Commentaires sur l'établissement Hotel-Motel La Babaute 2 étoiles

1816, route de la Faucille - Le Tabagnoz, 39220 Les Rousses, France

#5 sur 11 hôtels à : Les Rousses

« Literie au top! »

Surveillance rapprochée des produits pris au petit déjeuné à 9 euros! Fromage rare! A noter que nous avons dû payer dix euros supplémentaires par nuit pour voir une chambre aménagée pour PMR car cette chambre avait trois lits!

Literie au top!

« Proximité chemins randonnée et VTT, volume du logement,... »

C'est du détail : Une seule prise pour trois appareils ménagers (cafetière, grille pain, bouilloire), pas d'étagère donc peu de place sont posés à même le micro onde, savon donné seulement en dépannage à l'arrivée

Proximité chemins randonnée et VTT, volume du logement, qualité de la literie, chambre bien isolée phonétiquement (on entend parfois le bruit des pas mais pas les voix), balcon, accueil et conseils

• Commentaire envoyé le 29 juin 2018

« Belle prestation. »

Petit déjeuner décevant : les croissants n'étaient pas frais, pas de fruits autres que classique pommes/bananes. Toilettes non séparées de la salle d'eau.

Très bon accueil. Propreté impeccable, literie de bonne qualité. Nous avons eu une chambre mieux agencée que prévu.

• Commentaire envoyé le 26 avril 2018

« Calme, détente, superbes randonnées avec un paysage splendide. »

Accueil sympathique, chambre spacieuse, salle de jeux/babyfoot disponible pour les enfants. Séjour au printemps donc très calme, hôtel bien situé : station et commerces à proximité, ainsi que des sentiers de randonnées et une vue magnifique. Petit-déjeuner complet. Je retiens l'adresse.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2018

« Un établissement bien situé et qui satisfait pleinement ses différents types de clientèle »

un détail : une chasse d'eau parfois réticente

Outre l'emplacement en pleine montagne Haut-jurassienne et le confort de l'établissement connus pour y résider régulièrement, j'ai une nouvelle fois apprécié la sympathie des patrons, la diversité "sucré-salé" du petit-déjeuner et la facilité déconcertante pour stationner mon véhicule (sans risques). Au final : un week-end pleinement réussi sur ce plan là………aussi !

• Commentaire envoyé le 16 mars 2018

« Bel endroit d'activités au cœur de la nature »

Rien. Nous remercions nos hôtes pour ce bon sejour.

La situation géographique, le studio très bien conçu et très propre, très chaleureux accueil et des informations sur les activités des 4 villages des Rousses. Un coin du haut jura qui nous a enchanté. Un établissement à recommander.

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« On reviendra ... »
    • Chambre Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Un accueil plus chaleureux pourrait parfaire le séjour. A noter : L'auberge du Cerf se trouvant à 100m proposait un cadre traditionnel avec des prix attractifs. Le restaurant de l'hôtel ayant fermé, les prix y ont largement augmenté.

Chambre moderne et impeccable avec une vue sur la montagne. Un hôtel agréable avec un large parking. Un bon rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé le 20 février 2018

« Chambre très propre et correcte mais accueil moyen. Rapport qualité/prix insuffisant. CHER !!! »

L'accueil, très moyen, des propriétaires ( le propriétaire qui ne daigne pas répondre à mon "bonjour" et nous envoie promener quand on lui demande si on peut avoir un café à 9h du matin car il faut réserver le petit-déjeuner la veille (9 euros, cherot !!) et son épouse qui me fait remarquer que nous sommes en retard pour quitter les lieux (10h1/4 au lieu de 10h) car j'ai pris soin de plier les couvertures, de tout remettre en place...

La propreté de la chambre.

• Commentaire envoyé le 15 février 2018

« Bilan négatif du séjour, je ne recommande pas. »

Accueil froid. Chambre peu propre. Literie usée (matelas marqué par la forme des corps). On est prévenu dès l'arrivée qu"il faudra faire attention à l’utilisation limitée de l'eau chaude. Pas de baignoire, non précisé dans l'annonce. Etat de la salle de bain: joints à refaire. De plus, on nous prévient à l'arrivée qu"il n'y aura pas de ménage fait dans les chambres pendant le séjour, alors que pas de balai disponible dans la chambre!!! Par contre, ils ne se gênent pas pour rentrer dans la chambre quand ils le souhaitent, et accessoirement ne referment pas le volet qu"ils ont ouvert! Alors qu'il était resté fermé pour éviter que toute personne passant à côté de la chambre puisse voir ce qu"il y a dedans.

La chambre était grande.

• Commentaire envoyé le 7 février 2018

« Hotel où les propietaires se croient tout permis. »

La gerante est rentrée sans autorisation dans notre studio a fouiller dans nos affaires. Si vous etes soucieux de votre privacité je deconseille cet endroit.

Pas grande chose. Le paysage.

• Commentaire envoyé le 5 février 2018

« A pars cela très bien »

Pas de précisions pour le local à ski ,fuite des toilettes alors bruit la nuit

Je trouve que 10 euro par nuit pour le chien sans mettre à disposition camelle d eau ou un tapis sa fait chère quand même

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2018

« Très bonne adresse pour un séjour au calme et dépaysant. »

Literie globalement confortable mais un peu légère à mon avis pour de longs séjours (matelas un peu basiques manquant de maintien).

Cadre magnifique, propriétaires très sympathiques, chambres spacieuses, buffet petit déjeuner avec produits locaux et très bons croissants, situation idéale pour des skieurs, beaucoup plus de neige qu'aux Rousses qui sont 250m plus bas en altitude. Mention spéciale pour le restaurant l'Auberge du Cerf situé à 100m qui sert la meilleure fondue que j'ai jamais goutée (fondue Jurassienne), et je m'y connais.

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2018

« un peu trop sommaire, en version hôtel les chambres manquent de quelques accessoires (cafetière) »

Le restaurant n'est pas avec l'hébergement mais en dehors et du coup un peu cher. Dommage que seuls les petits déjeuners soient proposés sur place, ce serait agréable d'avoir accès au moins à une salle qui propose des boissons, des bouilloires et cafetières à disposition ou au moins une machine automatique pour pouvoir avoir des boissons chaudes, des collations... les lits des enfants juste en face de l'accès pour les WC et la salle de bains, il faudrait au moins une séparation : cela manque d'intimité pour toute la famille

GENTILLESSE du personnel, petit déjeuner très correct avec suffisamment de choix

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

« agréable et revigorant »

porte des toilettes qui grince !!!! la nuit ça reveille tout le monde Probleme pour partir a ski le premier jour car pas de vente de forfait à la premiére remontée face a l hotel et donc 1 km a faire en chaussure de ski (cela n est en rien la faute de l hotel mais de la société des remontées mécaniques qui refuse la montée simple pour aller acheter le forfait)

le calme /la situation / la propreté/l accueil

• Commentaire envoyé le 27 décembre 2017

« Court séjour agréable »

Si il faut dire qqchose je dirais juste que l'hôtel est à 8 kilometre de la ville.

Petit déjeuner copieux. Pour une famille avec 3 enfants,la chambre louer correspondait à nos attentes.les propriétaires prêtaient même des luges génial.

• Commentaire envoyé le 24 décembre 2017

« Très bon rapport qualité prix  »

La literie, le manque d'intimité et peux de service à disposition.

'la situation géographique, l'espace de la chambre, le petit déjeuner, la propreté des lieux, la calme.

• Commentaire envoyé le 22 novembre 2017

« Pratique »

Rien à signaler . Juste un peu excentré. Pas de restauration à proximité.Voiture nécessaire.

Hotel simple mais confortable. A quelques kilomètres du centre des Rousses après la Cure.Parking.Bonne literie.Propre.Fonctionnel.Très bon petit déjeuner , copieux et varié.Très bon accueil.

• Commentaire envoyé le 4 novembre 2017

« Belle étape pour famille ou couple »

Prix petit déjeuner prix un peu excessif particulièrement pour les enfants âgés de 8 et 11 ans (9€)

Le calme de l’environnement, l’accessibilité Parking, chambre quadruple spacieuse pour famille, la propreté irréprochable, terrasse extérieure

• Commentaire envoyé le 31 août 2017

« COURT SEJOUR TRES AGREABLE »

Juste un plateau de courtoisie avec bouilloire, café ou thé aurait été appréciable et la télévision un peu plus grande.

Grande chambre bien conçue pour quatre avec séparation entre le grand lit et les deux lits, bien pour une famille ou même deux couples. Très bonne literie. Bon petit déjeuner et bon rapport qualité prix. Très bon accueil.

« Bon séjour dans le Jura »

Odeur de renfermé j ai du ouvrir toute les fenêtres pour aérer la chambre très froide propreté moyen je pense par manque de fréquentation

La propriétaire très agréable et accueillante la situation du motel très sympa et agréable pas loing des pistes de randonnées et de skis

• Commentaire envoyé le 20 août 2017

« Super séjour et super rencontres »

Tout peut être amélioré Il faut savoir ce que l'on veut. Dans ce cas on se tait et on ne reserve pas super séjour et super

Petit déjeuner copieux. Personnel agréable. Cadre de montagne merveilleux Bien situé entre le col de la faucille et les différentes villes station Je recommande vivement.

• Commentaire envoyé le 13 août 2017

« Bon séjour mais pour 9 euros j ai trouvé le petit déjeuner un peu juste sur certains aliments »

Le petit déjeuner était un peu juste. Seulement un morceau de baguette par personne. Pas assez de jambon et de comté et morbier. Et seulement 1 verre de jus d orange.

Chambre spacieuse et propre. Bonne literie.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2017

« Accueil chaleureux malgré l'heure tardive. »

Accueil chaleureux malgré l'heure tardive. C'est vraiment très correct pour le prix : imbattable pour une grande famille. Et le restau à côté était super sympa.

• Commentaire envoyé le 12 juillet 2017

« Passez votre chemin ! »

Chambre non chauffée alors qu'à l'extérieur il faisait 5°c Radiateur electrique : un sur 2 ne fonctionnait pas et le sèche serviette de la salle d'eau pas davantage. Petit déjeuner : croissants racis et pain directement sorti du congélateur accueil très peu aimable

emplacement dans la montagne

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2017

« Très bien ! »

Les accommodements pour les jeunes enfants.

Grande pièce, lits confortables, nous avons dîné au resto de l'auberge situé en face et c'était très bon avec un excellent service.

• Commentaire envoyé le 20 mars 2017

« face à la montagne, du calme, de la sérénité; contact facile avec les gens, partout où on va. »

chauffage défectueux dans le studio; pas de local de séchage du matériel ski pas de produits locaux au petit déj

souplesse des proprios pour de petites demandes suppl agencement des studios la pizzeria aux Rousses: super! (pizzas à la jurassienne!)

• Commentaire envoyé le 5 mars 2017

« Tout bien sauf le patron »

Patron assez désagréable lorsque nous lui avons signalé qu'un radiateur électrique ne marchait pas. Il nous a bien fait comprendre que ça l'emmerdait, mais il aurait pu se garder ses commentaires désobligeants pour lui. Il a un sens de l'accueil à faire fuir les clients ! Heureusement que sa femme est au contraire sympa, gentille et souriante et a eu le souci de régler le problème ...

Tout bien sauf l'attitude du patron, heureusement que la patronne était sympa, ça a évité que je me fâche ...

• Commentaire envoyé le 26 février 2017

« Agréable mais rapport qualité prix moyen »

Cher pour le peu de services ( pas de menage sauf une fois par semaine) La demi pension trop chère qui exclue le petit déjeuner

La taille spacieuse de la chambre La vue L emplacement près des pistes

• Commentaire envoyé le 21 février 2017

« Etape pour les familles - station au pied des pistes du massif "la DOLE" »
    • Chambre Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

L'heure imposée des repas quand on prend la demi-pension.

Les propriétaires acceuillants, disponibles, agréables. Le restaurant avec les spécialités régionales et les possibilités de modifier les menus en fonction des gouts.

• Commentaire envoyé le 18 décembre 2016

« A éviter absolument. ..... »

L accueil pas terrible, Petit déjeuner lamentable pas beaucoup de choix,les boissons chaudes sont tiède ?? Au bout de deux douche plus d eau chaude pour une famille de 5 personnes c est terrible et impossible de se connecter à la wi fi. ....

Pas grand chose à part la nature autour.

• Commentaire envoyé le 5 décembre 2016

« Pas de petit-déjeuner !! »

Rapport qualité/prix très moyen : propre mais décoration bien basique, et petit déjeuner très décevant : 1 seule tranche de pain industriel pas frais, un verre de jus orange déjà servi sur table et un "buffet" d'une qualité insuffisante sans 1 produit local! Pas un fromage! un gérant aussi convivial que son petit déjeuner...qui "se fiche" des remarques constructives que je lui fais : peu de chance que ça change en mieux..

Rien de particulier,

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2016

« C'était agréable! »

- Uniquement les postes annuyantes de la TV française - Aujourd'hui Euronews, Eurosport et quelques poste d'autre langue (la France est en Europe!!!) et eventuellement 2 à 3 postes de la Suisse (les 3 langues); la Suisse est à 50 m de l'hôtel, devrait être installer - Dans le restaurant le filet mignon de porc était trop cuit; probablement une deuxième foi dans le microonde?! Javais mal au ventre tout la journée!!!

- Le petit salon - Beaucoup de place pour les affaires - le petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 1 octobre 2016

« la propreté du lieu. »

accueil froid, petit déjeuner très bien mais lorsqu'on arrive dans les derniers plus assez de café......pour le prix, on mérite d'avoir un peu plus de café!!!!

la propreté du lieu. chambre spacieuse

« Excellent séjour. »

Endroit calme, chambre très propre, lit confortable. Petit déjeuner très bien.

« Accueil chaleureux et au petit soin. »

Accueil chaleureux et au petit soin. Petit dej au top bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé le 28 juillet 2018

« Des photos de l'établissement (restaurant) plus... »

Des photos de l'établissement (restaurant) plus d'actualité

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2018

« Bien pour notre nuit etape »

Rapport qualité prix

« Reposant »

Coin très tranquille, chambre confortable et très propre.

• Commentaire envoyé le 18 juin 2018

« SUPER SEJOUR AVEC MES PETITS ENFANTS QUI EN ONT BIEN PROFITES ET QUI ETAIENT TRES CONTENTS »
    • Studio avec Vue sur Montagne

LES PATRONS SONT TRES GENTILS ET ATTENTIONNES LITS CONFORTABLES ASSEZ D ESPACE POUR UN STUDIO BEL EMPLACEMENT RIEN A DIRE JE REVIENDRAI

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« Hotel bien située, grand parking, très calme, très bon... »

Manque une bouilloire dans la chambre

Hotel bien située, grand parking, très calme, très bon accueil.

Rienbie

L accueil

« Très pratique et fonctionnel pour un séjour randonnée ou ski »

Très pratique et fonctionnel pour un séjour randonnée ou ski

• Commentaire envoyé le 27 mars 2018

Les lits trop courts. Nous préférons les couettes.

Le petit déjeuner varié et copieux.

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« proximité des pistes »

la pension était dans un resto à l'extérieur

proximité des pistes

• Commentaire envoyé le 14 mars 2018

« Confort de la literie. »

Porte qui grince. Grande difficulté à trouver un restaurant pour 6 personnes.

Confort de la literie. Salle de jeux.

• Commentaire envoyé le 24 février 2018

« Bon accueil,propre,confortable,bon emplacement. »

Bon accueil,propre,confortable,bon emplacement.

• Commentaire envoyé le 31 janvier 2018

« pratique et fonctionnel »

Chauffage et eau chaude très chaude. Bien isolé au niveau sonore et thermique. Studio bien équipé. Très fonctionnel.

• Commentaire envoyé le 28 janvier 2018

« Tres bien. »

Tres bien.

• Commentaire envoyé le 15 janvier 2018

« Propre, agréable bien situé . »

Propre, agréable bien situé ... très bien pour un week-end

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2018

« juste troublé par une météo exécrable »

la literie, p. ex. duvet nordique au lieu de draps et couverture (un peu mince)

l'accueil chaleureux des propriétaires et le buffet petit déj.

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2018

« Pas top !! »

La convivialité de propriétaires laisse à désirer...Et la propreté est quasi inexistante pendant le séjour !!!

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2017

« Chambre quadruple spacieuse »

Chambre quadruple spacieuse

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« adresse à conserver »

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2017

« séjour sympas »

Nous avons apprécié la proximité du parking. Accueil sympas même avec une arrive tardive. Nous reviendrons sans problème.

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2017

« Hotel bien place pour les sports d"hiver mais trop éloigné pour visiter les sites estivales »

L'eloignement de l'hotel par rapport aux activites estivales Attention de bien lire entre les lignes aux suppléments financiers

« Très décevant »

Un seul et unique verre de jus d'orange au petit déjeuné ! C'est la première fois que je vois ça !

« nous y retournerons avec plaisir »

rien de special

l espace .la literie . le calme . le confort

• Commentaire envoyé le 27 août 2017

« la chambre était claire et propre, très agréable. »

la chambre était claire et propre, très agréable. le petit déjeuner était frais et copieux.

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« le silence et une bonne insonorisation des chambres »

le silence et une bonne insonorisation des chambres

« Trop humide dans la chambre »

Trop humide dans la chambre

• Commentaire envoyé le 22 août 2017

« acceuil convivial, calme, chambre familiale spacieuse et... »

acceuil convivial, calme, chambre familiale spacieuse et entretenue.

« Agreable »

Petit déjeuner ..j aurais aimé la viennoiserie un peu plus fraîche..(petit pain au chocolat)

« Tres bien »

Un frigo

Parking a velos

• Commentaire envoyé le 21 août 2017

« Une jolie halte pour un week-end à vélo. »

Le petit-déjeuner est très complet et le personnel très agréable et arrangeant. L'auberge au Cerf dans laquelle on mange est très sympathique.

• Commentaire envoyé le 10 août 2017

« Fonctionnel »

Un peu cher par rapport à des hôtels de standing supérieur

Fonctionnel

• Commentaire envoyé le 1 août 2017

« La situation géographique, le calme »

La situation géographique, le calme

• Commentaire envoyé le 18 juillet 2017

« l'acceuil »

l'acceuil

• Commentaire envoyé le 18 février 2017

« bon week end au ski »

sol en carrelage un peu froid

bon petit déjeuner, lit confortable, proche des pistes de ski, restaurant délicieux à moins de 3min à pied

• Commentaire envoyé le 17 février 2017

« des chambres pour une famille de 5 personnes »

manque d accueil par le personnel encaissement des petits déjeuners avant mon arrivée

des chambres pour une famille de 5 personnes

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2017

« Vacances »

Pas de chauffage dans la salle petit déjeuner

Confort literie

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2016

« Super accueil et bon rapport qualité/prix »

Un super accueil, ainsi que des chambres très confortable super rapport qualité/prix

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2016

« lieu idéal pour bien se reposer et découvrir une belle région. »
    • Studio (2-4 Adultes)

Le restaurant était fermé durant la semaine de noël, dommage.

Etablissement bien situé, proche des pistes.

• Commentaire envoyé le 5 décembre 2016

« super »