Commentaires sur l'établissement Mercure Saint Etienne Parc de L'Europe 4 étoiles

Rue de Wuppertal, 42100 Saint-Étienne, France

#23 sur 37 hôtels à : Saint-Étienne

• Commentaire envoyé en 27 juin 2018

« Moyen, personnel trop présent, bruit de la rue. »
    • Chambre Double Classique

Le bruit venant de la rue: connaissant l'hôtel j'avais spécialement demandé, lors de la réservation, une chambre éloignée de la rue: on m'a placé encore plus près de la rue, avec encore plus de bruit! Fenêtres non-isolantes....pas de grasse matinée!

bon petit déjeuner mais personnel constamment ''sur notre dos''. on est assez grands pour s'occuper de nous, surtout devant un buffet: pas besoin qu'on vienne nous aider à verser de l'eau dans une tasse ou pour prendre une petite assiette: lâchez-nous!

« Hôtel agréable et fonctionnel de milieu de gamme »
    • Chambre Double Standard Lit Simple (3 Adultes)

Il n'y a pas de volets aux fenêtres. Le jour passe à travers les rideaux. Du coup, pas de grasse matinée possible. Le pare-douche ne tient pas. L'insonorisation est un peu légère pour cette catégorie d'hôtel. La salle de bain (et le reste) date un peu au niveau des équipements (décoration dépassée).

J'ai aimé : la literie de très bonne qualité, l'accueil très chaleureux et le personnel très souriant, le petit déjeuner (même si pour les produits, comme les confitures, il y aurait pu avoir des produits locaux) et la vue depuis la salle du petit déjeuner.

« Excellent séjour. »
    • Chambre Double Classique

Hôtel très calme, proximité d'un parc arboré très agréable. Chambre spacieuse, très confortable. Excellent petit-déjeuner, avec vue sur le parc ! Personnel extrêmement prévenant et professionnel (j'ai oublié un bijou en chambre, qui m'a été rapporté…)

« Pas à la hauteur »
    • Chambre Double Classique

Nous avons été averti en arrivant à l’hotel que le restaurant était fermé lors de notre séjour! Si nous l’avions su avant, nous n’aurions pas pris cet hôtel. Heureusement, nous étions véhiculés car pas de restaurant à proximité. Pas normal, très déçu

Les lits, le petit dejeuner

« Personnel très sympathique et très dévoué. »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Accueil chaleureux, Chambre non fumeur. Petit déjeuner très copieux. Je remercie les personnes qui ont contribué au renvoi de mon portable ainsi que mon PDC. Très cordialement, Evelyne

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

« Un agréable moment de détente. »

Rien, tout est parfait.

L'accueil du personnel, le petit déjeuner copieux et varié, le confort de la chambre ainsi que son silence on peut vraiment se reposer. L'emplacement de l' hôtel qui est proche d'un joli parc et de l'entrée de l'autoroute.

« La honte d'un hotel payé pour 4 étoiles »
    • Chambre Double Classique

Scandaleux! le 5° étage de cet hôtel ne vaut pas 2 étoiles, comment booking peut laisser passer des installations a ce prix pour une telle prestation. Nous étions 7 du même établissement : même avis.

« Un bon hôtel malgré une façade un peu dépassé.  »
    • Chambre Double Classique

La mauvaise qualité du Wi-Fi, le manque de prise à proximité du lits, la moquette un peu dépassé.

Un parking extérieur et un garage, une bonne literie, un personnel accueillant, une chambre propre.

• Commentaire envoyé en 10 février 2018

« Super petit dej, literie trés confortable. »
    • Chambre Double Classique

Je n'ai jamais reussi a capter la wifi. Hauteur de la douche dans la baignoire, trop basse. Quartier bruyant.

Super petit dej, literie trés confortable. Personnel très accueillant et sympathique. Parking et accès hotel deneigé.

• Commentaire envoyé en 11 janvier 2018

« Le petit déjeuner complet, ainsi que le hall refait à neuf. »
    • Chambre Double Classique

- Déco kitsch des chambres - Télévision d'un autre temps - Salle de bain très peu lumineuse - Douche avec un jet d'eau trop peu puissant, il faut de la patience - Attention, le parking n'est pas adapté au voiture avec une faible garde au sol En conclusion très déçu de la prestation de ce Mercure surtout pour le prix demandé.

Le petit déjeuner complet, ainsi que le hall refait à neuf.

« Nous avons bien aimé le hall d'entrée et la proximité de... »
    • Chambre Double Classique

L'etat de la chambre était correct mais pas digne d'un mercure hôtel, (moquette vétuste, peinture écaillée au mur et sur les plintes). Pour le prix de la chambre, elle mérite une rénovation !

Nous avons bien aimé le hall d'entrée et la proximité de l'hotel avec l'autoroute.

« Calme, confortable et qualité de l'accueil ! »

Les pluies de la nuit n'ont pas cessées. Un bruit de gouttière sur le boitier d’aération de la chambre m'a réveillé à plusieurs reprises. Avarie signalée à l'équipe technique...

Un petit déjeuner vraiment sympathique, produits frais..., un personnel très accueillant et une chambre propre et calme. Je conseil pour séjour d'affaire.

• Commentaire envoyé en 16 décembre 2017

« Je n’y reviendrai pas et je ne le recommanderai pas »
    • Chambre Double Classique

Le nourriture au dîner était immangeable et chère. Ce n’est pas ce que l’on peut attendre d’un mercure. En plus de cela le mercure est vraiment excentré

Le confort du lit

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2017

« hotel a besoin d'une rénovation et d'employés plus motivés »
    • Chambre Double Classique

hotel un peu vetuste pour un 4 etoiles. Service pas à la hauteur, ni à la réception ni dans le bar ni dans le restaurant pas de restaurant le samedi soir en arrivant ci qui nous a obligé de resortir pour manger

• Commentaire envoyé en 2 décembre 2017

« Séjour très agréable. »

Si j'avais un point à noter, ce serait que le tarif est un peu élevé dans la mesure où la déco (moquette, murs) pourrait être rafraîchie. Pour moi, cependant, cela n'enlève rien à l'attrait de l'hôtel.

J'ai beaucoup aimé cet hôtel. Le cadre est très calme et agréable et l'accueil parfait. Ma chambre était spacieuse, bien aménagée. Bonne literie. Bouilloire avec thé-café, machine à café, produits de toilette nombreux ( même un kit brosse à dents + dentifrice pour les oublis de dernière minute ) c'est vraiment appréciable. Buffet petit-déjeuner avec un choix très étendu et un personnel au top.

• Commentaire envoyé en 22 novembre 2017

« doit s'améliorer pour prétendre à son standing »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Déco défraîchie, attaches rideaux cassées, porte savon rouillé, carrelage salle de bain cassé Départ à 11h00 un matin, à mon retour vers 15h30, la chambre n'avait pas été faite

Personnel très sympa sur l'ensemble du séjour (4 nuits)

• Commentaire envoyé en 9 novembre 2017

« Accueil rapide, efficace et courtois. »

L'hôtel est vieillot et mériterait une belle rénovation. Déception forte par rapport aux photos !

Accueil rapide, efficace et courtois. Départ de même, le tout très adapté aux déplacements professionnels, on voit que l'équipe est compétente.

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2017

« Petit déjeuner. »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Pas bonne isolation des chambres pas de douche digne d’un 4 étoiles télévision petite pas de petits accessoires de douche pas de coffre fort. Bref un 3 étoiles pas un 4 étoiles

Petit déjeuner. Parking privé

« Bon hôtel pour les professionnels en déplacement. »
    • Chambre Double Classique

Pas de salle de sport, sauna ou autres commodities premium attendues sur un hôtel 4*

Bon hôtel pour les professionnels en déplacement. L'hôtel est malheureusement assez excentré de la ville mais compte tenu de la faible offre sur Saint Etienne on fait allez.

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

« La localisation avec les espaces verts en face très... »
    • Chambre Double Classique

L'établissement commence à être très vieillot. La salade consommée la veille, franchement pas bonne

La localisation avec les espaces verts en face très rel'avant.

« Agréable. »
    • Chambre Double Classique

Une 2ème bouteille d'eau dans le réfrigérateur par exemple serait agréable. Difficulté de trouver la bonne température pour nous : froid au dessus du lit et un peu chaud sous la couette (bien chaude) mais nous avions bien dormi tout de même.

Lit très confortable. chambre propre et spacieuse. Lieu calme.

« Un exellent rapport qualité prix pour une étape »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

L’hôtel est situé en périphérie de la ville et l'environnement " n'est pas terrible" sauf le parc qui se situe devant l’hôtel. Cet hôtel : date, il aurait besoin d'un bon rafraichissement.

La qualité de l’accueil du personnel, la qualité de la literie, la qualité du petit dejeuner

« L evolution Mercure »
    • Chambre Double Standard Lit Simple (3 Adultes)

Les couleurs de la chambre à repenser (orange, beuh!)La moquette à nettoyer (tâches subsistent)les materiaux SDB à moderniser (carrelage rangement inexistant un mix douche baignoire selon chambre) Tele murale pour libérer de la place sur meuble Les portes des chambres claquent??(y a t il un frein?) Les couloirs sont sombres et méritent de la deco locale ou autre?!

L espace chambre et un vrai 3eme lit supplémentaire La literie PDJ Salle Resto spacieuse Une odeur plaisante en réception non retrouvée dans les étages Le nécessaire pour une collation et frigo

« une étape pr descendre dans le Sud »

Après le diner , nous nous sommes promenés dans le parc et nous nous sommes fait agresser par 3 ados de 13 14 ans , jets de cailloux , insultes , jets de grosses branches ...on a réussi à se refugier derrière la grille de l'hotel qui ont appelé la police ....sans suite ...quitte pr une grosse frayeur !!!

• Commentaire envoyé en 9 juillet 2017

« Rénovation INDISPENSABLE, jamais vu un hôtel Mercure aussi vieux, à la moquette déplorable »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Moquette dans un état déplorable, couleur passée, tâches diverses et variées, inadmissible pour un hôtel de ce type, meuble frigo cassé, déco plus du tout au goût du jour.

« Personnel très sympathique. »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Grosse chaleur ce Week-end de l'Ascension. Et grosse chaleur dans la chambre au soleil tout l'après midi avant l'arrivée. Climatisation à faire réviser ou à améliorer... se résume a un petit souffle d'air ....et nuit chaude.

Personnel très sympathique. Félicitations.

• Commentaire envoyé en 11 mai 2017

« très bien situé, facile d 'accès  »

portes (chambre et SDB) à rénover, ainsi que le système de fermeture, difficile murs peints à rafraîchir dans la chambre télévision à fixer au mur pour plus de modernisme?

très bien situé, facile d 'accès parking sécurisé chambre spacieuse SDB coin table / chaise appréciée

• Commentaire envoyé en 10 mai 2017

« Hôtel cvalme et propre mais un peu en-dessous des 4 étoiles. »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Chambre à rénover : peinture de la porte de salle de bains écaillée, moquette, réfrigérateur qui ne fonctionne pas.

Localisation et calme. Propreté des chambres et des parties communes. Accueil du personnel. Chambre spacieuse.

« Confortable »
    • Chambre Double Classique

Le gel douche de mauvaise qualité dans un distributeur très difficile à utiliser. Pas du standing de l hôtel .

Belle chambre. Lit 160 très confortable. Petit frigo . Bouilloire avec thé café infusions.

• Commentaire envoyé en 9 mars 2017

« Lamentable. Franchement honteux  »

Très franchement, sans aucun excès : - Personnel à l'arrivée : cravate défaite ... - Escalier (voir photo) - Chambre : salle, lampe qui part en ruine, papier qui se décolle, murs et rideaux tachés (voir photo) - Salle de bain avec lunette de toilette "auto-déplaçante" (pas de photo, plus convenable), papier qui se décolle ... - Accueil du soir : vous demandez au personnel comment cela se fait, il fait mine de ne pas entendre, vous répétez, il n'a pas de réponse - Check out : pas non plus d'explication et pas de geste commercial - Train à 10h13 et taxi réservé par l'hôtel, 4 étoiles dois -je le rappeler, taxi qui n'arrive pas. J'insiste pour que l'espèce humaine rappelle, la course n'avait pas été prise en compte, mais elle m'a répondu qu'elle "n'était pas chef des taxis"... Bref, débrouille toi. - Pardon, j'oubliais le petit déjeuner : 3 personnes de service, plus de verre pendant au mois. 1/4 d'h (elles n'avaient pas vu...), certes j'ai préféré observé que de le dire. Vous aimez les saucisses le matin j'espère car il faut les prendre par 8, elle ne sont pas détachées... Vous m'aurez compris, évitez absolument cet HOTEL MERCURE... complètement lamentable. Courrier envoyé directement à la direction générale du Groupe.

• Commentaire envoyé en 28 février 2017

« Proche centre ville et autoroute, parking sécurisé, accueil... »
    • Chambre Double Classique

Nos 3 chambres et salles de bains ne correspondaient pas aux photos. Décalage entre la décoration moderne de l accueil et du restaurant et celle de nos chambres et salles de bains qui ont besoin d être rénovées car restées dans leur jus

Proche centre ville et autoroute, parking sécurisé, accueil chaleureux, bon petit dejeuner et bonne literie

• Commentaire envoyé en 9 février 2017

« BIEN »
    • Chambre Double Classique

Nous avons pris un repas le soir au restaurant de l"hôtel. N'avons pas aimé ....le poisson était plus ou moins sans saveur......et de puis le prix est exorbitant....à revoir. dommage...

l'emplacement, le confort de la chambre et surtout le très copieux petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 8 février 2017

« Le petit déjeuner, mais cher »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Les escaliers pas très propres, à être rénovés (je ne prends pas l'ascenseur) l'accès à l'hôtel n'est pas simple

Le petit déjeuner, mais cher

• Commentaire envoyé en 7 février 2017

« correct »
    • Chambre Double Classique

le prix du petit déjeuné VRAIMENT trop élevé!!! proche d'une ventilation ou chaudière donc bruit de fond à l'intérieur de la chambre désagréable.

literie, salle de bain, télévision équipement parfait.

• Commentaire envoyé en 3 février 2017

« Correct, mais ... »
    • Chambre Double Classique

manque de chauffage dans la chambre en bout de couloir. chauffage électrique obtenu. Moyen pour un hotel de cette catégorie .... les chambres sont vieillissantes

l'accueil, le hall d'entrée

• Commentaire envoyé en 2 février 2017

« surpris agréablement par la qualité de l'accueil ! pas forcément courant dans l'hôtellerie »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

la disponibilité,le sourire ,et l'efficacité de l'équipe d'accueil (qui a été jusqu'à m'aider,moi sexagénaire,à régler un pb de smartphone,qui s'avérait crucial du fait que j'allais à un enterrement !) CHAPEAU !avec toute ma reconnaissance !

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2017

« Plus jamais »
    • Chambre Double Standard Lit Simple (3 Adultes)

Un hôtel d'un autre âge , une chambre très démodée, moquette tachée, une salle de bain tres entartrée, .... Pas du tout à la hauteur d'un Mercure

L'accueil à la hauteur d'un Mercure

• Commentaire envoyé en 5 décembre 2016

« un hotel fatigué »
    • Chambre Double Classique

chambre vieille, usée, fatiguée. le pommeau de douche qui me tombe dessus, une autre fois les toilettes reste coincé. la. limatisation fait un bruit attroce,ne mérite pas 4 etoiles, mais un simple 2

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2016

« Mercure en dessous de zéro pour cet hotel  »
    • Chambre Double Classique

La vétusté de l'établissement, les chambres 70's dans leur jus, un personnel de restauration proche de l'incompétence ou de l'amateurisme, bref La totale avec un look rétro. Heureusement j'ai reconnu le flacon de gel douche Mercure sinon j'aurai pensé que j'étais en Russie dans un endroit reculé. Habitué du groupe Accor à travers l'Europe, je dois dire qu'on touche le fond pour un 4*!!

• Commentaire envoyé en 16 novembre 2016

« Pas top »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Agencement tres vieillissant. Sanitaire peu engageant (multiples traces de... Calcaire ? dans la cuvette des toilettes Service de restauration insuffisant pour un 4* qualité du plat tres moyenne et froide

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

« C'est vraiment laid »

Chambre vétuste et vieille, je ne comprends pas comment un tel hotel puisse avoir 4 étoiles ! Il y a de la moisissure sur le sol, je suis descendu informer la réception. La réponse, nous n'avons pas d'autre chambre de libre...

« Minable »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Établissement dans un état plus que moyen, chambre en mauvaise état et salle de bain pitoyable pour un 4 étoiles. Prestation mauvaise pour un 4 étoiles Établissement ayant besoin d'une sacré rénovation

Établissement avec un vrai parking gardé sans souci

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2016

« situation géographique appréciable, au calme, près d'un... »
    • Chambre Double Classique

situation géographique appréciable, au calme, près d'un parc de verdure . membres du personnel très agréable et accueillant . parking sécurisé .

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2016

« Hôtel très professionnel à recommander. »

Prix un peu élevé et désormais de plus en plus d'hôtels ajoutent un coin fitness(3-4 appareils suffisent) : ainsi un simple passage peut se transformer en séjour de quelques jours pour se détendre.

Très bon hôtel, très bien tenu; du travail de professionnel; je recommande.

• Commentaire envoyé en 2 octobre 2016

« L'accueil ,le cadre, la literie . »

le café :beurk !!!!! (petit dej. à8,00€). Le bruit dès 8h00,portes qui claquent (maintenance), +tondeuse à gazon +taille haie ! Pas de petite bout. d'eau. Pour 140,00€ le rapport qualité prix inférieur au kyriad .

L'accueil ,le cadre, la literie .

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

« PRATIQUE EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

HOTEL UN PEU VIEILLOT ( MOQUETTE ET LITERIE A CHANGER)

EFFORT TARIFAIRE INDENIABLE 1 PETIT DEJEUNER OFFERT PERSONNEL TRES AGREABLE; l HOTEL EST TRES PROPRE;VISIBLEMENT LA DIRECTION EN TIENT COMPTE POUR LES TARIFS SUR BOOKING

• Commentaire envoyé en 4 septembre 2016

« Opinion »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Murs sales et parfois tapisserie arrachée à certains endroits Moquette vétuste Pas de brosse WC

Bonne literie Salle de bains confortable et propre

• Commentaire envoyé en 29 août 2016

« Le calme et la vue sur le parc d'en face, reposant :)) »
    • Chambre Double Classique

Améliorer le petit dèj, soit vrai Anglais soit vrai Français. Un plus ( A must) le jus d'orange à presser, mais là il aurait fallu preparer quelque verres d'avance avec un petit mot d'explication "faite vous même etc..."

Le calme et la vue sur le parc d'en face, reposant :))

• Commentaire envoyé en 22 août 2016

« HOTEL A DECLASSER »
    • Chambre Double Standard Lit Simple (3 Adultes)

les chambres et couloirs pas dignes d'un 4 étoiles, une honte!! le restaurant propose trois entrées trois plats de résistances, trois desserts , nous avons pris des salades. Tout cela pour la modique somme de 280€ avec petits déjeuners. Clients réguliers des hôtels ACCOR ou BARRIERE nous n'avons jamais vu ça.

le hall

« séjour agréable »
    • Chambre Double Classique

Bon accueil et explications précises. lit confortable. petit déjeuner complet. présence parking surveillé apprécié. espace général convivial. hôtel bien situé

• Commentaire envoyé en 4 août 2016

« Très bel établissement »
    • Chambre Double Standard Lit Simple (3 Adultes)

Rien si ce n 'est que le prix du petit déjeuner est élevé 17€ lorsqu'on ne désire prendre que du café avec 2 tartines.

Pratiquement tout. Excellent accueil. Parking sécurisé

• Commentaire envoyé en 28 juillet 2016

« court mais bien »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

l acces'au garage . mon fils ne prend jamais d ascenseur ....l acces du garage se fait seulement par l'ascenseur et pas pratique pour sortir du ssol

lé petit dejeuner erait tres bien ...parfait

• Commentaire envoyé en 23 juillet 2016

« Regrets. »
    • Chambre Double Classique

Parking 14e pour abriter sa voiture. Chambre moquette tachée. Mûr taché. Télévision fonctionnant très mal (coupures) Aspirateur non passé ts les jours

Petit-déjeuner, (cher)

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2016

• Chambre Double Standard avec Lit Simple

Chambre plus que malodorante, nous avons dû demander une autre, rapport qualité prix au restaurant mauvaise, la nourriture est à peine correcte et le lieu soit une grande salle de réunion pour entreprise est sinistre. Très déçus

• Commentaire envoyé en 12 juillet 2018

« Calme et jolie vue sur le parc. »

Déco des chambres un peu vieillotte... à rafraichir! Pareil pour la salle de bains!

Calme et jolie vue sur le parc.

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2018

« Vetuste »

tout

Vetuste

• Commentaire envoyé en 5 juillet 2018

Petit déjeuner La chambre

• Commentaire envoyé en 3 juillet 2018

« tarif du parking souterrain excessif (14€ la nuit) »
    • Chambre Double Classique

tarif du parking souterrain excessif (14€ la nuit)

• Commentaire envoyé en 26 juin 2018

« confort Mercure classique »

restaurant et petit déjeuner un peu cher

confort Mercure classique

• Commentaire envoyé en 24 juin 2018

« Très bon emplacement dans hôtel agreable »

Bon petit déjeuner Parking securise

« L'accueil du personnel »

Un peu vieillot

L'accueil du personnel

• Chambre Double Standard Lit Simple (3 Adultes)

Accueil le matin du depart. Bonjour au revoir sans réponse de la dame a l accueil. Aucun service le weekend.

« Confort et autonomie »

Bon petit-déjeuner et copieu. Autonomie pour aller et sortir de l'hôtel. Parking sécurisé. Personnel disponible.

• Commentaire envoyé en 26 mai 2018

« La situation »

Literie moyenne, insonorisation mauvaise

La situation

« le tout très bien , avec une mention spéciale pour le petit... »
    • Chambre Double Standard Lit Simple (3 Adultes)

le tout très bien , avec une mention spéciale pour le petit déjeuner ( Excellent) ;-)

Pas de salle fitness

« Bruit de la VMC INSUPPORTABLE ! »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Bruit de la VMC INSUPPORTABLE !!

« Le parc »

HOTEL vieillot sans restauration le WE À rénover

Le parc

« la situation, au pied du parc de l'Europe, est idéale... »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

la situation, au pied du parc de l'Europe, est idéale notamment pour les enfants le petit déjeuner est extra : on y a passé une heure....

« Le cadre  »

Le cadre

« cet établissement a besoin d'être rafraîchi. »
    • Chambre Double Classique

cet établissement a besoin d'être rafraîchi.

« Deception »

Vétusté, personnel démotivé Cuisine ignoble

L emplacement près du parc de l Europe

« Impensable d’avoir en 2018 une chambre qui pue autant le tabac »
    • Chambre Double Classique

Chambre fumeur, une horreur ....

???

• Commentaire envoyé en 31 mars 2018

« Tout est ok . »
    • Chambre Double Standard Lit Simple (3 Adultes)

Tout est ok ... en ce qui nous concerne

• Commentaire envoyé en 28 mars 2018

« Hôtel vétuste, mal entreten qui ne correspond pas aux attentes de client familier des Hôtels Mercure »
    • Chambre Double Standard avec Lit Simple

Chambre vétuste, non entretenue, rideaux décrochés, moquette salle, chauffage en panne, salle de bains sale;

Un choix important