Commentaires sur l'établissement Metropol Hotel 3 étoiles

45, Quai Du Rhin, 62100 Calais, France

#12 sur 34 hôtels à : Calais

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2018

« Demandez une chambre sur cour ! »

Le bruit

Hôtel situé juste derrière la gare de Calais. Les annonces de la SNCF sont bien audibles depuis notre chambre située, en plus, au dessus de l'entrée de l'hôtel. La chambre double, équipée de 2 petits lits, s'est avérée un peu étroite. Impossible d'avoir la fenêtre ouverte si on occupe le lit prêt de la fenêtre (Chambre 124). Mauvaise nuit à cause du bruit.

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2018

« Le personnel est tout simplement adorable et très... »

Le personnel est tout simplement adorable et très compréhensif. Il y a un grand parking juste à côté. C'est un très bon point de chute si vous partez ou revenez d'Angleterre. J'y retournerai très volontiers :)

« Super, je recommande »

nous avons aimé, l'ensemble de notre séjour, grace notamment au cadre de cette établissement qui se trouve à quelques pas d'un ensemble de restaurants, cafés, magasins et surtout le port de calais, nous avons aussi apprécié fortement l’accueil du personnel que ce soit à la réception ou aux cuisines, super sympathy, merci à eux

« Agréablement surpris »

La propreté La chambre spacieuse Très Bonne literie Petit déjeuner offert pour les enfants de -12ans non mentionné Emplacement très proche de la gare à -5 min

« Ok pour un nuit »

Meme si proche de centre, un peu desolant de l'exterior. Sombre dans le lobby.

Le personnel tres gentil. Utile pour y.passer un nuit en attendant la traversee vers l'Angleterre.

Une prise près de la table de nuit manque pour ceux qui, comme moi, souffrent d'amnées du sommeil et doivent dormir avec une C-PAP branchée.

Le lit: Très confortable.

« La situation, la gentillesse du personnel, la literie, le... »

La situation, la gentillesse du personnel, la literie, le petit déjeuner avec un bon café, la facilité pour le parking, le chauffage dans la salle de bains

« Hôtel plaisant... »

Chambre confortable et de taille correcte. Salle de bain pas très grande mais fonctionnelle. Hôtel agréable et bien placé....Personnel sympathique. Je conseille cet établissement.

« Agreable et très bonne insonorisation de la chambre »

Pas de rideau de douche , le Cache baignoire détériorée et pour vider l’eau de la baignoire «  système rouillé »

La politesse des réceptionnistes !!!!

« Nous sommes heureux pour un séjour parfait. Nous reviendrons. »

Honnêtement, nous n'avons aucun de déception.

L'arrivée dans le lieu, une décoration sympathique, un accueil convivial (nous avons vu trois personnes le temps du séjour), une chambre correspondant complètement à nos attentes, la personne qui s'occupait du petit déjeuner a pris soin de nous et a pris le temps de discuter. De plus, à notre arrivée, le réceptionniste nous a proposé un lieu pour manger et s'est occupé de la réservation.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

Excellent accueil, bien placé entre la gare et le centre ville, ambiance très british, chambre spacieuse et calme, petit dej très bien. Je reviendrai.

« Le cadre est sympathique et personnel accueillant et... »

Dommage que la télévision soit si petite alors qu'il y a possibilité d'en mettre une plus grande au mur Les toilettes très proche du mur

Le cadre est sympathique et personnel accueillant et souriant Facilité pour stationner

« Sejour rapide mais agréable »

Accueil très agréable,hotel calme proche de la sortie du shuttle.Possibilité de garer les voitures dans un garage fermé securisé.Très bon petit déjeuner servi par un personnel aimable et souriant

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

« Excellent vraiment »

Les oeux brouillés se sont transformés en mini omelette ... Pas très grave

Confort et accueil, avec attribution d’un studio spacieux à la place d’une chambre

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

« Un véritable séjour de charme a moindre frais »

Un écran tele légèrement sous dimensionné , vue sur cour intérieure.

Literie très confortables , chauffage individuel efficace pour le bain , bon équipement pour le rangement, sèche cheveux, savons et gel bain-douche presents.possibilité du petit déjeuner en chambre sur demande. Silence Royal , décoration typée et élégante de l'établissement. Un personnel très avenant et professionnel.bravo..

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

« hotel et personnels très accueillants pour un petit séjour calaisien ..... »

le passage menant à la chambre "Opale" est un peu tristounet ( la cour entre autre ) ,question ambiance je pense qu'un petit fond sonore (musicale) à l'accueil serait un petit + , ce qui pourrait nous inciter à prendre un verre au petit bar se trouvant juste à coté au style très british et reposant mais ceci est un ressenti personnel sans grande importance , c'est juste une suggestion .

hôtel au style très british , Personnels très accueillants, , chambre familiale "opale" vraiment très spacieuse ,propreté impeccable , avec de bons radiateurs (idéal pour le temps hivernal qu'il faisait) , belle salle de bain avec baignoire/douche , toilette à part , bonne et grande literie , un petit salon en cuir , un espace vraiment bien confortable pour un petit séjour. Merci pour votre accueil On reviendra !

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

« Hôtel très agréable et personnel prévenant mais des petites choses à améliorer. »

Le prix du petit déjeuner et le prix du garage. Pas de rideau de douche autour de la baignoire...

Petit déjeuner 12,90€ très cher pour la prestation. Garage 13€ la nuit c'est très cher également.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

« impeccable ; »

impeccable ; chambre très confortable, propre, fonctionnelle et spacieuse ; bons restaurants intensivement fréquentés par des personnes locales à proximité ; hôtel bien situé ; excellent petit déjeuner qui mérite le nom « grand déjeuner » ; excellent rapport prix / qualité ; parking privé en toute sécurité ; la réception offre un service très accueillent et professionnel

« Court séjour ressourçant »

Eclairage des chambres (chambre assez sombre)

Accueil chaleureux du personnel. Endroit proche de la côte d'opale (15 min en voiture). Hôtel situé près de la plage de calais et du centre ville.

« Accueil sympathique et facilité pour se garer à proximité. »

Chambre un peu vieillotte et on entend la voix de la speakerine de la gare attenante donc faire attention à l'endroit où se situe la chambre dans l'hôtel.

Accueil sympathique et facilité pour se garer à proximité.

« sejour reposant et agréable »

la faible insonorisation avec les chambres contigues

la taille des chambres et de la salle de bain l'insonorisation vis à vis des bruits extérieurs les volets extérieurs qui permettent une bonne occultation de la lumière du jour

« Super.a »

Une armoire plus grande en cas de séjour plus long

Literie ni trop ferme, ni trop molle. Propreté irréprochable. Petit déjeuner pantagruelique. Personnel sympathique et à l'écoute. Très bon rapport qualité prix. Nous recommandons et y reviendrons si nous retournons dans le coin.

« j'y retournerai sans problème »

Petit déjeuner un peu cher

Très bon rapport qualité prix, très bien situé du centre pas nécessaire de prendre son véhicule pour se balader dans le centre ville et bus gratuit - Accueil très sympa

« Avis mitigé relevé par la sympathie du personnel »

L'hôtel aurait besoin d'une rénovation équipements un peu vieillot. La gare ferroviaire est juste au pied de l'établissement !

L'accueil du personnel: très aimable serviable et attentionné

« Très bon rapport qualité prix »

La localisation près de la gare. On entend les annonces vocales de la Gare tres tôt le matin.

L'accueil, la gentillesse et le professionnalisme du personnel La propreté Le petit déjeuner copieu et de qualité

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2017

« Prix très honnête »

La situation, près de la gare....Mais ce n'est pas la gare où arrivent les trains longue distance. L'hôtel est un peu désuet.

L'accueil,la disponibilité du personnel. Le rapport qualité prix (petit déjeuner compris)

« Tres bien »

La vue de la fênetre est juste sur une cour intérieure , mais nous avons passé juste la nuit , donc pas de probleme;

La propotée , l'amabilitée des émployers, le pétit déjeuner ,copieux et la disponobilitée de l'ensemble du personnel.

« Vraiment s'il n'y a rien d'autre à disposition... »

Le côté spartiate de la chambre, les toilettes et le côté exigu de l'emplacement, le manque de matériel dans la salle de bain (par exemple, une balayette), la situation géographique à quelques mètres de la gare, les messages Thalys incessants, la chambre 124 se situe au niveau de l'enseigne et rideaux et tentures ne suffisent pas à empêcher la lumière de rentrer...

Le petit déjeuner était parfait, le personnel très accueillant et très professionnel...

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

« Super sejour »

Le personnel, le petit déjeuner, l'accueil très sympathique et appréciable. Nous avons passé un très bon moment, et nous y retournerions sans soucis.

« super accueil »

Le personnel, super sympa, le sourire de la réceptionniste ;) la sympatique demoiselle que sert les petits déjeuners ;) et mon ami (biloutte ). Le top du top :) à bientôt

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

« Tres bon choix a faire pour rester aupres du centre ville »

tout est tres bien

le garage le personnel toujours tres plaisant et heureux d'aider l'atmosphere le comfort la quantite et qualite du petit dejeuner qui peut etre servi tres tot

« Si Nous retournons à calais nous y retournerons , Bon rapport qualité prix  »

Propre à première vue Mais un peu moin quand on regarde en détail mais literie et sdb propre

L accueil et le personnel très agréable. Bonne isolation et Bien situer , bel hotel style contemporain

« Hôtel de charme dans une ville qui n'en a plus !!! »

Pas de climatisation dans la chambre, du coup on ouvre la fenêtre, mais du coup on entend les annonces " micro " de la gare voisine ! Pas de mini frigo . Douche italienne pas au point car on met quand même de l'eau partout dans la salle de bain.

Hôtel relativement bien situé, à deux minutes de la gare et entre les deux centre ville. Personnel très agréable . Très facile de se garer gratuitement à proximité de l'hôtel. Décoration du salon d'accueil très " british " Petit déjeuner bien.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2017

« Bonne adresse avant Douvres! »

Ne pas se fier à l'extérieur. La façade ne reflète pas les efforts faits à l'intérieur de l'établissement

La suite bien qu'assez sombre est spacieuse, très propre et bien agencée Le personnel est très agréable Hôtel à 10 min à peine des ferries pour l'Angleterre

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

« Au Métropol, on y vient et on y revient ! »

Belle chambre mais près de l'ascenseur, donc un peu de bruit, mais sans grande conséquence sur la qualité de l'hébergement. Le petit regret exprimé dans le dernier commentaire que j'ai fait : manque d'un plateau de courtoisie avec bouilloire. Ce qui existe dans certains hôtels moins étoilés. Tout ceci n'est qu'un constat, nullement une critique, car cet hôtel vaut la peine d'y séjourner.

2ème séjour au Métropol et toujours aussi satisfaite des prestations. Chambre avec salle de bain/douche à l'italienne. Tout est très propre. C'est le premier hôtel, après tous ceux que j'ai fréquentés, où je trouve un accueil aussi chaleureux, très sympathique. Et ça j'achète !

• Commentaire envoyé en 30 mars 2017

« Bon séjour, hôtel à retenir ! »

Un plateau de courtoisie avec bouilloire et sticks de café aurait été le bienvenu, surtout pour un 3 étoiles. Les couloirs à la couleur particulière... mais ce n'est pas réellement une critique, juste une faute de goût pour moi.

Accueil sympathique et professionnel. Belle chambre avec lit confortable. Tout est très propre. Bien insonorisé. Situation pratique à 200m de la gare.

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2016

« L'art du service »
    • Chambre Double à Occupation Simple

C'est toujours un plaisir d'y séjourner. Le personnel est chaleureux et au petit soin avec ses clients. La chambre était spacieuse, alliant le charme de l'ancien et la modernité des équipements. L'hôtel est bien situé, à deux pas de la rue commerçante et des restaurants, ce qui est un vrai plus. Je recommande sans hésitation cet hôtel.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2016

« Hôtel situé à proximité de la gare de Calais Ville. »

Odeur de tabac froid dans la chambre assez désagréable pour un non-fumeur.

Hôtel situé à proximité de la gare de Calais Ville. Petit déjeuner très correct et personnel à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

« Séjour très agréable, nous sommes satisfaits »

La douche était ouverte et l'eau éclaboussait le sol, dommage car salle de bain agréable et moderne.

Chambre simple mais agréable, lieux calme (la chambre donnait sur une coure calme) bien que proche de la gare. Tout ce qu'il faut pour passer un week end tranquille.

« Presque très bien »
    • Chambre Double à Occupation Simple

Le service en chambre (deux poubelles dont une non vidée) un minuscule flacon de bain douche pour deux nuits !

L'amabilité et la disponibilité du personnel - Le caractère "cosy" du salon et du bar - Le petit déjeuner buffet très complet pour un prix modéré

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

« Agréable séjour »

Quelques petites réparations sont à effectuées comme par ex la chasse d'eau des wc, prix un peu élevé pour 2 nuits

Le personnel est très sympathique, l'hôtel est bien situé près de la gare de Calais Ville et non loin du centre ville. Hôtel propre et literie confortable

• Commentaire envoyé en 15 août 2016

« Recommandations hôtel métropole  »

Chambres un peu vieillottes mais pour autant très propres !!! Et dommage chambres triples avec 3 lits de 90 ! Pas de grand lit

L accueil de tout le personnel !!! Au top

« Hôtel romantique »

Manque de climatisation, les WC sont un peu serré dans la grande salle de bain non ventilé !, la chambre est un peu trop bruyant à cause des trains qui passent.

L'ambiance professionnel excellent, et très chaleureux, la structure intérieur de l'hôtel est super romantique. Nous le recommandons vivement...

« Accueil prévenant et souriant du personnel . »

Chambre très petite . Salle de bain minuscule et très insuffisamment éclairée,. Prix de la chambre trop élevé pour la prestation . Garage privé trop cher ( 13 € ) petit-déjeuner trop cher (12,90€) , en apercevant çe qui était servi , on n'avait pas envie de s'installer ...

Accueil prévenant et souriant du personnel . Lit confortable . Garage privé et ferme appréciable .

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2016

« Satisfaction ! »

Absence d'un Mini-bar (frigo) dans la suite "Opale".

L'accueil était parfait, le personnel jovial et disponible. Propreté des chambres. Cet hôtel gagne à être connu! La première impression de l'extérieur ne laisse supposer le bien-être à l'intérieur de l'établissement.

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« Espace détente, le bar  »

Rien à redire

Espace détente, le bar Le petit déjeuner L'accueil

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« La disponibilité du personnel et sa gentillesse  »

La chambre était trop proche de cage d’ascenseur

La disponibilité du personnel et sa gentillesse

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2018

« Personnel trés gentil et chambres spacieuses. »

Hôtel un peu vieillissant mais sympathique

Personnel trés gentil et chambres spacieuses.

• Commentaire envoyé en 29 juin 2018

« Bien situé et personnel très agréable. »

Un peu de bruit dû à la proximité de la gare mais pas trop dérangeant.

L'accueil, la gentillesse, le bar très cosy!

« Très bon hotel »

Tout, l’accueil, le petit-dejeuner, le parking intérieur.

« Merci pour l'accueil et le service »

Très bon accueil et prestations de qualité

« Accueil chaleureux et excellent rapport qualité-prix »

Se garer à l'extérieur en toute sécurité. Quelqu'un à la réception toute la nuit.

« hôtel un peu fatigué et défraîchi qui affiche "A... »

hôtel un peu fatigué et défraîchi qui affiche "A VENDRE" sur la façade...

« Séjour agréable répondant à mon attente. »

La sympathie et la disponibilité de l'accueil.

« J'y retournerai ! »

La gentillesse de TOUT le personnel !

« Très bon rapport qualité/ prix  »

Très bon rapport qualité/ prix Le personnel est gentil et accueillant Très propre

« Horrible  »

La vieille moquette omniprésente

« Hôtel parfait  »

« Petit dej trop chere »

Petit dej trop chere

« Ça pourrait être sympa  »

Ça pourrait être sympa Mais trop vieilles chambres et couloirs

« Hôtel superbe, propre, calme et le personnel très... »

Hôtel superbe, propre, calme et le personnel très professionnel.

« LE DEJEUNER TRES CHER ET MEDIOCRE »

LE PERSONNEL SYMPA

LE DEJEUNER TRES CHER ET MEDIOCRE

« Le bar »

La façade de l'immeuble et la sdf qui à besoin d'une rénovation

Le bar

« Très bon Accueil, le personnel particulièrement avenant et... »

Très bon Accueil, le personnel particulièrement avenant et disponible. Très jolie bar.

« Classe et confort »

Le style britannique: boiserie et moquettes Et une SDB moderne et chic

« À conseiller »

Aimabilité personnel proche centre ville calme la nuit

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

« J'ai eu accès à la suite OPALE à un prix très compétitif. »

J'ai eu accès à la suite OPALE à un prix très compétitif. Personnel parfait.

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

« Un bon séjour »

Personnel, Propreté

« Hôtel génial ,je le recommande vivement . »

Hôtel génial ,je le recommande vivement .

« La baignoire, la tranquillité de la chambre »

La baignoire, la tranquillité de la chambre

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

« petit havre de paix. .. »

Confortable. ..personnel très très accueillant et disponible

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

« Je recommande »

Accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

« Établissement charmant et so british »

Le petit déjeuner, la literie et la possibilité de pouvoir prendre un bain.

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

« agreable »

Petit déjeuner un peu cher

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

« A deux pas de la gare. »

A deux pas de la gare.