Commentaires sur l'établissement Hôtel La Vallée 2 étoiles

2817 Route De Colmar, 88400 Xonrupt-Longemer, France

#17 sur 26 hôtels à : Xonrupt-Longemer

5,3

Un superbe petit hotel avec une decoration tres jolie et pleine de charme. Un excellent accueil de la propriétaire qui tient ce lieu avec beaucoup de gout, jusqu'aux moindres détails. On a fait un tres beau séjour et une tres belle ballade a pieds entre deux ballades a moto.

• Commentaire envoyé en 1 avril 2018

la pièce était froide à notre arrivée et presque humide. notre nuit étant courte, nous n'avons pas eu le temps d'apprécier davantage. la nuit était un peu petite, surtout pour habiller la mariée!

le lit était plus chaud qu'attendu il était proche du lieu du mariage auquel on assistait

Les lits craquaient un peu...

Un très chouette hôtel ancien, plein de style et de charme, à un quart d'heure des pistes de ski de La Bresse. Accueil convivial et attentionné par la propriétaire, Mme Keusch. Le plus: peintures et décorations murales omniprésentes, de l'oeuvre de Mme Keusch, dont deux superbes reproductions de Klimt dans la salle à manger !

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

j' ai aimé la chambre cooconing style chalet bien qu'un peu bruyante à cause justement du bois. mais aussi la proximité du lac pris dans son écrin de montagne. rapport qualité prix exellent. merci à son hotesse.

La chambre est un peu petite et la porte de la salle de bain ne peut pas se verrouiller.

L'établissement était super, la dame qui sien occupait est vraiment gentille, elle nous a proposé de nous faire un plat alors qu'elle ne proposait pas de restaurant à cette période. L'hôtel est super bien accessible et est proche de toutes les activités, villes, montagnes et lacs des environs !

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

chambre très froide. chauffage coupée a notre retour , vraiment pas top car deux degré a l extérieure , donc nuit froide et radiateur très lent a chauffée vraiment désagréable et salle de bain aussi douche vétuste

le cadre très bien

L'odeur de cigarette Mauvaise qualité du matelas et des oreillers (3 jours après, mon dos s'en souvient encore) L'usonorisation ( reveillé par les voisins du dessus à 6h) Le prix plus cher lorsque l'on réserve via Booking. Pas de pression dans la douche.

Les quelques gouttes de pluie en Juillet, mais je ne pense pas qu elle en soit responsable.

Excellent établissement. bien situé au bord du lac,et à proximité des départs de plusieurs rando. Le personnel est très accueillant , à l écoute de nos interrogations, tout en restant discret. La chambre était spacieuse et le double vitrage de fenêtre rendait la chambre très calme. Le petit déjeuné en buffet propose un large choix de produits sucrés et salés. Je recommande cet établissement

L'aménagement de la chambre au niveau du minuscule cabinet de toilette dont la porte ferme...avec un grand jour. La porte de la cabine de douche à laquelle manquait un élément. Miroir de la chambre peu fonctionnel. Pas de savonnette d'invité. Les deux petits berlingots de gel douche type "hôtel" fournis à 'arrivée n'ont pas été renouvelés pendant le séjour de 4 nuitées. Le manque d'isolation phonique des chambres ressenti la dernière nuit car j'étais jusque là le seul client de l'hôtel...

La situation sur la route Géradmer-Colmar par le col de la Schlucht remarquablement situé pour rayonner dans la région (aucune nuisance due à la route). L'architecture authentique de style chalet de montagne dans le superbe cadre de la montagne vosgienne. La facilité de stationnement. La déco sympathique avec des objets authentiques et adaptés au cadre que certains pourraient toutefois trouver kitsch. Je ne suis pas dans ce cas. Le lit confortable malgré le manque de traversin (deux petits oreillers plats seuleument). La TV fonctionnelle. La mise à disposition de documentation touristique abondante à l'étage, dans la chambre.

Très bien situé à quelques mètres du lac de Longemer. La propriétaire est peintre. Ses tableaux et ses trompe-l'oeil créent une ambiance tout à fait originale. Un petit déjeuner très varié et composé d'excellents produits. Un très bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

J'étais tellement déçue, niveau propreté et confort que j'ai payé en tout 3 nuits pour 3 personnes et y suis rester qu'une seule nuit dans la chambre nr.4. Maintenant je ne sais pas si notre chambre de 3 personnes etait la seule dans cet état!?....si les autres chambres sont + propres et + confortables...une expérience à ne plus refaire dans cet établissement et ne le recommande à personne.

Le seul point positif était le petit dejeuner.

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

Personnel très chaleureux . La patronne a réalisé un menu enfant spécialement pour nos enfants , une très gentille attention . Plats de saison servis le soir, petit-déjeuner avec pain frais , brioche délicieuse. Nous avons passé un très agréable séjour

• Commentaire envoyé en 10 février 2017

Ce qui a été appréciable durant notre séjour, ce fut l'accueil chaleureux et convivial de la part de la propriétaire de l'hôtel et de son personnel. Les prestations offertes par cet établissement hôtelier sont de qualité : le calme et la tranquillité sont assurés, le paysage (vue sur le lac et la montagne) est magnifique, et la chambre était non seulement fonctionnelle mais également agréable notamment grâce à la décoration et à la propreté des lieux.

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2016

Le confort du lit De rentrer après une journée au froid et de trouver le chauffage eteind et la fenêtre grande ouverte Le chauffage ne chauffe pas il fait glacial dans la salle de bain

Le cadre

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

Notre nuit a été très perturbée par des querelles de couple dans une chambre jusqu'à 1h du matin, le manque d'isolation phonique nous a obligé à vivre cet esclandre. Aucun geste commercial de la part de la direction au moment du paiement du petit dejeuner

Le bruit , on entend tout ,les voisins du dessus , les voisins d'à côté ... aucune isolation phonique à l'intérieur de l'établissement . Chambre assez petite mais propre et surtout odeur très désagréable de remontée d'égout dans la salle de bains . Wi-fi ,gratuit certes , mais impossible de se connecter pendant tout le séjour ( 3 jours ) !

La patronne de l'hôtel est très aimable et donne de bons conseils sur les ressources touristiques de la région .

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

La directrice de l'hôtel, Nathalie ,est très accueillante, très disponible pour les clients ,ambiance conviviale, décoration personnalisée ;produit du terroir recherché pour les repas . A recommander .

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

La qualité des matelas! (à changer d'urgence surtout pour le 2ème lit, on sent les ressorts! Juste passable pour un enfant et encore je trouve cela vraiment limite...) La salle de bain (étriquée, une douche sans porte mais avec un rideau de remplacement impossible à coulisser, pas de mitigeur, manque de rangements, vmc??) La température de l'eau et la pression (éviter de se laver en soirée au risque d'être gelé ou brulé! Pas très agréable...) Une de nos serviette n'était pas très propre à notre arrivée. Les serviettes n'ont pas non plus été changées le 2e jour! (obligé de se sécher avec nos serviettes humides de la veille) Pas de réelle vue sur le lac. Le buffet du petit déjeuner est limite. (du choix mais sans plus, pas de produit locaux, les plateaux ou pichets vides ne sont pas remplis très vite...) Le fait de devoir laisser la clé de la chambre sur un pendoirs dans un couloir pendant notre absence de l'hôtel! (n'importe qui de l'hôtel peut alors utiliser les clés?!)

La proximité de l'hôtel avec le lac. Belle façade et décoration intérieure. De la place sur le parking. Une chambre spacieuse. Une télé récente. La connection wifi. Le petit-déjeuner offert les petits enfants.

les oreillers la grosse toile d'araignée au-dessus du lit le pare-douche très fragile le bord de la route (nous avions demandé une chambre au calme) le volet dur à fermer (on s'est coincé un doigt)

la literie le petit-déj

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

Un peu déçus par le repas pris à l hôtel. ..

La gentillesse de la patronne et la situation de l hôtel. Un bon rapport qualité /prix pour cet hôtel typique.

• Commentaire envoyé en 6 août 2016

Accueil : nul. Arrivé à 20h comme prévue l'hotelière m'a dit qu'elle allait fermer par manque de clients. J'ai demandé si je pouvais manger elle m'a fait une assiette de charcuterie froide et une petite tarte que j'ai réglé 20€80 , ça ne valait rien. La chambre : propreté douteuse et vieillotte. Linge drap et serviettes tachés, taches noires. Salle de bain : pas de savon, serviette pas propre. Le matin je suis descendu à la reception a 08h00 pour demander un echange de serviette l'hotel etait vide et personne. Petit dejeuner à 8€50 , rien de frais, sauf le pain. croissants industriels. Depart : absence de patronne clés déposée sur le comptoir A eviter voir a fuir Oh fait je rajoute : la tele 1 seule chaine et telecommande avec piles fondues

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

Propreté (cheveux dans la douche, accessoires plastiques de salle de bain sales) Isolation phonique

Literie convenable Situation très bonne / lac Personnel sympathique

• Commentaire envoyé en 24 juillet 2016

Le coussin du couchage trop plat et distributeur papier WC dans la salle d'eau pas bien situé difficulté pour y accéder.

La super disponibilité et gentillesse de l'hôtesse et l'emplacement ainsi que l'aménagement très convivial (familial).

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2016

- l'isolation phonique des murs des chambres est nulle. - le choix de la carte au dîner est très, très limité.

- petit-déjeuner bon et produits variés.

• Commentaire envoyé en 4 juillet 2016

Petit déjeuner correct sans plus. (pas de croissants) connexion wifi moyenne.

Charmant petit hotel calme, bien situé près du lac de Longemer. Patronne sympa .

Pas de restaurant

proximité du lac et

Matelas un peu mou. Pas facile de contenter tous les goûts en fait.

Repas très copieux et très bon.

Accueil familial et chaleureux. Décoration raffinée. Tableaux et peintures décoratives faites par la propriétaire.

• Commentaire envoyé en 22 février 2018

La douche manquait de pression.

la literie était vraiment confortable.

La pression de l'eau dans la douche.

Rien à reprocher

Accueil parfait par la propriétaire des lieux Hôtel très propre très bien décoré ambiance chaleureuse

Le manque de choix pour le souper

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

Très bon accueil , la propriétaire est à l'écoute de ses clients. Le petit dejeuner est également très correct .

• Commentaire envoyé en 7 décembre 2017

L’accueil

Accueil chaleureux. Cuisine goûteuse. Confort douillet.

Oreillers un peu trop plat

Le décor, le petit déjeuner et l'accueil

le bruit dans l'hotel, les fumées de cigarettes qui envahissaient la chambre, la froideur des gérants

la localisation de l'hotel

La vétusté, mauvaise communication du personnel, pas de pression d'eau dans la douche

La proximité du lac juste à côté

• Commentaire envoyé en 11 juin 2017

l'acceuil, la situation géographique

• Commentaire envoyé en 27 février 2017

trop bruyant manque de sonorisation et trop au petit dejeuner manque vienoiseries 9 euros prix un peu chére chambre bruyante

• Commentaire envoyé en 24 février 2017

• Commentaire envoyé en 19 février 2017

L insonorisation

Son bien être le personnel excellent la déco superbe

• Commentaire envoyé en 12 février 2017

Manque de modernité de la douche

Accueil chaleureux.Jolie chambre.

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

L'odeur de cigarette

La décoration

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2016

Manque de propreté

• Commentaire envoyé en 14 décembre 2016

Les bruits de clients ,gros disputes de couple ,,pas de chance

Tringlerie de rideaux non fixée et Literie trop sur ressort.

Calme, convivial et chaleureux.

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

Établissement vétuste limite insalubre

• Commentaire envoyé en 24 août 2016

Absence de gel douche. Trop bruyant.

Hôtel bien situé très proche du lac. Personnel accueillant.

• Commentaire envoyé en 10 août 2016

Hôtel très confortable, accueil très chaleureux. L'emplacement est excellent. Très bon qualité /prix.

La taille et l'équipement des chambres L'acceuil La restaurant

La situation La décoration Le petit dejeuner

L'insonorisation

L'accueil - la situation géographique - la déco - la salade de fruits frais au petit déj

Très bien accueillis (par une artiste peintre),tout le confort et une déco très chaleureuse.

• Commentaire envoyé en 26 juillet 2016

décoration trop chargée, tout est vieillot

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

Douche avec rideau

• Commentaire envoyé en 28 juin 2016

Rapport qualité pris du petit déjeuner. Pris trop élevé par rapport ce que nous avons reçu

Chambre bien équipé propre

• Commentaire envoyé en 23 juin 2016

Accueil agréable par une personne sympatique. Lit très confortable, et chambre très calme, permettant un vrai repos. Hôtel situé tout près du lac.

• Commentaire envoyé en 21 juin 2016

le cadre, l'accueil, la tranquillité , le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 10 février 2016

Ce qui pourrait être amélioré c'est la signalétique de l'hôtel pour qu'on le trouve plus directement. Les deux hôtels qui le bordent ont des panneaux envahissants.

L'accueil sympathique , la décoration intérieure de l'hôtel ( chalet), la chambre, le calme, le petit-déjeuner , le parking devant l'hôtel, le confort, le rapport qualité-prix, le cadre. La proximité de Gerardmer.

• Commentaire envoyé en 7 février 2016

Hôtel sympathique, bien situé, propriétaire très sympathique Plutot style chalet familial qu’hôtel standardisé sans personnalité. On aime ou pas. C'est la 2ème fois que j'y vais, et ce n'est probablement pas la dernière

• Commentaire envoyé en 4 février 2016

2 lits séparés, pour un couple, c'est pas le top du romantisme... Pommeau de douche défectueux (ne tenait pas sur le support) et débit (pression) de l'eau insuffisant pour bien rincer des cheveux longs. Oreillers un peu raplaplats isolation phonique moyenne

chambre très propre, isolation thermique au top (nous n'avons pas du tout eu froid, séjour fin janvier), personnel accueillant et chaleureux

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2016

Mobilier un peu trop volumineux dans le restaurant (ou trop de tables ?) par rapport à la superficie, ce qui fait qu'il n'est pas toujours aisé de se faufiler jusqu'au buffet. Un des matelas de notre chambre était fort creusé :-( La télé dans la penderie... Pas de possibilité de couper le chauffage la nuit.

Hotel cosy à la déco soignée... de belles fresques murales un peu partout ainsi qu'une déco chaleureuse et soignée. De belles toiles, aux thèmes variés. Propriétaire accueillante qui nous a permis de laisser nos bagages et de nous changer après notre journée de ski. Personnel sympa et dispo. Petit hôtel donc service personnalisé.

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2016

Lorsque nous quittions l'hôtel, le chauffage était mis sur 0. Ainsi, lors du retour la chambre était très froide. Oubli ou économie de chauffage ?

D'un point de vue général, l'hôtel n'est pas trop loin de Gerardmer et la Bresse. Le rapport qualité prix est correct.

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2015

Les housses de couettes bien que propres sont jaunies par le temps et seraient peut-être á changer. Un petit plateau avec une bouilloire serait bienvenue.

À moins de 10 min de Gerardmer, petit hotel sympa avec des petites chambres charmantes tout en bois. La chambre était très propre et calme. Idéal pour un court sejour.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2015

Chambre propre mais assez sommaire. Dommage que la déco ne soit pas en rapport avec le reste de l'établissement.

Hôtel à la déco très locale dans les parties communes.

• Commentaire envoyé en 1 septembre 2015

wifi en panne

Proximité du lac de Longemer et bon point de départ pour les randonnées, calme malgré la route toute proche, chambre simple mais agréable, bon rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 16 août 2015

L'insonorisation !!! Tout s'entend : les voix, les bruits de pas des voisins, etc. Le plancher craque continuellement. Ainsi, on ne peut s'endormir que lorsque les derniers clients ont regagné leur chambre la nuit, et on se fait réveiller par les premiers lève-tôt ! L'hôtel est charmant en lui-même, mais ces gros problèmes d'insonorisation ont gâché tout espoir de tranquillité. Dommage.

L'hôtel a l'avantage de se situer légèrement à l'écart de Xonrupt (pratique pour se mettre directement sur la route), à deux pas du lac ! La déco montagnarde est très chaleureuse (bois, ambiance chalet). Le personnel nous réserve un accueil en toute discrétion.

• Commentaire envoyé en 10 août 2015

la demi-pension est exagérée - 22€ pour un dîner avec des restes du frigo.. une assiette de salade de crudités pas fraîches, tartiflette réchauffée et un peu de jambon, + mini part de tarte pour 2 (il n'y avait plus de dessert et pourtant il n'y avait que 2 tables pour dîner). Nous avons vite compris pourquoi personne ne mangeait sur place.

La situation de l'hôtel, l'accueil et l'amabilité de la propriétaire

• Commentaire envoyé en 21 juillet 2015

Craquement des planchers

La gentillesse et le dévouement de la responsable de l'hôtel et de son personnel. Petit déjeuner copieux et varié en libre service . Cadre très agréable et décoration de goût.

• Commentaire envoyé en 15 juillet 2015

Au calme, un peu à l'écart et très proche des lacs, ce petit hotel est très accueillant. Le petit déjeuner permet de bien démarrer une journée de randonnée ou bien de baignade.

• Commentaire envoyé en 29 avril 2015

Le calme malgré la proximité de la route la facilité d'accès. établissement de caractère Le tout-en-bois intérieur qui donne l'aspect montagnard. l

• Commentaire envoyé en 18 mars 2015

Alors que j'avais précisé sur le site Booking le fait que je sois seul, il m'a été proposé une chambre triple (avec un prix promo mais plus cher qu'une chambre simple) alors que la responsable de l'hôtel m'a expliqué la disponibilité de chambres plus adéquates. N'hésitez donc pas à téléphoner ou envoyer un mail à l'hôtel.

Chambre propre, décoration soignée et personnalisée, calme du lieu malgré sa situation sur la route du col de la Schlucht.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2015

chambres très mal insonorisées, pas très bien nettoyée (poussière et moisissures) ça sent mauvais partout, qualité des repas médiocre (surgelé réchauffé ), eau de la douche froide toute les 5 secondes, quand on rentre on a juste envie de repartir.... wifi inexistant accueil froid, nous avons plutôt l'air de les embêter

proximité des stations de ski et prix

• Commentaire envoyé en 15 février 2015

accueil sympas et attentif , hôtel avec une âme , deco personnelle harmonieuse balade à pieds sympas en forêt , chemins balisés ... en hiver prévoir les raquettes (location sur place)

35 autres commentaires ne contiennent aucun texte. Ceux-ci ont également une incidence sur la note de commentaires globale.