormi la fenêtre entrouverte, nous n'avons vraiment RIEN entendu.

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Hôtel au cœur d’une ecrin de verdure . Chambres meublées avec goût , propreté irréprochable . Petit déjeuner copieux et dans un joli cadre sous verrière . Personnel de l’hôtel aimable et discret .

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Prendre son petit déjeuner au milieu du passage incessant des sacs de linge ... organisation à revoir C'est le seul bémol

Cadre agréable et reposant A conseiller pour un week-end de détente

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Excellent séjour dans une magnifique demeure ! Les chambres rénovées avec soin, nous donnent envie d'en savoir plus sur le lien que Quimper entretient avec les pays d'Orient... Le sauna et la piscine chauffée est un vrai plus. Le petit-déjeuner est excellent (variété et qualité des produits). Les propriétaires disponibles et authentiques seront à votre écoute durant tout votre séjour. Que dire de plus, sinon, que nous avons été enchanté par notre séjour au Manoir des Indes. Ah si ! Il y a aussi le cadre paysager et reposant du manoir. Un hâvre de paix pour se ressourcer après une bonne journée de visite !

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

Tout était parfait !

Un cadre magnifique et une chambre très grande, bonne literie. La décoration est faite avec goût. La piscine est vraiment parfaite. Je recommande. Un gros plus, les gérants sont adorables ! Nous reviendrons ça c'est sûr

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

l'hygiène et la propreté des équipements laisse à désirer, notamment autour de la piscine ou dans la salle de bain de la chambre. Le bruit du ménage pendant le petit déjeuner est peu agréable.

Le site est très joli

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Les infiltrations d eau dues aux fuites de la verrière mais ceci expliqué par la propriétaire des lieux et en attente de travaux.

Accueil et amabilité du personnel excellents. J ai beaucoup aimé la possibilité de profiter d un massage et de la piscine souterraine.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Chambre pas très propre Beaucoup d'attente

Super piscine. Petit déjeuner excellent Jolie chambre mais manque de propreté. Beaucoup d'attente la chambre n'était toujours pas prête à notre arrivée.

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Les Seuls bémol on n’est citadins et on n’a trouvé le manoir loin de tout... Et notre chambre était au rdc ou les gens prennent leurs déjeuner donc ça nous a réveillé, exemple: les bruit des enfants, bruit des chaise etc... dommage...

mon endroit préféré était la piscine l’eau chaude environ 25°c avec le jacuzzi et le sauna, on n’a pu bien en profiter avec ma copine on n’était seul tout les deux c’etait parfait, le personnel était très gentil accueillant. Le lit était confortable j’ai bien dormi ainsi que ma copine.

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2018

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Les extérieurs, la bâtisse, le lieu est agréable mais on s’attend à trouver le même soin dans les détails et c’est la déception. Un chambre donnant directement sur la salle à manger, ce qui occasionne quelques désagréments sonores bien que le personnel et les occupants soient discrets. De plus sortir en peignoir pour se rendre au spa à la vue des gens qui dînent n’est pas très agréable. Cependant l’acces au spa était juste en face, il ne m’a pas fallu traverser la salle de restauration. La chambre dans laquelle je me trouvais à besoin d’un rafraîchissement, joint de carrelage de la salle de bain à refaire (au sol il n’y en a plus par endroit) des fissures dans les murs voir de la moisissure (derrière le rideau de la porte d’accès à l’extérieur). L’insonorisation est à revoir pour la pièce d’eau, j’avais l’impression que mon voisin de chambre prenait sa douche dans ma salle de bain. Le spa se trouve dans un cadre atypique, un cave voûtée ancienne, cela crée une belle ambiance , attention cependant à l’hygiène du lieu qui mériterait plus d’entretien et quelques astuces pour le mettre plus en valeur (éclairages, bougies, parfum). Cela dénote pour un 4 étoiles et c’est dommage car on s’attarde forcément sur ces petits détails et ça gâche le reste. Niveau rapport qualité prix on ne s’y retrouve pas.

J’ai bien aimé la porte qui s’ouvre automatiquement à l’entrée. Le personnel discret. Qu’il y ai un spa. La chambre avec un accès extérieur même si en cette saison je n’en ai pas profité. Les boiseries (bureau, lit, chevet) nous font voyager. La literie est confortable. Le cadre est charmant.

• Chambre Double de Luxe avec Accès au Spa

Pour commencer, le BRUIT ! hôtel mal insonorisé, toutes les conversations de la salle du restaurant sont audibles depuis la chambre, les chaises déplacées, les éclats de rire etc.. Pour un " Relais du Silence ", c'est un paradoxe ! La piscine, même petite à le mérite d'exister mais l'eau était trop froide,( nous n'avons pas pu rester) pour le sauna, il faut le mettre en route et attendre 30', mais celui ci n'atteint pas la température requise :) Pour résumé, c'est un établissement vieillissant ( moisissures salle de bain, fuites d'eau provenant du toit tombant sur le sol, dans les escaliers, sur les tables, etc..) qui n'atteint pas ou plus le niveau espéré, et de ce fait le rapport qualité/ prix est décevant..

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

La chambre n'étais pas très propre , bouteille vide retrouver dans l'armoire , tasse a café et bouilloire à disposition sale , chaussons jetable usages retrouver sur le paquet sous un banc , tasses de petit déjeuner mouiller car le verrière foutait pas très agréable d'avoir des goûte qui finisse dans le chocolat du matin ... L'établissement recevais un mariage la veille venait peut être de la , la mauvaise gestion du ménage , malgré que dans un établissement de ce standing ca se devrait arriver ,

Tres belle endroit d'etente super piscine , chambre très belle rien a redire sur ce point .

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Hotel vieillissant chambre mal insonorisé velux tres bruyant par temps de pluie pas de chauffage allume a l arrivée . Petit déjeuner au bas de l escalier qui donne sur les chambres donc ne oas prévoir de ne pas se lever tôt Infiltration d eau dans l hôtel Machine à café en panne j ai été obligé de prendre la bouilloire de la chambre pour faire un the pas de lait ni de chocolat Grille pain et autres objets non nettoyé Piscine bord non nettoyé A 156 euros la chambre le rapport qualité est prix N est pas la Photos du site trompeuses

La situation

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Gentillesse du personnel et de ''boum''. Cadre et décoration superbe. Un repas délicieux. Beaucoup de calme et la qualité de la literie et du confort de la chambre.

• Commentaire envoyé en 30 novembre 2017

• Suite Junior avec Accès Spa

La salle de bain, manque de serviettes et douche vetuste, l'isolation des chambres est catastrophique.

Un accueil tres agreable mais les chambres et le confort ne sont pas d'un niveau 4*. Hotel fait de bric et de brac.

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

le petit panneau à l'entrée de la route qui confirme la bonne voie ...

accueil et services parfaits chambre absolument magnifique piscine magnifique

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2017

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

- Nous partagions qu'une partie de notre plafond avec le plancher de la chambre du dessus mais l'isolation acoustique dans ce genre d'établissement tout en bois n'est pas top donc nous entendions très clairement les discussions et déplacements des occupants du dessus! Peut être pourriez vous isoler acoustiquement l'entre poutre à cet endroit pour diminuer le désagrément? - Nous étions également juste au-dessus de la réception et de la salle de restauration donc réveillé à 6h50 par la mise en place du petit-déjeuner. Notre réveil était à 7H donc pas trop dérangeant pour nous mais pour des personnes en repos et surtout dans Un Relais du Silence, c'est pas terrible. - Ces deux commentaires ne concerne que NOTRE chambre, pour les autres chambres je ne sais pas car l’hôtel étant en campagne, la nuit fut très silencieuse tout de même. - Quelques finitions à revoir ici et là, des joints dans la salle de bain à refaire, traces de chaises sur le parquet (mettre des tampons peut être?), linge de bain un peu rêche, gouttes d'eau au matin dans l'escalier principal plutôt dangereuses. - Petit déjeuner trop cher !

- Magnifique établissement, décoré avec soin dans l'esprit de l'Inde, un grand BRAVO :) ! - Le coin Piscine/Spa très joli aussi, l'ambiance y est vraiment sympa et atypique. - Placé à 7-8 min du centre ville de Quimper, parfait. - La chambre magnifique avec une grande hauteur sous plafond et de très grande taille, nous avons été surclassés d’ailleurs je pense, merci. Notre lit était à baldaquin, original et très joli. - La propreté générale de la chambre et de l'établissement mais des finitions à revoir vu les 4 étoiles de l’hôtel. - Personnel très agréable et souriant, merci à vous! Un grand Merci également au voiturier ;)

• Chambre Double de Luxe avec Accès au Spa

Rien à dire c'était parfait !

Superbe domaine où il fait bon vivre et se reposer ! Les propriétaires sont super gentils et seront à votre écoute. J'y suis aller pour notre nuit de noce avec ma femme et se fut l'une des plus belles de toute ma vie ! La piscine au sous sol ainsi que le spa est un gros plus et vous feront rêver ! Nous recommandons fortement cet hôtel .

manque d'une restauration rapide

la qualité générale du lieu. Le confort, la déco, le calme, la piscine et le sauna. La gentillesse du personnel et sa discretion

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Léger manque d'insonorisation dans les chambres (mais rien de grave).

Hôtel atypique décoré avec attention. C'est un endroit dont on se souviendra c'est sûr! Le personnel est charmant et attentionné. Le petit déjeuner était parfait!

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Tout. Accueil chaleureux et discrétion des propiétaires. Piscine trés sympa et bien chauffée. Chambres superbes. Extérieurs trés beaux, agréables et calmes. Petit déjeuner parfait. On se sent bien, le cadre est zen et accueillant. Le centre ville de Quimper est magnifique et tout proche de l'hôtel. Hâte de revenir !

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Laisser-aller général Piscine mal entretenue et sauna en panne (faisant disjoncter le sous-sol) Serviettes et draps tres usagés Literie tres molle Joints de salle de bain moisis propreté douteuse

le silence

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Hotel charmant, romantique et cosy. Nous avons sejourné une nuit en chambre caractère de cet hôtel 4 étoiles. Nous ne pouvons que recommander cet hôtel. En effet, en plus d'une chambre de qualité (confort, équipement, literie), nous avons apprécié le charme de la piscine se trouvant en sous sol, de type troglodyte. L'accueil était parfait. Ce manoir est une parfaite idée de cadeau pour couple.

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Finitions (plâtre sur les poutres, barre de rideaux cassé), décoration (manque de goût), la propreté (toile d'araignée sur les éclairages près de la piscine), pas de mise en valeur de la piscine, insonorisation insuffisante,...

Pas grand chose...

• Commentaire envoyé en 18 février 2017

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Le drap troué et trop petit pour le lit en 160, les verres sales, le sèche-serviette en panne. Dur de trouver les personnel, et bien que j'ai signalé que le sèche serviette ne fonctionnait pas, rien a été fait. C'est gênant dans un hôtel où l'on a accès toute la journée à la piscine intérieure et au sauna. Tout entendre dans la chambre au dessus, de la douche à la chasse d'eau. L'eau condensée sur la verrière qui tombe sur les tables du ptit dej ou sur nous.

Le design, le petit dej très copieux, avec oeufs à la coque, pains frais, une dizaine de confiottes.... la qualité du matelas, la piscine intérieur, les talents de la masseuse, la petite terrasse privative au rez-de chaussée.

• Commentaire envoyé en 14 février 2017

Rien!

Tout était absolument parfait pour un weekend en amoureux de rêve ! Le manoir était superbe, la chambre royale, le personnel au top d'une gentillesse extrême et à nos petits soins, la propreté rien à redire, la piscine était un pur bonheur... En bref, nous avons passés un très agréable moment dans un cadre idyllique que nous ne sommes pas prêt d'oublier! Nous pensons même y retourner !!

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

• Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Personne à la réception à 21h et téléphone qui ne marche pas, poubelle dans notre chambre non vidėe, verres sales, moisissures sur le mur de la douche, toiles d araignée dans les angles de murs, fuites dans la toiture de la salle de petit déjeuner... déçus d'avoir investi nos économies pour notre week- end en amoureux dans cet hôtel dont le prix est celui d'un quatre etoiles, mais pas le service ni les prestations

Le mobilier de l hôtel et des chambres était beau, le lit confortable

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Quelques traces de moisissures au niveau de la salle de bain Fuites d'eau de la verrière

Espace détente, piscine, chambre spacieuse, décoration soignée

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

• Chambre Double de Luxe avec Accès au Spa

La situation de la salle repas,sièges peu con fortables,lieu de passage,pas cosy. Croissanteries grasses,ne provenant pas du boulanger....meubles bois rustiques mal entretenus.nombreuses taches de moisissure, sur le drap du dessous.

La mini piscine en sous sol, hyper bien chauffée Globalement le look de la chambre Luxe La discrétion du personnel Établissement silencieux

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2016

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

l'hygiène au niveau des toilettes et de la salle de bain était insuffisant ( poussière, cheveux, poils). Il manquait un sac en plastique dans la poubelle de la SDB. Mini bar vide

Le personnel très agréable et à l'écoute. Le cadre superbe. Les repas très bons, petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2016

• Chambre Double de Luxe avec Accès au Spa

Peut être le petit dej moins au niveau que le reste mais bon je suis un glouton au petit dej :)

Le Personel très agréable, lit très confortable et les lieux sont magnifique.

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

le dîner doit être réservé, mais aucune information n'est donnée auparavant ... La signalétique extérieure est nulle : grande difficulté pour y accéder (de nuit). Les WC ne sont pas isolés de la chambre.

Petit déjeuner-buffet de bonne qualité. Parc magnifique.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

• Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

L accueil quasi impoli, le parking " merdique" la chambre sinistre et sale , j ai pris des photos des dégradations, ( double rideaux corbeille et eau de douche arrivant sous le lavabo) et tt cela pour une chambre dite supérieure ? La salle de bain derrière un paravent ( buée et odeurs partent par le plafond) WC derrière un rideau ( aucune intimité , pas plus de VMC) À fuir Si ce n est la gentillesse du jeune qui sert au petit dejeuner

Le parc Et la belle demeure si celle ci mise en avant par booking n était pas réservée d'élément aux réceptions.

• Commentaire envoyé en 17 septembre 2016

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

La propreté dans les lieux commun .

J'ai particulièrement apprécié le cadre et l'amabilité des hôtes. Un hôtel à taille humaine et familiale dont la relève est assurée par la prochaine génération.

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

la décoration: trop de mélange de style la chambre trop petite par rapport au standing annoncer lit trop bas impossible de passer le balais sous le lit chambre et piscine trop sombre

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Espace repas trop petit, confiné sous l'escalier. Literie inconfortable, inondation de la salle de bain à chaque douche,sur un sol très glissant.Propreté des serviettes de bain très douteuse.Prix demeusuré.

L 'espace piscine est très agréable.

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

• Suite Junior avec Accès Spa

Qqs toiles d araignée. Le manque de portes dans la salle de bain, dans une chambre pour 4 le manque d'intimité s'est fait sentir.

Le calme de la campagne proche de la ville. L'espace de la chambre.

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Quelques petits détails peuvent encore être améliorés. Il est dommage d'avoir un étiquetage à la "dimo" dans la salle de bain. Nous n'avions qu'une serviette pour deux dans la chambre.

Tout est magnifique dans ce lieu que ce soit les chambres, le patio mais surtout le SPA! La piscine sous voûte de pierres est extraordinaire! Le personnel est très sympathique.

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2016

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Quelques détails de rénovation à prévoir.

Situation Géographique (isolé mais à 15 minutes du centre de Quimper), Personnel agréable, Chambre donnant sur terrasse, Décoration de l'hôtel, Piscine ... Très different des 4* "habituels" mais à essayer aussi bien pour un séjour touristique qu'un WE en amoureux.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Pommeau de douche cassé, réveiller à 7h par les bruits du petit-déjeuner. Linge de toilette usé et rêche. Petit-déjeuner 14€.

Petit déjeuner bien fourni, piscine magnifique, discrétion des agents de l'hôtel. Petite structure 16 chambres avec un super cadre. Deco zen indien magnifique avec des senteurs de bois

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2016

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Pas grand chose a dire vrai, juste la connexion au wifi qui est excellente dans le hall du manoir mais pas dans les chambres

L'aspect atypique et chaleureux des chambres. L'espace détente avec piscine sauna et massages.Et un petit déjeuner royal avec de très bonnes spécialités locales 😊

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2016

• Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

Le service est gentil mais pas assez professionnel surtout au petit déjeuner.

L endroit est magnifique.un.décoration est assez hybride mais originale. le confort est moyen.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2016

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

le surclassement en suite la beauté du mobilier la piscine dans la cave voutée le super petit déjeuner la nespresso dans la chambre le calme la beauté du site, du bâtiment

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

La décoration en général et la piscine située dans une cave voutée Le petit déjeuner

• Chambre Double de Luxe avec Accès au Spa

la piscine était malheureusement fermé pour cause d'innondation.

le cadre, le grand parc, la gentillesse du personnel et le petit dejeuné

Piscine, accueil,repas

La piscine est trop froide. 25dm degrés environ

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Chambre pas prête, surclassement immédiat en suite deluxe !! Belle piscine et spa au top, personnel attentif.

problemes de wifi

bon petit déj, personnel charmant, intérieur joli

Rapport prestation coût

Le cadre

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Eau un peu fraiche dans la piscine

Personnel tres sympa

• Commentaire envoyé en 9 février 2018

L’entretien de la piscine

Chambre très agréable

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

• Chambre Double de Luxe avec Accès au Spa

Accueil très chaleureux, chambre très spacieuse et agréable. Mobilier apaisant. Sauna et piscine très sympa.

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

Petit déjeuner moyen

Le cadre est très agréable, chambre spacieuse et bien équipée,la piscine nous à enchanté merci à l'équipe du manoir

• Chambre Double de Luxe avec Accès au Spa

Personnel très agréable, aux petits soins Belle chambre spacieuse Cadre agréable et au calme Massage super un vrai moment de détente

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure avec Accès au Spa

La piscine, excellente pour se détendre après la journée de travail et la route effectuée

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Le petit déjeuner café machine viennoiseries industrielles

Le cadre la deco

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Le personnel est très a l écoute et charmant

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Le calme , le spa, le personnel, le petit déjeuner,

• Chambre Double de Luxe avec Accès au Spa

Rien à redire Super à tous les points

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

le calme ,la piscine intérieur la gentillesse du personnel

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

chambre petite mal insonorisée; frigo vide; coffre fort non fixé; matelas un peu vieillot.

petit déjeuner très bien; personnel charmant; spa bien;

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

• Chambre Double Supérieure avec Accès au Spa

l exterieur tres agreable, personnel tres à l ecoute et tres sympathique piscine atypique et calme

• Commentaire envoyé en 16 juin 2017

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Ne savais qu'il fallait réserver le repas du soir lors de la réservation.

Calme, reposant personnel très a l'écoute et très serviable

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure avec Accès au Spa

L'accueil et le service était parfait, à l'écoute et très disponible.

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Le lieu est calme et serein... L'accueil a été superbe... Le menu proposé est excellent...

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Dans les placards pleins de poussières.

Le lit était confortable. La piscine et le sauna très agréable.

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure avec Accès au Spa

chambre mal insonorisée. la configuration de la salle a manger face aux chambres.

J'ai aimé la piscine, la chambre, le petit dejeuné...

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

Petit déjeuner non servi à 10h

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

L'accueil très professionnel et la disponibilité Le cadre et le silence La piscine disponible jusque tard le soir

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2016

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

J'ai aimé la décoration le calme du lieu.

• Commentaire envoyé en 16 septembre 2016

• Chambre Double de Luxe avec Accès au Spa

Le spa ! Top du top et une chambre au lit juste parfait

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

• Chambre Double Classique avec Accès au Spa

Le calme, la petite terrasse de la chambre, la qualité de la literie, la piscine chauffée, la gentillesse de l'accueil

Chambre et equipements

• Commentaire envoyé en 24 mai 2016

Manque criant de personnel retentissant sur la qualité du service (accueil, disponibilité et entretien) ....

Le cadre et le charme de l'établissement

37 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.