Commentaires sur l'établissement Hotel Restaurant De Belgique 1 étoiles

#29 sur 31 hôtels à : Menton

6,2

5,7

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

rien n'est positif dans cet hôtel, nous le déconseillons à tous

propriétaire nul et excentrique vous fournit un code d'entrée qui ne correspond à rien et qui ne répond pas au appel téléphonique les chambres sont douteuses et très très bruyantes.

Hôtel vieillot, absence de plafond dans la salle de bain. Wifi impossible, ventilateur sur pied hors service, absence de fixation du pommeau de douche.

On entendait les clients et télévision dans les autres chambres.Douches dans les autres chambres bruyantes.Petit lavabo.Serviettes de bains non changées.

L'accueil de l'agente sympathique.Proximité avec restaurants,commerces et gare.

Hotel joli et propre, proche du vieux centre de Menton. Bon prix, chambre confortable et personnel sympathique ! Nice and clean hotel very close to the old city center of Menton. Good price, good room and good staff !

Il manque une couverture nous avons eu un peu froid pendant la nuit. Nous avions juste une dessus de lit et un drap

Les toilettes et douche dans la chambre Le petit déjeuner La localisation de l'hôtel Le balcon agréable

equipement limite . proximité de la gare / bruit. QQ difficultes pour se garer. le petit dejeuner pas tres copieux.

la situation geographique. le rapport prix /situ. le resto est agreable, la cuisine correcte

petite chambre et le coin salle de bains empiète encore. Pb d'évacuation du lavabo, lampe à changer propreté à revoir et mobilier défaillant : armoire abîmée, avec une seule porte, plafonds pas terribles. Petit déjeuner minimaliste mais bon (pain frais et croissant)

plein centre, face à la gare de Menton. Accueil sympa

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

L'emplacement de l'hôtel est situé pas loin de la gare, de la plage et même des magasin. C'est super surtout quand tu ne connais pas la ville.

Literie à revoir , et interphone du bas très bruyant quand les clients rentrent assez tard .

Petit hôtel bien placé ,tous peux se faire a pied (plage ,casino,vieux menton,musé ). Proche de la SNCF et routière. Restau sauf le dimanche. Petit déjeuné un peu restreint .Bonne insonorisation de la rue mais pas des chambre . Réceptionniste très sympathique et souriante

• Chambre Familiale (5 Adultes)

bruit des trains gare à proximité escaliers peuvent être dangereux en cas évacuation et pas accessible pour personnes à mobilité réduite 1 télé trop petite

rapport qualité /prix du repas seul bémol des plats annoncés non disponibles

Hotel mediocre sale et sans équipement basique tel que détecteur e fumée donc je ne parle pas du reste et du minimum d'hygiene et une literie très vieille. Très bruyant de part la proximité du chemin de fer et les cloisons sont tellement fine que l on a l impression d avoir le voisin dans la chambre

• Chambre Familiale (5 Adultes)

nous avions une chambre chacune ma mère et moi donc une télé chacune en fait nous avons eu la chance d'avoir une grande chambre familiale et tout cela pour 75 € en pleine période de la fête des citrons et pleins de places de stationnement devant l'hôtel et gratuites en plus alors que tout est payant dans menton dans le centre pour stationner le petit déjeuner de 6 € est suffisant 1 croissant 1 moitié de baguette confiture beurre jus de fruit et au choix café thé café crème etc... tout simplement parfait

Pas assez d'isolation au niveaux du vitrage, réveiller par le train.

Accueil très chaleureux. Petits déjeuner bon, repas du soir excellent bon rapport qualité prix. bravo au cuisinier.

les chambres sont trop désuètes, ce qui anéantit tous les efforts des gérants le petit-déjeuner monotone, pas de fruit, pas de yaourt etc

l'accueil, le restaurant, l'emplacement sont bons.

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

Le lit à revoir le matelas trop mou pour le dos et pour le poids de la personne trop d escalier à monter il faudrait voir pour un ascenseur entre les deux étages

La nourriture tout était bon

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

Chambre située juste à côté de la gare donc beaucoup de bruit lorsque les trains passent. Très dur de se garer juste à côté de l’hôtel. Pas de connexion wifi dans notre chambre. Pas assez de gel douche pour se laver.... Pas très bon rapport qualité/prix.

Bien placé

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Nous avions réservé 3 chambres pour 9 personnes. L’une d’entre elle ne possédait pas de fenêtre (A FUIR POUR LES CLAUSTROPHOBES), une autre avait 5/6 cm d’eau trouble dans le bac de douche. Le ménage avait il été fait avant notre arrivée ? La gérante nous a proposé une autre chambre, où la salle de bain était correcte mais le dessus de lit tout tâché. Très déçue

L’accueil était agréable et positif

• Commentaire envoyé en 24 janvier 2018

Des "moutons" sous les lits...

Les croissants du petit déjeuner étaient délicieux. Hôtel proche de toutes commodités. Excellent rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

la chambre était bien ; une lampe plus haute pour lire le soir serait nécessaire ; l'accueil est très bien et le petit déjeuner me convenait parfaitement; de plus je voulais être près de la gare

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

Changer la brosse des toilettes de la chambre 7 le support commence à rouillé mais c'est un simple détail

J'ai été surclassé et donc pour moi tout s'est très bien passé. Accueil sympathique et très professionnel .

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2017

Mettre un tapis de bain serait bien car le lavabo est petit, haut et pas très pratique. Le sol est vite éclaboussé.

2 minutes à pieds de la gare sncf, 10 minutes à pieds du centre ville. Lieu calme,et reposant. Accueil très chaleureux. Petit déjeuner copieux.

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2017

Certainement le meilleur hôtel qualité prix du coin, l'accueil est très chaleureux et le propriétaire très spontané à la demande. L'hôtel a beaucoup de charme et la propreté est au rdv. Je recommande fortement !

Peut d'isolation phonique entre les chambres. Cloisons manque d'isolation. La proximité du train, mais là nous le savions avant. Bruit gênant des chasses d'eau et douche du voisinage.

Accueil sympathique et chaleureux. Rapport qualité / prix satisfaisant.

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

Lavabo très petit mais j'ai eu la chance de bénéficier des sanitaires dans la chambre Encrassement sur les rebords des plinthes facilement nettoyable

L'amabilité du personnel, la disponibilité, l'emplacement, la facilité de stationnement à proximité même s'il n'y a pas de parking dans l'hôtel et le prix!

L'odeur de tabac froid dans l'une des chambres. Les couvres-lits tachés. Des coulures de café sur l'armoire et les murs. Des cheveux dans le lavabo et sur les murs de la salle de bain. La poussière sur les tables de nuit, lampes, interrupteurs. Le petit-déjeuner (jus de fuit coupé à l'eau, sucre en morceaux où tout le monde met les doigts)

L'accueil très chaleureux avec de très bons conseils. La situation géographique, plus besoin de voiture une fois garé. La chambre familiale avec une porte communicante. Les chambres refaites à neuf mais trop vite détériorées.

Le montant de la facture n etait pas le même que le montant de la réservation sur booking .heureusement que j avais imprime la réservation Du coup l employé a téléphone au responsable et tout est rentre dans l ordre

Bien pour un passage d une nuit

La literie a changé ainsi que le matelas. Je n'ai pas dormi de la nuit. Très bruyant. Vous savez à tout moment quand les voisins utilisent l'eau. Nous n'avons pas la même définition du double vitrage. Miniscule lavabo. Wifi très médiocre. Il ne faut surtout pas être chargé car escaliers étroits. Je n'y retournerai pas et je déconseille l'établissement.

Menton est une très belle ville que j'aime m'y rendre tous les ans.

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

un buffet pour le petit dejeuner

le personnel est super sympa j'etais asser étonné de tant d'avenance de sa part en revanche le petit dejeuner est servi à table je n'ai pas l'habitude et j'aurais bien aimé un deuxieme croissant

Le manque de stationnement car aux alentours beaucoup de places sont payantes.

Bonne situation géographique, face à la gare et assez proche mer. La chambre famille qui est bien pratique avec ses deux chambres accolées avec chacune sa télévision. Hôtel propre. Peu dérangé par le bruit des trains car sur cette ligne il y en a très peu la nuit. Accueil très sympathique. Nous n'avons pas eu le temps de tester le diner mais le cadre donnait déjà envie. Pour anecdote nous avons malheureusement perdu un doudou d'un de nos enfants et ils ont fait le maximum pour le retrouver ... sans réussir, dommage.

le petit déjeuner n'était pas assez copieux et était restricitif, pas de possibilité de se servir à volonté en matière de café, de jus de fruit ou même de pain. Il manquait des basiques pour les enfants, pas de pate à tartiner, pas de laitage type yaourt ou fromage blanc, pas de céréales pour mettre dans du lait. Aussi, notre chambre N°21 sentait beaucoup trop la cigarette, même en ayant aéré par le biais de la fenêtre dans la salle de bains, les draps et oreillers étaient imprégnés de l'odeur.

La taille de l'hotel est adapté pour pouvoir être proche de ses enfants puisque nous avons du réserver 2 chambres, une pour le couple et une pour les enfants. Les deux chambres étaient sur le même étage.

...manque juste le wifi dans la chambre pour le 10/10

Un accueil vraiment très agréable, de plus surclassé faute de disponibilité de la chambre désirée, l'emplacement top...rien à redire...

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

Pas de salle de bains ni de wc dans la chambre. Petite télé. Seulemnt du wifi dans la partie restauration. Place de parking où il faut avoir de la chance pour ne pas payer. Petit-déjeuner un peu cher pour ce que c'est

Un bon accueil. Seul point positif.

• Commentaire envoyé en 28 octobre 2017

Chambre et salle de bain très basiques.

Le personnel à l'écoute et très sympathique. Une salle de petit déjeuner agréable. Hôtel proche du centre ville et de la mer. Lit confortable.

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

L'accueil est décevant ..une douche sans flexible..pour les femmes ..pas pratique. ..

Le petit déjeuner est trop tard pour les voyageurs qui doivent partir tôt.l

• Commentaire envoyé en 25 octobre 2017

Absence de rideaux aux fenêtres laissant le jour paraître par les persiennes.

L'accueil très chaleureux. La qualité de la literie. Le bon rapport qualité prix.

Pas de savonnette Pas de tapis de bain Douche trop sombre Une seule serviette par personne Pomeau de douche en piteux état

Proximité gare, commerces et plage. Pas trop de difficulté à stationner hors saison

• Commentaire envoyé en 4 octobre 2017

La circulation dans la rue et les trains mais la gérante de l'hotel nous a donné une chambre plus calme la seconde nuit. Merci à elle.

Le repas du soir et le petit déjeuner étaient très bons.

Horaire d'ouverture reception. (Arrivés à 15h.30 ouverture réception fermée. Ouverte à partir de 17h30)

Hotel simple mais agreable pour passage. Personnel disponible si besoin. Promenade maritime à 500 m environ

Mauvais matelas, lit bancal, manque d’hygiène douche et toilettes. Chambre et décoration laide style hôpital ne correspond pas à la photo.

Que petit déjeuner correct.

POUR UNE NUIT: tout à fait convenable. La propriétaire de l'hotel est très sympathique. Le diner était excellent. Si nous avons l'occasion nous y reviendrions.

de ne pas y être restée plus longtemps :(

Accueil de Shirley et toute l'équipe, du responsable à la réception : TOP rien à dire, agréable, souriant, naturels, disponible, polis!!! A côté de la gare si on veut visiter un l'Italie. Vous donnes toutes les infos nécessaires gentiment même si ce n'est pas tt à fais leurs travail. Chambre propre. Petit déjeuné complet et correct niveau prix. Je recommande fortement, et y reviendrais avec le plus grand des plaisir!

Le petit déjeuner (à 6 €) était plutôt pauvre. Il était mieux de ne pas le prendre dans l'hôtel. La chasse d'eau dans la salle de bain ne fonctionnait pas bien et faisait du bruit.

Le parking gratuit tout devant la porte de l'hôtel est formidable. Les personnes qui travaillent dans le hall de l'hôtel sont très gentils.

Le manque de vmc dans la salle d'eau les trains qui font trembler l'hotel

L'humour du patron et son accueil sympathique la qualité des repas où le cuisto assure

Petit déjeuner Accueil moyen Pas de chaise dans chambre Pas de patères. Étagères salle bains, état médiocre équipements, Peu de place douche, pommeau douche qui fuyait

Bonne literie

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

Qualité du restaurant moyenne, pas de buffet au petit déjeuner.

Chambre propre et fonctionnel, belle vue sur les collines de Menton. 2eme étage sans ascenseur + gare à proximité donc on entend les trains. Chambre N°14 avec lit double + lit simple, salle de bains, ventilo et TV.

Hotel très bruyant, sans climatisation. Chambre et salle de bains très petite. 2 prises de courant ! Pas possible de dormir la fenêtre ouverte vu le passage bruyant dans la rue.

Le prix attractif.

La propreté des chambres n'était pas satisfaisante, lits et salle de bain. Aucune intimité aux toilettes à cause du manque d'insonorisation dans les chambres et comme nous avons séjourné dans l'hôtel en plein été nous avons laissé les fenêtres ouvertes et donc il y a eu beaucoup de bruits de l'extérieur.

Nous avons été bien accueilli par une jeune femme à notre arrivée à l'hôtel puis pendant notre séjour. L'emplacement de l'hôtel est parfait, à deux pas de la gare routière et de la gare ferroviaire et quelques minutes de marche pour atteindre la mer et plusieurs commerces.

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

PROCHE ET VU SUR LA VOIE DE CHEMIN DE FER ;BRUITS PASSAGE DES TRAINS ET AUTOS ;CONTRAVENTION SUR L'EMPLACEMENT RESERVER AU STATIONEMENT DE L'HOTEL ALORS QUE L'HOTELIER M'AVAIT DIT QUE CELA NE POSERAI PAS DE PROBLEME? CAR DIFFICILE POUR CE GARER VERS LA GARE SNCF

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

Situation intéressante, proche gare et gare routière. 10mn de la plage et du centre-ville animé. Des commerces et restaurants dans le quartier. Bon rapport qualité-prix pour Menton.

• Commentaire envoyé en 13 août 2017

Manque de place dans la chambre, pas de petit frigo pour garder les boissons au frais surtout en canicule, rafraîchissement des chambres et de sont installation à revoir, deux membres du personnel un peut stressé, bizarre ils avaient un doute que je paye pourtant booking avez m'a carte bancaire

La simplicité, l'emplacement stratégique, le prix des consommations + ou - réglo, le personnel en général

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

Un F1 à côté c'est royal, ma chambre ressemblée plus à une chambre de bonne, sans fenêtre, sans sanitaire sauf un vilain lavabo bouché, les WC étaient à l'étage du dessus, aucune aération, autant dire qu'avec 30° dehors c'était dur toute la nuit , il vaut mieux ne pas avoir envie d'aller aux toilettes pendant la nuit, sinon il y a toujours le lavabo ! ça sentait l'humidité, les autres chambres avaient des ventilateurs mais pas moi.

Le personnel ça va !

ventilateurs et wifi dans les chambres

hotel tres bruyant cote rue, nous ne pouvions pas dormir la fenetre ouverte a cause de la circulation tres abondante ,manque de ventilateur dans les chambres ,le wifi ne passait pas dans les chambres,l acceuil au petit dej etait assez froid ,nous pensions avoir un balcon

Le bruit extérieur et pas de clim donc chaud dans la chambre et impossible de dormir ! Claquement de porte et voisin de chambre qui met la tv à fond des 7h du matin.

L accueil la personne est adorable et rigolote

Il manquait juste un tapis de bain!

Accueil très sympathique, personnel très à l'écoute de la clientèle. Emplacement idéal, pour les personnes qui viennent en train.

Je parle uniquement de la chambre que nous avons occupee la 9 Quelles petites améliorations apporteraient un + Sans gros frais. - 1 glace placée sur le coté de l'armoire permettrait de ce voir en entier - 1 petite table de nuit voir une tablette a gauche du lit, simplement pour poser un tel, des clés etc... - 1 peu + d'éclairage dans la salle de bain - Egalement un petite tablette même au dessus du radiateur pour poser ses affaires de toilette.

La situation géographique L'AMABILITE DE LA RECEPTIONISTE ET BIEN SUR LE PRIX DE LA NUITEE. SI vous preferez CAVIAR et CHAMPAGNE ce n'est pas l'hotel qu'il vous faut. Mais si non TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX

• Commentaire envoyé en 27 mai 2017

Hotel simple près de la gare mais double vitrage n 'avons pas été derangés par les train rapport qualité prix bon Personnel sympha Place de voiture devant l hotel

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

Accueil agréable, petits déjeuners satisfaisants, chambre simple avec literie correcte. Excellent rapport qualité/prix sur Menton. Bonne situation géographique.

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

Pas de fenêtre dans la chambre, juste une petite fenêtre dans la salle de bains. Pas de service de ménage le dimanche. L'odeur désagréable dans la chambre. On nous a bien proposé une autre chambre (la seule autre disponible) mais le chauffage était à fond sans possibilité de le couper (vanne manquante au radiateur). Pas de wi-fi de tout le week-end. Ca vaut pas mieux que le F1 pour deux fois le prix. Bref ça veut dire quoi d'être client génius pour se voir proposer de telles chambres...

Le personnel très agréable et le petit déjeuner plus que correct. Les transports en commun à proximité (gare SNCF + gare routière). L'emplacement proche du centre-ville.

• Commentaire envoyé en 28 avril 2017

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

Il n'y a pas de porte serviettes et une petite tablette pour déposer le gel douche ou shampooing (dans la douche) Pas de chaises pour déposer un sac ou une valise

• Commentaire envoyé en 22 avril 2017

l'insonorisation intérieure et extérieure très médiocre Equipement salle de bain quasi inexistant Absence de couverture supplémentaire car pas de chauffage Une lampe de chevet sur 2 têtes de lit

L'accueil sympathique avec le sourire - petit déjeuner très correct - bien situé proche de la gare sncf et routière

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

Etablissement très agréable parfaitement tenu, personnel et patron aux petits soins . Petit déjeuner très agréable et peu cher. Je vous recommande cette adresse!

• Commentaire envoyé en 11 avril 2017

Il est dommage qu'il n'y ait pas de restaurant le dimanche. Les chambres ne sont pas faites le dimanche, mais cette information est affichée, et cela ne m'a pas gêné car je ne suis resté que 2 nuits. Il faudrait peut-être un téléphone dans la chambre en cas de besoin. Enfin, il y a du wifi, mais pas dans la chambre, au rez-de-chaussée uniquement.

Hôtel très bien situé car proche de la gare SNCF de Menton. Chambre et salle de bains très convenables et propres. Le petit déjeuner est peut-être un peu sommaire, mais c'est très bien pour le prix de 06 euros. Restaurant très bien également.

• Commentaire envoyé en 2 avril 2017

Rien.. ne changer rien (et surtout pas de personnel ! atout majeur )

L'accueil incroyablement chaleureux de Shirley et de son collègue. On se sent presque des amis ;) Disponibilité inégalée. Propreté impeccable, bonne insonorisation. Très bon repas, tarifs imbattables hors saison.

• Commentaire envoyé en 18 février 2017

Accueil très moyen Difficulté à se garer et mauvaises indications fournies Chambre refaite mais rien n est fini Pas de prise libre pour charger le portable Porte de salle de bain cassée et ne ferme pas Pas de ventilation

Pas grand chose !

• Commentaire envoyé en 5 février 2017

Poussière dans le petit placard et sur des étagères; rideau de douche pas très propre, jaunâtre à son bout. Pas d'ascenseur.

Localisation à 2 pas de la gare SNCF de Menton. On entend même les annonces d'annulation de train à travers la fenêtre 😋 Bon café, croissant, pain, beurre et confiture au petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

On est rentré tard et la fenêtre était entrouverte (locataire précédent fumeur ?) et le radiateur met beaucoup de temps à donner son plein régime.

bon accueil, personnel souriant, chambre propre, bonne insonorisation apparemment.

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2017

• Chambre Simple avec Salle de Bains Commune

Le maniement de la télécommande

Je suis venu passer un nuit dans cet hôtel en connaissant Menton puisque j'y habite et en ayant déjà passé une nuit à l'hôtel de Belgique. J'ai apprécié le rapport qualité-prix, le calme et le confort de ma chambre. Très satisfait.

• Commentaire envoyé en 5 janvier 2017

JE tiens a feliciter toute l equipe pour un accueil incroyablement chaleureux. Rapport qualite prix excellent. Les matelas sont d une grande qualite. Les repas et petits dejeuner a decouvrir. Et bien que l hotel soit en ville pas de bruit pour des bonnes nuits de repos. Merci a tous. Je vous conseille cet etablissement les yeux fermes.

• Commentaire envoyé en 25 décembre 2016

Voie ferré en face de la chambre (bruit) Rien dans la salle de bain pour deposer les affaires de toilette Pas de support pour accrocher le pommeau de douche

Dejeuner correct

• Commentaire envoyé en 26 novembre 2016

un tapis de douche serait plus adapté

l'accueil du personnel agréable le confort du lit (trop bien dormi le restaurant très bon repas petit déjeuner copieux proche de la plage

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

Murs trop fins ! Je n'ai pas dormi avant 2h du matin à cause des voisins de chambre qui parlaient fort ! J'ai tout entendu. Impossible de joindre la réception car absent

Propreté Literie

Les hôtes sont accueillants, la chambre était sympa, bien équipé pour ma part, rien à dire, tout est ok pour moi, je vais revenir, c'est sûr !

J avais demandé un lit double , on s'est retouvé avec 2 petits lits et avec impossibilité de les rapprocher. À l accueil on nous a répondu que les chambres etaient attribuées aléatoirement et qu il ne tenait pas compte de notre choix sur le site. Sympa si on se retrouve avec son patron dans une chambre avec lit double !! Très mal insonorisé , on entendait le voisin ronflé . Les murs de la salle de bain ne touche pas le plafond donc peu d intimité pour aller aux toilettes.

La proximité à 2 pas de la gare

La chambre est petite mais on sait, l'essentiel est là.

C'est un hotel où le personnel est chaleureux voire familiale. On y retourne parce qu'on se sent bien !!!! Comme chez soi.

Manque la climatisation, ou au moins un ventilateur dans les chambres.

Très bon rapport qualité/prix ! Literie impeccable, propreté également ! Un plus: le restaurant avec des plats faits maison et délicieux. Personnel aimable et souriant. Situé à 2 pas de la gare, très facile pour visiter les villes aux alentours !