Commentaires sur l'établissement Hôtel Mercure Lyon Centre Charpennes 4 étoiles

7 Place Charles Hernu, 69100 Villeurbanne, France

#6 sur 21 hôtels à : Villeurbanne

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

• Chambre Double Classique

Un hall d'entrée avec une architecture de réception nulle! Le pauvre personnel est derrière un mur et doit faire l'aller retour en fonction des arrivées. Il manque un peu d'âme dans tout ça. Le quartier est décevant le soir pour aller manger ou sortir. Vue de la chambre sans intérêt.

A côté du métro, très pratique. Des belles prestations dans la chambre, grande, bien décorée, insonorisée etc Bon petit déjeuner même si j'aurais aimé plus de produits bio.

• Chambre Double Classique

Peu de chose ! Il manquait juste des yaourts classiques non sucrés. Il y en avait mais à 0%.

Chambre spacieuse avec un bureau et une chaise, et en plus une table aisément déplaçable avec fauteuil très confortable. L’aspirateur était passé chaque jour, ce qui n’est pas souvent le cas! Chambre donnant sur la place très animée donc avec de l’espace. Pour la sécurité, il faut le badge de la chambre pour utiliser l’ascenseur. Petit déjeuner buffet américain avec pain bio. Machine Espresso pour le café en plus du café classique avec un bel assortiment de capsules y coprus décaféiné , ce qui est peu courant.

• Chambre Double Classique

Hotel calme très bien placé avec transports à proximité, chambre et salle de bain fonctionnelles et propres. Literie confortable. Personnel accueillant et serviable.

Les rideaux ne sont pas suffisamment occultant vis-à-vis de la lumière de la place, la nuit. Prévoir davantage d'oreillers moelleux dans la chambre. Il y a un oreiller dur et un oreiller mou par personne or, l'oreiller dur est inconfortable, voire inutilisable. Les mouchoirs en papier et le papier toilette n'ont pas été renouvelés entre les 2 nuits et, donc, nous avons été à court. Il en va de même pour les verres et les cuillères à usage unique. Il serait donc utile de former le personnel qui refait les chambres. Une seule fois, il y a eu un manque de réactivité de la part de l'accueil, après l'appel à l'interphone à l'entrée du parking. Nous avons dû sonner à 2 reprises.

La localisation de l'hôtel. Les chambres privilèges avec balcons, particulièrement agréables Le petit déjeuner copieux et diversifié.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

• Chambre Double Classique

alors c'est vraiment le restaurant qui pêche grave... a un repas le dessert comportait des choux à la crème de Paris Brest qui étaient vides le serveur n'a même pas daigner attester du problème et les cuisinier ont dis qu'ils avaient été remplis....très moyen Le lendemain carré d'agneau non cuit viande rouge j'ai demandé à la serveuse de reprendre le morceau, et elle m'a rapporté l'assiette avec l'accompagnement écrasé par le morceau de viande coupé en deux et noyé de sauce pour que je ne vois pas que c'était le même...incroyable pour la classe de votre hôtel et bien sur je ne suis pas revenue au restaurant plutôt minable

Tout était très bien bon personnel

• Chambre Double Classique

- La température, les courants d'air et le bruit provenant de la rue dans les salles du centre d'affaires - Le hall de la réception un peu minimaliste - Le restaurant: service lent et peu professionnel, nourriture moyenne et atmosphère peu chaleureuse - La saleté dans les rues environnantes de l'hôtel

- La situation géographique, à 15 minutes à pied de la gare Part-Dieu et à 10 min. du Parc de la Tête d'Or - La chambre confortable et fonctionnelle - La grande TV - Le plateau de courtoisie et sa bouilloire - Le PDJ varié et copieux - Le personnel affable

• Chambre Double Classique

Très déçu par le standing mercure qui baisse .la chambre était bien plus petite que prévu , le lit moyen ainsi que le petit déjeuner. . Cet hôtel n'est pas digne d'un 4 étoiles!!!

Pratique car ma formation se déroulait dans cet hôtel mais la salle de conférence était très froide et J'ai été malade. .

• Chambre Lits Jumeaux Classique

L'accès un peu difficile en voiture

Superbe hôtel, chambre spacieuse et confortable, literie d'excellente qualité; voilà un 4 étoiles qui les méritent.

L’accès au parking un casse tête les voituriers ne vous laissent pas accéder seul...ils préfèrent garer votre voiture L’inconvénient c’est l’attente pour la récupérer

Grand luxe propre le prix aussi...

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

• Chambre Double Classique

Le manque de produits dans la salle de bain. Un seul minuscule savon sur l’évier et juste du gel douche à côté de la douche. J'aurais préféré une télé moins moderne, mais plus d'investissement dans les produits fournis dans la salle de bain. Pas de produit pour nettoyer les chaussures ou machine dans le couloir non plus.

Hotel propre et chambre spacieuse, lit confortable.

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Personnel incompétent. Nous avions réservé une chambre double sur ebooking à 160 E, nous avons eu droit à notre arrivée aux hésitations de l'accueil quand à la disponibilité de la dite chambre. On nous a quand meme signalé que plus de 20 chambres étaient disponibles mais pas de chambre correspondant à la réservation effectué. Nous avons finalement eu droit à une chambre qui ne correspondaient pas à nos attente ( une chambre avec deux lits au lieu d'un double), et ceci apres plus d'une demie heure d'attente ! Pour ce tarif, a déconseiller VIVEMENT.

• Chambre Double Classique

Le wifi inexistant. Et le parking payant au prix de 13,90 euros par jour.

La literie était parfaite, la chambre très propre, salle de bain très propre.

• Chambre Double Classique

Une certaine odeur de tabac froid qui ne peut pas être imputable à l'hôtel mais aux utilisateurs peu respectueux de la chambre ! Plus présent au début ensuite ça s'est estompé...

L'accueil, l'emplacement par rapport aux transports, le confort de la chambre (la literie notamment)...

• Chambre Double Classique

Nous avons ete surclasse et de ce fait avions une grande chambre tres agreable et au calme comme nous l'avions demande, c'etait parfait, nous venions reveillonner chez des amis qui habitent a proximite.

• Chambre Double Classique

La chambre était parfaite , un mit immense et tellement confortable. Les transports étaient à proximité. Mais aussi l'hôtel est très bien situé dans Lyon

• Chambre Double Classique

Les informations du personnel accueil et l'absence d'informations par le veilleur de nuit

Très bon emplacement et chambre correcte Dommage que l'accueil par le veilleur de nuit (23h30) a été très bref et sans explication sur l'utilisation de la carte de réservation pour éclairage, ... De plus, la chambre a été réservé par mon beau père et lors de la réservation on lui avait dit que tout était ok mais il a été obligé de revenir pour payer en CB car l'empreinte de sa carte n'était pas suffisant : attention à porter une importance à la véracité des informations transmises

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

La télévision que je n ai pas pu rallumer le lendemain , j ai dû la débrancher puis la rallumer ...

Le buffet du petit déjeuner était parfait , très complet , très bon ..

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

• Chambre Double Classique

nous sommes resté 2 nuits. le premier matin la femme de ménage n'a pas remis de savon pour les mains et nous a enlevé les gobelets.... Lit trop mou.

très bon accueil. de bons conseils pour visiter lyon. Chambre qui donne sur l'avenue mais avec les fenetres fermés plus aucun bruit

• Chambre Double Classique

Un peu éloigné des spots touristiques

Bon rapport qualité/prix-Confort tout à fait satisfaisant-Personnel disponible-proximité tram et métro- parking protégé

Chambres privilège mal isolé, donnant sur la rue trés bruyant donnant sur la grande place.

Hôtel très bien placé, chanvre privilège assez bien, trés bon rapport qualité prix.

• Chambre Double Classique

A rectifier impérativement! Le lit avait été déplacé très près de la paroi de la salle bain et il était difficile de passer, même en marchant comme un crabe....tandis que je suis d'une taille normale....

Le calme de la chambre et son confort. Impeccable pour se reposer après avoir dansé. Le service de restauration et petit déjeuner en chambre était parfait.

• Chambre Double Classique

La salle de bains ! L'accès à la baignoire est malaisé entre le pare-douche et le bord du meuble vasque. Il aurait été plus ingénieux d'inverser la disposition avec la colonne de douche du même côté que la vasque, les éléments de plomberie le permettant. Les joints silicone relèvent de l'amateurisme.

Décoration de la chambre très raffinée. Literie très confortable. Télévision : grand écran appréciable

• Chambre Double Classique

Le parking est payant à 13.50 euros, ce qui alourdit le budget. Le service n'en ait pas un puisqu'il est payant. Pdj correct mais cher de l'ordre de 17.50 euros par personne.

Chambre très confortable et bouilloire dans la chambre pour 1 premier café avant de décembre pour le pdj.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

La surface des chambres est importante et l'insonorisation est bien réalisées. Les lits sont très confortables et la propreté est remarquable. Le personnel est aimable et attentif. L'accès aux transports en commun est particulièrement simple avec la station de métro et le tram.

• Chambre Double Classique

L'information incorrecte de BOOKING.COM qui annonce un prix avec une remise exceptionnelle, alors que le prix indiqué sur votre site correspond au prix catalogue (affiché) de l'établissement = Donc pas de remise exceptionnelle ... ????????

Le service apporté par le personnel, l'emplacement avec arrêt TRAM et métro juste à proximité (Très pratique) et le parking de l'hôtel.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Les conseils et les informations données par la jeune femme de l'accueil à notre arrivée et durant notre séjour. Très sympathique, efficace et professionnelle. Merci... Hôtel bien situé, proche des transports en commun et de la Gare Lyon Part Dieu.

• Chambre Double Classique

Accueil convivial, chaleureux et également arrangeant. Le parking privé de l'hôtel qui facilite bien le séjour. La situation géographique, le parc de la tête d'or n'est pas bien loin et la ville de Lyon dispose de station de Vélo'v dont une qui ce trouve à peine à 10 minutes de marche. Les locaux sont impeccables et tout comme le suivi et l'attention que porte le personnel. Nous avons oublié quelques affaires ce qui nous a été signalé 😅

• Chambre Double Classique

La poussière était très présente surtout sur le sèche serviette de la salle de bain. Il faut vraiment doubler les efforts pour le ménage qui est en déclin depuis presque 14 mois. J'avais demandé à ce que la douche soit débouchée mais malheureusement le service de plomberie n'était pas assuré en jour de vacance (14 juillet), dommage !

Comme d'habitude, j'ai tout aimé. Surtout la réception et le sur-classement en chambre prestige, Merci infiniment. Et la nouvelle équipe du petit déjeuner est très professionnelle.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Ascenseur en panne à mon retour dans la nuit ainsi que le lendemain pour le PDJ et oubli de ma demande de réveil

La literie et la propreté personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2017

• Chambre Double Classique

Accueil très peu professionnel à l'accueil, impression d'avoir à faire avec des stagiaires, peu habitués à la relation client, plus occupés à discuter entre eux. Propreté de la chambre très très limite ... 3 bananes en décomposition avancée dans le placard de la chambre, et deux oranges ... visiblement une chambre vite nettoyée entre deux réservations. Mauvaises odeurs dans la chambre, bruits extérieurs malgré double vitrage car l'hôtel est localisé sur un carrefour à forte circulation jour et nuit.

Localisation, centre de Lyon, facile d'accès

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Support papier WC plus au moins arraché du mur dans sdb, ainsi que le porte-manteau derrière porte sdb : difficile à accepter pour un 4 étoiles et le prix de la chambre. Au restaurant: Carafe d'eau demandée 2 fois et jamais arrivée avant la fin du repas!

Chambre climatisée très appréciée vu la canicule. Au restaurant, la brochette noix de st-Jacques, saumon et gambas était très bonne, le risotto aussi.

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Réservation par Booking en janvier, pas de réservation enregistrée le 6/6 par Mercure. Arrivé à l’hôtel le 9/6, ma réservation n'avait toujours pas été enregistrée malgré l'intervention de Booking le 6/6. Accessoirement, la carte d'accès se désactivant quand on se rend au sous-sol

Lit très confortable, TV grand écran, salle de bain très propre

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Une petite réserve concernant la facilité de circulation dans le parking

Le confort et surtout la gentillesse, le professionnalisme et la disponibilité des personnes à l'accueil.

• Chambre Double Classique

.Prix du petit déjeuner : meilleure communication sur les deux possibilités : 17,90 € c'est bien cher !

Très bonne literie avec de la convivialite : bouilloire, thé, ....

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

Un appel téléphonique au milieu de la nuit Un cafard vu dans la chambre Ne pas avoir appris que les soft étaient compris dans la formule

Une belle terrasse mais dommage le temps n'a pas permis d'en profiter plus La situation géographique Le fait que le personnel ait gardé nos bagages Accès au mini bar compris dans la formule booking

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Chambre joliment décorée, confortable. Pas de bruit provenant de l'extérieur ( chambre donnant pourtant sur la place). Personnels souriants, disponibles et sympathiques. Métro juste en face de l'hôtel (place Bellecour en une dizaine de minutes). Restaurants et boulangerie à proximité.

• Commentaire envoyé en 14 avril 2017

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Chambre trop chaude à l'arrivée, dégageant une odeur de tabac froid. Climatisation peu opérante et bruyante. Impossibilité de laisser la fenêtre ouverte la nuit, l'hôtel étant situé dans un carrefour extrêmement bruyant. Au final, avec deux petits déjeuner et le parking, on fait vite monter la note ! Cet établissement a été choisi pour la possibilité de prendre le tramway (à proximité directe), dans le but de rejoindre le campus. Si cette nécessité ne s'impose pas, je suis sûr qu'il y a d'autres établissements offrant plus de charme, de silence et d'agrément sur Lyon.

L'établissement correspondait à mes attentes.

• Chambre Double Classique

chambre trop petite, pas d'accès WC indépendant de la salle de bains, pas d'interrupteur de l'un des deux côtés du lit, un fauteuil impossible à déplcer et ne correspondant visiblement pas au reste du mobilier.

Bon petit déjeuner, matelas correct

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

un parking très dur a trouver ( il faut obtenir de la mairie des panneaux indicateurs plus grands que celui minuscule au début d'une rue ) - la circulation dans ce parking complétement ubuesque et difficile ( merci mr l'architecte du parking, on voit que vous n'avez pas fait le trajet en sous-sol avec des marches arrières dans les nombreux culs de sac ! ) - les oeufs brouillés au petit déjeuner sous forme de pâte uniforme sans relief et trop mélangés avec du lait ... vite un petit cours pour le chef du matin ! <:) - pourquoi un seul peignoir pour un couple dans la chambre ?

une excellente literie ferme sans excès et un choix entre 3 oreillers dont un ergonomique - l'espace salon de la chambre privilège 314 (ou 315) avec terrasse privée - le geste commercial de nous faire le parking gratuit suite à l'absence de places dispo sur les places de l'hotel ( obligé de nous garer sur un espace d'un particulier ) et le très bon accueil en général à la réception - le grand choix de produits proposés pour le petit déjeuner .

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

• Chambre Double Classique

Comme d'habitude, tout. Je recommande vivement cet hôtel pour tout ce qu'il offre et surtout pour la gentillesse de son personnel et le succulent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 14 mars 2017

La personne à la réception, au moment du départ, demande le paiement du parking, mettant la faute sur booking, qui me l'avait indiqué textuellement comme inclus dans le tarif de la réservation.

Accueil très satisfaisant,personnel petit déjeuner très gentil, qualité de la chambre.

• Commentaire envoyé en 13 février 2017

• Chambre Double Classique

La propreté,salle de bain sale poussière non faite,ainsi que la moquette pas nette.(aspirateur non passé)

Le confort. la situation géographique bien deservi par les transports en communs.le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2017

La propreté des lieu. Le lavabo était bouché, la douche mouille partout, pas de aide pour les bagages, le personnel du restaurant pas trop simpathoque

La localisation

• Chambre Double Classique

Parking très insuffisant ou très mal indiqué marquage au sol La vétusté des porte de placard de la chambre 402 déformation du à des infiltration d'eau

Le calme de la chambre

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

• Chambre Double Classique

La literie est très confortable. Les équipements sont de qualité. J'apprécie particulièrement les leds pour la lecture le soir, la télé d'une taille honorable et les prises accessibles. Pour ce qui est de la localisation, on est à deux pas de 2 lignes de métro ce qui est très pratique. L'accueil est très plaisant.

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

• Chambre Double Classique

Chambre donnant sur la rue, un peu bruyant malgré tout (bien qu'étznt au 6e) La porte de la chambre coinçait et ne fermait pas si on ne forçait pas. Edt ce dû a l'épaisseur de la moquette ?

Hotel bien situé, literie au top Le bouchon du lavabo était bloqué (dû au levier du bouchon coincé) on nous a changés de chambre donc bon point

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2016

• Chambre Double Classique

Absence de peignoir et de chaussons étonnante par rapport au standing affiché Les distributeurs muraux de savon sont acceptables dans les 2 * mais certainement pas dans un Mercure qui annonce 4*

la chambre était spacieuse, la literie confortable

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2016

• Chambre Double Classique

Literie molle, déco (en dehors du coin nuit qui est très bien présenté) très moyenne. Salle de bain et baignoire pas à la hauteur d'un 4**** Vue sur un immeuble...

Parking / situation géographique Petit déjeuner (agrumes +++)

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

Certaines ampoules non fonctionnelles, la porte feunêtre du balcon mal isolée et par conséquant le bruit du tramway la nuit (22h-8h).

Le petit déjeuner de qualité, le confort du lit et le bon aménagement de la chambre. Le radio réveil performant.

• Commentaire envoyé en 25 septembre 2016

• Chambre Lits Jumeaux Classique

- Petit déjeuner ne vaut pas celui d'un 4 étoiles. Les pains au chocolat n'étaient même pas cuits. - Absence d'articles de toilettes. Honteux ! - Nous avions mis la petite pancarte "ne pas déranger". Figurez vous, que la femme de ménage s'est permis d'entrer quand même.

Bonne situation géographique.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

• Chambre Double Classique

Pas de menu sur la carte Plats très corrects mais un peu onéreux

Bonne literie , chambre très confortable A proximité immédiate du tram qui dessert la Part-Dieu et du métro Quartier animé le soir en semaine mais pas bruyant

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Temps très chaud voire caniculaire et pas de bouteilles d'eau à disposition autre que celle payante du mini bar Pas à la hauteur des autres hôtels de cette catégorie

• Chambre Double Classique

Un peu plus de choix sur la carte des menus Manque des protections pour les pieds pour la douche.

Le confort du lit et le calme du lieu. Personnel serviable. Nourriture du restaurant très bien.

Rien du tout

L'hôtel était très très bien situé . Très belle chambre . Moi qui suit sans gluten , j'ai trouvé des madeleines délicieuses . Incroyable ! Quant au personnel , il est très professionnel et à la fois souriant et sympathique .

• Chambre Double Classique

Le confort de la chamber devrait être amélioré: ventilation bruyante, savon manquant à la douche, serviette non changée, rideau partiellement décroché!

Le rapport qualité/prix. La réceptionniste Alix a été très cordiale et des plus utile pour les renseignements demandés.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

Ordinateur dans les Salons tellement bloqués qu'impossible d'imprimer une carte d'embarquement de mes 2 clients Anglais Heureusement que j'avais un smartphone !! Bruit du tramway sous la chambre tot le matin

Chambre privilège superbe avec balcon très confortable emplacement de l’hôtel amabilité du personnel

• Chambre Double Classique

La chambre et ces commodité

Les rideaux qui laissent passer la lumière le matin

La superficie de la chambre et de la terrasse La propreté

• Chambre Double Classique

Les chambres étaient très calmes , le matelas très confortable , la chambre spacieuse et propre

• Chambre Double Classique

Tout y compris le restaurant

• Chambre Lits Jumeaux Classique

Insonorisation insuffisante (sons extérieurs)

Literie confortable Accueil du personnel

Le petit déjeuné parfait

• Chambre Double Classique

Accueil discret et efficace. Parking facile d'accès et sécurisé. Chambre confortable et calme. Accès transport en commun au top.

• Chambre Double Classique

pain et les fruits du petit déjeuner

Parking très mal signalé

Literie ++ Petit-déjeuner parfait

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Le balcon et la vue sur la montagne Le lit incroyablement confortable Le petit déjeuner excellent !!

La Clime n'a pas marcher

• Chambre Double Classique

Les rideaux de la salle du petit déjeuner sont sales

La chambre est propre

• Chambre Double Classique

LE SUPER MATELAAAAAAAAS AAAAAAAAAH ! Il était divin... Très bonne décoration et tout le petit nécessaire à disposition !

• Chambre Double Classique

La moquette au sol. C’est moyen pour l’hygiène.

La salle de bain très pratique. Le lit.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

Grand lit, propreté

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

• Chambre Double Classique

Le prix je m attendais à une prestation meilleure pour ce prix là et un quartier pas exceptionnel mais proche du métro

Le confort de la chambre +

• Chambre Double Classique

Le petit déjeuner était très bien et très bien servi par le personnel

• Chambre Double Classique

Des prestations à la hauteur de ce que l'on attend dans un hôtel de cette catégorie

• Chambre Lits Jumeaux Classique

prix un peu élevé des boissons du frigidaire de la chambre.

la décoration de la chambre.