Commentaires sur l'établissement Appart'Hôtel Mâcon Le Cours Moreau

7 Cours Moreau, 71000 Mâcon, France

#15 sur 22 hôtels à : Mâcon

• Commentaire envoyé en 9 juin 2018

• Studio Supérieur

La télévision n’avait que 3 chaînes qui fonctionnaient, la réception étant fermée nous n’avons pas pu régler le problème

La propreté L’emplacement Le logement

• Studio Double

La télé ne pouvait être regardé au vue de sa disposition et le wifi n'a pas fonctionné.

Emplacement bien situé et personnel accueillant et charmant. Le studio bien adapté.

• Studio Supérieur

L'eau chaude sanitaire était en panne dans l'immeuble. Aucun message ne précisait cette situation.

Accès possible à toute heure avec les codes d'accès

• Studio Double

Lit trop bas et literie pas du tout confortable.

Notre tranquillité, la possibilité de déjeuner quand on veut et de choisir ce que l'on veut manger.

• Studio Double

Gros bémol : vérifiez que vous n'avez pas une chambre attenante à la cage d'ascenseur, car nous avons été réveillées plusieurs fois dans la nuit à cause de cela ! (d'où ma mauvaise note en équipements : il faudrait insonoriser ces chambres!)

Pratique d'avoir une kitchenette pour ne pas descendre en pyjama prendre le petit déj ! Pas dans l'hyper centre, mais tout se fait bien à pied. Lits confortable, avec couettes. Bien équipé en lampes et prises.

• Studio Supérieur

Décor un peu basique, blanc uniquement, pas de cadres sur les murs

Logement équipé avec cuisine et matériel nécessaire pour cuisiner incluant liquide de vaisselle et éponge. chambre spacieuse.

• Studio Double

Très bon rapport qualité prix. La chambre était très propre et l’etablissement situé à 10min à pied du centre ville. Parfait pour profiter d’un week-end pour découvrir la région.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

• Studio Double

les murs ne sont pas insonorisés tout ce que le voisin faisait nous l 'entendions !! heureusement qu'il était tout seul !et qu'il n'a pas fait la fête ! Et dommage pour un samedi matin pas de déjeuner

La proximité avec le centre ville, la literie était bonne

• Commentaire envoyé en 10 mars 2018

• Studio Supérieur

Pas de distributeurs café. ..

Appartement propre et agréable pour 4 personnes. Bien fait. On se sent à l'aise. Apprécié l'organisation pour les arrivées tardifs et parking en sous sol sécurisé.

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

• Studio Supérieur

Literie pas terrible... Pomme de douche défectueuse à changer... On arrose partout sauf où l'on veut... Heureusement que l'on est bien enfermé dans la douche style cabine de téléphone... De toute façon on ne mouille pas ses affaires car il n'y a rien pour les poser nulle part... Réception fermée au départ, vers 10h00 du matin... Clefs déposées dans la boite aux lettres... Accéder au parking après être passé par la réception n'est pas pratique... Garez vous directement dans la rue c'est gratuit la nuit et pas cher le jour !

Bien situé, en lisière du centre ville de Mâcon, qui n'est pas très grand...

• Studio Double

J'ai trouvé le prix du petit déjeuner trop cher pour ce qui était proposé. 7 euros par petit déjeuner pour café / viennoiserie et jus d'orange, cela m'a paru trop cher. Au sujet de la connexion wifi, j'ai eu du mal à avoir un débit satisfaisant pour travailler. Enfin, je suis resté une semaine et j'aurai apprécié un ménage au moins une fois dans la semaine

• Commentaire envoyé en 19 janvier 2018

• Studio Double

Appartement un peu vétuste, petits déjeuners vraiment quelconque : jus d'orange qui avait tourné (utilisation de pichet qui doit être complété et remis au frais tous les jours : le fond doit dater d'il y a plusieurs jours), café noir ou thé seulement comme boisson, mini viennoiserie industrielle et pain.

• Studio Double

J'ai eu très froid pas de chauffage Obligée de m'acheter un petit soufflant car personne a l'accueil pour régler mon problème de chauffage

Le calme

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

• Studio Double

Nous avons été très bien accueilli, la réceptionniste était avenante. La chambre était spacieuse et propre. Le petit déjeuner était copieux avec de bons produits comme du pain et des viennoiseries du boulanger, de la confiture maison...

• Commentaire envoyé en 24 novembre 2017

• Studio Supérieur

Accueil minimaliste. Paiement de l'ensemble du séjour à l'arrivée. Pas de canapé ni fauteuil dans la chambre contrairement aux photos sur le site. Ensemble assez froid, aucun effort de décoration.

Chambre spacieuse et propre.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

• Studio Double

L’oublie du petit déjeuner un matin, suite à absence d’un salarié... un autre salarié a essayé de trouver des solutions et m’a orienté vers une boulangerie en attendant.

Quand le petit déjeuner était servi, très bon produits

• Studio Supérieur

Bonne situation géographique, proche du centre ville.800m de la zone piétonne. Accueil parfait et disponible. Chambre spacieuse mais une décoration beaucoup plutôt proche d'un grand bureau ou d'un dortoir aménagé. Coin cuisine basique. Bref,un bon rapport qualité prix pour une escapade à Macon.

• Studio Double

aimerions avoir des oreillers supplémentaires pour avoir la tëte plus haute en cas de besoins

n'avons pas eu de personne pour notre accueil mais les informations donnés étaient suffisantes pour notre installation !aimerais

• Studio Double

A moins que cela n'eut fait partie de la prestation, les serviettes utilisées pendant les 2 jours n'ont pas été mises à sécher (sachant qu'il n'y a pas de chauffage dans la salle de bais). Il a donc fallu se doucher le lendemain avec des serviettes humides. Odeur de cuisine persistante dans la chambre

La situation géographique, la propreté, la literie, l'accueil.

• Studio Double

La télé est installée perpendiculairement au lit ! pas très pratique pour la regarder, même si l'on est pas forcément à Mâcon pour regarder la télé. Petites touches de propreté à revoir mais l'on est pas non plus dans Bienvenue à l’hôtel. Pas de déco dans la chambre, une petite touche serait bienvenue (ça continue de faire un peu clinique !). Chambre du rez-de-chaussée directement sur un petit parking privatif (mais pas de bruit), le nez des véhicules se trouve "sur" la fenêtre ce qui empêche d'ouvrir volets et fenêtres. Réservez plutôt une chambre à l'étage.Très petite salle de déjeuner, mais l'on peut déjeuner en chambre s'il n'y a plus de place. Un rapport qualité/prix très très bon ! PS : ah oui : le lit grinçait ....

Facilité d'accès et de stationnement, centre ville, pas de bruit, grande chambre. Etablissement entièrement réhabilité depuis peu d'années, donc en bon état. Arrivés en dehors des horaires d'ouverture l'accès est original et pratique. Petit déjeuner continental correct compte-tenu du prix.

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

La salle de bain

La situation de l'établissement est excellente. Près de la Saône et du centre ville. La région est intéressante avec des routes des vins. L'appartement est équipé d'une cuisinette qui peut dépanner Il faisait très chaud et la gérante nous avait installé un ventilateur

• Studio Supérieur

Malheureusement il n'avait pas de climatisation, il a fait vraiment trop chaud, et la cabine de douche était trop étroite!

La disposition de la chambre, Le coin cuisine, le personnel à l'accueil!

• Commentaire envoyé en 1 juin 2017

• Studio Double

Nous avons eu très chaud, même trop chaud, la clim aurait été la bienvenue (même avec un petit supplément à payer).

L'accès est facile,nous nous sommes facilement garé ( gratuit de 18h30 à 8h30). L’hôtesse d’accueil est souriante,aimable et professionnelle. Les locaux sont spacieux, la literie très confortable, la kitchenette bien organisée et complète.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

• Studio Double

Difficulté à se garer près de l'hôtel en journée.

Bonne situation géographique dans le centre de Maçon. Chambre très agréable et propre, tout confort.

• Studio Supérieur

dommage les robinetteries de la salle de bains et coin cuisine abimées par une mauvaise utilisation des produits d'entretien et carrelage non essuyé

accueil positif et hôtel silencieux

• Studio Supérieur

Eclairage de la chambre à adoucir

Appart'Hôtel Mâcon Le Cours Moreau correspond à mes attentes pour un court séjour (facile d'accès, confort simple et propre, personnel attentif. Parking couvert.

• Commentaire envoyé en 28 mars 2017

• Studio Double

On peut toujours améliorer, mais le je trouve le rapport qualité / prix convenable.

l'accueil, le confort de la chambre, l'équipement de la kitchenette.

• Commentaire envoyé en 22 mars 2017

• Studio Double

Malgré 2 appels téléphoniques dans la semaine précédente, pas de clé de chambre au coffre à l'arrivée. Après 2 nouveaux appels et messages sur place au n° indiqué pour le client, pas de réponse ! Grace à Booking, la situation a été débloquée dans la demi-heure. Le lendemain, nous apprendrons que la tenancière des lieux ne répond jamais au numéro fixe indiqué en dehors des heures de fonctionnement et le week-end mais avec son portable dont le n° figure sur la feuille de consignes accompagnant la clé de la chambre ... si on en possède une !!! En résumé, la fonctionnarisation de l'établissement n'est peut-être pas la solution idéale.

Quartier calme bien que près du centre ville. Appartement de belle taille, lumineux, bonne isolation phonique, parkings faciles d'accès. (C.Q.F.D. le bâtiment était un clinique à l'origine). On ne se lasse pas de parcourir les monts du Beaujolais et la route des vins jusqu'à Dijon. Macon est une étape gourmande qui ne démérite pas, avec un grand choix de bonnes tables.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2017

• Studio Supérieur

Très bruyant, nous entendions le voisin du dessus 23h30 puis 5h du mat. L'odeur des remontées d'égout dans notre chambre pas agréable du tout. Douche vieillotte

• Commentaire envoyé en 2 février 2017

• Studio Supérieur

Ménage imparfait, beaucoup de poussière et télécommande sale. Studio impersonnel, qui ressemble à une chambre d hopital. Un peu déprimant quand on rentre du travail et qu'on s'y retrouve seul...

La taille du studio

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2017

Le séjour trop court

la jeune fille à l'accueil est souriante,discrète, elle nous a renseigné avec un plan. la chambre est spacieuse et confortable, l'appartement est très bien situé près de la gare et de la gare routière 10 mn à pied.Nous avons pris le bus n°7 pour visiter CLUNY.

• Studio Double

Dans la salle de bain pas de radiateur, on est à l'étroit dans la douche ! Dommage ! Le tout semble assez vétuste ( 2 anciennes plaques de cuisson électrique qui doivent certainement consommer plus que ce qu'il se fait actuellement !) , il faudrait donner un coup jeune à l'ensemble car même le sol (en parquet...) recouvert de moquette est désagréable !!

Nous avons apprécié la situation de l'hébergement par rapport au centre ville. L'espace de la pièce principale est correct mais pas forcement bien agencé ! L'accueil bien sympathique.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

Je cherche encore !

Hotel proche du centre ville, chambre assez grande, confortable et bien équipée, rien ne manque. côté kitchenette, très bien, vaisselle complète et propre.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2016

• Studio Double

Manque de papier toilette, de torchon de vaisselle. Vaisselle usagée.

Très bonne organisation de la réception (absence d'hôtesse = clés dispo ds un coffre à notre nom).

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2016

• Studio Double

Ce we du 1er novembre, il n'y avait pas de personnel, .pas d accueil, pas de réelle difficulté pour trouver notre chambre, mais sensation de solitude sans maitrise s'il y arrivait un petit dysfonctionnement. Pas de salle de petit dej

Lieu agréable, calme chambre vaste et protège

• Commentaire envoyé en 5 novembre 2016

• Studio Supérieur

Salle de bains trop petite. Attention, heureusement que nous sommes arrivés avant la fermeture de l'accueil car la chambre a été préparée pour 2 alors que nous étions 4.

Chambre spacieuse, très pratique pour 4. Bien équipée. Coin cuisine très appréciable. Bien situé. Très bon rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 16 octobre 2016

• Studio Double

Nous avions omis de préciser par l'application la présence de nos chiens et nous nous en excusons. Par contre le changement de chambre dans un lieu sentant le tabac pas cool. Je comprends les poils sur la moquette. ... Mais pour l'odeur du tabac il faudra aussi être intransigeant Cordialement

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2016

• Studio Double

la taille de la télé l'isolation phonique entre les chambre, surtout la tuyauterie!!!! catastrophique quand la chambre voisine tire de l'eau!!!

L'espace du studio

• Commentaire envoyé en 26 septembre 2016

• Studio Double

la proximité immédiate du parking et l'absence de climatisation

chambre fonctionnelle avec coin cuisine bien équipé, l'accueil et la disponibilité de l'hôtesse

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

• Studio Supérieur

- le très mauvais fonctionnement des plaques électriques : pourquoi prendre un appartement si on ne peut pas y cuisiner ? 25 min pour cuire 1 œuf sur le plat....je vous laisse juges... - l'absence de personnel à l'accueil le week-end - l'absence de climatisation quand l'appartement est en rdc sur rue... - la douche très très étroite !

- La proximité du centre-ville - La grandeur et la propreté de l'appartement - l'accueil agréable

• Commentaire envoyé en 8 septembre 2016

• Studio Double

L'accueil ,la situation dans Macon , le calme de la résidence et l'environnement J'ai particulièrement apprécié ma chambre(la 119) spacieuse , claire , une literie confortable et un équipement de cuisine suffisant

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2016

• Studio Double

Non loin des quais de Saône et du centre, garage pour la voiture, coin cuisine suffisant,bonne literie,belle salle de bain , ascenseur ,wi-fi gratuite,le tout au calme

• Commentaire envoyé en 31 août 2016

• Studio Supérieur

La chambre n'avait pas été ouverte donc en cette saison la chaleur est restée toute la nuit. La salle de bain était trop petite voir ridicule. Pas de savon pour les mains coté toilette et peu de papier hygiénique. Propreté moyenne. Le rapport qualité/prix est pas du tout conforme. Trop cher pour la qualité de la chambre considéré comme appart'hôtel.

La situation de l'hôtel est très bien 5 min centre ville. Literie correcte pour le lit mais par pour le canapé

• Studio Double

Vous client d’un jour occasionnel Ne parler jamais négatif pour rien dire !!

La fille à l’accueil c’est un ange ! Nous garderont cet établissement Pour tout nos déplacements futurs !

• Commentaire envoyé en 26 août 2016

• Studio Double

Nous avons détesté! Chambre n°12, très vieillotte, au RdC donnant sur le trottoir du Bd Moreau,très bas de plafond ça nous a donné l'impression d’être dans un sous sol, très sombre,éclairée avec des néons style chambre d’hôpital, moquette au sol??? Pas de clim donc très chaud la nuit!!! La literie moyenne, le sommier faisant un bruit pas possible dès qu'on se couche ou se lève! La SdB ridicule, cabine de douche hyper petite avec en plus un siège intégré ce qui en réduit encore plus l'espace, odeur d'humidité pas très agréable; L’équipement de la cuisine est limité et le robinet recouvert d'une couche épaisse de calcaire franchement pas très clean!! L'ensemble mériterai une sacrée rénovation!!

L'accueil courtois, la réceptionniste répondant à nos demandes;Le garage pour la voiture; La propreté de la chambre;

• Commentaire envoyé en 26 août 2016

• Studio Double

La propreté : crasse dans la douche entre le bac de douche et les structures vitrées ainsi que sous le bouchon d'évacuation, tâches sur la chaise de bureau, pas de housse à la couette ! La vétusté : manque de luminosité, mobilier vieillissant et abimé, trou de cigarette sur le lino de la salle de bain. Le bruit : insonorisation inexistante, j'ai entendu mon voisin de chambre tousser pendant 3 nuits.

Très bonne literie. Bonne localisation.

• Studio Double

La taille de la cabine de douche trop petite dans laquelle on retrouve un siège de douche qui en réduit la taille. La moquette au sol difficile à nettoyer sans aspirateur

L'emplacement ideal et le quartier calme. La taille de la chambre et les ustensiles de cuisine à disposition. Le parking souterrain fermé.

• Studio Double

Pas de climatisation ... en cette nuit caniculaire, elle aurait été très appréciable ! Chambre relativement bruyante (sur l'arrière du bâtiment pourtant, mais juste au dessus du local d'un traiteur démarrant très tôt son activité ...)

Rapport qualité/prix & proximité immédiate du centre-ville de Mâcon

• Commentaire envoyé en 13 août 2016

• Studio Double

Seul bémol les draps n étaient pas très propres il y avait des restes de chewing-gum dedans ce qui est particulièrement désagréable, mais comme ç était le week-end nous n avons vu personne à qui le signaler

Le lit est confortable, le logement est très bien situé dans macon, le lieu est calme

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

• Studio Double

Il manquait une éponge pour nettoyer la vaisselle et la kitchenette (nettoyage indiqué lors de la réservation). Un sèche cheveux améliorerait le confort

Le confort, la propreté et l'emplacement près du centre ville de l'appartement

• Commentaire envoyé en 10 juillet 2016

• Studio Double

la position de la résidence au cœur de notre besoin 1 km a gauche vers la compétition d'aviron et 1 km à droite pour le centre ville et le marché ou nous avons trouvé des fruits, du pain frais, des charcuterie pour faire un petit repas dans le petite appartement mais aussi et surtout la fraicheur de la chambre en baissant les volet et laissant ouvert la fenêtre et je n'oublie pas la place au parking intérieur pour la voiture et la fraicheur conservé au moment du départ. si demain je doit m'arrêter à macon je réserve d'office.

• Commentaire envoyé en 30 juin 2016

• Studio Double

Une odeur de renfermé, pas de climatisation, une odeur d'humidité dans la salle de bain Le site ne précise pas qu'il n'y a pas de petit déjeuner !!

• Commentaire envoyé en 26 juin 2016

• Studio Double

La douche minuscule. Revoir la literie. Et surtout le manque de propreté dans les chambres. Chambre au rendez de chassée très humide, à'étage c'est l'étuve. Séjour de 11 jours dans 2 chambres différentes.

Situation géographique et surtout le fait que c'est Appart. Hôtel le seul sur Macon.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2016

• Studio Double

Un lit détestable! dormir sur une planche, c'est pareil ! Grosse fatigue à la fin du WE Ce lit fait beaucoup baisser la note!!!

Appartement spacieux.Équipement cuisine correct. Une bouilloire serait utile. Nous avons personne rencontré du WE et les infos étaient bonnes. Nous aimons l'autonomie pas de problème!

la télé trop petite

l entretien de l'établissement et la situation géographique

Sa localisation

• Studio Double

Accueil, la propreté, le petit déjeuner

• Studio Double

Juste l panne eau chaude mardi soir et mercredi matin mais ce sont les aléas de la vie,

Le calme

• Studio Double

Pour une halte d'une nuit rapport qualité prix correct

• Studio Double

pas loin du centre ville

moquette au sol

pas de wc hors chambres

la gentillesse de l’hotesse.

• Studio Supérieur

L'absence de sèche cheveux dans l'appartement

Le concept d'appartement hôtel, le personnel

• Studio Double

Plafond genre bureau, literie au secours ( matelas et sommier à jeter)douche pour enfant de 5 ans.

Centre ville. Calme, parking.

• Studio Double

lit confortable, chambre spacieuse. Petit déjeuner copieux et coin repas agréable. Personnel sympathique.

• Studio Supérieur

La salle de bains minuscule

Le prix. Le parking.

• Studio Double

mauvaise isolation entre les étages. avons été réveillés par les voisins du dessus qui sont rentrés tard dans la nuit.

bonne literie

• Studio Supérieur

La qualité de l'équipement La box petit déjeuner Le garage fermé

• Studio Double

pas de pain au petit déjeuner

confort,équipement.

• Studio Double

De pouvoir manger dans le logement

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

• Studio Double

Je n'ai pas aimé la douche

Il est bien situé pas loin du centre ville de Mâcon

le studio est agréable, bien équipé et très bien pour 2 personnes. bon accueil

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

La literie est tres mauvaise. Lits trop petits, matelats trop dur!

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

• Studio Supérieur

la douche est vraiment petite, pas de rangements dans la sdb.

• Commentaire envoyé en 4 février 2018

• Studio Double

Etablissement calme à cette saison. Personnel tres sympathique.