Commentaires sur l'établissement Mercure Lyon Charbonnières 4 étoiles

78 Bis Route De Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains, France

#3 sur 3 hôtels à : Charbonnières-les-Bains

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« pas mal »

Etre sur la rue alors qu'il y avait des chambres vides ne donnant pas sur la rue... pas de transport avec accès facile. les taxis ne veulent pas sortir de lyon et sans l'hotel, on n'en trouverait pas

le petit déjeuner et la chambre... court séjour quand même de notre coté. donc difficile d'en dire plus

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« le petit déjeuner et le repas spécial barbecue. »

le petit déjeuner et le repas spécial barbecue. On a beaucoup apprécié la délicatesse du responsable de l'établissement qui nous ayant vu avoir terminé notre bouteille nous a offert un verre de vin supplémentaire. C'est rare, c'est à signaler.

« Moyen pour le prix »

Nous avions demandé baignoire et non fumeur. Nous avons eu douche et odeur de cigarette en chambre fumeur. Après changement nous avons eu une chambre en face d'une autre en travaux. Perceuse le matin... A quoi servent les demandes speciales sur booking ?? Les chambres ne ressemblent pas à celles sur les photos. Donc très moyen finalement

Personnel sympa

« La propreté et le restaurant, le petit jardin derrière et... »

Le petit déjeuner est correct mais beaucoup trop cher -17 €- C'est le plus cher que j'ai eu dans des hôtels et ce n'est pas justifié !

La propreté et le restaurant, le petit jardin derrière et bien sûr le parking.

« Eviter absolument cet hotel pendant le rallye de Charbonnières »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Le rodeo automobile jusqu'à 23h00 sous les fenêtres. Une chaleur écrasante et une climatisation qui ne fonctionnait pas. La réponse de la réception à mon appel téléphonique "C'est comme ça !! "

« Tres bon accueil. »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Meme si la décoration est récente, l'immeuble commence a accuser le poids des ans : portes avec les clefs a l'ancienne, fenêtres coulissantes qui sont dures a manœuvrer, pas de climatisation, etc ... Ce serait OK pour un Ibis, pas vraiment pour un Mercure ...

Tres bon accueil. L’hôtel était calme. Tres propre.

« très bien »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

la réservation effectuée pour 5 personnes avec 3 enfants; on a appelé l'établissement pour avoir des chambres communicantes . A l arrivée, on a 2 chambres qui sont bien reliées mais pour 4 personnes. Personnel réactif qui nous a mis à disposition, une troisième chambre gratuitement ; notre fils de 16 ans en a bénéficié mais en étant au bout du couloir....ce qui n 'est pas dans notre concept des vacances en famille. A priori, l erreur provient de la transmission des données de votre site à l'hôtel..... Mais sinon, c'est une excellente adresse avec des prestations bien n appréciées.

le confort des chambres , le buffet du petit déjeuner très fourni, qualité des prestations

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

« très belle chambre confortable et spacieuse, seulement déçu par les serveurs du restaurant... »

Serveurs du restaurant trop peu aimables, en comparaison du personnel hôtelier très souriant et serviable, (le restaurant est peut être indépendant de l’hôtel ce qui expliquerait cette différence d'amabilité envers la clientèle).

grande chambre très propre et très confortable

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

« 4 étoiles ? Mais ou.... »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

A notre arrivée les 2 systèmes de chauffages coupé ! L'hiver pas agréable résultat mal de gorge le lendemain matin.

Le personnel vraiment professionnel , serviable et à notre ecoute .. Bravo !

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

« Décevant pour autant d’étoiles. »

La propreté, le temps d’attente pour la chambre, le comportement d’une des réceptionnistes. L’entretient des fenêtres de la chambre « mal isolée, contour casser » poli dans les toilettes. Miroir de douche sale.

« Un endroit très sympa,mais attention tromperie sur la... »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Un endroit très sympa,mais attention tromperie sur la marchandise,car avec les prix Booking vous aurez le droit à l'étage non rénové et des vieilles chambres,heureusement j'avais la carte Accor et j'ai pu avoir une chambre rénovée de belle qualité,superbe déjeuner et un sauna hyper agréable....

« Parfait pour une étape détente »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Le restaurant, trop cher pour ce que c'est. C'est pratique parce que l'on se restaure sur place, mais il y a mieux dans les restaurants du bourg de Charbonnières. A déconseiller aux familles

Le personnel est très attentif. La déco de l'hôtel est sympa. Le parking est accolé et fermé la nuit. Il y a une salle pour faire un peu de footing et sauna, c'est bien.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

« un bel hôtel de passage »

rien de particulier , l'hôtel est propre et tout le nécessaire est disponible

Enormément de personnel féminin très professionnelle.la literie est confortable et le rapport qualité prix est très bon. le petit déjeuner disponible dès 6h du matin jusqu'à 11 h est appréciable. pour nous, la situation géographique était importante, cet hôtel est près de l'école vétérinaire. les travaux entrepris depuis notre dernière visite de l'an dernier ont amélioré notre confort ; ascenseur et cabine sauna

« Déçu  »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

La chambre non conforme à la réservation. Réserver pour 3, et à l'arrivée à l'hôtel, réservation que pour 2. Vite ouvrir une chauffeuse alors que la réservation mentionnait un canapé dans une deuxième pièce.

Le sauna

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

« Le confort du lit est vraiment très très médiocre. »

Le confort du lit est vraiment très très médiocre. Lit trop mou avec des draps qui piquent. Je ne recommande vraiment pas cet hôtel. 100 euros la nuit pour avoir des draps qui vous grattent toute la nuit pas top...avec au total 2h de sommeil ...

« Nous avons apprécié  »

Nous n'avons pas du tout apprécié les verres en plastique dans la salle de bain et aussi dans la chambre.(nous aurions du demander des verres en "verre"......)

Nous avons apprécié le calme dans les chambres, la bouilloire et les sachets pour une pose café ou thé, la taille et l'aménagement de la chambre et de la salle de bain , les plats proposés au dîner originaux et très fins.

« Nous souhaitons avoir le même plaisir dans d'autre hôtels de la chaîne MERCURE »

Avoir l'horaire des messes eut été extra

Nous préférons les couvertures aux couettes. Petit déjeuné excellent mais a la française c'est suffisant. Il faut le proposer. Chapeau pour l'isolation phonique coté N 7

« Je n'irai jamais plus dans cet hôtel. »

Cote du Rhône rouge servi glacé Manger dans la salle du restaurant à côté de chiens accompagnant des clients, inadmissible, d'autant plus pour un hôtel 4 étoiles.

Petits déjeuners très bons

« Etape lyonnaise au calme et au vert, à recommander »

Le prix exorbitant des petits déj qui gâche l'excellente offre Booking pour le prix de la chambre (alors que la formule dîner est très compétitive)

Calme parfait (côté parc) et vue agréable à l'écart de l'axe A6- A7 Standards Mercure pour un prix raisonnable Très belles salle et terrasse orientées vers la verdure et les monts

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

« La propreté générale, l'hotel est plutot récent (à... »

Le contenu du minibar (une évian 33cl et c'est tout)

La propreté générale, l'hotel est plutot récent (à l'intérieur) et les chambres bien équipées. Le petit dej est super mais cher (17€)

« Tres decus »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

le descriptif de l hebergement ne correspond pas a la realite. Pas de canapé lit . Juste un lit. Malgre une reclamation, toujours un refus de mettre un canape lit alors que c'etait marque sur la reservation. Un Scandale !!!! A eviter. Personnes malhonnetes !!!

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« La douche »

Climatisation inefficace dans la chambre alors qu'il faisait à peine 30 degrés dehors. Cela a été signalé à la réception et n'a rien changé

La douche

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

• Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Panne de climatisation pendant nos deux nuits en période de grosse chaleur, autant dire impossible dormir.... Pas de geste commercial... Pour un Mercure c'est vraiment décevant! Client fidèle de l'établissement je n'y retournerai plu.

« Week end gaché »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Déjà en arrivant à l'hôtel on nous annonce que la clim de marche plus. Nous montons en chambre et effectivement clim en panne, une chaleur insoutenable. En plus fenêtre condamnées et chambre avec le soleil donnant tout l'après midi dessus, alors qu'on nous dit à la réception qu'il nous avait réserver une chambre bien orientée, de la fumisterie. Ensuite, on prend une douche moi et ma femme et soudain plus de savon, récipient vide. Etant donner la chaleur on désire boire un peu d'eau fraiche, mais le frigo dans la chambre est non fonctionnel. Frigo encastré, lorsque l'on ferme la porte du petit meuble la porte du frigo ne se ferme pas. Inadmissible. Le prix de la chambre ne justifie pas du toutes les prestations offertes. Et dans tout ça personnel pas gracieux, surtout dimanche matin quand nous signalons une erreur sur la facture. La jeune réceptionniste appel sa chef qui n'est pas du tout commerciale. Je ne critique pas pour le plaisir, je fais du déplacement toute l'année et des hôtels j'en vois, mais comme ça, très très rarement et qui ne sont pas, eux, au prestige des Mercures.

Le petit déjeuner, très complet et très frais.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

« Bon rapport qualité prix mais personnel peu acceuiillant »

L accueil sans aucune information sur le fonctionnement ( connexion wifi et horaires du Petit déjeuner) personnel autain voir méprisant..qu il s agisse de l accueil ou de la personne présente pour le service du petit déjeuner ( à la limite du désagréable)

Le calme,la propreté, la salle du petit déjeuner et le petit déjeuner

« Le petit déjeuner est bien mais un peu cher pour ce que... »

Le petit déjeuner.

Le petit déjeuner est bien mais un peu cher pour ce que c'est! Et le fait que l'on ne puisse pas se servir soi meme pour le café et le lait est très négatif!

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

« RAS sur cet établissement »

Déjà noté plusieurs fois, il me semble que compte tenu du prix des chambres, un petit déjeuner à 17 euros est "too much"

RAS sur cet établissement

• Commentaire envoyé en 13 mars 2017

« Si possible à ne pas refaire l'expérience »

le petit déjeuner est bien en-dessous des 17 euros facturés, les oeufs et le bacon étaient glacés, machine en panne, très inconfortable pour se servir, on ne sait pas que faire de notre assiette !

la propreté et la literie+ linge de bain

• Commentaire envoyé en 18 février 2017

« Cuisine excellente. »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Le lit était un peu dur. Travaux dans l'établissement qui commençent à 7h55.

Cuisine excellente. Belle chambre. Sdb spacieuse. Chambre calme le soir.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

Portes de placard cassées dans la chambre...seul défaut du séjour !

Petit Dejeuner avec un choix immense Chambre calme et trés propre Personnel aimable et souriant Grand parking gratuit

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

« Très agréable ! »

Je suis membre du club Accor Hotels et j'ai un N° de carte mais ce N° n'est pas inscrit automatiquement sur ordinateur , ce qui fait que je ne puis bénéficier des pointsavantage si je n'ai pas ma carte avec moi .

Tout était très bien accueil , confort ,petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 27 décembre 2016

« L'emplacement et le confort en général ! »

Je voulais réserver 2 nuits, or la seconde nuit était 25% plus chère que la première nuit! Sans raison apparente! Du coup je suis allée ailleurs pour ma seconde nuit!

L'emplacement et le confort en général !

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2016

« Personnel extrêmement sympathique à l'écoute des... »

tarif petit déjeuner un peu élevé mais délicieux...

Personnel extrêmement sympathique à l'écoute des clients très bons petits déjeuners choix varié et délicieux très bon confort , silencieux, parking, facile d'accès tout près de Lyon

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

« Je recommande cet établissement »

Chambre très confortable avec le nécessaire. Un petit déjeuner exceptionnel et avec un choix super, digne de ce genre d'établissement. Accès facile.je regrette la durée du séjour trop courte pour profiter pleinement. Une prochaine fois sans doute.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

« Bel hôtel à retenir pour un prochain séjour sur Lyon. »

Le personnel est vraiment très agréable et discret, les chambres sont de bonne dimension, l'établissement est très propre, au calme et bien placé.

• Commentaire envoyé en 23 octobre 2016

Pour 17 euros le petit dejeuner n'était pas top Àvec le pain rassis. Un croissant et une tranche de pain pour se prix la c'est bof

Les confitures du petit dejeuner Ét l'accueil.

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

« le silence et la situation géographique »

les toilettes non indépendantes de la salle d'eau. l'offre du petit déjeuner: manque de personnel pour le service.

le silence et la situation géographique

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

« un bon sejour à l'hotel mercure charbonnières »

A mon retour d'une fête de mariage, d'être resté dehors plus d'un quart d'heure à sonner sonner sans qu'il y ait quelqu'un pour nous ouvrir...à 3h du matin!!! Pourquoi ne pas mettre un système de badge où chacun est libre d'entrer le plus vite possible!

Le calme, la rapidité à l'accueil et la propreté

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

« Moyen mais sympa »

La jeune femme s occupant de la réception, pas vraiment agréable, on se sent pas vraiment client et pas vraiment bienvenue!!! Prix un peu cher et mobilier assez ringard dans les chambres

Le monsieur de la cafétéria est top, souriant et vraiment agréable, le lit est très confortable et le petit coin thé café eau dans la chambre très sympathique!

• Commentaire envoyé en 19 septembre 2016

« La chambre toujours pas faite a 14h alors que depuis 9h30 ,... »

La chambre toujours pas faite a 14h alors que depuis 9h30 , etait apposée l étiquette "faire la chambre" + la lenteur du gardien de nuit à ouvrir portail puis porte d Entree + le prix du petit Dejeuner

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

« Je ne reviendrai pas au Mercure ! »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Odeur nauséabonde dans la chambre....heureusement nous avons pu changer ! Personne à la réception pdt 10 mn... Réceptionniste mal-aimable quand nous lui avons dis que le séjour n'était pas au top !

Petit déjeuner copieux

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

« Parfait pour un séjour court d'affaires »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Plats assez chers Ne débarrassent pas les plateaux (ou plutôt ne demandent pas si nous souhaitons être débarrassés du plateau en chambre)

Emplacement pour rendez-vous sur l'est Lyonnais évitant les bouchons du matin Check-in rapide et efficace Room service rapide, plats simples mais très bons Petites attentions (café, eau offerts) Bel écrans de TV Parking

« Mercure. »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Pourquoi un prix aussi ridicule pour les petit déjeuners......17 euros. Résultat on prend son café dans la chambre dans un gobelet en carton.....conclusion on ira voir ailleurs la prochaine fois ?

Mercure....rien à signaler ! bien

• Commentaire envoyé en 19 août 2016

« Mercure, vous avez dit Mercure ?!?..  »
    • Chambre Supérieure avec Lit Double

Manque total de sérieux et de professionnalisme !.. Par ailleurs, après coup, au retour de vacances, nous avons constaté que l'HOTEL était annoncé "FERME pour TRAVAUX" dans Booking pour la période où nous y étions !.. cherchez l'erreur !..

Rien : bien que nous ayons réservé depuis près de 2 mois, nous n'avons pas été prévenus que l'hotel etait en chantier (et pas seulement pour "quelques nuisances", mais pour y installer un ascenseur !.. ) et l'hôtesse n'a pu que nous re-caser dans un hôtel inférieur des alentours apres nos plaintes, sinon nous y aurions dormi !...alors qu'on avait tourné dans Lyon pour trouver le Mercure à cause de la fermeture du périphérique, pour travaux là aussi !.. Quand vous réservez un 4 * pour une étape au calme à mi-chemin de votre voyage de retour : c'est parfait !.. Merci Mercure ..

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

« La literie est incroyable! »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

L'hôtel est en travaux et nous n'avions pas été prevenu. Nous avons donc trouvé le prix excessif compte tenu de ce dernier point. 17 euros le ptit dej c'est abusé!

La literie est incroyable! Une vraie bonne nuit au calme ! Chambre très confortable et agréable.

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

« Confort et nature »

Climatisation trop faible. Eclairage insuffisant dans la chambre.

Très bon accueil malgré les travaux en cours. Chambres insonorisées modernes et bien équipées. Bon restaurant et belle terrasse. Merci au personnel de l'hotel et du restaurant pour son accueil.

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2018

« L environnement le confort »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Le lit nous l avons trouvé un peu plus court

L environnement le confort

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« Un hôtel très confortable et un personnel très gentil. »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Un hôtel très confortable et un personnel très gentil. Excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2018

« a éviter »

Accueil du service de restauration a revoir. personnel est désagréable!

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

4,5
    « Le petit déjeuner dans le jardin »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Le lit d'appoint Tres incomfirtable dangereux pour des jeunes enfants

Le petit déjeuner dans le jardin

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Halte très agreable »

Hotel tres confortable dans un cadre agreable

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« Un des meilleurs hôtel Mercure de la région »

Très calme excellente situation par rapport au casino et au restaurant étoilé de charbonnière. Petit déjeuner très complet cadre très agréable

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« Plaisant »

La déco des parties communes, le jardin, le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« Qu'on ne puisse pas boire un verre au bar à 22h30 bar... »

Qu'on nous réveille

Qu'on ne puisse pas boire un verre au bar à 22h30 bar fermé et puis au déjeuner plus de pain ...

• Commentaire envoyé en 19 juin 2018

« L’accueil et l'écoute du personnel. »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

L’accueil et l'écoute du personnel.

« Agréable et détendu »

Les meubles en bois qui ne sont pas très modernes.

Le petit déjeuné en terrasse est très agréable !

« Acceuil trsè sympathique »

Les chambres à l’exception des salles de bain sont défraîchies.

Acceuil trsè sympathique

« très beau décor, chambre calme. »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

malheureusement, trop peu de personnel à l'accueil

très beau décor, chambre calme.

« Je déplore l'inconfortabilité du matelas. »

Je déplore l'inconfortabilité du matelas.

« La situation géographique, le cadre, le confort »

La situation géographique, le cadre, le confort

« Excellent séjour, merci. »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Chambre un peu petite pour 3.

Le personnel : disponible, mais surtout intelligent et ouvert.

Buffet petit déjeuner très copieux

« Environnement cadre »

Pas coffre individuel moquette WC non indépendant pour chambre supérieure

Environnement cadre

« Hôtel calme bien situé. »

Hôtel calme bien situé.

• Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

La chambre sentait le tabac , elle était non fumeur.

Super accueil super petit déjeuner

« la présence de patisserie sans gluten disponible sans avori... »

la présence de patisserie sans gluten disponible sans avori à le demander

« Très bon accueil ! »

Le restaurant la chambre le petit déjeuner

« Confort, propreté & machine à café Nespresso dans la... »

Confort, propreté & machine à café Nespresso dans la chambre

« avons l'habitude d'aller à ce mercure quand nous... »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

avons l'habitude d'aller à ce mercure quand nous nous rendons chez nos enfants donc pas de surprises

• Commentaire envoyé en 24 mars 2018

« La qualité des chambres et de la literie »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Le prix du petit dejeuner

La qualité des chambres et de la literie

« SALLE DE BAIN NON NETTOYEE SERVIETTES SALLES POSEES A MEME... »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

SALLE DE BAIN NON NETTOYEE SERVIETTES SALLES POSEES A MEME LE SOL VASQUE ET DOUCHE SALLES TRES DECEVANT ET INACCEPTABLE DE LA PAR D'UN MERCURE

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

« Trop chaud dans les chambres qui sont petites . »
    • Chambre Standard avec 1 lit double et 1 canapé-lit

Trop chaud dans les chambres qui sont petites ...

Bon rapport qualité prix

« Le prix des petits dejeunets »

Le prix des petits dejeunets

« La chambre  »

La chambre