Commentaires sur l'établissement Novotel Paris 13 Porte d'Italie 4 étoiles

#6 sur 7 hôtels à : Le Kremlin-Bicêtre

• Commentaire envoyé le 22 octobre 2018

« Hôtel bruyant »
    • Chambre Double Classique

Pas de restaurant le we ! Hôtel bruyant une chambre vue sur le périphérique très bruyant Une autre vue sur l autre cote hyper bruyant les voisins dessus bruit dans le couloir Chambres très éloignes alors que 3 enfants ! Petit déjeuner ou y a vraiment très peu de choix et plus rien nutella eau confiture etc A déconseillé !

Accueil de la réception

• Commentaire envoyé le 8 octobre 2018

« La literie et la bonne insonorisation »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Le buffet du petit déjeuner vide , pas de fruits pas de pain , pas de plats chauds et rien de ce qui est annoncé dans le site de l'hotel et tout cela pour la modique somme de 18€ par personne , un scandal!

La literie et la bonne insonorisation

« Mal passer »
    • Chambre Double Classique

Il ne sont pas organiser rien ne marche la tv ne marcher pas .le service est vraiment gentille mes pour le prix de cette hôtel je m'attendais à mieuc

« Très bon séjour qui laisse un bon souvenir et le désir de revenir »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Le service à la réception. Il y a un employé à la réception qui s'est montré discourtois à plusieurs reprises quand des services ou informations ont été demandés. Heureusement qu'il était le seul au niveau du personnel à avoir cette attitude.

L'environnement et la superficie des chambres

• Commentaire envoyé le 6 juillet 2018

« Le lit était confortable  »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Il manque de l’attention pour les clients. Nous avons réservé pour 3 personnes et il n’y avait que 2 lots de serviettes, 2 verres, du shampoing pour une personne, du café pour 2 personnes, et vous en faite quoi de la 3 personnes qui lui aussi a réservé et payer sa place ????

Le lit était confortable

• Commentaire envoyé le 15 juin 2018

« Avec promotion, c'était un bon choix pour sa commodité, »
    • Chambre Double Classique

Il n'y a pas de produit de base sur le lavabo (shampoing, gel douche, brosse à dent, dentifrice) c'est surprenant pour un hôtel de 4 étoiles. Le tarif petit déjeuner est très cher pour le quartier.

La situation géographique est excellente, la chambre est grande et confortable.

• Commentaire envoyé le 9 juin 2018

« Catastrophique »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Pas de climatisation, il faisait extrêmement chaud dans ma chambre. Je suis arrivé vers une heure du matin je n’ai pas fermé les yeux une seule fois. J’ai appelé l’accueil pour les alerter mais ils pouvaient rien faire. La fenêtre condamnée c’est comme si j’étais dans un four pour 250€. La souchette de la beignoire fuyait et il n’y avait pas d’eau chaude dans la cabine. Plus jamais je retournerai à Novotel Avec les autres tu paies moins cher et tu n’as pas ce genre de problématique.

• Commentaire envoyé le 6 juin 2018

« Quelle déception !! »
    • Chambre Double Classique

Pas d'eau chaude disponible ! C'est incroyable en 2018 à Paris dans un 4 étoiles !! Le sèche-cheveux mural cassé. On me demande à 2 reprises la veille si je veux un petit déjeuner (tarifé à 36 € quand-même !). Je réponds que non avec insistance mais lorsque je demande d'éditer ma facture, je découvre qu'on l'a glissé quand même dans le total ! Pas d'eau chaude + sèche-cheveux cassé + 36 € de surfacturation ! Difficile de conseiller cet hôtel. Je suis Dir Tech et passe ma vie dans les hôtels européens et américains, généralement 4 étoiles ou plus. Ce genre de situation n'est pas acceptable.

Chambre spacieuse et climatisées

• Commentaire envoyé le 4 juin 2018

« Déçu du rapport qualité / prix »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Il y avait une bouilloire sans tasse! Avec que du déca... la réception m’a dit que c’etait Normal. Vu l’hotel Je m’aTtendais à une qualité supérieure

La literie était confortable et la chambre bien insonorisée

• Commentaire envoyé le 3 juin 2018

« Cela reste correct pour une nuit. Mais niveau qualité prix je m’attendais a mieux surtout de Novotel »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Menage SdB ajoutez des produits, minibar vide, poussiere bouulloire et plateau thé sucre poussiereux.fenetre fermée.lumiere couloir qui clignote. Chaine tv tres peu de choix, ajoutez netflix svp

Le confort du lit, la chambre grande et le canapé.

• Commentaire envoyé le 30 mai 2018

« Lit confortable, petit déjeuner bon, mais vu le prix (18€)... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Manque de propretété. Moquette tachée, porte de la douche qui ne ferme pas, plafond de la douche noir de moisissures et carte magnétique qui fonctionne quand elle a le temps.parking payant 18€.

Lit confortable, petit déjeuner bon, mais vu le prix (18€) c'était le minimum pour un café et quelque vienoiseries😂😂😂

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Nous avons très bien apprécié l’accueil, le menage bien fait et propre surtout. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Manque une lumière plus eclairee, au moins une.

La déco de la chambre est Zen, lit très confortable, la salle de bain avec douche & baignoire est très très bien.

• Commentaire envoyé le 15 avril 2018

« Inadmissible pour 2 nuits à 253€!!!!! »
    • Chambre Double Classique

1ère chambre catastrophique 23h30 Tv ne fonctionne pas Pas de prise à côté du lit Carte fonctionne mal 2ème chambre Baignoire défectueuse Douche froide Ménage laisse à désirer

Heureusement un réceptionniste a été très gentil et nous a changé de chambre

• Commentaire envoyé le 10 avril 2018

« La localisation  »
    • Chambre Double Classique

Rien de particulier si ce n’est un rapport qualité / prix qui pourrait être un tout petit peu meilleur

La localisation Le silence malgré la proximité du périphérique La chambre spacieuse Un vrai lit king size

• Commentaire envoyé le 30 mars 2018

3,5
    « Environnement de l'hotel particulièrement moche »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Bureau brulé par cigarette, Moquette avec brulures de cigarette, Odeur de tabac imprégnée dans tous les recoins de cette chambre j'avais demandé une chambre non fumeur Fen^tre donnant sur périphérique

Salle de bain équipée de douche et baignoire très bien conçues, propre Room service Salade césar en chambre impeccable

• Commentaire envoyé le 22 mars 2018

« Je voulais appelé pour suon me ramene un petit déjeuner Mes ... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Je voulais appelé pour suon me ramene un petit déjeuner Mes le téléphone ne fonctionne pas du coup je n'est pas pu avoir un petit dejeuner et la nourriture et pas bonne

• Commentaire envoyé le 19 mars 2018

« Séjour confortable et bien situé, à 10 minutes du Métro "Porte d'Italie", pour se rendre à Paris. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Une brosse de nettoyage dans les toilettes. Le personnel, s'il est sollicité est très correct, mais, en dehors de toute sollicitation, il n'est pas particulièrement avenant. Le prix du petit déjeuner est excessif (18 €) : nous ne l'avons pas pris...

Etablissement calme. Très bonne literie. Chambre spacieuse. La possibilité de laisser la voiture au parking jusqu'en fin d'après-midi, le dernier jour, après avoir quitté l'hôtel, sans supplément.

• Commentaire envoyé le 11 mars 2018

« Bof »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Chambre pour 3, mais en fait canapé-lit une fois déplié, plus aucune place! Des détails et un confort à mon avis qui ne sont pas du niveau d'un Novotel (mur fissuré, bruit du bld périphérique malgré ma demande pour avoir une chambre au calme...)

Propreté

• Commentaire envoyé le 8 janvier 2018

« Super séjour avec un hotel très correcte. A y retourner avec plaisir »
    • Chambre Double Classique

Malheureusement, il y a une marche pour la douche et l'eau est plus chaude dans la baignoire que dans la douche.

Le personnel est au petit soin pour vous. Super accueil et c'est agréable de se sentir bien. La chambre était superbe avec l'équipement dont on a besoin. Le calme est agréable et peu de lumière rentre dans la chambre pendant la nuit.

• Commentaire envoyé le 3 janvier 2018

« décu pas les prestations matérielles mais le personnel est irréprochable. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

hotel vieillissant, pas d'eau chaude, les prestations ne sont pas à la hauteur du prix demandé, nous sommes déçus malgré la bonne volonté du personnel...

literie et petit déjeuner correct, personnel avenant

• Commentaire envoyé le 15 décembre 2017

« La chambre 731 (à mobilité réduite) est à refaire => »
    • Chambre Double Classique

La chambre 731 (à mobilité réduite) est à refaire => -Chambre très froide malgré la clim chaude -Pas de chauffage dans la SDB -Moisissures -Coton Tige dans le mur.....

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2017

« Très sympa »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Le prix du petit-déjeuner un peu cher je trouve 18euros pour une personne chère cas même

Chambre très propre ainsi que la literie très confortable

• Commentaire envoyé le 8 novembre 2017

« 3 sur 10 »
    • Chambre Double Classique

- ils n'avaient pas votre réservation : on est resté une demi heure à essayer de la trouver. Heureusement que j'avais vos papiers de réservation - petit déjeuner : vraiment minimaliste ds le choix de ce qui est proposé comme viennoiserie. Allez ds un 4* à Londres où l'on peut trouver une vingtaine de bannettes avec des croissants, beignets, pan cakes etc... délicieux - prix exhorbitant : 180 e pr une nuit ! - et en plus ils vs font payer le garage ! - garage mal pratique où il n'est marqué nulle part : . la sortie ! . qu'il faut mettre la carte de la chambre en bas de la petite cote pr la sortie. On est dc obligé de monter vers la porte du garage, avt de comprendre, et il a fallu dc redescendre - salle de bain étroite qui ne correspond pas à un 4*

BONS LITS Etre à côté de l'hôpital Kremlin bicêtre où ns devions être à 8 h du matin

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2017

« Pas top!!! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Le personnel à l'accueil pas très sympa ,il manque en permanence des aliments au buffet petit déjeuner,ils remettent tout au compte goutte (5 croissants ,3 pains chocolats etc...)Un plateau repas est resté plus de deux heures devant la porte d'une chambre alors qu'il était juste devant la caméra.Ne demandé pas d'information sur les visites à faire ça les dérange,bref juste pour rentrer dans la chambre(pas top) et dormir!!!

• Commentaire envoyé le 4 juin 2017

« Excellent séjour !! »
    • Chambre Double Classique

Climatisation peu effective . Attention pour la période estivale. Vue sur le périphérique parisien oblige.

Situation géographique parfaite , pour effectuer des déplacements à la fois dans paris intramuros , mais aussi en banlieue proche notamment dans le 94. Accessibilité de différentes autoroutes , mais aussi du métro. Confort de la literie et des sanitaires ( présence d'une douche et d'une baignoire , pratique quand on est à deux)

• Commentaire envoyé le 28 mai 2017

« j'ai aimé la facilité du parking qui pour Paris est... »
    • Chambre Double Classique

le petit déjeuner car il y avait des cars qui ont pris possession du buffet et nous n'avons rien mangé car il n'y avait plus grand chose cela fait 2 fois que je viens et que je suis enfermée dans l'ascenseur à cause de la carte qui est démagnétisée franchement pas drôle il faut absolument revoir votre système car je n'étais pas la seule

j'ai aimé la facilité du parking qui pour Paris est facile d'accès et la gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 12 mai 2017

« Personnel agréable et qui a su intevenir rapidement pour... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Tout le mobilier est très marqué par les années , les moquettes en bout de course. Pas de prises electrique au bord du lit mais seulement sur le bureau à 4m. Des joints de baignoire ouvert en deux. Bref, un hotel très fatigué mais qui rempli sa fonction. Cependant pour ce prix dans Paris, on trouve beaucoup, beaucoup mieux

Personnel agréable et qui a su intevenir rapidement pour régler les problèmes

• Commentaire envoyé le 24 mars 2017

« Hôtel super confort et tout neuf. Déco sympa. »
    • Chambre Double Classique

Pas d'omelette ni lard au petit déjeuner. Pas de mini bar dans la chambre. Pas de mouchoirs à la salle de bain.

Lit confortable. Upgrade de chambre fortement apprécié.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2017

« bon séjour au Novotel Porte d'Italie »
    • Chambre Double Classique

l'ascenseur car je suis restée bloquée 2 fois dedans car il fonctionne avec une carte magnétique et cela n'est pas très pratique

le calme, la gentillesse du personnel, la proximité du métro et des magasins

• Commentaire envoyé le 18 février 2017

« La situation près de la porte d'Italie. »
    • Chambre Double Classique

Peu de prise électrique dans la chambre, pas de prises près du lit. Sèche cheveux bas de gamme, colonne de douche à moitié décrochée du mur dans la salle de bain. Le petit déjeuner est indigne d'un 4*, viennoiseries et pains très médiocres,pas de jus d'orange frais, que de la poudre reconstitué, pas de beure doux que du 1/2 sel...pas de produits bio... Cela mérite un 2* maximum

La situation près de la porte d'Italie.

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2017

« Le personnel tres professionnel  »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Le repas du soir , j avais deja pris le meme au novotel de marseille , pas du tout les memes produits , pas assez de pain ... rien a voir

Le personnel tres professionnel

• Commentaire envoyé le 18 janvier 2017

« tranquillité des chambres et la  »
    • Chambre Double Classique

Une grande serviette par personne

tranquillité des chambres et la possibilité de laisser gracieusement nos bagages à l'hôtel le jour du départ ;nous devions passer des examens à l'hôpital du Kremlin Bicêtre et avons apprécié de ne pas avoir à transporter nos bagages pendant cette journée de consultation

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2016

« Ont adoré novotel 13ème à bientôt »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Rien sinon le prix du parking intérieur chère. Mais ont trouve des places publique extérieur pas chers au pire

Ont viens chaque année au novotel 13ème car c'est près du quartier asiatique le personnel prend le temps les chambres sont bien et plusieurs formules pour le petit déjeuner à tous les prix bref ont adore que dire de plus sinon de continuer pareil et bravo et à l'année prochaine

• Commentaire envoyé le 14 novembre 2016

« Le lit confortable, la baignoire. »
    • Chambre Double Classique

J'ai détesté la présence en grand nombre d'Ondes Electromagnétiques nocives dans la chambre mais c'est hélas le lot de presque tous ces bâtiments modernes et je crains que vous ne puissiez pas y faire grand chose. Je tenais quand même à le dire.

Le lit confortable, la baignoire.

• Commentaire envoyé le 15 octobre 2018

« Le lit. »
    • Chambre Double Classique

Les femmes de ménage qui rentre dans la chambre a 8h30...

Le lit.

• Commentaire envoyé le 11 octobre 2018

« bon accueil a minuit mais sejour sans saveur »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

la proprete de la moquette dans la chambre la simplicite de la chambre compare au prix/standing

le lit confortable

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2018

« je ne reviendrai pas »
    • Chambre Double Exécutive avec Canapé-Lit Double

Très sale. Moquette sale, murs sales, odeur de renfermé. Mérite un très gros rafraichissement!

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2018

« RIEN »
    • Chambre Double Exécutive avec Canapé-Lit Double

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2018

« Très moyen »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Une hôtesse pour 9 clients a l accueil . 30 minutes d ardente pour récupérer la clé de la chambre

personnel très pro et agréable

« Pas de sofa. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Pas de sofa. Donc pas de troisième couchage. Donc on a dormi à 3 dans un lit. Pas de chambre de remplacement

« POUR UNE NUIT! »
    • Chambre Double Classique

ASCENSEUR QUI NE FONCTIONNE PAS PAS DE POIGNÉES AUX FENÊTRES MAUVAISES QUALITE DE LA SALLE DE BAIN MITIGEUR

• Commentaire envoyé le 17 juin 2018

6,0
    « Nul »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Tout sauf le matelas trop cher pour se que c

Non pas du tout

• Commentaire envoyé le 5 juin 2018

« La chambre spacieuse. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

L’hotel Est loin du centre de Paris.

La chambre spacieuse.

• Commentaire envoyé le 1 juin 2018

« En general tout s'est bien passe! Kudo! »
    • Chambre Double Classique

Y avait pas de bonnet de douches pour femmes 😟

Le petit dejeuner, excellent!

« Le parking »
    • Chambre Double Classique

La salle de bains un peu vieillotte Le petit déjeuner où il faut réclamer au personnel le réassort

Le parking

• Commentaire envoyé le 8 mai 2018

« Etablissement moyen pour un 4 étoiles »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Site un peu éloigné de la porte d'Italie Petit déjeuner moyen (peu de fruits et jus frais°

Literie correcte Personnel correct sans plus ni moins

• Commentaire envoyé le 21 avril 2018

« Grande chambre  »
    • Chambre Double Classique

Restaurant en cours de changement de carte

Grande chambre Propre Proche hôpital Proche metro

« 1 jeu de serviettes pour 3 personnes ! »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

1 jeu de serviettes pour 3 personnes !

• Commentaire envoyé le 28 mars 2018

« Cher et un peu vétuste »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Chaleur torride dans la chambre. Pas de climatisation fonctionnelle

Chambre spacieuse

• Commentaire envoyé le 20 novembre 2017

« Correct. »
    • Chambre Double Classique

Pas de room service. 3 appels sans réponse. Pas de petit déjeuner en chambre non plus malgré ma demande.

Hotel propre et au calme. Personnel agréable.

• Commentaire envoyé le 19 novembre 2017

« Confort de la chambre »

Emplacement glauque près du périphérique Vue horrible Prix très élevé

Confort de la chambre

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2017

« Tranquillité »

Superbe

• Commentaire envoyé le 12 novembre 2017

« Un peu limite pour un 4 * »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Le restaurant peu attrayant ,le menu peu varié, le vin au verre donc plus cher........set de tables sales

Le Personnel assez sympathique.

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2017

« Très bon accueil malgré une arrivée tardive. »

Très bon accueil malgré une arrivée tardive.

• Commentaire envoyé le 19 août 2017

« hotel fonctionnel pour séjour court »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

chambre petite et déco un defraichi.

hotel bien situé à coté du périphérique sud proche du metro. accueil soigné. personnel jeune

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2017

« Bien pour un séjour pro  »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Vue sur le perich. La chambre est bruyante.

Emplacement bien situé à côté du kremlin bicetre et d epitech

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2017

« Votre réceptionniste du soir n'est pas du tout... »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Votre réceptionniste du soir n'est pas du tout accueillant

• Commentaire envoyé le 29 mai 2017

« Restaurant de l'hôtel pas ouvert le samedi soir. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Restaurant de l'hôtel pas ouvert le samedi soir. Personnel accueil du dimanche ( un monsieur) peu avenant.

« Ca va »
    • Chambre Double Classique

La clim ne donne pas comme je pense

Normal

• Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Certains détails de la chambre

Très belle hôtel, à un prix correct

« Correct »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Drap de bain et serviette de toilette prévus pour 1 personne Nous avions réservé 1 chambre pour deux personnes

Chambre spacieuse

• Commentaire envoyé le 13 mai 2017

« Literie et chambre spacieuse »

Personnel trop peu professionnel

Literie et chambre spacieuse

• Commentaire envoyé le 3 mai 2017

« la situation géographique. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

La taille de la chambre ne correspond pas aux attentes pour une famille de trois personnes.

la situation géographique.

• Commentaire envoyé le 10 avril 2017

« Fabuleux »

La literie

• Commentaire envoyé le 9 mars 2017

« Formation Paris »
    • Chambre Double Classique

La fenêtre de la chambre et condamnée, il faut demander à l'accueil pour quelqu'un vienne nous l'ouvrir.

Bonne literie

• Commentaire envoyé le 2 mars 2017

« L'accueil »
    • Chambre Double Classique

Qualité moyenne du petit déjeuner Attente interminable des ascenseurs

L'accueil

• Commentaire envoyé le 20 février 2017

« Dommage qun les prises sont loin du lit »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Dommage qun les prises sont loin du lit

• Commentaire envoyé le 1 février 2017

« Il y a pas mal de snacks à côté: pizzeria, sanack turque. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double (3 Adultes)

Il y a pas mal de snacks à côté: pizzeria, sanack turque... super pizzeria qui fait de très bonnes pizzas avec un prix très raisonnable 5 Euro.

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2017

Le confort l'accueil

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2017

« Hotel convenable »
    • Chambre Double Classique

Les chambres ne peuvent pas s'ouvrir sur l'extérieur et sont impersonnelles

L'accueil et le petit déjeuner et le parking

• Commentaire envoyé le 15 décembre 2016

« pour une nuit pas plus »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

petit déjeuner offre insuffisante pas de service en chambre pour commande œuf bacon

litconfortable

• Commentaire envoyé le 13 décembre 2016

« Personnel au top. »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Connexion Internet insuffisante. Restaurant trop limité pour le soir.

Personnel au top. Propreté impeccable. Chambre de belle taille.

• Commentaire envoyé le 24 novembre 2016

« Fraicheur du buffet au petit  »
    • Chambre Double Classique avec Canapé-Lit Double

Fraicheur du buffet au petit Déjeuner. Horaire très intéressant pour dîner.

• Commentaire envoyé le 24 mai 2016

« La gentillesse du responsable des PDJ, son accueil, son... »

votre PDJ qui est nul, surtout pour 18 E par personne. le service en chambre (3 pers) pour 1 pte et 1 gde serviette. je veut bien que vous fassiez des économies mais quand même. Obligé de demander 2 fois à la réception alors que le réceptionniste avais transmis. Le tél qui ne fonctionne pas quand on veut apl la réception ou autres services. le bruit du périf. le rideau qui ne se ferme pas bien.

La gentillesse du responsable des PDJ, son accueil, son service. la play station a l'entrée de l'hotel. le plan électronique facilement consultableet pratique situé près de la réception.

68 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.