Commentaires sur l'établissement Hôtel Saint-Charles 3 étoiles

6, Rue de L'Esperance, 13e arr., 75013 Paris, France

#396 sur 1 578 hôtels à : Paris

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

L'éclairage de la chambre s'allume seulement lorsqu'on met la carte (à insérer dans l'obscurité) et s'éteint dès qu'on la retire, on se retrouve donc dans le noir + faible éclairage du corridor du rez de chaussée.

Le confort de la chambre. Le quartier avec divers restaurants.

• Commentaire envoyé en 15 juin 2018

Tout est bien sur relatif même si pas très eloigne de la bouche metro corvisard et metro place d'italie. Pour moi était éloigné

petit déjeuner parfait et très complet en libre service, le personnel très aimable la literie

Insatisfaction sur le départ avec une commande de taxi qui n'était pas un "taxi" et sur lequel le réceptionniste a pris une commission .....

Vraiment super hôtel. La butte aux Cailles vivant et sympa.

• Commentaire envoyé en 8 juin 2018

Le personnel à l’accueil est fort sympathique et disponible. Le petit déjeuner n’est pas des plus variés mais excellent pour bien démarrer la journée.

Chambre assez petite, déco sombre genre noir / pourpre qui se veut sans doute "classe" mais ça le fait pas. Vue sur cour un peu déprimante même au dernier ét. Dommage que le patio ne soit pas plus valorisé: plantes, fauteuils, pergola ...

Bien situé quartier animé mais rue calme Bien desservi par bus / métro Accueil et personnel sympa Bonne literie Petit déj juste correct. On a aimé les oranges pressées mais pas la confiture industrielle Consigne valise gratuite

le pommeau de la douche fuyait légèrement.

J'ai apprécié, le calme, quel bonheur de s'éloigner de la cohue parisienne !!! Pas un bruit, un petit déj au top et une chambre très correcte.

Il y a un peu de bruit lorsque qu'on dort côté rue, mais rien de très gênant.

Personnel très sympathique et serviable. Quartier chaleureux. Chambre très confortable, propre et moderne. Literie de qualité. Très bonne situation géographique.

Rien à reprocher, lors de ma réservation j'avais précisé que je voulais une chambre au rez de chaussée côté cour que j'ai obtenu, donc chambre plus grande et bien insonorisée

Le déjeuner copieux, c'est un buffet où l'on peut manger à volonté , grande de variétés aussi bien de viennoiseries , fruits, etc... , en plus cet hôtel est bien placé, quartier tranquille, près de la place d'italie d'où l'on peut prendre le métro

La paroi de douche + rideau, pas très pratique.

Hôtel en plein cœur de la Butte aux Cailles, quartier vivant et plein de charme. La ligne 6 de métro est à 7 mn à pieds (station Corvisart). Décoration moderne, literie très confortable et bon petit déjeuner. Rapport qualité prix excellent.

Un porte manteaux mural serait le bienvenu dans la chambre.

Charmant hôtel, personnel très agréable et disponible. Propreté irréprochable, chambre confortable et lumineuse (4ème étage), grande fenêtre dans la salle de bain, mini réfrigérateur et plateau bouilloire. Hôtel situé dans une rue calme proche d'une petite place et ses commerces. A 8 - 10 minutes du métro dans un quartier agréable et verdoyant avec ses rues pentues.

chambre trés bien , hôtel bien situé, je voudrais souligner un trés bon acceuil, et tout particulièrement en ce qui concerne Mr Mezyan qui a été d 'un dévouement et d'une disponibilité, que je tiens à remercier. Nous avons été contraint à écourter notre séjour pour des raisons familiales ,Mr Mazyan s'est démené pour trouver une solution afin que nous puissions rejoindre notre domicile dans les plus brefs délais . Encore un très grand merci à lui et son collègue

• Commentaire envoyé en 19 mai 2018

RAS ... peut être une chambre un peu petite... histoire de dire qq chose...

Très bon Accueil. Personnel chaleureux et à l'écoute. Chambre et salle de bain propres. Très bonne literie. Petit déjeuner buffet excellent. Situation excellente.

La rue est bruyante car bar juste en face où les petits jeunes squattent jusque tard (1h du mat). Quartier un peu excentré donc si petite balade en vue dans les rues de Paris, il faut prendre le métro. Métro pas forcément dans une zone où l'on se sent en sécurité la nuit. (pour une femme seule) Pas de volet/rideau occultant dans la salle de bain, donc comme il n'y a pas de porte entre salle de bain et chambre, on a le jour dès le levé du soleil.

Chambre propre et confortable. La clim a été appréciée, ainsi que le frigo qui permet de stocker la bouteille d'eau. (il faisait 28 degrés dehors) Le gel douche permet d'économiser une place dans la trousse de toilette. (gel douche/shampoing-bonnet de bain-nettoyant chaussure-savon pour les mains inclus) Petit plus pour la bouilloire et le thé. Personnel sympathique. Métro à 5 min à pied. Petit déjeuner très sympa, bonnes viennoiseries et bon pain. Mais quand même un peu cher par rapport aux autres hôtel (14€ en salle, 17€ en chambre). La rue de l'hôtel (un peu plus loin) a pleins de petits bars/brasseries/resto où les jeunes (- de 30 ans) sortent. Positif quand on est entre copains, pas top quand on est seul.

Tout petits points négatifs tout de même pour quelques mégots abandonnés sur la terrasse, des tomates du client précédent dans le frigo et la douche imparfaite.

Le personnel attentionné mais discret et le quartier très sympa en plein Paris.

Des petites bouteilles d eau serait un plus.(gratuites bien sur)

Tout était parfait le petit déjeuner,la chambre avec grande douche ,un petit frigo .Nous avons aimés la situation géographique ,le quartier est génial et vivant ,beaucoup de petits restaurants ,de bars et de petits commerces.

Hotel bien situé dans le quartier sympa de la Butte aux Cailles. Petit déjeuner buffet très bien ( avec fruits et jus frais ce qui est rare). Personnel charmant et chambre très bien. Je reviendrai !

Le bruit car mal insonorisé et en face d'un bar ... heureusement que j'avais des boules quies ..et j'avais demandé une chambre au calme..

Plateau bouilloire, literie, rapport qualité prix

• Commentaire envoyé en 27 avril 2018

Chambre et literie confortable salle de bains moderne et très propre . Au calme mais Juste à 2 pas des bars et restaurants de la butte aux cailles , marché le dimanche matin dans une rue proche , une adresse sympa pour changer de l’hyper centre de Paris et être au calme . Bus et métro proche

Un peu la manque de place dans la chambre pour poser les valises.

Salle de bain, claire et moderne, avec fenêtre (rare à Paris). Grand balcon qui compensait la taille de la chambre (on tient à peine à deux mais le temps magnifique nous a permis de profiter de la terrasse). Parties communes très agréables. Excellente isolation phonique.

Notre chambre était assez petite. Pour une nuit, pas de problème!

Excellente literie, c'est très propre, quartier à la fois animé par endroits et calme dans de petites rues arborées.

Le personnel à l'accueil. Pas acceuillant Limite on dérange... (Prioriser ses conversations tel privées)

Localisation et qualité de l'hôtel (design)

Le bruit de l'extérieur car le double vitrage est très mal posé ou ancien.

L’hôtel est joli, la chambre est propre et cosy, le personnel est aimable et très bon rapport qualité/prix pour Paris.

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

Personnel insistant pour le nettoyage de la chambre 2 jours à la suite ! L'emplacement gênant pour les place de parking

La chambre est bien, propre et calme

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

La salle petit déjeuner commence à poser les aliments à 6h30 ! Donc le petit dej ne peut être convenablement pris qu à partir de 7h et non pas 6h30!

Lit pas très confortable

• Commentaire envoyé en 16 mars 2018

Les restes des miettes de l’occupant précédent, une dosette de café pour 2x plus de Kleenex dans la boîte, la mauvaise insonorisation, l’éloignement de la station de métro

Emplacement au cœur d'un quartier très sympa , personnel très accueillant, literie confortable. Très bon rapport qualité-prix. Nous n'avons pas goûté au petit déjeuner.

Petit bémol par rapport au rideau de la chambre qui laisse passer la lumière du jour (donc réveil très tôt...) : point négatif ++ La tasse pour le thé était ébréchée.

La literie était confortable.

Accueil fort sympathique et efficace. Prise en compte de mon souhait de disposer d'une chambre au calme. Quartier idéal pour la soirée, nombreux lieux de restauration. Petit déjeuner à la hauteur de ce qu'il faut avant une longue matinée (choix, fruits frais, fruits découpés, ...). Je change dès à présent mes habitudes pour Paris.

pas de porte à la douche, un peu à l'italienne, pas mal de projection d'eau dans la salle de bain... mais c'est bien la seule chose et ce n'est pas grave

Accueil agréable, hôtel en très bon état, chambres propres et calmes, environnement sympa (Buttes aux cailles), petit déjeuner buffet de bonne qualité, métro Corvisart à 6 mn à pied, rapport qualité prix très bon

Une femme de chambre est rentrée dans notre chambre sans frapper alors qu'il n'était que 10h et que nous devions rendre notre chambre à 11h.

Chambres très propres et fonctionnelles. L'hotel dans son ensemble est décoré avec goût. Le personnel est très souriant et à l'écoute.

Un seul défaut : il fait un peu chaud la nuit (mais au mois de février, en pleine vague de froid, est-ce vraiment un défaut ?) !

Tout y est : sale de bain moderne, grand lit, mini-bar, plateau bouilloire, petit balcon.

Le métro place d'Italie est situé à 500 m de l'hôtel.

Un hôtel situé dans un charmant quartier aux rues paisibles, qui a une atmosphère de village. Pour les amateurs de Street Art, la butte aux cailles est l'endroit à découvrir.

Très bruyants durant la nuit aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. La chambre était très petite. Nous n'avons pas pu nous reposer dans le calme.

La propreté. le petit déjeuner était copieux.

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

Des petits carrelages de la douche manquants. L'eau du lavabo ne se vidait pas complétement. La température de la douche très variable passant de froid à très chaud. Lumière de la chambre très sombre. La femme de ménage que commence à nettoyer très tôt le matin faisant beaucoup de bruit.

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

pas de peignoir, ni de brosse à dent, l'ascenseur ne marchait pas. Le réceptionniste nous voyait attendre un ascenseur bloqué sans rien dire. On entend bien les gens qui parlent dans le couloir.

Le lit était confortable, quartier agréable

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

Très bel hôtel accueil chaleureux prestations de qualité petit déjeuner avec vrai jus d'oranges pressées et produits frais : délicieux ! quartier de la butte aux cailles sympa un peu excentré et tranquille charmant à découvrir lorsque que l'on vient à Paris.

• Commentaire envoyé en 8 février 2018

Que l'hôtel me fasse payer plus cher la nuit supplémentaire que j'ai passée sur place.

L'établissement est très propre. Le petit déj très copieux. Le personnel très à l'écoute.

• Commentaire envoyé en 1 février 2018

Public du weekend plus bruyant que celui rencontré en semaine - tapage nocturne

Chambres propres et modernes - sans moquette :-) Literie confortable Personnel très à l'écoute et souriant Quartier sympa et hôtel à proximité de nombreux restaurants et du métro

• Commentaire envoyé en 23 janvier 2018

L'ascenseur en panne durant une nuitée complète (= depuis notre arrivée jusqu'à notre départ aux Musées le lendemain matin) ... et notre chambre était au 6ème étage

La literie, la sdb très fonctionnelle, la propreté ... et ce Quartier est vrt à découvrir à Paris

La chambre, un peu petite, communiquait avec la salle de bains-toilettes sans porte de séparation. Nous avons signalé une fuite à la douche. L'ascenseur était en panne lorsque nous séjournions dans l'hôtel (ce qui peut arriver). Quelques travaux d'entretien dans les escaliers seraient les bienvenus.

Hotel de moyenne gamme, calme. Personnel agréable. bonne literie. Excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

Couloir trop sombre , entrée dans la chambre le soir difficile par manque de lumière: l’électricité est automatiquement coupée à la fermeture de la porte et pour retrouver la fente pour insérer la carte dans la pénombre ce n’est pas simple

Excellente literie, salle de bain fonctionnelle bien chauffée et très claire

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

Au cas où cela vous importe, il n'y a pas vraiment de service au petit déjeuner, lequel n'est pas très diversifié mais tout à fait correct malgré tout.

L'hôtel est situé au sein de la Butte aux Cailles, quartier célèbre du 13e arrondissement de Paris pour les amateurs de l'histoire de la Commune, ainsi que pour ses bars et ses restaurants animés. Le métro est à 10 minutes à pied. Le niveau de bruit m'a paru tout à fait acceptable. Le personnel de la réception est agréable et serviable (les autres membres du personnel sont très discrets). L'aménagement des chambres se résume ainsi : confortable bien que petite mais fonctionnelle, une décoration sobre et assez masculine, un lit confortable, la vue sur la ville ou sur la rue est plaisante. Je déconseillerais peut-être l'hôtel à un couple mais il agrémentera tout voyage d'affaires si celles-ci vous entraînent non loin de cette adresse. J'y suis allé plusieurs fois pour ce motif et je n'ai pas été déçu. Un détail peut-être : une odeur de neuf qui accentue l'ambiance cossue. Orange pressée au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 20 décembre 2017

Le manque de isolation phonique laisse vraiment à désirer. Le bar en face de la rue fait beaucoup trop de bruit. On entendait toutes les conversations jusqu'à tard dans la nuit...

La localisaiton, les chambres

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

La chambre est un peu petite mais confortable .Impossibilité de règler le radiateur hyper chaud d'ou nécessité de mettre la climat pour avoir une température clémente. Le cabinet de toilette ouvert

Petit déjeuner excellent et à volonté . Lit confortable

• Commentaire envoyé en 29 novembre 2017

Manque de porte manteaux, mais c'est un détail.

Hotel très propre, literie confortable. Surtout personnel très aimable et disponible.Petite chambre, mais comportant le nécessaire.

L'exiguité de la salle de bain, en particulier au niveau des sanitaires, Le prix du petit déjeuner

J'ai apprécié le calme, le balcon ( au 6 ème étage) même s'il faisait un peu froid. La propreté et la gentillesse du personnel d'accueil.

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

Le seul inconvénient est que l'éclairage est assez tamisé et donc pour effectuer un travail sur ordinateur c'est un peu compliqué.

Très bon hôtel, situé dans le quartier de la butte aux cailles. Personnel très aimable et serviable. Le buffet du petit déjeuner offre une belle proposition. Pain frais, croissants frais, jus d'orange fraichement pressé. La chambre était propre et spacieuse et dispose d'assez d'étagères de rangement. La salle de douche est également propre, moderne et spacieuse. Le Wifi dispose d'un débit suffisant pour une utilisation courante de l'internet.

Le pommeau de douche qui fuit. L'absence d'accueil au petit déjeuner que du coup je n'ai pas pris. J'ai quitté le salle.

La chambre, les sachets tisane, thé et bouilloire.

• Commentaire envoyé en 17 novembre 2017

La douche était propre mais il manquait de nombreux carreaux. La television de l'hôtel retransmet peu de sport.

Hotel très agréable mais un peu onéreux. Le petit déjeuner est vraiment bon tout comme l'accueil.

Douche un peu petite et sur-élevée. quelques carreaux de la mosaique manquants au sol, mais cela reste globalement propre.

Petit déjeuner copieux et varié. Oranges pressées c'est rare pour être souligné.

la connexion Wifi pas vraiment top

Superbe hotel situé dans un quartier de Paris vraiment charmant. Confort et calme et super petit déjeuner. Bravo et merci

lavabo bouché, vmc ne fonctionnant pas dans la salle d'eau d'où peinture qui s'effrite ! lumières activées avec la carte donc on rentre à tatons avant de pouvoir allumer ! Ascenseur hyper lent. Terrasse pleine de mégots et un paquet vide ! tuyau de douche qui fuit...

Jus d'orange pressée, grosses madeleines

Le buffet du petit déjeuner est varié et de bonne qualité mais pourrait être plus original au niveau buffet salé notamment.

Etablissement moderne, propre et bien entretenu. Oranges pressées et très bon café au petit déjeuner.

Chambre avec encadrement de porte décollé du mur, salle de bain pas mieux avec carrelage abîmé et pommeau de douche tenant à peine... Et ce bien un hôtel 3 étoiles?

Lors de mes déplacements professionnels sur Paris, je me rends systématiquement dans cet hôtel pour la qualité des prestations et pour le superbe quartier

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

Le quartier, l’accueil, la chambre, la propreté, le chauffage, la literie, le rangement, le bar, le coffre de sécurité, la TV, l'éclairage, le wifi, la salle de bain, la douche, les serviettes, tout est parfaitement dimensionné, propre et fonctionnel. Le petit déjeuner est un vrai petit déjeuner etc... etc... De nuit, le quartier de la butte aux cailles est jeune, actif mais peu bruyant. De jour c'est très calme...

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

Chambre accolée à la cage de l'ascenseur non insonorisée,bruit gênant, encadrement de la porte de la salle de bain sale.

literie confortable,chambre spacieuse. très bon petits déjeuners.

Hôtel très agréable dans un quartier vivant et sympathique. Chambre au sixième avec un petit balcon et une très belle vue. Jus d'orange frais au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

Le petit déjeuner était génial! Viennoiseries craquantes, pain délicieux, jus d'orange pressé frais sous nos yeux : un vrai délice! Et la gentillesse du personnel, que ce soit à l'accueil qu'en salle de Restaurant !

Le bruit de la rue. Nous y avons dormi à vendredi soir les chambres sont plutôt bien insonorisées sur les intérieurs mais mal insonorisé sur les extérieurs et donc jusqu'à 2h du matin les gens en dehors du bar faisait de bruit ce qui a été dérangant...

La propreté et l'accueil.

• Commentaire envoyé en 14 septembre 2017

Déclare patking alors que dans la rue ver l'hôtel 2 places jamais livres stationnement le plus proche parking public plus de 900 m et emplacements dans la rue idem pour trouver une place et il ne faut pas se louper le matin avant 9 h

Lemplacement

Cependant quelques petits travaux sont à prévoir dans la chambre que j'ai eu: Retouches peintures, ampoule à changer dans la salle de bain. Des vitres double ou triple vitrage seraient bienvenue!

Hotel tres bien placé, avec terrasse interieur.Personnel agréable,Litterie très confortable. Chambre d' une bonne taille.

Impossible à réaliser mais un peu plus d'espace dans la salle de bains serait un plus

L'accueil du personnel, le calme y compris dans les chambres

il y avait des toiles d'araignée au dessus du lit et pas des petites qui pendaient au niveau des appliques ,

l'établissements est correct, la salle du petit déjeuner aussi , très bon accueil

Le petit déjeuner réservé à 16 euros - cher par rapport a d'autres établissement - qui doit être pris avant 10h sinon perdu. Le fait de devoir quitter la chambre pour 11h au plus tard.

Le personnel de l’accueil très sociable et à l'écoute de ses clients. L’hôtel est situé au calme dans un endroit agréable ou et quelques rues plus loin resto et café et commerces sympas.

Léger soucis au niveau de la douche (petit décalage de la porte, du coup l'eau coulait un peu en dehors). Sinon le reste était très bien, mais comme nous passions la plupart du temps dehors nous n'avons peut être pas tout vu ?

Ce que nous attentions, avec les réductions cet hôtel est excellent pour passer la nuit. Nous n'avons pas testé les petits déjeuner mais nous avons passé de très bonne nuit. Le quartier est super agréable, beaucoup de restaurant / brasseries /café sympathique, et 6min à pied de la ligne de métro 5.

La vue depuis la chambre était superbe, le lit très confortable, la literie très douce et la température de la chambre agréable. Petit déjeuner copieux et de qualité, et le personnel très sympathique.

Contrairement à ce qui est dit sur booking l'hôtel n'a PAS DE PARKING. Toutefois il y a de quoi se garer dans la rue (places payantes bien évidemment). Personnel serviable et disponible, toutefois pour certains, un petit effort sur le sourire et l'entrain ne ferait pas de mal.

Bel hôtel, situé dans un quartier calme et plein de charme. Parfait pour couple. Aménagements intérieurs de l'hôtel très agréables avec une jolie cours intérieure. Belle chambre, déco moderne, superficie correcte, bien aménagée, une fenêtre qui donne sur un arbre fruitier, et la douche ... magique ! douche spacieuse avec un pommeau de douche large.

rien, tout était bien

Très bien reçu ,personnel agréable très propre ,bel endroit calme si j'ai à retourner à paris ,je retournerai à cet hotel et je le recommande

Le petit déjeuner est très cher, même si le choix proposé est vaste.

Hôtel très confortable, literie excellente. Idéalement placé, dans un quartier très agréable.

• Commentaire envoyé en 27 juillet 2017

la salle de bain est un peu étroite

La chambre était située au RC avec vue sur le patio agréable et silencieux. Les personnes à l'accueil sont vraiment à notre écoute.

Le rapport qualité prix est pour moi trop cher, la chambre pour trois personnes était vraiment petite et cher sans petit-déjeuner.

L'hôtel est très bien situé proche du centre de Paris, le personnel est vraiment très agréable.

• Suite Prestige

La chambre 602, la salle de bain n'avait pas de porte ce qui posait problème pour l'intimité.

l'accueil, la propreté, le calme, le personnel très sympa et à disposition...

• Commentaire envoyé en 20 juillet 2017

L'isolation phonique est le seul bémol !

Le personnel est très souriant et répond à toutes vos demandes. Le petit-déjeuner, malgré ses 14 euros/personne me fait encore saliver ! Le quartier est très plaisant, très fréquenté en soirée; les terrasses des cafés et des restaurants sont bomdées mais l'ambiance "jeune, détendue" est très agréable.

Un excellent accueil de la part du personnel. Vraiment un super séjour à l'hôtel Saint-Charles, très bonne situation géographique, quartier calme mais vivant. Nous reviendrons avec plaisir lors d'une prochaine escapade parisienne.