Commentaires sur l'établissement Mercure Paris la Défense Grande Arche 4 étoiles

17-20 Esplanade Charles De Gaulle - Rue Des Trois Fontanot, 92000 Nanterre, France

#12 sur 15 hôtels à : Nanterre

• Chambre Double Classique

Le petit déjeuner,quasi nul. Arrivé à 9h30, plus de croissant,ni de pain,le café en panne...bref zéro. Le bruit du RER,pas terrible..

Très bonne literie.

• Chambre Double Classique

Etablissement en travaux, donc pas de restaurant, nuisances sonores Au premier étage, bruit du RER toutes les 5 minutes...

Grand écran Literie Cour intérieure

• Chambre Double Classique

L'hotel est en travaux, il serait préférable d'attendre la fin des travaux avant d'ouvrir. Aucune compensation en retour, le prix reste identique, alors que bruyant, petit-déj avec les ouvriers.....

• Chambre Double Classique

La chambre est surchaufée rendant inconfortable le séjour. Difficile de dormir et lorsque l'on ouvre la fenetre il y a trop de bruit.

Les chambres sont spacieuses, et trés bien équipées.

• Chambre Double Classique

A côté du métro donc beaucoup de vibrations à chaque passage. pour les personnes sensibles au sommeil à s’abstenir (horaires métro 5h00 à 01h00)

En cours de rénovation donc les chambres et les couloirs tout propre matelas confortable deco salle de bain moin belle par rapport la chambre a mon goût

• Chambre Double Privilège

Petit dej catastrophique. 1- à 10h presque plus rien à consommer 2- aucune table debarassée Nous avons ete obligé de dresser notre table comme tout les autres clients 3- personnels non professionnel.

Chambre tres confortable, bar chambre gratuir tres appreciable

• Chambre Double Privilège

L'hotel n'est pas du tout a Paris grande arche de la Defense mais en banlieue a Nanterre prefecture donc terriblement moins prestigieux et acces avec ticket de metro impossible (zone 3!). Les travaux de renovation de l'hotel (bruits et odeurs de peinture). Chambre non renovee avec lumiere ne fonctionnant plus. Moquette et papier peint qui se decollent! Brulures de cigarette sur tables et chaises dans une chambre supposee non fumeur!!! Toilettes trop petit colles au mur (impossible de bouger ses jambes, je vous laisse imaginer l'incomfort en position assise...). Les vibrations et le bruit au passage de chaque train RER meme en etant au 6eme etage!!! Wifi non stable se deconnectant tous le temps.

Le petit-dejeuner buffet (sauf les fruits pourris!), la smart tv geante, le dock musique, le mini bar a volonte et la machine a cafe Nespresso gratuite, le peignoir, le coffre fort, les chaussons et le lit king size super confortable. L'accueil sympatique de Nathan a la reception.

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

• Chambre Double Classique

Dans une chambre complètement rénovée, très jolie et confortable, bel écran TV qui s’est arrêté de fonctionner et pas d’electricien Pour réparer les 10 chambres concernées. Et j’eviterai de vous parler du restaurant , c’est tout simplement inacceptable pour un Mercure . Il faut que la direction en prenne conscience, il y a un an c’etait un réel plaisir de dîner à l’hotel, aujourd’hui c’est très insuffisant.

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

Nous avons eu la surprise d'être surclassé ds une chbre très confortable avec lit kingsize et minibar offert. Personnel de l'hôtel très serviable

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

L'établissement réparti sur deux immeubles. La décoration vieillisante. Le check-in : 20 minutes de formalités à l'arrivée

Emplacement pratique correspondant à mes attentes.

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

• Chambre Double Privilège

Petit dej : bon, mais organisation à revoir : self service trop loin des tables, une seule machine à café, etc Accueil : limite .... Parking : difficile à trouvé, difficile d'y descendre, difficile d'atteindre la borne, difficile d'en sortir ....

Qualité des chambres, insonorisation, équipement.

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

• Chambre Double Classique

La qualité de la cote de bœuf au dîner n’etait Pas au rendez vous. Il est urgent que les travaux se fassent car dans la chambre 204 mardi soir , le mitigeur de la douche ne fonctionnait qu’avec l’eau brûlante , c’est dommage de devoir se laver qu’au gant de toilette.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

• Chambre Double Classique

Pas apprécié en quittant la réception après avoir réglé la note même pas une formule de politesse ni même un merci ou un au revoir vous avez payé vous dégagez. ...vexant!

Grande chambre au calme

• Commentaire envoyé en 21 novembre 2017

• Chambre Double Classique

Beaucoup de monde pour le petit-déjeuner, on dû attendre notre tour devant la porte de la salle. Lorsque c’était enfin à notre tour, il n’y avait plus de pain, ni de fruits, ni de croissants, ni de ..., nous avons perdu beaucoup de temps pour un petit-déjeuner moyen. La propreté de la salle de bain laisse à désirer, elle aurait besoin d’être rénovée.

Endroit idéal pour aller à pied à l’U-Arena de Nanterre. RER-A au pied de l’hôtel. Parking privé à disposition. Personnel très aimable à la réception.

• Commentaire envoyé en 19 novembre 2017

• Chambre Double Privilège

Le bruit des travaux, mettre ce prix élevé , et choisir du luxe pour se réveiller sous le sens des travaux

Petit déjeuner a 18,90 exagéré par apport a la qualité....

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

Mal insonorisé par rapport aux bruits de la rue et surtout RER MAL DORMI CE QUI ÉTAIT POURTANT L'OBJECTIF.

Le personnel et la gestion des problèmes et

• Chambre Double Classique

la proximité de la salle concert U Arena On nous a attribué en guise de chambre un "petit" appartement résidence, sans cuisine (seulement frigo et bouilloire), indépendant de l'Hôtel

• Chambre Double Classique

Quartier peu agréable, assez mal fréquenté. Chambre exigüe, confort moyen. Tapisserie abimée, se décollant par endroit. Salle de bain trop petite, pas de cabine de douche. Mauvaise isolation de la fenêtre et des murs, couloirs bruyants ( ouvriers, femmes de ménage).

Réceptionniste agréable.

• Chambre Double Classique

On entend le bruit du RER passant en dessous de l'immeuble mais cela reste supportable en étant au 5eme étage. Cela ne nous a pas empêché de dormir.

Très bonne proximité avec la nouvelle salle U Aréna de Nanterre. Idéal pour assister à un concert,match...Très bonne accessibilité avec le RER A. Chambre spacieuse. Présence d'un plateau de courtoisie et d'un petit frigo.

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

avoir à disposition non pas une minuscule savonnette pour deux, mais deux savonnettes et plus grosses

Le lit large avec un matelas ferme. L'espace de la double pièce. Le petit déjeuner dans la chambre et livré à l'heure demandée. L'amabilité du réceptionniste qui nous a aidé à obtenir sur internet la carte d'embarquement Air France

• Chambre Double Classique

rapport qualité prix à revoir. Prestations minimalistes et qualité design de la chambre salle de bain non conforme à ce qu'on pouvait attendre

Le personnel et l'emplacement

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

• Chambre Double Classique

Le rapport prix prestation,le logement pas entretenu,le petit déjeuner'TIOUT CELA M'A LAISSE L'IMPRESSION de l'exploitation.Il est vrai que vs devez avoir enormement de demandes,alors pourquoi faire plus?

Laroximite de l'arche et de l'arena

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

• Chambre Double Classique

seul bémol , le bruit souterrain du RER qui résonne un peu dans la chambre .

L'hôtel est très bien situé maintenant à proximité de la U Arena ! fantastique ! 6 minutes à pied . Le personnel est très sympathique et les chambres sont spacieuses et très propres .

• Chambre Double Classique

Petit déjeuner:appareil pour presser les oranges ne fonctionnait pas,rupture de pancake,des oeufs brouillés à 9h,personnel pas sympa.A 20€ le petit déjeuner

Situation geographique,à la sortie du RER A et à proximité de la salle U ARENA

• Chambre Double Classique

Manque cruel de propreté : les plinthes recouvertes de poussières (ou d'autre chose dans les WC...), joints de la baignoire noirs de moisissure, porte des WC avec des traces douteuses... Vomi ??? non nettoyées. Papier toilette entamé...Presque vide... Pas de produits de toilettes (pourtant présents sur les photos, juste un distributeur de savon dans la douche et un savon sur le lavabo sans soucoupe pour le poser une fois entamé...Pas de lait de corps. Dans un quatre étoile on est en droit d'espérer un kit avec du coton et des coton-tige...Pas de chaussons ni de peignoirs. Serviettes ridiculement petites et de mauvaise facture, vraiment service minimum et économies maximum! Portes de l'appartement sales. Eclairage inexistant, faire trois fois le tour de la chambre dans le noir avant de trouver un moyen d'allumer la lumière...Et trois bosses plus tard!!! Petit déjeuner médiocre, la chaîne Mercure nous avait habitué à beaucoup mieux, les offres de plats chauds étaient très limitées, pas de saumon fumé. Jambon infâme. Prix extrêmement élevé pour cette prestation, et ce n'est pas à cause de l'emplacement car on trouve à Paris beaucoup mieux pour ce prix ! Regard noir de la femme de ménage car on désirait revenir dans notre chambre après le petit déjeuner...(Ben oui, pour brosser les dents:-))Avant de repartir...)

L'accueil à l'arrivée, aimable et efficace. Chambre de deux pièces, WC séparé de la salle de bain. L'emplacement à deux pas de l'U Arena.

• Chambre Double Classique

Petit déjeuner bon mais chaotique. Machines à café en panne, pas de pain, pas de croissant vers 9h15 le dimanche et enlèvement du beurre à 10 heures quand enfin on a pu accéder aux machines à café.

Personnel, parking gratuit et bien situé

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

• Chambre Double Classique

La température de l'eau de douche inconstante de glacée à brûlante Très désagréable surtout pour un hôtel de cette "classe" et à ce prix !!!!

• Commentaire envoyé en 21 octobre 2017

• Chambre Double Privilège

le prix du petit déjeuné un peu élevé , mais je ne l ai pas vu car servi pas assez tot , mon train partait à 7h

La qualité de la literie , le confort de la chambre avec sa cafetiere et sa bouilloire.une salle de bain fonctionnelle. L hôtel se situe tout près d une gare RER a vingt min de la Gare de Lyon , et à 15 min à pied de u aréna

• Chambre Double Classique

le bruit à 7h30 d'une scie (travaux à l'étage du dessus?) un dimanche !!!

Chambre impeccable et très jolie, sanitaire séparé (toilette dans le couloir)

• Chambre Double Classique

Le bruit des RER à proximité ! Pour le prix, la chambre aurait besoin d'être rénovée et le matelas changé! (Murs abîmés) Il manque de prises électriques à côté des tables de nuit!!!!

Beau Buffet pour le petit déjeuner Accueil professionnel

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

• Chambre Double Classique

Chambre peu accueillante, vétuste, à rafraîchir. Bruit continu dans les tuyauteries du plafond.

Proximité du RER mais trop de "vibrations" dues au RER !

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

la dureté du lit ne me convenait pas

J'ai apprécié l'accueil du personnel qui fut aimable et à l'écoute et pour leur disponibilité( aide technique en orientation sans gps et transfert de données numériques ) Je les en remercie encore!

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

Le prix du parking est exhorbitant (24 €/la journée) et pas d'autres possibilités aux alentours de se garer. Le personnel de nuit était bruyant (réveillé par eux à 1h du matin)

Le petit-déjeuner était copieux et varié et le personnel très aimable et accueillant

• Chambre Double Classique

Situation de l'hotel, loin du centre !!! personnel pas agréable, pas serviable !! Nous avons prévu de regler notre séjour avec des chèques vacances, nous avons donc refusé de se faire encaisser par CB, ce que le personnel de l'hotel n'a pas respecté !! ils nous ont encaisser la totalité de notre séjour avec la CB. INADMISSIBLE !!! Besoin d'un médicament DOLIPRANE un soir, aucun service de l'hotel, aucune sympathie!!! nous avons de plus réserver hotel avec BOOKING !! bien affiché sur l'annonce avec petit dej inclus ! et arrivée a l'accueil pour rendre l'hotel on nous réclame 80e de petit déj !! honteux !!! nous ne recommandons pas cet hotel, arnaque et très désagreable !!!!!

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

• Chambre Double Classique

Le personnel est froid. Les chambres ( et l'entree ) dans le deuxieme bâtiment , sont lugubres et très tres impersonnelles . La literie est mauvaise !

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

• Chambre Double Classique

Comme annoncé sur le site « Un supplément PEUT s'appliquer pour les animaux ». Nous avions un chihuahua, donc non encombrant. Et un supplément de 10€ s'est appliqué. Le supplément n'est pas facultatif, mais obligatoire.. Il faudrait le préciser dans l'annonce. La télévision extrêmement vieillotte n'acceptant même pas les clef USB et marchant très mal.

La situation géographique, la taille de la chambre, plusieurs tables pour manger, plutôt propre.

• Chambre Double Classique

La qualité de la chambre très mauvaise... Propreté moyenne, le lit n'est pas de qualité et le service du petit déjeuner en chambre avait été oublié dans l'obligation de faire une réclamation pour qu'une 1/2 heure plus tard, il nous soit enfin apporté. Par ailleurs, le petit déjeuner servi est très décevant pour un établissement de ce niveau. Non, ce Mercure ne répond pas à ce que l'on peut attendre de l'enseigne MERCURE... Très déçu.

L'accueil du personnel a la réception est très correct.

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

3 lits jumeaux dans une chambre single??? La salle de bain est plus que défraîchie, à priori une chambre handicapés reconditionnée. La douche à hauteur d'enfant, à l'opposé du pare-douche, des trous, des cloques, de la rouille, de la crasse et une douche intermittente entre chaude et bouillante. Une horreur!!!!

Le veilleur de nuit, charmant, la bière offerte à l'arrivée, appréciable pendant la canicule!

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

• Chambre Double Classique

1 petite bouteille d'eau dans le frigo, nous sommes 2 personnes : on partage ????? plinthe abîmée, joints carrelage très usés, dépôt de rouille sur joint vitre douche... Pas cool moquette tâchée et tapisserie murale douteuse : un bon coup de ravalement est nécessaire pas digne d'un 4 etoiles heureusement que nous avons bénéficié d'une réduction sur le tarif lors de la réservation.

• Commentaire envoyé en 29 avril 2017

• Chambre Double Classique

Un problème d'évacuation d'eau dans le bac de la douche

L'accueil, le lit spacieux et confortable les prestations proposées : séchoir, produits pour le corps, la boite cadeau. Le buffet du petit dejeuner bien achalandé avec des produits de qualité

• Commentaire envoyé en 26 avril 2017

• Chambre Double Classique

look très vieillot. Un rafraichissement des chambres ne serait pas du luxe

room service, changement de chambre car 2 lits 1 place sans problème et rapidement, emplacement très pratique

• Commentaire envoyé en 31 mars 2017

• Chambre Double ou Lits Jumeaux - Appart'hôtel

Non respect de l'heure d'arrivée du petit-déjeuner. Hôtel en deux parties sans accueil ni salle pour le petit-déjeuner, obligation de ressortir pour rejoindre la partie chambres, impersonnel.

Literie correcte et chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 23 février 2017

• Chambre Double Classique

la peinture de la salle de bain qui part en lambeau. Le lit inconfortable posé sur une structure metallique ou on se cogne les pieds en permanence.

Le restaurant du soir et le petit dejeuner

• Appartement Chambre Familiale

Nous n'avons pas eu de kitchenette . A priori seulement mise à disposition au bout de 4 nuits. Si nous l'avions su nous aurions réservé ailleurs.

La literie

• Studio - Appart'hôtel

Il ferait froid, j'avais demandé un grand lit, nous avons eu deux lit séparé. Lors de la réservation il etait préciser que la chambre disposait d'un kitchenette avec les ustensile de cuisinier et vaisselle a disposition et a notre arrivée il nous a été informés que cela était mis a disposition uniquement pour les séjours longs de plus de 4 jours. Bref un mauvais sejour.

La chambre était propre

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2016

• Chambre Double Classique

L'eau chaude pas chaude, l'alarme incendie a 04h du matin sans incendie( et heureusement !) Les oreillers plats

La situation Le petit dejeuner Le réceptionniste très à l'écoute, réactif, commercial.

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2016

Rien ! Tout était parfait, et mes amis, comme moi-même sommes enchantés ! Je recommande vivement cet établissement !

Tout ! Un accueil des plus chaleureux ! Les 2 personnes de la réception par qui nous avons été accueillis savent vous mettre à l'aise, anticipent et sont à votre service à la moindre question ! J'avais réservé une chambre traditionnelle pour moi et une supérieure pour mes amis. L'établissement m'a offert la même que celle de mes amis et nous avons été logés au 7ème étage pour nuit délicieuse et silencieuse ! On ne perçoit pas le bruit du métro. Aussi la literie est digne d'un 4*, tout comme le reste du confort mit à disposition. Parking privé, les Champs Elysées (et Paris...) ne sont qu'à 20 mn en tramway posté à 2 mn de l'hôtel, petit-déjeuner en buffet royal à volonté ! Réservez les yeux fermés et laissez vous aller...

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2016

• Chambre Double Classique

Odeur de côtelettes grillées dans les couloirs en arrivant alors que les chambres n'ont pas de kitchenette, une ligne de RER sous l'hôtel induisant un bruit sourd et trop fréquent, une file d'attente à la réception que l'on trouve bien longue surtout à l'issue d'une journée de travail.

• Chambre Double Classique

attention metro boulot pas dodo. Hotel situé au dessus du RER...ca vibre, ca fait du bruit. Insensibles, vous pouvez y aller. Autrement, bien viser le 7e etage. Accueil passable, froid et distant.

Le parking

• Appartement Chambre Familiale

chambre 624 signes de vieillissement : salle de bains , huisserie ( WC , SDB), pas de climatisation alors que le quartier est bruyant fenêtres ouvertes), des prises de courant défaillantes

proximité immédiate RER , personnel avenant

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

• Appartement Chambre Familiale

Équipement pas au niveau ou ne fonctionnant pas, vétusté des locaux ( mobilier abîmé ), literie pas au niveau. Pas vraiment ce à quoi on s'attend chez Mercure.Je ne sais pas si c'est en passant par booking, mais les chambres sont bien moins sympas que celles représentées.

La situation de l'établissement permet de le rejoindre facilement et d'aller sur Paris intra tout aussi aisément.

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

• Appartement Standard avec Canapé - Appart'hôtel

Nous étions dans un appartement de l'hôtel et c'était assez bruyant chambre mal isolée. Quartier très calme. Nous avions pri un "appartement " pour avoir plus d'espace mais en fait c'était juste 2chambres, on s'attendait à avoir un petit séjour...

le petit déjeuner en chambre sans supplément! Literie confortable Quartier calme

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

• Chambre Double Classique

Pommeau de douche cassé Bruit toute la nuit (cuisine ou autre...) On entend le train/tram qui passe au sous sol avec la chambre qui tremble.

Personnel très sympathique Les repas du restaurant sont bon

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2016

• Chambre Double Classique

Tarif de chambres volatil même avec la carte Accord

chambre assez grande pour la région parisienne - standing élevé - calme - personnel très professionnel.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux - Appart'hôtel

Honteux, c'est la dernière fois que je passe par votre site alors que j y étais fidèle jusqu'alors.Une chambre vétuste (chambre 533) à 185 euros ! Décor des années 70, murs sales et personnel malaimable

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

• Appartement Chambre Familiale

Equipement dans la chambre. Prises de courant défectueuse. Plinthes à certains endroit en très mauvais état. Accès au parking très étroit.

RER à proximité. Le calme de l'endroit

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

• Chambre Double ou Lits Jumeaux - Appart'hôtel

Pas de dentifrice à disposition dans la salle de bain, ayant oublié le mien...

Personnel particulièrement agréable et à l'écoute, Room service rapide : 15 minutes annoncées pour un repas le soir à 21h30, servi en à peine 10.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

• Chambre Double Classique

le bruit du RER. la note globale de Booking ne reflète pas ce point de bruit

bien placé et confortable

• Chambre Double Classique

Le petit déjeuner auun personnel a la salle et rien sur le buffet

Le tout etais parfait la propriété le personnel

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

des travaux toute la journée impossible de rester en chambre pendant la journée ( beaucoup de bruit )

Accueil

• Commentaire envoyé en 14 janvier 2018

• Chambre Double Privilège

Chambre très confortable hôtel au top

• Commentaire envoyé en 12 janvier 2018

• Chambre Double Privilège

La propreté approximative et les travaux non annoncés

Le confort de la chambre Privilège (cafetiere à dispo)

• Chambre Double Privilège

Lit en chambre privilège excellent

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

Vétusté des ascenseurs et des couloirs

La situation géographique, l'accueil agréable, le petit déjeuner copieux

• Chambre Double Classique

Prix du petit déjeuner un peut chère

Hotel assez calme Petit déjeuner copieux et aliments frais Sympathie du personnel

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

à proximité de la station RER Nanterre Préfecture et à 5 minutes à pied de l'U Arena

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

Très bon accueil avec le sourire chambre confortable et petit déjeuner complet rien à dire

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

• Chambre Double Classique

la chambre à côté de l'ascenseur qu'on entendait monter et descendre un peu bruyant

petit-dejeuner copieux et diversifié

• Chambre Double Classique

Volet roulant qui ne fermait plus

Salle de bain spacieuse

• Chambre Double Classique

concert a Uarena juste a cote parfait

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

• Chambre Double Classique

mauvaise insonorisation par rapport au passage du RER pour les chambres en étages peu élévés

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

L'isolation phonique à revoir

L'accueil de Carl excellentissime

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

• Chambre Double Classique

La baignoire et la petite TV sur le côté

Le calme

• Chambre Double Classique

le bruit, on entend tout : voisin, tramway .... ; déco inexistante , oreiller tout fin ; vieillot,

le personnel , le petit déjeuner, bien situé

• Chambre Standard avec 2 Lits Simples

La plupart des resto sont fermés le samedi. La chasse d'eau du WC fonctionnait très mal.