Commentaires sur l'établissement Timhotel Paris Gare de Lyon 3 étoiles

3 rue d'Austerlitz, 12e arr., 75012 Paris, France

#1244 sur 1 578 hôtels à : Paris

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2018

« Bon emplacement calme »
    • Chambre Classique

Manque de convivialité à l accueil du à 1 manque de lumière. Pour la salle d eau le rideau de douche est rédhibitoire.

Bonne literie. Hotel tristounet... rideau de douche salle de bains...

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2018

« L’emplacement  »

Un ampoule qui pend dans la salle de bain et une porte de placard prête à tomber La petit cour et top mais manque de faux gazon et petite table

L’emplacement

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

« excellent séjour à tous points de vue »
    • Chambre Classique

l'exiguité en général (chambre/ ascenseur)

chambre petite mais confortable pour y dormir petit déjeuner un peu laborieux quant au réapprovisionnement des denrées

« Bien dans la mesure où je voulais être près de la Gare de Lyon tout en étant au calme..! »

La déco des communs

Réceptionnistes très aimables Jus d’oranges pressées frais et viennoiseries fraîches Lit double très confortable Sdb avec pdts de toilette très agréables

« Personnel d’accueil agréable »

La climatisation est dirigée par l’accueil donc en pleine nuit vous pouvez avoir très chaud. Le personnel du petit déjeuner était débordé. Il manquait pas mal de choses

La situation et la chambre

« Confortable et pratique, mais lui manque une vue extérieure »

La déception concerne le lieu de restauration pour le petit-déjeuner. Une sorte de cave réaménagée : sous-sol sans fenêtre.

Bonne literie et bonne isolation phonique dans ma chambre au premier étage. Le petit-déjeuner est correct.

« Hôtel confortable et bien situé »

Un rideau pour la douche, vraiment pas terrible.

Hôtel très bien situé, proche de la gare de Lyon et d'Austerlitz. Chambre confortable et très bon petit-déjeuner. Le personnel très sympathique et accueillant.

« Séjour très agréable. Nous reviendrons sûrement dans cet hôtel. »

Les clients qui oublient que, quel que soit l'endroit, il faut respecter ses voisins…

Accueil chaleureux de la part du personnel de la réception comme du petit déjeuner. Nous avons pu disposer de nos chambres dès notre arrivée en matinée. Literie confortable, salle de bain un peu petite mais très propre.

« Pas le meilleur séjour sur Paris, hotel passable. »

vétusté de la chambre, support pour le pommeau de douche cassé, salle de bain très petite. chambre juste à coté de l’ascenseur donc pas mal de bruit.

proche de la gare de Lyon. Accueil agréable. Consigne à bagage gratuite.

« literie confortable , plateaux de thé avec bouilloire et... »

la grandeur de la chambre mais je ne vois pas bien comment .

literie confortable , plateaux de thé avec bouilloire et café soluble agréable après une journée de marche . propreté de la chambre qui est malgré tout un peu petite mais conviens pour 1 nuit .emplacement parfait avec un petit guide dans la chambre avec plusieurs adresses pour sortir un très bon point . accueil formidable .

« Très bon hotel proche de gare de Lyon »
    • Chambre Classique

Une paroi de douche à la place du rideau. Manque une prise 230V dans la salle de bain (autre que celle spéciale rasoir electrique!).

Accueil très chaleureux. Etablissement très propre. Proximité de la gare de Lyon. Rue relativement calme.

« Mauvaise nuit en raison du bruit. »

Réveillés par le bruit toute la nuit. La chambre était juste à côté de l'ascenseur et le lit contre le mur qui donnait sur le couloir... Par ailleurs, nous avions réservé une chambre avec un lit double (un couple) + un lit (un enfant) et nous avons eu une chambre avec trois lits (dont deux étaient simplement rapprochés).

« Chambre basique à améliorer »
    • Chambre Classique

L' Equipement est défectueux dans la chambre, une ampoule ne fonctionnait pas. Quant au sèche cheveux qui fait un drôle de bruit, matériel a moderniser.

La proximité avec la gare de lyon et le petit restaurant Japonais au coin de la rue.

« Correcte »
    • Chambre Classique

-Les œufs étaient cuits la veille et n'étaient pas chaud - les gens fumaient dans les chambres à côté - problème d'isolation: les gens peu discrets criaient trop lors deleurs ébats amoureux derrière les murs.

Petit déjeuner complet

« Douche en angle avec un simple rideau de douche, pour un 3... »
    • Chambre Classique

Douche en angle avec un simple rideau de douche, pour un 3 étoiles, c'est limite... Pas beaucoup d'espace non plus pour circuler entre le lit et le mur, on circule en crabe!...

« Personnel très accueillant, manque de place s. de bains »

Salle de bains trop petite : bac à douche collé aux toilettes et devant le lavabo. Pas d'endroit pour poser nos affaires hormis les toilettes, très moyen !!

« Hôtel mitigé  »

Pas mal.Mais le petit dej calamiteux...obligé d'attendre le lait chaud, pas de jus d'orange,le yaourt congelé....

Le personnel d'accueil dont Momo très serviable et dévoué.

« correct- personnel acceuillant et agréable »
    • Chambre Classique

pas de bar pas assez de documents pour visiter Paris petit dejeuner leger; rapport qualité-pric trop élevé pour les prestations du petit-déjeuner

jus d'orange délicieux bonne literie dans la chambre

« Le personnel très cordial. »

La chambre(01) vraiment trop petite pour le prix, je me croyais dans un cagibi. Donnant sur la rue, au rez de chaussez sans volet, pas moyen d'aérer. A déconseiller.

Le personnel très cordial.

« Trsè bon hotel pour un séjour d'affaire. »
    • Chambre Classique

A proximité de la gare de Lyon, quartier sympa et personnel aux petits soins. Possibilité de laisser les bagages en consignes gracieusement. Petit dej sympa.

« L'emplacement. »
    • Chambre Classique

Chambre petite. Oreillers plats. Salle d'eau étroite. Salle de déjeuner peu accueillante ainsi que le personnel. Très peu de choses à manger et il faut demander pour avoir une tasse.

L'emplacement.

« Hôtel pour étape courte. »

Cette fois-ci, j'ai une une chambre bruyante sans insonorisation. Impossibilité de dormir correctement.

J'ai séjourné plusieurs fois dans cet hôtel pour sa proximité de la gare de Lyon...

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

« Très contente dans l'ensemble. »

Problème de coffre ils sont nouveaux et personne n'a pu ouvrir, cependant le personnel a trouvé la parade et m'a remis une clé de coffre dans un local. Attention le pain complet trop dur je me suis cassée une dent,,,,ensuite je n'ai mangé que des croissants, excellents.

Très propre, personnel très très sympathique.

• Commentaire envoyé en 13 février 2018

« Parfait. »
    • Chambre Classique

Superbe hotel, très sympa. La chambre était magnifique, propre, refaite à neuf, sous les toits, beaucoup de charme. Grande baignoire, café et bouilloire. Vraiment très belle chambre.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

« Bien situé à 3 minutes de la gare de Lyon »

Sans être prévenu au préalable, j'ai été changé d'hôtel à mon arrivée à la réception (Hotel Alexandrie au lieu de Timhotel)... pas très plaisant à 23h30 avec de la neige sur les trottoirs et sur la rue. En plus, porte d'entrée fermée à mon arrivée dans l'Hotel Alexandrie (le veilleur de nuit était aux toilettes...) La personne qui s'occupe du petit déjeuner était peu accueillante : elle a rechigné à me servir car la salle de petit déjeuner fermait exceptionnellement à 9h00 ce que ne m'avait pas dit le veilleur de nuit....

grande chambre au dernier étage , calme (....mais chauffage non mis à mon arrivée alors qu'il neige dehors)

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

« Plus jamais! »
    • Chambre Classique

Ayant raté ma correspondance, j'ai dû trouver en urgence un hôtel . Plus guère de batterie sur mon portable, je n'ai donc pas prêté attention aux options que l'on me proposait en réservant. Un groupe est arrivé après minuit et a pris cet établissement pour un hôtel de passe. Je revenais de Lourdes....

Hôtel confortable et propre.

• Commentaire envoyé en 7 février 2018

« Très bien situé, mais la loterie pour dormir compte tenu de l'isolation phonique insuffisante en fon »
    • Chambre Classique

Isolation phonique entre les chambres très insuffisante, pas de prise dans la salle de bains, moyennement pratique

Chambre confortable, excellente situation, literie top, accueil H24

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

« voyage trop court »

il manque des porte manteau dans la salle de bain, une poignée pour sortir de la baignoire et des antiderapant dans la baignoire.

le personnel disponible à l'écoute de nos questions

« bien »

Salle d'eau petite.

Le personnel très agréable, la consigne journalière des valises( journée transfert entre 2 avions), la situation au calme mais proche de gare de Lyon.

• Commentaire envoyé en 2 février 2018

« très bon séjou »

Accueil sympathique, chambre petite mais agréable (court séjour), petit déjeuner classique mais fort bon et compris dans le prix de la chambre, prix tout à fait correct.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2018

« J'ai été ravie! :-)))) »

Je recommande sincèrement cet hôtel! Le personnel est très chaleureux est très accueillant. L'hôtel est à 2 minutes à pied de la Gare de Lyon et du métro.

• Commentaire envoyé en 13 janvier 2018

« expliqué plus haut: douche avec rideau plastique qui colle... »

expliqué plus haut: douche avec rideau plastique qui colle au corps ou,placé à l'extérieur, inonde la minuscule salle d'eau- Pas de parking hôtel et parking public éloigné (plus de 500m)

« pour une nuit en transit à Paris, ce qu'il nous fallait »
    • Chambre Classique

peut-être des fruits frais au petit déjeuner, très correct par ailleurs?

Un bon rapport qualité prix et un ascenseur vaste débouchant sur le palier et non à mi escalier ce qui n'est pas le cas dans les hôtels anciens du quartier. Or étant donné la proximité de la gare et de la navette pour Roissy, nous sommes souvent chargés de valises. propreté et calme. petits déjeuners très corrects. personnel aimable.

« Bon séjour malgré quelques pépins »

la literie, manque deux serviettes dans le placard, deux lits étaient confortable le troisième avait le confort d'un lit de camp

la situation géographique de l'hôtel prés des grandes gares

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

« Bon petit déjeuner; »

prix du petit déjeuner trop cher (13 euros);

Bon petit déjeuner; personnel agréable; journaux à disposition; réception ouverte 24/24; bouilloire dans la chambre;

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

« très bien »

La salle de bain trop petite - les toilettes collées au bac à douche - le bac à douche coincé entre toilette et lavabo - le porte papier toilette ne nous laisse que peu de place pour aller au toilette

La proximité avec la gare de Lyon Le choix au petit déjeuner Le professionnalisme de tout le personnel (accueil, propreté...)

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

« Bien pour une nuit, soit pour le boulot ! »
    • Chambre Classique

Ne pas changé tous les jours les linges de toilette !! pas écolo !

Les chambres sont vraiment trop petites pour un séjour de plus d'une nuit et la salle de douche idem, pour un séjour de 5 nuits difficile d'y ranger ses vêtements, surtout l'hiver! Par contre dans une petite ruelle près de la Gare de Lyon (très pratique) et chambre donnant dans une cour. Pas de remarques sur le déjeuner, nous ne déjeunons pas!!!! La literie était top.

« tres bien jusqu au 27 matin au lever »
    • Chambre Classique

suite a une réclammation par téléphone à vos services il m a été conseillé de vous reporter par mail l attitude inacceptable de la personne en charge de la réception le 27 Novembre matin qui confond terrain militaire et hotel en infligeant au client une attitude autoritaire et inacceptable -j ai souhaité obtenir le service client de timhotel pour les en informer aucune complaisance ,aucun service rendu par la personne en charge de la réception à part bonjour si vous n'avez besoin de rien vous êtes tout de suite servi

la chambre

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

« Mitigée  »
    • Chambre Classique

La salle de bain est trop petite, pas de vitre dans la douche, nous nous sommes retrouver à patoger dans l’eau en sortant de la douche.

Proche de la Gare de Lyon et de la Gare d’Austerlitz, facilité pour prendre le RER ou le Métro. Possibilités de laisser nos bagages la journée pour les récupérer le soir. Chambre plutôt petite mais suffisant pour une seule nuit. La réception est ouverte 24h/24h.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

« Près de la gare »
    • Chambre Classique

Me faire payer 4 taxes de séjour au lieu de 3 malgré une réservation pour 3. L'employé du jour du départ n'a rien voulu savoir : malhonnête (ma réservation de 2 chambres mentionnait bien 3 personnes) , inhospitalier, pas à sa place. Bon pas de suite pour 3.3 €....

Près de la gare

• Commentaire envoyé en 23 novembre 2017

« sejour Paris 3 nuits »
    • Chambre Classique

pas de minibar ou coffre fort, wi fi parfois me marchait pas bien, pas tres bien insonorise...

la chambre est faite chaque jour, le lit etait grand et confortable, presence d'une chaudiere avec cafe the offert chaque jour...

« Lieu très bien situé/à la Gare de de Lyon. Mais chambres et salle de bain très petites. »

Odeur de tabac froid dans la chambre. Bruit d'un goutte à goutte constant à l'étage au dessus la nuit ! Pour une insomniaque c'est vraiment pas terrible. Les photos du site ne correspondent pas du tout à la chambre. Chambre très petite.

La proximite de la Gare de Lyon La literie

« Déçu »

La non possibilité de modifier une réservation même en prévenant 1 semaine avant, résultat: 5 nuits payées, 4 nuits passées à l'hôtel.😤😕

« La gentillesse du personnel  »

salle de bain un peu vétuste mais propre le petit déjeuner est très cher pour ce qu'il est. Rapport qualité prix vraiment négatif

La gentillesse du personnel le calme de la rue le confort de la literie L'environnement

« Adresse à retenir »
    • Chambre Classique

Nous avions choisi de passer une nuit dans cet hôtel pour sa situation proche de la gare de Lyon; nous y avons été très bien accueillis et avons bénéficié d'une très grande et belle chambre au dernier etage; super!

« Nul »
    • Chambre Classique

Chambre nulle difficile d accedez au lit chambre minuscule reservee a booking On se moque des clients je demande un remboursement partiel c est honteux pour un etablissement soit disant'trois etoiles Comme client assidu de booking j espere que vous leur demanderez un effort commercial car c est vraiement honteux

« La proximité avec la gare et donc le métro, la possibilité... »
    • Chambre Classique

La chambre légèrement exigu mais bien suffisante quand c'est juste pour dormir. Le personnel pas très agréable et souriant mis à part la personne de service la nuit.

La proximité avec la gare et donc le métro, la possibilité de laisser ses bagages à la bagagerie si nous arrivons plus tôt ou quand nous libérons la chambre, la propreté.

• Commentaire envoyé en 20 octobre 2017

« Hôtel idéalement situé près de la gare de Lyon Personnel... »
    • Chambre Classique

Petit déjeuner un peu cher par rapport à l'offre proposé Manque de prises dans la chambre

Hôtel idéalement situé près de la gare de Lyon Personnel sympathique

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

« séjour trés bien »

la literie est trés bien, le personnel accueillant et souriant et trés aimable. La situation à proximité de la gare et du métro idéale, j'ai bien apprécié

« Nul »
    • Chambre Classique

État de la moquette la vétusté de la chambre Vous devriez visiter les chambres avant Réveiller avec le bruit des douches et autre des voisins pas agreable

La salle de bain petite mais propre Literie parfait

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

« Bon emplacement. »

Vieux meubles: porte d'armoire dont les gonds sont devissés (ou cassés?), cintres cassés. Poignée de la salle de bain qui est à moitié détachée, sèche-cheveux qui fonctionne mais se détache de son tuyau dès qu'on le prend... Des petits détails qu'il me semble faciles à améliorer, et y remédier donnerait tout de suite une meilleure impression de la chambre

Bon emplacement. Bon tarif. Accueil souriant et chaleureux. Sécurité (porte sécurisée, surveillance 24h/24h). Confortable et propre malgré tout (ce sont des chambres bien pour y dormir, pas pour y passer du temps...)

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« très bon. »

Tout était correct.

Le lit était bon. L'hôtel calme. Très de la gare de lyon.Pour les étrangers, l'autre bout de la rue est un peu douteux.Tout était correct

« Correct dans l'ensemble... »
    • Chambre Classique

l'écran de TV un peu petit! Il manque une machine à expresso ! Pas de possibilité de prendre un en-cas ou panier repas le soir!

La proximité de la gare de Lyon (2 minutes à pied)

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

« Où est la troisième étoile ? »
    • Chambre Classique

isolation phonique et thermique de la chambre pas terrible (courant-d'air et bruit de la rue à travers les fenêtres), peinture de la salle de bains qui s'écaille, pas de superflu dans la déco...

Le petit déjeuner était de bonne qualité, croissants frais et jus d'orange pressé, à volonté ! On est néanmoins un peu à l'étroit dans la salle de restauration qui est au sous-sol

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

« Conforme au besoin »

température de la chambre trop haute sans action possible.

personnels attentifs aux sollicitations. Petit déjeuner complet. Equipement de la chambre satisfaisant.

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

« Je raye cet établissement de ma liste d'hôtels à Paris »

le personnel pas du tout souriant - Coupures électriques à 4 reprises dans la meme soirée Chambre extrêmement petite - Multiples tâches anciennes sur moquettes, murs...ne mérite pas 3 étoiles. Chambre trop chère rapport qualité prix. Petit déjeuner cher vu la prestation.

une literie tout à fait correcte

« J'ai passé deux nuits sans dormir normalement à cause du bruit dû à une insonorisation inexistante. »
    • Chambre Classique

Gros problème d'insonorisation. Bruit de la rue pas très passante mais gêne tout de même. Quant aux voisins, on peut profiter de leur conversation ainsi que de leurs activités sanitaires. Des plantes desséchées" ornent "la façade, pas vraiment esthétique...

Proximité de la gare de Lyon et du métro.

« L'appartement était spacieux et confortable. »

L'appartement était spacieux et confortable. Tres bien equipé. Le personnel était souriant et sympathique. Les services offerts sont interressants sur place. Un bonheur !

« Accueil sympathique, situation géographique parfaite à 2min... »
    • Chambre Classique

Propreté de la salle de bain limite (serviette avec de la poussière)

Accueil sympathique, situation géographique parfaite à 2min de la gare de Lyon, super rapport qualité/prix

« à l'avenir j'eviterai la chaine des Timhotel. »
    • Chambre Classique

le non respect de la réservation des chambres,(réserver chambre twin obtenu chambre avec 1 lit) ,attitude de l'agent de réception suite à la remarque , ascenseur en panne (4° avec bagages ?)

chambre propre mais exigu ainsi que le cabinet de toilette

« Pas conforme à mes attentes »

J'ai réservé un lit pour 2 avec un matelas et j'ai eu un lit avec 2 matelas. Il y'a marqué sur le site que l'avantage est le parking. Il n'y a pas de parking dans l'établissement! Il faut ce garer au parking de la gare de Lyon à 29 euros par jour.

« Situation uniquement proche de la gare  »
    • Chambre Classique

Accueil on vous fait payer en arrivant Chambre 1er étage vieillotte - Pas de climatisation Bruyant la nuit

Situation uniquement proche de la gare Douche correcte

« Prestations basiques. »
    • Chambre Classique

Saleté repoussante des chambres ! Poussière, rideaux crasseux, plinthes de la salle de bain couvertes de crasse. Je n'ai jamais vu ça en France, incroyable que cet hôtel puisse être étoilé alors comment est-il possible qu'ils aient 3 étoiles alors que le minimum d'hygiène et de propreté n'est pas assuré ?

Prestations basiques.

« séjour hôtel très passable »

L'amabilité du personnel est grandement à revoir. Une seule personne lors de mon arrivée à 11h45 était très sympathique. La chambre trop petite ainsi que la salle de bain et le sèche cheveux s'est démembré dans mes mains....

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« Pratique ! »
    • Chambre Classique

L'établissement mériterait un coup de rafraîchissement et de mise au goût du jour. Mais c'est propre et pratique, bien placé proche de la gare de Lyon.

La literie est top !

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« L'accueil initial a été non professionnel avec des... »
    • Chambre Classique

L'accueil initial a été non professionnel avec des difficultés pour avoir une chambre twin qui etait bien signalée sur la réservation, il a fallu menacer de prendre un autre hotel, et téléphoner devant la réceptionniste pour qu'elle me prenne au serieux Vous arrivez.... on vous donne une chambre avec un lit bouble sans vous le signaler , sans s'excuser..... il a fallu que je monte dans la chambre pour m'en rendre compte, redescendre et passer 40mn à l'accueil pour trouver une solution !!

« Excellent rapport qualité/prix et à 2 pas de la Gare de Lyon et des accès metro »

Dans le descriptif intrrnet, l'hôtel annonçait un partenariat avec le parking de la Gare de Lyon toute proche. Au final, plus de partenariat, donc places de parking à un prix exorbitant à la gare et introuvables dans la rue.

Aucun bruit car fenêtre donnant sur une rue à sens unique avec interdiction de stationner.

« Des points positifs mais aussi négatifs »
    • Chambre Classique

Le lit n'était pas confortable mon partenaire et moi avions très mal dormi et je m'attendais à une chambre beaucoup plus spacieuse pour une chambre qui coûte habituellement 102€...

J'ai aimé le fait d'avoir la télé ainsi que toutes les chaînes, les commerces à proximité ainsi que les restaurants. Il faut avouer que le 12ème arrondissement est un bon endroit.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

« Bon accuiel, quartir charment, la chambre suffisamment bien »

J'ai commendé un lit double, mail il y avait deux lits simble à la place

L'homme de l'accueil m'aidé beaucoup quand j'ai eu un problème de sante.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2017

« canicule sans clim ni ventilateur »

canicule sans clim j'ai réclamé un ventilateur Seul celui (déglingué) du personnel a été mis à ma disposition par le gardien (aimable et désolé)

personnel et situation

• Commentaire envoyé en 20 juin 2017

« Mon séjour au Timhotel Gare de Lyon »

13,50 € pour le petit déjeuner , cher à notre goût

Chambre confortable, grand lit, petite mais suffisante pour la durée du séjour , climatisation , facile d'accès en bus depuis Montparnasse, à 20 Minutes à pied de Bercy. Idéal pour un soir de concert

• Chambre Classique

Le passage entre le pied du lit et le mur est un peu exigu ; de plus la TV mord sur ce passage

La situation géographique. La climatisation bien réglée.

• Commentaire envoyé en 14 juin 2017

« décevant et rapport qualité/prix trop cher »
    • Chambre Classique

chambre petite et vétuste, une seule prise électrique dans la chambre, pas de grande glace, salle de bains exigüe avec les toilettes coincées entre le mur et le rideau de douche et une seule étagère insuffisante pour ranger les produits.

le confort du lit - le petit déjeuner varié et copieux

• Commentaire envoyé en 9 juin 2017

« La chambre n'était pas très clean  »

La chambre n'était pas très clean Trou rebouche sur le mur Porté donnant sur petite cour ne fermant pas à clé La réponse du personnel ne vous inquiétez pas personne ne va venir Pas de prise pour brancher son portable

« Propreté et très bonne literie »

Le paiement sur Booking.com payé avec Paypal n'a pas été pris en compte. L’hôtelier m'a donc refait payé la chambre.

Propreté et très bonne literie