Commentaires sur l'établissement Mercure Lyon Centre Brotteaux 4 étoiles

114, Boulevard des Belges, 6e arr., 69006 Lyon, France

#61 sur 113 hôtels à : Lyon

• Chambre Lits Jumeaux Classique

les standards de ce groupe hôtelier international où chaque prestation est "pesée" sans surprise

proximité de mon lieu de RV, confort général

Parfait

La chambre est très grande et fonctionnelle. Le cadre est magnifique et l'emplacement central. La chambre est très bien équipée, TV immense, bouilloire, salle de bain magnifique... je recommande !

• Chambre Double Classique

Salle de bain pas encore terminée Il manque une paroi de douche Salle bain trempee

Chambre très propre grande TV Belle salle bain neuve Literie top Hôtel très calme

• Chambre Double Classique

Papier peint un peu défraichi dans la chambre. Une trace, qui semble être du sang sur la porte de la chambre.

situation géographique; petit déjeuner.

• Chambre Double Classique

Trop de bruit la nuit ... le personnel de l’hôtel devrait demander à ses clients de respecter le sommeil des autres clients ... de plus on entendait tous ce qui se passait dans Les escalier et autre chambre quand on est à la recherche d’une nuit reposante c’est insupportable !

• Chambre Double Classique

personnellement le jour dans la porte qui a fait que dans ma chambre située en face des escaliers j'ai été réveillée dès 6h par les odeurs de pain au chocolat etc; on aime ou on n'aime pas! ça m'a un peu dérangée mais sinon rien à redire

Literie confortable, petit déjeuner très bon

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

• Chambre Double Classique

Petit déjeuber non copieux, aucun rangement salle de bains. Chambre petite, insonorisation qui nous a laisser partager les nuisances sonores de nos voisins.....

Accueil correct

• Chambre Double Classique

Tout bon pour une journée de passage

Nous pensions que l hôtel disposait d un parking privé Mais nous avons grâce à la gentillesse du personnel trouvé un parking proche et surveillé Le personnel est charmant et très attentif pour rendre notre passage agréable (réservation visite)

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

• Chambre Double Classique

La lumière sombre de la chambre , le bruit des voisins des autres chambres , la bonde de la baignoire qui ne fermait pas pour prendre un bain( alors que c'était le but en prenant une chambre avec baignoire ), le manque de petits échantillons pour le bain, pantoufles, peignoir et la femme de chambre qui est rentrée sans frapper à la porte !!

Le grand lit et le petit déjeuner

• Chambre Double Classique

La salle de bain était sale. L’accueil m’a demandé de quitter la chambre à 10:30 quand j’ai retiré les clés, alors que la documentation indiquait 12:00 - finalement la réception a confirmé l’heure de 12:00.

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

• Chambre Double Classique

La localisation avec un métro a une minute a pied. Le personnel très agréable et professionnel. Le petit déjeuner très bien. Des chambres très bien insonorisées.

• Chambre Double Classique

Absence de parking réservé à l’hôtel et manque du petit kit coton tige dans la salle de bain.

Excellent accueil , hôtel calme et bien insonorisé , literie au top.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

• Chambre Privilège avec 1 Lit Double

De vraies tasses seraient plus adaptées à la cafetière Nespresso que des gobelets en carton. Pareil pour des verres en verre pour le minibar plutôt que du plastique. ...

L'accueil. La configuration de la chambre. La situation géographique.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Œufs permise au petit dejeuner, deux demandes avant de pouvoir avoir des couverts et une tasse, assiettes vides....honteux ! Absence de professionnalisme des équipes

Situation géographique

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Il manque un espace bar où passer un moment de détente aprés le repas. La douche manque de pression d'eau au 5ième étage.

La qualité de la literie. La gentillesse du personnel d'accueil. L'équipement de la chambre et la vue.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Pas de sèche serviette Très peu de produits d'accueil pour un 4 étoiles. Manque cotons demaquillants/cotons tiges Shower cap Demelant ...

Personnel très bien

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

• Chambre Double Classique

Il n'y a aucun parking à l'hôtel contrairement à ce qui est indiqué, il s'agit du parking public payant non surveillé L'électricité de la chambre à sauté lorsque nous avons allumé la bouilloire de l'hôtel La douche est minuscule

Personnel très réactif

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

La situation de l'hôte

La literie et l'ambiance étaient très bien. Nous avions besoin de deux chambres, l'hôtel a pu nous fournir une chambre communicante.

• Chambre Double Classique

Insonorisation un peu faible pour cette catégorie d'établissement

Chambre très spacieuse, très grand lit avec literie très confortable. Personnel très agréable et serviable. Prestations en accord avec un 4 étoiles

• Chambre Double Classique

La chambre est malheureusement assez petite bien que très bien rénovée. Le couloir mériterait lui aussi une rénovation. Il faudrait faire quelque chose pour les portes qui ne permettent pas une insonorisation optimale.

Un grand merci à la jeune fille à l'accueil qui vraiment été agréable et avenante. C'est de plus en plus rare de trouver un personnel aussi agréable qu'il faut vraiment le souligner. Un grand merci. Les femmes de chambres et de manière générale le personnel est très courtois, aimable et poli. C'est un grand plus dans cet établissement. A noter la situation géographique qui est idéale !

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Cet hôtel est surclassé à 4 étoiles et donc également trop cher. Il ne devrait pas avoir plus de trois étoiles compte tenu de : l'absence de baignoire et de chaussons, vis à vis énorme dans la cour intérieure, exiguïté des chambres Je déplore aussi l'absence de vrai décaféiné (lungo déca) ou rooibos au petit déjeuner.

J'aime essentiellement la situation de cet hôtel proche du métro et des brasseries.

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

• Chambre Privilège avec 1 Lit Double

Très bien situé. Parking les Brotteaux gardienné à proximité, très pratique. Petit déjeuner en chambre, copieux, croissants chauds. Personnel accueillant et disponible.

• Chambre Double Classique

Il est écrit "parking" sur l'annonce booking, hors il s'agit d'un parking public. Le préciser serait plus honnête. La salle de bain de la chambre n'était pas super (douche très petite, impossible de garder l'eau à l'intérieur donc on inonde la salle de bain)

L'emplacement parfait

• Chambre Double Classique

Le personnel de jour était très désagréable limite hautain il ne nous a pas bonjour Nous devion quitter la chambre a 12h00 nous étions très fatiguer par notre voyage nous avons eu 15 minute de retard on nous en n'a fair voir de toute les couleurs à 11 h les femme de ménage qui vous réveille en hurlant vous demandant de quitter la chambre 5 min plus tard le téléphone qui sonne la réceptionne qui vous dit qu'il est bientot midi et quil fair partir conclusion j'ai était mal réveiller énerver séjour gâcher et meme pas un mot gentil à la réception

Jai beaucoup apprécier la situation géographique la chambre n'était pas très grande mais confortable pour un couple

• Chambre Double Classique

Le fait que le ménage soit effectué alors que j'avais laissé le panneau "ne pas déranger". Travaillant dans l'hôtellerie, cela n'est pas normal !

La qualité de la literie !

• Chambre Double Classique

fenetres de la chambre sur fenêtres du voisinage donc nécessité de fermer les rideaux pour vis à vis

+CHAMBRE SPACIEUSE donnant sur cour intérieure vieillotte très calme bonne literie petit dejeuner un peu cher mais bon

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Chambre sous les toits donc obligation d'avoir la climatisation au maximum pour trouver un peu de fraîcheur par 36 degrés à l'extérieur.

Très bon petit-déjeuner, personnel très accueillant, literie confortable, chambre fonctionnelle, situation géographique idéale non pas pour visiter le centre-ville mais pour un séjour affaires dans le quartier de la Part Dieu.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

le manque de parking, on est obliger de prendre un parking payant ce qui augmente considérablement le prix de la chambre et occasionne une perte de temps

la qualité de la literie

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

• Chambre Double Classique

Nous avons trouvé la chambre peu chaleureuse, exiguë, sombre et défraîchie. L'évacuation de l'évier était lente et particulièrement bruyante. La climatisation était peu efficace, même à plein régime. Nous avons également eu des difficultés à trouver une place de parc dans les environs immédiats de l'établissement (parking payant et à durée limitée). Cet établissement convient plutôt à une personne en déplacement professionnel qui recherche un lieu proche des commodités.

Emplacement de l'établissement (proximité de la gare et du métro), variété du buffet du petit-déjeuner

• Chambre Double Classique

Pas de parking, mais possibilité de trouver des places facilement autour de l hôtel.

Accueil agréable Chambre propre et confortable Petit déjeuner complet Personnel aimable Très bon séjour

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

• Chambre Double Classique

Un Préservatif retrouvé sous mon lit en cherchant mon portable tombé par terre, Wc un peu branlant, mal insonorisé ou voisin trop bruyant, l’hôtel ne dispose pas d'un parking privé donc j'ai du me garer au parking couvert des brotteaux dont le prix est assez exorbitant (env 60€) pour 2 jours, sachant que j'ai coché avec parking lors de ma sélection d’hôtel sur booking.

Qualité de la literie, l'ensemble du personnel est très aimable, petit déjeuné bien garni.

• Commentaire envoyé en 30 avril 2017

• Chambre Double Classique

La "qualité" mobilier de la chambre...(rideau, papier peint...ont vécu) Douche cabine.

L'accueil !!! Le personnel dont Lucile, nous a donné de supers conseils ! Parfait pour le déroulement de la journée.

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

• Chambre Double Classique

la disponibilité du personnel on m'a donné les renseignements nécessaire pour me rendre aux musées au stade dans un bon restaurant avec le sourire métro proche aussi

• Chambre Privilège avec 1 Lit Double

La chambre m'a plu mais je trouve qu'elle manque de charme, la décoration est 'standardisée', pour les chambres privilège qui se situent dans l'angle arrondie du bâtiment, je pense qu'elles mériteraient une déco plus particulière.

J'ai tout particulièrement apprécié le personnel de l'hôtel qui est très agréable et répond aux demandes à n'importe qu'elle heure. Lors de ma réservation j'ai demandé le petit déjeuner sans gluten ils m'ont répondu directement que c'était ok. À 00h30 j'avais froid j'ai eu un radiateur..Etc. La chambre très propre et le lit est confortable.

• Chambre Double Classique

Premières chambre et salle-de-bain très petites. Avons demandé à en changer, ce qui fut fait sans problème. Les secondes chambre et sa salle-de-bain étaient un peu plus grandes mais restaient très étriquées. Je me suis cogné le pied contre le lavabo en entrant dans la baignoire-douche... la pièce du petit-déjeuner est également trop petite...

Personel sympathique, hotel bien placé, bon petit-déjeuner.

• Chambre Double Classique

La salle de bain pas au niveau des autres chambres Mercure testées.

Personnel attentif (problème de température dans la chambre réglé par la directrice de l'établissement.).

• Commentaire envoyé en 6 février 2017

• Chambre Double Classique

Malheureusement pas de parking, l'hôtel étant au cœur de la ville,, c'est un problème

la situation géographique, le personnel très très sympathique, les chambres plutôt jolies

• Commentaire envoyé en 4 février 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

très bruyant à proximité des bus et de la rue. ascenseur insuffisant pour le nombre de chambres. pas de double porte au niveau de la chambre

La proximité avec le quartier des brotteaux et le style architectural

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

• Chambre Double Classique

Une chambre très petite et très sonore. On participait à la discussion de nos voisins de chambre....

L'emplacement...bien qu'il soit très difficile de trouver une place pour se garer.

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Classique

petitesse des placards pas de rangement tiroir peu de produits salle de bain.

la vue sur la très belle gare des Brotteaux qualité de la literie. insonorisation excellente

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

• Chambre Double Classique

Chambre tontalement impersonnel et triste Petit déjeuner bon mais cher 18€! Bain ridicule autant mettre une douche facile d'accès

Literie très confortable

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

• Chambre Double Classique

chambre un peu petite pour ce type d établissement ascenceur petit quand l etablissement est plein

lit parfait tres large avec bcq d oreillers personnel très professionnel

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2016

• Chambre Double Classique

Nous n'avons pas compris qu'un hôtel Mercure, puisse comporter des chambres d'un standing aussi peu élevé. La chambre comportait une salle de bain exiguë. Les wc d'un accès peu pratique et la douche très petite. Les fenêtres en simple vitrage laissent passer le bruit de la rue qui se situe sur un axe de circulation important. Cela mériterait du double vitrage. Les plinthes de la chambre sont en mauvais état, tout comme le papier-peint qui se décolle, ou encore les rideaux qui sont en mauvais état également.. La propreté n'est pas irréprochable. Il y avait par exemple des cheveux dans la douche au moment de notre arrivée. Pour moi ce n'est pas un 4* mais plus un 3*

• Chambre Double Classique

Bruit entre la chambre et la Salle de Bain de la chambre voisine. Bruit de couloir Il faudrait un choix de laitage autre que vache: chèvre ou brebis: fromage, yaourt

Très bonne literie Bonne qualité du petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 30 octobre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Remplacer la vaisselle jetable par du verre et de la porcelaine dans les chambres Portes au placard Manque de crème pour le corps et d'après shampoing ainsi que Cotton, lime, nécessaire de couture dans la salle de bain pour un 4 étoiles ...

Calme et tranquillité Hotel très bien entretenu Personnel a l'écoute de la clientèle

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Pas l'impression d'être dans un Mercure. Qualité correcte mais ambiance globale moyenne, espace petit dej sans âme, chambre sombre donnant sur une cour, couloirs étriqués

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

• Chambre Double Classique

Salle de petit déjeuner un peu étroite, l'impression de manger avec tout le monde. L'absence de fer à repasser dans la chambre... pour un 4 étoiles c'est quand même un peu limite.

Petit déjeuner copieux. Chambre propre et aux couleurs agréables. Lit très agréable. Vrai espace de rangement très pratique pour vider sa valise.

• Commentaire envoyé en 27 août 2016

• Chambre Double Classique

peu apprécié l’exiguïté de la chambre, vraiment limite pour un 4* ( 1 seule tête de lit car espace insuffisant entre le lit et la cloison de la sdb. Normes 4* à priori respectées mais pas plus.

accueil cordial, personnel très serviable. Excellents petits dej. chambres très propres.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2016

• Chambre Double Classique

Le petit déjeuner est tout juste correct (j'ai retrouvé un bout de plastique dans mon fromage...)

La gentillesse et le professionnalisme de la personne qui m'a accueillie, la propreté de la chambre et le confort du lit.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

• Chambre Lits Jumeaux Classique

petit déjeuner un peu cher, problème d'isolations acoustique (mieux vaut ne pas avoir de voisins trop bruyants) et lumineuse (pour la nuit, rideaux moyennement occultant et lumière qui passe tout autour de la porte)

Personnel sympathique et petit déjeuner de qualité. Situation et cadre agréables

• Commentaire envoyé en 27 juin 2016

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Petit déjeuner salé peu varié. Salle petit déjeuner peu spacieuse (on se marche dessus). Chambre peu spacieuse pour le prix. Peu d'équipements dans l'hôtel (salle de sport)

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

• Chambre Double Classique

Chambre beaucoup trop petite d ou un mauvais rapport qualite/prix

petite chambre

Classique

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Peut-être le café , effectivement!

Personnel très serviable

• Chambre Double Classique

Emplacement idéal pour découvrir ce très agréable quartier ! Très bon accueil et prestations de qualité.

• Chambre Double Classique

chasse d'eau WC de la salle de bain un peu poussive

proximité de l'hôtel du métro et parking sous sol

• Chambre Double Classique

Le côté un peu vieillot de l'hôtel...

La situation de l'hôtel, proche de la Part-Dieu et de la Cité internationale.

• Chambre Double Classique

Les restaurants à proximités un peu cher .

Petit déjeuner copieux, personnels très agréable et à l'écoute.proche arrêt de bus .

• Chambre Double Classique

Le premier jour nous sommes restés coincés dans l’ascenseur

Rien à redire tout était parfais !

la situation de l'hotel

Prix du petit-déjeuner

Calme silencieux reposant

• Chambre Double Classique

Le service, l’accueil, le petit-déjeuner, bien situé.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Personnel vraiment très aimable. Hôtel agréable et très bien situé.

La chaleur. Chambre trop petite

• Chambre Double Classique

Emplacement idéal, grand confort, propreté impeccable, accueil très professionnel, très calme malgré un emplacement ce tral

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

Taille de la douche !!!

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

Propre et moderne

• Chambre Privilège avec 1 Lit Double

Le double vitrage insuffisant, pas mal de bruit la nuit

La chambre spacieuse très lumineuse avec balcon et vue imprenable

• Chambre Double Classique

Le confort du lit était extra! La chambre parfaite!.Le petit déjeuner très bon avec beaucoup de choix

• Chambre Privilège avec 1 Lit Double

J'aurai préféré une baignoire plutôt qu'une douche

Petit bien complet!

• Chambre Privilège avec 1 Lit Double

Une équipe au top et à l’écoute, un service de qualité et de très bonnes surprises à l’arrivée!

• Commentaire envoyé en 21 février 2018

• Chambre Double Classique

Accueil... très bon état général de la chambre.

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

• Chambre Double Classique

les murs sont tellement fins qu'on entendait absolument tout. la salle de bain manquait de produits

la situation géographique

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

• Chambre Double Classique

pas une grande variete pour le petit dejeuner

Les lits tres confortables, les chambres tres propres

Bel immeuble rénové