Commentaires sur l'établissement Hotel Particulier Richelieu

17 Rue Richelieu, 62100 Calais, France

#8 sur 34 hôtels à : Calais

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2018

« nuit agréable, dans un lit très confortable »

Bien placé en face d'un parc et à proximité des restaurants La propreté malgré des travaux en cours La sympathie et les renseignements donnés par le propriétaire

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« Un superbe appartement »

Nous avons eu la chance de profiter du superbe appartement au dernier étage au prix d'une chambre. Soit une cuisine aménagée, table, chaise, salon, TV, 2 chambres et une grande sdb avec baignoire. Une superbe rénovation à 15 min de la mer et à quelques pas de la place d'armes et des restaurants Merci au gérant Benoît pour sa gentillesse

• Commentaire envoyé en 1 juillet 2018

« Lieu idéal, excellent rapport qualité-prix »

Travaux de réaménagement de l'hôtel en cours mais pas gênant.

Très bien situé, calme et pratique. Accueil charmant, disponible et efficace. Benoit fait tout et fait tout bien. Petit déjeuner à la française plus yaourt, très bien. Immense baignoire, literie excellente. Parling privé.

« Accueil sympa mais travaux de réfection à signaler sur site en ligne »

Hôtel en reconversion chambres d'hôtes avec travaux de réfection non signalés sur la fiche Manque de VMC dans la salle de douche : humidité difficile à évacuer 1 drap de bain /pers mais pas de petite serviette Pas d'ascenseur sur les 3 étages pas de local vélos

Grande literie, accueil très courtois et avenant

« Sejour tres confortable. »

La pente du toit est parfois gênante pour le déplacement dans la chambre. La résidence est en travaux, parfois bruyant en journée. La façade demanderait un petit coup de gaieté.

Notre appartement etait parfait, lumineux, propre, tres fonctionnel. La deco est sobre mais cosy, chaleureuse.

« Charme et emplacement bucolique »

Juste on entend les bruits du couloir.

Très bon rapport qualité-prix. Excellente situation face au parc Richelieu et juste à côté du musée des beaux-arts. Chambre coocooning décorée avec goût de papier-peint. Ambiance familiale. En cours de rénovation. Benoît est accueillant.

« Hôtel confortable et bien situé. »

La chambre était propre, la décoration agréable, le lit confortable. L'établissement est calme. La vue sur le parc est agréable. ll est très bien situé. L'accueil est agréable.

« L'hôtel était en travaux mais nous ne nous en sommes... »

L'hôtel était en travaux mais nous ne nous en sommes même pas rendus compte. Le studio est tout simplement magnifique et le lit.... une merveille. Nous y retournerons avec grand plaisir

« Notre séjour sur Calais fut réussi mais pas notre hr »

Un établissement en travaux. Accueil au téléphone. Impossibilité de prolonger notre séjour jusqu’a Midi comme demandé. Grande rigidité du propriétaire.

Son emplacement

• Commentaire envoyé en 17 janvier 2018

« L'hôtel est situé à quelques minutes de la gare, près du... »

La décoration est un peu vieillotte mais c'est très secondaire.

L'hôtel est situé à quelques minutes de la gare, près du quartier vivant de la ville, tout en étant au calme. La chambre était propre et confortable. Le propriétaire est très arrangeant. La baignoire était immense.

• Commentaire envoyé en 10 novembre 2017

« Le musée de la dentelle est magnifique ainsi que l'exposition Givenchy »

Je n'avais pas remarqué qu'il n'y a pas d'ascenseur, juste à noter

Les croissants étaient succulents, la literie excellente, très calme, le propriétaire charmant

« Une choix ideale pour une nuit »

La maison est sous redécoratio / reconstruction. C'est vraiment une chantier en dehors de la chambre.

Le propriétaire de la maison est une personne très intéressante, une personne amicale qui garde tout sous contrôle. La chambre était grande et le lit confortable.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« une étape très agréable »

Un accueil chaleureux et convivial, la literie est excellente, et le confort de la baignoire était un vrai délice. Une étape reposante et ressourçante. Le petit déjeuner était très copieux.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2017

« Confortable et rassurant. »

L'hôtel est en petits travaux.

L'hotel est tres charmant.. La chambre est confortable. j'ai apprécié le service à thé dans les chambres. Dommage qu'il manquait le sucre.

• Commentaire envoyé en 29 septembre 2017

« Nous nous sommes bien reposés dans un contexte parfait! »

Le particulier qui loue ces chambres est très agréable et arrangeant. Nous avons dormi deux soirs là-bas. C'était vraiment très bien et proche de notre future destination. Merci

« Sejour agréable et reposant dans cette jolie maison d'hôtes ! »

La maison d'hôtes est rénovée avec goût, les chambres sont confortables, l'endroit est calme. Le propriétaire est au petits soins avec ses hôtes. Le petit déjeuner est excellent.

« Emplacement proche du centre. »
    • Suite Familiale 2 Chambres

Emplacement proche du centre. Un parc vert en face avec des places de parking gratuites. Un très bon accueil avec les conseils du propriétaire. 15 mn du terminal eurotunnel

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

« Hôtel à tester sans hésitation !!! »
    • Suite Familiale 2 Chambres

Endroit simple et agréable .... Emplacement idéal dans Calais Nord...Le propriétaire est discret et chaleureux...vraiment un joli endroit à découvrir !!!

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2017

« Simple et on en demande pas plus »

Vétusté évidente. Certes, le propriétaire rénove mais il n'y a pas que les parties communes à revoir.

Situation à proximité de l'embarquement pour le Ferry et une grande baignoire pour se détendre après un voyage.

• Commentaire envoyé en 28 juin 2017

« Accueil très convivial, chaleureux. Hôtel "particulier" confortable et bien situé. »

Hôtel en travaux. De nombreuses améliorations à effectuer, mais Benoit s'y emploie, semble t-il, seul, ce qui, forcément, prend du temps...

L'accueil de Benoit, dans sa "maison". Quelques chambres correctement équipées. Situation parfaite, au centre ville, face à un square arboré.

• Commentaire envoyé en 16 juin 2017

« La réservation de plusieurs jours offre la possibilité... »

La réservation de plusieurs jours offre la possibilité d'avoir non pas une chambre mais un appartement de 75m2 au même prix qu'une simple chambre. Juste incroyable

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

« Le gérant de l'hôtel est d'une grande gentillesse et... »

Le gérant de l'hôtel est d'une grande gentillesse et très accueillant. Nous avons été ravis de passer une nuit dans son établissement, idéalement situé du centre ville, de la gare et de la mer, en zone très calme.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

« La situation en face du jardin assure une tranquillité et... »

La situation en face du jardin assure une tranquillité et une oxygénation imbattables pour le centre de la ville. C'est la deuxième fois que je dors là et pour les groupes familiales qui comptent rester plusieurs jours, je peux vivement recommander le dernier étage.

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

« Deuxième fois que nous logeons dans cette hôtel et c'est... »

Deuxième fois que nous logeons dans cette hôtel et c'est toujours aussi bien.Belle chambre comfortable.L'accueil du patron toujours aussi chalereux.Et le rapport qualité prix est super.

« Très agreable »

Il y avait deux trous dans notre chambre dans une mur de bois très fine.

Le personnel. Et la musique pendent le petit déjeuner. Et la baguette était trés bonne.

« Excellent rapport qualité-prix »

Le parking se fait dans la rue en face de l'hôtel. Une pancarte pour indiquer l'hôtel depuis l'extérieur serait la bienvenue car il n'est pas très repérable. Enfin, une petite serviette dans la salle de bain serait fort utile pour s'essuyer les mains.

Excellent rapport qualité-prix. L'accueil était très sympathique et la literie, de très bonne qualité. Certes la déco est un peu ancienne mais l'hôtel est en cours de rénovation. Pour le prix de la chambre, l'hôtel est très bien équipé (rangements, bouilloire, chaises, table, gel douche, sèche cheveux etc...), la baignoire à l'ancienne est vraiment splendide.

« Un week end à refaire »

Benoit est vraiment très sympathique et nous donne des informations utiles pour notre séjour. Les chambres étaient pratique, manque peut être un oreiller de plus par personne. Petit déjeuner convivial et bien achalandé.

• Commentaire envoyé en 26 mars 2017

« Bien situé. »

Pas de table de nuit à la chambre. Pas de morceau de savon. Pas de après-shampooing. Pas de recepcioniste à la nuit. Wifi-internet difficile de se connecter. Bouchon cassé. Le petit-dejèneur n'est pas compris. Ça coute 8€ extra (bed & breakfast?). Vous devez quitter la chambre à 10h30, et non 11h00 comme dans l'avis.

Bien situé. Bon chauffage

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

« Bon tarif et bonne position »

L'accueil de Benoit, la chambre avec une grande baignoire sur pieds, la position de l'hôtel au centre ville Calais Nord, un grand lit très confortable, un tarif raisonnable contribuent à un très agréable sejour. Merci à Benoît pour la recommandation du Restaurant Du Vignoble au Verre - excellent! Aussi, la bouilloire dans la chambre est très appréciée.

• Commentaire envoyé en 7 mars 2017

« Week-end charmant »

La douche n'étant pas réellement fermée, on met de l'eau partout quand on se lave.

La chambre était très cosy, avec un balcon donnant sur un parc, parfaite pour un week-end en amoureux. L'hôtel est tout près du centre ville et de la plage, le stationnement est facile et gratuit dans la rue. La chambre était également très propre, et les prix très raisonnables.

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2017

« Très satisfaits »

L'ambiance "pension de famille" La sympathie, la discrétion, la disponibilité de Benoît La propreté malgré les travaux de rénovation C'est notre 4ème Week-end dans cet hôtel et nous en prévoyons d'autres.

• Commentaire envoyé en 7 janvier 2017

« Chouette hôtel atypique au coeur de Calais »

Tout petit souci d'éclairage au niveau des chevets (trop fort) signalé et qui sera vite modifié car le patron est à l'écoute :-)

L'emplacement est top. L'architecture de l'immeuble est très intéressante (50').Literie top. Chambre au 3ème très calme. Accueil sympa. Ravis d'avoir découvert cet hôtel un peu atypique

• Commentaire envoyé en 1 janvier 2017

« Hôtel familial au rapport qualité-prix imbattable »

Hôtel à dimension familiale, projet personnel de son propriétaire qui rénove lentement mais surement son bâtiment en y mettant en valeur les vieux matériaux de qualité. Bon accueil, soucis de participer à l'agrément de votre séjour. Chambre confortable avec une bonne literie et une belle salle de bains. Très bien situé à la lisière du Centre-Ville et de la zone touristique avec brasseries et restaurants. A priori, aucune difficulté de stationnement et rapport qualité-prix imbattable.

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

« L'hôtel est calme et bien placé »

Le prix élevé du petit déjeuner injustifié : 8€ pour pain beurre confiture et un croissant, ni jambon ni œuf.. A ce prix là, en principe on a le grand jeu.

L'hôtel est calme et bien placé

• Commentaire envoyé en 19 décembre 2016

« Tres bien je recommande vivement ! »

suite à une panne mécanique en Angleterre nous sommes arrivés au milieu de la nuit : le proprietaire nous avait indiqué les demarches à suivre pour acceder à notre chambre alors que le check in etait depassé de plusieurs heures ! Merci c'est vraiment sympa !

• Commentaire envoyé en 7 novembre 2016

« Très satisfaits, nous y retournerons »

La tapisserie chargée, l'ameublement vieillot des chambres

Ambiance familiale, propreté Gentillesse, discrétion, disponibilité du gérant Bon petit déjeuner, choix varié

• Commentaire envoyé en 3 novembre 2016

« correct »

l'hôtel est en rénovation donc s'attendre à une tapisserie en mauvaise état ; toutes les chaînes de la tnt ne sont pas disponibles

l'accueil, le prix, plateau de courtoisie, wifi gratuit

« Hôtel pour un court séjour. »

L'hôtel est vétuste: tout est assez vieillot et les tapisseries sont assez pittoresques. L'hôtel n'est pas accessible aux personnes handicapees: nous avions 6 rangées d'escaliers pour monter dans notre chambre au 3e étage. Le petit déjeuner est assez coûteux pour ce qui est proposé même si ce qui est proposé est de bonne qualité.

L'accueil chaleureux de la dame ainsi que les renseignements et les services proposés (réservation d'un resto) dès notre arrivée. L'hôtel est bien situé et le parking de l'hôtel n'est pas nécessaire car il y a pas mal de place dans la rue. Le petit déjeuner est correct: croissant, céréales, diverses confitures, baguettes, jus de fruits frais... La chambre est petite mais est assez confortable et elle contient tout le nécessaire.

« Séjour parfait. »

Dès que certains petits travaux de réfection seront terminés, l'hôtel sera parfait.

L'accueil très chaleureux du personnel efficace. Excellent petit déjeuner. Hôtel très calme et fort bien situé. Rapport qualité/prix excellent.

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

« Impec, je recommande. »

Bon accueil. J'ai apprécié la neutralité olfactive des draps (certains sont parfumés, c'est parfois désagréable). L'hôtel était complet et très calme.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

« Le parc ou l'on pouvait se promener et la proximité des... »

Le w-e la vie à Calais est très bruyante. J'ai dû fermer la fenêtre durant la nuit.

Le parc ou l'on pouvait se promener et la proximité des commerces, banques etc.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

« Excellent rapport qualité/prix! A recommander »

Hotel en rénovation au moment du séjour (mais c'est donc juste temporaire)

Grande chambre, très grande salle de bain avec baignoire. Excellent prix pour ce qui est offert! Moins cher que certaines chaînes hotelières à proximité pour un bien meilleur service.

• Commentaire envoyé en 11 septembre 2016

« L'accueil du responsable très chaleureux. »

La baignoire "antique" pas pratique du tout Pas de rideau de douche résultat tout était trempé dans la salle de bains

L'accueil du responsable très chaleureux.

• Commentaire envoyé en 7 septembre 2016

« Serait encore meilleur avec une bonne literie »

Literie dépassée, on sent les ressorts des matelas lorsqu'on est allongé. Chambres du dessus bruillantes

Situation géographique, proche métro, propriétaire sympathique

« Escale a calais »

La chambre au 3eme sans ascenseur avec des bagages lourds

La proximite de la gare de calais ville Le vtc conseille pour se rendre au debarcadere bateau de croisiere La garde de nos bagages le matin pour visiter la ville

« Super ! »

Accueil très chaleureux. Bouilloire électrique + thé + café à disposition dans la chambre. Chambre vaste et confortable, calme. Intérieur sympathique. Voiture à l'abri dans une cour fermée. A 10 mn du ferry.

• Commentaire envoyé en 5 août 2016

« Passage à Calais »

L'arrivée est surprenante par absence de marquage mais vite compensé par ambiance et accueil

L'amabilité du gérant, il était entrain de travailler à la réfection de l'hôtel et à choisi une chambre adaptée à notre arrivée précoce et départ tôt

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2016

« Benoit très aimable et arrangeant. »

Hôtel en travaux mais ça n'explique pas la moquette tachée !

Benoit très aimable et arrangeant. Informations sur les restaurants alentours très utiles et excellentes.

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

« Bof ! »

L'hôtel est en cours de rénovation (faite par le propriétaire) donc pour le moment, pas au top niveau... A voir par la suite. Propreté : Des moisissures anciennes dans la majorité des joints des carrelages de la douche !!!

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« Bon hotel »

Acceuil chaleureux, idealement situé du centre ville, de la mer, chambre confortable

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2018

« parfait »

Excellent accueil. Hôtel comme je les aime, avec un accueil personnalisé.

• Commentaire envoyé en 7 juin 2018

« Etablissement en travaux non mentionné sur le site de... »

Etablissement en travaux non mentionné sur le site de réservation.

« Hotel bien placé. »

Depart 10h30 : Un peu tot...

Hotel bien placé. Personnel tres sympathique. A savoir quil est en renovation mais cela nest pas dérangeant

« le confort du lit »

l 'équipement de la douche et sanitaires vétustes Petit déjeuner laisse à désirer

le confort du lit

« Literie confortable et vue sur le parc richelieu »

Literie confortable et vue sur le parc richelieu

« agréable bon souvenir »

la literie propre et confortable

« Pratique, propre, confortable, cependant l'absence d'accueil complique parfois le séjour. »

L'absence d'un bureau de réception.

La bouilloire et le grand lit.

« tres bien »

3 etage sans ascenceur. yravaux dans l'hotel. pas de petit dej du coup.

la chambre refaite à neuf. bonne literie. calme

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

« Le bon accueil malgré les travaux »

Le bon accueil malgré les travaux

« Bonne halte pour le car ferry »

Les travaux en cours avec des chambres pas totalement refaites.

Sa proximité du car ferry 10 min maxi

« très bien »

bon accueil, calme, très bon rapport qualité prix

« Super étape Calais »

Hôtel au centre avec parking, accueil et écoute irréprochable,bon petit déjeuner, très bonne étape

« Le petit déjeuner trop succinct pour un prix assez élevé »

Le petit déjeuner trop succinct pour un prix assez élevé

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2018

« Séjour agreble »

La propreté le prix attractif

« Un accueil très sympathique, une literie très confortable et... »

Un accueil très sympathique, une literie très confortable et un bon petit déjeuner. Malgré les travaux en cours nous avons passé un très bon séjour.

« Lit très confortable »

Lit très confortable

« TRES BIEN »

« Très style hotel particulier... »

L'accueil, l'emplacement, le style des chambres

« Un établissement original où on se sent accueilli. »

Originalité, calme, qualité de l'accueil

• Commentaire envoyé en 15 octobre 2017

« Au Richelieu, on ne va pas à l'hôtel, on est reçu par... »

Au Richelieu, on ne va pas à l'hôtel, on est reçu par Benoît. Et cela fait toute la différence.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2017

« Une très belle surprise tant au niveau de cet hôtel que de la ville et la région »

L’accueil très chaleureux et sympathique, nous avons apprécié l’aide spontanée pour nous faire découvrir la ville et la région.

« Bel accueil, confortable, bon déjeuner »

C'était correct.

Bel accueil, confortable, bon déjeuner

« loin du modernisme aseptisé »

côté un peu désuet

situation - accueil - hotel original et dépaysant

« situation géographique »

Hotel en travaux, non signalé

situation géographique

« la literie de tres bonne qualite et la situation de l hotel... »

exterieur de l hotel pas engageant mais rattrape par l accueil

la literie de tres bonne qualite et la situation de l hotel appreciable