Commentaires sur l'établissement Relais Bernard Loiseau 5 étoiles

2 Rue D'argentine, 21210 Saulieu, France

#1 sur 8 hôtels à : Saulieu

9,7

• Commentaire envoyé en 28 juin 2018

« Chambre luxieuse, magnifique jardin,personnel au top. »

Propreté: trace de moisissure dans la douche. Le diner reste très bon mais nous l’avons quand meme trouvé relativement cher et en dessous d’autres tables de la meme categorie.

Chambre luxieuse, magnifique jardin,personnel au top.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2018

« Formidable »

Tout était parfait, l'accueil de l'équipe et la gentillesse de Madame LOISEAU Le SPA est superbe, le dîner très bien et les bons conseils pour le vin, le petit déjeuner d'une qualité irréprochable servi avec le sourire, en terrasse, le TOP

« sejour très agréable à refaire »

Le restaurant bien mais plus au niveau d il y a quelques années surtout les plats principaux Du porc assez basique dans un menu à 150€ Un effort reste à faire pour la 3eme étoile .

Le nouveau spa somptueux

« Séjour de rêve »

Rien tout est parfait

Endroit de rêve, avec un personnel à l'écoute de nos moindres désirs, et un restaurant gastronomique excellent qui mériterait 3 étoiles. En plus nous avons passé un très bon moment au SPA, super lieu pour se détendre

« inatendu super a refaire »
    • Chambre Double Deluxe

dans notre chambre n°30 la baignoire balneo ne fonctionnait pas je l'ai signalé sans resultat dommage

la qualite de l'acceuil le repas tout le service les plats la chambre le petit dejeuner tout excelent

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

« Surclassement d’une chambre confort à une de luxe , du coup... »

Faire payer 20€/personne et par nuitée pour l’accès au spa , c’est la 1ere fois que je vois cela dans un établissement 5* , d’autant qu’il est certes mignon mais petit et que le matin je n’ai même pas pu utiliser le bassin principal car il y avait eu un problème de chauffe dans la nuit ... Pour la chambre si on considère que c’est une deluxe je la trouve un peu limite : pas très grande , lit trop dur (il manque un surmatelas ne serait ce que pour « lier » car en fait ce sont 2 matelas 1 personne et on sent le creux au milieu ) , très peu d’équipement en chambre , pas de bouilloire ni de machine à café , et la décoration est assez basique pour une chambre de cette catégorie . Nous avons également déjeuné au restaurant gastronomique et avons été assez déçus de la prestation , assez inégale par rapport aux restaurants étoilés que nous avons pu fréquenter .

Surclassement d’une chambre confort à une de luxe , du coup pour le prix que nous avions payé à la base le rapport qualité/ prix est excellent ! Très bel établissement décoré avec goût , personnel adorable et aux petits soins , joli petit spa tout récent et jardin charmant ! Très beau balcon avec la chambre :)

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Faire payer 20€/personne pour un tout petit spa , et le déjeuner à la table gastronomique que nous avons trouvé décevant

Surclassement d’une chambre supérieure à une suite , du coup pour le prix que nous avions payé à la base le rapport qualité/ prix est excellent ! Très bel établissement décoré avec goût , personnel adorable , joli petit spa tout récent et jardin charmant !

• Commentaire envoyé en 23 mars 2018

« Séjour magnifique inoubliable à refaire »

Cabine ascenseur menant au spa à refaire dénote par rapport au standing de l hôtel

Personnel très intentionné restaurant l oiseau des sens top Spa super

« un séjour fantastique »

Rien car Tout était parfait...

Le charme de la chambre, L'équipement de la chambre( avec sa Nespresso) Le jardin La salle du petit déjeuner ....et bien sûr le dîner!

« très bon sejour , un peu de détente au spa, un repas gastronomique et une nuit bien reposante. »

la chambre était très confortable avec plein de petit détails comme le petit espace pour le maquillage de madame, les peignoirs pour profiter pleinement du spa qui d'ailleurs était très récent. les employés sont a votre service. Le repas a été parfait et nous avons été bien conseille pour le choix des vins. tout était réuni pour pleinement profiter de cet hôtel 5 étoiles.

« Cet hôtel est une merveille, j'ai cherché mais tout est... »

Le restaurant du SPA "LOISEAU DES SENS" me semble en décalage avec l'hôtel. les plats ont des défauts inadmissibles, par exemple : filets de maquereaux trop âgés (je ne parle pas de la fraîcheur qui est parfaite, mais de l'age et donc du gabarit important du poisson) , conséquence ils ont de la chaire foncée sur l’extérieur à cœur, que faite vous Monsieur Ito Shoro ? Les autres plats manquent indéniablement de saveurs mais c'est un choix que je respecte et je n'ai pas le monopole du goût. A vous d'essayer et de goûter !

Cet hôtel est une merveille, j'ai cherché mais tout est parfait concernant l’hôtel, les chambres et surtout le service sont incroyable !

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

« Excellent séjour dans un cadre chaleureux. »

La chambre supérieure surclassée, son confort et sa décoration. L'accueil et le personnel à notre écoute, le parking gratuit et le fait que les animaux domestiques soient acceptés sans supplément. Luxueux mais pas guindé.

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

« Ne répond pas à mes attentes en l'état (présence d'animal de compagnie) »

la présence d'animal de compagnie dans la chambre voisine (bruit et mouvement jusqu'à 2 heure du matin !

le cadre très spacieux et fonctionnel la présence du bois qui confère une atmosphère chaleureuse et apaisante la propreté

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

« Un très agréable séjour  »

Pas grand chose. Peut être le tarif du petit déjeuner continental un peu élevé.

Accueil.Confort.Ambiance chaleureuse. Propreté. Le spa magnifique. Le repas à Loiseau des Sens excellent.

« Une halte parfaite !  »
    • Chambre Double Deluxe

Juste un bémol : Il faut prévoir des huiles essentielles pour l'eau des pierres du sauna. Dommage pour un spa de cette qualité...

Tout était parfait ! Surtout pour une halte d'une nuit, spa, chambre, dîner, petit déjeuner et on reprend la route en pleine forme !

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

« Je pourrai dire que j'y suis allé ...... »

Un endroit qui vit sur son prestige d'antan mais dont le prix des prestations eu égard le niveau de qualité offert ne sont plus en adéquation

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2017

« Très belle étape détente ! »

Petit bémol : dans un hôtel 5 étoiles n’est il pas dommage que les serviettes de toilette grattent ainsi que les peignoirs, et qu’il faille un quart d’heure pour obtenir de l’eau chaude dans la salle de bain ????

La qualité du personnel et son professionnalisme La beauté du spa

« Magnifique hôtel, superbe spa et excellent restaurant »

Tout était parfait : très belle chambre, grande et très bien équipée. Beaux salons avec cheminée : c'est très bien au mois de novembre. Très beau jardin extérieur avec de belles terrasses. Excellent restaurant. Magnifique spa tout neuf (ouvert en mai 2017) : piscine avec de nombreux jets, sauna, hammam, jacuzzi extérieur. Très bien conçu et très agréable.

« Le rêve ! »

L'établissement est magnifique. Un vrai coin de paradis. Les chambres spacieuses avec tout le confort rêvé (entre autres un lit king size hyper confortable). On s'y sent comme chez soi. Le spa est absolument génial avec notamment un sauna offrant une vue sur le jardin luxuriant. Sans oublier le jacuzzi extérieur. Nous nous sommes par ailleurs régalées au restaurant l'Oiseau des sens avec ses menus très accessibles et offrant mille saveurs. Nous y reviendrons avec plaisir pour plonger à nouveau dans cette bulle enchantée. Le rêve en somme !

« tout est parfait ! »

aucun point négatif !

tout est parfait !!! l'accueil , les restaurants de l'hôtel , la chambre , le magnifique jardin , le nouveau spa etc.....Nous reviendrons dans cet hotel fabuleux !!!

« Une cuisine et des saveurs inoubliables. »

Un ton cavalier à l’accueil du spa. Et l’établissement est luxueux certes, mais il est inutile d’agencer des revues extrêmement vulgaires prétendument destinées à un public fortuné jusque dans les chambres.

Une cuisine et des saveurs inoubliables.

• Commentaire envoyé en 11 octobre 2017

« Trop cher pour ce que c est »
    • Chambre Double Deluxe

Pain pas top Chauffage sol dans chambre ! Trop sec Menu gastronomique non créatif Choix des produits .... cidre......pâte en croûte Écrevisses en bourgogne

Lit excellent

« Une expérience inoubliable confort et sérénité  »

Accueil, confort, gentillesse du personnel, sérénité du lieu et du jardin, Espace de détente tout est formidable dans une atmosphère familiale qui a beaucoup de charme. Le petit déjeuner et le repas du soir sont d'une qualité exceptionnelle.

« Excellent hébergement et installation »

le petit déjeuner correct mais : amateur de pain,- propose pour le continental une ficelle, 2 tranches de pain seigle, 1 tranche brioche, 1 pain chocolat, 1 croissant-aurait souhaité baguette de types variés;

Chambre supérieure parfaite:surface , entrée, dépose bagage, rangement, salle de bains agréable seul bémol: température difficile à obtenir (mi septembre avec 14° dehors) Petit-déjeuner correct : continental ou morvandiau correct Accueil très agréable et attentionné Ensemble comprenant jardin, piscine,et installation bien -être avec nouveau restaurant parfaits

« séjour très agréable dans une magnifique région, y venir quand le restaurant est ouvert... »

le restaurant du spa : tout cela est sain, très sain, un peu trop sain et hélas assez insipide...

le nouveau spa est magnifique, avec des équipements dernier cri performants, les jardins très soignés et agréables, chambres et salles de bain à la hauteur des attentes, le personnel globalement aimable et attentionné, quoique assez peu chaleureux à l'accueil.

« Bien mais cher »

Le service peut être légèrement amélioré : le coffre fort de ma chambre était fermé des mon arrivée ils ne l'ont jamais débloqué, le voiturier qui place ma voiture dans un parking qui visiblement semble mal agencé car ils doivent sortir d'autres voitures pour sortir la votre , du coup il peut y avoir une certaine attente c est dommage .

très belle bâtisse , décorée avec soin.

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« Décevant pour un séjour tant attendu. »
    • Chambre Double Deluxe

Décevant pour un établissement de ce standing. Peu de recherche dans les plats du menu dégustation, ingrédients ou présentation. Espace bien-être beaucoup trop petit par rapport à la capacité de l'établissement......................et de plus hammam en panne!

Chambre et salle de bains magnifique, qui plus est en rez de jardin.

• Commentaire envoyé en 25 avril 2017

« Le lieu/cadre, service aux petits soins, propreté,... »
    • Chambre Double Deluxe

Le lieu/cadre, service aux petits soins, propreté, elegance, comfort, l'art culinaire exceptionnel, y compris le petit déjeuner; tout correspond parfaitement aux étoiles données pour l'hotel et la gastronomie! Nous allons y retourner.

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

« Tout était très bien. »
    • Chambre Double Deluxe

L'accès de la salle à manger en fauteuil roulant électrique. L'entrée après installation d'une planche calée par des bouts de bois et l'aide de 4 charmants Messieurs reste quand même une cascade hasardeuse. La sortie avec l'aide d'une frêle serveuse de 40 kg s'est terminée dans les bosquets en bas de la rampe improvisée et une bonne entorse à la cheville droite. Sans ruiner l'établissement, un amménagement devrait-être possible. Dommage.

Tout était très bien. La restauration 2 étoiles mais pas plus.

« Un séjour merveilleux au "Relais Bernard Loiseau". »

RIEN ! !

TOUT : accueil vraiment chaleureux, cuisine excellente et raffinée, hôtellerie de classe, espaces loisirs formidables, grande tenue et simplicité des relations avec un personnel très expérimenté. La maîtresse de maison, Madame Dominique Loiseau, est la clé de voûte charmante d'un établissement exceptionnel.

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2016

« Une escapade gourmande »

Une grande chambre au rdc avec un déco un peu désuète et malheureusement mal insonorisée. Nous entendions les autres clients passer dans le couloir

Le personnel est disponible, au petit soin, toujours souriant Le cadre est très cosy avec les cheminées dans les différents salons Le parc agréable pour une balade digestive après un déjeuner enchanteur+++

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

« Séjour exceptionnel 😊 »

Seul bémol la télé dans la salle de fitness seulement 2/3 chaînes mais ceci est un petit détail

Tout !!! De l'accueil à la réception , le cadre et la propreté de la chambre , magnifique endroit pour se détendre entre la piscine le sauna et hammam Le personnel est très agréable et aux petits soins ! 👍🏼

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2016

« Séjour douillet à la maison près d'un feu de bois »

RiEN

Cet établissement est merveilleux. il donne l'impression d'être chez soi. Le personnel est attentionné et agréable. Le concierge est l'incontournable de l'hôtel. il connait tout, a de l'humour, une grande culture et sait satisfaire la clientèle.

« On se régale. ..de tout ' gastronomie, gentillesse et la beauté du lieu »

On aimerait pouvoir avoir un choix de hauteur et fermeté différentes pour les oreillers

On se sent bien...et on y revient .. pour les petits recoins du parc paysager...la pisine exterieure et les soins au cassis du spa .... les chambres sont spacieuses dans un decor de bois et de tabeaux style ancien manoir... sans oublier une carte gastronomique et un petit dejeuner excellent. Bravo à Dominique Loiseau qui vient saluer et echanger avec ses hôtes et à son equipe qui sait etre present tout en etant discret ... et qui nous donne envie de revenir

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

« Belle découverte cullinaire »

Le seul endroit de la chambre où le WiFi ne passe pas, c'est quand on est assis au bureau. Le spa n'est pas très grand.

Le service attentionné, le repas (bien sûr). Le massage au spa

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2018

« Tout sauf »

L absence de douche dans la salle de bain

Tout sauf

• Commentaire envoyé en 2 juillet 2018

« Un séjour parfait »

La cuisine du chef ´cadre magnifique.

« Le séjour était à la hauteur de nos attentes »

Très bonne literie, chambre spacieuse

« Super sejour dans un cadre reposant »

Service haut de gamme, jardin très agreable, spa tres complet et cosy (payant)

• Chambre Double Deluxe

La chambre un peu sombre

Le spa

« Super Sejour a renouveler sans modération!!!!! »

Rien toucher. Parfait

Tout est parfait on y reviendra surement!!!!!

« Sublime »

« Excellent séjour  »

• Commentaire envoyé en 15 mars 2018

« Du plaisir »

« tres bon repas mais la chambre ( de luxe) eau chaude apres 3 minutes d attente et mini bar tres bruy »

la chambre

le repas

« Le spa, les pièces de l'hôtel ou l'on pouvait se... »

Le spa, les pièces de l'hôtel ou l'on pouvait se poser tranquillement

« Excellent séjour douillet »

Côté chaleureux de l.etablissement L.accueil parfait

« Le spa »

Le spa

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

« Tous parfait sauf le mini bar et pas de machine café dans les chambre  »
    • Chambre Double Deluxe

Mini bar juste de l eau pas service d alcol après 23:00.

Le personnelle super la chambre belle et confort

Nous aurions apprécié une bouilloire avec du thé et une machine à café dans la chambre

L'accueil, la décoration, l'attention du personnel.

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

« Génial »

L'accueil dans son ensemble.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

« Tout au niveau de l’hôtel et de la chambre! »

Petit-déjeuner beaucoup trop cher pour ce qui nous a été servi.

Tout au niveau de l’hôtel et de la chambre!

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

« Excellent séjour  »

Maison pleine de charme Simplicité et cordialité de l'accueil

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

« Le must... la perfection »

Absolument rien!!

Tout!!!!

« Le calme, l'espace, la propreté, et le service »

Le calme, l'espace, la propreté, et le service

« Formidable »

Le lit merveilleusement confortable Des soins et un SPA formidable

« Le bonheur de l excellence »

• Commentaire envoyé en 15 septembre 2017

« Séjour exceptionnel, nous reviendrons. »

Rien !

Cadre exceptionnel Personnel attentionne et chaleureux Le restaurant

« A refaire.  »

Le confort la qualité du service et la qualité des repas

« Magnifique »

« Etablissement très classe ! »

Etablissement très classe !!!!

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

« Le personnel »

Pauvre clim pas de wifi dans la chambre

Le personnel

« Excellent petit déjeuner! »

Excellent petit déjeuner!

• Commentaire envoyé en 24 mai 2017

« parenthèse gastronomique dépaysante à ne pas rater »

tout était parfait

l'excellence!!!!!!!

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

« excellent ! parfait ! »

tout etait au top ! rien a dire ! parfait !

« Sublime »

Tout est parfait C'est mon hotel et resto préfère Ils sont tous charmant et plein d'attention Je suis ravie à chaque passage

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

« Que de souvenirs.... »

Magnifique chambre avec cheminée.... Literie exceptionnelle.... Personnel en salle pro et jovial à la fois +++++

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

« Accueil remarquable  »

Tout est parfait .

Accueil remarquable Soirée inoubliable Mérite largement la réputation acquise . c'est l'excellence !!!!!

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

« magique week end »
    • Chambre Double Deluxe

l accueil du personnel ,la décoration intérieur de l établissement

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

« Très bon accueil »

Les 2 matelas ds le lit !!

Très bon accueil

• Commentaire envoyé en 4 janvier 2017

« Acueil chaleureux ont se sent très alaise. »

Acueil chaleureux ont se sent très alaise. Personnel très professionnel. C'est une belle étape de la gastronomie *Française*

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

« la perfection »

Tout, l'accueil, le confort, l'exigence de qualité, la simplicité

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

« La quintessence du mot parfait »

Tout..les chambres , les salons, la salle de réception ,le vin chaud , le personnel , la gentillesse de Mme Lousezu

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2016

« Très bon établissement avec un excellent service et cuisine »

Un personnel tres attentionné et chaleureux