Commentaires sur l'établissement Newhotel of Marseille - Vieux Port 4 étoiles

71 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France

#22 sur 104 hôtels à : Marseille

Le petit déjeuner (très correct) aurait mérité de présenter des mets plus fins et variés à la vue du standing de l’hôtel.

Vraiment un bel hôtel, personnel très accueillant, chambres confortables. Situation géographique idéale. Bon rapport qualité/prix.

Il faudrait penser à changer le gel douche qui depuis des années est très masculin et manque de féminité !

L’emplacement, l’accueil, le confort des chambres

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

La décoration terne de la chambre (marron beige gris 😔) . L occultation par les doubles rideaux insuffisante.

Le confort de la chambre supérieure avec la terrasse. La terrasse et sa vue sur le vieux port . Le petit déjeuner à côté de la piscine .

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

la climatisation ne marchait pas (soufflerie OK mais pas de refroidissement, il faisait chaud la nuit surtout avec une couette

j'ai été upgradé sur une chambre supérieure, avec balcon

La cuisine est très bonne et le personnel est attentionné , c'est tranquille et sympa > parfois un peu loin (à pied du centre (vieux port) > c'est dure quand il fait chaud.

Un spa est manquant...

La gentillesse du personnel, un grand merci à Nicolas tout particulièrement qui est aux petits soins! Une très gentille attention nous avons été surclassées car c était nos anniversaires

Fuite d’eau dans la chambre, appel de là réception qui ne se déplace pas, limite désagréable. J’insiste pour qu’il me change de chambre rapidement et je me retrouve dans une chambre plus petite car soit disant plus de place ailleurs. Aucun geste commercial au moment de payer. Sèche cheveux ne fonctionnait pas En résumé: prestations peu qualitatives pour un hôtel 4*

Petit déjeuner

Le petit déjeuner c'est fortement dégradé depuis ma dernière visite. Le personnel semblait submergé et peu voir pas du tout attentif, buffet à moitié vide tous le temps, pas d'assiettes, de cuillères, etc...

La chambre était propre et bien refaite chaque jour

Quelques points négatifs : - Le bruit de la rue en contrebas, - L'hôtel est légèrement excentré par rapport au centre ville mais est parfaitement situé pour u congrès au Pharo, - La piscine n'est pas chauffée.

Un excellent hôtel globalement avec quelques points très positifs comme : - La Piscine, - L'attention du personnel, - La chambre, - Le café Nespresso dans la chambre avec la bouteille d'eau, - La parking public juste à côté de l'hôtel (avec un prix spécifique pour les clients de l'hôtel).

personnel du bar pas très disponible et service assez lent.

qualité de l'accueil, cadre moderne design et confortable, piscine agréable, assez central.

Je ne vois pas.

Nous n’avons eu aucun contact avant l’arrivée Et nous eu un très bel accueil.le jeune homme qui s’ appelle Nicholas à l’accueil est très gentil et serviable.

A notre arrivée la douchette et le petit miroir était casser, rien n’a était changer à notre départ (3 jours après) Tarif parking avec réduction qui reste très excessif €€€ Porte de notre chambre mal fermer après le ménage le matin

Superbe hotel, très bien situé (parc borely et arrêt bus) Clip dans les chambres La déco et les œuvres sont jolies La piscine, la grande terrasse, le bar etc tout est très bien Petit déjeuner très bien Le personnel est présent de jour et nuit

l'équipement TV

Tout, sauf le fait de n'avoir pu regarder mon sport préféré à la tv car malheureusement et étonnamment pour un hôtel de cette catégorie, l'établissement n'est pas équipé de canalsat??? Rien que ce manque peut-être rédhibitoire !!! Sinon, tout était parfait!

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

La musique du bar remonte trop fort jusqu'au 4eme étage. Certains personnels de l'accueil pourraient être plus conviviaux . Le petit déjeuné est juste correcte pour le prix. Les oreillers ne sont pas à la hauteur du lieu.

Superbe hotel, idéalement situé les oeuvres d'arts et la déco sont top . La suite avec terrasse et vue est parfaite . La piscine, la grande terrasse, le bar etc tout est très bien . Le personnel est présent et pertinent . Les deux concierges sont particulierement efficaces et sympathiques :une vraie plus value.

Le service du petit dej laissait à désirer. Pourtant arrivés 1h avant la fin du service, pas de couverts ni tasses pendant 30 min, personne ne débarrassait les tables, aucun serveur dispo pour aider. Et le choix restait limité pour 16 euros. Pas au niveau du reste!

Superbe déco, grand confort, belles chambres, piscine magnifique

Prix du parking - pas annoncé suffisamment clairement sur le site booking.

Les installations et le service sont à la hauteur du prix de la chambre. Personnel très accueillant, souriant et serviable !

L accueil est très appréciable, bon conseil à l écoute personnels très serviable . Chambre spacieuse , bon petit déjeuner et on a pu appréciés de restes jusqu’à 14h le jour du départ . Je conseille a refaire merci

Le buffet du petit déjeuner n était pas re-apprisionné assez régulièrement. Attentes assez longues pour viennoiseries ou pan cakes.

Très bon emplacement. Belle décoration art-déco.

Tout voir plus haut

Des la réception la personne m’accu Avec beaucoup d’apri Cherche à trouver des difficultés (je dois changer le nom de ma réservation !!!) ensuite aucune information ni attention sur la qualité du séjour J’ai limite à une nuit pas plus !

Mauvais accueil à la réception, qui ne donne pas du tout envie d'y retourner, très agressif. Demande de caution de 150€ alors que ceci n'avait pas été stipulé, ni lors de la réservation ni au téléphone, et pour me restituer mon argent la réceptionniste à demandé à ce que l'on vérifie la chambre avant mon départ, cela aurait pu se faire discrètement!!! Parking hors de prix 30€ alors que celui ci ne fais pas parti soit disant de l’hôtel, j'ai abimé mon véhicule car place trop étroite. Je ne conseil pas du tout cet hôtel.

petit déjeuner

Prix du parking un peu élevé

Taille chambre - calme - décoration agréable -literie confortable avec draps doux- peignoirs - parking sous l’hotel -serviabilité et amabilité du personnel.

Le restaurant ferme à 22h15 et ils n'ont aucun service! Lobby difficil à réparer. Personnel un peu junior, indiffèrent aux attentes . Au même pris le Sofitel est un bien meilleur choix

Par contre et pour faire progresser, je trouve dommage que pour cette catégorie, les bouteilles d'eau mise à dispo dans la chambre ne soient pas d' une taille standard. Ainsi que les bouteilles de shampooing, aient été non renouvelées pour un séjour de plusieurs nuits. Je vous conseille de regarder les solutions distributeurs intégrés dans les salles de bain, tellement plus écolo, pratique.

L'accueil pour l'anniversaire, champagne offert et mignardises en terrasse, vraiment chouette. Merci. l'emplacement et la deco des parties communes qui abritent des expo temporaires, vraiment sympa de déambuler dans le lobby

défaut d'insonorisation de la fenêtre d'où quelques bruits de la circulation et surtout des conversations nocturnes autour de la piscine. refus de paiement du séjour par chèque.

petit dejeuner

La serveuse au café/ restaurant absolument pas souriante, j'ai demandé un cocktail Palace qui est arrivé 15min après et elle me demande si c'est bon car elle connaissait pas les dosages. 9€ pour un cocktail qui n'étais pas du tout un cocktail. Pas de savon ni mouchoirs dans la salle de bain le paquet été vide.

Propreté de la chambre, les hôtesse d'accueil été très souriante et aimable, l'emplacement est parfait 15 min a pied du vieux port.

petit déjeuner perfectible et pas en adéquation avec le niveau des autres aspects de l’hôtel, musique trop forte dans la salle à manger et piscine

Accueil, disponibilité et professionnalisme du personnel, emplacement, piscine, literie, calme (demander les chambres sur l'arrière)

le tabouret du bureau n est pas du tout adapté, il est très bas. La salle de bain n a pas de douche et le miroir grossisant est accroché trop haut et n est pas réglable vers le bas. La décoration de la chambre manque de chaleur, et la tv n'est pas moderne, on a du mal a changer de chaîne et à régler le son.

le petité déjeuner et la décoration de l'hôtel en dehors des chambres

La piscine en maintenance sans être informée avant alors que c'était précisément la raison de la réservation.

Le personnel est adorable. L'attention pour Pâques un vrai plus.

Coût élevé du parking. Heureusement une réduction est proposée par l’hôtel.

Très bon accueil du personnel et cadre contemporain de l’hôtel très agréable. Très bonne localisation de l’hôtel par rapport au vieux port, de la plage des catalans et du parking du Pharo. Bon rapport qualité prix du restaurant et petit déjeuner très correct.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

• Suite avec Terrasse

- La taille de la chambre et ses équipements - Le balcon assez grand, avec un beau plancher en bois que nous aurions certainement encore plus apprécié si nous étions venu en été. - la literie très confortable - une belle salle de bain et les toilette séparées

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

• Suite avec Terrasse

C’était absolument parfait ! Accueillent très très bien vraiment rien a dire 😁

Tous !! Que se sois l’hotel Ou la chambre c’etait Très bien nous avons bien aimé

Tout était très bien. Pas de surprise pour un établissement de ce type (4*). J’ai apprécié que l’on me propose et que l’on appelle un taxi spontanément...

Accueil très décevant à la réception. Aucun sourire, manque de motivation. Suite à des demandes d'information pour sortir, aucune était finalement correcte. Le tarif du parking est à revoir. C'est incorrect. 65 départs le dimanche matin : la personne à la réception s'en est même plein. Donc manque de personnel, longueur à la facturation, énervement ... Très mauvaise attitude... Si ça veut pas bosser !!! On ne nous a même pas demandé si ça s'était bien passé !!!

L'hôtel est bien situé. Il est agréable et la déco est sympa. Les chambres sont très bien.

Juste en face du Pharo, à deux pas de la plage et trois pas du Vieux Port, la situation est parfaite. Les chambres sont confortables et le personnel très accueillant!

L'accueil chaleureux , et des chambres immenses , très équipées et confortables. Un petit déjeuner pantagruellique et varié. Nous avons été surclassé et on a adoré la vue de notre terrasse. Merci booking pour la possibilité du départ tardif. Ça nous a bien arrangé.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

Les portes des chambres claquent trop fort, ce qui nuit à la tranquillité. La salle de bain et mal conçue (douche dans la baignoire, douchette non orientable). Cachet un peu années 90...

Position géographique. Lobby agréable.

Rien...

Tous de parfait, et en plus nous avons été surclasser en Suite. Personnel Excellent restaurant au delà de nos espérances. Tout de parfait !!!!!

Le prix du petit déjeuné !!! 16€ par personne vraiment trop cher par rapport aux choses proposées ( surtout le salé, la charcuterie ne donnait pas du tout envie)

Nous avions une chambre standard qui mériterait un rafraîchissement (peinture) ... dans la salle de bains : carreaux sols cassés, joints baignoire noirs, spot éclairage miroir grillé, poignée porte branlante... Il est dommage de ne pas avoir de machine Nespresso... et le petit-déjeuner n'est pas vraiment à la hauteur d'un 4 étoiles

L'emplacement est idéal à proximité du vieux port et de la corniche

Le tarif du parking (25€ pour 14h!)

La situation géographique (10 minutes à pied du vieux port), la disponibilité du personnel . Les croissants chauds !

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

Dérangé à 4h00 du matin pendant au moins 1h00 par des camions qui déchargent dans l'hôtel. C'est inaxeptable. Mon sommeil fut fortement endommagé, ainsi que ma représentation pour un grand groupe le matin même. Merci pour votre retour suite à ce désagrément.

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

Le parking à côté de l´hotel est cher et il est quasi impossible de se garer à proximité

Le personnel très à l’ecoute pour nous aider et nos proposer des lieux de decouverte

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

Trop de chose Viennoiserie bof soi disant faites par un artisan ça tombe c est mon job donc là pas d accord du tout café sans goût ni franchement une baisse évidente ! De plus lors de la réservation j ai demandé un lit King size ce n’est pas du tout ce que j ai eu !

Petit déjeuner copieux et délicieux. La situation géographique juste à quelques minutes du quartier animé du vieux port. La décoration artistique.... une très bonne expérience !

Rien... allez un petit sourire supplémentaire à l'accueil pour le sans faute...

Honnêtement, c'est rare mais quasi tout parfait. Accueil nickel, bar sympa, déco originale et soignée, chambre confortable, vieux port à pieds. Et le petit + : brunch trendy du dimanche midi

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

Je n'ai guère apprécié une certaine ambiance (décoration, style, vocabulaire, etc.) qui se voudrait américaine, n'y arrive pas particulièrement, et oublie qu'elle pourrait être simplement marseillaise ! Cette prétention maladroite gâche le plaisir du séjour !

La gentillesse et disponibilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Idéalement placé Chambre spacieuse Mais surtout un personnel adorable .. Un restaurant très bon Le soir pour boire un verre un merveilleux barman attentionné et d’une gentillesse incroyable Vraiment une adresse où nous reviendrons sans hésiter et que nous recommandons sur Marseille Merci pour tout

une réceptionniste peu souriante , finition salle de bain un peu juste pour un 4 étoiles

chambre conforme au descriptif, bien confortable,bien équipée.

4etoiles?! je m'attendais à mieux d'une façon générale Heureusement 120e la nuit sur le site ald 240e sur place En même temps j'étais au sofitel la nuit d'avant...

Petit déjeuner correct pour le prix Chambre correct pour le prix

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2017

Du samedi à dimanche un concert tehno avait lieu jusque 3h30 du matin au bar de l'hotel, impossible de dormir, aucune réaction n'a suivi après 3 appels à la réception. Le matin pour s'excuser on nous a poposé de nous payer un verre, mince réconfort pour compenser une nuit sans sommeille et la journée de dimanche gâchée.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

L'état de la salle de bain laissait à désirer (peinture défraîchie , en autre)

la proximité du centre ville de Marseille. L'accueil très sympathique.

• Commentaire envoyé en 1 décembre 2017

bruit de la ventilation et système de climatisation.

Personnel sympathique et localisation idéale. Parking très pratique. Par contre, dans la chambre, bruit de la ventilation et climatisation/système de chauffage obsolete et bruyante. Dommage car pour le reste, l'hotel est très bien Très bon rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

Devoir quitter cet endroit pour rentrer..

Superbe séjour au delà de mes attentes. Réservation surprise pour l'anniversaire de mon ami la magie à été totale. Très bien situé. Personnel vraiment agréable très accueillant et attentionné. Belle déco et beau design. La chambre est confortable et la salle de bain agréable et propre. Le petit déjeuner est varié autant en salé qu'en sucré. Tous les produits sont bien frais. Je recommande vivement cet hôtel !

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

Chambre impersonnelle,froide. Pas aimé du tout la déco de la chambre. Adapté pour voyage d affaire mais sûrement pas pour passer un moment romantique à deux

Le bruit d’une soufflerie où d’une chaudière qui s’enclenche tt les 10 minutes et ce nuit et jour . Le personnel qui ce presse de débarrasser le ptit dej a 10h20

Nicolas le réceptionniste est très pro La surface des chambre est très bien

Isolation phonique intérieure pas très efficace, musique du restaurant trop forte.

Accueil professionnel et sympathique, quartier agréable à proximité du vieux-port et petit-déjeuner très complet.

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

Le personnel d'accueil à notre arrivé jeudi après midi s'est montré désinvolte et non digne d'un 4 étoiles ... l'impression de se trouver à la caisse d'un supermarché, aucun effort de précaution et de communication ... Fin de journée, un peu plus loin au bar, une autre "serveuse" désinvolte et agacée ... l'accueil à la réception le lendemain matin était bien meilleur ! petit déjeuner : attention à la propreté des pichets / plats / ... salle de bain : eau chaude moins que tiède ... les chaines d'infos en continu .. pourquoi pas de l'art ou des voyages, bien plus apaisant !

Bon emplacement, chambre propre et confortable. Exposition sympa

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

Chambre sans charme avec un équipement "standard" pour un 4 *, et problème de ventilation (dormir les fenêtres ouvertes en Novembre est problématique !)

Personnel accueillant à l'écoute des attentes des clients. Espaces communs qualitatifs. Emplacement pratique pour visiter Marseille !

une odeur un peu désagréable en entrant dans la chambre

très bien en plus nous avions bénéficié d'un départ tardif très agréable pour se reposer après des grandes ballades à pied . le petit déj au top très beaux tableaux exposés

Chaleur dans l'hôtel et plus particulièrement dans couloir et chambre, insonorisation moyenne (on entend les gens), le mobilier vieillot et abîmé qui ne correspond pas aux quatres étoiles de l'hôtel.

L'emplacement, l'accueil du personnel, la propreté, le petit-déjeuner en chambre.

La fraicheur de notre acceuil,le peux de sourrire du receptionniste. La gene du aux bruits des portes qui claquent dans le couloir le matin!! Les toilettes non separe et la toute petite fenetre( une tte petite partie s ouvre).

La literie est de bonne qualite.

Le design de l'hôtel et celui de la chambre, la terrasse avec son transat et ses fauteuils, plein sud avec vue sur notre Dame de Belle Garde qualité des lits, la salle de bain avec baignoire et douche, les WC séparés, le calme profond, la piscine (même si non testée... !) l'artiste qui peignait à l'arrivée et l'exposition de ses peintures... La localisation: avec en sus, une excellente bouillabaisse à deux pas de là, sur la plage des Catalans.

• Chambre Double Supérieure avec Terrasse

un petit déjeuner en chambre assez catastrophique, mais que je n'ai pas du payer, en conséquence.

La localisation et la gentillesse du staff. Le surclassement.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2017

Le mobilier et l’entretien général de la chambre Les joints étais noir dans la salle de bain la peinture sur les portes toutes craquelées les plinthes arrachés et les prises pas fixes

L’accueil le personnel l’emplacement les services restaurent délicieux

Le parking public payant . 40e pour deux jours prix de l hotel. L accueil pas très souriant. Hôtel moyen pour un 4 étoiles. Pas de douches. Toutes les chambres avec baignoires.

La chambre. lit de qualité. Le petit dej

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

La tristesse et la tenue peu soignée du personnel à l’accueil. La propreté général de l’établissement devrait être plus soigneuse pour un hôtel 4 étoiles, l’isolation sonore ( claquements des portes, bruits des chambres voisins)

Placement de l’hôtel, literie, confort de la chambre, personnel du restaurant

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

Le mobilier vétuste. Le service en chambre à revoir totalement, pas un seul petit déjeuner livré conformément à la demande, il manquait toujours quelque chose. Les tasses ébréchées et sales.

Peu d'attention pour le petit-déjeuner en chambre(oubli de sucre,viennoiseries pas fraiches le deuxième jour);pourrait être plus soigné

La situation;la gentillesse du personnel

Livré aux mains des stagiaires au restaurant, il m'aura fallu 2 heures pour dîner (seul) sur la base des plats du jour dans une salle qui ne devait pas contenir plus de 15 clients. Quant à la chambre, outre le confort tout relatif du lit, et le fait que la lampe de bureau ne fonctionnait pas (réparé après que je l'ai mentionné à la reception), ce qui m'a déplu ce sont les joints de salle de bain noirs de moisissure (et je ne parle pas de la baignoire en acrylique qui bien que propre donne une vraie impression de "cheap"). Tout le monde est gentil et l'apparence générale est plaisante, mais ces détails ne sont pas dignes d'un hôtel 4*.

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

insonorisation perfectible (jugement indulgent !!!). Porte de salle de bains en butée, WC dans la salle de bains.

Petit déjeuner convenable, sans plus.

Rien ... le temps mais l'hôtel n'y peut pas grand chose.

Surclassé en arrivant pour un séjour de cinq jours, nous avons apprécié la suite avec terrasse au dernier étage. L'hôtel est bien situé et très confortable. La chambre était remarquable et la salle de bain un régal. Rien à redire et un service parfait, notamment de la part du concierge et de la réception.

La gentillesse et le professionnalisme de L'ensemble du personnel particulièrement Marie et Nicolas . Je recommande cet hôtel il est très bien

Le personnel très compétent, répondant parfaitement à nos attentes, literie superbe. Le restaurant : excellent, avons pu gouter à différents menus, tous aussi succulents, faute de temps (départ)avons commandé un lunch : un régal et la quantité : rien à redire, juste un régal !!!!

Idéalement placé pour profiter du vieux port et de la plage des catalans ( au bout de la rue) , facilité d'accès par bus (83,82 et82s) et direct depuis la gare par le 82s, piscine très agréable , hôtel design, excellent déjeuner au café Victor, bonne insonorisation, produit de bain de chez l'Occitane ( ligne Mistral )

personnel peu aimable surtout au bar ...pour un 4 etoile pas terrible

confort literie propreté chambre...Le responsable conciergerie Nicolas tres agreable