Commentaires sur l'établissement Best Western Plus l'Artist Hotel 3 étoiles

13-15 rue Frédéric Joliot Curie, 37000 Tours, France

#8 sur 43 hôtels à : Tours

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2018

« Déçu »

L accueil n a pas été très agréable , c était la deuxième année que nous y sejournions , l année précédente rien a dire mais la !!!! De plus , nous sommes venus en moto , l année dernière c était 10 euros par parking que la même si nous avions mis 3 motos ( comme l année précédente )sur 1 parking il fallait payer 10 euros par moto ce qui n est absolument pas logique car nous ne prenions qu un parking , il faut le préciser dans vos modalités , car la rien nous dis que maintenant c est par véhicule !

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« Plutôt pas mal... »
    • Chambre Double Privilège

Qualité de la literie trop molle à mon goût mais c'est très personnel. Canapé-lit trop court et bruyant pour accueillir un adulte (heureusement c'était pour un enfant). TV décalée par rapport au lit et impossible à orienter. Viennoiseries du pdj surgelées recuites sur place. Garage trop bas de plafond.

Petit-dej abondant, petit patio, chambre et sdb agréables.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2018

« Citadin »

Je n ai pas de remarque à faire. Ceci dit c'est Evidemment moins personnalisé qu ´un hotel privé

Accueil sympathique Proprete et fonctionnalité des chambres Petit déjeuner appétissant

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2018

Chambre très propre et spacieuse, bien décorée sur le thème cinéma. Très bon petit déjeuner, beaucoup de choix. Personnel très professionnel, sympathique et à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2018

« Confort, praticité, gentillesse. Cet hôtel a tout bon. »

Le personnel très agréable, la literie accueillante comme un nuage, la situation tout proche de la gare et de tous les centres d'intérêt du centre-ville, le petit-déjeuner buffet varié et généreux...

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2018

« A essayer sans hésitation »

Gentillesse du personnel, un gros plus pour la chambre De Niro où l'on a trouvé une petite terrasse très agréable pour les fumeurs, ainsi que pour les autres également. Chambre spacieuse, un vrai mini bar, possibilité de boire un verre le soir tard.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2018

« Hygiène de la salle de bains : présence de cotons tige... »

Hygiène de la salle de bains : présence de cotons tige usagés encore ds la poubelle et nettoyage de la cabine de douche hors standard : présence de "poils"!!!

« Agreable »

La jeune femme qui était chargée de notre check out hier matin qui n a pas été très agréable et qui nous a agressé en pensant qu' on parlait d elle...

La situation geographique et la chambre qui était très jolie et conforme aux photos

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

« Bien mais peu mieux faire »
    • Chambre Double Privilège

Le placement de la télévision dans la chambre La vétusté du canapé lit Le manque d'aération de la salle de bain 1 seule bouteille d'eau à disposition pour deux personnes ? Le petit déjeuner

Le lit L'emplacement de l'hôtel

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

« Une prestation efficace »
    • Chambre Double Privilège

La surface de la chambre, très inférieure aux attentes.

L'emplacement central et le calme. Le confort et la propreté de la chambre et de la salle de bains. Le rapport qualité-prix du petit déjeuner express.

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

« Hôtel bien situé, confortable, propreté irréprochable »

Pas de restaurant le soir compensé par un room service dont certains plats principaux étaient manquants réduisant le choix à des snacks.

La Chambre est bien équipée, Petit déjeuner complet

« L’hôtel est très joli, les chambres sont bien décorées et... »

Le parking (payant) et très exigu mais ça n’a en rien impacté notre séjour

L’hôtel est très joli, les chambres sont bien décorées et confortables. Nous avons eu un petit soucis avec le pommeau de douche dans notre chambre (rien de bien méchant). Le personnel s’est montré très agréable et nous a proposé un surclassement. Nous avons beaucoup apprécié le geste ainsi que la chambre proposée. Le buffet du petit déjeuner est parfait.

« Accueil très froid »
    • Chambre Double Privilège

Check In et Check Out assez désagréables (surtout l'arrivée). La réception de l'hôtel de police local est presque plus conviviale.

Tout près de la gare de Tours mais aussi de la population interlope draînée par ces lieux. Belle décoration.

« Nous sommes très déçus de l'hotel »

Aucun choix pour le petit déjeuner en chambre( pas de plats chauds)...Les chaînes de la TNT ne sont pas à jour (pas de france info) Trop chaud dans la chambre; heureusement qu'il y a de la climatisation!

le lit confortable, l'air climatisée

« Disponibilité du personnel, petit dej varié, chambre... »
    • Chambre Double Privilège

Notre chambre était située au 1er étage à côté des escaliers, au dessus de l’endroit ou on prend le dej... ducoup très bruyant.

Disponibilité du personnel, petit dej varié, chambre spacieuse et décoration sympas.

« la situation géographique, le confort de la chambre, la... »

la télécommande tele ne fonctionnait pas et pas de rechange a l'arrivée..... il ne faut pas avoir un gros véhicule pour utiliser le parking souterrain

la situation géographique, le confort de la chambre, la pression de la douche

« petit déjeuner impeccable, chambre confortable, relativement... »
    • 2 Chambres Communicantes

tarif un peu élevé mais dû à la difficulté de trouver un hébergement familial à prix correct :)

petit déjeuner impeccable, chambre confortable, relativement calme.

« Hotel très bien situé à deux pas de l'office du tourisme et très au calme. Bon séjour. »

Toutes les chambres ne sont pas équipées d'un mini réfrigérateur, uniquement les 3ème et 4ème étages.

Bonne literie. Equipement salle de bain très bien. Climatisation. Personnel très disponible et à l'écoute de la clientèle. Petit déjeuner : variété et qualité. Petite terrasse de l'hotel agréable, au calme et fleurie pour prendre un apéritif....

« Bon emplacement, au calme mais près du centre. »

Le butoir de porte, dans la chambre, situé un peu loin de la plinthe, peut devenir un butoir de pied, et ça fait mal!!

Bon emplacement, au calme mais près du centre. Hôtel décoré avec goût, très confortable, garage, jolie petite cour-jardin, excellent petit déjeuner,personnel gentil et compétent. Sommes pressés d’y retourner.

• Chambre Double Privilège

Le canapé lit ne pourrait être déplié que sur demande. J'ai demandé à ce qu'on le replie pour pouvoir s'assoir.

très bon accueil. La chambre prestige au premier étage nous semblait un peu trop proche de l'ascenseur. La responsable nous en a donné une autre au 3° étage un peu plus éloignée. Le parking en sous sol avec accès direct +

« Agréable et bien situé »

Places de parking limitées mais possibilité de se stationner gratuitement autour de l’hôtel.

Les chambres sont très bien équipées, le personnel aimable et disponible, les services de l’hôtel (room service, billets pour les châteaux....) Hôtel bien situé, proche du centre de Tours Excellent rapport qualité /prix

« Bon hôtel »
    • 2 Chambres Communicantes

Climatisation peu satisfaisante, mais la chambre donnant sur une petite cours silencieuse nous avons pu laisser la fenêtre ouverte ,et cela n' a pas été un vrai problème.

l' emplacement , le calme , le confort des lits, la déco dans les espaces commun , le cadre de l' hôtel.

« Court séjour qui correspondait à mon attente »

Literie à changer.

Excellent buffet de petit déjeuner avec du pain frais et bon. Qualité de l'accueil Bon emplacement de l'hôtel Parking en sous sol.

« Très calme. »

Dommage qu’en demandant un grand lit double nous n’ayons eu que deux lit simple collés. Après c’était une réservation de dernière minute donc pourquoi pas.

« L’accueil chaleureux , la deco de la chambre : ambiance... »

Il manque un mini bar dans la chambre mais il y a un room service aux prix attractifs disponible h24 .

L’accueil chaleureux , la deco de la chambre : ambiance douce et cosy .

« très bien »

tout pour moi était bien, le personnel professionnel, la chambre propre et confortable, le lit très confortable, l'isolation des chambres parfaite (ma chambre en tout cas) La proximité de la gare a été un élément déterminant.

« "Bonjour, carte d'identité et carte bleue SVP ?" »

Horreur d'être confondu avec ceux qui partent sans payer !!! On était plusieurs clients à être à 10h au petit dej et discrètement, peu après notre arrivée tout était desservi ... Vers 10h15 la minette qui n'avait pas dit bonjour en se croisant plus tôt à éteint l'éclairage pour nous faire fuir. quelle idée de déjeuner à 9h50 !!! Chambres pas à la hauteur des autre BW qui sont eux très souvent entièrement rénovés ...

Le design de l'accueil mais c'est tout ...

« Tres confortable »
    • Chambre Double Privilège

Refus de nous laisser un peu plus longtemps dans la chambre alors qu'elle est restée libre pendant les heures suivantes . C'est dommage

Petit déjeuner délicieux Chambre très confortable et belle decoration. Literie parfaite

« Très bien situé  »

Bien que l'hôtel soit calme... Nous avons entendu les voisins qui prenaient l'escalier. Dommage surtout à 7:00 du matin. Petit bémol sur la propreté d'un coussin sur le lit.

L'hôtel est très bien placé et se trouve à 2 minutes à pied de la gare de tours. Les chambres sont grandes et le lit est confortable. Nous avons également eu de bons produits mis à disposition.

« Séjour culturel  »

La moquette

La gentillesse du personnel. Le petit déjeuner et l'emplacement pour visiter. Restaurant l'étable ne pas hésiter à y aller même si cadre différent. Nous avons très bien mangé et patron très sympa.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

« Problème de carte bancaire à l'arrivée  »

J'ai payé en espèce et pourtant boking avait déjà encaissé mon payement en ligne. J'attend toujours d'être rembourser !

Chambre confortable

« Un hôtel proche de la gare sans les inconvénients »

Il faut marcher un peu pour se rendre au centre de Tours.

Une chambre très propre avec tous le confort moderne. Le petit déjeuner buffet avec des produits frais copieux.

« hotel confortable et de excellent arpport qualité prix. »

Le parking payant

Situation proche centre et gare. Ambiance cosy, bonne literie et bon rapport pour le PD (+ choix d'une formule allégée mois onéreuse). J'y retournerai probablement.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

« Excellent (comme à chaque fois!) »

Absolument rien!

Comme à chaque fois, l’hôtel est très beau et les chambres aussi... Les chambres sont propres et bien équipées, il y a de quoi se faire un café (ou deca) ou un thé. Le lit est grand et confortable. La salle de bain est petite mais suffisante, la présence d’un sèche-cheveux, de shampooing, gel douche, gants de toilette jetables... est très agréable et pratique en cas d’oublis! Le personnel est agréable. Un rapport qualité/prix imbattable selon moi!

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

« Hôtel très bien situé. »

Hôtel très bien situé. chambre au top !!! le personnel est très agréable et nous a bien renseigné sur le choix des restaurant pour le repas du soir. le petit déjeuner est très copieux et exellent

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

« très bon séjour en centre ville de Tours »

absence de parking gratuit

personnel sympathique aménagement de l'accueil et de la salle de petit déjeuner conviviaux petit déjeuner très complet machine "nespresso" dans la chambre idéalement situé

« Parfait. »

Petit déjeuner jusqu’à 10h30 au moins le dimanche . Parking en sous sol pas adapté à tout type de voiture.

Chambre très confortable . Petit déjeuner parfait avec un choix tres important

« Excellent séjour  »

Le lit peut paraître grand au premier regard mais quand on lève la couette, 2 lits apparaissent et là, ce fut le drame pour nous! Ils ne faisaient que s’éloigner l’un de l’autre... j’ai donc dormi une partie de la nuit dans un trou! Malgré ça, cet établissement est au top!

Le décor est agréable et divertissant. Les petites attentions, café, bouteille d’eau, shampooing, gel douche... La literie de qualité! Le personnel très agréable! Excellent hôtel où nous retournerons avec grand plaisir!

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

« Le personnel adorable, l’accueil et la réactivité des... »
    • Chambre Double Privilège

La propreté de notre chambre... scandaleux pour le tarif et pour le standing. Un radiateur cassé qui diffusait une chaleur étouffante. Téléphone HS. Salle de bain petite.

Le personnel adorable, l’accueil et la réactivité des personnes au top. Un petit déjeuner en salle délicieux, copieux, varié. (Brioche, viennoiseries, pains céréales, œufs, charcuterie, confitures) et un café excellent. Le soir possibilité de prendre un repas ou se le faire servir en chambre. Très correct pour le prix. Nous nous sommes régalé ! Le lit est confortable, les draps doux. La baignoire est un plus ! Possibilité de prendre un parking (si vous avez une grosse voiture, passez votre chemin...) Le décor du hall d’entrée, raffiné, de bon goût.

« Sans plus »
    • 2 Chambres Communicantes

La chaleur dans la chambre. Programmé à 29°c. Pas de mode climatisation. Radiateur dans la chambre pas réglable. Rénovation sommaire. Cache misère. Fenêtre peu isolée. Éviter côté rue le samedi soir.

Le petit déjeuner. Copieux et de qualité

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

« hôtel propre, très bon petit-déjeuner très copieux. »

Prix du parking hyper élevé et surtout inadapté aux voitures virage à angle droit et très petit. propriétaires de grosses voitures abstenez-vous

hôtel propre, très bon petit-déjeuner très copieux. Personnel très sympathique.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

« Chambre tres calme, malgré qu elle donne sur la route,... »

Chambre tres calme, malgré qu elle donne sur la route, literie tres confortable. Personnel tres aimable, a l' ecoute et disponible. Propreté rien a dire

« Pratique et confortable si on veut être en ville. »
    • Chambre Double Privilège

La télévision a perdu sa programmation (horloge RAZ) donc pas possible de voir le programme correctement.

Grand lit et chambre bien décorée. Le petit déjeuner comporte suffisamment de choix.

Les w-c dans la salle de bain. Le tarif de 10€ la nuit pour la place de parking ... un peu excessif.

Chambre spacieuse, confortable. Très agréable d'avoir des verres en verre et des tasses solides avec le plateau de bienvenue. Petit déjeuner en chambre très copieux. Salle de bain nickel et sèche-cheveux de compèt !!!

« Excellent accueil, très bon et varié petit déjeuner, chambre... »
    • Chambre Double Privilège

Excellent accueil, très bon et varié petit déjeuner, chambre ample et très bien équipée, situation parfaite, à 150 mètres de la gare et du centre ou il y a plein d'activités, de restaurants, etc... rien à redire, nous sommes très satisfaits!

« Personnel aimable, lits confortables »
    • 2 Chambres Communicantes

pas d'eau chaude (panne) tout le petit-déjeuner géré par une seule personne: clairement pas assez pour une salle complète et fournir la qualité de service de la chaine hotelière. la chambre avec deux lits simples pour enfants était en fait avec un lit double

Personnel aimable, lits confortables

« Bon souvenir malgré tout »

Le parking compliqué. Le personnel est un peu jeune et du coup ça devient vite compliqué! 45 min pour que la personne se rendre dans notre chambre car la tv et deux lumières ne fonctionnaient. Elle devait arriver de suite et au final 45 min tout ça pour changer de chambre à 22h45. Un peu agacée.

Son emplacement dans la ville et l’interieur de l’hotel. Je l’avais déjà fait il y a trois ans

« L’ensemble de la prestation était de qualité. »

Les clients faisaient beaucoup de bruit dans le couloir, sensibilisez les clients à respecter le silence dans les couloirs.

L’ensemble de la prestation était de qualité. L’accueil, la propreté, le confort de la chambre, le rapport qualité/prix étaient très satisfaisants. Bonne situation géographique pour découvrir la ville à pied. On peut se garer dans la rue assez facilement, la rue est gratuite. Je recommande l’établissement.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Salle de bain très petite La porte de la salle de bain qui tape contre le radiateur quand on rentre dedans. La liseuse de mon côté en court-circuit qui s'allume toute seule la nuit et qui grésille

Le balcon terrasse mais trop froid pour pouvoir l'utiliser.

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

« Vraiment top. »

L’accueil très chaleureux et les excellents conseils de la réceptionniste sur les restaurants alentours. La personnalisation de la chambre. La propreté des lieux

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2017

« j'y reviendrais certainement si je reviens à Tours ou dans les environs. »

Pénurie de papier WC..

...L'excellent emplacement de l'hôtel, le parking, le calme et... les oeufs brouillés au petit déjeuner sans oublier l'accueil très bon également.

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

« La situation, le confort, le calme. »

Que ma carte bancaire soit débitée 15 jours à l’avance pour payer 3 chambres, sans m’en informer. .... L’accueil très moyen de la receptionniste.

La situation, le confort, le calme.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

« Pas mal »

Chambre donnant sur la rue très mal insonorisée. Dommage de trouver des cheveux autre que les miens dans la salle de bain.

Très joli hôtel à la décoration soignée , plein centre. Chambre décorée avec goût et salle de bain fort confortable et équipée.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

« La possibilité de prendre des repas simples proposés par... »

La possibilité de prendre des repas simples proposés par l'hôtel, montés en chambre. La disponibilité et la réactivité du personnel Les petits déjeuners important choix et de qualité

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

« Petit Dejeuner tres varie et frais. »

Parking tres etroit et manque de Porte-manteau dans la chambre (en dehors de l'armoire) pour manteau mouillé (il a beaucoup plu le soir en arrivant !!)

Petit Dejeuner tres varie et frais.

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

« De jolies prestations à prix doux »

De tres jolies prestations pour un prix doux. Le rdc hébergeant la réception, la salle du petit déjeuner et le bar est un lieu ouvert, accueillant, chaleureux, agencé avec intelligence et décoré avec goût

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

« La propreté laisse à désirer... »

les toiles d'araignées au plafond de la salle de bain la propreté des toilettes qui laisse à désirer... la poussière sur les meubles et derrière la TV le parking non fermé jusqu'à une certaine heure l'odeur de nourriture dans le couloir les lampes qui ne fonctionnent pas

la situation géographique le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre le parking le personel

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

« Hotel dans lequel vous en aurez pour votre argent! »

Seul bémol à cette situation idyllique : l'insonorisation globale de la chambre n'est pas suffisante pour étouffer les bruits provenant de la rue en contre-bas ou du couloir.

L'accueil à mon arrivée était fort sympathique par un personnel souriant et à l'écoute. Un surclassement m'a été proposé ce qui est fort appréciable! La chambre était parfaite avec un lit King size au confort irréprochable et d'agréables petites attentions : bonbons, bouteille d'eau, robe de chambre dignes d'un hôtel de niveau supérieur... La salle de bains disposait d'une baignoire et de nombreuses serviettes... Quant au petit déjeuner, du choix, de la qualité, en un mot : nickel! Stationnement possible en souterrain pour 10 € mais attention! Place limitées et étroites! Pour résumer : un hôtel particulièrement agréable!

« situation géographique parfaite pour rejoindre la ville, literie confortable et personnel agréable. »
    • 2 Chambres Communicantes

la possibilité d'avoir des chambres communicantes . Rassurant pour notre fille mineure et nous même tout en gardant notre intimité respective. petit déjeuner varié, tout le monde trouve son bonheur.

« Hôtel qui ne prévient pas quand il ne peut pas satisfaire les demandes faites lors de la réservation »

J'avais précisé mon souhait d'une chambre en étage supérieur, l'hôtel ne m'a pas prévénu qu'il ne pouvait pas satisfaire ma demande et j'ai découvert en arrivant qu'il m'avait été affecté une chambre en rez-de-chaussée sur rue!

« Un hébergement à la hauteur de la si belle ville de Tours, tout simplement parfait. »

Rien du tout. Je n'ai trouvé aucun défaut.

La convivialité du personnel, ils sont vraiment tous au top, super souriants et très serviables. La magnifique déco des chambres et leur confort. La qualité du petit-déjeuner. La situation géographique pour visiter la ville, on ne pouvait rêver mieux.

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

« Tb »

La sdb petite mal nettoyée. Interrupteur à l'extérieur pas terrible la nuit

Très bel établissement propre avec une équipe professionnelle et sympa

« Je recommande Booking Hôtel** et l'hôtel Western Artist** en plein centre ville de Tours ! »

La bienveillance du personnel est remarquable - dès notre arrivée nous avons disposées du parking sous terrain - et puis tout était super, accueil, confort, propreté - le petit déjeuner est succulent, variété et qualité, Un grand merci, tout est à la perfection ! ne changez rien ... merci cordialement BR

« formidable »
    • 2 Chambres Communicantes

rien ,le séjour c'est déroulé parfaitement :)

confort de la chambre ,petit déjeuné copieux , personnel a l’écouté et aimable :) nous retournerons dans cette hôtel

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

« Hotel Centre ville »

Parking 10.00eur , trop cher

Hotel centre ville face à la gare, facile pour les restaurant mais difficile pour y arriver le soir dans le trafic Par de restaurant en loco Ma chambre au dernier etage , bien Le petit dej a esseyr de suite ! très bien!

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

« étape agréable surtout que l'on a accés à tout sans prendre la voiture »

le prix du petit déjeuner mais à savoir que ce qui est proposé dans le choix et la qualité correspond au tarif sauf que c'est peut-être un peu trop

le décor dans sa globalité

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

« Un établissement à la dérive »

La non disponibilité des produits inscrits sur la carte des boissons et repas, très peu de personnel, délai pour être servi du repas dans la chambre, une salle de bains aux finitions discutables

La taille du lit, les efforts du personnel présent pour être agréable envers la clientèle

Prix du parking

Le petit dejeuner cher mais a la hauteur de son prix Personnel d'accueil tres professionnel Proximite de tous les commerces et services

« Décoration soignée, literie confortable, chambre propre et... »

Malheureusement la bouilloire présente fuyait ! Et le choix de boissons peut être un peu léger (un seul sachet de thé,ainsi qu'un seul sachet de café)

Décoration soignée, literie confortable, chambre propre et très agréable, parfaitement équipée

« cadre agréable avec thématique cinéma, équipements... »
    • 2 Chambres Communicantes

cadre agréable avec thématique cinéma, équipements confortables, chambres bien équipées, excellent petit déjeuner, parking très difficile d'accès pour grands véhicules mais stationnement possible dans la rue

« Bon emplacement, calme et proche du centre historique et des... »

les toiles d’araignées derrière le rideau de la fenêtre de la chambre.....dommage.

Bon emplacement, calme et proche du centre historique et des commodités. Personnel accueillant.

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

Jai demande une arrivée à 11h Ils m'ont dit ok put 25€ 😳😳 Ok... J'arrive à 11h et Jai du patienter un quart d'heure... j'ai trouvé ça moyen!

Le petit dej! La situation géographique

« Parfait. »

Parfait. Très bon accueil, chambre très agréable et délicieux petit déjeuner. Nous reviendrons avec plaisir si nous avons besoin d'un hébergement à Tours

« lit tres comfortable. »

lit tres comfortable. chambre calme petit dejeuner bon et copieux ,cependant à 1O h la serveuse à commencer à desservir alors que nous étions un certain nombre encore dans la salle; je comprends mais c' est un peu dommage pour un dimanche

« Très bon séjour dans l'hôtel ; nous reviendrons. »

Ce qui pourrait être amélioré, à mon sens, au 3e étage (les autres étages, je n'ai pas vu...) - une signalétique plus visible (éclairée) de l'ascenseur - l'indication "PRIVE" sur la porte du fond du couloir

Les produits servis au petit-déjeuner sont plus que corrects.