Commentaires sur l'établissement Mercure Château de Fontainebleau 4 étoiles

41 rue Royale, 77300 Fontainebleau, France

#9 sur 17 hôtels à : Fontainebleau

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

« L’hôtel était vraiment top ! »
    • Chambre Familiale Classique

L’hôtel était vraiment top ! Le personnel très sympa, à l’écoute, ils avaient même prévu un lit parapluie pour notre bébé. La chambre est spacieuse et bien équipée, et l’emplacement à 800m du château très pratique !

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

• Chambre Double Classique

Hôtel très confortable, refait à neuf, bon emplacement près de la forêt, personnel serviable et souriant. Très bon rapport qualité/prix. Le room service pour le petit déjeuner super!

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« Agréable, détente, accueil appréciable »
    • Chambre Familiale Classique

L'aspect extérieur ne paye pas de mine, mais rien d'important, la piscine mériterait quelques transats de plus. Je pense surtout à un autre couple qui s'est retrouvé sans transats car il n'y en avait pas de dispo. (mais moi j'étais bien sur mon transat :-) ). Bon et faut le dire quand même, la nuitée n'est pas donnée, mais on en a pour noter argent.

Localisation (10min à pied du centre ville de Fontainebleau), l'intérieur entièrement rénové, la piscine, le personnel adorable, le restaurant, la terrasse

• Commentaire envoyé en 20 juin 2018

« Chambre minimaliste »
    • Chambre Double Classique

Chambre très petite . Pas de vue . Pas d’equipement Satisfaisant . Piscine très petite . Extérieur peu aménagé .

Le petit déjeuner . L’amabilite Du personnel

« Très bon séjour. »
    • Chambre Familiale Supérieure

Les fruits au petit-déjeuner (oranges, ananas) qui avaient un drôle de goût. Pas assez de personnel pour servir au restaurant, attente le soir.

Le hall d'accueil, l'ambiance, le bar, la piscine, la terrasse, le jardin, la literie.

« Toute l'équipe est très prévenante, aimable et même... »
    • Chambre Double Classique

Nous avons hérité d'une chambre mal située. (Directe au contact du parking, avec déchargements et passages bruyants tôt les matins. Souhaitez une chambre sur le parc à la réservation, est un bon conseil.

Toute l'équipe est très prévenante, aimable et même sympathique. On ressent sur place, un bon management de l'établissement. L'hotel est agréable et bien équipé. L'emplacement est proche du chateau. La restauration offre un bon rapport qualité prix. Le bar et sa coupe de champagne à 9 Euro, en profitant de concerts (2 en 2 soirées) est à chaudement conseiller.

« RAS. Bien. Bien situé. Parking appréciable. Personnel vraiment très aimable »
    • Chambre Double Classique

Il est possible de couper la climatisation dans les chambres, ce qui est fort appréciable, mais pas dans la salle de bain ni les toilettes, ce qui est dommage.

« Propreté de la chambre  »

Piscine sale Literie moyenne Chambre moyenne, peinture dégradée

Propreté de la chambre Petit déjeuner Accueil et amabilité du personnel Localisation de l'hôtel

« Séjour agréable et chambre confortable. »
    • Chambre Double Classique

Je trouve dommage que l'on ne puisse plus avoir une facture papier et que tout soit dématérialisé.

J'ai apprécié le confort de ma chambre et le calme ainsi que la vue sur le jardin. J'aurais aimé profité un peu plus du petit déjeuner mais des contraintes d'horaires de RV ne m'ont pas permis d'en profiter pleinement.

« Cadre magnifique, mais déçu par l'accueil »

Le personnel est très froid, voire hautain. Aucun effort pour répondre à nos besoins de famille. Le personnel se comporte avec beaucoup de distance comme si on était dans un palace ! Bien que le temps était splendide, on n'a pas profité longtemps de la piscine car elle ne paraissait pas propre.

Design, moderne

« L'hôtel Mercure Château de Fontainebleau est un établissement où l'on se sent bien. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Nous avons déjeuné sur place à notre arrivée : repas très bon ! Chambre confortable, bien insonorisée. Beaucoup de choix au petit déjeuner le dimanche matin. Hall de réception et salle pour le déjeuner et le petit déjeuner très agréables : c'est moderne, design, et beau Personnel très sympathique et à l'écoute.

« Hôtel confortable, chambres bien rénovées, un petit peu excentré (à 13mn de marche du château). »
    • Chambre Double Classique

Pas de produit d'accueil dans la salle de bain (juste un mini savon pour les mains), le gel douche/shampoing est un gros flacon directement accroché dans la douche.

Chambres bien équipées et joliment décorées Bonne literie, draps et serviettes agréables.

« Ensemble correct mais amélioration sur le petit déjeuner à faire »
    • Chambre Double Classique

j'avais demandé des chambres avec deux lits au lieu d'un lit double et les chambres étaient côte à côte séparées par un sas et non pas séparées par une porte. Les viennoiseries du petit déjeuner. Le petit déjeuner en chambre n'était pas comme attendu.

Le personnel de l'accueil, le restaurant du soir, le confort des chambres, l'emplacement

« Séjour agréable. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Baignoire dangereuse et glissante . Equipements salle de bains de qualité médiocre , chasse d'eau ne fonctionnait pas toujours ,meuble dans la chambre détérioré . Personnel service restaurant inexpérimenté et à la limite de l'incompétence.

Propreté,calme, confort literie.

« L ensemble de l établissement le parking. »
    • Chambre Double Classique

Le personnel du BAR !! Des gens qui ne sont pas du métier et un stock non approprié. Dommage. Le personnel n est pas encadré. A vous de voir!!

L ensemble de l établissement le parking. L accueil le Petit déjeuner.

« très bien. »
    • Chambre Double Classique

le supplément pour les animaux, dommage surtout que la plus part des maitres prévois justement tout pour leurs animaux (enfin moi c'est le cas) nous n'avons jamais laissé notre chienne seule à l'hotel.

la literie était parfaite. le petit dejeuner était très bien et les horaires convenables. l'ambiance déco et les couleurs étaient convivial et cosy. chambre spacieuse. propreté, gentillesse et amabilité du personnel. top.

« Séjour agréable, mais je ne recommande pas leur restaurant. »
    • Chambre Double Classique

En terme de restaurant, il n'y a pas beaucoup de choix. J'ai commandé des pâtes carbonara, c'est cher pour ce que c'est, et ce n'était pas très copieux. Les choix de petit déjeuner est aussi limités.

Accueil chaleureux. Le lit est très confortable, très calme la nuit. Et on peut réserver une place de parking gratuit, très pratique. L’hôtel est bien situé et la déco est moderne.

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

« PETIT DEJEUNER TRES COPIEUX MAIS CAFE FROID »
    • Chambre Double Classique

LA DECORATION MAJORITAIREMENT EN BLEU MARINE ASSOMBRIT ENORMEMENT LES ESPACES LA CHAMBRE ETAIT TRES SONORE AU BOUT DU COULOIR DU DERNIER ETAGE LE RESTAURANT MAL IDENTIFIE DANS LE HALL D'ACCUEIL PROPOSE UNE CARTE PEU ALLECHANTE MA RESERVATION BOOKING N'AVAIT PAS ETE ENREGISTREE ! MAIS UNE CHAMBRE, PAR MIRACLE ETAIT DISPONIBLE . RIEN DANS LE FRIGO DE LA CHAMBRE DECEVANT POUR UN HOTEL DE PRESTIGE

PETIT DEJEUNER TRES COPIEUX MAIS CAFE FROID

« Très bien pour un weekend ! »
    • Chambre Double Classique

Grandeur des chambres, salle de bains et toilette séparé, literie très confortable, chambre moderne, beaucoup de choix pour le petit déjeuner. De plus, les produits étaient de qualité.

« Bel Hôtel »
    • Chambre Double Classique

Les gobelets en carton pour se faire un thé dans la chambre, l'absence de couverture supplémentaire dans l'armoire, la qualité médiocre du papier toilette

Amabilité du personnel

« Basique »
    • Chambre Double Classique

La literie et les oreillers Le manque de couvertures La fenetre trop petite Les produits dans la salle de bain type savon reduits au strict minimum.. Aucun produit dans le mini bar 1 seule petite bouteille d'eau a l'arrivée alors que nous étions 2

La decoration

• Chambre Double Classique

Vu de la chambre ( sur l arrière des cuisines) On a eu l impression q c était fait exprès car on avait réservé sur Booking.com ! En réservant l hôtel directement sur le site de l hôtel , la nuit était 20 euros plus cher!

Décoration de l hôtel

• Commentaire envoyé en 31 janvier 2018

« Fontainebleau appelle plus de classe ! »
    • Chambre Double Classique

L’image Mercure est dégradée. Malgré la gentillesse du personnel, les mets du restaurant sont 0, les miettes de chips pour accompagner le whisky ! Bof, un ensemble qui n’emballe pas.

Chambre calme, hotel bien positionné.

« Le fait de ne pas avoir un bureau pour pouvoir travailler. »
    • Chambre Familiale Classique

Le fait de ne pas avoir un bureau pour pouvoir travailler. On a une petite table et un fauteil, c'est parfait mais c'est difficle de travailler avec ce type de table ronde.

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

« Luxe Et confort du bar au Rdc, emplacement proche du centre... »
    • Chambre Double Classique

Room service un peu sommaire pour un 4* (pas de verre avec les boissons, pas de petite cuillère)

Luxe Et confort du bar au Rdc, emplacement proche du centre ville

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2018

« Fonctionnel, confortable »
    • Chambre Double Classique

Hotel difficile à trouver dans une petite ville ! devrait être mieux signalé. Petit dejeuner hors de prix: 19 euros quand on veut se contenter d'un café et d'un croissant ! A eviter. Tres impersonnel

Personnel accueillant, Chambre plutot bien équipée (pas de fauteuil), lit confortable; liseuse défectueuse

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

« Sans plus. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

La salle de bain est très très basique...La décoration des couloirs et de la chambre est un peu vieillotte. Peu ou pas de savon, crèmes...Il me semblait que les hôtels Mercure étaient un peu plus haut de gamme.

L’accueil de l’hôtel est très agréable.

• Commentaire envoyé en 3 décembre 2017

« Bien,mais surpris par le fait qu'un 4*ne puisse pas fournir un fer à repasser qui fonctionne. »
    • Chambre Double Classique

Mon amie a demandé un fer à repasser. Le fer fourni ne fonctionnait pas. Il n'y avait pas de fer de rechange. Au lieu de sortir avec un beau chemisier,elle a mis un pull. Je trouve que pour un 4*,c'est consternant. J'imagine un homme d'affaires qui a un rendez-vous avec un client pour signer un contrat,et qui doit se présenter avec une chemise toute froissée,parce-que l'hôtel 4*n'est pas fichu de lui fournir un fer à repasser. Pour avoir 4*,le fer à repasser n'est pas exigé pour la certification?

Petit déjeuner,calme et confort de la chambre. Vendredi soir groupe rock au bar.

« accueil chaleureux »
    • Chambre Double Classique

mais dommage de proposer une piscine et de découvrir la veille de la venue qu'elle ne sera pas en état de fonctionnement et que le cours de tennis n'a pas été refait mais praticable mais la réalité est autre, le cours était couvert de mousse glissante empêchant toute activité.

accueil chaleureux

• Commentaire envoyé en 15 novembre 2017

« adresse à retenir »
    • Chambre Double Classique

Rien à redire confort, accueil, repas et petit déjeuner de qualité, tranquilité. J'ai fait des demandes spéciales via booking et elles ont été prise en compte

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

« Un séjour parfait !! »
    • Chambre Double Classique

Un accueil excellent et parfait ! Une chambre confortable et propre. Service au bar et en chambre parfait ; la nourriture est bonne. Un hôtel qui bénéficie de la proximité du château et du centre ville de Fontainebleau tout en étant situé dans un périmètre plus calme.

« Séjour agréable, acceuil et personnels très professionnels et réactifs à la demande des clients. »
    • Chambre Double Classique

Le nettoyage des parties "sanitaires" peut être amélioré. A mon arrivée, je constatais la présence de cheveux noirs d'une dizaine de centimètres sur la porte de salle de bain et sur le carrelage mural de la douche à l'italienne. Sans gravité pour ma part, mais cela pourrait nuire à l'image de votre établissement où l'hygiène est la première chose que regarde un client.

Calme de l'établissement, rénovation des chambres (salle de bains notamment), literie de qualité.

• Commentaire envoyé en 12 octobre 2017

« Hotel et chambre agréable, un peu cher, mais le confort et le service ne nous ont pas déçus »
    • Chambre Double Classique

La vue de la fenêtre de la chambre sur l'arrière de l'hotel, pas terrible, dommage :(

Le cadre, la décoration, la chambre, le confort, le personnel, le buffet du petit déjeuner :)

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

« Un tout petit effort et ce sera parfait  »
    • Chambre Double Classique

Pas de prise pour le sèche cheveux dans la salle de bain ; les salades qui nous ont été servies sans assaisonnement

La décoration est chaleureuse, la literie est très confortable et le personnel d'une grande amabilité

« Plutôt agréable »
    • Chambre Double Classique

Je trouve dommage que les chaussons et charlotte pour chez eux jetable ne soient pas fourni. Les serviettes ne sentent pas très bon.Le petit déjeuner est bon mais pas assez varié à mon goût et la présentation pas très attrayante.

La deco de la chambre et du salle d accueil est très sympathique.L emplacement est vraiment bien. La literie est excellente.

« Personnel vraiment très accueillant. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

La salle de bain avec des matériaux "plastiques" fait un peu SDB tout encastrée... Ça fait tâche dans ce type d'établissement.

Personnel vraiment très accueillant. Le parking est fermé à partir de 00h00 pour plus de sécurité. Les chambres sont bien décorées tout comme les espaces communs. Chien accepté sans soucis. Le bar lounge ouvert jusqu'a minuit. le château est accessible à pied à 5 minutes.

« Chambre spacieuse confortable dotée d'une machine... »
    • Chambre Familiale Supérieure

Qqles détals qui dénotent avec le nombre d'etoiles (vue sur le toit et extérieurs moyens manque d'entretien )pour ce qui est du petit déjeuner ne vaux pas le tarif demandé (rien d'extraordinaire pas de fait maison...)

Chambre spacieuse confortable dotée d'une machine expresso et bouilloire

« Très grand lit, service efficace et rapide, petit déjeuner... »

pas de chance mais alarme incendie à 6h du matin à cause de la cuisine

Très grand lit, service efficace et rapide, petit déjeuner et bar de bonne qualité

« dans l'ensemble, c'était confortable seul point... »
    • Chambre Double Classique

dans l'ensemble, c'était confortable seul point négatif, il n'était pas possible de manger un repas chaud et il faut donc le soir chercher un restaurant. A Fontainebleau, ce n'est pas facile de se garer .

« Bien dans l'ensemble mais vaut mieux éviter l'accueil au moment des transitions. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

La réception/l'accueil est commmun avec la salle de petit déjeuner/diner, c'est très désagréable le matin avec les départs et arrivées qui se font. On ne s'entend plus parler et ce n'est pas apaisant. La climatisation désagréable partout sur la salle de petit déjeuner, même le soir on l'a senti alors qu'il ne faisait pas très chaud dehors.

L'accueil , la qualité de la literie, la proximité du château de Fontainebleau (objet de notre visite), petit déjeuner très diversifié

« Excellent pour visiter le région de Fontainebleau »
    • Chambre Double Classique

Rien si ce n'est qu'il manquait du shampoing.

La situation par rapport au chateau de Fontainebleau, le calme. Les prestations de bonne qualité. Le petit déjeuner.

« Pour 4 étoiles,c'était vraiment juste? »
    • Chambre Double Classique

La fenêtre de la chambre donnait sur une terrasse où il y avait beaucoup de matériel pour des travaux qui ont duré jusqu'à 17 h et repris le lendemain vers 9h. Au repas du soir,j'avais pris des aubergines avec des tomates grillées au parmesan et elles ont été servies tièdes dans un plat froid;j'ai demandé un réchauffage et j'ai eu la même chose.

Les lits étaient très bons et le petit déjeuner varié,avec des fruits et du bon café.

« La décoration soignée de la chambre et de l'hôtel (hall) »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Hôtel un peu loin du château de Fontainebleau et en rénovation... Le terrain de tennis n'est qu'un terrain vague, et nous n'avons pas vu la piscine.

La décoration soignée de la chambre et de l'hôtel (hall)

« Trop cher »
    • Chambre Familiale Classique

Prix inapproprié à la superficie de la chambre.SDB petite et dénudée... Couloirs sombres et moquette lugubre... Parking plein ! Personnel, et l'espace du RDC sympathiques.

4,0
    « Trop cher pour le niveau actuel »
    • Chambre Double Classique

Hôtel en travaux décoration pas terminée accueil et bar mélangés musique assourdissante personnel jeune en tenue plus que décontractée déphasage entre la population cliente et le nouveau concept de décoration et d accueil

« Literie très confortable et résonner très agréable. »
    • Chambre Double Classique

Mini bar vide. Parking et petit déjeuner saturés par un groupe... Ascenseurs en travaux, auraient pu être un peu habillés...

Literie très confortable et résonner très agréable....

• Commentaire envoyé en 19 mai 2017

• Chambre Double Classique

On a regretté que la terrasse ne soit pas accessible à cause des travaux

Personnel très serviable, la réceptionniste s'est débrouillée pour nous faire livrer des vélos à louer pour la journée, c'était idéal! On nous a aussi prêté un parapluie quand il a plu. Chambre très agréable, bon petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 14 mai 2017

« Chambre spacieuse, lit confortable tout sera parfait après les travaux. »
    • Chambre Double Classique

Dommage que les chambres de notre étage soient en réfection, que les ascenseurs ne désservaient pas tous l'étage, il manquait une poubelle dans la chambre. Notre chambre était normalement au 2éme étage, mais en réalité c'était au 1er étage,....

• Commentaire envoyé en 12 mai 2017

« Super séjour à fontainebleau »
    • Chambre Double Classique

Dommage pour les travaux et un parking un peu trop petit !

Super lit, grands et tres confortable Grande douche très spacieuse Petit déjeuner extra avec tout pour satisfaire tout le monde

« Escapade du 1er mai à Fontainebleau. »
    • Chambre Double Classique

Nous avons visité le château de Fontainebleau, puis le centre-ville où nous avons pris une excellente glace (au restaurant "Les Glaces") et où nous sommes retournés dîner le soir. Excellent également le menu, avec une bonne ambiance et des serveurs sympas. Quand nous avons quitté l'hôtel, le lendemain, après un copieux petit-déjeuner, nous avons fait un détour par Barbizon, le village des peintres. A ne pas manquer !

• Commentaire envoyé en 4 avril 2017

« l'hôtel qui ouvre alors que les travaux ne sont pas... »
    • Chambre Double Classique

l'hôtel qui ouvre alors que les travaux ne sont pas terminés. chambre qui sentait encore très fort la peinture. à peine arrivés (à 23h), coupure de courant pendant 30 minutes. chasse d'eau qui ne marchait pas .. un bel hotel, qui aurait finalement gagné à attendre la fin des travaux

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2017

« Excellent séjour, très calme »
    • Chambre Double Classique

Plus de prises électriques afin de recharger les téléphones et batteries portables car il n'y avait que 2 prises.

La literie excellente ainsi que la couette !

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2017

« Avis »
    • Chambre Double Classique

Je trouve que le petit déjeuner est très cher: -Aucun personnel au moment du service -Offre de sans gluten présentée mais introuvable - Variété du petit déjeuner correcte mais rien d'exceptionnel

Confortable très bien placé par rapport au centre ville, 'forêt et autres activités de loisir (. Tennis piscine etc.)

• Commentaire envoyé en 31 décembre 2016

« 170 € pour 1 nuit à 2 + dîner léger + 2 PD express = 1/3 du coût d'un séjour d'une semaine au Maroc »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

L'hôtel est vieillot... Nous avons appris que des travaux de réfection allaient débuter le 2 janvier... C'est le style d'un hôtel de Miami en 1975 !!!

Rien !

• Commentaire envoyé en 14 novembre 2016

« 3 etoiles mais pas 4 »
    • Chambre Double Classique

Qualité prix. 19€ le Petit déjeuner .trop chere pour ce qui il y a.surtout en chambre. Propreté des couloirs. Moquettes. Dalles faut plafond. Problème d évacuation des WC. Je lui donne 3 étoiles mais pas 4. Restaurant. Pas de grand choix..

La situation géographique et le personnels.

• Commentaire envoyé en 21 septembre 2016

« Bien situé , calme »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

A partir de 60 ans petite déjeuner gratuit, mais si on reserve par Booking Com , pas gratuit. Coûte 19 euros cher !!! Heureusement il y a a les p. déjeuner express 7euro.

Bien situé , calme

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2016

• Chambre Double Classique

Un accueil froid, désinvolte, presque arrogant pas d'explications, ce sont des clients anglais qui nous ont montré le fonctionnement des clés d'entrée de la chambre qui d'ailleurs ne fonctionnait pas..Un bruit infernal dans la chambre qui nous a empêché de dormir toute la nuit ..explications : tout le4em c'est comme ça. Pb de ventilation...nous avons obtenu une réduction..mais le but pour nous était d'obtenir un repos digne d'un Mercure...

« Hôtel bien situé, confortable et propre malgré des... »

Hôtel bien situé, confortable et propre malgré des équipements de salle de bain d un autre âge. Il faut souligner la qualité de la literie et la présence d un parking privé gratuit surveillé.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2018

« Très bien situé au calme  »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Très bien situé au calme Chambres spacieuses

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2018

« Excellent séjour avec jeune enfant  »
    • Chambre Familiale Supérieure

Personnel charmant, belles chambres avec très bonne literie, excellents dîner petit déjeuner. Piscine et petit parc agréables.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« personnel très souriant et compétent. »
    • Chambre Familiale Classique

personnel très souriant et compétent. nous avons été surclassé. tout était parfait.

« moyen »
    • Chambre Familiale Classique

leur système de restauration qui est fort médiocre Petit déjeuner trop cher

la chambre et le personnel

« Super accueil, un peu déçu par la chambre. »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Refaire les pièces d'eau. C'est veillissant. Ca fait vraiment pas clean.

Petit dej, parties communes, équipements, chambre spacieuse.

• Chambre Double Classique

Tout, le personnel tres a l'ecoute

« Super ! Je reviendrai »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Le diner en musique avec concert live juste un peu bruyant

La qualité des services, les décors magnifiques

« Restaurant »

Restaurant

• Chambre Lits Jumeaux Classique

La télé ne fonctionnait pas

Parking

« au top »

jardin extérieur, tennis defoncé

la déco du lobby et le concept petit dejeuner

« La piscine fermée »

La piscine fermée

« Confort du lit  »
    • Chambre Lits Jumeaux Classique

Couloirs moches Qualité du petit déjeuner trop cher pour ce que c est

Confort du lit Propreté de la chambre Proximité du centre

« Très bel hôtel,personnel au top. »
    • Chambre Double Classique

Très bel hôtel,personnel au top. Ambiance digne du club med!!!

Prix

Chambre spacieuse, lit bébé, parking gratuit

« Lit très moelleux  »
    • Chambre Double Classique

manque un chauffage d'appoint dans la salle de bains

Lit très moelleux Chambre silencieuse

« La propreté des toilettes est vraiment à revoir. »
    • Chambre Double Classique

La propreté des toilettes est vraiment à revoir.

« très agréable, à refaire »
    • Chambre Familiale Classique

Problème de machine à café, buffet avec moins de choix, en cause la forte affluence des clients à 10h un dimanche matin.