Commentaires sur l'établissement Novotel Lille Centre Gares 4 étoiles

49 Rue De Tournai, 59000 Lille, France

#23 sur 53 hôtels à : Lille

• Commentaire envoyé le 15 septembre 2018

« A l’heure de la technologie... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La qualité de réception des chaines de Tf1 et France2 qui ne fonctionnent pas correctement. Impossible de couper le son de la salle de bain ?!

Emplacement et facilité d’accès

« Bon hôtel bien situé »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

la chambre était signalée avec un bain, mais avait une douche la peinture partait à certains endroits la clim faisait un bruit trop fort que pour rester allumée pendant la nuit

La situation de l'hôtel La simplicité et le confort de la chambre La variété du choix au petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 4 septembre 2018

« Hôtel très bien situé et chambre agréable »
    • Chambre Double Exécutive avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Un côté du lit double est complétement affaisséau niveau du matelas = usure ou défaut

Buffet du petit déjeuner très fourni avec du choix et frais Lit agréable avec bon équipement Réception et bar accueillant et sympa

« Bon Séjour, la visite était très agréable. »

RIEN.

J'ai aimé la proximité avec le centre ville et le centre commercial. Point positif pour le personnel qui sont très accueillant et répondent a toutes les questions. Très bel hôtel. Aucune mauvaise notes.

« Le confort du lit et le personnel adorable »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

L'état des toilettes et la salle de bain. Il y avait pas mal de traces de savon dans la salle de bain et le WC on dirait qu'il n'a pas été lavé.

Le confort du lit et le personnel adorable

« Bel hôtel mais pas le quartier  »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

L emplacement est bien pour ceux qui veulent faire du shopping à Euralille mais à part ça le quartier est salle.

Le personnel était très avenant, poli et serviable.

« Désastre total  »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Établissement très sale le lit pas confortable chambre brouillant odeur de tabac la vaisselle était sale parking payant très cher j’en connaît des novotel mais la c’était le désastre totalement réceptionniste de l’après-midi pas très aimable

Le petit déjeuner ça peu aller

« Une nuit à Lille  »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Chambre pas très grand, ventilateur dans la douche a renetoyer, sèche cheveux fonctionne pas.

Lit confortable, propre, petit déjeuner correct mais peut être plus varié. Le personnel agréable et professionnel.

« Emplacement »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Nous n’avons pas eu le niveau de la chambre que nous avions réservé. Nous avons dû insister pour avoir une chambre correspondant à notre réservation. Personnel donnant continuellement des informations contradictoires sur les horaires, les tarifs du parking. Nous avons dû refaire faire notre carte plusieurs fois car la porte de la chambre ne s’ouvrait pas.

« Hôtel confortable »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Le minibar ne fonctionnait pas ce qui a été gênant vu la chaleur.

Le personnel est d'une extrême gentillesse et amabilité. L'hôtel est proche des gares et du centre ville à pieds. La climatisation fonctionne bien. Notre chambre était au calme. Hôtel sécurisé.

« Une hôtel d’etape pour les familles »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La porte de la chambre si difficile à ouvrir et à fermer qu’il fallait presque forcer avec l’épaule, la douche qui n’a jamais fonctionné : nous avons pris un bain avec le distributeur de savon à 1 mètre de hauteur du bain...

Le buffet copieux du petit-déjeuner, la terrasse avec tables et chaises confortables, les jeux pour enfants ( babyfoot, ping-pong...) les Bd à disposition des enfants, les chaînes Tv dans les chambres.

« Personnel tout à fait sympathique et professionnel. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Personnel tout à fait sympathique et professionnel. (chambre mise à disposition avant l'heure de checkin) Toujours très souriants. Espaces communs très agréables (terrasse, bar) Petit déj bien achalandé (machine à pancakes) Pas de mauvaise suprise

« bon sejour en globalité »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

manque de boisson dans le minibar j m attendais a c qu il soit mieux rempli pour un 4 étoile et pour une chambre double privilége que j ai reserver j m attendais a ce que ce soit moins simple ,niveau confort

la chambre spacieuse,bonne literie,et le petit dejeuné en terrasse agreable

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2018

« Bonne adresse à retenir sur Lille »

2ème lit qui était un clic clac pas trop confortable

Bon accueil de l"équipe et Bon petit déjeuner, Parking souterrain à proximité avec tarif intéressant en passant par l'hôtel. Bon niveau général

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2018

• Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Chambre familiale pour 4 très petite,une fois le canapé lit déplié on ne peut plus bouger.moins moderne au 5ème étage qu’au 1er.pas de clim.

Hôtel très bien situé à côté de la gare (tout proche du centre) .Le hall est très agréable avec son espace repos,jeux,bar et terrasse extérieure.Le personnel aimable,chambres bien isolées.

« Petit week-end à Lille proche du vieux Lille. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Un des lit des enfants (canapé lit) était un peu vieux

Chambre confortable (nous avons même été surclassés), personnel très sympathique et efficace, salle de sport. Parking à tarif raisonnable. En prime une petite animation concert le soir.

« Chambre calme, petites attentions pour les enfants avec de... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Chambre calme, petites attentions pour les enfants avec de petits cadeaux et literie au thème hôtel transylvania bien agréables! Petit déjeuner varier

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« le lit était confortable »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Les toilettes étaient pas très propres, pas de brosse pour nettoyer.. La salle de bain était petite pour 2 personnes, pas assez de pression d eau au niveau de la douche. Le canapé était sale! Une seule bouteille d eau pour 2 dans le frigo! Décevant en générale pour un 4 étoiles!!

le lit était confortable

• Commentaire envoyé le 11 juin 2018

« Parfait ! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Accueil agréable, bonne ambiance et petit déjeuner varié et de qualité. La situation permet d’accéder au centre du vieux Lille en quelques minutes à pied. Parfait pour un court séjour. Les chambres communicantes permettent de partir en famille.

• Commentaire envoyé le 29 mai 2018

« seul bémol la carte du restaurant ne disposait qu'un... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

un plus grand choix de bières sur le menu du restaurant servir des frittes fraiches et non des surgelées

seul bémol la carte du restaurant ne disposait qu'un seul plat sans viande qui n'étais pas disponible, et le menus qu' on m'a servit était moyen, ainsi que les frittes congelées de mon fils qui auraient pu être d'une autre qualité

« Séjour parfait , je recommande à tous cet Hôtel . »
    • Chambre Double Exécutive avec Canapé-Lit

L'absence d'une planche à repasser comme dans les autres Novotel mais à vrai dire ce que j'ai le moins aimé c'est de devoir repartir ....

Excellent accueil , Confort , propreté , calme de la chambre , situation géographique , convivialité de l'ensemble du personnel , le restaurant & bar de l'hôtel , la présence d'un coffre , le wifi gratuit ...

« Très bien dans l ensemble »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Chambre fumeur. Je ne reprendrais pas. Chambre un peu petite et fauteuil pas très propre. L année dernière nous sommes venus et etions très content de notre chambre

Accueil très sympa Nous sommes proches du centre ville.

• Commentaire envoyé le 20 mai 2018

« Emplacement rêvé pour aller voir un concert puis faire du shopping à Lille »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Pour un 4 étoiles, la chambre apparaît vraiment basique tant dans la décoration que les aménagements, en décalage avec une réception et un hall d'accueil plutôt standing.

L'hôtel est idéalement situé dans Lille pour permettre de se promener à pieds en laissant son véhicule stationné dans la parking souterrain. La chambre est de taille satisfaisante, le petit déjeuner buffet est complet et copieux et le personnel fait preuve de petites attentions très agréables, soucieux de faciliter le séjour des clients. Les horaires pour prendre et rendre la chambre sont larges, laissant le temps à chacun de s'organiser comme il le souhaite. La salle de Fitness est bien équipée.

« Super pratique et proche du centre ville »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Hôtel pratique à 5' du centre et des gares. Le lobby avec ses activités pour les enfants (Playstation, babyfoot, pingpong...) et le cadre du petit-déjeuner sont très agréables!

• Commentaire envoyé le 9 mai 2018

« Parfaitement parfait »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Pas de clim dans la chambre, système d’eau dans la salle de bain, pas beaucoup de pression au niveau de la douchette

Le lit incroyablement moelleux salle de bain au top avec baignoire parfaite

« Très bon hôtel que je recommande vivement ! Merci à toute l’équipe de l’hôtel ! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La courtoisie du personnel, toujours disponible pour le client est vraiment le côté que j’ai apprécié. C’est un très bel hôtel, moi qui travail dans un 4 étoiles je peux dire que j’ai été agréablement surpris par la décoration.

« une ville très agréable »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

-pas de clim dans la chambre -fenêtre sur soufflerie un peu bruyante quand on l'ouvre pour rafraîchir la chambre -petit dej trop cher (buffet classique)

-personnel très aimable -hall très bien équipé (jeux,fauteuils,etc) et très convivial -décoration moderne -très bon emplacement pour découvrir la ville (proche gare,tout près du centre) -wc séparés dans la chambre

• Commentaire envoyé le 16 avril 2018

« Bonne accomodation proche de tous les moyens de transport »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Malheureusement le frigo/alias minibar ne fonctionnait pas (malgré qu'il soit branché).

Staff super acceuillant et serviable. Bon emplacement a proximité de la gare. Super petit déjeuner.

« Le Novotel est très bien placé quand on va aux concerts du Zénith mais sa qualité va en diminuant. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La chasse d'eau du WC qui manque de pression, ce qui laisse la cuvette encombrée; tous les essuies ne sont pas impeccablement propres; l'encombrement de la salle du petit déjeuner AVANT l'affluence des clients; le supplément de prix exagéré pour un départ tardif.

La proximité du Zenith Arena de Lille; la possibilité d'ouvrir toute grande la fenêtre de la chambre; le choix de chaînes télévisées.

• Commentaire envoyé le 31 mars 2018

« L'espace de jeux et détente dans l'entrée est super... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Très léger bémol pour des dépôts de calcaire dans la baignoire et sur la paroi de douche,mais l'était général de la salle de bain était propre

L'espace de jeux et détente dans l'entrée est super nous avons vraiment apprécié de pouvoir faire jouer les enfants après les visites et avant de prendre la voiture pour le départ. La proximité du parking est son tarif négocié

• Commentaire envoyé le 20 mars 2018

« L'offre petit déjeuner gratuit pour les enfants de moins... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La proximité de l'asenceur et quelques voyageurs bruyants le soir/la nuit

L'offre petit déjeuner gratuit pour les enfants de moins de 16 ans! La qualité du pain et des viennoiseries

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Hotel bien placé, des espaces communs agréables aussi bien pour les parents que les enfants. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

la chambre était vraiment petite, pas beaucoup de place pour circuler autour des 4 lits ....

les jeux à dispositions des enfants et les espaces communs très agréables

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Je trouve pour un 4 étoiles que la chambre ne correspondait... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

FAIRE PLUS DE PRODUITS LOCAUX ET DU FAIT MAISON.

Je trouve pour un 4 étoiles que la chambre ne correspondait pas du tout. Je pensais trouver une chambre plus spacieuse. Quant au petit déjeuner, c'était basique pour le prix les jus de fruits étaient industriels, la charcuterie également, la date du yaourt au citron était le 18 mars 2018. Je pensais trouver plus de produits faits maison au niveau des viennoiseries, des jus de fruits. Pour ce qui est de la charcuterie le groupe ACCOR pourrait se faire livrer auprès de petits producteurs locaux.

• Commentaire envoyé le 10 mars 2018

« Très agréable séjour »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Chambre trop petite pour une famille

Accueil très agréable très dévoué, très réceptif à nos attentes Petit déjeuner très diversifié L'espace pour les enfants

• Commentaire envoyé le 28 février 2018

« La literie, le petit déjeuner, personnel agréable »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Les chambres sont étroites, pas de produits pour la toilette à disposition. Pas de baignoire alors que nous étions avec deux enfants en bas âge.

La literie, le petit déjeuner, personnel agréable

• Commentaire envoyé le 26 février 2018

« Hôtel de qualité, très agréable en famille !!! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Dans la chambre, le ménage n'est pas nickel. De nombreuses traces : dans les toilettes, le lavabo et sur le bureau. Dommage pour un 3 étoiles.

Le petit déjeuner était extrêmement copieux, varié et quelque soit l'heure toujours bien achalandé. le lit était très confortable. Le bar sympathique et des cocktails très bons.Très bon rapport qualité prix !!!!

• Commentaire envoyé le 23 février 2018

« Un très bon emplacement, mais des prestations décevantes. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La propreté de la salle de bains n'était pas au top, avec en plus des difficultés d'écoulement et quelques mauvaises odeurs. La salle du petit déjeuner est trop petite et un délai d'attente vers les 10h00 s'impose. Enfin, le parking qui se situe à 100 mètres de l'hôtel n'est pas pratique (escaliers).

La situation dans le centre ville est très appréciable.

• Commentaire envoyé le 22 février 2018

« Excellent établissement situé à proximité du centre et juste derrière la gare Lille Flandres. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Le prix du parking à côté, même à tarif négocié par l’hôtel, demeure très onéreux.

Personnel très accueillant. Très adapté à un séjour avec enfants : jeux et babyfoot dans le hall, sofas... Excellent petit déjeuner. Le froid nous a incités à rester dîner sur place et c’était très bien aussi.

• Commentaire envoyé le 11 février 2018

« Excellente literie »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Pas de coton tiges, bonnet de douche, cotons à démaquiller ... pas d’après shampoing

Excellente literie Kit de couture et éponge à chaussures Accueil avec baby foot et table de Ping pong sympathique

• Commentaire envoyé le 30 janvier 2018

« Un must qd les prix sont dans mes conditions cad 100€max avec petit dej. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

j'ai demandé une baignoire et je l'ai obtenue; Super. Concert le samedi soir. super aussi! chouette ambiance. Chambre bien spacieuse. petit dej complet , varié, parfait.

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2018

« J'y retournerai avec plaisir ! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Un concert était organisé au bar de l'hôtel le samedi soir, heureusement j'avais prévu des bouchons d'oreilles ;-)

Tout le personnel est très sympathique et souriant. Je suis arrivée beaucoup plus tôt que prévu, pensant simplement déposer mes bagages à la réception et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une chambre immédiatement. L'accueil était très sympathique et chaleureux. J'ai beaucoup aimé la déco très moderne tant dans la chambre qu'à la réception, au bar et dans la salle du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2018

« Centre ville, convivial et propre »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

J'ai regretté de ne pas trouver de cafetière Nespresso comme dans d'autres hôtels de la même enseigne. C'est pourtant excellent en se levant et avant de descendre petit déjeuner.

Proche de la gare Lille Flandres, personnel sympa et pro, chambres et sanitaires propres, petit déjeuner copieux et varié

• Commentaire envoyé le 25 janvier 2018

« le personnel est très agréable et il n'y avait pas un... »
    • Chambre Double Exécutive avec Canapé-Lit

malgré une grande amabilité des serveurs et barmans, la nourriture était vraiment mauvaise.

le personnel est très agréable et il n'y avait pas un bruit la nuit, le lit était très confortable.

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2018

« personnel très accueillant , réactif quand on leur fait une... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

machine à café non détartrée !! oeufs brouillés froids au petit déjeuner!!

personnel très accueillant , réactif quand on leur fait une remarque sur la chambre,

• Commentaire envoyé le 7 janvier 2018

« Chouette situation pour visiter la ville (à 5 minutes à... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Parking non attaché à l'hôtel et en supplément contrairement à ce qui était indiqué. La chambre sentait la cigarette.

Chouette situation pour visiter la ville (à 5 minutes à pieds de la grand place). Personnel très sympathique. Petit déjeuner au top.

• Commentaire envoyé le 6 janvier 2018

« L'essentiel tient dans le personnel fort aimable et une... »

L'essentiel tient dans le personnel fort aimable et une ambiance très sympathique en famille. Un accueil et des attentions personnalisés au bar et restaurant très appréciés et supérieurs à nos demandes. L'environnement de l'hôtel est en cours de travaux mais il est très bien situé.

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2018

« Hotel parfait personnel excellent »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Je pensais qu il y avait une piscine pour les enfants

Accueil et personnel excellents. excellent accueil et de tres bons conseils. Je recommande vivement. Chambre spacieuse pour 4 bien decoree ambiance sympa.

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2018

« Petit déjeuner de folie ! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Draps des lits pas assez tirés, Pas assez de produits dans la salle de bain (Cottons tiges, bonnet de douche, rond démaquillant) Dommage pour un Novotel.

Petit déjeuner de folie ! Tarif parking préférentiel. Seulement à 5 minutes de la Gare, de la Grande Rue. Rapport qualité prix validé !

• Commentaire envoyé le 1 janvier 2018

« Hotel sans place de parking, et parking à proximité trop cher. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Chambre exigue pour une famille de 3 personnes, propreté un peu juste pour un 4 étoiles, ventilation très bruyante et impossible à déclencher.

Emplacement et décoration hall hotel très branché

« Parfait! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Tout! Nous avons dormi comme des bébés (ce qui est probablement une des premières fois pour nous en hôtel, bien que nous en ayons l'habitude): le lit étant semblable au nôtre, hyper confortable, grand; et surtout les chambres très très bien insonorisées! Propre, agréable, salle de sport avec ce qu'il faut, personnel adorable, petit dej très complet (oeuf, muesli, jus pressé, pain d'un MOF, pain complet, pancake, gauffres...). Pour les enfants: baby-foot, console de jeux... A 10 min à pieds à peine du centre-ville... Une de nos meilleure expérience hotelière!

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2017

« L’emplacement est idéal, les chambres confortables et le... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Le tarif du parking 20€ par nuit annoncé par l’hôtel😐 Finalement après plusieurs séjours à 80€ de parking, on a découvert qu’il était possible d’obtenir un forfait séjour à 40€ pour les 4 nuits... C’est dommage que le personnel de l’hôtel n’ait pas connaissance de ce forfait 😐

L’emplacement est idéal, les chambres confortables et le personnel agréable 👍

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2017

« SCHOPPING MARCHE DE NOEL »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit (3 Adultes)

Chambres un peu plus grandes.

Hall d'accueil bien décoré (décoration branchée).Possibilité d'achat de produits régionaux sur place.Chambre bien insonorisée.Très bon rapport qualité prix.Proximité du centre ville et des magasins (Euralille).Parking à proximité immédiate de l’hôtel avec possibilité de règlement du parking directement à l’hôtel.

• Commentaire envoyé le 17 décembre 2017

« N’hesitez pas.... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Ne pas apprécier c’est beaucoup dire... bon... Parking non compris mais belle remise et à proximité immédiate en sécurité! Petit dej. En sup.... mais bon il est parfait aussi...

Parfait pour un petit séjour à Lille, rien ne manque dans cet hôtel. Je retournerai volontiers dans cette chaîne pour de tels séjours « en ville »! Pas de soucis...

• Commentaire envoyé le 9 décembre 2017

« Séjour professionnel confortable »

Rien ne m'a déplu

La situation de l'hôtel très proche des gares, du centre et du palais des congrès Le restaurant pour un en cas est aussi très agreable

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2017

« Très bon accueil, confort de la chambre excellent, proximité... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

parking complet à l'arrivée, disposition du buffet de petit déjeuner un peu exiguë.

Très bon accueil, confort de la chambre excellent, proximité immédiate du centre

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

« je reviendrais à cet hotel si l'occasion se représente, car il est idéalement situé »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

un concert était donné dans le hall de l’Hôtel jusqu'à 23h passé . Ayant la chambre au 1er etage ,ce n'était vraiment pas agréable !

petite chambre confortable , au calme . l’hôtel est très bien situé , a coté de la gare , proche du zenith et du grand centre commercial Euralille

• Commentaire envoyé le 26 novembre 2017

« PLUTÔT SATISFAISANT »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

j'ai payé le parking ??? alors que le site dit gratuit ? le départ ... un peu long le personnel du desk pas au top heureusement j’étais seul sinon il y aurait eu la file d'attente

les assiettes de charcuterie et fromage au top ...

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« Les équipements intérieurs de la chambre étaient très bien. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La climatisation de la chambre. Nous sommes rentrés dans notre chambre et il y faisait assez chaud. Malgré le fait de baisser le thermostat sur 15 C° avec la soufflerie en intermédiaire. Nous avons eu chaud pendant notre nuit.

Les équipements intérieurs de la chambre étaient très bien. L'accueil et la décoration de l'hôtel étaient vraiment de grande qualité. Le petit-déjeuner était varié et d'excellente qualité.

• Commentaire envoyé le 19 novembre 2017

« j'ai apprécié cet hotel et j'y reviendrais sans doute »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

je pense que pour un 4 étoiles le ménage pourrait être un peu plus poussé (beaucoup de poussière il faut regarder derrière les portes), éclaboussures sur la jolie peinture marron!!! Le choix du marron comme couleur des murs est très tendances mais les éclats de peinture se voit beaucoup et cela ne fait pas très propre tâches sur une des couettes . je chipote mais c'est un 4 étoiles.....

j'ai aimé l'emplacement , le petit déjeuner. le personnel très avenant.

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« Proximité du centre ville »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Pas de parking. Il y avait inscrit parking sur la fiche de l'hôtel mais il faut cliquer pour avoir plus de détails et découvrir qu'il ne s'agit que d'un parking public (plus de 18€ pour 24h). Le rapport qualité prix en prend un coup en comptant le parking.

Proximité du centre ville

• Commentaire envoyé le 16 novembre 2017

« Bon choix pour l'objet de mon séjour »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

j'ai trouvé le personnel à peine amiable. En fait cela dépendait des personnes...mais avec le sourire c'est toujours mieux ! on est dans un 4 étoiles quand même...

1. La situation géographique: proche du centre ville et de la gare pour l'arrivée et le départ. 2. Le salon cosy à l'entrée de l'hotel.

• Commentaire envoyé le 15 novembre 2017

« Très bien ! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La température de la chambre, il faisait beaucoup trop chaud et le chauffage n'était pas réglable.

Le petit déjeuner était parfait ! L'emplacement de l'hôtel aussi. Tout est fait pour accueillir les familles.

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2017

« Le personnel est souriant et sympathique et l’hôtel très... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Pas de parking, le plus proche est payant et cher. La propreté est correcte mais les joints de salle de bain sont noircis et la peinture s’écaille au plafond de la douche

Le personnel est souriant et sympathique et l’hôtel très bien placé. Le petit déjeuner est varié et d’un très bon rapport qualité prix. Wi-fi libre accès et gratuit.

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2017

« assez décu »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

une restauration remise au gout du jour des chambres et des parties communes s'impose

lieu has been relooké à la hate sans ame et trompeur sur les photos

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2017

« Le baby -foot pour mon fils »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Le ménage laisse à désirer. les serviettes ne sont pas pliées, le gobelets en cartons ne sont pas changés mais sont redisposé de tel sorte qu'on pense qu'ils sont neufs. On arrive la chambre n'est pas prête. Séjour familiale pas de baignoire.

Le baby -foot pour mon fils

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2017

« agréable séjour à Lille »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

parking payant,salle du petit déjeuner un peu petite

La situation géographique de l’hôtel est très proche du centre ville, petit déjeuner copieux et diversifié, personnel aimable

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2017

« Hotel surtout bien situé par rapport au palais des congrès et aux gares »
    • Chambre Double Exécutive avec Canapé-Lit

Chambre bien réservée sur booking.com mais non enregistrée par le Novotel... ? Pb télétransmission ? Hotel apparemment complet nécessitant 15 mn de discussions avant d'avoir enfin une chambre... ouf

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2017

« Bien situé confortable et rapport qualité prix appréciable »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Au calme, très proche gare pour ceux qui viennent en train. Hall d'entrée agréable Parking en souterrain et surveillé juste à côté, 24€ pour 24h00. Petit déjeuner (en chambre) de bonne qualité. Pain et viennoiseries excellent Personnel agréable et très professionnel.

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2017

« Très bon hotel, pratique, confortable, en plein centre »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Salle de bain un peu petite mais les toilettes sont séparées quand même ce qui est très appréciable

Très bon accueil Très bonne literie Super confort Excellent buffet de petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 4 octobre 2017

« Très bon emplacement et personnel très agréable »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Nous avons eu du mal à trouver le parking de l'hôtel et avons été obligés de tourner trois fois dans la ville. Finalement, l'hôtel à un accord avec le parking de la gare à proximité et ceci n'est pas indiqué sur le site internet ni à l'entrée du parking.

Chambre très propre, toilettes séparées de la salle de bain, équipement bluetooth, personnel accueillant et petit déjeuner très copieux et varié.

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2017

« bien »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

manque de produit d'hygiène type shampooing, lait corps..... et pas de climatisation dans la chambre

la sympathie de l'accueil et l'emplacement géographique

• Commentaire envoyé le 25 septembre 2017

« tres agréable sejour, facile. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Le stationnement et le bruit des portes se fermant.

Petit déjeuner très bon, chambre suite très pratique avec les enfants, personnel souriant, réactif, attentif, agréable.

• Commentaire envoyé le 18 septembre 2017

« Laborieux au début, plus fluide après  »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La chambre réservée sur Booking pour 2 adultes et 2 enfants (6 & 8 ans) n'était pas communiqué au novotel. Pas visible par l'écran informatique de la réception de l'hôtel alors que visible sur ma confirmation de booking. Résultat/ a 23h00 heure d'arrivée, nous avons changé 3 fois de chambre pour avoir un grand lit et un canapé pour les enfants. Il faut régler ce problème de transmission d'infos booking -> hotel

Buffet du breakfast/ Confort du lit

• Commentaire envoyé le 6 septembre 2017

« L'emplacement (tout près du centre ville) »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

Le petit déjeuner (16,50€) était beaucoup trop cher par rapport à la qualité et au choix des produits proposé. (Un tel prix ne me choque pas mais il faut que la qualité y soit, là ce n'était pas le cas). Pas de parking à l'hôtel. Il faut se garer dans le parking souterrain de la gare et, même avec les tarifs préférentiels proposés par l'hôtel, était cher (19€/jour).

L'emplacement (tout près du centre ville)

• Commentaire envoyé le 25 août 2017

« Intolérable de saleté »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit

La saleté dans la salle de bain est une honte. Je n'ai jamais vu ça auparavant et j'espère ne plus avoir de telle expérience à l'avenir. Dès notre arrivée, nous l'avons signalé à l'accueil qui nous a assuré s'en occuper mais rien n'a été fait. On nous répond "calcaire" mais là il y a plusieurs années de calcaire cumulées !! Le vinaigre blanc est un produit naturel autorisé et très efficace. Là je parle de crasse et je pèse mes mots : les plinthes couvertes de poussières agglomérées, le contour des joints rose de saleté, la chasse d'eau noire de poussière, la vitre de la baignoire dégoulinante de traces... Et j'ai vérifié, tout cela partait avec un coup d'ongle !!! C'est parfaitement inadmissible et je joins des photos à l'appui. Au moment du départ, nous avons réitéré notre critique et la seule réponse a été "le calcaire". C'est trop facile de se retrancher derrière cet argument qui ne tient pas. Ce niveau de saleté ne devrait se retrouver dans aucun hôtel même sans étoiles alors dans un 4 étoile, c'est purement hallucinant. Le hall fait illusion mais les toilettes sont également sales (la poubelle des toilettes est inqualifiable de marques suspectes, investissez dans des poubelles plastiques qui se nettoient). Je suis traumatisée par cette expérience, j'avais séjourné dans une chambre identique en tout point (Novotel, même déco, même chambre...) à Londres mais propre ! Je déconseille à quiconque de réserver dans cet établissement et pour ma part, la prochaine fois j'irais plutôt dans un Ibis où jusqu'ici je n'ai pas eu de surprise aussi mauvaise.

Qualité du matelas, personnel accueillant