Commentaires sur l'établissement Premiere Classe Niort Est La Creche 1 étoiles

6,2

5,6

5,5

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

L ACCUEIL CHAMBRE TROP PETITE ET TROP SOMBRE EN JOURNEE INSONORISATION INSUFFISANTE PEINTURE DES MURS DELABRE CHAMBRE SINISTRE PETIT DEJEUNE MEDIOCRE ASPECT GENERAL DE LHOTEL LAISSE A DESIRE

Ensuit ça reste un 1ère classe, chambres petites, pas très bien insonorisées. On a eu très chaud car la clim était restée sur chaud et il faisait chaud dehors. On a pas osé laissé la fenêtre entre ouverte à cause de notre sécurité et puis c'était bruyant du fait d'une route passante à côté.

Nous avons passé une courte nuit de repos sur un long trajet, c'était ce qu'il nous fallait. Arrivée tardive avec récupération des clefs à l'automate sans problème (un peu long tout de même), départ tôt avec dépose des clefs dans une boite RAS. Situé près de l'autoroute, facile d'accès. C'était propre.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

Salle de bains trop petite. Passage des éboueurs à 5h30 et proximité de la route . Personnel peu accueillant et bruyant le matin .

Chambre correcte mais peu d'éclairage , lit confortable . Bon petit déjeuner mais pas de viennoiseries.

très sonore ! lever du voisin à 5 h - on entend ce qui se passe sur la coursive , le déplacement des poubelles à 6 h du mat. la cabine: toilette ressemble à celle d'une caravane mais fonctionnelle

la proximité de saint maixent

Chambre triple plus que douteuse avec très mauvaise odeur dedans Vraiment vieillot et dégradé heureusement c’était juste pour une seule nuit, la salle de bain était propre

le bruit des voitures, peut-être qu'il faudrait donner en priorité les chambres qui sont situées de l'autre côté, et non face à la route.

les chambres etaient bien.....

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

La minuscule douche, le linoléum usagé et taché. Côté route le bruit de la circulation la nuit.

Rapport qualité/prix Petit déjeuner, il manque juste une carafe d'eau en libre service

Je n'ai pas apprécié l'acceuil du responsable de l'hotel ,la vetusté , l'odeur de cigarettes dans les chambres, trop de chauffages. La salle de bain trop petite pour 3 personnes. C'est dommage car l'hotel est bien situé à proximité de la sortie autoroute.

Je n'ai rien aimé de cet hotel. Hotel très vetuste ,impossible de régler le thermostat du chauffage, il faisait trop chaud. L'odeur de la cigarette froide dans la chambre était répugnant. Je suis deçu...

le bruit de proximité de la double voie ( défaut du double vitrage?) on a été reveillés en cours de nuit par une personne qui ne pouvait soit-disant pas faire fonctionner sa carte pour rentrer dans sa chambre ( arnaque pour préparer un vol!)

l'accueil de l'équipe (sourire disponibilité)

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

Les douches la carte magnétique qui s est désactivé on s est retrouvé 10 min dehors avec notre fille à minuit dans le froid

Personnel agréable et sympathique

Hygiène des chambres numéro 10 et 20 dans son ensemble, et en particulier la 10. Après réclamation, on n'a proposé à ma fille à changer de chambre. Et proposé, que pour le dérangement la DR nous offrait les petits déjeuner. Nous avons fait remarqué que nous arrions préfère l hygiène. Mais le lendemain le geste commercial des petits déjeuners, il n'a plus été question. Nous arrions eux la possibilité de changer d'hôtel le soir même nous l'aurions fait.

Le lit

odeur dans salle de bain - douche un peu étriquée - pas beaucoup de pression dans le jet fenetre pas tres isolée: bruits extérieurs un peu élevés ( route - machines vmc de l'hotel d'à coté ) déco un peu vieillotte

lit moelleux - draps propre - chambre chauffée - tv ok - assez calme jusqu à 8h30 le matin

• Commentaire envoyé en 29 mars 2018

La chambre est vétuste, pas du tout isolée, très petite. Si on ne tire pas le rideau en permanence, n'importe qui peut voir dans la chambre vu qu'elle donne sur l'extérieur directement. Je ne me suis pas sentie en sécurité.

Le personnel de l'accueil très souriant.

Il est dommage et pas très honnête de facturer 36€ une chambre qui a été réservée sur Boocking à 29.92€... La prochaine fois je serait plus attentif... Celà fait quand même environ 20% de différence..

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

une seule prise électrique; très peu de lumière; porte de salle de bain qui ne ferme pas; couverture sur les lits; montant de la porte de salle de bain oxydée; pas de vrai café

chambre 54 FENËTRE PLUS ETANCHE BRUIT DE LA CLIM EXTERIEURE DE L HOTEL D A CÖTE BRUIT DE L AUTOUROUTE en ai fait part à la personne du samedi matin complètement indifférente

• Commentaire envoyé en 30 janvier 2018

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

Chambre très petite, salle de douche minuscule. Réveillé dès 5h du matin à cause du bruit de la route juste à côté qui a beaucoup de passages . Certes ce n'est pas cher mais j'ai déjà fréquenté des hôtels peu cher qui offraient de meilleures prestations.

Beug de réservation: impossibilité de prendre une des deux chambres réservées avec l automate. Aucune possibilité de se faire rembourser : personnel hermétique et très désagréable.

Inadmissible, de l'eau s'est infiltré dans la chambre et mon sac a main c'est retrouvé trempé!! Le personnel n'a ni été compatissant ni fait le moindre geste. Ils m'ont dit que j'allais être contacté le soir même par la direction mais il n'en fut rien. Je suis extrêmement déçue!!!!!

établissement très vieux, pas de chauffage, nous avons eu froid toute la nuit. Très bruyant, des bruits de tuyauterie ou de soufflerie importants et indéfinis. du moisi sur les murs et les tapisseries qui se décollent. la porte ne fermait pas de l'interieure

la personne présente lors de mon départ, n'a même pas fait attention que je partais, pas de réception alors je suis partie sans avoir pris mon petit déjeuner. déçue !!!!

Rien si ce n'est le vieillissement global de l'infrastructure.

La gentillesse et le sourire de la personne qui m'a guidée sur la route puis accueillie à l'Hôtel. La proximité avec le Campanile et leur pizza à emporter (bon partenariat entre les 2 établissements).

La tv ne marchait pas ; la personne de l'accueil a affirmé que ce n'était pas possible. Bruit d'un moteur extérieur (clim, chauffage ...? ) du bâtiment voisin pendant toute la nuit.

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

Il faisait un peu froid dans la chambre,l’air passait facilement par les contours de la porte,on entendait très bien les bruits extérieur...

L’hotel est facile d’accès

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

Je n'ai pas du tout apprécié de payer 3 Taxes de Séjour à la réservation pour une seule personne dans la chambre et une taxe supplémentaire toujours de Séjour une fois sur place en payant mon séjour soit 4 Taxes de Séjour pour une seule Personne ça sens très fort l'arnaque au Trésor Public sur le Compte des Clients Apres avoir indiqué cela au Gérant de cet Hôtel, il m'a rétorqué que le problème viendrai de chez Booking.com je lui ai précisé que si je retourne chez lui et que cela se reproduit, je porterai plainte aux impôts et a la mairie de Niort pour escroquerie

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

L'hôtel etait sale.mon collegue a trouve une premiere fois la fenetre de sa chambre grande ouverte et 2 jours apres c'était la porte qui est resté ouverte coince par le lit !!!!!! Il y avait ordi,affaires,vetements etc . Heureusement rien navait disparu !!! Les hotels 1ere classe ont bien change !!! Pas en bien !!! Cordialement

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

taille de la douche mais on ne peut pas tout avoir avec un prix très interressant . Manque de lumière pour lire (éclairage feutré agréable mais qui n'est pas commode en lecture )

petit déjeuner très correct personnel aimable est serviable couchage très correct

Manque de place dans la chambre pour ouvrir les valises. Chambre mal isolée de l'extérieur car on entendait le bruit de l'autoroute. Le petit déjeuner est en supplément.

Les lits sont très confortables. La salle de bain est propre. La tele est un plus. Le wifi. Le petit déjeuner était à volonté et le choix assez varié.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2017

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

Manque de place. Pas assez de prises. Trop petite salle de bain, De l'eau partout.La télé s'est allumée à 6h toute seule. L'éclairage trop sombre dans la salle de bain. Des oreillers trop petits. La Wi-Fi très difficile à se connecter.

• Commentaire envoyé en 19 octobre 2017

Très bruyant, on entend trop ses voisins. Chambre vraiment sombre en réalité (ne pas se fier aux belles photos lumineuses). J'ai eu la chambre 17 au niveau des escaliers. Rdv de tous les fumeurs qui discutent à haute voix le soir. L'odeur de cigarettes rentrait dans la chambre. Et le matin c'est le rdv des femmes de ménage. Donc impossible d'ouvrir le rideau de la toute petite fenêtre. Les chambres meritent un bon rafraîchissement niveau déco.

Emplacement pratique proche autoroute et zone commerciale. Le personnel sympathique. Parking gratuit et petit déjeuner en buffet à un prix correct.

Loupé par le personnel du matin d' un petit déjeuner : 3/4 d heure de retard par celle ci, pour le petit dej et de plus celle ci ne sait même pas excuser pour la gène occasionner et de plus ne semblait même pas concerner par son manque de professionnalisme .... pas trop classe !!!!!

accueil

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

J'ai pas apprécié que la chambre sente la cigarette et que la climatisation ne fonctionne pas.Il à fallu que j'aille acheté un désodorisant d'ambiance vu l'odeur de cigarette dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 28 septembre 2017

depuis le parking il faut porter les valises car il y a un trottoir. établissement ancien et non rénové ça sent pas très bon dans les chambres. il n'y avait pas de rideau de douche et la salle d'eau est trempée, c'est pas agréable

un accueil pas très chaleureux, couleurs criardes dans la chambre, sol qui a besoin d'être changé, un bon coup de propre ou de peinture sur porte à l' intérieur, couvre lit à changer, couverture à remplacer par une couette, salle de bain vraiment trop petite , la saleté des tasses et des tables au petit déjeuner, le pain plus que médiocre

absolument rien à part la facilité pour se garer

L'accès par la coursive extérieure ( bruyant et froid) . L'ensemble mériterait d'être rénové ( fermeture des portes , éclairage de la chambre, mobilier ) ; c'est pas cher mais vraiment triste et peu accueillant !

L'odeur de tabac froid dans la chambre . Le bruit de la route á proximité

Le changement de chambre suite à une forte odeur de tabac froid dans la chambre. Le prix intéressant. Le Campanile á proximité pour se restaurer ( avec une réduction)

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

oreillers trop mous et trop peu nombreux bruyant à cause de l'autoroute adjacente

espaces verts pour les enfants (mais sans jeux) menu enfants au campanile partenariat avec campanile pour le diner

Chambre et salle de bain petites . Une seule serviette de bain par personne manquerait une petite serviette de plus . Si je n’étais pas arrivé avant l'heure de fermeture de la réception j'aurai été très ennuyé car le numéro de réservation booking n’était pas le même pour la réception et mon nom n’était pas dans le bon ordre das l'ordinateur de l’hôtel .La réceptionniste a eu du mal a me trouver Je m'imagine avec ça devant la borne d'’accueil automatique ... Pourquoi ne pas contacter le client et lui donner un code valide ?

Accès facile par l'autoroute .

Booking ne communique pas avec l'hôtel. Nous avions demandé un lit d'appoint et des chambres proches. L'hôtel n'avait pas les informations a notre arrivée.

La climatisation ne fonctionnait pas correctement (peu d'air frais ds la chambre alors que la température était réglée au minimum) et l'espace salle de bain est trop restreint. Les peintures de porte gagneraient à être refaites. Il y avait parfois des petits insectes dans la chambre. Nous avons regretté qu'il n'y ait pas de croissants au petit-déjeuner. Enfin trop peu d'isolation dans les chambres. Situé près d'une route passante on entend beaucoup le bruit des voitures la nuit.

Le ménage de la chambre était fait correctement et le personnel correct.

Chambres sales et vétustes, la nôtre sentait la cigarette, et notamment le filtre de la climatisation que nous n'avons pas pu mettre en route, en plein mois d'août, c'est plutôt embêtant... Nous avons l'habitude de séjourner dans des hôtels Première Classe, mais celui-ci est resté figé dans les années 80... même les murs de la chambre collent ! Ne parlons pas de la salle de bains encore plus petite que dans un bateau. A la moindre douche, c'est toute la salle de bains et notamment les toilettes qui sont trempés...

Proximité de l'autoroute

Chambre un peu exigue pour 3 personnes Côté route, c'est très bruyant car peu d'isolation phonique La salle d'eau commence à "vieillir" Pas de beurre au petit déjeuner le 14/8 (pas livré ?)

D'avoir une chambre en RC comme je l'avais demandé. Lits assez confortables. Géographiquement, facile d'accès.

Le personnel ouvrier qui s'occupe des travaux du bâtiment vient se servir avec ses doigts dans les pains du petit déjeuner pour leur pose de 10h. Quasi plus rien quand on arrive au petit déjeuner alors que dans la tranche horaire Réveil à 8h par le personnel de nettoyage n'ayant pas vu que le carton indiquabt que nous occupons la chambre, "faire la chambre plus tard" est tombé de la clinche de porte". Donc réveil brutal et pas vraiment d'excuses de leur part. Grand laisser-aller... porte de la douche avec la clinche qui s'en va, pas propre

juste facile quand on vient du puy du fou à une heure de là.

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

le petit déjeuner très simpliste manque chocolat tartinable et viennoiseries

situé proche de l autoroute , conforme au descriptif , literie confortable , linge de toilette fourni , la clim et bon rapport qualité prix

le petit déjeuner salle de bain minuscule...pour le reste en rapport avec le prix

lit correct, mal insonorisé petit déjeuner moyen par contre personnel agréable.

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

chambres exiguës et très mal insonorisées . Dés 5 heures du matin , vous serrez réveillés par le trafic routier de la voie rapide . Volet roulant impossible a fermer . La réservation Booking incluait la taxe de séjour ( marqué sur la résa ) mais l hôtelier a exigé que je re paye une taxe de plus .

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

très bruyant car trop près de la route et a besoin d'un grand rafraichissement, le second établissement première classe de Niort semble plus en retrait de la circulation et plus récent. Salle petits déjeuner petite et mal agencée.

Le manque de respect de certaines personnes qui croient que lorsqu ils sont réveillés tout le reste de l hôtel l ait aussi!!!!surtout en plein milieu de nuit. ..😈

La proximité de l autoroute pour une halte sur notre trajet de vacances

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

Hôtel proche d une nationale avec des murs épais comme une feuille de papier. Les chambres sentent la cigarette froide.le ménage laisse a désirer. Le sol était écoeurant et noir de saleté. Meme pas un hôtel de transit. Fenetre impossible a ouvrir. Hôtel a refaire dans sa totalite

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

Tout minuscule plus pourri que formule 1 alors que c'est sance être mieux

Hôtel sale mon fils c'est griffée a l échelle télé impossible à allumer pas assez d eau chaude 3petites serviettes pour 3 le retour d appel se fait un autre hotel

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

La douche était bouchée. Le pied du lit n'arrêtait pas de se de boiter. La chambre était envahi de mouches, j'en ai tue une 20aine sans exagérer. La chaise était cassée mon fils s'est blessé. La pluie qui tombait des passerelles du 1er étage faisait un boucan insupportable.

Voisins très bruyants

Amabilité du personnel, petit déjeuner à volonté, restaurant sur place, donc pas besoin de reprendre la voiture après avoir déjà fait 700km! Chambre climatisée.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2017

Manque un sèche cheveux.

Hôtel très pratique pour moi car été sur mon chemin mais un peu dévié de la ville. Hôtel très tranquille, propre, facilité de récupérer la clé à tout heure.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

Passe de chambre activer la première nuit pas la seconde résultat obligé à 22 h 30 de faire appel a la gardienne pour ouvrir la chambre. De plus le volet roulant ne fonctionné pas.

Rapport qualité prix petit déjeuner correct

• Commentaire envoyé en 30 juin 2017

Impression d'entrer dans un cagibi. Pas possible d'ouvrir le rideau car fenêtre donnant sur le couloir des autres chambres, lumière vraiment glauque (jaunâtre). Aucune insonorisation = impossible de dormir Propreté douteuse Salle de bains vraiment sommaire : douche comme un tuyau d'arrosage et lavabo comme une pissotière bref pas aimé du tout

• Commentaire envoyé en 25 juin 2017

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

Le reste, la chambre n'était pas propre nous y avons croisé des animaux morts (araignées et bête extérieurs) la douche été bouché ce qui faisait remonté la saleté des tuyaux, et la climat devant donner du froid ne fobctionné pas. Le wifi n'ont plus (débit qui ne permet même pas de charger une page web)

Que ce soit à la sortie de l'autoroute

• Commentaire envoyé en 24 juin 2017

Emplacement très bruyant toute la nuit du à ça situation géographique, évacuation de la douche qui ne marche pas alors l'eau rentre dans la chambre, robinetterie qui laisse fortement à désirer.

Prix, parking gratuit, fermé et sécurisé.

• Commentaire envoyé en 17 juin 2017

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

La salle de bain est minuscule, mais pour le prix, je suis d'accord sur le fait que nous ne devions pas nous attendre à avoir une suite. Cependant, la propreté me semble être le minimum attendu à avoir lorsque l'on séjourne à l'hôtel quelque soit le prix... Cependant ce n'était nullement le cas... Sol sale, clairement pas nettoyé depuis plusieurs jours, toiles d'araignées à côté du lit, chewing gum collé sous le lit superposé (donc au dessus de la tête de la personne dormant dans le lit deux places, pas très agréable..), mauvaise odeur, trous dans le rideau donnant un aspect encore plus négligé, poils ou cheveux sur la couverture. Nous sommes partis beaucoup plus tôt dans la matinée que nous l'avions prévu sans nous laver, tellement nous avons été dégoutés par ce lieu... Bref un enfer, bien que pourtant habituée aux hôtels, il s'agit là du pire séjour... Je regrette de ne pas avoir pris le temps de lire les commentaires avant de réserver, cela me servira de leçons !!

Son emplacement

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

L'accueil du gérant sur le fait que nous n'avions plus la chambre réservée. Nous avions réservé une chambre est à l'arrivée plus de chambre.

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

la chambre sentait la cigarette et était très étroite (douche quasiment sur les toilettes, robinet de s de douche mal fichu car tordu pour le design...) poils, sale sous le lit, serviettes vieillies et fines

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

Impression d être dans un contener ou un algeco. Trop petit; étroit,sdb et wc trop exigus (cabine plastique qui grince comme les wc de chantier ) Lit dur. .même pas un grand miroir pour se voir debout.. Je ne retournerai pas dans un 1ere classe!

• Commentaire envoyé en 7 mai 2017

La chambre 47 sentait très très fortement le tabac froid. Le store de la fenêtre ne fermait pas. La douche était réellement étroite.

Le prix de la chambre est vraiment tres raisonnable. Celui du petit dej aussi.

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

Accueil deplorable, borne qui ne fonctionne pas avec un numéro en cas d'urgence, mais on vous répond qu'elle n'aurait pas dû répondre à cette heure là ! Or on est censé pouvoir rentrer 24/24. À la fin, impossible de réintégrer la carte car borne non fonctionnelle et accueil fermé, donc pas de facture.

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

Mauvaise isolation phonique, pas assez de lumière du jour, pas assez de prises électriques. Borne accueil fonctionne mal.

Femme de ménage. Arrivée à toute heure.

le viellissement de la quincaillerie fenêtre, volet et la porte d'entrée sinon un trou dans le sol mais propre :-)

Malgré le viellissement de l'immeuble, je pense quand même qu'il est très bien tenu avec une position géographique idéale pour nous

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

Wifi pas top! Pas de place handicapée sur le parking! Fenêtre qui s'ouvre à peine dans la chambre

Etant handicapée, ils m'ont donné une chambre pour handicapés. Le petit déjeuner bien. Connexion internet pas rapide mais bon gratuite. Femme très agréable, Bernadette je crois, à l'accueil

• Chambre Triple (1 Lit Double et 1 Lit Simple)

La connexion WIFI était vraiment mauvaise

Le menu du campanile voisin conseillé par la réceptionniste valait vraiment le coup, copieux, goûteux et bon marché

• Commentaire envoyé en 12 mars 2017

la luminosité ! L'éclairage tamisé ne suffit pas (le soir) si on veut chercher quelque chose dans sa valise, j'ai été obligé d'avoir recours à mon portable pour éclairer l'intérieur ... La douche est un peu petite, mais suffisante quand on ne fait qu'une étape.

La literie confortable, le calme malgré la voie rapide située à côté de l'établissement. Le petit déjeunée, l'amabilité du personnel, le parking, le prix.

• Commentaire envoyé en 11 mars 2017

Chambre toute petite et sale.Nous étions 3 on ne pouvait même pas bougé et en plus il y avait des toiles d'araignées et un drap sale.La salle de bain et un préfabriqué en plastique je vous laisse imaginer...et pour finir il y a une prise pour toute la chambre c'est très pratique !!!

• Commentaire envoyé en 29 janvier 2017

le coin toilettes un peu a l'étroit

l'accueil chaleureux de bernadette aimable et souriante nous avont bien dormi hotel prope et calme restaurant campanil au top qualité et prix personnel accueillant

• Commentaire envoyé en 22 janvier 2017

Chambre très mal insonorisée et isolée : on entend les voitures + l'air passe un peu par la porte (chambre 14). 2 serviettes et 2 couvertures au lieu de trois. Chambre vieillotte et sombre : à refaire.

Proximité de l' autoroute. Tarif. Possibilité de 3 lits simples. Lits confortables. Sanitaires dans la chambre.

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

Le bruit des voitures, l'échelle à barreaux qui fait mal aux pieds et surtout, le fait que le couvre lit du lit en hauteur était bordé de tous les côtés et très difficile à défaire. Je préfère de loin les couettes plus chaudes et agréables.

La propreté et la chambre en général.

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

C'est un premier claSse il faut pas s'attendre au petit luxe, la cabine toilette trop petite, on peut faire pipi se doucher et se brosser les dents en même temps et tout ça porte ouverte car porte fermée les jambes touchent la porte donc voilà, les oreillers du lit de la à dire qu' on dort avec un oreiller il vaut mieux dormir sans c'est tout pareil, et froid dans la chambre

La situation géographique par rapport à mon voyage

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2016

-Odeur de tabac imprégnée partout -Douche digne de celles que l'on trouvait dans les sous-marins soviétiques des années 60 -Nuisances sonores dues à la proximité avec la route

-Idéalement situé

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2016

accès un peu compliqué : le GPS ne connaissait pas la rue. Un peu plus d'éclairage dans la chambre serait bienvenu. Varier le petit déjeuner avec des fruits frais, du fromage, du pain complet...