Commentaires sur l'établissement Novotel Reims Tinqueux 4 étoiles

route de Soissons, 51430 Reims, France

#8 sur 49 hôtels à : Reims

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Prix un peu élevé alors que la piscine était en travaux. Nous aurions aimé que le prix payé à la base inclut le petit-déjeuner. Les lits un peu trop mous.

L'endroit est très bien pensé pour les familles (jeux, espace de détente, livres à disposition, etc.). Le petit déjeuner très copieux. Les chambres agréables. Très appréciable que le lit d'appoint soit également prêt à l'emploi. Douche très agréable.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

L'hotel qui est censé un 4*, n'en est pas un..... L'extérieur du batiment est très vieux au bord de l'autoroute. Le petit déjeuner n'est pas varié et le personnel peu accueillant .... De plus la piscine est en travaux .....

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Chambre exiguë alors que qualifiée comme "supérieure", poussiéreuse sous les lits, canapé lit non prêt (nous étions 3, 1 couple et 1 enfant) Remarque "a ce prix là vous ne risquez pas d'avoir les petits déjeuners inclus", j'avais effectivement oublié de les inclure à ma réservation... et bénéficié d'un excellent prix via Booking. Cependant, la remarque m'a semblée déplacée. Habituée au standing Novotel et y allant les yeux fermés, je n'y ai pas retrouvé mes repères Une vraie usine Les portes de service entrouvertes à l'heure du ménage témoignent du peu de soin dans les coulisses Outre le propreté, moquettes tachées... peu clean, mérite d'être rénové

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

La carte du restaurant est un peu courte. La cuisine un peu simple. - Lasagnes aux aubergines- presque pas de légumes, beaucoup de pâtes. Ressemble un peu à un plat industriel. - Foie de veau excellent, dans la cuisson. Beaucoup de purée, pas de légumes.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Les gaufres du petit déjeuné

L'accueil du petit déjeuné au top ! Malgré le nombre de chambres, l'hôtel est très silencieux, c'est très agréable pour dormir.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Les alentours sont un peu moches, mais ce n'est pas du tout grave.

le petit déjeuner : huuuuum, la literie , on a super bien dormi, bien silencieux et propre. Amabilité du personnel.

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Le petit déjeuner est de bonne qualité, sans plus. Les oeufs brouillés et charcuterie chaudes ne sont pas très bons. Le pain est de qualité moyenne. Le café est fait par une machine, et l'eau chaude était tiède tout au plus. Dommage... On pourrait s'attendre à mieux de la part d'un hôtel de cette qualité.

Confort de la chambre et calme de l'hôtel (autant à l'intérieur de l'hôtel que les abords). Situation pratique (très proche sortie d'autoroute) et face à un centre commercial. Plusieurs restaurants à proximité.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

La literie était peu confortable. L’aire de jeu intérieure pourrait être plus sympa pour les enfants .. Lavabo bouché. Carte démagnétisée. Chambre très éloignée de l’accueil et du restaurant.

L’amabilité du personnel. Bon petit déjeuner. Chaise haute à dispo pour les enfants. Lit bébé avec draps et gigoteuse pret dans la chambre pour notre arrivée tardive.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

j'ai été bloqué quand je suis rentré la nuit de la Saint Sylvestre à 2h15 du mat. On a dû forer la serrure, de ce fait, j'ai vu mon lit à 4h05. Par contre la direction a assumé d'une manière très correct ce problème.

Bien implanté, petit déjeuner copieux. Personnel sympathique

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Pas de chambre double Queen ou familiale. Prix assez élevé. Pas de salle de sport ni de détente au calme mais hôtel pour personnes de passage. Loin du centre ville. Peu de personnalité liée à la ville ou à la décoration.

Grandes chambres avec une salle de bains privative avec douche et bain. Très bon petit déjeuner sauf chocolat chaud fait avec appareil automatique et lait en poudre. Très bonne literie. Pas de bruit. Beaucoup d’espace dans les pièces communes. Très propre. Emplacement idéal pour une étape sur l’autoroute.

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Le calme de l'établissement. Le petit-déjeuner était très bon, avec beaucoup de variété. Le personnel de l'établissement est très sympathique.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Nous avions réservé deux chambres. A notre arrivée nous avons réalisé que les chambres n'étaient pas cote à cote. A la réception on nous a dit qu'il n'était pas possible de changer de chambre car l'hotel était plein ce qui était surprenant puisque le parking était presque vide et l'hotel très silencieux ( il était 19h30) bref en insistant on nous a tout de même déplacer de chambre mais c'est dommage

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Point négatif : notre chambre pas assez moderne

Personnel sympathique et souriant. Aussi les enfants ont apprécié la zone de jeux qui leur sont dédié. Et petit-déjeuner bon et copieux.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Gobelets en plastic Matelas pas assez ferme Bureau abimé Une seule petite bouteille d'eau pour deux personnes

Chambre spacieuse Douche ET baignoire Grande télé

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

La tarification réclamée par l'hotel ne correspond pas au prix convenu lors de la réservation chez Booking.... pour 2 nuits et 2 chambres identiques : Prix booking : 504 Euros . prix facturés : 121, 131, 140, et 131 E soit 523 Euros au total.

Hotel très propre, bonne literie, personnel très agréable. Rien à reprocher quant à l'accueil et au confort des chambres.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Tout le personnel de l'accueil n'a pas les mêmes critères de service..

Literie excellente. Insonorisation très bonne. Piscine agréable. Buffet déjeuner varié.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Salle de bain (partagée avec les WC) mal conçue : bain de pied en permanence. Pommeau de douche défectueux. Manque de choix pour le petit déjeuner.Beaucoup de bruit dans les couloirs. Cartes magnétiques à réinitialiser en permanence.

Le personnel était très aimable.Parking très vaste.Malgré la proximité de la route , pas d'incidence sur le niveau sonore dans la chambre.Presse régionale et nationale à disposition dès le matin de bonne heure.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

La piscine un peu trop froide:)

Buffet du petit déjeuner très bien fourni et varié. Tous les produits sont frais et en quantité quelle que soit l'heure d'arrivée... Confort et propreté de la chambre très bien.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

l'hôtel n'est pas digne d'avoir quatre étoiles : grandeur de la chambre mais surtout de la salle de bain (placard à balais)

tb petit-déjeuner

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Restaurant indigne d'un quatre étoiles. Pâtes trop cuites sans sel et non égouttées pour quatre personnes pour un total de 50 euros. Nous aurions mieux fait de prendre une Pastabox dans notre chambre. Personnel du restaurant désagréable, parlant fort, blaguant, non professionnel. De plus, ce même personnel a réprimandé de façon très sèche et humiliante des apprentis devant les clients, à haute voix. Les clients étaient majoritairement des britanniques, ils ont du penser que nous ne comprenions rien. L’hôtel se trouve dans une zone industrielle moche et s'étale en longueur, des kilomètres à parcourir pour rejoindre les chambres, sans ascenseur.

Une personne à la réception qui nous a aimablement et efficacement aidés, nous la remercions. Les lits.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Hotel bien confortable. La chambre qui nous était attribuée sentait la cigarette. Nous en avons demandé une autre, que nous avons reçue sans aucun problème.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Problème électrique dans la chambre, pas très propre, piscine glaciale, et en mauvais état (dommage pour un 4 étoiles et dans cette région!!!),hôtel qui mériterait un petit coup de neuf, petit déjeuner cher. J aurais dû prendre un 2 étoiles pour ses prestations...

La literie

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Bouilloire avec thés bios (délicieux !) et café dans la chambre : chouette petite attention Confortable literie, très bon petit déjeuner avec personnel très aimable et actif, et grand choix de produits ! Restaurant avec produits de qualité.

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

• Chambre Supérieure avec 2 Lits Simples

la calme, la piscine, le bar, la zone de jeux, la grandeur du parc, l’accueil, le petit déjeuné très complet et varié, la proximité de restaurant pas loin. Bus à 5 min pour rejoindre le centre ville

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Le prix assez élevé de la chambre comparé aux autres hôtels à proximité.

L'excellent petit déjeuner, le confort de la literie, l'accueil ultra sympathique

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Chambre bruyante assez vieillotte...1/2 bouteille d'eau ds le réfrigérateur Personnel aimable mais pas très chaleureux

Près de notre destination

• Commentaire envoyé en 9 avril 2017

hotel anonyme très grand sans intérêt, cher pas très propre, chambre donne directement sur parking, environnement industriel...

pratique pour voyageurs d'affaires et en transit autoroute pas loin...

• Commentaire envoyé en 18 mars 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Tout était très bien, le personnel s'est avéré adorable durant tout notre séjour pour l'anniversaire de ma mère difficile d'être mieux accueilli.

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Le personnel du bar et du restaurant qui n'est pas en adéquation avec les 4 étoiles de l'établissement

L'accueil à la réception de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

• Chambre Exécutive avec 1 Lit Queen-Size et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

L'accueil, le confort de la chambre Exclusive qui comprenait une salle de bains avec douche et baignoire, les toilettes séparées, la machine à café et le mini bar même si nous ne savions pas que c'était compris dans la chambre

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2016

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Quasiment tout : chambre impersonnelle aucune décoration, énormément de bruit on entend tout les voitures la route les voisins les toilettes etc, le pire étant la mauvaise odeur d'hôpital impossible à évacuer avec cette minuscule fenêtre qu'on ne peut à peine ouvrir. Également des toilettes et lavabo bouché dès notre arrivé, très pratique. Pas de volets et des rideaux qui masquent mal la lumière. Je le répète mais il s'agit du service minimum, un 4 étoiles selon les normes actuelles mais plutôt un 2 étoiles pour le confort proposé. Mauvais rapport qualité prix. Et enfin pourquoi on ne peut pas mettre une note en dessous de 2,5? On comprend mieux la note surestimée.

Je cherche mais je ne trouve pas, on a eu droit au service minimum.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2016

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Par cotre personnel accueil moyen j ai voulu changer ma facture de domiciation , j ai vu que cela derangeait , manque de consideration ! Et la problematique de ma chambre 220 je rentrais tard j avais le droit a la musique du bar jusqu a minuit et le matin heureusement je me levais tot la musique du bar a 6h! Je n irai plus trop cher pour la prestation

Petit dejeuner convenable , encore heureux au vu du prix, menage tres bien ds la chambre pendant 3jours

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Situation dans une zone commerciale Apparence vétuste et datée D'où un prix trop élevé Le Wifi "gratuit" vous oblige à fournir une adresse email

Chambre confortable Personnel aimable

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2016

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Petit déjeuner bien trop cher !

Leur souplesse. J'avais mal au dos, pas d'ascenseurs, ils m'ont trouvé une chambre au rez de chaussée ! Sympa !

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

• Chambre Exécutive avec 1 Lit Queen-Size et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Chambre très spacieuse Literie confortable Salle de bains avec baignoire + douche WC séparé Vaste parking Personnel chaleureux et compétent. Excellent et très copieux petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Ajouter un drap plat au lit et le confort du matelas dans le divan-lit. Le frigo était défectueux.

Personnel chaleureux et disponible. Matelas et oreillers très comfortable!. Excellent petit déjeuner, belle variété. Calme et reposant.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Impersonnel, situé dans une zone de commerces grandes surfaces. Il y des endroits plus charmants dans la région... Chambre très chère pour dormir dans un lit d'appoint !!!

Hôtel propre et confortable. Pas de surprise, dans l'esprit Novotel.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2016

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

La longueur des couloirs et l'accessibilité de la chambre avec beaucoup de bagages, la taille de la chambre pour 3 personnes!

le restaurant, les aménagements pour les enfants dont le grand jardin, le bar et la piscine, la salle de douche très confortable

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Au petit déjeuner les ordres assez fort d une personne du service... Le carrelage autour de la piscine une fois mouillé devient très glissant !

Belle chambre , propre (yc les sanitaires) Literie confortable y compris le canapé lit Petit déjeuner (grand choix) jusqu’à 11h Climatisation silencieuse et la piscine (appréciable lors des fortes chaleurs)

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Ne souhaitant pas reprendre la voiture, nous avons dîné à l’hôtel. Le restaurant est doté d'une carte si courte, si moyenne en qualité/prix de repas la soupe brûlante à 7.50 €, l'omelette à 11.50€, la salade César fade et insuffisante pour un plat à 15€... Les serveurs soit s'occupant de vous tardivement, soit chantant la danse des canards durant le service( Jean Pierre), déclassent cet établissement ! Un entre soi du service restauration où le client n'a pas sa place, hélas ! Nous n'avons pas apprécié la climatisation maximale omniprésente, à l’hôtel comme au restaurant. Je ne recommande pas cet établissement!

Les prestations hôtelières étaient correctes, ainsi que les petits déjeuners.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

- Place disponible très restreinte dans la chambre lorsque l'on a déployé le canapé en banquette. - Pas de baignoire (seulement une douche ... mais qui suffit pour une nuit)

- Possibilité de réserver une chambre "familiale" à tout moment (puisque qu'il y a apparemment un canapé convertible dans chaque chambre). - accès proche autoroute. - coffre-fort dans la chambre. - petite bouteille d'eau plate au frigo. - possibilité de se faire un café ou un thé dans la chambre. - Personnel (accueil, restaurant et ménage) très aimable.

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double - Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite

Cet hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. On m'a donné une chambre à l'étage (sans ascenseur), et à 200 mètre de l'accueil. D'après eux, c'est la faute de booking qui réserve que des chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite, donc ils n'en donnent à personne. Si vous êtes dans ce cas, précisez une chambre au rez de chaussée. De plus, 276€ pour 2 nuits, je trouve que c'est cher pour un hôtel au milieu d'une zone commercial, et pas si confortable.

chambre spacieuse

• Commentaire envoyé en 6 juin 2018

• Chambre Exécutive avec 1 Lit Queen-Size et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Le manque d un ascenseur

Bien situé

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Ma chambre trop loin de la réception.

Petits déjeuner intercontinental complet.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Bon accueil, hôtel très calme, personnel à l écoute. On reviendra !

• Chambre Supérieure avec 2 Lits Simples

Service impecable très bon petit déjeuner

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Facturation d un petit déj que je n avais pas pris

Petit déj copieux

L’espace dans la suite ! La douche + le bain. Le bureau

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Confort des chambres, wc séparés

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

manque salle de sports et espace bien être

la sympathie et la serviabilité de personnels

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2017

ACCUEIL BIENVEILLANT DE TOUT LE PERSONNEL DE L'HOTEL LA PROXIMITÉ DE LA VILLE DE REIMS

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

Connexion wifi dans la chambre très mauvaise.

Personnel très agréable et très polie

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

rapport qualité prix Petit dejeuner pour le prix

la receptionniste Julia , nous a donné plein d infos pertinentes sur Reims , et des restaurants

La literie catastrophique ! Le restaurant est très moyen

L'accueil !

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Décoration du bar et boissons proposés Petit déjeuner très cher (15€) pour un buffet de qualité moyenne

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

étage sans ascensseur et couloirs interminables

chambre standard classique

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Réfrigérateur de chambre ne fonctionnait pas

Le calme et les espaces ainsi que la décoration

La situation géographique L accueil Les aménagements intérieurs et extérieurs

• Chambre Supérieure avec 2 Lits Simples

toilettes bouchés. prix du petit déjeuner. environnement glauque

propre et confortable. personnel très agréable. espace enfant dans l'entrée.

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Chambre très propre et spacieuse. Bon petit déjeuner copieux

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

La chambre était parfaite. Le Personnel disponible, avenant et sympathique.

lit 080cm repas 2h

Lit complémentaire inconfortable

Emplacement - parking - lit principal - propreté- petit dejeuner

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

pas demiroir annexe pour ma femme pour se maquiller

tres bonne literie

piscine couverte

Tout était parfait. excellent petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

la longueur des couloirs à parcourir d'une part, le côté totalement impersonnel de l'établissement,le restaurant pas très gastronomique

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

2 serviettes pour 3

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 2 Personnes

La taille et la deco des chambres Chambre trop petite pour être familiale Pas d’ascenseurs Le personnel du bar

Le petit dejeuner

• Chambre Supérieure avec 2 Lits Simples

Déjeuner trop cher pour ce qui était proposé Salle déjeuner trop petite par rapport au nombre de chambres

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

• Chambre Exécutive avec 1 Lit Queen-Size et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

l’hôtel est vieillissant et éloigné des activités de la région

le petit déjeuner et le parking gratuit et sécurisé

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

• Chambre Supérieure avec 1 Lit Double et 1 Canapé-Lit pour 1 Personne

Le restaurant,repas du soir pas terrible du tout.Petit déjeuner moyen.

r a s

la situation de l hotel ains que les chambre en famille

Pas assez de temps

Le contact avec le personnel

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

• Chambre Supérieure avec 2 Lits Simples

Le lit trop étroit, la largeur 0,7 est insuffisante.

pas d'ascenseur - difficulté avec enfants petits (5 ans) et bagages

bon emplacement bonne literie personnel sympathique et accueillant