Commentaires sur l'établissement Novotel Lille Centre Grand Place 4 étoiles

116 Rue De L'hopital Militaire, 59000 Lille, France

#18 sur 53 hôtels à : Lille

Le double vitrage de l'hôtel est à revoir impérativement: par une belle et chaude soirée de juin, le bar alternatif d'en face nous a empêchés de dormir.

Excellent petit déjeûner, très bonne literie.

la salle de bain un trop proche du lit.

La chambre et les équipements en général étaient parfaits cependant un bémol sur la proximité de la salle de bain au lit.

Agencement SDB et pas d’isolation lumineuse entre SDB et chambre.

En plein centre de Lille. Grand Place à deux pas. Parking public à proximité. Bon petit déjeuner. Quartier calme.

Pas de parking (non indiqué), j'ai payé chez vous (Booking) la chambre plus cher que sur place !!!! Bloqué 15 min dehors à 23 h, porte fermé et personne à la réception (nous étions 4 personnes bloquées dehors). Petit déjeuner plus cher sur booking !

La vétusté des lieux . Manque de renseignements . Un pré paiement de 100 euros de plus sur la chambre si au cas où nous consommions . Nous devons faire confiance à l’hôtel mais l hôtel ne fait pas confiance à ses clients!!

L’emplacement et le déjeuné

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Il serait utile de préciser à la clientèle que la rue située devant l'hôtel n'est pas sûre (les voitures sont régulièrement visitées et vidées même pendant la journée) et qu' il est vraiment préférable d"utiliser la parking situé à 100 mètres qui est d'ailleurs moins cher que le stationnement extérieur.

Besoin sans doute d'un coup de rénovation mais avec les moyens du bord très confortable ! Pas du toc !

le fonctionnement des lavabos baignoires très intelligents ! Matelas super ! Banc et pose bagage retirable ! Personnel très accueillant. Très central comme position.

J’a Demandé une chambre au calme avec insistance Du bruit le soir et le matin Douche et salle de bain en général tartre et fuite des robinets et tuyaux

Le fait qu'avec booking.com, j'ai payé pour trois chambres au lieu des deux qui m'étaient nécessaires pour mon fils et moi. J'ai du me tromper en commandant les chambres mais ils m'ont demandé de rectifier par mail, ce que j'ai fait et visiblement ils n'en n'ont pas tenu compte.

le confort du lit, de la salle de bain, le petit déjeuner, l'accueil.

J.attends ma facture par mail Nous nous sommes fait voler notre valise dans le coffre de la voiture ...en face l’hotel Avez vous visionné la caméra de surveillance Merci

C.etait très bien

La moquette montre un degré d’usure et /ou a besoin d’un nettoyage.

Petit déjeuner buffet de choix et de qualité ; lit ferme et grand (2m de large ?).

Propreté et état général Frigo et bouilloire hors service et réparé suite appel réception Carnet de prise de note non changé alors qu’il avait été utilisé

Localisation

j'ai trouvé la salle de bain un peu désuette j'ai eu à regretter qu'il n'y ait qu'une seule personne à l'accueil qui devait faire face à tout. il faudrait arrêter de supprimer du personnel partout. Personne n'a pris notre numéro de chambre pour le petit déjeuner. Nous aurions pu partir sans le payer. pas très rationnel en terme de gestion

les parties communes / le petit-déjeuner copieux et délicieux

Propreté à revoir. Toilettes pas faites....le bouton etait pleins de traces de doigts. Sol pas propre. Pas assez soigné sur l hygiene.

Bien situé. Personnel à l ecoute et commercant. Propreté à revoir! Confort matelas. Moquette d aspect neuve. Douche ok. Aucun bruit de couloirs....aucun derangement. Petit déj trop cher...mangez en dehors.

confort moyen du lit et sa taille (pas king size ..!) moquettes à refaire et modernisation des chambres et étages en général

situation excellente de l'hotel tout près de la Grand place de Lille très bon petit déjeuner (même si manque de chance ce WE pas d'approvisionnement de la spécialité de gaufres...) taille des chambres agréable à 2, un peu plus juste pour nos 3 jeunes à coté avec le canapé lit déplié calme de la chambre coté jardin

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

Les horaires du petit déjeuner ....9h30 en semaine pour un séjour loisir c'est un peu juste !

Personnel très accueillant et à l'écoute ! Chambre confortable et très bien insonorisée !

Hôtel classique, chambre propre mais sans style particulier. Petit déjeuner buffet bien copieux. Situation centrale dans Lille et juste derrière le parking nouveau siècle

La douche n’était pas utilisable, la baignoire faisait un bruit horrible quand elle et vidait, l’odeur des canalisations dans l’evier De la salle de bain. Le bruit est la climatisation.

La chambre en elle même était très est jolie, le petit déjeuner était super et le personnel y petit soin.

Literie et mobilier d'un autre âge (pas rénové aux nouveaux standards Novotel) et le pdj très très basique pour le prix

L'emplacement et le bon accueil

Hôtel vétuste et sale notamment les couloirs. Le Hall est un bric à vrac sans style. Dans la chambre, le Canapé était sale et le matelas hors d’âge. Et dans la salle de bain séchoir à cheveux et pommeau de douche étaient cassés.

Bonne situation près de la Grand place et du vieux Lille. Salle de gym simple mais bien équipée. Personnel d’accueil charmant.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

le petit déjeuner n'offrait plus d’œufs et de bacon malgré ma demande mais ce petit déjeuner ne m'a pas été compté suite à ma plainte donc bonne réaction de l’hôtel.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

• Chambre Exécutive

- accueil, service - pdj, la livraison pas conforme à la commande - service du bar pour café le matin : honteux - odeur detestable dans la suite - parties communes couloir trop vieille

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2018

Nous avons été très étonné de la saleté du couloir de notre étage, le jour où nous sommes arrivés, mais également le lendemain. Ce serait bien qu'un responsable vérifie la propreté des couloirs.

Un des atouts de l'hôtel est son emplacement, en ville, mais dans une rue non bruyante et un parking pas loin, dans une autre rue. Belles chambre et salle de bain. Celle-ci étant rénovée en partie (baignoire), mais pas l'autre (douche avec joints pas très propres). Très bon petit-déjeuner!

Choix limité de la carte du restaurant.

L'accueil souriant et attentif : on se sent tout de suite à l'aise. Le confort de la literie. Le calme du quartier malgré le week-end.

Le parking non privatisé (vu le prix!), les odeurs d'égout dans le lavabo, l'absence totale de rangements pour les habits, l'absence de cendrier à l'entrée de l'hôtel

La proximité du centre ville, la disponibilité et la discrétion du personnel, la possibilité d'amener son animal, l'excellente isolation phonique de la chambre

Des odeurs d’égouts dans la chambre, mais à la réception on nous a dit que c’était normal à Lille ?!? Un peu surpris quand même de la réponse pour un quatre étoile... Par contre, pour la bonde de la douche bouchée, il n’y avait pas d’explications... La froideur de l’accueil nous a un peu surpris pour un soir de réveillon de l’an.

Le petit déjeuner était réellement correct.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Jai reserver cet hotel car il était précisé qu'il y avait un parking alors que ce n'était pas le cas. À l'arrivé aucune information sur divers activités. La salle de bain n'est pas du tout spacieuse, et pas pratique.

Le petit déjeuner était top.

Extrêmement déçus par les prestations des chambres : Luminaire cassé dans la salle de bain, pomme de douche abimé, projection de gouttelettes de sang sur les rideaux, ampoule grillé au dessus du bureau, joint noir entre le carrelage et la faïence. La moquette est passé, taché, usé et doit être changée d'urgence. Le pire reste l'absence de moquette entre les deux chambres communicantes. La dalle est brut sur 15 cm entre les 2 portes. Au vu des tarifs, je reste deçus des prestations.

Petit déjeuné très copieux. Beaucoup de choix, des produits du nord à profusion, salle agréable. La bouteille d'eau offerte dans le minibar. Hôtel très bien situé. Prêt gratuit d'un lit bébé. WC et salle de bain séparés.

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

le parking un peu éloigné, le petit déjeuner non inclus.

gentillesse du personnel, pouvoir avoir des œufs sur le plat au petit déjeuner est pour moi un plus. chambre au sixième calme, bonne literie. j ai paye 100€ sans le petit déjeuner, bon rapport qualité/prix .

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

chambre calme , large choix au petit déjeuner avec plat typique, personnel sympa, hôtel proche du centre , parking public à l'arrière pas cher 11 euros/ jour

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

Comme toujours chez Novotel, la qualité de la literie, et le petit déjeuner. Emplacement plein centre qui permet de faire des aller-retour facilement. Pas de parking à l'hotel, mais parking municipal très proche, à prix démocratique.

Le petit déjeuner à 16,50 euros!!! Il serait souhaitable de proposer en parallèle une formule toute simple, avec café pain croissant. Une moquette triste et tachée dans le couloir et les chambres. Les serviettes ne sont pas changées. Le sèche-cheveux n'est qu'une soufflerie....

Le calme, le confort, la proximité du centre. Un parking à proximité.

Être reveille par des employés de la hôtel des 7h30 ds la chambre au dessus de la notre car il la refaisait suite travaux .on aurait bien aimé dormir plus longtempsimple et profiter de notre chambre plus longtemps. ...Cela nous a laissé un sentiment de inachevé. ..

Grand lit

salle de bains un peu moyenne pas de prise électrique manque de miroir au dessus de la table de bureau

la situation de l'hotel en plein centre ville la sécurité chambre et literie impeccable et très confortable téléviseur grand écran

Le point négatif est que notre chambre était un peu vieillote et losque l'on ouvrait le robinet ça sentait les égouts. Les chambres méritent un petit rafraîchissement.

L'emplacement est très bien en plein centre de la ville et à quelques minutes à pied du vieux lille et des restaurants. Le personnel est très accueillant et aimable. Le petit déjeuner est copieux et servi jusqu'à 11h ce qui laisse largement le temps d'en profiter.

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

Hotel très bien situé au centre de Lille et néanmoins au calme. Personnel très accueillant, bon rapport qualité prix. Propreté parfaite, chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

Franchement pas grand chose.Les couloirs menant aux chambres sans décoration ma chambre aurait besoin d'un peu de rafraîchissement. ..Mais bon...

Le hall d'entrée la situation géographique le restaurant le silence dans les chambres la taille de l'écran télé le sourire du personnel

air conditionné fonctionnant très mal Chambre beaucoup trop chaude et impossible à aérer vu le bruit extérieur Sanitaires vieillots et surtout mal entretenus ( le mitigeur de la douche ne fonctionnait pas bien et ne tenait quasi plus au mur) lampe économique première génération dans les toilettes

l'emplacement geographique la gentillesse du personnel les petits dejeuners

Emplacement ideal pour rayonner en ville Accueil agreable et professionnel Chambre spacieuse , bien equipee et literie confortable Une bonne adresse lilloise

L'information concernant le parking. Il est mentionne sur place dans le descriptif. Ce n'est pas le cas. C'est un parking public "Nouveau siècle" qui se trouve a environ 200 m de l’entrée de l’hôtel. Ce n'aurait pas été un problème si nous n'avions pas eu plusieurs grosses valises. Concernant la chambre, la moquette n’était pas nette.

La situation est très bonne, proche de la Grand Place. Proche du centre anime et des restaurants. Visites faciles. Grande chambre et équipements fonctionnels. Bonne literie. Calme.

La propreté de notre matelas lors de notre première nuit avec la présence d'une tâche désagréable. Pour notre seconde nuit, réveil soudain à 05h30 suite à une dispute dans une chambre voisine. Pas de chance pour nous.

La situation géographique et le petit déjeuner. L'amabilité du personnel et sa réactivité à nous changer de chambre pour notre seconde nuit. Suite aux désagréments rencontrés, la direction nous a offert les petits déjeuners.

Vaisselle du petit déjeuner salle. Certainement un problème de lave vaisselle, mais vu que toute les assiettes étaient plus ou moins dans le même état, je ne trouve pas normal qu'on laisse à disposition de la clientèle une vaisselle dans cet état.

Très bon accueil par le personnel et le buffet pour le déjeuner était complet et bon.

Belle chambre spacieuse. Bien que donnant sur la rue, notre chambre était bien isolée sur le plan phonique. Bonne literie. Hôtel superbement bien situé.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

Pas de parking. Il faut avoir la chance de trouver une place dans les rues adjacentes. Personnel limite lors de l'arrivée mais très professionnel le jour du départ.

Hôtel idéalement situé dans le centre ville. Extrêmement calme bien que donnant sur une grande artère (très bien isolé phoniquement). Grande chambre bien équipée. Lit confortable

La propreté en générale les moquettes auraient besoin d'étre changées. Le petit déjeuner manque de chaleur.. et n'est pas trés motivant , les produits ne sont pas assez mis en avant..

La situation géographique est idéale. Le personnel est charmant.. La présence d'une salle de sport avec un choix d'équipements parfaits.

Mettre des pains spéciaux frais plutôt qu'industriels au petit déjeuner Mettre plus de fruits au petit déjeuner

Confort de la chambre Hotel très bien situé

Cet hôtel est un 4 étoiles mais je pense que c'est plutôt un 3 étoiles Moquette au sol pas très propre. Mériterais un rafraichissement au niveau de la salle de bains

La gentillesse et la disponibilité du personnel L'emplacement de l'hôtel

Moquettes sales dans couloirs et chambre,indignes de cette sorte d'hôtel. Nous n'avons pas consommé d'œuf, mais au petit déjeuner :pas de sous-tasses et assiettes plates grand format sales,surtout dessous... mais le dessous d'une assiette repose sur le dessus (ou dedans ) de la suivante dans la pile ! Comme les places devant l'hôtel étaient occupées, pour sortir nos bagages,nous étions garés de l'autre côté de la rue et nous avons eu une contravention... "Bienvenue à Lille "!

confort du matelas et de la chambre en général (douche,coffre-fort pratique...)

Sur le site booking cet Hôtel a un parking cependant il n'y en a pas c'est un parking extérieur payant Ma fille à du changer de chambre celle qui lui avait été attribuée sentait très fort la cigarette Quand j'ai téléphone à l'hôtel avant mon arrivée la personne à coupe au milieu de la conversation et m a repris au téléphone au bout de 10mn L établissement mériterait une petite rénovation

Les communications sur le site sont parfois mensongères ou mal libellées: - aucun parking sur place alors que le site en faisait état; - idem pour la salle de sport( nous avions d'ailleurs choisi cet hotel en fonction de ce critère)

La literie était excellente et le personnel trés souriant

• Chambre Exécutive

Excellente situation en centre ville près des restaurants. Excellent rapport qualité prix. Petit déjeuner varié et copieux. Personnel charmant et à l'écoute de la clientèle. Nous y reviendrons pour notre prochain séjour à Lille.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

Très vétuste!! le robinet de la douche sort du mur, le crépi est défraîchi,... je trouve le prix trop élevé pour la qualité de la chambre.

bonne literie et bonne situation

• Commentaire envoyé en 23 juin 2017

J'ai trouvé le prix un peu trop élevé comme le prix du petit déjeuner mais je suis descendu dans cet hôtel pour accompagner un ami, seul, j'aurai choisi un peu moins cher.

Le personnel était prévenant et souriant, c'est très appréciable. L'hôtel était confortable avec une literie quasi neuve et très agréable.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

la climatisation en chambre n'est pas efficace et est trop bruyante

bien placé très proche du parking nouveau siècle et des rues animées du vieux lille literie confortable personnel sympatique

• Chambre Exécutive

petit dejeuner buffet tres complet avec partie healthy et fruits frais. Charlotte a l accueil tres efficace et competente. Hotel à 2 pas du vieux lille

Rien a signaler

L'établissement est tout proche du vieux Lille et on peut y aller à pied sans problème. Il y a de nombreux restos, bistrots et autres endroits pour manger plus sympas les uns que les autres. Le vieux Lille a aussi de nombreux sites à visiter. Le personnel est très accueillant et tout est fait pour qu'on s'y sente bien. Le petit-déjeuner est très copieux. Tout est bon.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2017

Rien en particulier mais c'est la chaine Novotel donc rien de palpitant pour un weekend touristique.

Petit Déjeuner sympathique et varié Chambre propre

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

un petit rafraichissement des moquettes serait bien Plus de pression dans la douche Pas de parking Novotel il faut ce garer plus loin parking payant.

Etablissement très bien situé, personnel au top...rien à dire

L'accueil a été excellent et professionnel avec une gentillesse toute particulière. C'est un endroit où il ferait bon de revenir. L'emplacement est idéal.

Petit déjeuner : les aliments manquants n'ont pas toujours été réapprovisi onnés (plus de croissants à partir de 9h30)

L'accueil et la prise en charge

L'hôtel n'a pas de parking, il faut se garer dans un parking public ou espérer trouver une place sur une zone de stationnement gratuite (hors du centre)

Les chambres sont propres et confortables. L'hôtel est bien situé, proche de la grand place et l'hyper centre lillois.

• Commentaire envoyé en 20 mai 2017

L'hygiène laisse un peu à désirer, nous avons retrouvé des cendres sur la moquette près du lit...

Localisation géniale, super accueil à l'écoute de nos besoins, chambre très calme et literie super confortable.

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

rien !

séjour en tout point remarquable. chambre spacieuse, confortable, très bien équipée et propre, accueil chaleureux et souriant , petit déjeuner de grande qualité, services divers proposés spontanément et bonne situation de l'établissement par rapport a la grand Place .

• Commentaire envoyé en 4 mai 2017

Rénovation des sols et fraîcheur des peintures éventuellement à envisager !

Emplacement idéal. Personnel professionnel et sympathique. Petit déjeuner top !!

Odeur d'égout dans la salle de bain lors de l'ouverture du robinet du lavabo.

La chambre de taille correct, calme, avec le confort nécessaire d'un 4****. Toutefois je ne comprends pas pourquoi la majorité des hôtels ont des cages de douches avec les portes qui ne fermes pas complètement, ce qui fait que l'eau remplit la salle de bain. Ceux qui les créent devraient une fois les tester avant. Le petit déjeuner très correct, bien diversifié. Toutefois service pas toujours rapide pour nettoyer les tables vides et avoir plus de place disponible.

Un peu déçu par la qualité des équipements de la chambre compte tenu du prix payé.

Bon petit-déjeuner, excellente situation proche de tout, literie confortable.

• Commentaire envoyé en 27 avril 2017

L eau qui sort du robinet a une forte odeur d egout... pas de charlotte a cheveux ds la sdb...c est regretable... mais sinon la situation geographique etait conforme a nos attentes

Légère odeur d'égouts quand on utilise le lavabo de la salle de bain.

L'accueil parfait et la proximité du Vieux Lille. L'insonorisation des chambres, aucun bruit même le matin! Le confort de la literie.

• Chambre Exécutive

Pas assez de places aux petits-déjeuner pendant les heures d'affluence

Idéalement situé à proximité du "vieux Lille" Parking du nouveau siècle très proche Nombreux restaurants à 2 mn à pied Grande chambre avec mini bar gratuit Literie très confortable Personnel agréable Petits-déjeuner variés et copieux

• Commentaire envoyé en 23 avril 2017

Un bémol sur la nourriture servie au restaurant et en room service le soir. Les plats étaient réchauffés. Mais les desserts étaient bons.

Emplacement correct et personnel accueillant.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

L'absence de parking

Hôtel très bien situé à proximité de la vieille ville et de la Grand Place.Chambres confortables dans un excellent rapport qualité/prix.Nombreux jeux pour les enfants à la réception: baby-foot,consoles de jeux ....

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

Le prix du déjeuner qui est assez coûteux par rapport à la qualité et la diversité des produits. ( comparaison faite avec d'autres hôtels ). Mobilier et agencement de la salle de bain assez basique.

La situation géographique excellente et les chambres sont relativement calmes. La literie est très confortable. Personnel agréable et disponible.

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

Excellent service à l'accueil et des jeux sympathique dans le hall pour les enfants ( baby foot, xbox kinect etc... ) Proche de la grande place de Lille.

• Commentaire envoyé en 22 février 2017

Oreillers bons pour regarder la télévision mais pas pour dormir!! trop gros, même si des efforts faits car un oreiller est assez design avec une forme particulière.

Le lit était très bon confort ferme et soutien moelleux. Odeur des draps agréable. Personnel très serviable et aimable.

• Commentaire envoyé en 21 février 2017

un peu surpris par la surface de la chambre 517 qui nous à semblé légèrement plus petite que les chambre de la même categorie dans les autre NOVOTEL.

personnels avenants et courtois sans être affable. chambre confortable . un potage bio...une tuerie..et une chef de cuisine des plus aimable un personnel d' étage discret et efficace.