Commentaires sur l'établissement Séjours & Affaires Clermont Ferrand Park République 2 étoiles

117 Avenue De La République, 63100 Clermont-Ferrand, France

#4 sur 9 locations de vacances à : Clermont-Ferrand

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

• Studio

informations insuffisantes quand on arrive en dehors des horaires - bruits du tram qui passe devant - accessibilite au parking - pas de climatisation -etat de la chambre : renovation necessaire surtout sdb

• Appartement 1 Chambre

Gel douche et shampoing offerts bas de gamme et en trop petite quantité.

Très bon rapport qualité prix, à deux pas du stade Marcel Michelin, literie et balcon appréciés.

• Appartement 1 Chambre

Nous sommes arrivés le samedi soir pour une nuit. Le week-end il n'y a personne à la réception mais nous avons bien trouvé comme convenu notre clé dans le coffre fort. Le logement est clair et fonctionnel.

• Studio

très bon accueil, chambre confortable, salle de bain avec baignoire; j'ai été agréablement surprise par le confort, le calme et la propreté de la studette. Un parking à proximité de l'hotel permet de laisser la voiture à la journée pour moins de deux euros. Tramway , bus, et accès facile si vous devez bouger. Je recommande sans hésiter.

• Appartement 1 Chambre

Il y a une organisation pour les arrivée s les samedis ou dimanche même si on n a pas téléphone la semaine pour s organiser. Ce n est pas écrit dans la doc.

Pièces bien agencées deux télévision calme car en dehors des.match proximité Macdonald à. Pied et lidll en 3 min en voiture. Liquide vaisselle éponge et torchons fournis

• Appartement 1 Chambre

Equipement endommagé : ampoule de la salle de bain qui nous tombe dessus, rouleau de papier toilettes qui ne tient pas...

Bon rapport qualité prix. Equipements de base pour un sejour court. Nous avions demandé un lit bébé qui a été mis dans la chambre.

• Appartement 1 Chambre

Sur les photos le lit principal est composé de 2 lits jumeaux or dans la chambre le lit est un grand lit de 140. J aurais du préciser que je voulais des lits jumeaux ?

Idéalement situé par rapport au stade michelin.

• Appartement 1 Chambre

L'emplacement situé à 100 métres du stade de rugby Marcel Michelin.Notre balcon donné sur le stade d'entraînement et l'arriére du stade.Chambre 401.

• Appartement 1 Chambre

L'appartement était sale( poussière, cheveux et ongles, pas de Sèche cheveux ni d'aspirateur. Pas de personnel le week-end donc c'est compliqué pour des demandes auquel on a pas pensé, (ex:l'utilisation du parking)

• Appartement 1 Chambre

Il n'y a rien qui nous a déplut, clairement tout était très bien !

Situé juste en face du tramway. À 20 min de la gare, l'appartement était tout à fait conforme à la description et le personnel est à l'écoute et chaleureux.

• Studio

Le matelas est un peu trop ferme vu notre âge. Quelques petits soucis de moisissure et de fuites d'eau dans la salle de bain. Dommage qu'il n'y ait pas de boîte aux lettres pour mettre des messages lorsqu'on constate un petit souci le week-end.

Le calme le week-end bien qu'on soit en ville.

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

• Studio

Bien situé, facilité pour stationner. Le personnel est très sympathique toujours disponible pour une information. Studio parfait, très calme. Le tram passe en face pour vous rendre au centre.

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

• Studio

Vaisselle : Les couteaux ne coupent pas- Les verres réduits au strict minimum ( 2 verres pyrex )

La propreté du lieu le lit confortable L'amabilité du personnel Le bon rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2017

• Studio

L'emplacement de l'hôtel, la facilité de stationnement, le calme confiant au silence. Le confort global et l'équipement de la salle d'eau. Un bémol cependant : le packetage " shampoing; savon douche" est peu pratique car difficile d'emploi, mais ce n'est qu'un complément.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

• Studio

Personnel très accueillant et à l'écoute, le studio correspond à la description et était très propre. Le chauffage fonctionne parfaitement, la baignoire-douche est spacieuse et agréable, l'équipement est pratique. Très agréable séjour, je reviendrais avec plaisir.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

• Studio

Le bruit des personnes qui font le ménage le matin car on entend très fort les chaises qu'on tire sur le carrelage et les conversations etc. Peut-être mettre des patins sous les pieds des chaises?

Le matelas est excellent, j'ai passé une très bonne nuit. Propre et bien entretenu.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

• Appartement 1 Chambre

La propreté : le nécessaire pour laver les sols était tellement sale que je n'ai pas osé m'en servir ! la salle de bains plutôt vétuste et avec odeur égouts

La localisation, le calme, la taille de l'appartement

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

• Appartement 1 Chambre

qu'il n'y a pas toujours le personnel à l'accueil (nous sommes arrivées vers 20h personne et le lendemain c'était férié il n'y avait personne) c'est dommage, le soucis c'est que c'est une grand ligne droite

Le calme, la cuisine équipée, de grand placard (même si je ne suis resté que 1 jours), la salle de bain (baignoire pour ma fille), parking gratuit juste devant l'hôtel

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

• Studio

Le bas du rideau de douche censé être blanc, plutôt douteux. L'écoulement du lavabo à réparer.

Confort du lit - propreté en général - Bon équipement même s'il manque 2 petites cuillères - Situation géographique - calme de la chambre 110. Système d'accès lors de la fermeture de la réception.

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

• Appartement 1 Chambre

Tout était parfait l'accueil, la propreté , l'hébergement. Excellent couchage, possibilité d'utiliser la laverie, vraiment nous avons passé un très bon moment, on reviendra

• Studio

petit inconvénient ne pas réserver de chambre le soir de match de rugby car le stade est à 50 m et c'est très bruyant pour les personnes qui souhaitent dormir de bonne heure

les équipements et la grandeur du studio très bon chauffage

• Appartement 1 Chambre

Confort = odeur de cuisine forte. Insonorisation inexistante (vous avez l'impression d'avoir l'ensemble des résidents dans votre chambre !) et nous avions demandé une chambre au calme !

Confort = literie très bien Accueil = très bien

• Studio

Le petit déjeuner est en supplément, et nous n'avons pas eu assez d'informations à notre arrivé sur comment s'y rendre. Le parking est payant.

L'établissement est très calme, ce qui permet de se reposer. Très bon rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé en 7 octobre 2017

• Studio

Rapport qualité/prix imbattable. Kichenette bien equipé, grande salle de bain, apartemment très propre. On a apprecié la facilité d'accès malgre l'arrivé (très) tardive.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

• Appartement 1 Chambre

arrivés dans la nuit le bip du parking payant ne fonctionnait pas !!!et nous avons galeré pour stationner. Comme nous sommes venus un week end personne à la reception le samedi et le dimanche donc pas tres cool et une nuit de parking payée pour rien!!!!!

l apprtement est bien agencé situé dans un quartier calme

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

Non possibilité de rajouter dans un studio un lit pour un enfant de 5 ans... Un matelas par terre aurait suffit, à nous économiser de prendre un studio supplémentaire...

Après pas mal de mails pour changer d'établissement, pas mal de difficultés pour loger les 19 personnes, avec des heures d'arrivées diverses et des départs échelonné... Une patience et un sourire à toute épreuve. Merci Merci

• Studio

très agréable d'être comme à la maison et de bénéficier de la terrasse que j'avais demandée, un vrai plus pour continuer le voyage, nous reprendrons ce type d'hebergement

• Studio

quelques sachets de thé ou de chocolat en poudre pour se préparer une boisson chaude en arrivant dans la chambre serait un plus

cuisine intégrée, proximité des transports en commun, espace de la chambre bien aménagé

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2017

• Studio

petit bémol loin du centre ville mais station de bus en bas de l'hôtel

Établissement dont les équipements sont neufs. Tranquillité et stationnement aisé,

• Studio

A éviter les soirs de matches ! La veille d'un match, déjà beaucoup de bruit !

Bon rapport qualité/prix, et propreté C'est la 2e fois que je viens dans cet établissement et pour ma fille la 4e Proximité du centre ville en tramway

• Studio

La chaleur dans le studio,mais possibilité de dormir la fenêtre ouverte car pas de bruit du côté du stade. La climatisation serait un plus.

La literie confortable et la situation: à deux pas d'une station du tramway qui mène directement et rapidement au centre ville. De plus le personnel de service reste très disponible et répond à nos demandes rapidement.

• Appartement 1 Chambre

l'absence de climatisation ( je précise que c'était un jour de grande chaleur) l'absence de personnel le soir et le week end

appartement spacieux, bien équipé et très fonctionnel situation géographique, à l'entrée de clermont ferrand et proche du tramway (dommage qu'il ne fonctionnait pas cet été...) lit bébé et chaise haute fourni par lhotel et de bonne qualité la vue notamment sur le stade michelin

• Appartement 1 Chambre

Appartement spacieux, fonctionnel, confortable et bien équipé. Au calme avec vue sur le terrain de rugby de la ville et situé tout près de l'Espace Aventure Michelin. Près du tram et d'une petite supérette. Près d'un sèche-cheveux

• Studio

GROS DEFAUT : la chambre donnait sur une avenue très bruyante par la circulation et la chaleur imposait de dormir fenetre ouverte. L'ARRIERE DU BATIMENT DONNE SUR UN STADE ET SE TROUVE DONC BIEN PLUS AU CALME.

le studio était parfait et bien équipé.l La salle de bains était spacieuse. Le coin cuisine est très bien conçu et moderne.

• Studio

Seuls bémols : parking payant (mais nous avons réussi à trouver des places gratuites dans les rues aux alentours) et centre historique un peu éloigné, si l'on souhaite s'y rendre à pieds.

Appartement très confortable, calme et bien équipé. Nombreux services pratiques proposés par la résidence : dépôt de pain, laverie, prêt d'un étendoir, ...

Pas de clim

Etablissement à proximité de la ligne de bus et de tramway. Un studio équipé comme il faut avec frigo, plaque de cuisson, micro onde et ustensiles de cuisine.

• Appartement 1 Chambre

pas de climatisation avec cette chaleur!!! un seul ventilo pour les deux pieces!! pas de drap dans notre lit (une couette c tout) clic clac pour les enfants!! quartier tres peu frequentable et tres tres bruyant!!!! obligé de dormir la fenetre ouverte donc pas dormi de la nuit avec le bruit (bcp de jeunes passent en état d'ébriété!!). rideau de douche moisi dans le bas!!

appartement assez moderne

• Studio

la chaleur intense pour dormir lorsqu'il fait très chaud dehors et qu'il n'y a qu'une toute petite fenêtre à ouvrir.

Super rapport qualité/prix

• Appartement 1 Chambre

Les chaises sont très lourdes et résonnent sur le carrelage, pas très sympa pour les voisins. Le canapé-lit n'était pas déplié en arrivant, nous avons eu du mal à le déplié, et sans drap. La salle de bain est petite.

Pas de soucis pour se stationner dans la rue au mois d'aout, appartement propre avec terrasse. Grande chambre avec télé, attenante au salon. Spacieux pour 4. Propre.

Rien de particulier.

Le logement est très correcte pour 4 personnes. il est accessible, propre, la vaisselle est en assez grande quantité, la literie est correcte. Bon séjour.

• Appartement 1 Chambre

Le bruit. L'appartement donnait sur l'avenue. Impossible d'ouvrir les fenêtres pour dormir. Étant donné la chaleur, Il manque la climatisation ou une ventilation pour la nuit.

Appartement propre, moderne, spacieux, agréable. Bon équipement.

• Appartement 1 Chambre

Le paiement de l'intégralité du séjour, à l'avance, sans avoir donné le code ni les 3 numéros au verso de ma carte gold. Je ne pensais pas cela possible.Je vais me renseigner sur la légalité du logiciel permettant ce prélèvement non autorisé selon l'article 15 du code civil. Cordialement,

Comme je l'ai indiqué précédemment, l'accueil, la propreté, l'équipement et enfin, le rapport qualité/prix.

• Studio

L'établissement est un peu éloigné du centre et le tram ne fonctionnait pas (travaux pour la période estivale) , le bus n'est pas trop pratique. Le petit déjeuner (à prendre dans un établissement un peu plus loin) hors de prix mais possibilité de le faire dans sa chambre. Le frigo très bruyant !!! Les voisins qui avaient un chien qui a fait pipi en pleine nuit ce qui a déclenché des cris à 4 heures du matin.

Arrivée un dimanche, il n'y a pas de réception ouverte mais il est cependant très pratique de récupérer sa clé. Très bonne literie. Studio propre avec une terrasse.

• Studio

La climatisation ou un ventilateur car au 6 ème étage côté soleil il fait beaucoup trop chaud et impossible d ouvrir les fenêtres car cela donne sur le boulevard.

• Studio

Le manque de cafetière dans le studio, dommage ....

Le confort du studio et la place de parking privé moyennant un supplément de 5 € car de toute façon sur l'avenue de parking est payant à l'heure.

• Appartement 1 Chambre

côté rue quand il fait chaud et qu'on laisse les fenêtres ouvertes il y bcp trop de bruit.

la litterie est parfaite, l'espace est très bien, l'appartement en général est très bien et l'emplacement est pas mal aussi pour arriver facilement au centre ville

• Appartement 1 Chambre

les boulangeries présentes sur l'avenue étaient toutes fermées le mardi !!! (certaines en CP annuel) pas de clim dans l'établissement, en forte chaleur ouverture des fenêtres avec quelques bruits extérieurs

espace confortable, calme (dans l'établissement), personnel et agents d'entretien très agréables maison médicale et CHU à proximité (l'un de nos critères de choix de l'établissement) centre commercial proche ville et environnement très agréable

• Appartement 1 Chambre

Au calme, idéal pour nuit étape. Voiture conseillée pour se rendre en centre ville. Très bon accueil. Distributeur chaud, froid, encas, plats préparés.

• Appartement 1 Chambre

Il faisait très chaud et les fenêtres côté avenue de la république ouverte la nuit c'est un calvaire!!! Peut être penser à la clim?

Très très bon accueil et d'une extrême gentillesse. Endroit propre Et appart agréable. On gare la voiture et elle ne bouge plus, tout est accessible sans la voiture. Nous n'avons pas entendu du tout les voisins.

• Appartement 1 Chambre

Les petites toiles de poussieres au plafond de la chambre. Le volet qui ne marchait pas dans le "salon"

Facilité pour se garer Préparation de notre acces a l'appartement (réception fermée)

Absolument rien!

Nous avons reçu un excellent accueil. L'hôtesse a répoondu à toutes nos questions en matière de transports en commun, d'activités touristiques (visite du centre ville, proximité de Vulcania). Nous avons apprécié d'avoir un coin cuisinne entièrement équipé.

• Appartement 1 Chambre

Pas de place pour entreposer la vaisselle lavée en attente d'essuyage sur la confirmation de ma réservation on m'a donné un numéro de digicode et la veille de l'occupation un autre numéro !!!!!!!!!

Appartement très bien situé, très belle vue sur le stade

• Studio

La personne qui ma reçu étais vraiment exécrable avec moi. La chambre était toute poussiéreuse le couloir également. Est le fait de devoir jeter les poubelles sous peine de se faire facturer 38euros...

L'appartement hôtel est vraiment lumineux est spacieux. Et disposer d'une cuisine toute équipée avec le frigo et les ustensiles de cuisine c'est vraiment TOP

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

• Appartement 1 Chambre

Parking payant dans la rue (attention aux pv). Pas de climatisation en cas de grosse chaleur.

Accueil souriant. Petit appartement fonctionnel possedant 2 tv (salon, chambre) et propre. Très proche de toutes commodités (restaurant, supermarché).

• Studio

pas de plateau de bienvenu ( thé ,café) BEAUCOUP de bruit sur le boulevard (concert+courses de voiture donc pas dormi de la nuit) alors que j'avais demandé une chambre au calme ... obligée de donner reconctacter l'hôtel la veille de mon arrivée pour régler un soucis de dossier d'enregistrement (dossier égaré). Quartier mal famé ( beaucoup de racaille ) la nuit il y à des courses de voitures et motos sur le boulevard juste sous les fenêtres de l'hôtel . pour pouvoir prendre un petit déjeuner dans cet hôtel pas possible il faut sortir dans la rue et aller dans un autre hôtel plus loin ( les personnes avec enfants /bébés , je vous déconseille fortement !!) la personne qui accueille le matin et vraiment pas agréable et ne sait pas ce qui se passe devant son hôtel et se demande pourquoi la cliente se plaint à la remise des clés de la chambre. je déconseille très très fortement aux familles et aux femmes seules ( clochards, jeunes qui trainent,sifflements...) , j'étais avec ma maman et nous nous sommes vue faire demi-tour au bout de la rue alors que nous cherchions un restaurant donc résultat de cette soirée: salade en boite plastique achetée au carrefour city à 200m de l'hôtel . tous les séjours et affaires ne sont pas comme celui-ci , car je connais bien celui de Malakoff est dans celui- là c'est génial !! Aurélie.B Marie.B

• Commentaire envoyé en 13 juillet 2017

• Appartement 1 Chambre

Un équipement minimum. Une température élevée et pas de possibilité d'ouvrir les fenêtres le studio donnant sur une avenue. Pas de parking sécurisé pour un établissement en centre ville. Nous avons été accueillis sur le parking du commissariat qui se trouve en face, un policier ayant bien compris notre désarroi à minuit pour la sécurité de notre remorque. Le site indiquait pourtant un parking et la personne de permanence n'avait aucune info. Le local poubelles mériterait une désodorisation.

Le lit très confortable.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2017

• Studio

insister pour les personnes qui arrivent hors des périodes de réception sur la nécessité de téléphoner avant l'arrivée pour avoir les codes d'accès

la proximité avec le stade michelin où se déroulait le concert que nous allions voir ma fille et moi

• Commentaire envoyé en 13 juin 2017

• Studio

Pas de table pour manger à deux Il faut manger à deux sur le bureau, face au mur

confort de la literie amabilité de l'accueil propreté et calme nous étions à l'arrière du bâtiment

• Commentaire envoyé en 3 juin 2017

• Studio

Le jour du départ, la responsable vient à la porte de la chambre en me menaçant de devoir payer un supplément pour 10 minutes !!! Rires :) Réellement 10 minutes. Je ne suis pas une personne désagréable, et je n'argumente pas avec les anciens horaires de départ de mathusalem qui ne s'appliquent forcement plus. La situation s'est appaissée et cette dame est redevenue adorablement hypocrite :) Dommage, sinon tout était parfait.

Bon accueil à l'arrivée, chambre propre et personnel agréable, sauf...

• Appartement 1 Chambre

La salle de bain était un peu petite. Il manquait une baignoire. La plaque de cuisson est un peu petite. Il manquait de quoi égoutter la vaisselle propre.

Le confort de la literie, les télévisions. Le style du T2 était moderne. Appartement au 6e étage clair, lumineux et calme.

• Studio

Ascenseur qui n'en fait qu'à sa tête ... trop lent ... mais ce n'est pas bien grave ;-)

Situation géographique parfaite pour les visites des Puys. La possibilité d'arrivée hors horaires d'accueil grâce au principe du coffre-fort avec la clé de l'appartement laissée à notre attention. TRES bonne idée !!!!

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

• Appartement 1 Chambre

La propriété : gros "moutons" sous le lit , traces d'eclabousure sur le mur au dessus de la poubelle, vaiselle limite.....

La grande pièce et la chambre à part

• Commentaire envoyé en 18 mai 2017

• Studio

Un sèche cheveux pourrait être ajouté ds la salle de bain. Revoir la connexion wifi car obligé de se reconnecter toutes les 10mn😡

Bon emplacement, accueil chaleureux, chambre agréable.

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

• Appartement 1 Chambre

la wifi ne fonctionne pas bien du tout dans la chambre 1 des 2 lits grinçait énormément

l'aménagement de l'appartement était très bien propreté Nikel Personnel très accueillant et disponible

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

• Studio

il manque un seche cheveux dans la salle de bain et petit dejeuner un peut cher

proche du centre ville,a cote du stade michelin pour ses ambiances match,lit tres confortable appartement au calme tres propre ,le parking tres bien

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

• Appartement 1 Chambre

Lits de mauvaise qualite, ils avaient oublié de nous fournir les draps pour le canapé lit, ça sentait la cigarette, rue bruillante

Situation, prix, agencement et équipements

• Commentaire envoyé en 26 mars 2017

• Appartement 1 Chambre

l'accueil a été limite, je devais semble-t-il arriver avant 19h, alors que j'avais prévenu que j'arriverai vers 20h. Et les clés était au coffre, mais je n'avais reçu aucune instruction à ce sujet ....

Appartement complet, même si pour moi ce n'était que pour une nuit

• Commentaire envoyé en 22 mars 2017

• Studio

La literie n'est pas top top. Et on entend beaucoup les bruits du couloir surtout quand on est pas loin de l’ascenseur. Il manque toujours au moins une étagère dans la salle de bain afin de ne pas avoir à poser ses affaires par terre!!

Facile d'accès et pour stationner. La terrasse dans les deux chambres est un plus! Table et kitchenette correctes! La télé qui s'oriente.

• Commentaire envoyé en 6 mars 2017

• Appartement 1 Chambre

l'incivisme des gens qui hurlent dans les couloirs à 23h-minuit... et comme il n'y avait pas de personnel de réception le WE, à qui se plaindre alors ???

les équipements, la situation géographique, la surface habitable pour 4 personnes, belle conception

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

• Appartement 1 Chambre

Le sèche cheveux qui était abîmé

L'accessibilité simple, le parking souterrain même s'il est payant. La proximité du stade Michelin et de la maison Michelin et du tramway pour aller en ville. Même si vous arrivez en dehors des heures d'ouverture, l'équipe vous laisse toutes les consignes pour bien arriver et bien installer.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2016

• Appartement 1 Chambre

le bruit entre les appartements. L'accès au local poubelle extérieur fermé durant le week-end.

La disponibilité de la personne à l'accueil. La réception de colis durant le séjour

• Commentaire envoyé en 4 novembre 2016

• Studio

Poignées de douche dures a faire fonctionner. Equipement cuisine incomplet Absence du sèche cheveux.

Le confort du couchage. La télé. La connexion à internet. Le calme. Emplacement pour voiture. Petite réduction sur le prix.

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

• Studio

Le bruit des chaises des voisins! Pensez à mettre des feutres sous les pieds de chaises... L'aspirateur dès 7h le lundi matin... :(

Le confort dans un si petit espace!!!

• Appartement 1 Chambre

Facilité de mise à disposition des clefs même en dehors des heures d'ouverture de la réception. Bonne isolation sonore. Literie (même d'appoint) très convenable.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

• Appartement 1 Chambre

L'état de la salle de bain nécessite des travaux de rénovation

La situation de l'établissement, l'accueil, l'appartement avec vue dégagée